Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

SAV belinea????????

n°536431
frankxerox
Posté le 17-01-2009 à 14:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bybeu a écrit :

C'est fait et l'écran à l'air de fonctionner. On sera sûr demain matin. Dans 5mn je vous mets les photos des coupables.
Le type tripes à l'air: on voit les 2 vilains à chapeau melon cerclés de rouge, mais même sans ça, ils sont trahis par le reflet lumineux absent des autres capas:
ils ont pris une petite encéphalite.
Mais d'abord, avant d'en arriver là, enlever le pied, bien sûr.
Boulot bien à plat sur une table, toujours dalle vers le bas. Elle ne doit pas quitter le couvercle gris.
Pendant toute la manip on oubliera jamais de faire gaffe à la dalle, par de torsion, pas la poser sur un tournevis qui traine, etc...
Enlever les 2 vis du bas (pas de photo).
Remarquez sur la droite de la photo ci-dessous, les 2 jeux de 3 clips de part et d'autre du bidule rouge. Il y en a comme ça tout autour du couvercle,
donc patiente, délicatesse, mais fermeté. Faire progressivement pour ne pas trop bousiller le plastique, surtout le gris qui est assez mou. De toute
façon, y'aura des traces, pas la peine de baratiner le SAV que vous n'avez pas au moins essayé d'ouvrir l'écran.
Une fois viré le fonds noir, déconnecter les 4 connecteurs des fluos sur la gauche sans les mélanger (au cas où). Dévisser les deux vis de l'embase
secteur.
Enlever les 2 vis du capot de l'alim. Pour enlever celui-ci, il faut décoller le papier d'alu qui relie électriquement les 2 capots (ne pas le couper).
Ne pas trafiquer la position du potentiomètre bleu à côté du dissipateur et du connecteur du faisceau d'alim.
Ensuite enlever les quatre vis de fixation de la carte alim. Attention, je me suis fait une frayeur: après une journée plus une nuit entière hors tension, il
reste dans les 2 capas de quoi faire une belle étincelle, rien de dangereux pour vous (10V à tout casser), sauf pour le cœur et éventuellement pour la
tirelire. Déchargez-les avec une résistance de 1kΩ... ou avec un doigt humide et finissez-les au tournevis avant d'aller faire un court-circuit là où il
n'aurait pas fallu.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050004.JPG
On dirait même qu'ils ont fait caca.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050006.JPG
Ensuite dessoudage, chiant si on est pas équipé d'une très bonne pompe à dessouder, donc on peut les arracher en les forçant vers l'extérieur, pour
pouvoir ensuite dessouder les pattes une par une.
Bien déboucher les trous, remettre 2 capas neuves (1000µF-10/16V ~  Dia 10mm h 20mm entraxe 5.08, sinon un 2200µF fera l'affaire, mais gardez bien
les patte les plus courtes possibles, l'idéal étant le montage d'origine) DANS LE BON SENS SINON ÇA FAIT PAF et c'est mort, le moins correspond au
demi-cercle blanc de la sérigraphie, à l'opposé du dissipateur donc.
Souder proprement (faut quand même chauffer, y'a une surface de pistes non négligeable) et couper les patte bien court, pas plus long que les
autres composants.
Ensuite on remet tout en place. On serre d'abord les 2 vis de l'embase secteur pour éviter que ça force sur les soudures quand on vissera les 4 vis de
la carte. On mélange pas les vis, celle avec la rondelle éventail va en bas à droite pour fixer la carte et faire un contact de masse. Les 2 courtes,
c'est pour le capot. On remonte le capot sans blesser les fils, il  faut le présenter un poil de travers pour réussir à le faire glisser sous le replis de tôle
au dessus de l'embase secteur. On remet les deux vis et les 4 connecteurs (ça serait ballot d'oublier) avant de refermer. On peut même tester avant
de refermer: pas la peine de brancher le PC: on doit avoir un beau carré bleu "Pas de signal - vérifiez le cordon video" ou un truc comme ça.
Et voilou
 
PS: Merci à SpikeXP31 qui a trouvé de quoi compléter ce travail: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t506252


 
 
Bravo et merci pour ce tuto qui m'a permis de réparer mon ecran .  
Excellent travail.
 
Je suis toujours admiratif devant les gens comme toi qui prenne de leur temps pour aider les autres sur internet.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 14:47:35  profilanswer
 

n°536486
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 22:46:56  answer
 

Merci à tous pour les explications, mon écran remarche après le changement des 2 condos.

n°536540
Kaiser71
Posté le 18-01-2009 à 12:07:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Super content d'être tombé sur le forum car comme vous tous mon Belinea n'arretait pas de clignoter.
Réparation avec 2 condos de récupération (radio réveil) :)
Merci Bybeu et à tous les autres aussi pour leurs explications et le partage.

n°536622
seby54
Posté le 18-01-2009 à 16:47:48  profilanswer
 

si ça peut aider ...
 
2 condensateurs 1000µF 10v HS remplacé par un condensateur 2200µF 25v
 
avant :
http://www.serverklan.fr/images/divers/IMG_1231.jpg
 
Après
http://www.serverklan.fr/images/divers/IMG_1246.jpg
 
Tout fonctionne Nickel.  :bounce:  
 
Pour info j'ai utilisé une simple pince a feuilles pour ouvrir l'ecran sans dégât.
(du scotch sur l'extrémité de la pince permet d'éviter les rayures)
http://www.serverklan.fr/images/divers/IMG_1255.JPG


Message édité par seby54 le 18-01-2009 à 16:54:03
n°536682
Destouille
Posté le 18-01-2009 à 23:18:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Victime moi aussi du 10 19 20 qui refuse de se rallumer, j'ai lu toutes les pages de ce topic une bonne dizaine de fois afin de bien réviser la leçon et réparer le bousin correctement. Ca fait maintenant 5 mois ( !! ) que je suis en panne d'écran, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour la soudure.... mais je reste bloqué sur l'ouverture de l'écran -_-'
J'ai essayé avec un tournevis plat encore plus fin, un couteau de cuisine encore plus fin, et même avec un coup-gateau Ikea en plastique ! Mais rien n'y fait.
 
Donc j'en viens à demander, même si je trouve ça un peu déplacé : y'aurait il une personne ayant réparé son écran qui aurait quelques heures à perdre pour me filer un coup de main s'il vous plait ? Je suis sur Lille, à République.
Bien sûr je serais prêt à dédommager financièrement, rien de plus normal. Ou faire un portrait, une carte de voeux, ou autre, je suis graphiste, ça peut éventuellement faire un échange de bons procédés ^^
 
Je suis déception de pas être foutu d'y arriver tout seul, mais là je dois bien avouer que je sature ^^
En vous remerciant d'avance :)

n°536715
spidey01
Posté le 19-01-2009 à 10:15:30  profilanswer
 

Salut à tous mes cousins viennent de tomber victime du beau problème 101920 je ovulais savoir si le SAV Maxdata remarchais et leur N° de tel sinon faudras que je leur explique le coup des condos à changer.
 
Merci d'avance et @+


Message édité par spidey01 le 19-01-2009 à 10:15:49
n°536737
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-01-2009 à 12:14:22  profilanswer
 

j'ai essayé le n° de téléphone il y a deux semaines => "veuillez rappeler le support après le 22 septembre" :whistle:
 
visiblement c'est la même réponse depuis juillet 2008 ; à mon avis ils auront plus vite fait de changer les condos :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°536739
spidey01
Posté le 19-01-2009 à 12:21:50  profilanswer
 

bon merci pour l'info j'aurais espéré que le SAV remarche mais bon !

n°536977
spidey01
Posté le 20-01-2009 à 19:17:43  profilanswer
 

alors résultat des courses vive les condos. Ils on été remplacés et totu remarche comem si de rien était. Dommage qu'ils ai mis la clé sosu la porte et que els ocndos ai été merdique sur le 101920 car c'éait quand même de beaux écrans.

n°537136
ment@l
Posté le 21-01-2009 à 15:07:53  profilanswer
 

n'empeche, quelle honte de la part de belinea france

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 15:07:53  profilanswer
 

n°539398
Bybeu
Posté le 01-02-2009 à 01:35:38  profilanswer
 

PS: Ça marche aussi sur les décodeurs TNT Systec 4808 (=noname de supermarchés) / Televes 7288 /Siemens M340T.... et surement plein d'autre quincailles électroniques de ces dernières années:  
Même marque de capas, même défaillance.

n°539426
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2009 à 11:52:18  profilanswer
 

ment@l a écrit :

n'empeche, quelle honte de la part de belinea france


 
vu qu'ils n'existent plus, ils ne peuvent plus avoir honte ;)
par contre continuer à vendre des écrans dans ces conditions, là oui c'est inadmissible  :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°539527
archeo
Posté le 01-02-2009 à 19:33:36  profilanswer
 

Avec un plaisir non dissimulé, je viens de découvrir ce topic qui me soulage grandement (et mon portefeuille aussi). Je vais voir si je trouve un magasin d'électronique sur Rennes mais, avant de m'y rendre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner avec précision les références des condensateurs à changer ?
 
Sur ce topic, j'ai vu quelques liens vers le catalogue Conrad notamment mais ça renvoie vers une page avec des dizaines et des dizaines de modèles différents. Sans compter que l'un d'entre vous a remplacé les 2 condensateurs par un seul, même d'un autre modèle.
 
Vu que je n'y connais rien en électronique, un peu d'aide ne sera pas superflu histoire de ne pas passer pour une tanche devant le vendeur  :whistle:

n°539560
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2009 à 23:13:23  profilanswer
 

le plus simple c'est de démonter la carte électronique, vérifier que les condensateurs en question sont bien gonflés (cad endommagés), et tu te pointes au magasin en disant que tu veux le même modèle...
 
j'ai procédé comme ça, et 5min après j'avais deux condos neufs ; il ne me restait plus qu'à les remplacer :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°540559
archeo
Posté le 06-02-2009 à 19:06:27  profilanswer
 

Yeeehhhaaaaaaa, écran comme neuf pour 3.90 € de fournitures ! :D
 
Merci pour les tuyaux et les explications ;)

n°542801
Fera Soude​r
Posté le 20-02-2009 à 21:45:13  profilanswer
 

+ 1 écran bélinéa 10 19 20 de sauvé grâce aux contributeurs géniaux de ce topic.
Sous garantie jusqu'en juillet 09, il a commencé à défaillir en clignotant après que mon alim fortron ait grillé.
Pour les Grands débutants comme moi, qui ignorais tout de l'Art de la soudure, j'ai utilisé le tuto de ce site sur lequel je suis arrivée par hasard :
http://beetlerobot.solarbotics.net/index1.htm. J'suis sûre que vous apprécierez bien + le vert pomme hard du fond d'écran quand vous aurez ressussité votre Bélinéa...
Un très grand merci à tous.

n°542874
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-02-2009 à 16:38:52  profilanswer
 

vous arrivez à trouver un magasin qui veut bien vous le réparez vous ?
j'ai téléphoné à plusieurs magasins informatiques, et y'en a aucun qui veut me le réparer !
je leur dit que c'est sans doute juste des condos à changer mais rien à faire....veulent pas
et je me sens pas de le démonter moi-même...
 
je suis sur toulouse.
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°542878
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-02-2009 à 17:04:16  profilanswer
 

ce sont plus des mags d'électronique qui pourront te faire ça... ou alors tu le fais toi-même (même s'il faut acheter le fer à souder, ça vaut le coup de toute manière pour un ressusciter un écran, et un fer ça sert toujours :))


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°542880
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-02-2009 à 17:25:20  profilanswer
 

je viens d'appeler darty, apparemment, eux, il le ferait...
ouf !
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°542936
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-02-2009 à 11:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ma part c'est mon Belinea 2225 S1W qui vient de mourir, même symptôme que vous : il ne s'allume tout simplement plus :(
Je suppose que personne n'a réussi à avoir un retour en garantie ? (le mien est tout de même encore garanti 1 an !)  
J'essaierai d'abord ce moyen, pis ensuite je tenterai l'ouverture et le changement de condo ... :/

n°542946
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-02-2009 à 13:06:34  profilanswer
 

vu que Belinea France a disparu, pour la garantie c'est mort... :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°542951
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2009 à 14:04:17  profilanswer
 

darty me l'a pris


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°543002
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-02-2009 à 22:29:22  profilanswer
 

Ca t'a coûté combien ? Merci d'avance :)

n°543003
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2009 à 22:34:23  profilanswer
 

36€ le devis remboursable.
c'est plus cher que de le faire soi-même, mais au moins, je suis sûr de pas casser quelque chose....j'y connais rien en électronique, er je suis pas trop bricoleur de ce coté là
c'est plus facile de monter son pc soi-même.

 

si c'est bien les condos, çà devrait pas me couter beaucoup plus cher


Message édité par PinkFloyd31 le 22-02-2009 à 22:35:00

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°543486
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-02-2009 à 12:05:10  profilanswer
 

A mon avis tu te mets le doigts dans l'oeil si tu penses qu'ils vont te changer deux condos pour 4 euros.
 
La plupart du temps le prix de la réparation est plus importante que celle du devis, car en plus tu as l'effet psychologique sur le client qui fait que le prix du devis (non remboursable si pas de réparation) le poussera à accepter la réparation.

n°543566
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-02-2009 à 19:07:15  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

A mon avis tu te mets le doigts dans l'oeil si tu penses qu'ils vont te changer deux condos pour 4 euros.


où j'ai dit çà ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°544706
Gabiz
Posté le 06-03-2009 à 14:46:09  profilanswer
 

Hop un écran de plus de réparé grâce au forum  :)  
 
Personnellement, je suis allé acheter les condensateurs dans un magasin d'électronique près de gare du nord et j'ai eu pour 1.30€.
J'ai galéré pour ouvrir l'écran (2h) et j'ai massacré le contour. Heureusement que j'ai commencé par le bas, comme ça on voit moins le massacre.
La soudure s'est bien passé sans trop de difficulté mais c'est crade.
L'essentiel c'est que maintenant il marche !!!!!
 
Bonne chance aux autres  ;)


Message édité par Gabiz le 06-03-2009 à 14:49:05
n°544977
flashwade
Posté le 08-03-2009 à 12:41:33  profilanswer
 

Moi aussi Hop! Mon bélinea 101920 changé 2 fois depuis fevrier 2006 et plus sous garantie a retrouvé la lumière ! Merci à tous ceux qui ont posté photos, conseils, addresses :)..... Je ne suis carrément pas un bricoleur mais avec un peu de patience, sang froid et détermination, ça marche ! Et pour pas cher ( tout compris, j'en ai eu pour 25e). Sinon pour enlever la coque noire, la spatule/raclette de tapissier marche nickel! Il en faut au moins 2 (voire 3) pour faire levier et ça vient presque tout seul;) Encore une fois merci; Paix et Salut à tous.

n°545477
bouliboula
Posté le 10-03-2009 à 20:41:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Mon écran 101920 est aussi à rajouter à liste de l'hécatombe. J'ai suivi vos conseils et tout c'est bien passé jusqu'à ce que je rallume l'écran. Là effectivement, il s'allume immédiatement (alors qu'il ne voulait plus s'allumer avant le changement des condensateurs) mais à présent l'affichage est tout dégueu comme s'il n'affichait que très peu de couleur et ça fourmille.
 
Il y a sans doute quelque chose que j'ai mal fait. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
 
Merci par avance pour vos réponses

n°545678
PAS d' BOL
Posté le 11-03-2009 à 20:31:09  profilanswer
 

SALUT tout le monde , et grand merci a TETSUO , BYBEU et SKIPEXP31
je viens de finir la reparation des 2 condensateurs , facile  grace a toutes les explications
je confirme l utilisation d une spatule de peintre tres fine TOP pour l ouverture de l ecran en l abimant  pas trop
par contre , maintenant mon 10/19/20 s allume et reste allume mais je n ai meme plus le p'tit message :  " NO SIGNAL VIDEO veuillez verifier vos branchements ...  " . l ecran reste noir et voilà tout.
quelqu'un a une idee ?? un truc a verifier ? merci d avance .                  

n°545943
telepro
Posté le 12-03-2009 à 17:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème. Je viens de trouver un magasin près de chez moi, dans le pays-basque, pourriez-vous me confirmer le type de condos qu'il faut :
 
- 2 condos chimiques radial  105°  1000microF 25V  (ils ne peuvent avoir que du 25v pour ce type là est-ce que çà ira ?)
- 1 condo chimique radial 105°  680microF - 25 v
 
Merci beaucoup de bien vouloir me confirmer le bon modèle de condensateurs   :)
 
Telepro

n°546181
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-03-2009 à 20:37:14  profilanswer
 

bon, beh darty m'a rappelé pour me dire que mon écran n'était pas réparable.
vont me rembourser le devis.
le double écran attendra un peu....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°546206
telepro
Posté le 13-03-2009 à 23:33:25  profilanswer
 

une question peut-être bête :  est-ce que les paramètres notamment le calibrage de l'écran... est maintenu ou les paramètres sont remis par défaut suite au retrait de la carte ?
 
Merci
 
Bon WE
 
Telepro

n°546516
mosquito69
Posté le 16-03-2009 à 08:36:10  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bon, beh darty m'a rappelé pour me dire que mon écran n'était pas réparable.
vont me rembourser le devis.
le double écran attendra un peu....


 
 
Il vaut mieux passer par un magasin d'électronique, genre " tout pour la radio " , regarde dans les pages jaunes de ta ville...

n°546517
mosquito69
Posté le 16-03-2009 à 08:37:30  profilanswer
 

telepro a écrit :

une question peut-être bête :  est-ce que les paramètres notamment le calibrage de l'écran... est maintenu ou les paramètres sont remis par défaut suite au retrait de la carte ?
 
Merci
 
Bon WE
 
Telepro


 
 
je sais plus mais tu t'en fout, quand tu récupère ton écran... crois moi...

n°546523
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

pour ma part les paramètres étaient conservés...
mais c'est très secondaire comparé au "sauvetage" d'un écran foutu ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°546577
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2009 à 14:17:25  profilanswer
 

mosquito69 a écrit :

Il vaut mieux passer par un magasin d'électronique, genre " tout pour la radio " , regarde dans les pages jaunes de ta ville...


beh s'ils me disent qu'il est pas réparable, c'est qu'il est pas réparable....
ils ont quand même bien dû le démonter pour vérifier la carte à l'intèrieur non ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°546697
mosquito69
Posté le 17-03-2009 à 04:38:37  profilanswer
 

A moins qu'ils espèrent t'en vendre un neuf..?  :D  
Tu leur à parlé des 2 condos..?
Bon tu fais ce que tu veux après tout... :whistle:  
 

n°546792
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-03-2009 à 15:01:32  profilanswer
 

beh ouais, je leur en ai parlé le jour où je l'ai déposé.
je l'ai pas encore récupéré....pas eu le temps


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°547121
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2009 à 00:46:28  profilanswer
 

bon, j'ai récupéré mon écran.
le diagnostic de darty : marque non réparable par darty  :lol:  :pt1cable:

 

j'suis certain qu'ils l'ont même pas ouvert.
j'ai demandé au gars s'il n'était pas réparable, il m'a répondu que darty ne réparait pas cette marque...
donc, ils ont rien fait quoi.

 

va falloir que je trouve autre chose (y'a un magasin que je connais......Ape système sur toulouse, eux, je crois qu'ils sont plus du style à trifouiller).

 

sinon, beh je l'ouvrirais moi-même et je posterais des photos ici pour vous demandez vos avis sur les condos, parceque j'avoue que moi, je saurais même pas reconnaitre un condo à moitié mort.

 

voilu....@+


Message édité par PinkFloyd31 le 19-03-2009 à 00:48:54

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°547153
mosquito69
Posté le 19-03-2009 à 11:37:00  profilanswer
 

Mais heu..?
Relis ce poste c'est pas ce qui manque les photos des 2 condos incriminés...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moniteur Belinea o.display 24 wide - Pixel capricieux ?Belinea o.display 3.1 26" W
Belinea o.display 24 4.1SAV BELINEA déplorable
Samsung 205BW - En SAVQQun a t il deja eu a faire au SAV Belinea ? partagez vos avis !
SAV Belinea : Poussière sous l'écranBelinea 10 19 20 (nouveau modèle ) : problème inside mais SAV au top
SAV BelineaSAV Benelux Belinea
Plus de sujets relatifs à : SAV belinea????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR