Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Officiel ] Viewsonic VX912

n°111770
serty2
Posté le 23-11-2004 à 09:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastien59 a écrit :

Petite info : l'écran étant branché en DVI (câble 1,80m de marque APM avec anti-parasites, 13€90, bon diamêtre), j'ai remarque qu'avec les drivers du VX912 je ne pouvais pas monter au dessus 70hz. Vu que je suis en vsync on et que j'aimerais pour aller le plus haut possible en nmbre d'images par seconde (quel intérêt me direz-vous, à partir de 60 on voit plus rien, okok), dans les réglages écran, je supprime les limites et passe en 75hz. ok, ça marche sauf...
Sauf que en DVI en 75hz l'image n'est pas nickel. Il y a comme "des petites vagues qui descendent". C'est léger mais remarquable. J'ai cru que c'était un pb de parasite, j'ai bougé le câble, sorti du pied histoire de l'éloigner de l'alim mais rien. Donc je repasse en 70hz, image parfaite !
J'en conclus donc que finalement, en DVi, c'est pas pour rien qu'ils limitent à 70hz !!!
Pas testé en VGA mais je crois que c'était bon en 75hz.

C'est pas bien grave tout ça me direz-vous, mais c'est juste une info, histoire de pas passer 3h à vous demander si votre câble est pourri (NB : c'est peut-être mon câble qui est pourri mais j'en doute).

j'ai eu le meme phénomène de vagues en VGA avec une frequence de l'ordre de 75 ou 85

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 09:50:02  profilanswer

n°111771
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-11-2004 à 09:51:29  profilanswer

bastien59 a écrit :

Petite info : l'écran étant branché en DVI (câble 1,80m de marque APM avec anti-parasites, 13€90, bon diamêtre), j'ai remarque qu'avec les drivers du VX912 je ne pouvais pas monter au dessus 70hz. Vu que je suis en vsync on et que j'aimerais pour aller le plus haut possible en nmbre d'images par seconde (quel intérêt me direz-vous, à partir de 60 on voit plus rien, okok), dans les réglages écran, je supprime les limites et passe en 75hz. ok, ça marche sauf...
Sauf que en DVI en 75hz l'image n'est pas nickel. Il y a comme "des petites vagues qui descendent". C'est léger mais remarquable. J'ai cru que c'était un pb de parasite, j'ai bougé le câble, sorti du pied histoire de l'éloigner de l'alim mais rien. Donc je repasse en 70hz, image parfaite !
J'en conclus donc que finalement, en DVi, c'est pas pour rien qu'ils limitent à 70hz !!!

C'est pas bien grave tout ça me direz-vous, mais c'est juste une info, histoire de pas passer 3h à vous demander si votre câble est pourri (NB : c'est peut-être mon câble qui est pourri mais j'en doute).

lol j'aime bien la fin du post! Merci pour l'info en tout cas  :)

n°111772
bastien59
Posté le 23-11-2004 à 09:51:38  profilanswer

tu peux monter à 85hz en VGA ? Ah bon, je pensais qu'on était limité à 75hz !

n°111774
serty2
Posté le 23-11-2004 à 09:57:36  profilanswer

bastien59 a écrit :

tu peux monter à 85hz en VGA ? Ah bon, je pensais qu'on était limité à 75hz !

Je me souviens plus de la valeur exacte, j'ai débranché mon CRT qui etait en 100hz et j'ai plugge le LCD, j'avais pas d image of course :p
J'ai reboote et j'avais des vagues descendantes sur mon fond d écran...
De plus, l'écran était mal calbiré, les icones a gauche sur mon bureau sortaient de la surface visible (ie je voyais : "oste de travail" ou "avoris réseaux" )...
Bref...passage du bazaar en 60Hz et hop hop hop comme dirait la pub :D tous les pbs réglés d un seul coup et un écran qui déchjire :D

C'est la fête

---------------

n°111775
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-11-2004 à 09:58:56  profilanswer

serty2 a écrit :

Je me souviens plus de la valeur exacte, j'ai débranché mon CRT qui etait en 100hz et j'ai plugge le LCD, j'avais pas d image of course :p
J'ai reboote et j'avais des vagues descendantes sur mon fond d écran...
De plus, l'écran était mal calbiré, les icones a gauche sur mon bureau sortaient de la surface visible (ie je voyais : "oste de travail" ou "avoris réseaux" )...
Bref...passage du bazaar en 60Hz et hop hop hop comme dirait la pub :D tous les pbs réglés d un seul coup et un écran qui déchjire :D

C'est la fête

Il t'as pas baffé au moins ton écran ??  :D

n°111777
trader
VDP forever
Posté le 23-11-2004 à 09:59:51  profilanswer

Il y a une résolution "native" et je crois qu'il y aussi un balayage "natif" !!! :D

n°111778
Caloumajic
Posté le 23-11-2004 à 10:02:14  profilanswer

bastien59 a écrit :

En DVI a mon avis tu repasses meme en 60 Hz et tu vires le VSync et puis voila ? pkoi tu veux le VSync a tout prix ?

n°111780
Anh
Posté le 23-11-2004 à 10:09:33  profilanswer

En CRT j'utilisais le VSync (Doom3, Far Cry) car le décalage me génait un peu.
Avec le VX912, j'ai enlevé le VSync pour HL2 car le décalage se fait moins sentir.

n°111846
lodran1026
Posté le 23-11-2004 à 11:35:25  profilanswer

ca sert a koi le vsync, svp

n°111899
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-11-2004 à 13:17:31  profilanswer

éviter que l'image se "decoupe" a cause d'un nombre d'images secondes supérieur au refresh rate.

Et j'aime autant vous dire qu'à 60hz sur lcd, sans vsync ça le fait beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 13:17:31  profilanswer

n°111917
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 23-11-2004 à 13:47:06  profilanswer

yohland a écrit :

lol ne t'inquiète pas peut-être que l'entreprise et ses projets seront racheté! (optimisme quand tu nous tien!)

c foutu   je diq  c plus assez marketing  pas assez djeunz

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°111918
dye
Posté le 23-11-2004 à 13:49:24  profilanswer

Binary Finary a écrit :

éviter que l'image se "decoupe" a cause d'un nombre d'images secondes supérieur au refresh rate.

Et j'aime autant vous dire qu'à 60hz sur lcd, sans vsync ça le fait beaucoup.

+1   par contre ca bouffe des fps de l activer   :(

---------------
n°111928
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-11-2004 à 14:06:10  profilanswer

dye a écrit :

c foutu   je diq  c plus assez marketing  pas assez djeunz

Arf ils vont bien nous ressortir un fallout 3 alors tu sais...

n°111929
Caloumajic
Posté le 23-11-2004 à 14:06:39  profilanswer

Ouf commandé chez LDLC ct chaud...

J'ai eu l'alerte et vu que j'avais loupé le tout dernier de la CG hier pour une sombre histoire de deco internet j'ai appeler LDLC qui m'a dit qu'ils en avaient recu 2 en stock (ca confirme la petite dispo en france de cet ecran, va falloir serrer les miches pour les retours SAV a mon avis) et du coup j'ai sauté sur le premier et valider ma commande tout de suite. Mail recu j'ai meme appelé pour etre sur. Ouf cette fois tout est validé et l'ecran est reservé pour moi et expédié rapidos.

Bon 72 euros de plus que vous...

Snif...

M"enfin grace aux 26 premiers qui nous font des reviews on sait au moins qu'il rox cet ecran donc c cool.

A propos il faut quoi exactement comme cable DVI vu qu'il est pas fourni avec. J'avous ne pas avoir envie de me tapper les 96 pages pour savoir. Je crois que c un DVI D Dual Link c ca ? Combien de broches exactement ?

J'ai pas commandé le cable chez LDLC car le temps de choisir je me suis dis je vais encore me le faire raffler et j'ai bien fais visiblement.

Je sais aussi que ceux qui ont pris le real cable chez axefil (j'aime bien cette matque de cable c vraiment tres pro) ont des soucis pour le faire rentrer avec le cache cables, est-ce exact ? Et celui de la CG ca marche ? Quelqu'un a un lien vers un cable DVI qui marche avec cet ecran et qui rentre nickel dans le cache cable de l'ecran ? Ce sera encore plus rapide.

n°111951
ulises66
Posté le 23-11-2004 à 15:00:46  profilanswer

en Espagne il vient avec le câble DVI...en France parce que non?

n°111955
bastien59
Posté le 23-11-2004 à 15:06:16  profilanswer

caloumajic> oui DVI D dual Link (24+1). Perso je me suis pas posé bcp de question, je suis allé chez le revendeur du coin et pris le seul câble DVD-D dual qu'ils avaient. J'ai branché et hop aucun soucis, ça marche du tonnerre.
Pour info c'est un APM. C'est peut-être pas une super marque genre real câble mais il a 2 anti-parasites et a une section importante donc pour 1m80 c'est tout a fait correct. Sur une grande longueur je dis pas mais sur 1m80...
Pour info ils le vende chez Cora à 14€TTC.

n°111966
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-11-2004 à 15:24:24  profilanswer

ulises66 a écrit :

en Espagne il vient avec le câble DVI...en France parce que non?

Parcque la france est un pays de troufillons c'est bien connu !

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°111967
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-11-2004 à 15:25:39  profilanswer

bastien59 a écrit :

caloumajic> oui DVI D dual Link (24+1). Perso je me suis pas posé bcp de question, je suis allé chez le revendeur du coin et pris le seul câble DVD-D dual qu'ils avaient. J'ai branché et hop aucun soucis, ça marche du tonnerre.
Pour info c'est un APM. C'est peut-être pas une super marque genre real câble mais il a 2 anti-parasites et a une section importante donc pour 1m80 c'est tout a fait correct. Sur une grande longueur je dis pas mais sur 1m80...
Pour info ils le vende chez Cora à 14€TTC.

'tin le prix des cables m'a toujours fait halluciner... pour trois bout de fil et 2 bout de féraille...quand tu connais le prix en usine, ça fait vraiment rire...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°111968
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 23-11-2004 à 15:26:38  profilanswer

yohland a écrit :

'tin le prix des cables m'a toujours fait halluciner... pour trois bout de fil et 2 bout de féraille...quand tu connais le prix en usine, ça fait vraiment rire...

Et encore tu connais pas le coût des cables de home-cinéma  [:el awrence vii]

n°111971
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-11-2004 à 15:32:17  profilanswer

dajay a écrit :

Et encore tu connais pas le coût des cables de home-cinéma  [:el awrence vii]

Ils jouent sur le fait du : "héhéhé de toute façon ils seront bien obligés d'en acheté un mouhahahahahaha" (gros rire poustillonant)

---------------
n°111984
bastien59
Posté le 23-11-2004 à 16:09:32  profilanswer

ouaip pis quand t'as lâcher 3000€ dans du matos t'es plus à 60€ de câbles... Enfin si en fait mais bon pas le choix donc...

n°112021
dye
Posté le 23-11-2004 à 16:48:48  profilanswer

yohland a écrit :

c surtout quand tu connais le relle impact sur la qualite que ca fait rire

---------------
n°112075
Caloumajic
Posté le 23-11-2004 à 18:16:33  profilanswer

Je suis un homme maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier je loupe le dernier de quelques minutes pour la CG.

Et là LDLC me dit que il est en rupture et qu'il traiteront ma commande des reception du fournisseur. J'ai tout préparé à l'avance y'avait plus qu'a cliquer sur valider mais j'avais un doute. Je téléphone pour etre sur et ces enculés (désolé ya pas d'autres mots) me disent "y'en a 2 en stock", je demande si ils sont pas deja affecté il me dit "je verifie" et "non c bon allez y tout de suite" je valide ma commande, je recois les mails tout semble nickel et là en fait je telephone suite au mail et il me dit "bah non finalement les 2 etaient deja affecté, il faut attendre la réappro. J'en connais qui on attendu 1 mois comme ca.

Putin je suis un homme maudit...

n°112120
grosskate
Posté le 23-11-2004 à 19:23:31  profilanswer

:fou: Bon j viens d'avoir mon écran : 1 PIXEL MORT BLANC.
J suis trop blasé j sentais que ça allait tomber sur moi. Il est super voyant  en plus j'ai même pas cherché a le trouver, je l'ai vu direct sur l'écran noir de démarrage XP.
J suis vener. J vais donc appeller Viewsonic demain pour savoir quand es ce qu'ils peuvent me le changer.  :fou:  
Mais vu les faibles disponibilités ... je sent que j vais attendre beaucoup  :pfff:

n°112128
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-11-2004 à 19:31:20  profilanswer

T'as tenté le coup du "massage", comme l'a fait une autre personne + haut ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°112135
grosskate
Posté le 23-11-2004 à 19:38:39  profilanswer

J l'ai fait ça n'a rien changé. T'inquiete c est le premier truc que j ai test

n°112137
serty2
Posté le 23-11-2004 à 19:41:48  profilanswer

grosskate a écrit :

J l'ai fait ça n'a rien changé. T'inquiete c est le premier truc que j ai test

si je ne m abuse la "technique" dite du "massage" ne s'applique qu'aux sous-pixels, mais je peux me tromper

n°112138
Hicksld
Posté le 23-11-2004 à 19:42:18  profilanswer

je viens d'essayer le mien et un pixel rouge un !!
c'est chiant quand même j'sais pas quoi faire si je le rend ou pas

n°112139
wazabi2
Posté le 23-11-2004 à 19:42:50  profilanswer

J'ai lu qu'il fallait pas monter au dessus de 60hz info ou intox ? je suis en 60 c'est nikel

n°112141
serty2
Posté le 23-11-2004 à 19:44:15  profilanswer

wazabi2 a écrit :

J'ai lu qu'il fallait pas monter au dessus de 60hz info ou intox ? je suis en 60 c'est nikel

au dessus de 60Hz , ya un phenomene de vagues qui se produit et qui est assez genant :D

n°112145
lodran1026
Posté le 23-11-2004 à 19:51:45  profilanswer

moi j'aurai bien aimé un petit pixel mort (mais pas trop gênant). Avec la garantie 0 pixel mort je ne l'aurai pas changé maintenant mais dans deux ans quand le vx916 sortira avec 16.7 millions de couleurs et tps de réponse de 4ms. Et comme il n'y aura plus de vx912 en fabrication, j'aurai eu une nouvelle génération de moniteur.

je sais c'est limite honnête mais bon....

n°112149
serty2
Posté le 23-11-2004 à 19:54:28  profilanswer

lodran1026 a écrit :

moi j'aurai bien aimé un petit pixel mort (mais pas trop gênant). Avec la garantie 0 pixel mort je ne l'aurai pas changé maintenant mais dans deux ans quand le vx916 sortira avec 16.7 millions de couleurs et tps de réponse de 4ms. Et comme il n'y aura plus de vx912 en fabrication, j'aurai eu une nouvelle génération de moniteur.

ptet tu peux changer de moniteur avec grosskate ?
:D :D :D

n°112153
grosskate
Posté le 23-11-2004 à 19:55:56  profilanswer

lodran1026 a écrit :

Oui mais dans ce cas j vais attendre combien de temps alors ?? franchement j vous le dit c 'est super voyant un pixel mort blanc pourtant j suis loin de mon moniteur ( >60-70cm )

Message édité par grosskate le 23-11-2004 à 19:56:08
n°112157
serty2
Posté le 23-11-2004 à 19:57:47  profilanswer

grosskate a écrit :

Oui mais dans ce cas j vais attendre combien de temps alors ?? franchement j vous le dit c 'est super voyant un pixel mort blanc pourtant j suis loin de mon moniteur ( >60-70cm )

c'est clair que si il est en plein milieu, c'est l'horreur, lodran parlait  probablement d un cas ou le PM est dans un coin et donc pas trop genant

n°112172
grosskate
Posté le 23-11-2004 à 20:15:00  profilanswer

il est entre le centre et le coin bas/droit de l'écran.
Et franchement j vous le redit c est super génant, même loin de mon moniteur je ne vois que ça ... :/

n°112195
Super-titi
Posté le 23-11-2004 à 20:55:42  profilanswer

Tu pourrais nous faire une petite photo? C'est surement très voyant ce point blanc lumineux dans un jeu sombre  :o

n°112202
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-11-2004 à 21:04:21  profilanswer

grosskate a écrit :

il est entre le centre et le coin bas/droit de l'écran.
Et franchement j vous le redit c est super génant, même loin de mon moniteur je ne vois que ça ... :/

C'est garantie par ViewSonic ça non? Si oui, attends la dispo en masse, et fait marcher leur sav ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°112232
sito59
Posté le 23-11-2004 à 21:40:45  profilanswer

Copie d'un message de la CGP, pour ceux qui n'y sont plus  :D  :

Eh bien, je ne suis pas venu depuis dimanche, j'ai laissé passer 8 pages dans ce topic  :sleep:  
Je ne les ai pas lues... J'ai "mieux" à faire, je ne vous ai pas encore dit que je suis papa d'une petite Eloïse  :love:  depuis lundi matin.
Le bébé (2,960 Kg et 48 cm) et la maman vont bien  :jap:  

:hello:

[edit] je suis super content de mon nouveau Viewsonci VX912  :love:  reçu vendredi dernier  :jap:

n°112242
Krytz
Posté le 23-11-2004 à 22:13:45  profilanswer

Recu et un pixel presque blanc: expliquage a la loupe sur fond noir j'ai accolé rouge-vert-bleu=blanc en synthèse additive, mais pas sur toute la longueur des batonnets.

A suivre...

De plus j'arrive pas a le faire marcher en DVI avec le cable de LSC (DVD-D single link) sur radeon 9700 hercules (je met quoi dans les drivers). Si je lance juste sur DVI le pc j'ai "pas de signal" affiché.

Merci a vous.

Sinon les test plus en avant plus tard, et ptet en DVI?

Message édité par Krytz le 23-11-2004 à 22:26:25
n°112248
grosskate
Posté le 23-11-2004 à 22:22:40  profilanswer

l'adresse du support de Viewsonic que j 'ai ne fonctionne pas : service.eu@viewsoniceurope.com  
Quelqu'un en aurai t-il une autre  ?

n°112287
fokal -
Posté le 23-11-2004 à 23:39:46  profilanswer

dites donc, ça commence à faire bcp de sous-pixels/pixels morts là !!!
non ??

sinon, grossteack :)  :D euh, pardon grosskate (désolé, mais à chaque fois que je lis ton pseudo, je prononce tjs en 1er gros steack avant de rectifier :) ;) ), oui, je disais sinon, pour le sav, demande à Tatsuya qui a eu un pb avec son 910.
Par contre, visiblement, c'est longuet, le sav de viewsonic a pas l'air d'assurer des masses en europe  [:w3c compliant]  

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Viewsonic VG910LG 1720P (ou B) ou ViewSonic 171S???
[Topic officiel] les TFT 25msViewSonic VP211b 21.3"
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
probleme viewsonic p95f+[Fini] [CGP] ViewSonic 19" - VX912 / L'topic des bébés: photos !
[Topic officiel] - Viewsonic VP912 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel ] Viewsonic VX912

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)