Bybeu a écrit :
C'est fait et l'écran à l'air de fonctionner. On sera sûr demain matin. Dans 5mn je vous mets les photos des coupables.
Le type tripes à l'air: on voit les 2 vilains à chapeau melon cerclés de rouge, mais même sans ça, ils sont trahis par le reflet lumineux absent des autres capas:
ils ont pris une petite encéphalite.
Mais d'abord, avant d'en arriver là, enlever le pied, bien sûr.
Boulot bien à plat sur une table, toujours dalle vers le bas. Elle ne doit pas quitter le couvercle gris.
Pendant toute la manip on oubliera jamais de faire gaffe à la dalle, par de torsion, pas la poser sur un tournevis qui traine, etc...
Enlever les 2 vis du bas (pas de photo).
Remarquez sur la droite de la photo ci-dessous, les 2 jeux de 3 clips de part et d'autre du bidule rouge. Il y en a comme ça tout autour du couvercle,
donc patiente, délicatesse, mais fermeté. Faire progressivement pour ne pas trop bousiller le plastique, surtout le gris qui est assez mou. De toute
façon, y'aura des traces, pas la peine de baratiner le SAV que vous n'avez pas au moins essayé d'ouvrir l'écran.
Une fois viré le fonds noir, déconnecter les 4 connecteurs des fluos sur la gauche sans les mélanger (au cas où). Dévisser les deux vis de l'embase
secteur.
Enlever les 2 vis du capot de l'alim. Pour enlever celui-ci, il faut décoller le papier d'alu qui relie électriquement les 2 capots (ne pas le couper).
Ne pas trafiquer la position du potentiomètre bleu à côté du dissipateur et du connecteur du faisceau d'alim.
Ensuite enlever les quatre vis de fixation de la carte alim. Attention, je me suis fait une frayeur: après une journée plus une nuit entière hors tension, il
reste dans les 2 capas de quoi faire une belle étincelle, rien de dangereux pour vous (10V à tout casser), sauf pour le cœur et éventuellement pour la
tirelire. Déchargez-les avec une résistance de 1kΩ... ou avec un doigt humide et finissez-les au tournevis avant d'aller faire un court-circuit là où il
n'aurait pas fallu.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050004.JPG
On dirait même qu'ils ont fait caca.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050006.JPG
Ensuite dessoudage, chiant si on est pas équipé d'une très bonne pompe à dessouder, donc on peut les arracher en les forçant vers l'extérieur, pour
pouvoir ensuite dessouder les pattes une par une.
Bien déboucher les trous, remettre 2 capas neuves (1000µF-10/16V ~ Dia 10mm h 20mm entraxe 5.08, sinon un 2200µF fera l'affaire, mais gardez bien
les patte les plus courtes possibles, l'idéal étant le montage d'origine) DANS LE BON SENS SINON ÇA FAIT PAF et c'est mort, le moins correspond au
demi-cercle blanc de la sérigraphie, à l'opposé du dissipateur donc.
Souder proprement (faut quand même chauffer, y'a une surface de pistes non négligeable) et couper les patte bien court, pas plus long que les
autres composants.
Ensuite on remet tout en place. On serre d'abord les 2 vis de l'embase secteur pour éviter que ça force sur les soudures quand on vissera les 4 vis de
la carte. On mélange pas les vis, celle avec la rondelle éventail va en bas à droite pour fixer la carte et faire un contact de masse. Les 2 courtes,
c'est pour le capot. On remonte le capot sans blesser les fils, il faut le présenter un poil de travers pour réussir à le faire glisser sous le replis de tôle
au dessus de l'embase secteur. On remet les deux vis et les 4 connecteurs (ça serait ballot d'oublier) avant de refermer. On peut même tester avant
de refermer: pas la peine de brancher le PC: on doit avoir un beau carré bleu "Pas de signal - vérifiez le cordon video" ou un truc comme ça.
Et voilou
PS: Merci à SpikeXP31 qui a trouvé de quoi compléter ce travail: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t506252
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