Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Syncmaster 710 T Samsung

n°88047
marcuspoil​us
Posté le 12-09-2004 à 11:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

tu aurait du le faire échanger d'abord, et ensuite faire un remboursement si ce n'était pas un défaut, car chez moi il n'y a pas de cela.

 
celui en démonstration avait aussi cet effet de "bruit"  
 

Citation :

Sinon, non il ne bave pas du tout :p

 
 
C'est a croire que vous n'avez jamais eu d'ecran TRC (tube cathodique) .
je vous ai programmé un petit scrolling de test.
 
http://perso.wanadoo.fr/marcus.zon [...] ngtest.zip
 
 testez le sur le LCD et TRC ---
Alors !?
Et malheureusement :sarcastic:  
Arreter de dire que ces nouvelles dalles  12ms ne bavent plus.  
possedant deja plusieurs ecrans lcd ,j'attends un reel progres au niveau  remanence, peut etre avec les prochains 8ms  ;)


Message édité par marcuspoilus le 12-09-2004 à 11:42:08
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:38:07  profilanswer
 

n°88117
quickman
Posté le 12-09-2004 à 18:21:30  profilanswer
 

marcuspoilus a écrit :

Citation :

tu aurait du le faire échanger d'abord, et ensuite faire un remboursement si ce n'était pas un défaut, car chez moi il n'y a pas de cela.

 
celui en démonstration avait aussi cet effet de "bruit"  
 

Citation :

Sinon, non il ne bave pas du tout :p

 
 
C'est a croire que vous n'avez jamais eu d'ecran TRC (tube cathodique) .
je vous ai programmé un petit scrolling de test.
 
http://perso.wanadoo.fr/marcus.zon [...] ngtest.zip
 
 testez le sur le LCD et TRC ---
Alors !?
Et malheureusement :sarcastic:  
Arreter de dire que ces nouvelles dalles  12ms ne bavent plus.  
possedant deja plusieurs ecrans lcd ,j'attends un reel progres au niveau  remanence, peut etre avec les prochains 8ms  ;)


 
chez moi on dit CRT ...
Et oui j'en ai eut 4, comme dit en début de topic, un A702HT, bien connu des graphistes, et 3 autres 15"
 
PS: pour ton programme, faudra que tu me dises ce que sa doit faire d'autre a part planter winamp ...


Message édité par quickman le 12-09-2004 à 18:22:06

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°88119
septicore
Posté le 12-09-2004 à 18:24:36  profilanswer
 

quickman chez toi aussi les http://forum.hardware.fr/icones/defaut/open.gif sont pas très beaux (dégradé de gris assez moche sur le jaune)

n°88127
quickman
Posté le 12-09-2004 à 19:11:19  profilanswer
 

septicore a écrit :

quickman chez toi aussi les http://forum.hardware.fr/icones/defaut/open.gif sont pas très beaux (dégradé de gris assez moche sur le jaune)


 
:/ Ben c'est assez pixélisé, et c'est assez moche, mais je me rappelle plus comment sa faisait sur CRT :/


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°88128
septicore
Posté le 12-09-2004 à 19:11:56  profilanswer
 

sur crt ct nickel

n°88149
marcuspoil​us
Posté le 12-09-2004 à 21:02:51  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/marcus.zon [...] ngtest.zip  
celui ci devrait tourner sur toutes les configs Windows .
c'est un simple scrolling 2D qui met en evidence la bave de nos chers ecrans lcd .
 

n°88150
septicore
Posté le 12-09-2004 à 21:13:29  profilanswer
 

wé c sûr que ce genre de test....

n°88157
quickman
Posté le 12-09-2004 à 21:52:54  profilanswer
 

éffectivement sur ce genre de trait avec grosse différence de contraste, on voit très nètement la rémanance :/


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°88159
marcuspoil​us
Posté le 12-09-2004 à 22:00:10  profilanswer
 

Avec un ecran 12ms on devrait pouvoir afficher  1000 / 12 = 83.33 images par seconde sans bave .
ce test montre bien que même la syncronisation de l'écran reglé plus basse  à 75 ou 60 ce scrolling reste trés flou .
Sur lcd il est encore tres inconfortable de jouer a un simple jeu 2D  
comme un pacman ,schoot em up ,casse briques ---- tout comme de suivre les effets de mouvement de cameras dans les films
on peu se consoler en pensant qu'en 12ms , on possede quand même les dalles les plus rapides du moment et que sur les autres la remanence est pire.
 
ps : j'en suis venu a poster ce test car les commentaire de ce genre  
"Sinon, non il ne bave pas du tout :p " m'irrite un peu  :kaola:


Message édité par marcuspoilus le 12-09-2004 à 22:17:41
n°88182
netshaman
Posté le 12-09-2004 à 23:43:13  profilanswer
 

Quickman: les 15 jours sont valables sur tous les produits ;)
Sauf peut etre sur les petites culottes  :lol:  :D  
 [:yamusha]


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 23:43:13  profilanswer
 

n°88208
Koybe
Posté le 13-09-2004 à 09:19:30  profilanswer
 

marcuspoilus a écrit :


ps : j'en suis venu a poster ce test car les commentaire de ce genre  
"Sinon, non il ne bave pas du tout :p " m'irrite un peu  :kaola:


 
Si beaucoup disent cela, c'est peut-être simplement parcequ'il parlent de ce qu'il ressentent face à l'écran. Alors c'est clair qu'il y a rémanence mais tu le met dans une position (l'écran ^^) qu'il n'occupe pas tous les jours. Il suffirait que l'avis soit nuancé :)

n°88216
bluedevil9​2
Posté le 13-09-2004 à 09:59:35  profilanswer
 

Ce 710T est mon premier LCD. J'avoue que je flippais un peu en lisant les messages concernant les LCD dans les forums. alors je me disait, j'achete, j'achete pas ? La remanence, oulala j'ai peur... Enfin bon, çà fait des mois et des mois que je me bloque et finalement pour rien.
En fait tout dépend de son degré de perception.
Moi perso la remanence dans les jeux, je la vois pas (colin 4, UT...). Mais je suis persuadé que quelqu'un de plus sensible verra la remanence.
Moi çà ne me gene absolument pas et je suis heureux d'etre passé au LCD. Bon j'avais un CRT de merde aussi.
 
En ce qui concerne les personnes qui trouve que les scrolling "flouttent". Je confirme, çà je le vois. Les ascenseur sous IE, çà se voit bien. Mais çà ne me gene pas.
Il faut partir du principe que l'ecran plat parfait n'existe pas. Mais au moins celui là me satisfait pleinement.
Les couleurs en jettent, la netteté aussi. Je suis aux anges.

n°88326
marcuspoil​us
Posté le 13-09-2004 à 17:40:18  profilanswer
 

en attendant mieux:
perso je laisse un ecran cathodique branché en clone , presque toutes les cartes graphiques ont des sorties DVI et VGA .
Cela permet de jouer en 2D sans de peter les yeux  ;)  
 

n°88327
Kahyman
Posté le 13-09-2004 à 17:47:27  profilanswer
 

Bon j'ai commande cet ecran a l'instant, il remplacera mon LCD 18.1' Sun que j'adore et qui ira continuer sa vie chez mon pere.
 
Si tout va bien je devrais l'avoir demain (si le reste de ce que j'ai commande est dispo, sinon j'iraitout prendre le tout plus tard) je vous tiens au courant. ;)

n°88343
septicore
Posté le 13-09-2004 à 19:33:50  profilanswer
 

bon ...... personne ne m'a donné ses réglages  :(

n°88441
bluedevil9​2
Posté le 14-09-2004 à 01:08:54  profilanswer
 

septicore a écrit :

bon ...... personne ne m'a donné ses réglages  :(


 
 
Luminosité : 34  
Contraste : 57
 
 
comme çà, çà ne m'explose pas la tronche.

n°88457
septicore
Posté le 14-09-2004 à 09:00:22  profilanswer
 

34 en luminosité c sombre
 
moi j'ai ça
 
Luminosité : 47  
Contraste : 94 (réglé avec l'utilitaire)
 

n°88620
Zecat
Je cherche...
Posté le 14-09-2004 à 19:13:11  profilanswer
 

moi : luminosité 42
Contraste 80


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°89401
rezat
Posté le 17-09-2004 à 21:30:44  profilanswer
 

l'ecran lcd parfait n'existe pas encore mais franchement ce samsung 710T une pure merveille aprés 15 jours d'utilisation je me regale....bilan plus que positif.
je suis en 1280x1024 60Hz.
 
-UT2004 franchment je ne vois aucune difference avec mon ancien ecran CRT.
-DOOM3/ FarCry
no problemo.  
seul Doom 3 pose pb a cause de la luminosité il suffit juste de la regler et ça roule.
 
c'est le premier ecran plat que j'ai je ne sais pas trop ce qu'est la remanence mais je serais tenté de dire que cet ecran n'en a pas ou alors trés peu car pour jouer je n'ai aucun probléme.
 
-la lecture des DVD passe trés bien la seule chose c'est que je ne peux pas utiliser le mode panscan 1.85:1 pour diminuer les bandes noires car l'image est remplie de tirets.
-regarder la TV avec ma pinnacle PCTV passe bien
-Les Divx sont un peu pixelisés de prés mais a 2 m ça va.
 
voila un bon investissement.

n°89458
septicore
Posté le 18-09-2004 à 09:10:23  profilanswer
 

g un pixel ki viens de mourrir... paix à son ame....
arf...
 
heureusement c en bas a droite c'est pas trop génant... je me tate pour le ramener a Leclerc....
 

n°89522
marcuspoil​us
Posté le 18-09-2004 à 14:55:50  profilanswer
 

depeches toi de le ramener t'as 15 jours pour te faire rembourser .
tu n'as pas de motif à donner .
j'ai rendu le mien non pas a cause des pixels mais les demi teintes avait du "bruit" (impresssion que l'image vacille quant on regarde de pres  :heink:  )
j'ai remarqué que beaucoup de nouvelle dalle avait ce defaut de bruit mais pas toute . celle du 710t oui  :sarcastic: dommage  
j'attends les nouvelles dalle voir  :sol:


Message édité par marcuspoilus le 18-09-2004 à 14:56:20
n°89542
philmi
Posté le 18-09-2004 à 16:39:23  profilanswer
 

marcuspoilus a écrit :

Avec un ecran 12ms on devrait pouvoir afficher  1000 / 12 = 83.33 images par seconde sans bave .
ce test montre bien que même la syncronisation de l'écran reglé plus basse  à 75 ou 60 ce scrolling reste trés flou .
Sur lcd il est encore tres inconfortable de jouer a un simple jeu 2D  
comme un pacman ,schoot em up ,casse briques ---- tout comme de suivre les effets de mouvement de cameras dans les films
on peu se consoler en pensant qu'en 12ms , on possede quand même les dalles les plus rapides du moment et que sur les autres la remanence est pire.
 
ps : j'en suis venu a poster ce test car les commentaire de ce genre  
"Sinon, non il ne bave pas du tout :p " m'irrite un peu  :kaola:


 
Oui, de la rémanance il y en a: 12 ms  :whistle:  
Cela dit, c'est vraiment à peine visible et à peine comparable aux premières game-boy (souvenez-vous...)
Je ne me rappelle pourtant pas avoir vu personne se plaindre de cette rémanance hallucinante comme gêne pour la jouabilité.
 
Conclusion:  
- oui, il subsiste une rémanence (minime
- je m'en fout complet car j'ai pas trouvé d'application où cela me gêne


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°89621
septicore
Posté le 19-09-2004 à 08:36:36  profilanswer
 

je me tate toujours pour savoir si je ramène mon 710 a Leclerc (g un pixel ka mourru :D ) pour me faire rembourser et commander un LG1720P sur le net ... mais bon c'est toujours la meme histoire de pixels...

n°89731
marcuspoil​us
Posté le 19-09-2004 à 18:22:21  profilanswer
 

tu l'as pas encore rendu !?  
 
t'as raison il en faut des pigeons  :sarcastic:

n°89733
septicore
Posté le 19-09-2004 à 18:26:01  profilanswer
 

l'endroit ou le pixel a cramé n'est quasiment pas visible.

n°89740
philmi
Posté le 19-09-2004 à 19:03:44  profilanswer
 

soit ton pixel t'embête et tu le ramène.
soit tu t'en moques et alors on n'en parle plus !
 
Action !!!


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°89769
marcuspoil​us
Posté le 19-09-2004 à 20:33:40  profilanswer
 

Citation :

l'endroit ou le pixel a cramé n'est quasiment pas visible.


tu le veras tout le temps  :heink:

n°89800
septicore
Posté le 19-09-2004 à 23:03:26  profilanswer
 

Appelez moi DIEU !!!
 
j'ai fait ressusiter mon pixel mort.... en le massant !!! chuis trop content !!

n°89808
Zecat
Je cherche...
Posté le 19-09-2004 à 23:55:51  profilanswer
 

le massaga cardiaque du pixel... trop fort...  :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°89809
septicore
Posté le 19-09-2004 à 23:56:29  profilanswer
 

c'est sérieux ça marche !!!

n°89812
philmi
Posté le 20-09-2004 à 01:02:02  profilanswer
 

Ca fait toujours une émotion quand on ramène un pixel à la vie !


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°89829
septicore
Posté le 20-09-2004 à 08:15:47  profilanswer
 

:pt1cable:  :love:  :pt1cable:

n°90132
Kahyman
Posté le 21-09-2004 à 10:58:23  profilanswer
 

Voila, je l'ai enfin. N'ayant pas pu le chercher la semaine derniere je suis alle prendre mon 710T ce matin avant d'aller bosser. Premieres impressions...
 
Au niveau packaging et design :
 
Mon Dieu c'est petit compare a mon 18.1' Sun ! les 2.6 cm de diagonale en moins sont bien "visibles", si on ajoute le fait que le cadre du samsung est fin (j'adore ca) et bien mon bureau est tout a coup vide.
 
L'ecran est vraiment beau, belle finition, aucun pixel ne manque a l'appel, le pied est un peu "large" mais ca passe inappercu en fin de compte (rien ne vaut le design du pied du Sun). Le systeme de pivot est bien fait si ce n'est qu'a la verticale, il n'est pas tout a fait vertical (hum) ils ne doivent pas utiliser la meme notion de 90 degres chez Samsung ;) Plus embetant, a l'horizontale ce n'est pas tout a fait droit non plus il me semble.  
 
Sinon l'alimentation directement integree a l'ecran est un bonheur (et un truc de moins sous le bureau, un !). Par contre les cables fournis HD-15 et DVI sont "cheap" a mon gout (un peu fins). Toujours au niveau du cablage, je note que Samsung aurait pu faire l'effort de fournir un cable d'alimentation certifie CH (suisse) et non francais lorsque l'apareil est vendu en suisse...
 
Au niveau des logiciels et menu OSD :
 
Pas encore essaye les logiciels, le menu OSD est pas mal fait, dommage que le bouton enter ne soit pas a cote du bouton menu (qui est aussi un back)... Question ergonomie c'aurait ete mieux.
 
Au niveau visuel :
 
Tres belle image, tres nette et superbes couleurs, mais un petit qqch me gene et me fatigue, il faut que je m'attarde un peu sur les reglages ce soir. Compare au Sun, cet ecran fatigue quand meme le regard, le pitch est bel et bien visible (malheureusement). Sinon pas de reflets dsagreables, la dalle est bien neutre. L'eclairage de la dalle par contre est deroutant mour moi (vient de la partie haute du cadre alors que sur le sun ce sont les cotes), faut que je vois ca dans le noir histoire de me faire une meilleure idee.
 
J'attends ce soir pour regarder l'image et un film dans le noir et pour essayer quelques jeux.  
 
 
Bref ma premiere conclusion est qu'en 4 ans (c'est la difference de generation entre mon ecran Sun (haut de gamme a l'epoque) et le 710T) les avancees technologiques n'ont pas ete si evidentes que ca. Oui les couleurs et l'image est belle (la oui grande amelioration au niveau des couleurs), mais le confort visuel, a premiere vue en tout cas, ne s'est pas ameliore, et s'est meme degrade. On verra ou en sera ce 710T dans 4 ans, mes TFT Sun sont allumes a peu de choses pres 24/7 et leur image est comme au premier jour. La remanence, pour ce que j'en ai vu en quelques minutes sur un DVD qui bouge vite, est moins visible oui, mais... je ne sais pas un truc en bizarre.
 
Je suis TRES LOIN D'ETRE DECU (je prefere le dire tout de suite), je suis meme TRES CONTENT de cet achat (couleurs et noirs, reactivite, nettete), mais je m'attendais a mieux en realite, l'evolution par rapport a mon ancien ecran, n'est pas bluffante AMHA (question packaging et pitch surtout) :lol: Peut etre est-ce du a l'habitude.
 
Bon a present mon Sun va partir chez mon pere ce soir, ca va lui faire un joli cadeau. Dans le pire des cas je ferai un echange avec lui si le Samsung me lasse ;) (je rigole)
 
Je mettrai a jour ce post si mon avis change.
 
Voila !
 
A+  :hello:

n°90215
septicore
Posté le 21-09-2004 à 15:38:15  profilanswer
 

ça serait pas mal netshaman que tu fasses une centralisation (sur le premier post) des forummeurs qui possèdent cet écran avec les commentaires de chacuns ou autre... a voir ya surement un truc à faire pour bien résumer le topic et les avis de chacuns


Message édité par septicore le 21-09-2004 à 15:44:28
n°90337
marcuspoil​us
Posté le 21-09-2004 à 21:47:35  profilanswer
 

Citation :

Sinon l'alimentation directement integree a l'ecran est un bonheur (et un truc de moins sous le bureau, un !).


Et un peu plus d'onde electromagnetique dans la tronche  :sarcastic:
 

Citation :

l'evolution par rapport a mon ancien ecran, n'est pas bluffante


enfin je ne suis pas le seul a le reconnaitre , je prefere moi aussi mon vieux relisys sur le 710t l'image vaccille (si si regardez bien de pres ) cela ma bouffé les yeux 3 jours apres je me le suis fais renboursé .


Message édité par marcuspoilus le 21-09-2004 à 21:55:12
n°90383
Kahyman
Posté le 22-09-2004 à 00:46:34  profilanswer
 

marcuspoilus a écrit :

Citation :

Sinon l'alimentation directement integree a l'ecran est un bonheur (et un truc de moins sous le bureau, un !).


Et un peu plus d'onde electromagnetique dans la tronche  :sarcastic:
 

Citation :

l'evolution par rapport a mon ancien ecran, n'est pas bluffante


enfin je ne suis pas le seul a le reconnaitre , je prefere moi aussi mon vieux relisys sur le 710t l'image vaccille (si si regardez bien de pres ) cela ma bouffé les yeux 3 jours apres je me le suis fais renboursé .


 
Pour les ondes : moui si tu veux, je n'ai pas le nez colle a l'ecran non plus, c'est loin d'etre le cas.
 
Pour la vaccillation, je ne l'ai pas remarquee. ceci dit j'avais le meme probleme avec le tft sun que j'ai au travail (le meme qu'a la maison), apres recherche c'etait du... a la carte graphique. Cette derniere (une ATI) n'envoyait pas le signal avec les frequences exactes acceptees par l'ecran c'etait une histoire de moins d'1% de difference) et ce dernier n'arrivait pas a s'en sortir, ce qui faisait vaciller l'image.
 
 :)

n°90493
marcuspoil​us
Posté le 22-09-2004 à 15:44:54  profilanswer
 

j'ai teste le 710t sur 2 pc radeon et nvidai en vga et dvi les vacille tout le temps . celui en expo aussi .

n°90545
manutheman
EXCELSIOR!
Posté le 22-09-2004 à 18:49:02  profilanswer
 

Petite contribution au topic :
 
je viens d'acheter le 710T et je viens à peine de l'installer que déjà Aaargh, un pixel mort.
Pas de panique on continue le test, je branche la sortie DVI je lance DOOM3 et là surprise (pas vraiment après lu le topic): pas de rémanence ou très peu, je mets le DVD de Michel Vaillant et impecc'.
 
Conclusion : je teste encore ce soir et autement je le ramène demain pour échange contre un identique.
 
Note : pour moi, le massage du pixel n'a pas marché :)
A+
 
EDIT : échange fait à l'instant : RAS
ps: il en reste 1 au planet-saturn d'Orleans [:manutheman]


Message édité par manutheman le 23-09-2004 à 12:57:47
n°91245
yoyo 78
Posté le 24-09-2004 à 22:35:40  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°91699
yoyo 78
Posté le 26-09-2004 à 22:05:58  profilanswer
 

Acheté hier. J'en suis très content !
Une petite question : 2 cables, DVI et Analogique, j'ai branché les 2, ai-je bien fait ou dois-je en brancher un seul ?

n°91713
yoyo 78
Posté le 26-09-2004 à 23:16:42  profilanswer
 

Help !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur les imprimantes Samsung CPL 500 et ML-2151Lignes bizarres sur écran Samsung SyncMaster 172v
Samsung 950p+ ou Philips Brilliance 109MPQuel écran Samsung ?
Samsung 710T, des reviews ?dalle Samsung 12 ms vs LG 16 ms
Samsung 712N : 12ms à 400eTEST - Topic logitech quickcam messenger - webcam à 17€
[Topic officel] Sony HS94P B/S[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Syncmaster 710 T Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR