Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Officiel ] Viewsonic VX912

n°112287
fokal -
Posté le 23-11-2004 à 23:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites donc, ça commence à faire bcp de sous-pixels/pixels morts là !!!
non ??

sinon, grossteack :)  :D euh, pardon grosskate (désolé, mais à chaque fois que je lis ton pseudo, je prononce tjs en 1er gros steack avant de rectifier :) ;) ), oui, je disais sinon, pour le sav, demande à Tatsuya qui a eu un pb avec son 910.
Par contre, visiblement, c'est longuet, le sav de viewsonic a pas l'air d'assurer des masses en europe  [:w3c compliant]  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 23:39:46  profilanswer

n°112289
fokal -
Posté le 23-11-2004 à 23:42:00  profilanswer

trouvé ça sur le site de viewsonic :
calldesk
ViewSonic/Nokia  

LM3S
18 Rue Des Pyrenees Silic 513 Rungis Cedex
94623
France

Phone: Helpdesk 01 414 74930
Fax: 01 47 99 75 30

n°112290
grosskate
Posté le 23-11-2004 à 23:44:07  profilanswer

fokal => MERCI, c'est le même numéro que moi, donc je vais appeller demain et je vous tiendrai au courant sur ce qui va se passer, et sur l'acceuil de Viewsonic. A demain  ;)

Message édité par grosskate le 23-11-2004 à 23:46:25
n°112311
Tatsuya
Posté le 24-11-2004 à 00:37:16  profilanswer

fokal - a écrit :

trouvé ça sur le site de viewsonic :
calldesk
ViewSonic/Nokia  

LM3S
18 Rue Des Pyrenees Silic 513 Rungis Cedex
94623
France

Phone: Helpdesk 01 414 74930
Fax: 01 47 99 75 30

Je confirme, c'est le bon numéro. Ils vont surement te demander de remplir une fiche + facture à fournir: demande leur de bien confirmer qu'ils les ont reçu une fois envoyés! (pour Grosskate)

Message édité par Tatsuya le 24-11-2004 à 00:37:42
n°112337
grosskate
Posté le 24-11-2004 à 08:08:02  profilanswer

Tatsuya a écrit :

Je confirme, c'est le bon numéro. Ils vont surement te demander de remplir une fiche + facture à fournir: demande leur de bien confirmer qu'ils les ont reçu une fois envoyés! (pour Grosskate)

ok j vais les appeller tout à l'heure, pour voir ce qu'ils me proposent et les délais. Si c'est trop long alors j vais le renvoyer au magasin et perdre de l'argent  :) cool !

n°112340
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 24-11-2004 à 08:18:19  profilanswer

ca y'est g recu mon ecran hier  

impec (immense et tout)

je fait un test avec photos cet aprem ou g plus de tps!

n°112380
grosskate
Posté le 24-11-2004 à 10:00:45  profilanswer

Bon je viens d'appeller le service technique de viewsonic. Alors, la personne est assez aimable, je leur ai expliqué mon problèm de pixel blanc mort. Ils m'ont bien demandé si ce pixel apparaissait sur les fond bleu, rouge vert et noir (ce qui est le cas chez moi). Une analyse d'expertise doit etre faite par un technicien qui définira si c est bien un pixel blanc qui est HS. Entre temps ils m'en apporteront un neuf. Si le technicien valide je conserve le nouvel écran neuf. Si le technicien ne valide pas que c 'est bien un pixel mort blanc, alors je vais devoir récupérer mon écran avec mon pixel mort. Pour les délais, ils m'ont dit qu'il fallait compter 10 jours car ils n'en ont pas en stock. De plus j'ai demandé a savoir si l'écran qui me serai redonné en échange en aurai ou non (pixels mort). il m'as dit qu'ils ne vérifient pas si le nouvel écran en possède ou non, car ils sont neuf. Mais qu'il est possible que ce nouvel écran en ai. Du coup j'hésite a le renvoyer au magasin, ou a faire fonctionner cette garantie, sachant que je peux de nouveau tomber sur un écran avec sous pixel mort. Bien entendu si on m'en rend un avec pixel blanc ou noir => REéchange standart.  
Que me conseillez vous ? :s

n°112383
fokal -
Posté le 24-11-2004 à 10:06:50  profilanswer

grosskate a écrit :

Bon je viens d'appeller le service technique de viewsonic. Alors, la personne est assez aimable, je leur ai expliqué mon problèm de pixel blanc mort. Ils m'ont bien demandé si ce pixel apparaissait sur les fond bleu, rouge vert et noir (ce qui est le cas chez moi). Une analyse d'expertise doit etre faite par un technicien qui définira si c est bien un pixel blanc qui est HS. Entre temps ils m'en apporteront un neuf. Si le technicien valide je conserve le nouvel écran neuf. Si le technicien ne valide pas que c 'est bien un pixel mort blanc, alors je vais devoir récupérer mon écran avec mon pixel mort. Pour les délais, ils m'ont dit qu'il fallait compter 10 jours car ils n'en ont pas en stock. De plus j'ai demandé a savoir si l'écran qui me serai redonné en échange en aurai ou non (pixels mort). il m'as dit qu'ils ne vérifient pas si le nouvel écran en possède ou non, car ils sont neuf. Mais qu'il est possible que ce nouvel écran en ai. Du coup j'hésite a le renvoyer au magasin, ou a faire fonctionner cette garantie, sachant que je peux de nouveau tomber sur un écran avec sous pixel mort. Bien entendu si on m'en rend un avec pixel blanc ou noir => REéchange standart.  

de le renvoyer à LSC et de prendre un dell :)  :D  
bon, plus sérieusement (car t'as pas de garantie de pas avoir de pixels mort non plus sur le dell), je le ferais échanger par viewsonic, je prefererais avoir un sous-pixel mort plutôt qu'un pixel mort blanc.
Le seul pb est le délai d'attente, quand viewsonic annonce 10 jours... on sait pas combien ça peut durer..  [:airforceone]  

:hello:  

n°112386
vipemir
Posté le 24-11-2004 à 10:07:47  profilanswer

grosskate a écrit :

Vu que tu as "la chance" d'avoir un vrai pixel mort (ce qui n'est pas mon cas), tu peux bénéficier d'un échange. Si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas.
A moins que tu ne soit pas satisfait du produit, auquel cas tu le renvoi chez password.

n°112391
fokal -
Posté le 24-11-2004 à 10:16:42  profilanswer

vipemir a écrit :

Vu que tu as "la chance" d'avoir un vrai pixel mort (ce qui n'est pas mon cas), tu peux bénéficier d'un échange. Si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas.
A moins que tu ne soit pas satisfait du produit, auquel cas tu le renvoi chez password.

et visiblement, grosskate, t'es pas méga enchanté de l'écran (vu ce que tu as mis sur l'autre topic cgp)...
à toi de voir si tu le renvoies à password ou pas..  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 10:16:42  profilanswer

n°112412
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 24-11-2004 à 10:47:58  profilanswer

Je reposte ici :)

Citation :

Retour par la Poste si tu veux, mais assure le produit à le hauteur de sa valeur. Moi personellement j'utilise exclusivement UPS dans les deux sens.

Après vous êtes déçu très bien, mais de la a dire que la dalle est à ch*** c'est insulter indirectement la trentaine de personnes qui ont leur écran et qui en sont très content... Tout est subjectif ne l'oubliez pas.

D'ailleurs quand je lis ton avis grosskate, puis celui de la dizaine de personne qui ont fait des reviews complète, je me demande sincèrement si vous avez reçu le même écran.

Pour un noir profond parfaitement profond achetez le Dell Ultrasharp (si la promo n'est pas finie...) mais vous risquez d'avoir un peu de ghosting/rema (dalle en 20ms).

Je conseille au gens aussi déçu que grosskate de retourner immédiatement l'écran, ça ne sert à rien de se frustrer inutilement. Sinon avec tout parfait vous pouvez aussi taper dans la gamme VP de viewsonic...

n°112417
Kyosato
Posté le 24-11-2004 à 11:03:36  profilanswer

dajay a écrit :

Je reposte ici :)

:jap:

n°112428
montets200​3
Posté le 24-11-2004 à 11:31:02  profilanswer

Premières impressions après 4 jours d'utilisation:
contexte :
- installation avec un cable VGA
- j'utilisais avant un Philips 17" CRT (pour info, j'ai eu un Nec 15"  LCD il y a 4/5 ans au boulot)  
- CG : ATI 9800

Les + :
- Très bonnes couleurs (y compris le noir).
- Rémanence quasi-invisible, juste légèrement visible lors des scrolls lent dans une fenêtre Windows (de tout façon, je ne cherche pas à lire qd je scroll donc ce n'est pas un problème).
- L'angle de vision est très bon.  
- Pour les jeux, c'est tout bon dans Toca2 (désolé je n'ai que  celui là), pas de rémanence, très bonnes couleurs.
- Réglage via les boutons en facade facile et rapide
- La finition du produit est bonne.

Les - :
- un sous pixel rouge, mort au bout de 2 jours (je ne suis pas le seul on dirait), il est (mal) placé à 5cm à gauche du centre de l'écran).
- Une luminosité 'spéciale' : j'ai l'impression d'être un peu 'ébloui' après plusieurs heures d'utilisation malgré un réglage à entre 0 et 10% en luminosité (y'a-t-il un défaut ?).
- j'ai l'impression que ViewSonic n'a pas encore développé de driver spécifique pour le VX912(Le CD fourni ne propose que les drivers standard).

En tout cas, merci à Dajay et aux autres pour cette CG, très bien organisé.  

n°112430
Hicksld
Posté le 24-11-2004 à 11:35:16  profilanswer

Je crois que tout le monde va finir par avoir un sous pixel mort au rythme auquel ca va !!

n°112440
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 24-11-2004 à 11:51:48  profilanswer

je touche du bois

n°112442
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 24-11-2004 à 11:58:50  profilanswer

+1

n°112448
vipemir
Posté le 24-11-2004 à 12:20:37  profilanswer

Si on fait un sondage, le nombre d'écran touché par des soucis de PM / SPM semble assez important.  
+10% pour le moment
C'est quand même pas top top.... :heink:  
C'est vrai que c'est le jeu de la VPC, que cela n'est pas si gênant mais bon, c'est énervant quand même sur un écran à 585 euros  :fou: .  
Vu que nous avons eu un bon prix avec la CG (merci encore à Dajay  :ange: ), la pillule passe un peu mieux.
Pour les noirs, il faut que je refasse quelques réglages je pense.

Sinon c'est clair qu'au niveau design et qualité de fabrication, l'écran est top  :sol:

Message édité par vipemir le 24-11-2004 à 12:22:48
n°112457
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 24-11-2004 à 12:27:11  profilanswer

Po rles pixels mort fo arreter de postilloner sur son ecran :o

n°112461
grosskate
Posté le 24-11-2004 à 12:29:38  profilanswer

Il n'est pas évident que l'écran que je reçoive en échange ai 1 seul sous pixel. La personne que j'ai eu au téléphone m'as dit il est possible vu que c 'est un écran neuf,d'avoir des sous pixel sur celui de remplacement, auquel cas, c 'est une nouvelles fois notre politique de pixel qui s'appliquera (+ de 8 sous pixels , ou 1 pixel noir ou blanc).
Donc si j'en récupère un autre avec 5 sous pixels ce que j 'ai dit a la personne du service après vente viewsonic : engros je l'ai dans le c** !
Comprenez pourquoi j 'hésite :/

n°112462
fokal -
Posté le 24-11-2004 à 12:31:29  profilanswer

grosskate a écrit :

Il n'est pas évident que l'écran que je reçoive en échange ai 1 seul sous pixel. La personne que j'ai eu au téléphone m'as dit il est possible vu que c 'est un écran neuf,d'avoir des sous pixel sur celui de remplacement, auquel cas, c 'est une nouvelles fois notre politique de pixel qui s'appliquera (+ de 8 sous pixels , ou 1 pixel noir ou blanc).
Donc si j'en récupère un autre avec 5 sous pixels ce que j 'ai dit a la personne du service après vente viewsonic : engros je l'ai dans le c** !
Comprenez pourquoi j 'hésite :/

1 sous-pixel mort, c'est rare (enfin, presque  :D ), mais 5 sous-pixels sur un écran neuf, là, t'as une malediction sur toi !!

n°112465
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 24-11-2004 à 12:32:03  profilanswer

n°112474
grosskate
Posté le 24-11-2004 à 12:34:13  profilanswer

Bonne initiative Grumly, on va pouvoir comparer.

n°112479
grosskate
Posté le 24-11-2004 à 12:35:29  profilanswer

fokal - a écrit :

1 sous-pixel mort, c'est rare (enfin, presque  :D ), mais 5 sous-pixels sur un écran neuf, là, t'as une malediction sur toi !!

Ouai j'avoue mais c'est juste à titre d'exemple. Mais j sent bien le coup d'avoir également un sous pixel avec celui échangé ( en plein milieu qui plus est :d )
 :pfff: non j veux pas de ça !!

n°112481
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 24-11-2004 à 12:37:01  profilanswer

grosskate a écrit :

Ouai j'avoue mais c'est juste à titre d'exemple. Mais j sent bien le coup d'avoir également un sous pixel avec celui échangé ( en plein milieu qui plus est :d )
 :pfff: non j veux pas de ça !!

avec une autre marque ya autant de risques non ?

n°112484
serty2
Posté le 24-11-2004 à 12:38:44  profilanswer

Grumly- a écrit :

avec une autre marque ya autant de risques non ?

si t'as la poisse, t'as la poisse...

n°112488
grosskate
Posté le 24-11-2004 à 12:41:49  profilanswer

serty2 a écrit :

si t'as la poisse, t'as la poisse...

Effectivement  :D  :(  :pfff:  :fou:

n°112534
dajay
Posté le 24-11-2004 à 13:17:10  profilanswer

grosskate a écrit :

Effectivement  :D  :(  :pfff:  :fou:

Sur trois écran Dell acheté, 1 avec un pixel mort (c'est quand même le plus chiant)! Ca fait 33% :o

Nous ont a 0 pixels morts mais quelques sous-pixels :'(

Les 3% annoncé par les constructeurs, c'est sur les pixels morts, PAS les sous pixels...

n°112536
fokal -
Posté le 24-11-2004 à 13:19:01  profilanswer

dajay a écrit :

Sur trois écran Dell acheté, 1 avec un pixel mort (c'est quand même le plus chiant)! Ca fait 33% :o

Nous ont a [b]0 pixels morts mais quelques sous-pixels :[/b]'(

Les 3% annoncé par les constructeurs, c'est sur les pixels morts, PAS les sous pixels...

non, grosskate a un pixel mort !!

n°112537
dajay
Posté le 24-11-2004 à 13:21:27  profilanswer

fokal - a écrit :

non, grosskate a un pixel mort !!

Un pixel mort "blanc" ?... Je pensais qu'un pixel mort était éteint, donc noir... (logique non :p)

A ce moment là, échange direct :)

EDIT Blanc c'est effectivement un pixel mort :jap:

http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html

Message édité par dajay le 24-11-2004 à 13:27:01
n°112538
Alrick
Posté le 24-11-2004 à 13:22:48  profilanswer

je trouve ça détestable de la part des constructeurs de ne pas garantir les sous-pixels en dessous de 8... tu achètes un produit haut de gamme, et tu es "contraint" de te faire aux défauts de ton produit...

n°112539
dajay
Posté le 24-11-2004 à 13:24:04  profilanswer

Alrick a écrit :

je trouve ça détestable de la part des constructeurs de ne pas garantir les sous-pixels en dessous de 8... tu achètes un produit haut de gamme, et tu es "contraint" de te faire aux défauts de ton produit...

Il pourraient le faire...

Mais le Viewsonic couterait 1500€ et le Dell 1800€ [:naughtyv]

n°112542
Alrick
Posté le 24-11-2004 à 13:27:19  profilanswer

:o bah ils ont qu'à délocaliser en Indonésie, pour réduire les coups de main d'oeuvre  [:antoine33]

n°112545
dajay
Posté le 24-11-2004 à 13:30:55  profilanswer

Alrick a écrit :

:o bah ils ont qu'à délocaliser en Indonésie, pour réduire les coups de main d'oeuvre  [:antoine33]

Déjà fait  [:ocube] (regarde ton "made in..." sur l'écran...)

Message édité par dajay le 24-11-2004 à 13:31:29
n°112547
dajay
Posté le 24-11-2004 à 13:34:05  profilanswer

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/09/IMG0009454.gif

Citation :

ViewSonic : a récemment changé sa politique en matière de pixels morts. Depuis le printemps dernier, ses écrans sont garantis sans aucun "pixel complètement défectueux, c’est-à-dire en permanence sombre ou lumineux." Entendez par là sans aucun pixel complètement mort, noir ou blanc. Pour les sous-pixels, ViewSonic reste collé à la norme ISO 13406-2.

http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html

n°112548
vipemir
Posté le 24-11-2004 à 13:36:13  profilanswer

La présence d'un sous pixel mort coloré est souvent plus pénalisante que celle d'un pixel mort noir.  

n°112550
dajay
Posté le 24-11-2004 à 13:38:56  profilanswer

vipemir a écrit :

La présence d'un sous pixel mort coloré est souvent plus pénalisante que celle d'un pixel mort noir.

Je confirme :jap:
Par contre un souspixel mort coloré à priori ne reste pas "coloré" très très longtemps non ?

n°112552
Alrick
Posté le 24-11-2004 à 13:40:07  profilanswer

lol pour l'instant le mien reste coloré... je vois mal comment il s'en irait  [:antoine33]

n°112558
vipemir
Posté le 24-11-2004 à 13:51:55  profilanswer

dajay a écrit :

Par contre un souspixel mort coloré à priori ne reste pas "coloré" très très longtemps non ?

Un coup de marqueur noir peut être ?  :lol:

n°112593
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 24-11-2004 à 14:22:35  profilanswer

Mini-Test!

J'ai donc reçu l'ecran hier matin mais ce n'est que aujourd'hui que j'ai le temps de le tester :(j'ai prit le meme dispos des sections que chase)

Le deballage pas a pas:

-Le carton de face:
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101298598.jpg

-Le carton de dos:
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101298629.jpg

-L'ouverture:
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101298675.jpg

-Le contenu du carton:
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101298701.jpg

-Premier contact (remarquer le petit film qui permet de proteger l'ecran des rayures facheuses pendant le transport)
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101298736.jpg

-De dos (le cache fil un peu cheap ("il tient parceque c'est la mode" ))
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101302635.jpg

Bon entre le moment ou j'ai allumer l'ecran pour la premiere fois et le moment ou il a été deballer il a dut se passer deux heures (le temps que je lui trouve une belle place sur mon bureau):
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101298808.jpg
ou je sait c'est la guerre!

Esthetique et conception
C'est immense meme par rapport a un 17' CRT (je le voyait plus petit) s'en est presque deroutant car de près (>70 cm)on voit pas l'ecran au complet.
Pour la solidité c'est impec on sent que c'est du costaud (si j'appuie sur le haut de l'ecran le socle ne se souleve pas donc( c meme la tige du pied qui "plie" )
Design impecable chrome/noir se marrient pafaitement avec le logo de viewsonic discret mais du plus bel effet:(photo un peu ratée maisg pas trouver le mode macro)
http://www.stargate-suisse.com/forum_fr/uploads/post-4-1101299951.jpg

Branchements
A la verticale : il faut donc tourner l'ecran le dos face a nous pour plus de facilité parce qu'a l'aveugle c'est assez difficile
Le deuxieme cache pour faire passer les fils directement dans le pied (g fait passer les fils par le petit replis qui sert a attraper les capos (voir la photo)

Installation logicielle
Direct mis en DVI ça marche impec (g été deja en 1280*1024 donc sous windows ca a pas poser problème.
Je verait si je met le pilot fournit mais aparament vu le feedback ca sert pas a grand chose!

Qualité de l'image
Pour moi qui vient d'un 17' et qui me trainait avec une resolution de 1280*1024 (et meme des fois du 1600x1200 (oui moi j'aime bien prendre la loupe pour regarder mon ecran)) c'est assez deroutant vu que comme je prend 10 cm de diagonal en plus (38=>48cm) on voit beaucoup plus les pixel (normal la resolution reste la meme mais pas la diagonale)
sinon la qualité reste tres fine!
Pour les reglages de la luminosité et du contraste je m'y suit pas trop penché (sauf pour baisser la luminosité sinon on est aveugler des la premiere page blanche (Aie le forum quand je l'ai affiché!)

Comportement sur Windows et ses logiciels
-Windows: * Legere trainée de la souris (pas genant)
          * Les fenetres j'essaye pas de les lire quand elles bougent donc je me fiche qu'elles soient un peu floue
-Internet: *Scroll vertical: tres lisible pas de difference avec un CRT
           *Scroll horizontal: flou assez visible mais pas tres genant (ça fait un espece d'effet "space" : ca me gene pas)  

Jeux
Je joue assez regulierement donc j'ai tester tous les jeux qui etaient sur mon pc:

°Grand Theft Auto: Vice City (et oui ke l'ai reinstaller pour pallier la frustation de ne pas jouer a San Adreas)
Je lance le jeux et je remarque desuite a la toque de traineé quand je bouge le viseur! je regarde si le blur n'est pas activé (Eh beh non! putain ca c'est de la remanence. De plus le jeux est asssez sombre (j'etait en interieur dans la maison de Diaz pour ceux qui connaissent(en augmentant la lum du jeu ca va mieux).
Au passage je remaque que je suis en 1024*768=> je passe donc en 1280*1024 et ca devient plus acceptable (bien qu'il reste des trainés (surtout lors d'un virage (donc remanence horizontale comme sous windows)
Conclusion : c'est jouable mais deroutant! (Je flippe kan meme un peu(

°Mashed(jeu de caisse a la micro-machines assez rapide et speed):
-RAS pour la remanence  
-Couleur vives  
=> ca me rassure un peu  

°Painkiller:
-1024*768: Belle interpolation de la resolution (il faut savoir que c'est pas la resolution native pour s'en rendre compte!)/Pas de remanence la non plus
-1280*1024: Tres fin de toute beauté (le lance-pieux on dirait qu'on la sous les yeux!) / Pas de remanence non plus.

°Far Cry:
Rien a dire pour la remanence: C'est Bô (j'aurait du attendre mon ecran avant d'jouer parce que dessus ca claque!)

°Ennemy Territory:
-Interpolation pas tres precise et qui donne en plus des vilains artefacts qui recouvre les 3/4 de l'ecran  
-Resolution native: Toujours pas de remanence  [:acherpy]  

°NFS Underground 2:
Test dans quelques heures :D  

Films
J'ai pas trop eu le temps mais ce que je peut dire c'est qu'il faut changer un peu la luminosité et le contraste quand on regarde un film un peu sombre sinon c'est pas top
                A VENIR

Je rajouterait au fur a mesure de mon experience (surtout pour les films (j'ai pas eu le temps de mater des films pour tester ce point la)

Message édité par tilk le sholva le 24-11-2004 à 14:25:53
n°112599
Hicksld
Posté le 24-11-2004 à 14:35:36  profilanswer

dajay a écrit :

j'espere parce que comme ça direction SAV !!

n°112603
Caloumajic
Posté le 24-11-2004 à 14:38:59  profilanswer

tilk le sholva a écrit :

Mini-Test!

J'ai donc reçu l'ecran hier matin mais ce n'est que aujourd'hui que j'ai le temps de le tester :(j'ai prit le meme dispos des sections que chase)

Le deballage pas a pas:

-Le carton de face:
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 298598.jpg

-Le carton de dos:
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 298629.jpg

-L'ouverture:
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 298675.jpg

-Le contenu du carton:
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 298701.jpg

-Premier contact (remarquer le petit film qui permet de proteger l'ecran des rayures facheuses pendant le transport)
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 298736.jpg

-De dos (le cache fil un peu cheap ("il tient parceque c'est la mode" ))
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 302635.jpg

Bon entre le moment ou j'ai allumer l'ecran pour la premiere fois et le moment ou il a été deballer il a dut se passer deux heures (le temps que je lui trouve une belle place sur mon bureau):
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 298808.jpg
ou je sait c'est la guerre!

Esthetique et conception
C'est immense meme par rapport a un 17' CRT (je le voyait plus petit) s'en est presque deroutant car de près (>70 cm)on voit pas l'ecran au complet.
Pour la solidité c'est impec on sent que c'est du costaud (si j'appuie sur le haut de l'ecran le socle ne se souleve pas donc( c meme la tige du pied qui "plie" )
Design impecable chrome/noir se marrient pafaitement avec le logo de viewsonic discret mais du plus bel effet:(photo un peu ratée maisg pas trouver le mode macro)
http://www.stargate-suisse.com/for [...] 299951.jpg

Branchements
A la verticale : il faut donc tourner l'ecran le dos face a nous pour plus de facilité parce qu'a l'aveugle c'est assez difficile
Le deuxieme cache pour faire passer les fils directement dans le pied (g fait passer les fils par le petit replis qui sert a attraper les capos (voir la photo)

Installation logicielle
Direct mis en DVI ça marche impec (g été deja en 1280*1024 donc sous windows ca a pas poser problème.
Je verait si je met le pilot fournit mais aparament vu le feedback ca sert pas a grand chose!

Qualité de l'image
Pour moi qui vient d'un 17' et qui me trainait avec une resolution de 1280*1024 (et meme des fois du 1600x1200 (oui moi j'aime bien prendre la loupe pour regarder mon ecran)) c'est assez deroutant vu que comme je prend 10 cm de diagonal en plus (38=>48cm) on voit beaucoup plus les pixel (normal la resolution reste la meme mais pas la diagonale)
sinon la qualité reste tres fine!
Pour les reglages de la luminosité et du contraste je m'y suit pas trop penché (sauf pour baisser la luminosité sinon on est aveugler des la premiere page blanche (Aie le forum quand je l'ai affiché!)

Comportement sur Windows et ses logiciels
-Windows: * Legere trainée de la souris (pas genant)
          * Les fenetres j'essaye pas de les lire quand elles bougent donc je me fiche qu'elles soient un peu floue
-Internet: *Scroll vertical: tres lisible pas de difference avec un CRT
           *Scroll horizontal: flou assez visible mais pas tres genant (ça fait un espece d'effet "space" : ca me gene pas)  

Jeux
Je joue assez regulierement donc j'ai tester tous les jeux qui etaient sur mon pc:

°Grand Theft Auto: Vice City (et oui ke l'ai reinstaller pour pallier la frustation de ne pas jouer a San Adreas)
Je lance le jeux et je remarque desuite a la toque de traineé quand je bouge le viseur! je regarde si le blur n'est pas activé (Eh beh non! putain ca c'est de la remanence. De plus le jeux est asssez sombre (j'etait en interieur dans la maison de Diaz pour ceux qui connaissent(en augmentant la lum du jeu ca va mieux).
Au passage je remaque que je suis en 1024*768=> je passe donc en 1280*1024 et ca devient plus acceptable (bien qu'il reste des trainés (surtout lors d'un virage (donc remanence horizontale comme sous windows)
Conclusion : c'est jouable mais deroutant! (Je flippe kan meme un peu(

°Mashed(jeu de caisse a la micro-machines assez rapide et speed):
-RAS pour la remanence  
-Couleur vives  
=> ca me rassure un peu  

°Painkiller:
-1024*768: Belle interpolation de la resolution (il faut savoir que c'est pas la resolution native pour s'en rendre compte!)/Pas de remanence la non plus
-1280*1024: Tres fin de toute beauté (le lance-pieux on dirait qu'on la sous les yeux!) / Pas de remanence non plus.

°Far Cry:
Rien a dire pour la remanence: C'est Bô (j'aurait du attendre mon ecran avant d'jouer parce que dessus ca claque!)

°Ennemy Territory:
-Interpolation pas tres precise et qui donne en plus des vilains artefacts qui recouvre les 3/4 de l'ecran  
-Resolution native: Toujours pas de remanence  [:acherpy]  

°NFS Underground 2:
Test dans quelques heures :D  

Films
J'ai pas trop eu le temps mais ce que je peut dire c'est qu'il faut changer un peu la luminosité et le contraste quand on regarde un film un peu sombre sinon c'est pas top
                A VENIR

Je rajouterait au fur a mesure de mon experience (surtout pour les films (j'ai pas eu le temps de mater des films pour tester ce point la)

Ah merci bcp pour cette review détaillée.

Bon si tu peux continuer aussi avec d'autres jeux a l'occase car on doit etre pareil bcp de jeux et de la video. J'ai eu peur pour Vice City mais tu m'a rassuré avec Far Cry...

Si tu peux tester doom et HL2 merci. Et CS et CSS ? sans abused LOL

Ce qui serait cool aussi sur ce topic qu'il faut animer un peu c'est que les heureux possesseurs nous fassent de belles photos de l'ecran avec disons : une photo, une page web, un jeu et un dvd et un divx tient. Ca permettrait de se faire une idée complete sur la qualité de l'image.

J'etais a deux doigts de changer vu que c en rupture chez LDLC mais tu m'a redonné espoir d'un coup toi..

Joue, test et prenez des photos les gars !!!!!!!

MErci à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Viewsonic VG910LG 1720P (ou B) ou ViewSonic 171S???
[Topic officiel] les TFT 25msViewSonic VP211b 21.3"
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
probleme viewsonic p95f+[Fini] [CGP] ViewSonic 19" - VX912 / L'topic des bébés: photos !
[Topic officiel] - Viewsonic VP912 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel ] Viewsonic VX912

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)