Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°146314
dainybei
Posté le 26-02-2005 à 20:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dernière intervention de fiatulysse:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 59#t145969

où il voulait nous faire croire que le dégradé du E193FP qu'il "aurait photographié" était le même que celui vu sur le 1905fp. Oui mais voilà ses deux photos mises en lien sont tellement semblables qu'elles le sont ( excepté une barre noir incongrue en bas à droite ) au pixel près... Autant dire que c'est juste une copie du fichier d'origine, et une belle tentative d'intox.
On voudrait discréditer tous les efforts de bien des forumeurs sur ce topic, on s'y prendrait pas autrement, et dire "ça en devient ridicule, bref j'enlève mon flag" relève de cette même discréditation.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 20:29:36  profilanswer

n°146322
fokal -
Posté le 26-02-2005 à 20:43:59  profilanswer

Loizo a écrit :

Comment faire une photo en macro de l'ecran ?
J'ai un Canon EOS300D et un sony DSC-P93, impossible de faire la mise au pt sur les 2 et la photo ne se déclenche pas :o

t'as combien d'objectif avec ton 300D ? un seul (le 18-55 du kit) ?

si tu en as deux, tu en tiens un à l'envers devant l'autre (oui oui, à l'envers), ça te permettra de faire un macro à très fort grossissement (c'est la technique de la macro à objo inversé). avec ce système, pour faire la mise au point, tu avances ou recules l'ensemble pour avoir le point (NB : la mise au point avec ce système sera très proche de l'écran, qques petits cm).

:hello:  

n°146327
Loizo
Posté le 26-02-2005 à 20:48:25  profilanswer

fokal - a écrit :

t'as combien d'objectif avec ton 300D ? un seul (le 18-55 du kit) ?

si tu en as deux, tu en tiens un à l'envers devant l'autre (oui oui, à l'envers), ça te permettra de faire un macro à très fort grossissement (c'est la technique de la macro à objo inversé). avec ce système, pour faire la mise au point, tu avances ou recules l'ensemble pour avoir le point (NB : la mise au point avec ce système sera très proche de l'écran, qques petits cm).

:hello:

J'ai que le 18-55 :/

Mais de toute facon avec l'image que j'ai mise on dirait bien que j'ai des carrées (TN ?)

n°146330
psylone
Posté le 26-02-2005 à 20:51:14  profilanswer

je comprend mieux pourquoi tu as choisi focal ....
+ serieusement vous ne trouvez pas ca louche un soi disant va plus rapide que mon lg 1920b (ips)  
à mon avis ca ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est un tn

sinon quelqu'un a des nouvelles de cette histoire de reduction non appliquée ?

n°146333
dainybei
Posté le 26-02-2005 à 20:52:15  profilanswer

Non Loizo, ta photo ne permet pas de conclure à du TN, dailleurs aucune photo ne va vraiment dans ce sens. Ce qu'on sait, si les macros rapportées sont autentiques, c'est que beaucoup de personnes n'ont plus les boomrangs des premiers acheteurs.

n°146336
dainybei
Posté le 26-02-2005 à 20:55:32  profilanswer

Moi aussi lol75 je te trouve plutôt sérieux et faisant l'effort d'une vrai argumentation.

Personnellement je ne suis pas persuadé non plus qu'il y a des TN sur certains 1905fp, ça reste à être démontré avec plus de certitude. Remplacer une va par une autre, voire même une s-ips reste facilement concevable, mettre du TN derrière du va il faut quand meme en être bien sur pour l'affirmer. En ce sens il y a bien un petit peu de précipitation je pense mais bon ça reste mon avis.

La macro de delltopia ( que l'on remercie pour tous ses commentaires fournis ) est vraiment identique à celle du Sony SDM-HS93B prise chez Darty il y a quelques jours. Les specs du sony ne sont pas celles d'un tn ( plutôt VA ). Maintenant on peut toujours avoir un petit doute à savoir si le dalle du sony photographié correspond bien au specs données.
Dans tout ça il n'y pas de certitude, et c'est bien pour ça qu'il faut au maximum recouper les infos.
Par exemple la macro de delltopia ne correspond pas non plus aux dalles TN précédemment photographiées.

n°146339
Loizo
Posté le 26-02-2005 à 21:00:35  profilanswer

dainybei a écrit :

Non Loizo, ta photo ne permet pas de conclure à du TN, dailleurs aucune photo ne va vraiment dans ce sens. Ce qu'on sait, si les macros rapportées sont autentiques, c'est que beaucoup de personnes n'ont plus les boomrangs des premiers acheteurs.

Je sais, c'est surtout les angles de visions qui me font dire ca.
Mais sinon pour ma part l'écran me satisfait, y a que ca qui me gene, le reste est parfait :o

n°146340
psylone
Posté le 26-02-2005 à 21:01:07  profilanswer

dainybei a écrit :

mettre du TN derrière du va il faut quand meme en être bien sur pour l'affirmer.

ou alors gonflé ...

n°146342
Loizo
Posté le 26-02-2005 à 21:03:20  profilanswer

• date de réception ? 24/02/2005
  • modèle ? Midnight Gray
  • pixels en forme de boomerangs ? non
  • rémanence perceptible ? Je ne joue pas, en film et en surf ca va, je m'en rend pas compte et ca me convient.
  • angles de vision (horizontaux et verticaux) ? Un peu dans le jaunatre aussi quand on se décale, je les trouve moyen, c'est ce qui me décoit le plus
  • rendu des couleurs ? Parfait
  • design / ergonomie ? Tres joli, aucun pixel mort, on le tourne dans tout les sens sans problemes, les port USB me sont deja utiles, cable DVI fourni, nickel. J'ai aussi la luminosité a 0 et 98% sur ma CG (donc encore en dessous de 0)
  • satisfaction ? Satisfait hormis les angles de visions

Message édité par Loizo le 26-02-2005 à 23:08:52
n°146347
dache
Posté le 26-02-2005 à 21:34:17  profilanswer

• modèle ? Midnight Grey
  • rémanence perceptible ? pas de fps, rien de spécial constaté dans les autres usages
  • angles de vision ?  faibles, perte de contraste et de couleurs
  • rendu des couleurs ? dégradés parfaits, je fais beaucoup de traitement de photos, mais difficile de dire comme ça si les couleurs sonts bonnes puisque on les modifie en post-traitement (on verra la surprise à l'impression)
  • design / ergonomie ? c'est le + du 1905fp par rapport aux autres écrans en vente (sauf bien-sûr le samsung 193p qui déchire !)
  • satisfaction ? bof, bof, je me laisse un peu de temps pour voir à l'usage, mais si déçu, je ne le retournerai pas, je le mettrai sur le PC du fiston (qui l'utilise surtout pour les jeux) et je récupère mon ancien samsung 191T que je lui avais refourgué.

Message édité par dache le 26-02-2005 à 21:35:21
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 21:34:17  profilanswer

n°146348
Mujol
Posté le 26-02-2005 à 21:40:50  profilanswer

bon je suis toujours a tester l ecran..
je comprends plus rien ;  
dell en dvi et samsung 172x en vga (clone sur geforce 6800):
angle de vision plus large sur le dell dans hl2 ; en fait si je regarde l ecran de cote je distingue les couleurs , les nuances ne se voient plus sur le samsung. (donc je pense pva)

je lance tfttest et je regarde un degrade et la je vois plein de bandes sur dell et le degrade est plus diffu sur samsung....
comprends plus rien

pas trop de remanence sous hl2 ou flatout mais bcp plus dans farcry

et j'ai un pb ; je ne peux plus regler la luminosité , quand j appuie sur plus , il ne sa passe rien (alors que le bouton fonctionne pour d'autres reglage) , reglage luminosité foutu ??

precision pour ceux qui veulent acheter ; achat sur internet lundi 'dernier jour promo) , mail de dell me dit livraison sous 7 à 12j et je le recois jeudi !! ^^

n°146356
fiatulysse
Posté le 26-02-2005 à 22:21:14  profilanswer

dainybei a écrit :

La dernière intervention de fiatulysse:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 59#t145969

où il voulait nous faire croire que le dégradé du E193FP qu'il "aurait photographié" était le même que celui vu sur le 1905fp. Oui mais voilà ses deux photos mises en lien sont tellement semblables qu'elles le sont ( excepté une barre noir incongrue en bas à droite ) au pixel près... Autant dire que c'est juste une copie du fichier d'origine, et une belle tentative d'intox.
On voudrait discréditer tous les efforts de bien des forumeurs sur ce topic, on s'y prendrait pas autrement, et dire "ça en devient ridicule, bref j'enlève mon flag" relève de cette même discréditation.

Eh guignol....tu veux le même en rouge?
http://img219.exs.cx/my.php?loc=im [...] uge3rw.jpg
Bon, sur ce

:hello:  car tu as démotré toute ta compétence [:ddr555]

Message édité par fiatulysse le 26-02-2005 à 22:22:02

---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°146358
fokal -
Posté le 26-02-2005 à 22:26:14  profilanswer

Loizo a écrit :

J'ai que le 18-55 :/

Mais de toute facon avec l'image que j'ai mise on dirait bien que j'ai des carrées (TN ?)

bah tu mets tout simplement le 18-55 à l'envers devant ton apn sony ;) ça marche aussi.

n°146359
dainybei
Posté le 26-02-2005 à 22:29:05  profilanswer

Désolé fiatulysse, que ton petit manège n'ait pas marché...

n°146368
kno77
Posté le 26-02-2005 à 23:08:07  profilanswer

J'ai reçu mon écran (Midnight Grey) le 24/02/05 (commandé le 21/02/05). J'avais longuement observé auparavant un samsung 193P sur lequel j'avais pu voir des pixels en formes de boomerangs. J'ai retrouvé ces mêmes pixels sur mon DELL et j'en ai fait une photo (canon eos 300D)

http://img93.exs.cx/img93/1834/dell0kg.jpg

Je possède également un ordinateur portable (acheté il y a 1 an). Je n'ai aucune info sur le type de dalle utilisé mais je constate que les angles de visions (et aussi la remanence) sont beaucoup plus élevés sur le DELL.

Le Samsung m'avait paru beaucoup plus contrasté avec notamment des noirs plus profond que le Dell. Je suis retourné observer un samsung (dans un magasin) et j'ai pensé que les conditions d'éclairage du magazin pouvaient expliquer la différence de perception (mon dell est chez moi dans une salle sombre). En mettant le Dell dans les mèmes conditions d'éclairage j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques aussi bien en contraste qu'en angles de visions.

n°146370
Loizo
Posté le 26-02-2005 à 23:10:44  profilanswer

fokal - a écrit :

bah tu mets tout simplement le 18-55 à l'envers devant ton apn sony ;) ça marche aussi.

C'est dingue ca, je savais pas :o
thx du conseil :jap:

n°146376
bangoo
Posté le 26-02-2005 à 23:37:46  profilanswer

Bon moi j'ai un autre probleme...
C'est ptet pas le bon endroit pour en parler, auquel cas dites le moi ;)

J'ai mon Dell branche en DVI et mon projecteur branche en VGA, et les drivers ATI en mode clone (indispensable).
Le probleme, c'est que des que le Dell est branche (meme eteint), je ne peux pas envoyer de resolution superieure a 1280*1024 au projecteur qui doit prendre du 1920*1080..
Je n'avais evidemment pas ce probleme avec le Mitsu 22" a la place du Dell, et pour moi c'est un gros probleme (je ne garderai pas le Dell si ca veut dire qu'il faut que je le debranche a chaque fois que je regarde un film).

Donc, si quelqu'un a une solution... merci d'avance ;)

Message édité par bangoo le 27-02-2005 à 00:04:13
n°146379
fokal -
Posté le 26-02-2005 à 23:42:41  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est dingue ca, je savais pas :o
thx du conseil :jap:

pense à mettre ton 18-55 en 55mm avant de le retourner.

tiens, un G3 avec un 50mm inversé (enfin, lui, il utilise une bague d'adaptation, mais tu peux "provisoirement" tenir à la main ton objo a l'envers)  

http://www.mplonsky.com/photo/IMG_0790s.JPG

et si t'es bon, tu peux faire des images comme ça :

http://www.mplonsky.com/photo/Gallery.htm

enfin, faut un peu de prise en main pour la mise au point (manuelle !!) car c'est pas forcement évident au début.

voilà
fin du HS ;)

Message édité par fokal - le 26-02-2005 à 23:46:35
n°146380
Arrgghh
Posté le 26-02-2005 à 23:46:23  profilanswer

Bon allez y en a marre tout le monde démonte son dell et donne le modèle de sa dalle et que ça saute  :o  

Plus sérieusement ca part en vrille ce topic. Si vous le permettez je vais m'eclipser, j'ai assez de commissions sur le topic maintenant pour m'acheter le nouveau modèle 24p de DELL  :whistle:  

:sol:  :hello:

n°146386
yogohr
Posté le 27-02-2005 à 00:20:52  profilanswer

[quotemsg=146271,3806,239262]
GRAND SONDAGE - Avis aux possesseurs de 1905FP

Message édité par yogohr le 27-02-2005 à 00:44:18
n°146388
yogohr
Posté le 27-02-2005 à 00:43:59  profilanswer

bangoo a écrit :

J'ai mon Dell branche en DVI et mon projecteur branche en VGA, et les drivers ATI en mode clone (indispensable).
Le probleme, c'est que des que le Dell est branche (meme eteint), je ne peux pas envoyer de resolution superieure a 1280*1024 au projecteur qui doit prendre du 1920*1080..
Je n'avais evidemment pas ce probleme avec le Mitsu 22" a la place du Dell, et pour moi c'est un gros probleme (je ne garderai pas le Dell si ca veut dire qu'il faut que je le debranche a chaque fois que je regarde un film).

j'ai u peu le meme probleme : moi c la tv qui est en mode clone/théatre.
Lorsque j'active ce mode mon dell passe en 800*600 ou en 1024*768 (je ne me souviens plus). En gros il passe à la rezo max de ma tv ....
Apres je peux remettre le dell en 1280 via les propriétés d'affichage de windows. et tout refonctionne nickel meme apres retour au mode affichage simple. Ce qui est lourd c'est que à chaque fois mon bureau redevient un vrai bazar d'icones ... mais c'est un défaut assez chiant.... je compatis.

n°146390
scummi32
Posté le 27-02-2005 à 00:53:49  profilanswer

Salut Kno77,

J'ai également un 1905FP, et j'aurais voulu savoir si tu était content de l'uniformité de la lumiere de ton écran ? Perso, j'ai fait un test avec Dead Pixel Buddy, et je dois dire que sur fond blanc, on voit une zone bien plus foncée tout en haut de l'écran, mais ce n'est pas sur toute la longueur. Cette zone plus foncée semble centrée et sur les bords en haut à gauche et à droit, la lumunosité semble correcte.

J'ai un peu ça en bas, mais c'est beaucoup beaucoup plus léger.

As-tu également ce m^meme probleme ?

Et les autres utilisateurs de Dell 1905FP, rencontrez-vous aussi ce genre de prob ?

Merci !

A++
Scummi32

dache a écrit :

• modèle ? Midnight Grey
  • rémanence perceptible ? pas de fps, rien de spécial constaté dans les autres usages
  • angles de vision ?  faibles, perte de contraste et de couleurs
  • rendu des couleurs ? dégradés parfaits, je fais beaucoup de traitement de photos, mais difficile de dire comme ça si les couleurs sonts bonnes puisque on les modifie en post-traitement (on verra la surprise à l'impression)
  • design / ergonomie ? c'est le + du 1905fp par rapport aux autres écrans en vente (sauf bien-sûr le samsung 193p qui déchire !)
  • satisfaction ? bof, bof, je me laisse un peu de temps pour voir à l'usage, mais si déçu, je ne le retournerai pas, je le mettrai sur le PC du fiston (qui l'utilise surtout pour les jeux) et je récupère mon ancien samsung 191T que je lui avais refourgué.

kno77 a écrit :

J'ai reçu mon écran (Midnight Grey) le 24/02/05 (commandé le 21/02/05). J'avais longuement observé auparavant un samsung 193P sur lequel j'avais pu voir des pixels en formes de boomerangs. J'ai retrouvé ces mêmes pixels sur mon DELL et j'en ai fait une photo (canon eos 300D)

http://img93.exs.cx/img93/1834/dell0kg.jpg

Je possède également un ordinateur portable (acheté il y a 1 an). Je n'ai aucune info sur le type de dalle utilisé mais je constate que les angles de visions (et aussi la remanence) sont beaucoup plus élevés sur le DELL.

Le Samsung m'avait paru beaucoup plus contrasté avec notamment des noirs plus profond que le Dell. Je suis retourné observer un samsung (dans un magasin) et j'ai pensé que les conditions d'éclairage du magazin pouvaient expliquer la différence de perception (mon dell est chez moi dans une salle sombre). En mettant le Dell dans les mèmes conditions d'éclairage j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques aussi bien en contraste qu'en angles de visions.

Message édité par scummi32 le 27-02-2005 à 01:02:10
n°146423
bangoo
Posté le 27-02-2005 à 10:31:41  profilanswer

bangoo a écrit :

Alors la j'y comprend plus rien...
J'ai pas eteint le PC depuis hier, et ce matin je peux lui passer mon 1920*1080 (48Hz), ainsi que le 1280*720 (72Hz), mais pas le 1280*864 (75Hz).

Message édité par bangoo le 27-02-2005 à 10:34:49
n°146466
Loizo
Posté le 27-02-2005 à 12:35:02  profilanswer

fokal - a écrit :

pense à mettre ton 18-55 en 55mm avant de le retourner.

tiens, un G3 avec un 50mm inversé (enfin, lui, il utilise une bague d'adaptation, mais tu peux "provisoirement" tenir à la main ton objo a l'envers)  

http://www.mplonsky.com/photo/IMG_0790s.JPG

et si t'es bon, tu peux faire des images comme ça :

http://www.mplonsky.com/photo/Gallery.htm

enfin, faut un peu de prise en main pour la mise au point (manuelle !!) car c'est pas forcement évident au début.

voilà
fin du HS ;)

Bah c'est bon a savoir ca, merci du conseil j'aurai jamais pensé a faire un truc pareil :jap:

n°146531
Master_Jul
Posté le 27-02-2005 à 16:10:22  profilanswer

Avis personnel :

• 25/01/2005
  • Midnight Grey (Cadre noir)
  • Pixels boomerangs : oui, macros à l'appui www.masterjul.net/1905FP
  • Rémanence : En bureautique, se fait complètement oublier, scroll des pages Internet pareil, je n'y pense pas une seconde. Elle se voit particulièrement quand on déplace des formes grises et noires. Pour les jeux, j'ai joué à TrackMania Sunrise, et je n'y pas pas pensé une seconde non plus.
  • Angles : Très bons mais on constate une légère diminution des couleurs de profil (mais quel intérêt de regarder l'écran à 80° :??):. Sinon, ça ne "s'assombri" pas en regardant de dessus ou dessous.
  • Dégradé : Je le trouve très bon dans toutes les couleurs, ce n'est pas *parfait* dans la fin du gris vers noir mais bon...
  • Design et ergonomie vraiment top pour ma part sauf... Le branchement des cables d'alim, DVI, USB, ça aurait pu être dans le socle. Le fin du fin aurait été le basculement auto de l'image quand on le tourne comme chez LG. Bizarre cette impossiblité de changer le contraste en DVI mais je peux le faire par la carte graphique.
  • Satisfaction : Très satisfait même si le prix a fondu de 76€ une semaine après mon achat, l'écran répond aux spécifications et tests d'Internet. Je voulais en acheter un deuxième mais les problèmes de suspicion de changement de dalle ont fait leur apparition...[/quotemsg]

Message édité par Master_Jul le 27-02-2005 à 16:13:18
n°146561
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-02-2005 à 18:10:16  profilanswer

bangoo a écrit :

Chez moi c en mode extension d'écran, que je trouve beaucoup plus pratique :D Par contre tu peut pê essayer avec PowerStrip

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°146582
Loizo
Posté le 27-02-2005 à 19:00:08  profilanswer

En fait je me rend compte que l'angle de vision est tellement faible que le bord bas droit ne réspecte deja plus les couleurs quand je le regarde de face :o

n°146593
tgeo
Posté le 27-02-2005 à 19:30:55  profilanswer

GRAND SONDAGE - Avis aux possesseurs de 1905FP  

date de réception ? 05/02/2005  
modèle ? Midnight grey  
pixels en forme de boomerangs ? oui  
rémanence perceptible ? 2 choses: les rouges qui bavent, de gros patés de pixels(dvb) et fourmillements sur les dvd: c'est nul.  
angles de vision (horizontaux et verticaux) ?  Le blanc devient jaunasse si l'on n'est pas pil poil en face de l'écran.
rendu des couleurs ? Bon  
design / ergonomie ? Bon
satisfaction ? Non

n°146606
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-02-2005 à 20:40:45  profilanswer

A moins que Samsung n'ait fait évoluer sa dalle, boomerangs = PVA.
Carrés c'est soit TN soit S-IPS.
Notez que les angles de vison jusqu'à 160° peuvent correspondre à de vieilles dalles TN 25ms.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°146608
psylone
Posté le 27-02-2005 à 20:44:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Notez que les angles de vison jusqu'à 160° peuvent correspondre à de vieilles dalles TN 25ms.

tu veux dire que les vieilles dalles tn ont des angles + larges que les nouvelles ultra rapides ? Vive le progrès ...

n°146640
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-02-2005 à 23:17:47  profilanswer

psylone a écrit :

tu veux dire que les vieilles dalles tn ont des angles + larges que les nouvelles ultra rapides ? Vive le progrès ...

C'est tout le paradoxe avec les dalles TN. Plus elles sont rapides et plus les angles de vision sont réduits.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°146648
psylone
Posté le 28-02-2005 à 00:04:43  profilanswer

ce qui expliquerait que le dell que j'ai à coté ait des angles de vision pas trop pourris ...

n°146654
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2005 à 00:50:38  profilanswer

D'un autre côté les dalles TN 25 ms commencent à dater.

---------------
n°146658
psylone
Posté le 28-02-2005 à 01:02:50  profilanswer

oui mais la je parle d'un 1905fp tout ce qu'il y a de + recent

n°146878
Mujol
Posté le 28-02-2005 à 19:40:26  profilanswer

bnojour , j espere avoir votre aide :
est ce normal qu avec tftest je vois des bandes dans les degrades en dvi et bcp moins en vga ? (k'ai branché en dvi et vga et je passe de l un a l autre)

une idee ? car pour moi les degrades ne sont pas parfaits :((

merci

n°147010
delltopia
Posté le 01-03-2005 à 03:47:09  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre au sondage... Mais il manquait une précision importante: la révision du modèle permettrait peut-être de discerner les différentes dalles. Comme sur le 2005FPW, les défauts de backlight et d'uniformité/pureté du blanc pourraient être corrigés avec les derniers écrans fabriqués. Assez bizarrement, alors que ma commande a été passée récemment, j'ai reçu un 1905FP Rev-A00 (pré-série?) avec un cable d'alimentation Rev-A01. Mon LCD ne serait-il pas neuf mais un retour client reconditionné? Quelle est la révision la plus récente du 1905FP ?

GRAND SONDAGE - Avis aux possesseurs de 1905FP - RAPPEL

• date de réception ?
  • modèle ? [Midnight Grey / Dual Tone]
  • manufactured/revision ? [étiquette/code barre au dos de l'écran]
  • pixels en forme de boomerangs ? [oui / non / ne sais pas]
  • rémanence perceptible ? [fps / bureautique / film / aucune]
  • angles de vision (horizontaux et verticaux) ?  [faibles +-30° / moyens +-60° / maximum sans détérioration]
  • rendu des couleurs ? [effet escalier dans les dégradés / forumillement dans les films / parfait]
  • design / ergonomie ? [solidité / réglages]
  • satisfaction ? [oui / non / ne se prononce pas encore]  

Avis personnel :

• Reçu le 22/02/2005
  • Midnight Grey
  • Manufactured: 4CR - Rev.A00
  • pixels non boomerangs
  • rémanence très peu perceptible, mais non gênante
  • angles moyens +-60° (gênants dès +-45°)
  • couleur non dégradée, léger fourmillement dans les films (compression vidéo)
  • meilleur design actuel, solidité, réglages DVI très simples
  • non satisfait surtout des angles de vision et de ne pas avoir reçu un LCD correspondant aux spécifications annoncées.

Message édité par delltopia le 01-03-2005 à 03:52:10
n°147014
Mujol
Posté le 01-03-2005 à 05:54:16  profilanswer

up svp

n°147028
Loizo
Posté le 01-03-2005 à 09:05:20  profilanswer

Loizo a écrit :

• modèle ? Midnight Gray
  • rémanence perceptible ? Je ne joue pas, en film et en surf ca va, je m'en rend pas compte et ca me convient.
  • angles de vision (horizontaux et verticaux) ? Un peu dans le jaunatre aussi quand on se décale, je les trouve moyen, c'est ce qui me décoit le plus
  • design / ergonomie ? Tres joli, aucun pixel mort, on le tourne dans tout les sens sans problemes, les port USB me sont deja utiles, cable DVI fourni, nickel. J'ai aussi la luminosité a 0 et 98% sur ma CG (donc encore en dessous de 0)
  • satisfaction ? Satisfait hormis les angles de visions

manufacturing : 4CE  

n°147044
bangoo
Posté le 01-03-2005 à 10:15:40  profilanswer

• date de réception ? 25/02/2005
  • modèle ? Midnight Grey
  • manufactured/revision ? 4CR - Rev. A00
  • pixels en forme de boomerangs ? ne sais pas
  • rémanence perceptible ? fps / bureautique
  • angles de vision (horizontaux et verticaux) ?  Tres bons
  • design / ergonomie ? Parfait a part le fait qu'on doive regler par la cg (pas de contraste en DVI sur l'ecran, et lum a 0 toujours trop forte pour de la bureautique)
  • satisfaction ? Oui

n°147047
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 01-03-2005 à 10:29:03  profilanswer

• date de réception ? 31/01/2005
  • modèle ? Dual Tone
  • manufactured/revision ? 4C8 - Rev. A00
  • pixels en forme de boomerangs ? oui
  • rémanence perceptible ? jeux non testé, mais dans le défilement des pages oui
  • angles de vision (horizontaux et verticaux) ?  Très bons
  • rendu des couleurs ? Très bon pour moi, même s'il y a des escaliers dans le dégradé de gris de TFT test (non présent dans un dégradé fait à la main) / Les films sont très beaux / un peu de backlight ds le coin supérieur droit lorsque toutes les lumières sont eteintes qd je regarde un film.
  • design / ergonomie ? luminosité à 0, en DVI
  • satisfaction ? Très satisfait

n°147061
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2005 à 12:09:43  profilanswer

* Date de réception : fin novembre 2004
    * Dual Tone
    * Sais pas/A00
    * Boomerangs
    * rémanence [fps / bureautique / film / aucune] : Oui/Non/Un peu dans les scènes qui bougent mais ne se voit pas de loin (2m)
    * angles de vision : Très très bons, au moins 165° (horizontaux et verticaux)
    * rendu des couleurs ? [effet escalier dans les dégradés / forumillement dans les films / parfait] Plutôt bon.
    * design / ergonomie ? [solidité / réglages] Me plaisent
    * satisfaction ? [oui / non / ne se prononce pas encore] : mis à part des pixels faiblards en plein milieu de l'écran surtout visibles dans les jeux un peu sombres, satisfait.

=== Changement du moniteur ===

* date de réception ? 23/02/2005
    * modèle ? Idem
    * manufactured/revision ? 4BH/A00
    * pixels en forme de boomerangs ? Non
    * rémanence perceptible ? [fps / bureautique / film / aucune] Idem mais semble moins prononcée.
    * angles de vision (horizontaux et verticaux) ?  [faibles +-30° / moyens +-60° / maximum sans détérioration] Aussi bons voire meilleurs avec déterioration de l'image.
    * rendu des couleurs ? [effet escalier dans les dégradés / forumillement dans les films / parfait] Dégradé moins bons, noirs pas noirs.
    * design / ergonomie ? [solidité / réglages] Idem
    * satisfaction ? [oui / non / ne se prononce pas encore] Prononce pas encore, pas encore assez joué avec mais pour l'instant je trouve le modèle précédent d'un meilleur confort visuel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)