Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Prise en garantie BELINEA d'un 10 20 35W ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en garantie BELINEA d'un 10 20 35W ?

n°538622
Dave99
Posté le 28-01-2009 à 12:55:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après 2 ans de bons et loyaux services, mon écran BELINEA 10 20 30W présente un défaut très gênant : des scintillements après quelques minutes d'utilisation.
 
Je viens d'envoyer un mail au SAV de Matétiel.net pour la prise en garantie ( 3 ans sur site) mais on me répond que la société BELINEA a dépose le bilan ?? et que la prise en garantie par matériel.net après un an est a la charge de BELINEA ...
 
Or le site internet de BELINEA existe toujours ( www.belinea.com ) mais il est entièrement en allemand , langue que je ne comprend pas un mots   :pt1cable:  
 
Est ce que quelqu'un est dans une situation identique ou peut me donner un conseil ?
 
Merci !
 
D.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:55:45  profilanswer
 

n°538628
Metathran
Posté le 28-01-2009 à 13:56:41  profilanswer
 

Comme tout vendeur ils sont tenu de garantir la chose qu'ils vendent contre les vices cachés ils doivent te le prendre en garantie si ton produit était déjà défectueux lors de ton achat (probable). C'est là que ce sera difficile à prouver, normalement le problème classique sur les Belinea ce sont les condensateurs qui pètent après un ou deux ans.
 
Après le problème c'est qu'ils peuvent te le reprendre et t'indiquer des délais de réparation très long...
 
De toute façon la société Belinea dit ne plus assurer de support en France (en théorie ils devraient quand même l'assurer à l'étranger mais bonjour la galère).
 
Bon courage ta meilleure chance est de leur téléphoner et d'être persuasif. Ils peuvent moins facilement t'envoyer balader au téléphone.

n°538679
Dave99
Posté le 28-01-2009 à 17:36:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Metathran.
 
La situation n'est pas très claire en fait.
 
Extrait des conditions générales de ventes de Materiel.net (les parties interessantes):  
 


12 - Garantie et service après-vente
 
Tous les produits vendus sur Materiel.net sont garantis une année retour-atelier à l'entrepôt de Grandchamp des Fontaines pour un retour par transporteur ou au point emport de Nantes exclusivement pour un dépôt sur place (à partir de la date figurant sur la facture), à l'exception des produits vendus dans la rubrique "Destockage" dont la garantie est de 1 mois, des appareils photo numérique (2 ans) et des batteries pour ordinateurs portables (6 mois).
 
[b]Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès du client final.[/b]
 
Toute intervention de la société Domisys au-delà de la première année de garantie est à sa discrétion. En cas de prise en charge de la garantie par la société Domisys, au delà de la première année, des frais de transport et d'intervention pourront être facturés au client final en l'ayant au préalable informé du montant précis et détaillé de cette intervention.
 
Suivant les produits et la date d'achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société Domisys, soit par le constructeur directement.  
 
Conformément à l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 et à l'article R211-4 du code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. Cette clause n'est applicable qu'en cas de règlement complet de la commande.
 
La société Domisys n'est pas le producteur de tous les produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.  


 
Bref, j'ai l'impression qu'ils se couvrent pas mal. Je vais de toute facon présenter ce cas à une juriste d' UFC Que Choisir.
 
A tu des liens sur le fait que BELINEA n'assure plus de support en france ?
 
Cordialement,
 
D.
 
 
PS: pour le fun, ci joint un autre extrait des CGV :
 

Par mesure d'hygiène, les écouteurs et casques audio utilisés ne seront ni repris ni échangés.

n°538836
alfaprime
Vive AMD !!!
Posté le 29-01-2009 à 12:07:09  profilanswer
 

j'ai eu le même soucis sur un belinéa en décembre
la garantie est assuré par PC-garant en allemagne auprès des clients finaux.
http://www.pc-garant.com/fileadmin [...] _08.09.pdf
 
j'ai laché l'affaire vu le prix des écrans équivalents


Message édité par alfaprime le 29-01-2009 à 12:09:26
n°539016
Dave99
Posté le 29-01-2009 à 22:07:44  profilanswer
 

Salut alfaprime,
 
Merci pour l'info.
 
J'ai fait quelques recherches et voici les principaux liens :
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5526.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5455.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5885.html
 
 
Et un tread sur le probleme des ecrans 10 19 20 (condensateurs défecteux)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2255_5.htm
 
 
Tu as un 10 20 35W ou un 10 19 20 ?
 
Cordialement
 
D.

n°539060
alfaprime
Vive AMD !!!
Posté le 30-01-2009 à 08:40:05  profilanswer
 

c'était un 10 19 20

n°539307
sevy75014
Posté le 31-01-2009 à 15:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une ecran 10 19 20 de chez bélinéa acquis en janvier 2006 auprès de Materiel.net et la garantie du produit était bien de trois ans. L'achat valait environ 400 euros pour un dalle MVA . Le 26 aout l'écran ne fonctionne plus, problèmes d'affichage plus aucune image présente. Retour en SAv chez materiel.net. Le délai de remplacement étant considéré trop long par matériel.net il m'ont proposé un échange avec une dalle TN  en 19 pouces car le rpoduiyt n'existait plus même chez bélinéa. Aprés plusieurs échange de mail j'ai obtenu un excellent geste commerciale pour avoir en échange un Samsung T220.  
 
Deux précisions. A lépoque bélinéa Fr

n°539312
sevy75014
Posté le 31-01-2009 à 15:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une ecran 10 19 20 de chez bélinéa acquis en janvier 2006 auprès de Materiel.net et la garantie du produit était bien de trois ans. L'achat valait environ 400 euros pour un dalle MVA . Le 26 aout l'écran ne fonctionne plus, problèmes d'affichage plus aucune image présente. Retour en SAv chez materiel.net. Le délai de remplacement étant considéré trop long par matériel.net il m'ont proposé un échange avec une dalle TN  en 19 pouces car le rpoduiyt n'existait plus même chez bélinéa. Aprés plusieurs échange de mail j'ai obtenu un excellent geste commerciale pour avoir en échange un Samsung T220.  
 
Deux précisions. A l'époque bélinéa France était en situation de reprise par un concurrent et l'accueil du SAV etait pour le moins désagréable. Il faut mieux obtenir un mauvais accord d'échange qu'un contentieux juridique qui durera longtemps et te privera de ton produit.
 
Materiel.net n'était pas dans l'obligation de faire ce geste, ceci étant je suis resté un client fidèle. Enfin, les raisonnements sur la qualité de la dalle MVA quand on voit ce que cela vaut quelques temps après avec un modèle qui n'existe plus merci bien.
 
Nous n'avons plus que des modèles TN et certains ayant plus de cinq ans. Un Flatron 1720P fonctionne toujours à merveille et la qualité de l'image est tout à fait honorable. Donc bélinéa c'est terminé et les dalles MVA au prix ou elles sont aussi.
 
Pardon pour l'erreur de manipulation du message précédent. Dernier conseil trouve un solution négociable si possible avec eux ou demande leur de tyansmettre le produit pour réparation chez le fournisseur et soit très patient.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Prise en garantie BELINEA d'un 10 20 35W ?

 

Sujets relatifs
Ecran sous garantie à changer,possibilité de prendre modèle au dessus?Belinea 101920 mort au bout de 2 ans ?
SAV Xerox et garantie 2 ans, le bordel ?Pb sur mon Belinea 24" et SAV qui n'existe plus....
SAMSUNG : abus garantie , need you helpAllumage Lampe / prise électrique via PC
manque une broche sur prise de l'écranUn successeur a mon Belinea 101920 ?
Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/W 
Plus de sujets relatifs à : Prise en garantie BELINEA d'un 10 20 35W ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR