Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Est-ce une vente forcée d'assurance pixels morts ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°433504
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 06-10-2007 à 16:30:19  profilanswer

Bonjour!

Je reviens d'Auchan
Je jette mon dévolu sur un ecran lcd asus 19 pouces
Le vendeur me dit: "voulez-vous la garantie pixels morts à 30 euros?"
Non merci, si pixels morts, je vous le ramène sous 10 jours.
Non non non, me rétorque-til: si vous le ramenez, nous le testons:si pixels morts, nous ne le reprenons pas car nous vous avons proposé une garantie/assurance pixel mort , et puisque vous la refusez, vous l'avez dans l'os.
Votre garantie "satisfait ou remboursé"sous 10 jours ne transcenderait-elle point votre assurance pixel mort rétorquai-je , transpirant ?
Eh non.....
Bon, ben je ne prends point cet ecran.
Bisous @+ (c'est tout de même de la vente d'assurance forcée....)

Qu'en pensez-vous?

N'y a-t-il pas à craindre que tous nos magasins s'entendent sur ce concept?

merci d'avoir lu ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:30:19  profilanswer

n°433505
freejuga
Posté le 06-10-2007 à 16:42:01  profilanswer

Tu est tombé sur un cxx ;)

n°433506
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-10-2007 à 16:47:40  profilanswer

Article 6 des CGV (conditions générales de vente):

Citation :

Article 6 : Satisfait ou remboursé
6.1 Délai de rétractation

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du retrait du produit en magasin ou de la livraison du produit à votre domicile pour le rapporter en magasin ou pour le retourner à Auchan.fr s'il ne vous satisfait pas.

Il n'y a pas à donner d'explications concernant le motif du retour.
C'est de la vente forcée de service.

n°433507
lawz
Posté le 06-10-2007 à 16:48:23  profilanswer

Oui, c'est de la vente forcée.
T'es tombé sur un schkouloupope.
Saleter de schkouloupope.

Message édité par lawz le 06-10-2007 à 16:49:17
n°433509
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 06-10-2007 à 16:54:16  profilanswer

merci à vous, notamment arsene....
Il avait l'air bien convaincu...

n°433545
sucaddu
Posté le 06-10-2007 à 19:48:34  profilanswer

je ne sais pas si c de la vente forcée, mais chez carrefour, ils doivent tester les produits informatiques que l'on ramene.mm durant la periode de retractation
cf mon petit periple
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_308.htm

d'ici qu'ils commencent à se mettre d'accord entre eux, il n'y a pas loin

Message édité par sucaddu le 06-10-2007 à 19:50:02
n°531931
RSKW
Posté le 29-12-2008 à 18:46:55  profilanswer

Même problème, ce jour, 29/12/08, chez GROSBILL à Paris.

Je me rend chez eux pour acheter un écran ASUS MK221H à env. 250 € et on me propose la même assurance pixels me précisant que l'écran ne sera pas repris si Pb. de pixels.

Je demande juste de mettre l'écran sous tension pour, en un clin d'oeuil, le vérifier.
Refus catégorique.

Je leur ai laissé leur écran et ai salué cordialement le jeune vendeur qui ne fait qu'appliquer la politique commerciale de son magasin.

N'est ce pas au fabriquant de s'assurer de la qualité du produit fini ?
Doit-on conprendre que ces commerçants achètent à bas prix des produits douteux pour nous les revendre plein pot avec une assurance en sus ?

Il ne faut pas nous traiter comme des clients  trop .com....  :-)

n°531947
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 29-12-2008 à 19:54:36  profilanswer

légalement, une assurance de rétractation n'a rien a voir avec une garantie quelconque !
Si vous ramenez l'écran dans les 7 jours, ils sont tenu de le reprendre !

rétractation = droit de changer d'avis, ils n'ont même pas a tester quoi que ce soit ... excepté si l'écran est fêlé ou quoi que ce soit, évidemment....

les associations de consommateurs sont vos amies, dans ces cas la :)

n°531949
snoopy19
Posté le 29-12-2008 à 20:08:10  profilanswer

Non, la rétractation c'est uniquement pour la vente à distance, pas pour la vente en magasin sauf si le magasin le stipule, genre Carrouf où on dispose de 15 jours pour ramener le matos et se le faire rembourser. Et encore, faîtes gaffe que ce soit bien stipulé sur votre facture...

n°531952
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 29-12-2008 à 20:19:09  profilanswer

Citation :

Citation :

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du retrait du produit en magasin ou de la livraison du produit à votre domicile pour le rapporter en magasin ou pour le retourner à Auchan.fr s'il ne vous satisfait pas.

cf plus haut ^^"

Message cité 1 fois
Message édité par Janos Audron le 29-12-2008 à 20:21:32
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 20:19:09  profilanswer

n°613233
obsssss
Posté le 04-08-2010 à 11:10:43  profilanswer

perso j'ai acheté un ecran 27' chez auchan, j'ai eu un souci de pixel mort direct alors qu'il était neuf (j'ai déballé aucun fils.. comme c'était pour un changement d'écran j'ai utilisé mon ancienne connectique) & j'avais lu un peu tout ce qui se dit sur les forums... je n'ai pas pris la garantie pixel mort. j'ai été rendre l'écran en prétextant qu'on avait eu le cadeau en double qu'on en voulait pu... ils nous ont remboursés :p Fin de l'histoire ^^ Si je m'étais pas renseigné avant j'aurais parlé du pixel mort & ils m'auraient jamais remboursés... si ça peut en aider certains :)

ps : n'acheter pas de 27' à auchan Val de fontenay, ils vont remettre en vente le mien vu que le mec qui l'a test ne m'en a même pas parler... alors qu'on peut pas le louper pourtant...

n°613880
clembrizou
Posté le 09-08-2010 à 19:46:37  profilanswer

Janos Audron a écrit :

Citation :

Citation :

cf plus haut ^^"

Si vous lisez bien ça s'applique pour auchan.fr et pas auchan, deux sociétés différentes (je travaille chez auchan cet été et auchan.fr est bien différent) . Le droit de retactation sous 7 jours est valable pour le commerce en ligne pas pour les magasins physiques

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°613916
Wilfried28​_2
Posté le 10-08-2010 à 10:16:45  profilanswer

obsssss a écrit :

perso j'ai acheté un ecran 27' chez auchan, j'ai eu un souci de pixel mort direct alors qu'il était neuf (j'ai déballé aucun fils.. comme c'était pour un changement d'écran j'ai utilisé mon ancienne connectique) & j'avais lu un peu tout ce qui se dit sur les forums... je n'ai pas pris la garantie pixel mort. j'ai été rendre l'écran en prétextant qu'on avait eu le cadeau en double qu'on en voulait pu... ils nous ont remboursés :p Fin de l'histoire ^^ Si je m'étais pas renseigné avant j'aurais parlé du pixel mort & ils m'auraient jamais remboursés... si ça peut en aider certains :)

ps : n'acheter pas de 27' à auchan Val de fontenay, ils vont remettre en vente le mien vu que le mec qui l'a test ne m'en a même pas parler... alors qu'on peut pas le louper pourtant...

C'est clair faut jamais parler du pixel mort!

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°613917
Wilfried28​_2
Posté le 10-08-2010 à 10:17:07  profilanswer

clembrizou a écrit :

Si vous lisez bien ça s'applique pour auchan.fr et pas auchan, deux sociétés différentes (je travaille chez auchan cet été et auchan.fr est bien différent) . Le droit de retactation sous 7 jours est valable pour le commerce en ligne pas pour les magasins physiques

Y'a 48h pour les magasins classique je crois ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°613918
clembrizou
Posté le 10-08-2010 à 10:29:50  profilanswer

oui ça doit être ça

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
vente de cartouches, toners et matériel ( xerox/hp/epson...)pixels endommagés ?
garantie 0 pixels defectueux??En vente : Nokia N95, N93i, 8800 sirocco, n800 internet table, SDK 3
ligne vertical de pixels figés dans une couleur[Avis] Nombre de pixels morts pour la garantie (help needed)
Aide - vente photocopieursAcer Al1916B Une tonne de pixels GRIS dans les coins !!!
comment se protéger vs les pixels morts 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce une vente forcée d'assurance pixels morts ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)