Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAMSUNG : abus garantie , need you help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAMSUNG : abus garantie , need you help

n°524093
tron20
Posté le 20-11-2008 à 10:56:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de vous questionner concernant un soucis récurant (deuxième fois) sur les "maintenant" obligatoire écrans LCD (avantage : ils sont plats).
 
Aout 2005 j'achète mon premier 19" (en 2005 19" c'est cher donc ...), un Samsung syncmaster. Super content : c'est grand , très coloré, il y a de la rémanence mais c'est pas grave ...
 
Novembre 2007 l'écran ne s'allume plus ... bon, 2 ans, écran mort ... (un cas isolé, pas de chance bref tout ce qu'on peut raisonnablement imaginer)
 
L'écran est sous-garantie ... ouf.
Samsung me change l'écran à la date ci-dessus pour un écran syncmaster lui aussi, mais modèle/ref différente : soit.
 
Novembre 2008 : l'écran de remplacement (date de fabrication Fev 2007)
tombe en panne lui aussi : j'ai un "joli" trait bleu sur toute une verticale de l'écran , en plein centre ... on ne voit plus que cela.
 
Génial (la ça commence à faire deux fois sur deux modèle Samsung ...)
 
Je contacte de nouveau le sav Samsung (en Nov 2008 donc) : et la on me dit , gentiment et poliment : Allez vous faire voir. Vous n'êtes plus sous garantie. Pas d'échange standard rien de rien ...
 
"Vous devez en acheter un neuf" me dit-on !!! .
 
Donc je suis carrément ecoeuré et ne sais plus vraiment que faire.
 
 
On nous a fait avalé que MAINTENANT quand on achète neuf il faut accepter des pixel mort (je n'ai jamais vu ca en 20 ans d'informatique sur les CRT ou TV) soit ...
 
Mais qu'en plus la durée de vie d'un écran ne va pas plus loin que 2 ans ... pour des produit acheté 400 euro : la je n'adhère plus vraiment au concept.
 
Merci de m'aider et m'éclairer car je ne connait pas mes recours possibles. Je ne compte pas en rester là : c'est trop gros.
 
Merci d'avance
 


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 10:56:01  profilanswer
 

n°524105
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 20-11-2008 à 11:46:59  profilanswer
 

légalement, Samsung a respecté ses obligations contractuelles :(  
si ton 1er écran avait une garantie de 3 ans, le 2e écran a permis de couvrir la garantie du 1er écran jusqu'à son terme: Aout 2008.
pour samsung, c'est terminé, ton 1er écran a donc été "réparé" et sa garantie s'est achevé en aout 2008.
 
légalement, ils ont remplis leur obligations.
objectivement, c'est dégueulasse.  :fou:

n°524114
tron20
Posté le 20-11-2008 à 12:36:01  profilanswer
 

tonton66 a écrit :

légalement, Samsung a respecté ses obligations contractuelles :(  
si ton 1er écran avait une garantie de 3 ans, le 2e écran a permis de couvrir la garantie du 1er écran jusqu'à son terme: Aout 2008.
pour samsung, c'est terminé, ton 1er écran a donc été "réparé" et sa garantie s'est achevé en aout 2008.
 
légalement, ils ont remplis leur obligations.
objectivement, c'est dégueulasse.  :fou:


merci de ton soutient, c si rare.
 
alors que prendre maintenant ? 22" 19 " ? quelle marque ?
si dans 2 ans faut remettre la main au portefeuille ?


---------------
Asrock conroe 945g-dvi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAMSUNG : abus garantie , need you help

 

Sujets relatifs
Problème avec un Samsung T260PeekBox 4 Mise à jour impossible ?! :x :x :( HELP ME
Samsung T200HDdeconnection intempestive reinitialisation carte reseaux obliger help
SAMSUNG T240 & SONY VAIOProblème auto allumage ecran samsung (t220hd)
PROB Samsung 2693HM affichage blu ray / ampli onkyo606Quel Samsung pour 250 euros ?
samsung 226bw, yavait quoi comme cable dans la boite ?[Topic Unique] Samsung T220P: 22pouces en 1920*1200!
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG : abus garantie , need you help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR