Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°134245
Master_Jul
Posté le 21-01-2005 à 22:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci kris-labs. :jap: :)

Une petite question exotique, à propos des ports USB2 sur le côté. J'ai vu qu'ils étaient dans un petit renfoncement et je me demandais si çe ne gênait pas pour les clés USB, je n'ai pas de petit cable pour brancher la mienne (Lexar JumpDrive Elite) et celle ci fait 1cm d'épaisseur après l'embout USB de 1,5cm. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :s

Je suppose que le cable USB pour relier l'écran à un port du PC est fourni aussi.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 22:42:48  profilanswer

n°134246
kris-labs
Posté le 21-01-2005 à 22:47:22  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Merci kris-labs. :jap: :)

Une petite question exotique, à propos des ports USB2 sur le côté. J'ai vu qu'ils étaient dans un petit renfoncement et je me demandais si çe ne gênait pas pour les clés USB, je n'ai pas de petit cable pour brancher la mienne (Lexar JumpDrive Elite) et celle ci fait 1cm d'épaisseur après l'embout USB de 1,5cm. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :s

Je suppose que le cable USB pour relier l'écran à un port du PC est fourni aussi.

alors là j'ai pas de clé usb je peux pas te répondre mais par contre c'est terriblement pratique les ports sur le coté

n°134250
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 21-01-2005 à 23:09:18  profilanswer

Mon frangin a recut l'ecran avec sa config ..

je l'ai vu.

Je suis DECUT de la premiere approche.

A déplacer "rapidement" le pointeur de la souris, j'ai une rémanence d'elle de presque 1cm ...

On dirait presque qu'il y a d'activer "afficher la trainée de la souris" ...

Ou alors j'ai raté une config à quelques part.

Ecran regler à 60 ou 75hz : idem.
Résolution native de 1280/1024
Branché en VGA sur une X300 (pas eu le temps d'essayer en dvi)

alors ? ... parceque là je suis décut par ca !!!

Par contre, belle couleur, noir assez noir (pas autant que celui de mon portable certe mais lui est moin lumineux donc ca se tient .., pas de zone plus blacnhe que d'autres, respect des couleurs, design du moniteur superbe, livraison rapide, bref que du bon SAUS CETTE REMANENCE qui j'ose l'esperer est du à une mauvaise manip a quelque part.

Parceque bon, autant de rémanence que ca : il faut soit etre aveugle soit etre con pour la trouver acceptable.

ps : j'ai pas essayer de films ni de jeu. Mais au moindre deplacement meme d'une fenetre : même rémanence de merde !

Message édité par lou9200 le 21-01-2005 à 23:15:40

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°134268
Seifris
Posté le 21-01-2005 à 23:53:59  profilanswer

MDR

rien que pour la rémanence, je crois que je suis content d'avoir mon L90d+.
c'est pas pour être méchant; mais j'ai déja du mal à supporter le peu de rémamence du hyundai, alors 1 cm de rem derrière le pointeur de la souris  :ouch: . Soit y en a un qui éxagère, soit y en a plein qui se foutent du monde  :p .
(mon avis : y en a un qui exagère.)

Message édité par Seifris le 21-01-2005 à 23:55:54
n°134276
trader
VDP forever
Posté le 22-01-2005 à 00:27:05  profilanswer

Lou9200 : je déplace le pointeur de la souris et je ne vois pas de rémanence. Vu le nombre de personnes qui ont acheté cet écran ici, çà se saurait !
Ton écran a un peut être un pb, ou alors il y a un paramètre qui cloche avec la carte graphique.

n°134277
lou9200
Posté le 22-01-2005 à 00:28:00  profilanswer

seifis : Je n'exagere pas, cependant j'espere que c'est un soucis de reglages (de l'ecran ou sous win) ici.  
C'est tout !

---------------
n°134278
lou9200
Posté le 22-01-2005 à 00:29:26  profilanswer

trader : Je me doute (en fin j'espere) que c'est un soucis logiciel et/ou de reglages ... mais j'ai eu beau fouiller comme un fou, rien n'a arranger la chose .....

---------------
n°134280
lou9200
Posté le 22-01-2005 à 00:33:17  profilanswer

anecdote : physiquement, en taille, le 1905FP a très exactement la meme largeur que mon 17" du portable, le 19" est juste plus "haut" vu que c'est un format 4/3 contre un 16/10.

Et sinon, mon avis perso sur les résolutions des tft de bureau (quels qu'il soient): je n'en démords pas : 1280 sur un 19" c'est pas assez pour moi, y'a pas assez de place pour bosser, ca ne justifie pas la taille de l'ecran (le 19 ...)

Ma

Message édité par lou9200 le 22-01-2005 à 00:36:11

---------------
n°134281
Boby Brown
Posté le 22-01-2005 à 00:36:02  profilanswer

Idem que d'autres pas de rémanence au niveau de la souris ou alors ton mulot est fatigué.

n°134282
lou9200
Posté le 22-01-2005 à 00:37:32  profilanswer

le mulot est neuf, mais oui c'est pas un mulot du tonnerre .. mais de là a laisser une trainée .. hmmm, faudra que j'essaye avec mon mulot.

*

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 00:37:32  profilanswer

n°134283
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 00:38:54  profilanswer

t'as peut être eu un écran avec une dalle diff ?
faudrait faire une photo, parce que 1 cm de trainée derrière la flèche ca doit donner.  
Juste comme ca, t'avais pas un peu fumé avant ;) (je plaisante).
si c'est de la rémanence, t'auras beau faire tous les réglages que tu veux ca ne changera rien.
Vérifie les branchements, que " afficher la trainée de la souris" n'est pas activé (je pense que c'est déja fait),et test avec PES ( si t'as 1 cm avec le curseur de la souris, sous PES t'auras bien 3 cm ;)).

Message édité par Seifris le 22-01-2005 à 00:40:35
n°134284
kris-labs
Posté le 22-01-2005 à 00:42:15  profilanswer

non je suis d'accord avec lui sur la rémanence c'est pratiquement 1 cm sur le fond bleu par défaut de xp (theme classique)

mais c'est absolument pas génant en fait

n°134286
Boby Brown
Posté le 22-01-2005 à 00:45:04  profilanswer

C'est mon 1er LCD mais je vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher par rapport à ces caractéristiques c'est pas un tn+film.Et puis ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Franchement DELL fait partie des meilleurs constructeurs de PC (déja acheté unité centrale et au moins on la configure comme on veut et il mette pas des composants générique dedans, il tape dans les composants derniers cris voir XPS GEN3 avec bus à 1072mhg)donc c'est pas pour rien.
Dans mon entreprise y a que du DELL alors qui sont pas les seuls sur le marché, meme à la télé dans un film,reportage on voit des DELL.

n°134288
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 00:46:07  profilanswer

kris-labs a écrit :

non je suis d'accord avec lui sur la rémanence c'est pratiquement 1 cm sur le fond bleu par défaut de xp (theme classique)

j'éspère que ca fait pas la même chose quand tu scrolles sur internet.
avec le L90d+, si tu laisses le défilement doux, sur certaines pages, les textes de couleur ont tendance à varier. Il passe du bordeaux au rouge pêtant, le temps du scroll.

Par contre en enlevant le défilement doux, plus de variation. C'est presque aussi bon que sur un CRT.  

edit : honetement, je ne sais pas comment vous faites. La rémanence , je trouves ca vraiment génant. Si j'avais pas trouvé la parade pour obtenir une image correcte dans les scrolls, je crois que j'aurais pas gardé mon écran plat longtemps.

Message édité par Seifris le 22-01-2005 à 00:56:36
n°134289
kris-labs
Posté le 22-01-2005 à 00:49:21  profilanswer

seifris a écrit :

j'éspère que ca fait pas la même chose quand tu scrolles sur internet.

bah non pas du tout c'est pareil que sur mon iiyama au taf de ce coté là.
c'est vraiment sur certaines couleurs et c'est vraiment chercher la petite bête  
je l'aurais jamais remarqué si il avait pas dit ça

edit:mouflage

Message édité par kris-labs le 22-01-2005 à 00:50:48
n°134291
lou9200
Posté le 22-01-2005 à 01:04:56  profilanswer

kris-labs a écrit :

ah ! ca le fait que sur le fond bleu !???

c'était effectivement sur ce fond d'origine que j'ai constaté la rémanence.

donc c'est normal ???? et ca ne fait plsu de rémanence aussi flagrante sous u n vrai fond ??? confirmes moi stp.

Ouai, désolé, mais je n'ia pluis l'ecran sous la main là (il est chez le frangin), et comme je lui ai juste réinstallé l'XP et suis parti et bien j'ai pas pu tester avec d'autre fonds :/

Mais bon ... je viens de remettre ce fameux fond sur mon portable et NADA, RIEN, pas un poil de rémanence ...

Dois-je en arriver à la conclusion que les dalle de bureau ne valent pas celles de portable ? ... si oui et bie moi j'vous l'dit c'est pas en voyant ce genre de truc meme sur un tft de qualité (le 1905FP) que je vais personellement passer mon ecran de bureau en TFT .... Alors soit sur les portable c'est des vrais haut de gamme soit les dalles de bureau ne peuvent au mieux pas jouer dans la meme cour que celles des portables ...

Dans tout les cas, si on epoux en arriver a cela niveau de la rémanance : je trouve que ca fait beaucoup de points négatif a attribuer aux dalles de bureau (les résolutions "basses" me taquinaient déjà, mais alors si en + ca rémane un peu comme ca veux (sous fond "bleu" ...) .. bin alors NON MERCI pour moi !

En tout cas, si un jour j'en prends 1 de TFT de bureau, je peux vous dire que je l'aurais VU, TESTER avant !!! ... et dire que j'était interresser par le dell en 20,1" 16/10 de bureau ... et bien j'attendrais d'en voir 1, c'est moi qui vous l'dit.

Sinon : ce 1905FP respecte bien les couleur, la luminosité est parfaite, le noir est pas mal, bon, meme si il n'égal pas le noir noir noir noir noir de la dalle du portable.

Je vous en dirait + la semaine prochaine une fois que j'aurais fini d'installé la machine au frangin.

Au mieux, meme je tacherais de branché mon portable en DVI sur le 1905FP,

bref, de la config et du test en perspective !

---------------
n°134292
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 01:10:16  profilanswer

pas con ca !! Faudra que je compare avec le portable dell de mon père. Je l'ai utilisé plusieurs fois et c'est vrai que la rémanence ne m'a jamais marqué. Peut être aussi parce que je ne la cherchait pas ;).

n°134293
kris-labs
Posté le 22-01-2005 à 01:13:12  profilanswer

Lou9200 a écrit :

ah ! ca le fait que sur le fond bleu !???

c'était effectivement sur ce fond d'origine que j'ai constaté la rémanence.

donc c'est normal ???? et ca ne fait plsu de rémanence aussi flagrante sous u n vrai fond ??? confirmes moi stp.

Ouai, désolé, mais je n'ia pluis l'ecran sous la main là (il est chez le frangin), et comme je lui ai juste réinstallé l'XP et suis parti et bien j'ai pas pu tester avec d'autre fonds :/

Mais bon ... je viens de remettre ce fameux fond sur mon portable et NADA, RIEN, pas un poil de rémanence ...

Dois-je en arriver à la conclusion que les dalle de bureau ne valent pas celles de portable ? ... si oui et bie moi j'vous l'dit c'est pas en voyant ce genre de truc meme sur un tft de qualité (le 1905FP) que je vais personellement passer mon ecran de bureau en TFT .... Alors soit sur les portable c'est des vrais haut de gamme soit les dalles de bureau ne peuvent au mieux pas jouer dans la meme cour que celles des portables ...

Dans tout les cas, si on epoux en arriver a cela niveau de la rémanance : je trouve que ca fait beaucoup de points négatif a attribuer aux dalles de bureau (les résolutions "basses" me taquinaient déjà, mais alors si en + ca rémane un peu comme ca veux (sous fond "bleu" ...) .. bin alors NON MERCI pour moi !

En tout cas, si un jour j'en prends 1 de TFT de bureau, je peux vous dire que je l'aurais VU, TESTER avant !!! ... et dire que j'était interresser par le dell en 20,1" 16/10 de bureau ... et bien j'attendrais d'en voir 1, c'est moi qui vous l'dit.

Sinon : ce 1905FP respecte bien les couleur, la luminosité est parfaite, le noir est pas mal, bon, meme si il n'égal pas le noir noir noir noir noir de la dalle du portable.

Je vous en dirait + la semaine prochaine une fois que j'aurais fini d'installé la machine au frangin.

Au mieux, meme je tacherais de branché mon portable en DVI sur le 1905FP,

bref, de la config et du test en perspective !

oui c'est surtout sur le fond bleu (il faudrait tester sur d'autres couleurs) sur un fond blanc ça se voit carrément moins

seifris> la rémanence tu la vois surtout quand tu la cherches :)

n°134294
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 01:17:45  profilanswer

je suis d'accord, mais parfois, y à pas besoin de la chercher pour qu'elle te saute aux yeux ;)et c'est la que ca devient genant.

n°134295
kris-labs
Posté le 22-01-2005 à 01:19:33  profilanswer

seifris a écrit :

je suis d'accord, mais parfois, y à pas besoin de la chercher pour qu'elle te saute aux yeux ;)et c'est la que ca devient genant.

dans serious sam avec une map sombre ça se voit pas mal en effet
mais on arrete pas de dire que c'est pas l'écran idéal pour le jeu hein

n°134297
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 01:25:46  profilanswer

non, t'en fais pas, je parlais pas de cet écran en particulier sur mes derniers posts. C'étais plus sur la rémanence en général. je pense que le dell est un très bon compromis au L90d+. l'un est plus orienté jeux c'est tout.
L'autre rend surement beaucoup mieux les photos et les videos.

Message édité par Seifris le 22-01-2005 à 01:53:09
n°134298
yogohr
Posté le 22-01-2005 à 01:41:04  profilanswer

on va essayer de mettre un peu d'objectivité ici ;) ....
je rçois le vx912 lundi et le dell 1905fp vers mercredi d'apres eux. Apres j'ai 4/5 jours pour comparer tout ça.
un beau tn 12 ms contre le dell en mpva 20 ms .... j'espere que je saurai faire un bon comparo.

N'hésitez pas à me demander de comparer tel ou tel chose....

n°134299
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 01:43:42  profilanswer

- le scrolling sur le web : ( rémanence : changement de couleur en défilement doux)
- Jeux : rémanence sous Pro evolution soccer si tu l'as (sous les fps, ca ne sert à rien la rem est presque inexistante avec les dernières dalle 12ms, 8ms)
- lecture dvd (fourmillement), fluidité des images, flou
- profondeur du noir
- rendu des couleurs dans les dégradés

voila c'est tout, je te remercie yogohr.

Message édité par Seifris le 22-01-2005 à 01:56:00
n°134302
alpha_kill​er
Posté le 22-01-2005 à 01:47:26  profilanswer

je confirme la rémence est assez important sur le fond tout bleu ( a peut mois de 5mm ) mais avec un fond " classique " et sans chercher la ptite bete on ne voit rien du tout

n°134303
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 01:50:18  profilanswer

" un peu moins que 5 mm"
t'as mesuré ?
et quand tu déplaces une fenêtre le texte, il reste lisible ?

n°134307
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 22-01-2005 à 02:07:51  profilanswer

Mouais là faudrait pas non plus tomber dans "l'en***age de mouche" les gars... :/
Le topic est interessant car c'est important d'avoir du feedback sur les DEFAUTS d'un ecran, ainsi que ses grosses QUALITES, mais de là à savoir si il y a 5mm de trainée ou 8mm d'ailleurs ou encore si le texte est lisible en deplaçant une fenetre (oui moi aussi je passe mon temps à deplacer les fenetres que je suis en train de lire... :/ )
faut pas deconner...
On connait les problemes des lcd, maintenant les evaluer c'est une chose, ensuite soit vous acheter le top du Pro qui coute la peau du cul pour menager la nevrose, soit vous attendez encore 2/3 ans, soit on en reste dans du concret et utile.
Desole si je parait desagreable, ce n'est pas le but rechercher, mais c'etait juste un coup de gueule "disapointed" car je cherche à changer mon lcd et les infos etaient plus concretes et interessantes jusqu'à present.
Merci et sans rancune j'espere.... :)

n°134308
Seifris
Posté le 22-01-2005 à 02:16:18  profilanswer

si ca se trouve, c'était plutot 8 mm que 5 mm t'as peut être raison ;).

c'est vrai qu'on s'en fou de savoir sa taille, le plus intéressant, c'est l'avis de ceux qui peuvent comparer différents écrans entre eux. Et la, ca va être le cas.

edit : par contre je vois pas ce que ca a d'interessant de lire constamment :  
" oui, je l'ai recu, il est génial, je suis super satisfait, mais y a 1 pixel mort, il est beau sur mon bureau, ect...."

Message édité par Seifris le 22-01-2005 à 02:22:46
n°134310
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 22-01-2005 à 02:48:20  profilanswer

Non je te l'accorde c'est pas plus interessant  :)
C'est clair que l'ideal c'est la comparaison directe, je te suis là dessus, mais c'est assez rare de posseder 2 ecrans concurents en meme temps pour pouvoir la faire justement (d'ailleurs merci à Yogohr sur ce coup).

Sinon le rendu colorimetrique, contraste et luminosite (si des mecs branchés images l'ont), les gros defauts dont on ne se rend compte qu'à l'utilisation, quels qu'ils soient, et bien sûr la remanence aussi, mais il m'a semblé que ça devenait un poil trop pointilleux sur la fin, d'où mon message precedent..
Sinon les feed sur la qualite de service et SAV Dell sont aussi importants je pense (mais pas le "commandé ça y est",  ni le "j'lai reçu c'est trop cool" ) ;)

n°134321
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 08:08:59  profilanswer

Yogohr> interessant ton test mais il arrivera apres la fin de la promo Dell :(
Sinon moi je pense en acheter 2 : 1 pour l'ordi (photo, video, web,... pas de jeux du tout) et 1 pour la tele/DVD
Pour l'ordi le rendu des couleurs , d'apres vos feedbacks, me fait pas hesiter
Pour la tele (a 2-3m environ), ca semble pas mal mais est-ce que vous pouvez confirmer?

n°134324
Master_Jul
Posté le 22-01-2005 à 08:55:13  profilanswer

darrepac a écrit :

Yogohr> interessant ton test mais il arrivera apres la fin de la promo Dell :(
Sinon moi je pense en acheter 2 : 1 pour l'ordi (photo, video, web,... pas de jeux du tout) et 1 pour la tele/DVD
Pour l'ordi le rendu des couleurs , d'apres vos feedbacks, me fait pas hesiter
Pour la tele (a 2-3m environ), ca semble pas mal mais est-ce que vous pouvez confirmer?

C'est exactement ce que j'allais dire. :p Ceux qui ont la trainée sur son fond bleu sont en VGA/DVI ?

---------------
n°134335
yogohr
Posté le 22-01-2005 à 10:46:14  profilanswer

Désolé mais le gars qui m'a remboursé mon vx912 en rupture de stock a traîné et voilà : je n'ai reçu son cheque que jeudi. Commandés jeudi soir. le cheque a mis une semaine à venir de villefranche sur saone

n°134343
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 11:11:01  profilanswer

tiens il est a 435 euros en Allemagne

n°134344
azameen
Posté le 22-01-2005 à 11:19:41  profilanswer

oui je pense le commander là bas dans qq jours, j'hésite encore ... à cause de la rémanence et de la résolution identique à un 17" ....

n°134347
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 11:25:08  profilanswer

quelques jours? je te rappelle que la prom finit lundi...
par contre je sais pas is Dell autorise de commander en Allemagne pour se faire livrer en France... en tout cas mon compte francais est refuse...et je pense que pour faire un compte allemand il faut une adresse allemande

n°134350
Master_Jul
Posté le 22-01-2005 à 11:28:55  profilanswer

Ca finit mardi 25.

Et le mercredi : Nouveau prix : -30%. :pt1cable:

Message édité par Master_Jul le 22-01-2005 à 11:29:21

---------------
n°134353
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 11:29:51  profilanswer

je viens de verifier en simulant l'achat : il faut avoir une adresse de livraison en allemagne...

n°134354
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 11:30:26  profilanswer

-30% ah si seulement...

n°134356
Master_Jul
Posté le 22-01-2005 à 11:31:09  profilanswer

Ca veut dire quoi "commander en allemagne" ? Je ne comprend pas bien ton problème. Tu veux te faire livrer en France ou en Allemagne ?

---------------
n°134357
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 11:34:49  profilanswer

ben le prix en allemagne et encore moins cher, donc le top serait de commander sur le site allemand pour une livraison en france....mais pas possible  :sweat:  Vive l'Europe!

Message édité par darrepac le 22-01-2005 à 11:39:30
n°134359
azameen
Posté le 22-01-2005 à 11:47:28  profilanswer

j'ai une adresse de livraison en allemagne (mon futur beau frere) et mes futurs beaux parents passent le week end chez lui dans 2 semaines .... même si mon compte bancaire est français ça devrait marcher non ?

n°134360
darrepac
Posté le 22-01-2005 à 11:53:22  profilanswer

ouais surement!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)