Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  La qualité des TFT laisse vraiment à désirer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La qualité des TFT laisse vraiment à désirer !

n°73031
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 15:27:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà je m'orientais vers l'achat d'un TFT (ca fait environ un mois que je cherche dans les magasins et sur les forums). On peut dire que je suis hyper décu de la qualité de ce genre d'écran par rapport à un bon vieux CRT.
 
Le gros problème pour moi est qu'acheter un TFT maintenant c'est comme jouer au loto en raison de la grande propabilité de trouver un ou plusieurs pixels morts sur sa dalle.
 
Hier je suis passé à la FNAC de la Défense, plusieurs TFT était exposé dont le LG 1720B ou encore le Sony HX73P qui à la base m'interressait fortement. En m'approchant un peu, je constate que tous les écrans exposés à la FNAC sont munis de pixels morts, je trouve pas ça très vendeur ! A coté de ces écrans se trouvait CRT avec une qualité irréprochable.
 
Ceci est un avis personnel ou un conseil pour ceux qui hésite à se lancer dans l'achat d'un TFT. En tous les cas, tant que les TFT ne sont pas déclarer en classe I, je n'en acheterais jamais, je trouve qu'on se fout de nous (les constructeurs en plus de ça ne respectent pas tous la norme ISO 13406-2 : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=7 ).
 
A bon entendeur.
 
J'attends vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 15:27:21  profilanswer
 

n°73035
L3-C4ibr34​2
Posté le 04-07-2004 à 15:51:15  profilanswer
 

faut arreter avec l'histoire des pixels mort y'en a pas sur 90% des lcd
:sleep:  
 

n°73036
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-07-2004 à 15:53:58  profilanswer
 

The topic qui revient une fois par semaine :sarcastic:  
 
ca fait bien 2 ans qu'on entend toujours le meme refrain tous les x jours ... heureusement que le forum a une fonction recherche :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73037
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 15:59:42  profilanswer
 

merci sigma_me pour ta remarque constructive. saches que j'ai epuisé tous les sujets avec la superbe fonction recherche.
 
mon topic a uniquement pour but de mettre en garde les gens sur l'achat d'un tft.

n°73040
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:00:52  profilanswer
 

L3-C4ibr342, je suis d'accord avec toi sur les 90% mais je voulais préciser également que c'est la qualité de l'image qui n'est pas bonne sur les TFT.

n°73043
Carbon_14
Posté le 04-07-2004 à 16:04:26  profilanswer
 

Peut-être qu'il utilisent ceux qui ont des pixels morts en "démonstration", ça évite de les mettre à la benne.
Personne ne va acheter ceux qui sont allumés dans les rayons...

n°73045
L3-C4ibr34​2
Posté le 04-07-2004 à 16:06:08  profilanswer
 

Aurel' a écrit :

L3-C4ibr342, je suis d'accord avec toi sur les 90% mais je voulais préciser également que c'est la qualité de l'image qui n'est pas bonne sur les TFT.


 
la qualité d'image pas bonne sur les tft   :pfff:  
 
c'est sure que si tu te fit au LCD affiché en magazin qui ne sont meme pas réglé tu vas allez loin  :sarcastic:

n°73054
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

Hier je suis aller faire un tour chez Pro Gestion, je dis au mec que je voulais acheter un LG 1720P, et la avant de me le déballer je lui parles de la garantie sur les pixels. Il me parles qu'au dela de 4 pixels LG me le change (ce qui n'est pas très précis par rapport à la norme ISO).
En essayant l'ecran, pas de bol car 1 pixel mort, je luis demande s'il en a un autre la il tire la gueulle et me fais une remarque car il passe son temps a deballer les ecrans et apparement ca le fait chier que je lui prenne pas.  
A l'entendre, si l'ecran a plus de 4 pixels morts il l'aurait pas vendu, et s'il en a moins que 4, il voudrait que je lui prenne.
Mais de qui se fout-on, c'est comme si tu voulais acheter une pomme, et que le marchand te disais : "je vais vous en vendre une mais vous ne la regarder pas avant de me filer le fric. et là tu te trouves avec une pomme moisie".
Quand je vais acheter des pompes je les essayes avant, quand je vais acheter un disque, je demande à l'ecouter avant, ca me semble normal.
Quand on voit le prix des TFT, on ne devrait pas tolérer le moindre défaut !

n°73056
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:13:59  profilanswer
 

Afin d'être constructif, connaissez-vous une technologie de dalle de meilleur qualité et avec laquelle on aurait moins de chance de trouver des pixels morts ?

n°73057
L3-C4ibr34​2
Posté le 04-07-2004 à 16:16:10  profilanswer
 

j'suis d'accord avec toi qu'aux prix où ils sont ils devraient etre garantie 0 pixels mort mais faut pas dire qu'ils ont une qualité d'image de merde.
 
J'ai acheté récament un lcd et j'ai pas de pixel mort "visible"
et pour la garantie des pixels sa dépend des fabriquants

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 16:16:10  profilanswer
 

n°73060
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-07-2004 à 16:18:50  profilanswer
 

Bah attend les Oled alors [:spamafote]  
 
Le plus simple dans un cas comme le tien tu vas a surcouf en achetant avec leur garantie pixel mort et basta ...  
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73063
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:21:48  profilanswer
 

"la garantie des pixels sa dépend des fabriquants" : les fabricants interpretent mal la norme ISO, mais on peut leur coller un proces la dessus.
 
Sinon, je pense que le mieux est d'acheter avec le prioncipe "satisfait ou remboursé" (on a une semaine pour le faire) genre à la fnac. Ils te font un echange standard, c'est une maniere de contourner efficacement la norme ISO.

n°73065
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:23:36  profilanswer
 

au niveau de la netteté de l'image, quels constructeur me conseillez-vous ? Eizo est-il le meilleur ?

n°73068
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:26:31  profilanswer
 

mon budget est de 700€ pour un TFT 17"

n°73070
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-07-2004 à 16:28:59  profilanswer
 

Tout depend de l'utilisation que tu vas en faire... certaines dalles ont des applications plus spécifiques que d'autres...  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73071
Aurel'
Posté le 04-07-2004 à 16:31:38  profilanswer
 

je ne suis pas un joueur, c'est surtout pour travailler (developpement) et pour regarder des films (dvd,divX)

n°73095
myhtpc
Posté le 04-07-2004 à 18:38:16  profilanswer
 

Bilan des tft achetés jusqu'à présent:  
 
1 Hercules 720 -> 0 Pixels mort il va avoir 2 ans et demi  
 
1 Belinea 101920 -> 0 pixels mort 2 mois toujours pas de pixel defect .
 
1 Acer 15" -> 3 pixel defect
 
1 Acer 17" -> 3 pixel defect
 
et 3 Lcd 4" -> 1 pixel sur un écran mais bon c'est qd ca lui prends  :lol:  
 
Alors soit j'ai de la chance mes 2 écrans sont les premier ils tournent pratiquement toute la journée jamais de problème ...
 

n°73104
Asegard
Posté le 04-07-2004 à 19:22:35  profilanswer
 

Ca fait plus d'un an maintenant que j'ai un TFT 18" payé 350€ ... quand je vois le prix qui n'a meme pas bougé aujourdhui j'me dis que j'ai fait une tres bonne affaire
Aucun pixel port, très bonne qualité d'affichage...  
Et il doit etre en marché 15h par jour...

n°73117
sweeck
Posté le 04-07-2004 à 20:57:12  profilanswer
 

Aurel' a écrit :

je ne suis pas un joueur, c'est surtout pour travailler (developpement) et pour regarder des films (dvd,divX)


 
Prends un 19" à dalle PVA pour le budget que tu as. Ils sont meilleurs que les TN+film dans tous les secteurs sauf la rémanence et comme tu n'es pas joueur... En plus, si tu as des pixels morts, ils ne sont visibles que sur fond clair, contrairement aux TN.
 
Perso j'ai un pixel mort sur le mien. Bien sûr je préférerais qu'il n'en ait aucun, mais franchement, bien que je sache à peu près  où il se trouve, il me faut plusieurs secondes pour le retrouver sur un fond immaculé et le nez collé à l'écran. Je n'ai même pas cherché à me le faire reprendre pour ça. ;)

n°73154
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-07-2004 à 08:51:14  profilanswer
 

"En plus, si tu as des pixels morts, ils ne sont visibles que sur fond clair, contrairement aux TN. "
jai un philips tn+film et 1 pixel mort je l'ai vu en collant mon nez sur l'ecran :) en plus il est noir / limite gris donc pratiquement invisible a distance raisonable sur fond blanc, les autres couleurs invisible tt court :)

n°73834
albataur
Posté le 08-07-2004 à 01:32:53  profilanswer
 

En même temps si les constructeurs éliminaient toutes les dalles avec des pixels morts, j'imagine que le coup de revient et donc par conséquent le prix de vente serait bien supérieur.
Après j'ai jamais construit de dalle lcd donc je sais pas ... mais ça parait logique.
 
A la limite la solution ca serait d'être honnête avec tout le monde en augmentant légèrement le prix de vente des lcd sans défauts et de proposer des rabais sur ceux avec des pixels morts. Comme ca ceux qui veulent la perfection se donnent les moyens de l'avoir, et pour les autres en plus de faire des économies ils n'ont pas de mauvaise surprise.

n°73837
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-07-2004 à 04:20:05  profilanswer
 

1 pixel mort... c'est tragique c'est sur... quand on sais qu'en 1280x1024 l'écran affiche 1'310'720pixels... c'est vrai que ça choque... on doit plus rien voir...  
 
et concernant la netteté... euh... ?!!!! les écrans CRT, même les haut de gamme 19" de fou ont une qualité infimement merdique en comparaison à un acer 17"TFT à 300€ par exemple, pour autant qu'on le configure avec une résolution qu'il support bien. je vois absolument pas comment on pourrait hésiter, surtout si c'est pour travailler... et avec un budget aussi colossal. on a des superbes 19"TFT pour ce prix là! personnellement je possède un écran DELL 18" depuis une année bientot, il tourne quasiment toute la journée, et ce 7jours/7 presque, aucun pixel mort, aucune erreur d'affichage, une qualité irréprochable, et avant qu'il ne soit remplacé par son succéseur, il ne coutait que 566€...
 
je ne comprends pas comment vous avez pu avoir une si mauvaise impression des TFTs...
 
bonne nuit, rom


Message édité par romdesign le 08-07-2004 à 04:21:31
n°73854
Tzieber
Posté le 08-07-2004 à 09:08:19  profilanswer
 

Au boulot on vient de nous livrer les Acer AL1713 (17" donc) et franchement pour bosser c'est super agréable !
 
Je vois vraiment pas sur quoi certains se basent pour que la qualité n'y est pas... C'est sur que si t'es joueur faut plutôt rester sur un bon vieux CRT, et encore que maintenant y'a des TFT avec un temps de réponse vraiment nickel.

n°73863
jijiz
Posté le 08-07-2004 à 09:54:29  profilanswer
 

roh, mais c'est un troll ce topic?


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°73924
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2004 à 13:39:32  profilanswer
 

image pas nette > ça sert à quoi le DVI à ton avis :sarcastic: ... de plus si ils font ça comme des sanguoins à la FNAC, c normal que l'image soit perturbée, les multiples (VGA) signaux s'inter-parasitent, et le signal original doit pas etre dans la résolution de la dalle, donc effet de flou [:spamafote]
 
pixels morts > bah oui, si t'en as peur, reste aux CRT et fais-nous pas chier. et tu dois avoir bien recherché, vu que sur chaque topic concernant les LCD dans lesquels j'interviens, je mentionne toujours le fait que les pixels morts sont un risque qu'on prend en achetant un LCD [:itm].
 
ceci dit, ta comparaison avec la pomme, ça serait plustot avec un marchand en gros :
je veux acheter 1 310 720 pommes (soit le nombre de pixels dans un écran en 1280x1024 comme la pluspart des LCD 17" et 19" ), et je veux qu'aucune ne soit vérolée ... tu vois un peu mieux la complexité du trip, d'un coup, non ?
 
bon, sur ce, qui rattrapera le troll cette fois-ci [:rofl] [:nofret]
 
FtY


Message édité par misato le 08-07-2004 à 13:41:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°73925
brest29
Posté le 08-07-2004 à 13:40:25  profilanswer
 

tu as deja poser un topic "1720p ou 1920p"...
on t'a repondu!!!
certains passant d'un crt a un tft est choquant dans le sens ou le tft est bien plus net qu'un crt..pour ma part c'est le cas...
on t'a deja repondu en ce qui concerne l'achat d'un tft:chancun eagit differement :que ce soit la qualité d'image ou la remanence qui gene certains et d'autres non:
j'ai meme vu une personne ici qui se plaignait de son tft :il avait les yeux cramait avec la violence de la lumiere d'un tft:il ne faut pas generaliser!
moi j'ai un 1720p 1semaine je n'ai eu aucun probleme de pixels morts et j'ai le 1920p :je fais de tout avec cet ecran et je te garantis c'est le pied:))
j'ai un 19 hitachi dalle plate :je ne m'en sert meme plus..
chacun voit:si tu te bases sur des test hardware tu attendras longtemps avant d'avoir ton premier tft...

n°73926
jijiz
Posté le 08-07-2004 à 13:47:32  profilanswer
 

brest29 a écrit :

tu as deja poser un topic "1720p ou 1920p"...
on t'a repondu!!!
certains passant d'un crt a un tft est choquant dans le sens ou le tft est bien plus net qu'un crt..pour ma part c'est le cas...
on t'a deja repondu en ce qui concerne l'achat d'un tft:chancun eagit differement :que ce soit la qualité d'image ou la remanence qui gene certains et d'autres non:
j'ai meme vu une personne ici qui se plaignait de son tft :il avait les yeux cramait avec la violence de la lumiere d'un tft:il ne faut pas generaliser!
moi j'ai un 1720p 1semaine je n'ai eu aucun probleme de pixels morts et j'ai le 1920p :je fais de tout avec cet ecran et je te garantis c'est le pied:))
j'ai un 19 hitachi dalle plate :je ne m'en sert meme plus..
chacun voit:si tu te bases sur des test hardware tu attendras longtemps avant d'avoir ton premier tft...


 
+1 avec les deux derniers commentaires.
 
DVI
Resolution native
et Un pc=Un écran et non un pc pour tous les écrans en démo.
 
Avec les tft: plus aucun pb de scintillement,
Image très très nette
Couleurs parfaites.
 
Quand je reviens sur mon 17p smyle bas de gamme; j'ai l'impréssion d'etre sur mon premier 286 avec son écran 14p monochrome...


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°73938
MLG
Posté le 08-07-2004 à 14:22:56  profilanswer
 

Couleurs parfaites.... pas forcement non ! l'avantage est encore du coté des crt à ce niveau, non ?
 
J'ai un IIYAMA Vision Master Pro 410 (A702HT). Je le garde pour l'instant, car je trouve que c'est un peu un luxe de passer au TFT. Cet ecran n'est pas si mal que ça pour l'instant... j'attends qu'il me lache !

n°73942
Kahyman
Posté le 08-07-2004 à 14:36:26  profilanswer
 

Aurel' a écrit :

Salut tout le monde,
 
Voilà je m'orientais vers l'achat d'un TFT (ca fait environ un mois que je cherche dans les magasins et sur les forums). On peut dire que je suis hyper décu de la qualité de ce genre d'écran par rapport à un bon vieux CRT.
 
Le gros problème pour moi est qu'acheter un TFT maintenant c'est comme jouer au loto en raison de la grande propabilité de trouver un ou plusieurs pixels morts sur sa dalle.
 
Hier je suis passé à la FNAC de la Défense, plusieurs TFT était exposé dont le LG 1720B ou encore le Sony HX73P qui à la base m'interressait fortement. En m'approchant un peu, je constate que tous les écrans exposés à la FNAC sont munis de pixels morts, je trouve pas ça très vendeur ! A coté de ces écrans se trouvait CRT avec une qualité irréprochable.
 
Ceci est un avis personnel ou un conseil pour ceux qui hésite à se lancer dans l'achat d'un TFT. En tous les cas, tant que les TFT ne sont pas déclarer en classe I, je n'en acheterais jamais, je trouve qu'on se fout de nous (les constructeurs en plus de ça ne respectent pas tous la norme ISO 13406-2 : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=7 ).
 
A bon entendeur.
 
J'attends vos réactions.


 
Que dire ? Il y a plus de 3 ans on a achete pour notre groupe 6 ecrans TFT 18.1', petite partie d'une commande qui se comptait en une 100aine d'ecrans au niveau de la fac et en milliers au niveau des facs en suisse. On est plusieurs dans le groupe a avoir achete le meme ecran pour la maison a l'epoque. De toutes les personnes qui ont achete ces ecrans que je connais et avec lesquelles jai parle de ce sujet (une bonne vingtaine) *aucun* n'a eu, ni a en ce moment de pixel mort. Ces ecrans sont pour une grosse partie allumes 24/7 en plus.
 
Le seul ecran TFT qu'une connaissance a et qui a un pixel de mort c'est sur un viewsonic 17' de plus de 4 ans et qui a pris un coup de chaud a cause d'un systeme de mise en veille qui deconnait.
 
Donc dire que *certains* constructeurs / magasins se fouttent du monde oui, mais que tous le font : non.
 

n°73943
Kahyman
Posté le 08-07-2004 à 14:37:56  profilanswer
 

Aurel' a écrit :

Hier je suis aller faire un tour chez Pro Gestion, je dis au mec que je voulais acheter un LG 1720P, et la avant de me le déballer je lui parles de la garantie sur les pixels. Il me parles qu'au dela de 4 pixels LG me le change (ce qui n'est pas très précis par rapport à la norme ISO).
En essayant l'ecran, pas de bol car 1 pixel mort, je luis demande s'il en a un autre la il tire la gueulle et me fais une remarque car il passe son temps a deballer les ecrans et apparement ca le fait chier que je lui prenne pas.  
A l'entendre, si l'ecran a plus de 4 pixels morts il l'aurait pas vendu, et s'il en a moins que 4, il voudrait que je lui prenne.
Mais de qui se fout-on, c'est comme si tu voulais acheter une pomme, et que le marchand te disais : "je vais vous en vendre une mais vous ne la regarder pas avant de me filer le fric. et là tu te trouves avec une pomme moisie".
Quand je vais acheter des pompes je les essayes avant, quand je vais acheter un disque, je demande à l'ecouter avant, ca me semble normal.
Quand on voit le prix des TFT, on ne devrait pas tolérer le moindre défaut !


 
Mais change de revendeur ! LA poir dans l'histoire c'est toi. On te donne un service de merde tu pars point.

n°73947
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 08-07-2004 à 14:52:25  profilanswer
 

C'est bizar, à lire ce topic on dirais q les CRT sont de la merde par rapport au TFT. C'est vraiment le cas?
 
Moi je voulais changer le mien suffit de voir mon topic :/ et j'ai eu l'impression que ct pas encore ça les TFT.
 
D'abord je suis pas un maniac du jeux mais il m'arrive de jouer
 
Ensuite l'histoire des pixels morts, meme si c rare c pas tres agreable je pense, quand bien meme c pas trop genant bah vu le prix l'effort pourrait etre fait dans ce sens, comme le dit albataur.
 
Puis il me semblait que l'affichage (pour du graphisme en tout cas) le TFT etait vraiment deconseillé...
On m'aurait menti ? (c l'effet tour de france)  :D


Message édité par snow_93 le 08-07-2004 à 14:55:14
n°73949
kumkuat
Posté le 08-07-2004 à 15:02:46  profilanswer
 

romdesign a écrit :

1 pixel mort... c'est tragique c'est sur... quand on sais qu'en 1280x1024 l'écran affiche 1'310'720pixels... c'est vrai que ça choque... on doit plus rien voir...  
 


 
toi t'as jamais eu un pixel mort jaune en plein milieu de l'écran... si tu regarde sur fond sombre (genre jeu ou film) on ne vois que ça!
 
m'enfin, lg me l'a changé en 24h (et pour un pixel mort - en insistant un peu car il en fallait deux pour faire marcher la garantie)


Message édité par kumkuat le 08-07-2004 à 15:03:39
n°73951
jijiz
Posté le 08-07-2004 à 15:08:18  profilanswer
 

SnoW_93 a écrit :

C'est bizar, à lire ce topic on dirais q les CRT sont de la merde par rapport au TFT. C'est vraiment le cas?
 
Moi je voulais changer le mien suffit de voir mon topic :/ et j'ai eu l'impression que ct pas encore ça les TFT.
 
D'abord je suis pas un maniac du jeux mais il m'arrive de jouer
 
Ensuite l'histoire des pixels morts, meme si c rare c pas tres agreable je pense, quand bien meme c pas trop genant bah vu le prix l'effort pourrait etre fait dans ce sens, comme le dit albataur.
 
Puis il me semblait que l'affichage (pour du graphisme en tout cas) le TFT etait vraiment deconseillé...
On m'aurait menti ? (c l'effet tour de france)  :D


Pour mon cas, un vrai plaisir de travailer sous photoshop.
 
En ce qui concerne les pixels morts, je vous conseille de laisser allumer l'écran 24/24  les 7 premiers jours.  
Si un pixel dead apparait vous pouvez tjrs ramener l'écran sans justification(s).


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°73958
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 08-07-2004 à 15:35:25  profilanswer
 

jijiz a écrit :

Pour mon cas, un vrai plaisir de travailer sous photoshop.
 
En ce qui concerne les pixels morts, je vous conseille de laisser allumer l'écran 24/24  les 7 premiers jours.  
Si un pixel dead apparait vous pouvez tjrs ramener l'écran sans justification(s).


 
:hello:
 
Tu bosses sous photoshop ou tu l'utilises en loisir?

n°73965
jijiz
Posté le 08-07-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

SnoW_93 a écrit :

:hello:
 
Tu bosses sous photoshop ou tu l'utilises en loisir?


On va dire loisir


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°73967
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 08-07-2004 à 15:55:01  profilanswer
 

pkoi on va dire ?? :??:

n°73971
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2004 à 16:14:52  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Bah attend les Oled alors [:spamafote]  
 
Le plus simple dans un cas comme le tien tu vas a surcouf en achetant avec leur garantie pixel mort et basta ...


 
:hello: Sigma_me :)
 
Sinon tu peux également aller à la FNAC (très rentable surtout quand tu te procures des bons FNAC) et tu dois avoir une semaine ou 10 jours pour le retourner sans savoir à justifier quoi que ce soit si le produit ne te plaît pas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°74052
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-07-2004 à 22:21:42  profilanswer
 

SnoW_93 a écrit :

C'est bizar, à lire ce topic on dirais q les CRT sont de la merde par rapport au TFT. C'est vraiment le cas?
 
Moi je voulais changer le mien suffit de voir mon topic :/ et j'ai eu l'impression que ct pas encore ça les TFT.
 
D'abord je suis pas un maniac du jeux mais il m'arrive de jouer
 
Ensuite l'histoire des pixels morts, meme si c rare c pas tres agreable je pense, quand bien meme c pas trop genant bah vu le prix l'effort pourrait etre fait dans ce sens, comme le dit albataur.
 
Puis il me semblait que l'affichage (pour du graphisme en tout cas) le TFT etait vraiment deconseillé...
On m'aurait menti ? (c l'effet tour de france)  :D


 
rien à voir, les CRT c passé de date, le seul avantage avec les CRT "plat" c'est qu'on a des 21" sans se ruiner, contrairement aux tft qui sont méchamment cher, pour les joueurs, il existe des TFT avec 18ms de temps de réponse, voir même 15 je crois, c'est plus que largement suffisant pour un truc fluide, à moins d'être fanatique... :D
 
pour le graphisme ça veut trop rien dire, t'as le choix entre une image nette et une image floue de haute définition, très précise et neutre en brillance, tu prends quoi? hum...
 
franchement je vois pas où est l'intérêt du topic tellement c'est évident à mes yeux...
 
@kumkuat:
 
ouais c vrai que ça doit être chiant, mais bon de là à en faire un drame comme aurel'...
 
;)

n°74055
Aurel'
Posté le 08-07-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

parfaitement c un drame pour le prix, c'est pas tous les jours que je lache 700 euros escuse moi du peu

n°74065
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-07-2004 à 23:20:52  profilanswer
 

Aurel' a écrit :

parfaitement c un drame pour le prix, c'est pas tous les jours que je lache 700 euros escuse moi du peu


 
ba lâche pas 700€ mais 300, et pis sinon prends du haut de gamme, pour tes 700€, y a une chance sur 100000 que il y aie un dead pixel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  La qualité des TFT laisse vraiment à désirer !

 

Sujets relatifs
Votre avis sur l'écran TFT Medion 17 pouces à 300 €DELL E172FP (tft 17')
Quel TFT 19" pour moi?probleme de souris(qualité pouris) avec labtec desktop wireless
mon TFT s'éteint et s'allume tout seul !Ecran 19" TFT pour ma console....?
Temps de réponse des écrans TFTPeut on acheter des filtres pour écran tft qui rendent comme sur les s
probleme insolite sur ecrans TFT!Futura TFT 14" (RDC ... = entubeurs)
Plus de sujets relatifs à : La qualité des TFT laisse vraiment à désirer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR