Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°142171
haha
Posté le 15-02-2005 à 11:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
il n'y a pas que des TN et des PVA sur le marché...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:33:10  profilanswer

n°142173
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 11:33:48  answer

Qui va être le premier a oser ouvrir son 1905FP pour avoir la référence de la dalle ???
C'est le seul moyen 100% fiable de savoir ce qu'il en est... (à moins que Dell nous donnent une réponse claire à ce sujet)

L'idéal serait que 2 personnes le fassent: un qui a un vieux 1950FP: donc de toute façon avec une dalle PVA et un autre qui en a un nouveau et qui a des doutes sur sa dalle...

Les personnes se dévouant auront ma gratitude et mon respect profond pendant le reste de leur vie, ainsi que leur descendants sur 10 générations !!! (ça vaut la peine, non???) ;) :)

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 11:36:38
n°142174
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 15-02-2005 à 11:33:49  profilanswer

je vais voir ce soir pour le coup des pixels boomerang.. a noter que mon Dell est un Dual Tone, et que mon dégradé n'est pas "parfait" mais qu'il n'est pas haché comme ce que j'obtiens sur mon Hyundai..

n°142178
adischatz
Posté le 15-02-2005 à 11:40:39  profilanswer

Moi je v faire le test à midi sur les "pixels boomerang" et les angles verticaux (entre mon dell et mon bélinéa)

Je vous dis ça en début d'aprem. J'espère pouvoir confirmer que c'est bien une dalle PVA !!

Je pense que effectivement en plus, le test des "pixels boomerangs" est le meilleur, car il marque bien une différence physique au niveau de la conception de la dalle (TN / PVA)

n°142180
F18
Posté le 15-02-2005 à 11:42:22  profilanswer

haha a écrit :

il n'y a pas que des TN et des PVA sur le marché...

il y a deja eu des guerres de ce genre  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cules_.htm

Il est tout de même possible de connaître la dalle présente sur cet écran en vérifiant le numéro de série présent à l'arrière de l'écran. Ainsi si le sixième élément est une lettre "H", il s'agit d'une dalle Hyundai, la lettre "S" pour la dalle Samsung et "C" pour la dalle Chi Mey.

la reponse doit etre le meme genre que ce qui ont connu ce probleme pour vous qui avez un dell

il faudrait que vous affichiez l'etiquette de vos ecrans et en examinant la lettre qui apparait toujours au meme endroit le plus souvant on pourrait savoir si c'est du PVA ou pas

http://images.anandtech.com/reviews/monitor/dell/ultrasharp1905fp/identifier.jpg

Message édité par F18 le 15-02-2005 à 11:47:45
n°142182
roy500
Posté le 15-02-2005 à 11:46:31  profilanswer

adischatz a écrit :

Moi je v faire le test à midi sur les "pixels boomerang" et les angles verticaux (entre mon dell et mon bélinéa)

Je vous dis ça en début d'aprem. J'espère pouvoir confirmer que c'est bien une dalle PVA !!

Je pense que effectivement en plus, le test des "pixels boomerangs" est le meilleur, car il marque bien une différence physique au niveau de la conception de la dalle (TN / PVA)

Exactement, on voit clairement la différence PHYSIQUE. Ce serait aussi bien d'avoir une photo sur une dalle s-ips

n°142184
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 11:48:11  answer

Mais bon, si c'est un "S", qui vuet dire Samsung, ça ne nous dit pas si c'est une Samsung PVA ou TN.
Il y a t-il un moyen de savoir le type de dalle d'apres le numéro de série du moniteur (donc sans devoir l'ouvrir pour regarder les références de la dalle elle-même) ?

n°142185
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 11:48:29  profilanswer

Qui fait du S-IPS en 19" à part LG-Philips ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°142187
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 11:49:42  profilanswer

Je vais quand même tenter une macro de l'écran mais comment réussit on une photo en macro ? Faut être à quelle distance de la cible ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°142188
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 11:51:15  profilanswer

lol75 a écrit :

Si vous pouviez rappeler ce qu'est un test boomerang aussi...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 81#t141959

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:51:15  profilanswer

n°142189
F18
Posté le 15-02-2005 à 11:51:21  profilanswer

comment on fait une macro ?

n°142191
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 11:52:41  answer

Sur ma dalle TN, t'arrives à voir que les pixels sont des petits carrés même à l'oeil nu, mais faut vraiment aller se coller à la dalle et être concentré en les cherchant...

Je ne sais pas si les pixels "boomerang" sont visible à l'oeil nu sur les dalles PVA

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 11:52:55
n°142196
haha
Posté le 15-02-2005 à 11:56:22  profilanswer

Lazar a écrit :

Sur ma dalle TN, t'arrives à voir que les pixels sont des petits carrés même à l'oeil nu, mais faut vraiment aller se coller à la dalle et être concentré en les cherchant...

Je ne sais pas si les pixels "boomerang" sont visible à l'oeil nu sur les dalles PVA

ils le sont :jap:

n°142197
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 11:56:37  profilanswer

Lazar a écrit :

Ils le sont (regardé hier).

---------------
n°142198
F18
Posté le 15-02-2005 à 11:56:44  profilanswer

Lazar a écrit :

Mais bon, si c'est un "S", qui vuet dire Samsung, ça ne nous dit pas si c'est une Samsung PVA ou TN.
Il y a t-il un moyen de savoir le type de dalle d'apres le numéro de série du moniteur (donc sans devoir l'ouvrir pour regarder les références de la dalle elle-même) ?

qu'est-ce qui te dit que les dalles TN qu'ils utilisent sont fabriquées par samsung ?

n°142203
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 12:02:36  answer

Il me semble que Dell a pour habitude d'utiliser que des dalles Samsung (j'ai lu ça qqprt dans ces forums, je sais plus où exactemment)...

n°142205
Seifris
Posté le 15-02-2005 à 12:03:03  profilanswer

sur un s-ips c'est un peu comme sur les Tn, mais on  a la lègère impression de voir des lignes verticales, un peu comme si les cotés gauches et droits des pixels étaient plus marqués. Mais pas de boomerangs.

n°142207
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 12:05:50  profilanswer

J'en profiterai pour faire une photo de mon problème, tiens.

---------------
n°142208
F18
Posté le 15-02-2005 à 12:06:12  profilanswer

Lazar a écrit :

oui en ayant un lecteur de code barre ou un logiciel qui serait capable de traduire les code barres en lettre

n°142214
haha
Posté le 15-02-2005 à 12:11:27  profilanswer

le code bar est toujours suivi de sa valeur.
Perso le mien est indechiffrable. ton hypothese semble peu probable

n°142242
Arrgghh
Posté le 15-02-2005 à 13:22:45  profilanswer

Boomerang aussi, c'est vrai que c'est ma méthode la plus simple pour connaitre la dalle !

n°142250
sylvaind
Posté le 15-02-2005 à 13:39:12  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai parcouru avec intérêt (presque) tout le topic consacré à cet écran... pour finalement me décider, hier (lundi) à le commander pour les fameux 405,68 Euros (c'est pas cher).

Et vous faites ch...

Parce qu'au final, avec tout ce que j'ai lu dans les derniers posts, je pense ne pas avoir "droit" à une jolie dalle VA.

Mais une fois reçu (commandé en dual tone), je ferai ma petite critique (sans démonter l'écran  :D ) pour ajouter au schmiliblick.
J'ajoute que je joue assez peu ( bureautique (20%), internet (40% et retouche photo (20%) + jeu (20%) -ça fait bien 100 %  :p ) et surtout que toute ces histoires de rémanence me laissent perxplexe (pour avoir zieuté nombre de LCD à la Fnac ou Darty, il me semble que j'y suis peu sensible)...

Je vous tiens au courant et... je continue à vous lire !

Message édité par sylvaind le 15-02-2005 à 13:46:33

---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°142254
Rakka
Posté le 15-02-2005 à 13:46:01  profilanswer

Ce matin, Dell me disait encore que j'allais être livré hier... :lol: Là plus rien sur le site de Dell, mais le tracking UPS est effectif. Ça a été envoyé hier, mais ils me disent pas quand je vais le recevoir. :sarcastic:  
Expérons que ça sera pas trop long. :cry:

Je ferai des tests aussi quand je l'aurai.

Message édité par Rakka le 15-02-2005 à 13:46:43
n°142266
fokal -
Posté le 15-02-2005 à 14:21:41  profilanswer

Lazar a écrit :

puis si t'as pas de bon yeux, tu peux tjs utiliser une paire de lunettes comme une loupe, ou plus pratique une loupe ;) une paire de jumelle (à l'envers ça fait loupe), etc etc... :) ;)

n°142269
adischatz
Posté le 15-02-2005 à 14:23:04  profilanswer

Bon alors ...
En rentrant chez moi je me suis empressé de faire mon test.
J'ai rapproché mes 2 écrans (le dell et un bélinéa 10 19 02 dalle TN), et pour moi une chose est nette claire et précise : mon dell a une dalle VA ! C'est une certitude.

Deux choses pour le prouver.
La première, les "pixels boomerang" sont bien présents sur le dell, et non sur le bélinéa. Ce qui implique une technologie d'affichage différente. Donc pas la même technologie de dalle.

Ensuite, les angles de visions verticaux sont radicalement différents. Il y a d'ailleurs une corrélation entre les 2, car si on a de meilleurs angles de vision, c'est dû à la technologie de dalle différente (ce qui corrobore le premier point !) Quand on regarde l'écran du dessous, sur le bélinéa, on ne voit plus rien très rapidement, alors que le dell, je peux quasiment le regarder à 90°, on peut encore tout voir !

Donc en conclusion pour moi :
J'ai un dell avec une dalle PVA.
Je rappelle que je l'ai commandé il y a 4jours, donc aprés la promo 20%. C'est un Midnight Grey (TCO99).  
Personnellement, je ne fais pas confiances aux services clients par telephone (hotline), car 95% sont des incompétents. Je préfère nettement me fier à ma propre experience et constater des faits.  

Pour conclure je dirai que si certains pensent que dell a mis des dalles TN dans leurs moniteurs, moi personnellement j'adore le résultat final, car c'est impressionnant. Et tellement différent de mon autre moniteur ...

Message édité par adischatz le 15-02-2005 à 14:33:00
n°142274
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 14:43:34  profilanswer

Les angles de visions sont très bien mais le S-IPS fait mieux encore.

---------------
n°142292
Rakka
Posté le 15-02-2005 à 15:41:25  profilanswer

Hum, je suis assez étonné par le sérieux de UPS, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils me livraient le colis demain. C'est pas la Poste qui ferait ça... (eux ils traiteraient plutôt ton colis comme un ballon de rugby :lol:)
Bref, je vous tiens au courant demain sur la nature (apparente) de ma dalle.

n°142298
SWinners
Merci monsieur le Président
Posté le 15-02-2005 à 16:02:13  profilanswer

Rakka a écrit :

Hum, je suis assez étonné par le sérieux de UPS, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils me livraient le colis demain. C'est pas la Poste qui ferait ça... (eux ils traiteraient plutôt ton colis comme un ballon de rugby :lol:)
Bref, je vous tiens au courant demain sur la nature (apparente) de ma dalle.

Oui mais la poste livre le samedi !

Franchement UPS n'a pas de leçon à donner à la poste : mon ecran à attendu 4j ds leur hangar à feyzin !

n°142304
roy500
Posté le 15-02-2005 à 16:23:49  profilanswer

c'est clair, et au moins le suivi coliposte marche tres bien. Celui d'UPS ce doit etre une page statique...

n°142306
fiatulysse
Posté le 15-02-2005 à 16:29:16  profilanswer

:D c'est leurs livreurs qui sont statiques

n°142309
Rakka
Posté le 15-02-2005 à 16:30:36  profilanswer

Je pense simplement que personne n'est parfait. C'est ma première expérience avec UPS, et apparemment ça se passe bien (on verra ça demain). Par contre par la poste j'ai déjà reçu des colis en morceaux, complètement détruits, et avec des jours voir des semaines de retard.
Bref, ça arrive qu'il y ait des couille, certainement autant à la Poste que chez UPS, pas de bol quand ça nous tombe dessus... :/

n°142348
Mujol
Posté le 15-02-2005 à 17:53:58  profilanswer

lazar je te prie de rester poli et je trouve que pour un post ou on mets bcp en question l integrite de marques je te trouve tres conciliant avec des sites...
je te renvoies au test du samsung 172x du site tom s hardware et lis le post officiel ; tu noteras une sacré diff..

n°142349
Mujol
Posté le 15-02-2005 à 17:57:07  profilanswer

de plus la communication qui permet de comparé est celle des constructeurs et pas celles des sites en mal de rentabiliser un appareil permettant leur test.
si tu compares 2 ecrans tu compares soit les fiches techniques du constructeurs ou les tests fait avec le meme protocole .. voila le lourd a fini

n°142357
hurrikeyz
Posté le 15-02-2005 à 18:17:40  profilanswer

lol75 a écrit :

Pour hurrikeyz : je suppose que tu as passer ta commande en ligne. Dans ce cas, une ou deux heures après tu as dû recevoir un mail généré automatiquement par Dell afin de confirmer la commande de ton écran 1905fp ainsi que pour te donner ce qu'ils appellent le Internet Receipt number (IR) : il ne sert à rien !
Par contre, d'après les expériences des autres, tu as dû recevoir par la suite (24h ou au max 72h après) un autre mail de confirmation ainsi que la facture dans laquelle sont stipulés ton numéro de commande ainsi que ton numéro client.
Je dis d'après les autres parce que moi je n'ai rien reçu, il a donc fallut que j'appelle le service client pour qu'on me les fournisse. Donc si tu es dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire...
Ensuite, une fois que tu as ces numéros précieux tu vas ici : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

et tu cliques sur suivi de commande et là c'est facile tu entres tes numéros et tu auras toutes les informations que tu recherches.
Quand as tu passé commande ? a+

Oui j'ai passé ma commande en ligne le meme jour que toi.
Oui j'ai bien recu un email me donnant un numéro d'IR.
Non je n'ai pas recu d'autre émail.

En allant sur le suivi de commande avec mon numéro d'IR, voila ce que je trouve :

Votre commande est enregistrée.  
Cher client,  

Merci d'avoir choisi Dell.  

Votre commande a bien été enregistrée et est actuellement transférée à notre usine pour une fabrication sur-mesure.  

Comme nous construisons chaque commande d'après vos demandes spécifiques, cela peut prendre 10 à 12 jours ouvrés selon le système commandé.  

Pour les commandes d'accessoires ou de périphériques, ce délai de livraison est plus court - il vous a été indiqué lorsque vous avez passé votre commande.  

n°142365
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 18:23:26  answer

MDR mujol

Si tu crois le constructeur, l'écan a un contraste de 800:1.
Si tu crois le testeur de hardware.fr, l'écran a un contraste de 733:1.

Si tu ne crois aucun des 2, alors achète l'écran et la machine qui te permette de faire les tests et donne nous tes résultats :)

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 18:24:00
n°142369
Mujol
Posté le 15-02-2005 à 18:30:53  profilanswer

hehe lazar
pour moi je pense plus au test de la forme des pixels
en plus pour le degradé il faudrait que chacun a le meme reglage de l ecran... reglage ecran pkus CG je ne suis pas sur que ce soit le cas ^^

pour ma part toujours en phase de negoce avec ma femme pour l achat ^^

n°142374
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 15-02-2005 à 18:40:59  profilanswer

bon ben voila je suis rentré chez moi, j'ai fais le test "pixels boomerang" et j'ai bien les pixels en forme de boomerang, pas comme sur mon Hyundai.

Dell 1905FP dual-tone reçu y a deux semaines :)

n°142375
hurrikeyz
Posté le 15-02-2005 à 18:41:54  profilanswer

adischatz a écrit :

Moi j'ai la couleur Noir. Je crois que c'est le Midnight Grey (celui qui est TCO99)

Ca me rassure, je l'ai commandé le meme en meme temps que toi je pense (jeudi).
Je croise les doigts... :cry:

n°142415
wagamuff
Posté le 15-02-2005 à 19:39:19  profilanswer

Je vous fais part de mon expérience après avoir suivi le fil (confus) des éléments tout au long de cette journée  :pt1cable:  

Je rejoins adischatz dans ses commentaires.

- Commande d'un 1905 jeudi en midnight grey TCO99 en profitant des diverses réductions (-20% et 3O EUR)
- Réception de mon accusé de réception avec mon numéro d'IR
- Aucune information disponible sur le suivi chez Dell, pas de numéro chez UPS pendant 4 jours
- lundi (hier), réception de la commande :bounce: La bonne surprise

Après vous avoir lu :
- je suis en DVI
- 0 pixels morts
- j'ai une légère "rémance" dans CounterStrike source ; ça fait bizarre au début mais je ne suis pas un hardcore gamer.
- pas de fourmillements visible dans mes vidéos
- je vois l'image quand je me place à 90° du moniteur (latéral et vertical)
- les pixels sont en boomerang mais faut vraiment avoir une loupe.

Je n'ai pas exécuté les softs de test cités car je méfie des trucs développés peut être avec les pieds sur un écran flou ou déréglé.

En espérant que ça aidera...

Message édité par wagamuff le 15-02-2005 à 19:40:04
n°142443
hurrikeyz
Posté le 15-02-2005 à 20:58:17  profilanswer

wagamuff a écrit :

Je vous fais part de mon expérience après avoir suivi le fil (confus) des éléments tout au long de cette journée  :pt1cable:  

Je rejoins adischatz dans ses commentaires.

- Commande d'un 1905 jeudi en midnight grey TCO99 en profitant des diverses réductions (-20% et 3O EUR)
- Réception de mon accusé de réception avec mon numéro d'IR
- Aucune information disponible sur le suivi chez Dell, pas de numéro chez UPS pendant 4 jours
- lundi (hier), réception de la commande :bounce: La bonne surprise

Après vous avoir lu :
- je suis en DVI
- 0 pixels morts
- j'ai une légère "rémance" dans CounterStrike source ; ça fait bizarre au début mais je ne suis pas un hardcore gamer.
- pas de fourmillements visible dans mes vidéos
- je vois l'image quand je me place à 90° du moniteur (latéral et vertical)
- les pixels sont en boomerang mais faut vraiment avoir une loupe.

Je n'ai pas exécuté les softs de test cités car je méfie des trucs développés peut être avec les pieds sur un écran flou ou déréglé.

En espérant que ça aidera...

J'ai aussi commandé le miens jeudi dernier (10 février) et toujours pas d'UPS en vue... j'espère le recevoir demain !
(Midnight grey TCO99)

Quand tu dis que tu vois l'image quand tu es a 90°, ca veux dire quoi exactement ? que tu peux te deplacer de 45° a droite et a gauche quand tu es pil poil en face de l'écran ? Donc ca donne un angle de vision latéral de 90° ?
Une dalle PN a un angle de vision plus réduit ?

Pour ce qui est du test boomrang, c'est si évident à voir ?
Faut il le faire absoluement en macro avec un APN ?

Message édité par hurrikeyz le 15-02-2005 à 21:03:19
n°142444
Seifris
Posté le 15-02-2005 à 21:02:37  profilanswer

bon ba c'est bon, tout le monde est rassuré maintenant !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)