Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°138771
les-mouche​s
Posté le 05-02-2005 à 18:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba je crois que c'est à partir de 3...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:11:57  profilanswer

n°138772
pavel
Posté le 05-02-2005 à 18:14:54  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Si c'est deux pixels et non pas sous pixels, à mon avis tu te le fais changer sans problème en ralant un peu au sav  :jap:

Euh...comment on voit si c'est un sous-pixel et non un pixel? La taille n'est pas la même?

n°138782
Arrgghh
Posté le 05-02-2005 à 18:42:28  profilanswer

les-mouches a écrit :

ba je crois que c'est à partir de 3...

A priori mais apparemment ils sont assez flexibles ;)

pavel a écrit :

Euh...comment on voit si c'est un sous-pixel et non un pixel? La taille n'est pas la même?

Pixel mort = Noir ou Blanc

Sous pixel mort = Bleu ou Rouge ou Vert

n°138784
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 05-02-2005 à 18:46:29  profilanswer

tiens, en re vérifiant l'écran, avec une image complètement noire pour tester, j'ai vu que j'ai un pixel de mort, tout à droite, près du bord, blanc.

n°138796
pavel
Posté le 05-02-2005 à 20:33:53  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Pixel mort = Noir ou Blanc
Sous pixel mort = Bleu ou Rouge ou Vert

Donc j'ai un pixel mort noir (qui se voit beaucoup) et un sous-pixel...Et donc un sous pixel ne compte pas comme un pixel pour la garantie? (dans la doc de l'écran, la seule chose qu'ils disent sur les pixels morts est que c'est quelque chose de "normal"...)

n°138797
les-mouche​s
Posté le 05-02-2005 à 20:41:19  profilanswer

ba je pense que si tu gueules pas mal aupres du SAV, y'a peu ete moyen qu'il te fasse un echange...
qui ne tente rien n'a rien :)

n°138811
Arrgghh
Posté le 05-02-2005 à 22:25:59  profilanswer

Ouep une bonne gueulante ca marche toujours, ils sont très compréhensifs chez dell, parle leur de ton petit dernier qui a la rougeole et de l'emprunt sur la xantia pour 15 ans et ça passera comme sur des roulettes !  :jap:

n°138886
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-02-2005 à 11:06:37  profilanswer

Vous remarquerez le placement de produits DELL dans 24 saison 4.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°138889
Trunchy
metallement instable
Posté le 06-02-2005 à 11:31:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Vous remarquerez le placement de produits DELL dans 24 saison 4.

c'est dans à peu près toutes les series ricaines les trucs dell

sinon j'ai commandé cet écran mercredi et là ils m'annoncent la livraison pour demain, ils sont un peu trop optimistes nan ? :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°138891
Seifris
Posté le 06-02-2005 à 11:43:13  profilanswer

je ne vois toujours pas le comparatif de jeremiah  :p

Message édité par Seifris le 06-02-2005 à 12:12:22
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 11:43:13  profilanswer

n°138895
fiatulysse
Posté le 06-02-2005 à 11:57:27  profilanswer

Trunchy a écrit :

sinon j'ai commandé cet écran mercredi et là ils m'annoncent la livraison pour demain, ils sont un peu trop optimistes nan ? :o

Ce n'est pas Dell qui est optimiste.....c'est UPS qui est lent....

n°138898
Mujol
Posté le 06-02-2005 à 12:16:15  profilanswer

bonsoir à tous ^^  
en ce moment j'ai un samsung 172x et je compte passer en 19.  
je joue de temps en temps ; daoc , wow , et qlq fps (pas pour etre champion du monde)  
je suis pleinenement safisfait de la remanence (ou absence de rema) de mon ecran malgré l article dans toms hardware...  

mon choix se porte vers le dell 19 (j ai lu les 66 pages ^^) ou le hyunday l90d+ ; plutot le dell car malgré les 20ms en mva , je privilégie l angle de vision et le confort (pivot , mobilité)...  

vos avis ?? merci

ps : merci du conseil Arrgghh

n°138904
Arrgghh
Posté le 06-02-2005 à 12:33:41  profilanswer

A partir du samsung 172x je pense que tu vas gagner en rémanence. Après ca depend de ce que tu recherches. Moi je suis passé d'un q17 à dalle référence au niveau de l'absence rémanence au dell 1905FP, j'ai donc noté une rémanence légère que je ne notais pas avant. Mais à côté de ça et j'ai pu les mettre côte à côte, la différence au niveau luminosité, contraste, couleurs et angles de visions entre un TN et une dalle PVA est tellement époustouflante que j'ai vite oublié cet effet de rémanence. Tout dépend en fait si tu apportes plus d'importance à la qualité d'un film ou à la qualité d'un jeu.

edit : quand je dis gagner en rémanence, c'est à dire que le temps de réponse va augmenter de manière significative ;)

Message édité par Arrgghh le 06-02-2005 à 12:35:34
n°138914
angryboy
Posté le 06-02-2005 à 12:55:01  profilanswer

angryboy a écrit :

Au fait, pour ceux qui ont le gris ou le noir (peu importe) quelle est la consommation de la bête en watts ?. Environ 50 watts, je présume ???. Je suis bien tenté par un tft (je suis sur un bon sony triniton CRT donc je suis habitué aux noirs profonds) et je me tâte pour un 19" histoire aussi de réduire ma facture d'éléctricité (mon sony e220 consomme pas moins de 120 watts).

Depuis le commentaire à propos de la différence TCO03/99 Dual Tone/Midnight Grey je vais peut être prendre le dual tone même si je préfère le noir...

Personne n'a de réponses concernant la consommation :??:

Message édité par angryboy le 06-02-2005 à 12:55:22
n°138915
Mujol
Posté le 06-02-2005 à 12:55:50  profilanswer

oki merci de ta reponse ,  
moi j'ai ete scotché par le samsung 193p a la fnac
maintenant ce qui fait hesiter c'est les avis aussi contrasté sur cet ecran ; ca passe du jouable au carrement injouable..

n°138938
azameen
Posté le 06-02-2005 à 14:30:44  profilanswer

pour la conso je paye pas l'electricité de mon appart alors sincerement j'en sais rien.

n°138955
angryboy
Posté le 06-02-2005 à 16:13:28  profilanswer

mujol a écrit :

oki merci de ta reponse ,  
moi j'ai ete scotché par le samsung 193p a la fnac
maintenant ce qui fait hesiter c'est les avis aussi contrasté sur cet ecran ; ca passe du jouable au carrement injouable..

C'est pas marqué sur le manuel / derrière le lcd ?.
Sinon je vais probablement prendre le dual tone, comme tu me certifies que   les noirs sont plus profonds sur le dual tone...

n°138962
les-mouche​s
Posté le 06-02-2005 à 16:35:14  profilanswer

Trunchy a écrit :

si ca te peu te rassuer je l'ai commandé vendredi, et il m'annonce une livraison lundi aussi  :D  
enfin bon d'apres eux le colis est deja expedié, si c'est le cas, il font fort, meme pas 24h... :whistle:

Message édité par les-mouches le 06-02-2005 à 16:36:46
n°138967
Mujol
Posté le 06-02-2005 à 16:55:47  profilanswer

angryboy a écrit :

C'est pas marqué sur le manuel / derrière le lcd ?.
Sinon je vais probablement prendre le dual tone, comme tu me certifies que   les noirs sont plus profonds sur le dual tone...

dsl je ne parlais pas du contraste mais je disais que les avis sur la jouabilité etaient ocntrastes ^^
certains disent que c'est jouable et d'autres que c'est injouable.

n°139031
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 06-02-2005 à 19:32:54  profilanswer

angryboy a écrit :

Personne n'a de réponses concernant la consommation :??:

je viens de lire la documentation du Dell

Fonctionnement Normal (avec Soundbar Dell et USB actifs) 65 W (maximum)
Fonctionnement Normal  32 W (typique)
Mode Arrêt-Actif Moins de 3W

bon je ne sais pas si les valeurs réelles sont celles-ci, mais voilà une bonne indication je pense.

n°139073
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-02-2005 à 21:37:13  profilanswer

bon ben voila, après un week end d'utilisation du Dell et du Hyundai L90D+ voici mon appréciation :

Tout d'abord je parlerais de l'installation de chaque produit, puis comparerais le rendu des deux.

Dell 1905FT coloris DualTone :
Reception du colis : celui-ci est imposant, et en l'ouvrant on comprend pourquoi. Tout est vraiment très bien emballé et protégé, c'est sur que le transport ne lui aura pas causé de soucis.  
Par contre le colis en lui même est un vulgaire carton marqué "Made in China". Mouais...
Déballage, montage, l'écran a de la gueule, l'aspect du plastic entourant la dalle à mon sens moins, comparativement au Hyundai. Ca doit être une question de gout, mais on voit le grain et ça me plait pas, même si ça doit être voulu.  
Niveau fonctionnalité, il pivote bien, un système cliquable permet de le mettre en position haut ou bas, et une espèce de réglète permet de faire passer les cables. D'ailleurs tous les cables passent : le VGA, le DVI, l'alim, et le cable USB. Pratique, ça me plait, on ne voit pas de cables qui passent quand on le regarde de face.  
En parlant du socle, il est stable et ne fait pas trop plastoc, on dirait presque du metal, très classe, j'aime !

Une fois en place et tous les cables raccordés, j'allume le pc. Un message m'indique que le pc est en veille. J'aime pas ça, je verifie, je débranche le cable DVI et je le rebranche et la ça marche, ouf, merci pour la petite frayeur. A première vue l'image est vraiment belle. Je testouille les boutons dispos, le premier sert à avoir l'osd qui semble très complet, le deuxième permet de switcher entre les sources ou à se déplacer dans l'osd, le troisième permet un ajustement auto ou se déplacer dans l'osd et pour terminer le bouton on/off qui s'illumine de vert quand l'écran est allumé. Très bien pensé tout ça, l'osd est clair et assez complet.  

Hyundai L90D+ :
Contrairement au Dell je n'ai pas acheté le Hyundai neuf mais d'occasion pour garantir un écran sans aucun pixel deffectueux, car il me semblait que c'était un problème assez récurrent sur ce produit. Il m'est arrivé par UPS, dans un état neuf. L'emballage tape plus à l'oeil mais est également plus fin, le produit semblant moins protégé.  
Par contre il y a une petite poignée en plastique pour le porter, on voit la différence entre un produit fait pour les pros et un produit fait pour le grand public.  
Tout comme le Dell il faut monter le pied sur l'écran, j'ai lu que certains avaient du mal, ça ne m'a posé aucun soucis. La différence étant que sur le Dell la tige est solidaire du socle alors que sur le Hyundai la tige vient se clipser sur le socle.  
Ce dernier est noir, et un trou à la base permet de passer les cables vers l'arrière, malin. L'aspect de l'écran en lui même est assez chouette, le plastic semble de bonne qualité et solide.

Je branche les cables, Tiens il y a une prise pour relier à la sortie son, ben oui il y a des hauts-parleurs intégrés. Vu la taille de ceux-ci, je ne branche pas, le son doit vraiment être médiocre, mais bon c'est en plus :) .
J'allume avec le bouton. Saleté de boutons... ceux-ci sont placés sous l'écran, sur la tranche inférieure. ce sont des boutons plats et c'est vraiment nul et pas pratique du tout. Moi qui utilise le Hyundai sur deux pcs, en switchant entre l'un et l'autre ça m'agace énormément, c'est très chiant à faire, rien à voir avec le Dell. Le premier bouton sert à appeller le menu, le deuxième sert à selectionner dans l'OSD ou faire un réglage auto de l'écran, les deux suivant permettent de monter ou baisser le son, et dans l'OSD de se déplacer, et enfin il y a le bouton d'allumage. La diode en façade est bleue et rectangulaire, c'est à la mode. L'OSD est clair, sans plus.

Comparatif :
Concernant la stratégie pour cacher les cables, j'avoue que le Dell est mieux. Ceux-ci disparaissent derrière le pied, alors qu'on les voit passer sur le Hyundai.  
Autre avantage pour le Dell, les boutons ne sont pas une torture à l'utilisation, surle Hyundai c'est une autre histoire...
Au niveau du look, après deux jours je n'ai pas vraiment reussi à les départager, le plastic du Dell me plait moins mais le pied est de la même couleur que le cadre de l'écran. Le Hyundai est plus anguleux, le Dell est plus en courbes.  
Au premier affichage Windows une chose saute aux yeux : alors que le Dell a un affichage doux, le Hyundai agresse les yeux, sans doute un réglage trop lumineux, j'ai descendu les valeurs à 40 pour la luminosité mais quand on passe de l'un à l'autre on voit la différence. Au niveau rendu, forcément comme je baisse la luminosité du Hyundai une photo rend mieux sur le Dell, cependant rien de vraiment catastrophique.
Je lance une vidéo sur le Dell, tiens y a des soucis de Vsync, j'essaie avec Windows Media Player (j'utilise le classic) la ça va mieux, sans doute une option ou un réglage.  
Les noirs sont bien noirs sur mon Dell, la vidéo est belle, et on peut être à droite ou à gauche de l'écran ça ne pose aucun soucis. J'essaie la même chose sur le Hyundai, à ma grande surprise l'angle de vision est assez large, moins que le Dell mais quand même, c'est largement acceptable. Il y a plus de fourmillements, c'est indéniable mais ça passe.  

Allez hop je lance un jeu, tiens justement j'ai téléchargé la béta de trackmania sunrise est dispo pour les heureux possesseurs de trackmania, ça tombe bien, je l'ai. Hop test sur le Hyundai on passe en 1280, ça se lance, tadaaa : c'est le pied, je ne vois pas de rémanence, c'est terrible ! bon après 45mn de jeu, je reviens à moi et teste le même jeu sur le Dell. La c'est moins la fête, on voit une légère trainée, c'est pas très agréable dans ce jeu assez rapide. Je m'y attendais, je ne suis pas déçu, ça justifie même mon choix de ces deux écrans.  

Tout ceci confirme ce que j'ai lu un peu  partout : pour le jeu il vaut mieux choisir un Hyundai, pour la bureautique et la vidéo c'est au tour du Dell de dominer. Mon test ne fera pas vraiment avancer les choses, désolé pour les indécis :)

n°139088
vicky-
Posté le 06-02-2005 à 22:32:34  profilanswer

y a-t-il un CD de pilote fourni avec l'écran ?

n°139093
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-02-2005 à 22:58:23  profilanswer

oui.

n°139094
trader
VDP forever
Posté le 06-02-2005 à 22:59:59  profilanswer

vicky- a écrit :

y a-t-il un CD de pilote fourni avec l'écran ?

Oui.

n°139095
amphor
Posté le 06-02-2005 à 23:00:20  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

bon ben voila, après un week end d'utilisation du Dell et du Hyundai L90D+ voici mon appréciation : [...]

Tout ceci confirme ce que j'ai lu un peu  partout : pour le jeu il vaut mieux choisir un Hyundai, pour la bureautique et la vidéo c'est au tour du Dell de dominer. Mon test ne fera pas vraiment avancer les choses, désolé pour les indécis :)

Un grand merci à toi pour ce test "de qualité"  :jap:  
Effectivement ta conclusion confirme l'opinion que je m'étais fait en lisant les différents tests de ces 2 écrans  :)  

Pour les indécis, je pense que la meilleure solution ... c de faire comme toi : acheter les 2 :p   :D  

n°139099
Master_Jul
Posté le 06-02-2005 à 23:02:44  profilanswer

Pour ce qu'à dit -jeremiah-, moi je trouve la coque en plastique (noire pour ma part) granulée très classe et je trouve l'apparence du pied plastoc (et ça l'est) donc les goûts et les couleurs... Quand à Trackmania, c'est marant, je l'ai installé hier et je n'ai même pas pensé à regarder s'il y avait de la rémanence, c'est le premier jeu auquel je jouais avec cet écran. Je n'ai donc rien remarqué.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°139120
trader
VDP forever
Posté le 07-02-2005 à 08:15:03  profilanswer

Le pied est en métal recouvert d'un enjoliveur couleur "alu".
Il n'est pas en plastique à 100%.

n°139156
yogohr
Posté le 07-02-2005 à 11:54:21  profilanswer

azameen a écrit :

pour la conso je paye pas l'electricité de mon appart alors sincerement j'en sais rien.

J'espere que tu fais attention tout de même à ta conso .... en bon écologiste ... (je dis ça et mon pc qui tourne presque en permanence !)

n°139228
angryboy
Posté le 07-02-2005 à 16:07:24  profilanswer

Ayé, j'ai commandé le dual tone TCO'03 ... Wait & see... je pense qu'il va bien se marier avec mon scanner epson 1660 (gris foncé/clair) et ma tour antec (gris foncé).

n°139370
Jrmy81
Posté le 07-02-2005 à 22:45:23  profilanswer

Ca y est je l'ai depuis cet aprem,
Nikel pas de pixel mort, puis ca a l'air de la bonne came
si vous avez des questions précises
jrmy@hotmail.fr sous msn !
bye

n°139382
trader
VDP forever
Posté le 07-02-2005 à 23:12:35  profilanswer

Est ce que qqun sait pourquoi (techniquement) on ne peut pas régler le contraste en DVI, alors que c'est possible pour la luminosité.......

En v'là une question qu'elle est bonne !

n°139384
dainybei
Posté le 07-02-2005 à 23:17:50  profilanswer

Je suspecte que théoriquement rien n'empêche de faire un réglage de contraste sur un signal DVI. Il est possible qu'ils n'aient tout simplement pas pris le peine de l'implémenter dans les circuits liés à l'entrée DVI ?
Bonne question en effet, alors des avis ?

n°139388
dainybei
Posté le 07-02-2005 à 23:33:11  profilanswer

Ils se sont peut-être dit que si une CG offrait une sortie DVI alors elle pouvait tout aussi bien être accompagnée des drivers idoines permettant un réglage logiciel ( côté os ) du contraste, d'où peut-être la décision de faire l'économie d'implémenter le même système côté lcd.
Mais bon c'est juste une hypothèse, qu'en pensez-vous ?

Message édité par dainybei le 07-02-2005 à 23:34:48
n°139396
amphor
Posté le 07-02-2005 à 23:48:29  profilanswer

Tiens j'ai l'impression que le prix global vient de baisser légèrement 405,68 €
Les frais de port sont passés à 5,98€  :heink:  

Ils ont changé de transporteur  :??:  ... colissimo ?? :sweat:

Message édité par amphor le 07-02-2005 à 23:48:57
n°139400
Doc Geront​o
Posté le 08-02-2005 à 00:07:26  profilanswer

Où vois-tu ça ?  
Je le vois toujours à 429.60 hors frais de port.

n°139401
amphor
Posté le 08-02-2005 à 00:09:32  profilanswer

Doc Geronto a écrit :

Où vois-tu ça ?  
Je le vois toujours à 429.60 hors frais de port.

Ajoute-le à ton panier, tu verras la reduc de 30€ et les frais de port apparaître   ;)  

n°139402
dainybei
Posté le 08-02-2005 à 00:18:58  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Ca y est je l'ai depuis cet aprem,
Nikel pas de pixel mort, puis ca a l'air de la bonne came
si vous avez des questions précises
jrmy@hotmail.fr sous msn !
bye

J'ai reçu le belinea il y a maintenant une semaine, et mes premières impressions sont aussi très bonnes. Mais les commentaires sont tellement subjectifs...

Tout ça pour dire que rien ne vaut les commentaires de ceux qui font la comparaison de deux lcd de meme type côte à côte, sinon on fait des commentaires un peu dans le vide.
Evidemment ces précieux commentaires sont rares sur les topics ( le dernier du genre ici disait suspecter une différence de dalle entre deux 1950FP si je ne me trompe pas ), tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux 19" sur son bureau ;)

Il y a les tests en ligne, mais quand tu sais pas trop où ils vont piocher leurs lcds ça laisse comme un doute ( bien que je remarque qu'il y en a que ça dérange pas beaucoup de se fier à des tests où les lcds on été grâcieusement donnés pour les constructeurs ).

Rien n'est parfait donc, mais rien de catastrophique non plus, , et on a quand même des sites de tests comme  hardware.fr entre autres qui ne manquent pas de dénoncer les méthodes de specifications actuelles des lcds ( quand est-ce qu'un site soulignera le problème des meme noms de lcd gardés lors de changements effectués, comme celui de dalle par ex. ? )

Perso je peux déjà dire que je préfère déjà le lcd au crt en général ( n'étant pas joueur ni graphiste pro. bien sûr )

n°139410
dainybei
Posté le 08-02-2005 à 01:19:16  profilanswer

Par contre ça serait bien que les constructeurs se calment sur le rétroéclairage, ou alors offrir une possibilité de vraiment descendre la luminosité parce que là au minimum c'est encore trop fort.

n°139411
haha
Posté le 08-02-2005 à 01:22:08  profilanswer

dainybei a écrit :

Par contre ça serait bien que les constructeurs se calment sur le rétroéclairage, ou alors offrir une possibilité de vraiment descendre la luminosité parce que là au minimum c'est encore trop fort.

+1

Mais en même temps quand tu te mattes un film faut que ca brille

n°139412
dainybei
Posté le 08-02-2005 à 01:30:58  profilanswer

C'est sûr, ça pour briller, ça brille ! ;)

Ils ont dû confondre la fonctionnalité du lcd avec un appareil à bronzer, voire une plaque allogène hehe

n°139490
Doc Geront​o
Posté le 08-02-2005 à 12:46:46  profilanswer

Bon, je vais me décider à me prendre mon 19".
Alors, que choisir, c'est tout mon problème.
J'ai une utilisation qui est de :
Internet/films/Jeux (DAOC, Wow, Doom 3 etc..)

Et je ne sais pas que choisir. Ce qui est sur, c'est que je souhaite un bon 19", et j'ai un budget max de 400€ environ.
(Je ne suis pas à quelques Euros près).
Et voila, j'hésite entre un L90D+, mais tous les soucis de pixels morts me refroidissent.
LE viewsonc VX912, bien sympa, mais les gens se plaignent pas mal du noir, et je ne sais pas si c'est dû uniquement au viewsonic ou à la dalle TN. Dans ce cas, ce defaut est donc visible sur tous les autres 16/12/8ms.
Et je viens de découvrir le Dell, qui a l'air d'avoir de très bon contrastes, couleurs, pas trop cher 405€ :) et qui a un bon compromis on dirait, 20 ms.
JE serais bien tenté par ce derniers, mais quand je regarde la première page, je ne sais pas quoi penser, ce qui me fera choisir, c'est la rémanence dans les jeux, et on trouve des avis complétements opposés sur ce DELL.
Alors, qui croire, est-ce vraiment si injouable ?
La video ping pong est-elle vraiment représentative ? Si oui, ce doit être bien handicapant.
Enfin, j'aimerais bien un avis bien objectif pour pouvoir m'aider pour mon choix, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR