Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°140095
azameen
Posté le 10-02-2005 à 00:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Master_Jul : la différence sur les angles de vision ne se voit que sur un écran à dominante noire .... plus on s'écarte de l'angle nominal, plus la différence entre le "dual tone" et le "midnight grey" est flagrante.
Pour les images colorées, on ne voit pas de différence.
Doc Geronto => j'essayerai de tester des jeux ce week end, genre UT2k3 , NFSU ... je peux pas tester des jeux trop violents j'ai qu'une Geforce 4Ti 4200 64Mo  (watercoolée mais bon ... y a mieux maintenant c'est clair)


---------------
May the force be with You !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 00:21:17  profilanswer
 

n°140098
Doc Geront​o
Posté le 10-02-2005 à 00:40:38  profilanswer
 

Ok merci.
J'ai presque lu l'intégralité du topic, sauf quelques pages que j'ai passé un peu vite, et je pense que je vais me laisser séduire par cet écran. En effet pour 400€, autant de fonction, c'est plus qu'interessant.
Ma carte fait DVI donc, ce devrait diminuer un peu le ghosting. Même si je pense que je fais parti des gens qui ne voient pas la rémanence pusique, j'ai déja joué sur des écran d'amis, un 25ms et un 30ms mag 15", et j'ai jamais vu de trainée.
J'attends encore les réponses de azamenn et je penque que je vais commander.  
 
Et pis il fait 50€ de moins que le L90D+, soit, toujours ça à invstir ailleurs ;)


Message édité par Doc Geronto le 10-02-2005 à 00:41:12
n°140101
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 10-02-2005 à 01:12:12  profilanswer
 

seifris a écrit :

c'est vrai, mais je pense que c'est pas vraiment comparable. la rémanence dans les jeux et sur le bureau c'est pas vraiment la même chose. Il n'y a pas vraiment de portable qui face tourner des jeux rapides, donc ......


 
C'est sur que la radeon 9700 des portables esty moins puissante qu'une grosse carte gfx d'un ordi de bureau. C'est pas comparable. Mais bon HL2 en 1280/768 entre 50 et 70 fps .. ca te suffit pas à toi ? à moi si :) (avec antialising 2x et toutes les options a fond hormis les ombres)
 
Sinon, pour la rémanence, y'a rien a faire : c'est bien + qu'acceptable sur ce 1905 !!! mais ca vaut pas ce que je vois sur les 2 portables que j'ai ... et je compare a utilisation courante .. sous win et dan sles jeux. C'est moins perceptible dans les jeux ou les films, mais sur le bureau ca me choque presque.
 
Attention, le 1905 est un très bon tft , très bon tft de BUREAU ! ca je n'en dénigrerait pas. C'est juste que quand on a pris  l'habitude  durant 2 ans de très bon écran de portables : c'est dur de se rendre compte que les très bons tft de bureau ne les égales pas. C'est dommage.
 
 
Lou reve d'un 21 ou 23" Ultrasharp en 1920/1200 ne faisant qu'1 petit centimetre d'épaisseur et offrant le meme "rendu visuel global" que les 2 ecrans de ses portables !!!  Bien que le 15" du 8200 commence a se faire viellot (les noirs sont + gris foncés maintenant, au bout de 2 ans, snifou)
 
 


Message édité par lou9200 le 10-02-2005 à 01:18:17

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°140261
Arrgghh
Posté le 10-02-2005 à 15:33:40  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Citation :

Dell was generous enough to give us one of their newest 19" LCD models


 
Tu ne peux pas te fier à un test ce genre pour déclarer que tous les 1905FP possèdent une dalle PVA. L'écran leur a été donné par Dell eux-même. Les testeurs de Anandtech ont été assez professionnels et honnêtes pour le mentionner.


 
Crois-tu réellement que Dell va s'amuser à monter une dalle spéciale juste pour un test ? A mon avis, ils ont plus à perdre si on s'aperçoit de la supercherie qu'à y gagner.
 
Si je ne peux prendre en compte cette possibilité c'est parceque je la trouve complètement farfelue et je n'ai aucun indice qui me permette de mettre en doute le fait que tout les dell sont équipés de PVA comme celle du test.
 
Bon allez je rajoute un mot à mon 1er post histoire d'avoir la paix !

n°140263
Arrgghh
Posté le 10-02-2005 à 15:36:50  profilanswer
 

Enfin plusieurs mots histoire que ça ait un sens ...

n°140269
dainybei
Posté le 10-02-2005 à 15:47:38  profilanswer
 

Avant:

Arrgghh a écrit a écrit :

 

  • La dalle enfin dévoilée au grand public !





 
Après:

Arrgghh a écrit a écrit :

 

  • Selon le modèle prêté par Dell à Anandtech, la dalle SERAIT une PVA





 
Se contenter de l'information vérifiable. C'est nettement mieux. Merci de la modif.

n°140280
Seifris
Posté le 10-02-2005 à 15:59:44  profilanswer
 

arrgghh, je penses que t'as prafaitement raison. La seule question que je me pose : concerne le prix. Comment ça se fait que le dell soit passé à 430 € alors que le samsung 193P qui a normalement la même dalle est toujours à 600 €. ca fait quand même une sacrée différence point de vu marge. Tu me diras, c'est peut être une question de positionnement, mais .....
 
Au sujet du changement de dalle, je vais te faire part de mon expérience. J'ai appelé la socièté elyxio pour me renseigner sur leurs écrans :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 97/Elyxio/
 
je leur ai dit que je voulais avoir des précisions sur les types de dalles qu'ils utilisaient. Il m'ont passé le SAV.
Forcément eux ils savent, ils ont un fichier avec les dalle s correspondantes pour chaque écran. Le gestionnaire m'a expliqué qu'en règle général pour un même écran, ils faisaient tourner deux dalles différentes. Cela évite les ruptures et la dépendance vis à vis d'un constructeur. Il m'a aussi dit que chez eux, il n'y avait plus que des dalles  Lg-philips ou samsung. Ca c'est pas étonnant ils n'ont de toute manière pas une gamme d'écrans trés étendu.
 
Chez LG, j'ai eu en ligne le chef produit. J'ai fait remarquer que sur le site global, le L1920P était stipulé comme ayant une dalle MVA alors que sur le site francais ils  présentaient la dalle comme une dalle IPS. Il a regardé dans son fichier et m'a affirmé que c'était bien une dalle S-ips et pas simplement IPS. Pourtant il semblerait que la dalle de cet écran soit bien une MVA désormais et non plus un S-IPS. Je lui ai fait la remarque, et m'a dit que de toute manière sur le site de production en corée, ils faisaient un peu ce qu'ils  voulaient et q'ils étaient souvent prévenu des changements que longtemps après.  
 
Voila, maintenant je ne vois pas pourquoi dell changerait de  dalle sur un produit qui marche, ce serait effectivement une grave erreur commerciale. Cependant il arrive que certains fournisseurs de dalle ne puisse assumer la demande, comme cela est arrivé il n'y a pas si longtemps à samsung.  
 
Dans ce cas là, que fait DELL d'après toi ? IL cessent de vendre leurs produits en attendant après samsung ?
 
Chacun se fera sa propre opinion, mais la possibilité que le dell 1905 n'est pas toujours la même dalle est une éventualité possible, comme sur tout les écrans.  
 
D'après le gestionnaire SAV de Elyxio, quand ils utilisent plusieurs dalles pour un même écran,ils s'arangent plus ou moins pour que ces dalles soient très proches niveau caractéristiques.
 
maintenant peut être que dell est beaucoup plus serieux que les autres et ne pratiquent pas ce genre de d'arrangements.


Message édité par Seifris le 10-02-2005 à 16:04:06
n°140283
dainybei
Posté le 10-02-2005 à 16:16:13  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de nous apporter toutes ces infos seifris, c'est très intéressant.
 
Je pense comme toi que les ruptures de stocks font partie des choses que les constructeurs peuvent décider de gérer de différentes façons.

n°140291
haha
Posté le 10-02-2005 à 16:40:17  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de nous apporter toutes ces infos seifris, c'est très intéressant.
 
Je pense comme toi que les ruptures de stocks font partie des choses que les constructeurs peuvent décider de gérer de différentes façons.


 
+1 hyper interressant
 
On comprends mieux le pourquoi du comment, ca me donne envie de demonter mon ecran  :pfff:

n°140294
Seifris
Posté le 10-02-2005 à 16:50:11  profilanswer
 

je ne te conseilles pas d'essayer de le démonter. Je pense qu'il y a pas mal de sécurités qui font que tu finirais par casser quelque chose.
 
A titre d'info, j'ai aussi eu le SAV iiyama, eux ils n'ont pas pu me parler des dalles car ils ne les démontent pas pour réparation. ils font des échanges standard.  
 
J'avais eu aussi l'dée de démonter mon L90d+, mais j'ai vite abandonné, en plus ca n'a pas beaucoup d'intérêt. le mieux serait que tu puisses comparer avec le 193P. A la fnac t'as 15 jours pour le ramener. Je l'ai fait pour deux écrans et ca marche très bien. Ils te recréditent ta carte.


Message édité par Seifris le 10-02-2005 à 22:54:49
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 16:50:11  profilanswer
 

n°140295
haha
Posté le 10-02-2005 à 16:53:49  profilanswer
 

seifris a écrit :

je ne te conseilles pas d'essayer de la démonter. Je pense qu'il y a pas mal de sécurités qui feraient que tu finirais par casser quelque chose.
 
A titre d'info, j'ai aussi eu le SAV iiyama, eux ils n'ont pas pu me parler des dalles car ils ne les démontent pas pour réparation. ils font des échanges standard.  
 
J'avais eu aussi l'dée de démonter mon L90d+, mais j'ai vite abandonné, en plus ca n'a pas beaucoup d'intérêt. le mieux serait que tu puisses comparer avec le 193P. A la fnac t'as 15 jours pour le ramener. Je l'ai fait pour deux écrans et ca marche très bien. Ils te recréditent ta carte.


 
Non je sais bien que c'est une mauvaise idée et je ne le ferais pas..
 
Concernant la qualité de la dalle, je l'ai acheté quand il etait encore assez "cher", j'ai vraiment des noirs parfait et des angles de vision importants.
Il n'y a que la remanance qui puisse me faire ch...
 
Je ne m'inquiete pas trop. Mon ecran je l'aime ^^

n°140296
Seifris
Posté le 10-02-2005 à 16:56:24  profilanswer
 

c'est quoi ta rémanence. si ca se trouve elle n'est pas pire que sur le l90d+. J'ai eu entre les mains un L1920B, et s'était presque aussi bon que sur le  L90d+.
t'as des trainées ou juste un flou ?
 
d'ailleurs il me semble que je t'avais proposé de comparer y pas longtemps en mail privé. Cet écran est intéressant,malheureuement je ne peux pas le tester, il ne l'ont pas à la fnac et Les frais de port, ca peut revenir chère.


Message édité par Seifris le 10-02-2005 à 16:59:39
n°140374
hurrikeyz
Posté le 10-02-2005 à 19:55:24  profilanswer
 

Petite question avant de passer ma commande :
 
Est il possible de brancher deux ecrans dessus en meme temps ?
1 sur l'entree VGA et 1 sur l'entre DVI, et de basculer d'un pc a l'autre ?

n°140385
F18
Posté le 10-02-2005 à 20:23:36  profilanswer
 

c'est faisable mais il faut un boitier special de derivation ( un commutateur VGA.
 
 
quand je faisais mon stage d'info à l'hospital il avait des commutateurs qui permettaient de brancher plusieur UC sur un ecran


Message édité par F18 le 10-02-2005 à 21:47:24
n°140390
hurrikeyz
Posté le 10-02-2005 à 20:45:27  profilanswer
 

F18 a écrit :

c'est faisable mais il faut un boitier special de derivation ( un commuteur VGA.


 
Dans certains écran, c'est incorporé, on bascule d'une entrée a l'autre.
Chez Sony et Iiyama par exemple.
Le commutateur est en facade.

n°140392
haha
Posté le 10-02-2005 à 20:49:23  profilanswer
 

Je comprends pas la question moi ?
 
c'est :
 
1- 2 ecrans et un PC, chaque ecran sur une sortie (VGA et DVI)
2- 2 PC et 1 ecrans ?
 
Pour 1- la fonctionnalité est independante de l'ecran, c'est la carte graphique qui gere ca via les drivers (ou via commutateur).
Pour 2- Oui le Dell gere cela via un bouton en facade, il switch entre entrée VGA et entrée DVI

n°140401
hurrikeyz
Posté le 10-02-2005 à 21:14:22  profilanswer
 

haha a écrit :


Pour 2- Oui le Dell gere cela via un bouton en facade, il switch entre entrée VGA et entrée DVI


 
Voila ce que je voulais savoir !
 
Merci

n°140416
Doc Geront​o
Posté le 10-02-2005 à 22:09:10  profilanswer
 

Ouf ouf ouf ouf ouf <- petite respiration d'accouchement.
Il me tarde que tu me donnes les résultats Azameen que je sache sur quoi je dois me lancer ;)
Il faut savoir garder patience.
Ce qu'il me tarde de changer ce 17" crt, où j'ai l'impression que tout ce que je fais est aussi lumineux que le film Blade Runner :D
Maintenant, c'est sûr que je suis assez étonné de voir autant de différences dans les résultats de cette dalle mais bon. Je n'aimerais pas avoir la même histoire que haha.
In azameen je trust. (Et Arrgghh aussi :p )
 
A propos, haha, tu as quelle version ? dual tone ou midnight gray ?

n°140424
haha
Posté le 10-02-2005 à 22:26:07  profilanswer
 

midnight gray

n°140428
Doc Geront​o
Posté le 10-02-2005 à 22:29:22  profilanswer
 

Ok merci de la réponse.
Pour résumer haha, tu as réussi à diminuer la rémanence avec le réglage des contraste et le DVI ?

n°140431
haha
Posté le 10-02-2005 à 22:32:59  profilanswer
 

oui

n°140433
azameen
Posté le 10-02-2005 à 22:35:51  profilanswer
 

tu me mets la pression là Doc Geronto, va falloir que je soigne mes tests ...  en tout cas pour l'instant pour moi c'est clair c'est le "dual tone" le meilleur, dommage qu'il aie un pixel mort :s


---------------
May the force be with You !
n°140444
haha
Posté le 10-02-2005 à 22:53:09  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Au fait, dernière chose, je n'ai pas eu le choix de la couleur (grise ou noire). Ai je manquer quelque chose ?


 
Liens :
Version noire, pied argent TCO'99
Version argent TCO'03

n°140446
Doc Geront​o
Posté le 10-02-2005 à 23:23:23  profilanswer
 

Oui, tu as du manquer quelque chose, il y a les deux au choix et au même prix si tu fais apparaitre la liste complète des écrans.
P.S. Merci haha pour la réponse.
Et azameen, oé, j'aime bien mettre la pression :p

n°140447
Arrgghh
Posté le 10-02-2005 à 23:25:42  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai commandé l'écran 1905fp aujourd'hui. Plusieurs questions se posent :
 
- le seul mail que j'ai reçu me donne un IR (internet receipt number). J'ai l'impression que je ne peux rien faire avec ? Faut il attendre le numéro de commande et par quel moyen est il envoyé ?
 
- j'ai constaté que le prix a réellement baissé depuis deux mois. Je l'ai acheté en ce qui me concerne 405.68 € TTC port compris(5.68€). Je ne me suis pas trompé, il s'agit bien du prix pour les particuliers ? Pourquoi même les frais de ports ont baissé ? J'ai cru comprendre qu'ils s'élevaient à 17€, il y a à peine un mois ?
 
- au niveau de la qualité de la dalle : j'avais auparavant un hyundai L70S+ (dalle TN 16ms) et j'ai remarqué au premier abord d'une différence de netteté par rapport à mon 14" CRT. Qu'en est il de ce 19"LCD MVA au niveau de la netteté justement ?
 
- ma carte graphique est ancienne (NVIDIA 16MB) : acceptera t elle le mode portrait (pivot) ?
 
Merci d'avance pour vos répoinses d'experts  :hello:


 
C'est marrant d'habitude on pose les questions avant d'acheter  :whistle:  
 
Pour ce qui est de la dalle déjà, il semblerait (je prend mes précautions maintenant sinon danybei va venir me taper sur les doigts  :p ) que ça soit une PVA. Je ne sais pas exactement ce que tu nommes netteté. En tout cas en image statique, ça sera excellent et sans aucun doute meilleur qu'une dalle TN.
 
Pour ce qui est de la commande, je me rappelle que Dell envoie au moins deux mails voire trois donc attend encore ...
 
Concernant les prix, et oui ca a énormément baissé et le prix auquel tu l'as acheté est bien le prix actuel. Pour le montant des frais de port entre les différentes réducs ca doit être de la bidouille de comptable donc faut pas trop chercher à comprendre. L'essentiel c'est le prix fdpin et l'envoi via UPS ;)
 
Pour ce qui est de ta carte, je sais pas trop pour le mode pivot (est-ce que ce mode est proposé dans les options de ta carte graphique ?), par contre je me demande si tu arriveras à tenir la résolution native du tft sans saccades enfin j'en sais trop rien ...

n°140449
Seifris
Posté le 10-02-2005 à 23:32:31  profilanswer
 

405.68 c'est clair qu'il commence à être intéressant. je le commanderai bien pour tester, mais je me demande comment ca se  passe avec dell pour la rétractation.  
 
Quelqu'un a essayé ?
 
 
" 20% de réduction sur tous les moniteurs Dell LCD (écrans pour ordinateurs de bureau, n'est pas valable sur télévisons Dell LCD).    
 
   Expire le mardi 22 février 2005    
   Conditions valables pour la France Métropolitaine seulement. Photos non contractuelles. Dell se réserve le droit de changer prix et caractéristiques techniques selon la situation du marché sans avis préalable. Les offres promotionnelles sont limitées à hauteur de 5 articles maximum par client. Offre seulement valable dans cette boutique en ligne. Offre seulement valable dans la lilmite des stocks disponibles."
 
ca me fait rire qu'ils mettent ca.


Message édité par Seifris le 10-02-2005 à 23:35:30
n°140450
Doc Geront​o
Posté le 10-02-2005 à 23:34:28  profilanswer
 

Je viens de voir que la réduc de 30 € supplémentaire s'arrete le lundi 14 Février. Je ne sais pas si elle sera reconduite comme toutes les promos sur cet écran en ce moment, mais je tenais à vous tenir informés ;)

n°140461
dainybei
Posté le 11-02-2005 à 00:02:17  profilanswer
 

Arrgghh a écrit a écrit :

 
Pour ce qui est de la dalle déjà, il semblerait (je prend mes précautions maintenant sinon danybei va venir me taper sur les doigts :p ) que ça soit une PVA.  




 
Non, non, là c'est parfait, vraiment. Bon soucis de l'exactitude. ;)
 

Arrgghh a écrit a écrit :

 
En tout cas en image statique, ça sera excellent et sans aucun doute meilleur qu'une dalle TN.




 
Bon là j'aurais une autre version pour lol75 ( mode chiant enclanché ) :
 

Citation :

En tout cas en image statique, le mien est excellent et sans aucun doute meilleur qu'une dalle TN. Il est probable que tu recevra un modèle semblable au mien, bien que Dell se soit seulement engagé à livrer un modèle aux spécifications identiques ou meilleures et non un lcd forcément parfaitement identique. Néanmoins personne n'a encore témoigné avoir trouvé une mauvaise dalle dans son 1905FP ( sur ce topic en tout cas ), même pas azameen, qui pourtant semble déceler parmi ses deux modèles, une dalle aux noirs plus profonds.

n°140467
F18
Posté le 11-02-2005 à 00:29:22  profilanswer
 

il est vraiment bien pour la bureautique cette ecran ?
 
car a part utiliser internet et faire mes comptes avec money, je fais rien d'autres avec mon pc.
 
 
car celui que j'ai vue et que je n'aime pas c'est le SONY sa luminosité est trop forte. A moin que son proprietaire l'ai mal reglé.

n°140505
Seifris
Posté le 11-02-2005 à 09:46:21  profilanswer
 

lol75, quand tu parles de flou, parle seulement pour ton L70s+ ! Ne fait pas de généralité en disant que les TN sont flous. Le L90d+ est très très net. La netteté c'est même l'une des grosse qualité du L90d+.

n°140513
Bart
Posté le 11-02-2005 à 10:11:53  profilanswer
 

Lou9200 a écrit :

Ca y est, après avoir longuement utilisé le 19" 1905FP du frangin j'en arrive à mes conclusions.
 
Excellent TFT, lumineux, respect des couleurs etc !!! bref de la balle !
 
Sauf que ... y'a rien à faire, ca ne doit pas être une particularité de CE moniteur là, mais plutot une généralité des TFt de bureau :    REMANENCE de MERDE comparé au TFT de bons portables.
 
Donc, voilà, bon TFT de bureau, très bon même, mais uniquement dans la catégorie TFT de bureau. Ca vaut pas un bon tft de portable.
 
En +, qu'on m'explique pourquoi ce TFt là (comme beaucoup d'autres dailleur) on une dalle épaisse de bien 4 ou 5 cm .. alors que sur les portables ca fait à peine 1 cm.
 
FRanchement, je jete ma pierre sur les constructeur de dalles de bureau qui pour moi ne propose pas mieux que ca alors que les technologies existe (portables ...)
 
sinon, très bon TFT que le 1905FP !  
 
C'est tout.


 
Pourtant les écrans de portables sont très inférieurs aux TFT de bureau en qualité d'image ...
Ils sont plus proches des TN, c'est pour cela qu'ils sont plus réactifs.
Meme si çà ne saute pas aux yeux, ils ont un mauvais respect des couleurs, ce qui n'est pas génant pour une utilisation "portable".
 
Il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu n'as pas envie d'avoir un écran aux couleurs parfaites (comme un portable), il na faut pas prendre une dalle VA, mais une TN.

n°140514
Bart
Posté le 11-02-2005 à 10:16:11  profilanswer
 

J'ai commandé le 1905FP Dual Tone mercredi soir.
J'ai profité de la promo actuelle, plus 30€ de reduc, plus frais de port de 5€ ...
Pour l'instant je ne sais pas où en est ma commande (à part qu'elle a été acceptée).
A partir de quand peut-on consulter le tracking UPS ?
 
J'espère que je l'aurai avant la fin de la semaine prochaine (départ en vacances).
 
J'espère qu'il arrivera entier et sans pixels morts.
 
J'espère ne pas être trop déçu par la rémanence, même si je joue assez peu (PES4, jeux de voitures, pas de FPS).

n°140526
les-mouche​s
Posté le 11-02-2005 à 11:12:52  profilanswer
 

Bart a écrit :

J'ai commandé le 1905FP Dual Tone mercredi soir.
J'ai profité de la promo actuelle, plus 30€ de reduc, plus frais de port de 5€ ...
Pour l'instant je ne sais pas où en est ma commande (à part qu'elle a été acceptée).
A partir de quand peut-on consulter le tracking UPS ?
 
J'espère que je l'aurai avant la fin de la semaine prochaine (départ en vacances).
 
J'espère qu'il arrivera entier et sans pixels morts.
 
J'espère ne pas être trop déçu par la rémanence, même si je joue assez peu (PES4, jeux de voitures, pas de FPS).


 
 
ba ecoute j'ai commandé le mien y'a deja une semaine(vendredi dernier) est tjs rien...
j'ai eu acces au service UPS 48h apres ma commande je crois...
ms d'apres eux, cela fais deja 2 jours qu'il est à LYON...
j'espere qu'il va arriver aujourd'hui...
du coté de chez DELL cela n'a pas trainé, commandé vendredi, expedié deja le samedi...
cela fais depuis lundi que le colis est entre les mains de UPS...
 

n°140527
Rakka
Posté le 11-02-2005 à 11:16:25  profilanswer
 

Bon, après 1 mois d'hésitation CRT/LCD et 17"/19", je me suis décider de commander ce Dell (hier soir encore j'étais prêt à acheter un TN 17" Samsung 172X). Par contre, j'ai un peu peur du commentaire de haha. Étant un grand fan d'animation japonaise, j'ai un peur que ce phénomène de rémanence se fasse sentir... Si y'a d'autres amateurs de japanime qui possèdent cet écran, j'aimerais bien avoir leur commentaire. :ange:  
 
( désolé si y'a déjà des commentaires de ce genre dans le post, j'en ai lu la moitié mais là j'en peux plus... 68 pages c'est long :sarcastic: )

n°140539
Bart
Posté le 11-02-2005 à 11:43:38  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

ba ecoute j'ai commandé le mien y'a deja une semaine(vendredi dernier) est tjs rien...
j'ai eu acces au service UPS 48h apres ma commande je crois...
ms d'apres eux, cela fais deja 2 jours qu'il est à LYON...
j'espere qu'il va arriver aujourd'hui...
du coté de chez DELL cela n'a pas trainé, commandé vendredi, expedié deja le samedi...
cela fais depuis lundi que le colis est entre les mains de UPS...


Comment as tu su qu'il avait été expédié par Dell ?

n°140549
Bart
Posté le 11-02-2005 à 12:03:36  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Citation :

J'ai commandé le 1905FP Dual Tone mercredi soir.
J'ai profité de la promo actuelle, plus 30€ de reduc, plus frais de port de 5€ ...
Pour l'instant je ne sais pas où en est ma commande (à part qu'elle a été acceptée).
A partir de quand peut-on consulter le tracking UPS ?


 
Mon expérience : je l'ai commandé en ligne le jeudi 10 février. Une heure après on m'appelle pour me demander la preuve de mon adresse que j'envoie par mail (comment avez vous fait vous ?)
Depuis je n'ai pas encore eu de nouvelles, à savoir que je n'ai toujours pas mon numéro de commande, ni mon numéro de client qui me permettraient de suivre la commande. Mais je ne m'en inquiete pas puisque il est dit sur le premier et seul mail que j'ai recu suite à ma commande en ligne qu'il faut attendre 72h soit jusque demain. Je te donne des nouvelles Bart si tu le souhaites.
Dis moi comment ça se passe pour toi


Ils ne m'ont pas demandé de preuver d'adresse.
J'avais déjà commandé chez eux un Axim X30.
J'a reçu un numéro IR, et un numéro d'accusé de réception 34h après la commande.
Avec çà, je sais juste que la commande a été traitée, par contre, je ne sais pas si c'est expédié, et je ne sais pas comment consulter le statut sur UPS.
[citation]
Nous ne sommes pas maîtres de ces facteurs là. Le souci principal étant les pixels morts. Remttons nous en à la probabilité. En parcourant ce forum, il me semble que l'on peut dire que c'est moit-moit. Alors attendons.... Mais c'est dur d'évaluer. Pour le lx90d+, j'ai lu que beaucoup avaient rencontré ce problème. Partant du principe que c'est souvent les mécontents que l'on retrouve sur les forums et que le notre est particulièrement rempli d'utilisateurs satisfaits. Les probabilités semblent peut etre plus en notre faveur. Patience  :hello:[/citation]
Croisons les doigts !
Ce sont ceux qui ont le plus de pb qui en parlent !
Pour le Hyundai, çà a l'air fréquent !

n°140553
haha
Posté le 11-02-2005 à 12:17:51  profilanswer
 

Rakka a écrit :

...Par contre, j'ai un peu peur du commentaire de haha. Étant un grand fan d'animation japonaise, j'ai un peur que ce phénomène de rémanence se fasse sentir... Si y'a d'autres amateurs de japanime qui possèdent cet écran, j'aimerais bien avoir leur commentaire. :ange: ...


 
Apres plusieurs mois d'utilisation et des petits reglages tres fins, je peux te dire que la remanance n'est plus un probleme pour les videos! On ne la voit plus sauf sur de rares scenes (cf ma video de Naruto).
 
Tu te poses à 2 m, et tu admires les couleurs de ton ecran et là tu ne remarquera rien même si tu essaies !!

n°140554
les-mouche​s
Posté le 11-02-2005 à 12:18:57  profilanswer
 

Bart a écrit :

Comment as tu su qu'il avait été expédié par Dell ?


 
 
ba ds leur suivi de commande.
etape n° 5
expedié.
 

n°140559
les-mouche​s
Posté le 11-02-2005 à 12:26:46  profilanswer
 

bon voila
j'ai parlé un peu vite.
je viens de recevoir à l'instant.
 
je deballe, je le monte, je branche...
alors ds un premier, il ne veut pas s'allumé...
je verifie la connectique...
nan tjs rien.
je change de cable d'alim ! ca marche !  
je tien ca commence bien, le cable d'alim DELL ne fonctionne pas.
je rechange tt de meme le cable en essayant une derniere fois la cable DELL
ca marche  :pt1cable:  
bref...
premiere impression, c'est grand et c'est beau...
ensuite, vache ca pete les yeux tellement que la luminosité est forte...
je baisse...(pour info vous mettez combien en luminosité ?)
 
je n'ai rien pu encore tester dans les details ms je peu deja dire que en ce qui concerne la qualité des photos/video perso, c'est vraiment suberbe  :love:  
 
a priori aucun pixels morts...
a suivre...
 

n°140561
Rakka
Posté le 11-02-2005 à 12:36:39  profilanswer
 

haha a écrit :

Apres plusieurs mois d'utilisation et des petits reglages tres fins, je peux te dire que la remanance n'est plus un probleme pour les videos! On ne la voit plus sauf sur de rares scenes (cf ma video de Naruto).
 
Tu te poses à 2 m, et tu admires les couleurs de ton ecran et là tu ne remarquera rien même si tu essaies !!


 
Merci bien, sachant que je ne suis pas un adepte de la perfection, et que ça fait des mois que je me trimballe avec un vieux CRT tout décoloré, je pense que ça m'ira parfaitement.
 
Je le commande ce soir. :love:  :love:

n°140574
angryboy
Posté le 11-02-2005 à 13:15:34  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu le dual tone, super pour l'instant. J'ai fais quelques photos bientôt :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR