Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  comment se protéger vs les pixels morts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se protéger vs les pixels morts

n°381830
tanis_fr
Posté le 10-03-2007 à 14:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je veux m'acheter un 22' w et je cherche à minimiser les risques concernant les pixels morts. Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen svp ? Ca doit exister sur le forum mais j'ai pas trouvé...
Pour l'instant j'envisage :
1. Prendre un fujitsu car il y a la garantie optionelle  
2 Le prendre par correspondance et faire jouer le droit de retractation si y a des pixels morts. Est-ce possible ? L'avantage c'est que ca me permet de prendre le nouvel Acer pas cher avec DVI, qui me parait mieux que les fujitsu...
 
Le but étant d'éviter de payer une garantie suppllémentaire à 40 eur ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 14:49:26  profilanswer
 

n°381864
bisounours
Posté le 10-03-2007 à 18:12:37  profilanswer
 

Salut,
 

tanis_fr a écrit :

Bonjour,
 
je veux m'acheter un 22' w et je cherche à minimiser les risques concernant les pixels morts. Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen svp ? Ca doit exister sur le forum mais j'ai pas trouvé...
Pour l'instant j'envisage :
1. Prendre un fujitsu car il y a la garantie optionelle  
2 Le prendre par correspondance et faire jouer le droit de retractation si y a des pixels morts. Est-ce possible ? L'avantage c'est que ca me permet de prendre le nouvel Acer pas cher avec DVI, qui me parait mieux que les fujitsu...
 
Le but étant d'éviter de payer une garantie suppllémentaire à 40 eur ...
 
Merci d'avance


 
Y mettre le prix. ;-)

n°381903
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 20:45:36  answer
 

tanis_fr a écrit :

2. Le prendre par correspondance et faire jouer le droit de retractation si y a des pixels morts. Est-ce possible ? L'avantage c'est que ca me permet de prendre le nouvel Acer pas cher avec DVI, qui me parait mieux que les fujitsu...


 
Je comprend pas du tout ce que tu veux faire... pourquoi ne pas directement prendre le Acer ?
 
Et le droit de rétractation n'est valable que une semaine, c'est si le produit ne te convient pas, et je vois pas a quoi ça te servirait dans ce cas...

n°381928
tanis_fr
Posté le 10-03-2007 à 23:07:39  profilanswer
 

Pardon c'était pas très clair.
Je parle pas des pixels morts qui peuvent apparaitre pendant la vie de produit, mais de ceux qu'on trouve à la livraison de l'écran.
Je cherche donc à savoir si le droit de retractation peut m'aider à renvoyer l'écran (alors qu'il a été déballé et utilisé, afin de voir si tous le spixles sont bons).
Si ce n'est pas le cas, je peux me rabattre sur le fujitsu, car fujitsu offre une garantie optionelle, c'est à dire, que si on trouve un pixel mort, on souscrit la garantie (mais si tout va bien on ne la paie pas). Mais je préfère légèrement le Acer... donc je préfèrerais utiliser la 1ere solution.
 
MErci d'avance
 
 
Voila voila

n°381938
baai
Posté le 11-03-2007 à 00:42:31  profilanswer
 

Il y a des vendeurs qui proposent une garantie 0 pixel mort.
Genre GB pour environ 50 €.
Bref, même truc que ce que tu mentionnes sauf que c'est le vendeur donc valable pour tous les modèles.
 
Monde dégueulasse, hein : t'achètes un truc et c'est comme si le vendeur te disait : "1 chance sur 2 petit gars, sauf si tu raques". Tss.


Message édité par baai le 11-03-2007 à 00:43:34
n°381939
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 00:49:02  answer
 

tanis_fr < oui tu peux faire marcher le droit de rétractation. Tu n'as besoin d'aucune raison particulère pour faire valoir ce droit. Il faut juste que tu rende le produit dans l'état où tu l'as eu (avoir l'impression qu'il est neuf, jamais déballé, au saché plastique pret !)
 
EDIT : puis bon... une chance sur mille que tu es un pixel mort sur un écran neuf. Ca arrive avec le temps plus généralement, et puis bon c'est rare quand même je trouve.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 00:49:55
n°382283
tanis_fr
Posté le 12-03-2007 à 22:45:59  profilanswer
 

Merci à vous.
Effectivement j'avais vu la garantie des magasins... l'intérêt de celle proposée par Fujitsu est que tu peux la prendre APRES l'achat, si tu constates que tu as un pixel mort.  
C'est pas parfait mais déjà moins pénible !
 

n°382316
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 13-03-2007 à 09:43:18  profilanswer
 

oui mais celle de fujitsu c'est de la MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE :)
Je m'explique, comme beaucoup j'ai cedé aux sirenes du L22-1W, magnifique écran et j'avais pris la garantie fujits pour un an. Mon premier fujitsu, 2 pixels mort, je profite de mon droit de retractation chez grobill et je reprend le même, rebelotte, pixel mort et en plus effet mura horrible, je fais donc marcher cette garantie et la on m'a dit ke ce n'était valable que pour une fois! En gros tu as la nombre de fois prestée en fonction du nombre d'années couvertes par la garantie.
Donc, tu achetes la garantie 1 an, tu as droit à 1 échange ou à 1 remboursement... Car en plus la société minable qui gere ça est une compagnie d'assurance, qui n'a aucun stock, qui est tributaire des fournisseurs... Voila.
 
Donc dites pas trop que c'est bien chez fujitsu siemens, je sais par experience que l'herbe est loin d'être aussi verte chez eux qu'ailleurs.

n°382520
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-03-2007 à 00:28:17  profilanswer
 

Sinon, tu as des marques qui garantissent 0 pixels morts (de mémoire, Philips et ASUS, mais à vérifier).

 


Quand au "une chance sur 1000 d'avoir un pixel mort sur un écran neuf", je pense qu'on est loin du compte, et que ça doit plus approcher les 1/10 en général.


Message édité par Misssardonik le 14-03-2007 à 00:29:18

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°382597
bobby13
Posté le 14-03-2007 à 12:25:49  profilanswer
 

acheter en grande surface ..
chez carrouf tu peux rendre le produit pendant une semaine sans explication ,tandis que sur le net....
en plus pour les ecrans les prix sont partout pareils

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 12:25:49  profilanswer
 

n°382677
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 14-03-2007 à 16:12:47  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

acheter en grande surface ..
chez carrouf tu peux rendre le produit pendant une semaine sans explication ,tandis que sur le net....
en plus pour les ecrans les prix sont partout pareils


 
Chez Carrefour c'est une démarche commerciale.
Pour les ventes par correspondance, donc toutes celle passées par le net, tu disposes d'un droit de rétractation de 7 jours.
Faut renvoyer le matériel dans l'emballage d'origine et les frais de port sont a ta charge...

n°382787
brichuchu
Posté le 14-03-2007 à 21:38:27  profilanswer
 

En tout cas le samsung 226bw fais un carton et y a un topic que pour lui je l ai achete sur le net sans garantie de pixel mais garantie quand meme 3 ans et il est bo et pas trop cher et voila la vie est belle :d

n°382788
brichuchu
Posté le 14-03-2007 à 21:39:39  profilanswer
 

et je crois que chez samsung il te le remplace quand t en as qq uns de mort mais je veux pas dire de connerie.
Et puis 22 pouces c est tellement grave que 1 de mort je sais meme po si ca voit ent tout cas je regarde mais pas trop et je vois rien  
ca roule ma poule;)


Message édité par brichuchu le 14-03-2007 à 21:41:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  comment se protéger vs les pixels morts

 

Sujets relatifs
traces de pixels horizontales bleus sur mon écranUn Pilote pour "New Webcam 1.3M Pixels MIC ZM LED Light Web Cam C06"
Protéger le matériel informatique des variations de courant2 pixels morts sur fujitsu siemens L22-2W
ligne blanche sur l'écran ! Pixels morts ?ECRAN 1905FP DELL --> Pixels abimés :(
Comment trouver les pixels morts sur mon écran? 
Plus de sujets relatifs à : comment se protéger vs les pixels morts


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)