Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Officiel ] Viewsonic VX912

n°151513
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-03-2005 à 18:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cid156 a écrit :

Kyosato :
 
En gros, dans les jeux, en 1280x1024 :  
- Doom 3 : juste le noir qui gêne un peu, mais à part les écrans à filtre, je crois pas qu'il y ait mieux  
 
 
 
 
C'est quoi pour toi les ecrans a filtres ? Le X-black de snoy (le truc a effet miroir-....

oui, j'ai testé un ecran comme ça
 
l'effet de profondeur est super
 
le noir est genial
 
mais bon, ces ecrans sont pas top en remanance :/


Message édité par -Patrick- le 11-03-2005 à 18:29:14

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 18:22:53  profilanswer
 

n°181409
Zetmor
Posté le 01-06-2005 à 02:02:54  profilanswer
 

Il y a une nouvelle version du VX912, avec une dalle Samsung TN 8ms (a priori la même que le Hyundai L90D+). Je l'achète demain, je vous dirai ce que ça donne (en remplacement de mon VP191b dont je suis déçu). Les caractéristiques ont été mises à jour sur le site de ViewSonic.fr


Message édité par Zetmor le 01-06-2005 à 02:03:36
n°181490
bastien59
Posté le 01-06-2005 à 11:57:13  profilanswer
 

et tu l'achetes à combien ?

n°181500
Zetmor
Posté le 01-06-2005 à 12:50:04  profilanswer
 

Il est à 369€ aujourd'hui chez 186 Golden Gate - A Time Computer. J'y vais pour 14h. Priez pour moi qu'il n'ait pas de pixels morts, héhé. :p


Message édité par Zetmor le 01-06-2005 à 12:51:08
n°181525
darboo
Posté le 01-06-2005 à 14:11:19  profilanswer
 

Je voulais savoir comment on peut etre sur que l'on achete un 8ms et non pas l'ancienne version 12ms.

n°181549
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-06-2005 à 15:14:27  profilanswer
 

Gros sticker sur la boite normallement

n°181584
bastien59
Posté le 01-06-2005 à 17:21:31  profilanswer
 

ou tu le démontes et regardes la ref de la dalle :)

n°181647
Zetmor
Posté le 01-06-2005 à 19:50:49  profilanswer
 

Plop. Oué y'a un gros sticker "8ms" sur la boîte.
 
J'ai donc acheté ce ViewSonic VX912 8ms (nouvelle version).
 
On peut rentrer dans le menu avancé, même en connexion DVI : on presse la touche [2] + le bouton d'allumage. La diode passe orange (au lieu de vert) et dans le menu y'a une option "F" en plus en bas, genre menu caché de DVD héhé. Bon. Là dedans y'a quelques réglages (du blanc notamment), et ça affiche donc la dalle ... perdu, c'est pas une Samsung ... c'est donc indiqué :
"L9VDA1 V1.0 AUO RTD".
 
Premières impressions : le design est sympa. Juste un truc dommage c'est le passe-câble à l'arrière, le cache est trop petit les petits boîtiers de ferrite (anti-parasites) en boût de câble passent pas dans la partie du bas. Donc beh je n'ai pu remettre que le gros capot du haut, pas celui du bas. Mais c'est quand même pas mal. Il n'est pas réglable en hauteur, pas de mode pivot ... de toute façon, vu les angles de vision pas supers (j'vais revenir là-dessus) ça n'aurait servi à rien de pouvoir le monter plus haut. Les boutons des menus c'est comme tous les derniers ViewSonic : un bouton [1] (pour afficher le menu, et fonction Cancel ensuite), flèche vers le bas, flèche vers le haut, un bouton [2] (c'est le bouton de validation dans les menus), et le bouton On/Off. Je trouve la dispo des boutons carrément mal fichue, parce qu'on rentre dans le menu avec le [1] mais si on rappuie dessus ça sort (vu que dans les menus ça devient le Cancel) ... donc on presse sur [2] pour valider, mais si on le fait sans être dans les menus, c'est le bouton pour changer d'entrée vidéo ... un peu relou, en plus les flèches perso j'aurais mis l'ordre inverse. C'est vraiment pas intuitif. Mais bon, tous les ViewSonic sont comme ça (pareil que le VP191), et c'est un détail : en DVI, mode sRGB, on n'a plus rien à régler de toute façon, héhé.
Y'a pas d'interrupteur électrique. Deux entrées donc : 1 VGA standard, 1 DVI.
 
Bon. J'ai essayé en VGA, et en DVI. En VGA c'est pas super, je trouve. La dalle est une 6 bits, c'est flagrant : certaines nuances font quelques applats, 16.2M de couleur oblige. Y'a un tramage donc (dithering), mais ça ne fourmille quasiment pas, en tout cas je ne le vois pas même en me concentrant ... on dirait que le tramage est fixe en fait, on voit comme un grain de l'image, comme une texture. Enfin bon c'est quand même pas mal. Mais en VGA les applats sont un peu pire, c'est assez difficile de trouver un réglage de contraste correct où on voit bien un maximum de nuances sans trop d'applats (parce qu'en dehors de ce réglage idéal, on voit qu'il y a encore moins de nuances que 16.2M, on se croirait presque sur un LCD de téléphone mobile 262144 couleurs quand on fait un mauvais réglage extrême). Je me suis fait une mire pour régler ... bon y'a un (un seul!) réglage du constraste qui donne pas mal, on ne voit presque plus les applats. Ca peut aller quoi. La mire : ici (fichier jpeg2000 lossless ; 1280x1024 24bits, dégradé bleu>blanc horizontal combiné à un dégradé vers le noir vertical : coin haut gauche = bleu 0/0/255, coin haut droite = blanc 255/255/255, tout la ligne du bas = noir 0/0/0)
 
En DVI ça s'arrange nettement, surtout quand on passe dans le mode couleur "sRGB". Là y'a un gros hic, c'est quand le moniteur passe dans un mode calibré ... pas mal calibré effectivement (c'est dans ce réglage que ma mire passe vraiment le mieux) mais du coup on n'a plus aucun réglage, même pas la luminosité. L'image est sympa, de jour ... mais ça pête un peu trop à mon avis quand il fera nuit. Sinon en mode 6500K y'a un réglage du contraste vers les 3/4 du max qui s'en approche un peu et permet de baisser la luminosité. En fait on se rend vite compte que ce réglage de contraste idéal en mode 6500K, ça correspond au mode sRGB ...
 
Pour les photos c'est pas trop mal du coup. Le noir est pas mal (de jour), les applats sont quand même pas monstrueux (ça se verra que sur des mires, je ne le vois plus sur mes photos réelles, même sur les ciels uniformes ça passe bien). Y'a bien toutes les (16.2M) de nuances (dans les clairs, et les sombres) ... sauf que dans les sombres le tramage (le dithering) se voit quand même pas mal. Enfin bon ça reste très correct je trouve.
 
Les angles de vision : alors là, bon bah, y'a pas de miracle ... c'est pas très bon. Il faut bien orienter l'écran pour le "voir de haut" : l'angle de vision par le bas est très mauvais. Enfin j'peux pas comparer avec d'autres TN récents, j'ai que le VP191b à côté pour comparer, et bon bah y'a pas photo, c'est pas très bon : si on place ses yeux à hauteur mi-écran, le bas est manifestement plus clair que le haut de l'écran. Si on se place en bas de l'écran (même à bonne distance), le haut de l'écran devient vraiment sombre. Bref, c'est bien une dalle TN aucun doute possible héhé.
L'angle sur horizontal est déjà meilleur, la luminosité ne varie pas trop, du moins l'image reste uniforme dans l'ensemble, mais en prenant de l'angle elle se teinte, couleur un peu "saumon". Mais bon ça va on peut bouger sur sa chaise, ça dérange pas trop. Et il faut donc regarder l'écran de haut, càd qu'au moins le partie haute de l'écran soit à angle droit, et le bas vu par le haut, sinon la luminosité n'est vraiment carrément uniforme. Ca doit être comme ça sur tous les TN je suppose.
 
Les pixels sont bien nets, quoi que comparé au VP191b c'est assez bizarre : y'a comme des "filaments" entre les pixels, surement que la surface de circuits électroniques couvre un peu trop les cristaux liquides. Et pourtant, ça bave très légèrement : un pixel très lumineux (à fond) éclaire très légèrement ses voisins, du coup pour du texte par exemple, surtout avec le ClearType, c'est pas totalement net. Moins bon que le VP191b à ce niveau. Mais bon, c'est très léger, je chipotte là c'est quand même très bon au niveau netteté.
 
Quoi d'autre ... ah vi le plus important (ce qui m'a déçu sur le VP191) : la vidéo rapide. Il y a aussi sur ce VX912 un refresh entrelacé (en damier) de la dalle ... comme sur le VP191b. Sniff. Mais bon, ça va quand même beaucoup mieux, c'est bien moins flagrant. Ca se voit un peu en faisant attention, mais j'arrive à y prêter un peu moins attention, c'est utilisable pour faire du montage vidéo 60im/s par exemple, ça va (vidéo vue à 100% sans zoom quoi, sur le VP191 ça va pas du tout on ne voit presque plus qu'un pixel sur deux à cause de ce refresh entrelacé). C'est pas encore parfait, mais bon, je ferai avec, j'vais pas acheter tous les LCD du marché quoi héhé. J'me demande si c'est pas le truc qu'ils appellent "ClearMotiv" chez ViewSonic qui ferait cette trame. Elle se voit le plus donc sur de la vidéo regardé à 100% (sans zoom, par exemple la fenêtre de visualisation vidéo dans Adobe Premiere). Plein écran ou dans les jeux, sur le VX912 faut vraiment se concentrer pour y voir : c'est beaucoup moins visible que sur le VP191. Ca ira. :p
 
La rémanence : excellente ! Y'a juste quand un pixel vient du blanc (ou très lumineux, comme un jaune proche du blanc) qu'on voit bien qu'il reste de la rémanence même à 60im/s. On en voit en bougeant une fenêtre Windows avec un fond blanc éclatant (255/255/255) sur un fond sombre, par exemple. Mais ça va, y'a pas d'overdrive sur cette dalle, la rémanence fait très "naturel" : la couleur descend normalement vers sa couleur cible, sans passer par du noir ou du blanc comme sur le VP191. Et cette rémanence est quand même très courte, c'est discret. Et ça c'est du blanc lumineux sur fond sombre (sur ce point le VP191 fait mieux c'est vrai) ... mais en gray-to-gray, dans les jeux par exemple, là c'est vraiment très très bon. Dans ces tons intermédiaires, je ne vois aucune rémanence, il n'y a vraiment que le blanc qui en fasse ... et ça fait "naturel" quoi, on pourrait presque penser que c'est juste la persistence rétinienne avec le blanc (c'est pas le cas, mais ça fait presque tout comme). J'ai essayé sur WoW (en 1280x1024 75 Hz), sur DAoC (en 1152x864 75 Hz), sur TrackMania Sunrise (1152x864 75 Hz), avec Worms World Party pour voir avec du scrolling (1024x768 75 Hz), la rémanence est vraiment excellente : c'est net, ça bouge bien, aucune traînées ni bavures, sauf donc derrière des trucs vraiment très lumineux. Sur ce point, pour moi, ce VX912 (8ms) est vraiment excellent, bien meilleur que le VP191 (avec ses trainées blanches dues à l'overdrive).
 
J'ai regardé deux DVD. Un plutôt exigeant ("The Abyss", avec plein de dégradés sombres dans les tons bleus, ça pardonne pas), et Shrek. Beh ça passe très moyen : ça ne fourmille pas je crois (j'vois pas en tout cas), mais souvent sur les applats de couleurs par exemple dans "The Abyss" on voit très clairement le tramage (le DVD est assez mal encodé y'a des gros applats de bleu sombre, visibles même sur télé CRT 82cm avec un bon lecteur DVD). Sur Shrek ça passe bien, mais pour tous les films on voit quand même un peu que le refresh est entrelacé, ça fait comme une texture, comme si l'image était projetée sur du tissu. Mais bon, dès qu'on s'éloigne un poil de l'écran (au fond de son siège, et pas le nez sur l'écran à chercher la petite bête), ça va quand même pas trop mal. Mais faudrait pas prendre ça comme écran de télé principal.
 
Au niveau des couleurs, c'est clair que le VP191 est beaucoup mieux (16.7M de couleurs, angles de visions incroyable qui fait que l'image est parfaitement uniforme). Mais ce VX912 s'en tire quand même plutôt bien.
 
Par domaine d'application, avec le VX912 et le VP191 côte-à-côte, je préfère donc :

  • Retouche photo : VP191
  • Jeux : VX912
  • Vidéo/montage (100%) : VX912
  • Vidéo plein écran (DVD) : VP191 mais loin de l'écran ;)


Pour de la bureautique, internet, etc ... les deux font l'affaire (ex aequo).
 
Enfin voilà. Moi j'étais déçu par le VP191 à cause de cette trame (le refresh entrelacé) qui m'embête pour faire du montage vidéo ... et les traînées dans les jeux. Avec le VX912, j'ai plus ces deux problèmes (y'a aussi une trame mais beaucoup moins visible, et c'est impeccable pour les jeux), mais j'y perd un peu dans le respect des couleurs pour les photos ... mais ça va encore. :p
 
Donc bon j'vais rester sur ce VX912, je revends le VP191, et j'abandonne ma recherche de CRT haut de gamme (plutôt introuvable ces jours-ci). Voili voilou. :)
 
Sinon donc je l'ai acheté chez 186 Golden Gate (comme toujours), 369€ ... j'pense que le carton avait déjà été ouvert ... et j'ai bien regardé : un pixel (presque) mort. En fait 2 sub-pixels sur le même point : sur un pixel seul le rouge fonctionne, le bleu et le vert restent noir. Sur fond noir ou rouge donc il ne se voit pas. Sur fond blanc, le pixel est donc rouge. Bon pour 1 seul pixel ça va j'vais en faire un drame, j'essayerai de ne pas la voir, que j'essayai de ne pas voir les deux lignes sombres sur mon CRT diamontron, héhé.
 
Ma conclusion finale (je sais je sais j'écris trop) : cet écran est excellent pour les jeux !! (bcp mieux que le VP191). Pour de la photo, passable pour les regarder, bof bof pour les retoucher. Pour matter de la vidéo (non entrelacée à 100 ou 200%) : correct, sans plus (un peu mieux que le VP191 quand même). Pour matter un film (DVD) : bof bof.


Message édité par Zetmor le 01-06-2005 à 20:28:32
n°181902
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 13:06:02  answer
 

zetmor, j'ai une question: tu sens une différence niveau fatigue des yeux entre la dalle MVA et la dalle TN?
J'ai lu des gens disant que les dalles TN fatiguaient plus les yeux à cause du dithering, mais je sais pas si c'est vrai. Toi t'as les 2 dalles et peux ptêtre m'aider... merci d'avance.


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 13:07:11
n°181987
Zetmor
Posté le 02-06-2005 à 17:00:31  profilanswer
 

Bof ça fatigue pas plus les yeux. Par contre ça "me fatigue" de pas trouver L'ECRAN parfait pour moi hihi. Par contre effectivement le ClearType passe moins bien, j'ai du le régler pour mettre des caractères plus épais. Surement du au fait que le lignage est plus épais (séparation entre les pixels plus marquée). Et comme y'a une rémanence sur fond blanc, un scrolling de texte noir sur fond très blanc, pendant que ça scroll on peut plus lire ... (alors qu'à ce niveau, le VP191b le temps de réponse blanc-noir-blanc est vraiment rapide sans rémanence).
 
Sérieusement, le choix entre les derniers LCD sortis est impossible à faire, aucun n'est parfait dans tous les domaines. Le VX912 pour de la photo c'est vraiment pas ça.


Message édité par Zetmor le 02-06-2005 à 17:03:32
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 17:00:31  profilanswer
 

n°182192
rv_ubix
Posté le 03-06-2005 à 12:34:35  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Et comme y'a une rémanence sur fond blanc, un scrolling de texte noir sur fond très blanc, pendant que ça scroll on peut plus lire ... (alors qu'à ce niveau, le VP191b le temps de réponse blanc-noir-blanc est vraiment rapide sans rémanence).

Euh... le VP191b serait donc mieux pour Internet et la bureautique...
alors que tu disais :

Zetmor a écrit :

Pour de la bureautique, internet, etc ... les deux font l'affaire (ex aequo).


En tout cas, merci de tes remarques, ici et là, concernant les 2 écrans TFT que tu as testés !


Message édité par rv_ubix le 03-06-2005 à 15:01:42
n°182193
marcus_gra​ham
Posté le 03-06-2005 à 12:46:33  profilanswer
 

J ai une question : bcp de gens parlent du fait de lire ou de ne pas lire pdt que ca scrolle mais dans les faits, qui lit une page web tout en scrollant ?
Moi meme sur un crt, je peux pas lire en scrollant, c est tres fatigant : je scrolle puis je lis .
 
Ou alors j ai pas compris un truc mais bon si quelqu un peut m eclairer ...

n°182209
rv_ubix
Posté le 03-06-2005 à 14:41:51  profilanswer
 

Effectivement, "lire" un texte quand on scrolle, je ne sais pas si c'est si courant que ça... mais "suivre" un texte des yeux, tout le monde le fait, je pense. On a besoin de ça pour s'y repérer dans la page.
 
A mon avis, plus il y a de flous quand ça scrolle, plus ça doit perturber les yeux... mais peut-être pas (le cerveau peut s'adapter). Enfin, il faudrait essayer !
 
Et puis, même si on ne "lit" pas réellement le texte, on peut quand même "lire en diagonale", ou bien repérer des blocs de texte qu'on a déjà lus.
Quand on travaille sur un document, le cerveau a déjà "photographié" certains blocs de texte, avec certains mots clés...
 
Enfin bref, ta question, Marcus_Graham, est intéressante !


Message édité par rv_ubix le 03-06-2005 à 14:43:24
n°182210
nice
Posté le 03-06-2005 à 14:55:43  profilanswer
 

"cet écran est excellent pour les jeux !! (***bcp mieux que le VP191)."  
 
***l'art de la nuance :)

n°182214
Zetmor
Posté le 03-06-2005 à 15:24:42  profilanswer
 

rv_ubix : beh quoi, oui y'en a un un peu mieux que l'autre, mais l'autre aussi est déjà très bon pour cet usage (bureautique, internet). :p
 
Sinon lire du texte qui scroll ça sert surtout aux programmeurs. :p

n°182230
rv_ubix
Posté le 03-06-2005 à 17:17:27  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Sinon lire du texte qui scroll ça sert surtout aux programmeurs. :p


Oui, ça doit être ça... ;) C'est vrai qu'on "lit" les if et autres blocs indentés d'un seul coup d'oeil...
 
Donc, pour les développeurs : préférence au VP191s

n°183351
Killerspre
Posté le 08-06-2005 à 12:40:17  profilanswer
 

Tin à quand des LCD parfait :pfff:

n°183822
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 10-06-2005 à 10:50:36  profilanswer
 

J'ai actuellemnt un Iiyama bx3814ut 15" d'il y a 3 ans.
 
Et mon probleme c'est que quand je vois les gens qui enumerent tous les defauts de cet ecran , je me dis , merde , ils sont tous pourris ?
 
Mais en fait , je pense avoir compris : le mien est vraiment pourri , mais je m'en rends pas compte parceque ca fait 3 ans que je l'ai  :D  
 
Sinon , personne saurait ou y'a un eventuel test de mon ecran , histoire que je compare avec le  ViewSonic VP191 ?


Message édité par MrKgofpole le 10-06-2005 à 10:54:33
n°186665
ben45
Posté le 22-06-2005 à 13:30:01  profilanswer
 

salut à tous , j'aimerais savoir si la hauteur du pied est réglable comme le vp171 ?(  http://www.fastresponsetime.com/fr/VP171s_b.pdf  ) car je suis limité en hauteur a 43 cm et la hauteur vx912 est de 46.8cm(431 mm x 468 mm x  
201 mm (avec base)
431 mm x 370 mm x  
66 mm (hors base)). donc peut-on régler le pied?

n°186705
bastien59
Posté le 22-06-2005 à 15:35:24  profilanswer
 

non pas réglable en hauteur

n°186738
foufou55
Rien
Posté le 22-06-2005 à 17:59:39  profilanswer
 

slt
j'hésite avec le vp191b :-(

n°189195
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 03-07-2005 à 19:46:16  profilanswer
 

ca y est jviens de le commander sur 1000ordi !!!
 
Vous savez si PES4 marche nikel dessus ?


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°189521
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 04-07-2005 à 20:23:40  profilanswer
 

ricky_larsen2 a écrit :

ca y est jviens de le commander sur 1000ordi !!!
 
Vous savez si PES4 marche nikel dessus ?


 
 
Hé non, il est sur laliste noire des jeux qui marchent pas avec cet ecran.Hé oui ca arrive , certains jeux ne marchent pas , a cause de l'écran.

n°189711
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 05-07-2005 à 19:11:11  profilanswer
 

putin jsuis dégouté ! jlai commandé et tout :/  
 
PES4 marche sur aucun écran c grave quand meme
 
Ca marche vraiment mal ou koi ?


Message édité par ricky_larsen2 le 05-07-2005 à 19:11:40

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°189715
Killerspre
Posté le 05-07-2005 à 19:44:06  profilanswer
 

ricky_larsen2 a écrit :

putin jsuis dégouté ! jlai commandé et tout :/  
 
PES4 marche sur aucun écran c grave quand meme
 
Ca marche vraiment mal ou koi ?


 
Il ce fout de ta gueule hein :lol:

n°189740
fokal -
Posté le 05-07-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

[:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]  
 
 [:frag_facile]

n°189744
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 05-07-2005 à 22:39:29  profilanswer
 

Ah oki jvien de pigé. Jsuis con.
 
Jreformule alors : jdisais si ca marche mais niveau rémanésance !! pas si ca marche dù à l'écran !


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°189815
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 06-07-2005 à 12:01:18  profilanswer
 

Ah ,aussi , donc le DVI est pas fourni avec l'ecran ?
 
Ca c'est bon je presume http://www.rue-montgallet.com/prix [...] e-DVI-2-m/ ?

n°189832
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 06-07-2005 à 12:40:28  profilanswer
 

jviens de recevoir mon écran ce matin (commandé dimanche recu aujourdhui ce marcredi via 1000ordi.fr)  
 
Aucun pixel mort et cable dvi fourni :) c le top !!!


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°191645
archeo
Posté le 14-07-2005 à 20:20:34  profilanswer
 

Je viens de me décider à acheter un écran LCD. J'avoue que je ne connaissais pas ce modèle Viewsonic car tout le monde ne parle que du VP191 et du dernier VX924.
 
En tout cas, celui-ci correspond à mes critères : 19" + latence < 12 ms + interface DVI
 
En revanche, pas moyen de trouver de tests ou de comparatifs de cet écran avec les références du moment :(
 
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les points forts/faibles de cet écran par rapport aux autres ?

n°191690
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-07-2005 à 23:12:12  profilanswer
 

Bah en fait j'ai envi de dire que le VX924 est le successeur du 912...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°191713
Zetmor
Posté le 15-07-2005 à 03:35:30  profilanswer
 

Le VX924 est en quelques sortes en VX912 avec Overdrive, qui permet de se pêter le sticker "4ms" sur la boîte. Mais l'overdrive, pour atteindre ces temps records sur les mesures, génère des trainées blanches. Mieux vaut un 8ms sans overdrive, qu'un 4ms avec overdrive, d'autant plus que de toute façon l'affichage est limité à 75 Hz (soit 13ms entre chaque image, un vrai 12ms suffirait donc).
 
Je dirais donc que : le VX924 est le successeur marketing du VX912, mais il n'est meilleur en rien. Il est juste meilleur sur certaines mesures ISO, qui lui permettent de dire que c'est une dalle 4ms. Mais c'est 4ms que dans certaines conditions, 4ms obtenu avec un boost des signaux (overdrive) qui peut générer des trainées que le 8ms (sans overdrive) n'a absolument pas.
 
C'est comme les appareils photo : on te sort une cellule 4MP (taille 1/1.8" ), et un an après on te sort le même appareil (à peu de chose près), mais avec une cellule 5MP (taille 1/2.5" ). Tout le monde se jette sur le nouvel appareil, parce que ouaip 5MP c'est vachement mieux que 4MP hein ! A part que les photosites sont 2x plus petits (la cellule est plus petite), du coup l'image est moins bonne (bruitée dès ISO 200, moins de détails). C'est pareil : le passage à 5MP est un argument purement marketing = plus de MP vendu plus cher que l'ancien modèle, alors que la cellule coûte moins cher à fabriquer (car plus petite).
 
Le VX924 c'est pareil. On sort une optimisation électrique qui permet de pêter un score sur un test spécifique de temps de réponse, mais visuellement, c'est pas mieux qu'avant, c'est même pire, pour plus cher. Et ça se vend. Pourquoi ils se gèneraient ?
 
Et en plus personne se rend compte que le rafraîchissement des dalles est entrelacé sur les ViewSonic ... ça pête bien de dire que la dalle monte à un taux de rafraîchissement de 75 Hz, mais ils oublient de préciser au grand public qu'ils obtiennent cette vitesse en faisant le rafraîchissement un pixel sur deux (entrelacement en damier). Le grand public ne fait pas vraiment attention, et n'y voit que du feu. Mais un oeil averti, bah l'entrelacement, il le voit.
Ils appellent ça le "ClearMotiv technology". Ouaip ça sonne bien, ça fait classe, c'est vendeur.
 
Sérieusement. Ces derniers temps, les plus grands progrès sur les LCD ce sont :
- les techniques commerciales
- l'arnaquage du grand public
 
Parce que techniquement, un CRT d'il y a 15 ans reste meilleur qu'un VP191 ou un VX924, les dernières évolutions des LCD sont vraiment mineures et souvent bidon.
 
Vivement l'OLED. Ca c'est un vrai progrès.

Message cité 1 fois
Message édité par Zetmor le 15-07-2005 à 03:45:05
n°191734
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-07-2005 à 11:04:17  profilanswer
 

Zetmor t'es quand meme de mauvaise foie lol, les LCD ont bien progressés depuis 1 an ... C'est sur pour les graphistes c'est pas encore ça, mais pour les joueurs&co, ca devient de mieux en mieux.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°191769
archeo
Posté le 15-07-2005 à 13:35:00  profilanswer
 

donc, pour un usage comme celui-ci :
 
50% jeux : simulations automobiles principalement plus quelques jeux du style Call of Duty  
20% bureautique/internet  
30% graphisme : photoshop, 3dsmax mais au stade de l'amateurisme
0% vidéo : pour ça, j'ai une platine DVD et une télé
 
ça pourrait le faire ou faut-il que je me tourne vers un autre écran ?

n°191773
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-07-2005 à 13:36:24  profilanswer
 

Le plus polyvalent c'est le vp191, mais le vx924 reste quand même très bon...t'as lu le comparo de hardware.fr ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°191776
archeo
Posté le 15-07-2005 à 13:40:14  profilanswer
 

Oui oui mais la différence de prix ne me semble pas justifiée, d'où mon intérêt pour le VX912

n°191793
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-07-2005 à 14:29:46  profilanswer
 

Perso j'ai le vx912 , j'en suis très satisfait, je joue pas mal, surf&co, pas grand chose à redire :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°191945
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-07-2005 à 12:45:27  profilanswer
 

Moi je l'ai depuis quelques mois (le VX 912) et j'ai de plus en plus envie de le calibrer avec une sonde, parceque les noirs sont vraiment a chier la

n°191966
nice
Posté le 16-07-2005 à 15:40:38  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Et en plus personne se rend compte que le rafraîchissement des dalles est entrelacé sur les ViewSonic ... ça pête bien de dire que la dalle monte à un taux de rafraîchissement de 75 Hz, mais ils oublient de préciser au grand public qu'ils obtiennent cette vitesse en faisant le rafraîchissement un pixel sur deux (entrelacement en damier). Le grand public ne fait pas vraiment attention, et n'y voit que du feu. Mais un oeil averti, bah l'entrelacement, il le voit.
.


 
en meme temps, "l'oeil averti" utilisera probablement le moniteur avec la frequence ideale, celle pour laquelle il a été prevu (60 hz en regle generale)...
 
ps : il me semble que seul les nouveaux 912 sont en 8ms, ce n'est donc plus vraiment le meme moniteur que celui qui a été acheté par un maximum de personnes presentent sur ce topic, non ?

n°191967
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-07-2005 à 15:53:34  profilanswer
 

Possible, moi j'ai le 12ms


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°191986
fafin
Posté le 16-07-2005 à 17:22:28  profilanswer
 

Sur ma carte graphique g un port dvi-i et sur cet écran c'est un dvi-d est ce que je peux quand même le brancher ?
 
c'est sa qui va ne décider pour l'achat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Viewsonic VG910LG 1720P (ou B) ou ViewSonic 171S???
[Topic officiel] les TFT 25msViewSonic VP211b 21.3"
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
probleme viewsonic p95f+[Fini] [CGP] ViewSonic 19" - VX912 / L'topic des bébés: photos !
[Topic officiel] - Viewsonic VP912 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel ] Viewsonic VX912


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR