Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Syncmaster 710 T Samsung

n°127377
fluxy1
Posté le 04-01-2005 à 23:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faux pour les 0 pixels samsung copie une partie de la règle Ipure ( http://www.hardware.fr/articles/519/page5.html  
Mais bon le prix est pas le même...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 23:38:30  profilanswer
 

n°127419
saif
Posté le 05-01-2005 à 09:18:25  profilanswer
 

tu veux dire que c'est uniquement sur une certaine gamme?

n°127436
fluxy1
Posté le 05-01-2005 à 09:45:21  profilanswer
 

Non je veux dire que la garantie 0 pixels c'est pas une nouveauté de la part de Samsung. Ipure l'a depuis qu'ils font des LCD (d'ailleurs je crois qu'ils font que ça :??:  )


Message édité par fluxy1 le 05-01-2005 à 09:45:47
n°127449
saif
Posté le 05-01-2005 à 10:47:12  profilanswer
 

ok mais c'est bien que d'autre s'y mettent aussi

n°127679
Jeepy69
Posté le 05-01-2005 à 19:11:49  profilanswer
 

Hello
 
Vous n'auriez pas une adresse en Belgique ou on peut trouver le 710 T ?
 
Ou alors dans la région de Lille  
 
Merci
 

n°127701
saif
Posté le 05-01-2005 à 19:51:06  profilanswer
 

deja que personne ne sais ou on peut trouver sur paris cette ecrant à un prix raisonable alors sur la belgique!!!!!!!!!!!!

n°127857
cricri67
Posté le 05-01-2005 à 23:49:33  profilanswer
 

Faut vraiment avoir la frite pour en trouver un en Belgique http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Rire/roulederire.gif

n°127912
Jrmy81
Posté le 06-01-2005 à 10:10:28  profilanswer
 

ahah trop drole ..

n°128551
mi6-007
Posté le 07-01-2005 à 16:00:51  profilanswer
 

Un vendeur de surcouf m'a dit que la dalle est la même que celle du 172x. Il me semble que ce n'est pas le cas. Pouvez vous me confirmer?

n°128866
frabill
Posté le 08-01-2005 à 10:27:42  profilanswer
 

non c'est pas la même

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 10:27:42  profilanswer
 

n°128951
bananaday
Posté le 08-01-2005 à 14:17:46  profilanswer
 

faut pas toujours ecouter la verité ... en general, ce sont souvent des fabulations

n°129172
fluxy1
Posté le 08-01-2005 à 22:39:36  profilanswer
 

Et même si c'était la même dalle, c'est pas que ca qui fait un écran, il y a aussi l'électronique qui gère cette dalle sans parler des petits plus, géglage en hauteur de l'écran fonction pivot...

n°130727
cricri67
Posté le 12-01-2005 à 23:31:26  profilanswer
 

:hello:  
 
A tous ceux qui ont acquis un 710T depuis qlq temps :
 
1) Aviez vous des pixels morts à l'achat ?
2) En avez-vous aujourd'hui après qlq temps d'utilisation ?
3) Enfin, êtes vous satisfait de votre LCD ?

n°130778
davids
Posté le 13-01-2005 à 07:05:35  profilanswer
 

pas de pixel morts a l'achat (sept 2004)
1 pixel mort aujourd'hui
entierement satisfait +++++++++++

n°130803
wipi
Posté le 13-01-2005 à 10:12:58  profilanswer
 

Pas de pixels morts à l'achat (fin décembre 04), pas de problèmes aujourd'hui.
Excellent écran et mes yeux me disent merci ;)
 
(modèle 710N : sans DVI mais équivalent 710T)

n°130834
xman
branleur
Posté le 13-01-2005 à 11:36:34  profilanswer
 

Ca y est ! Je viens de recevoir le mien que j'avais commandé à la CAMIF il y a un peu plus de 3 semaines (ils annonçaient un délai de 3-4 semaines donc le délai est respecté).
 
Aucun pixel mort ! Ouf ! :)
 
Je suis très satisfait de la qualité de l'image (même si c'est pas parfait*).
 
Le contraste entre le noir et le blanc est très bon (je craignais d'avoir un noir trop clair mais il est très proche du niveau que j'espérais... sans toutefois l'atteindre complètement).
 
Le raffraichissement est plus que correct et me convient parfaitement.
 
 
(*) Les petits reproches que je peux faire à l'image. (rien de grave sinon vous me verriez piquer une crise) :
- Il y a quelques parasites (notamment visibles sur une image noire) mais peut-être que si je passe en DVI ça s'atténuera (je suis actuellement en VGA alors je vous dirai plus tard) mais de toutes façons c'est discret et faut avoir le nez collé à l'écran pour les voir.
- L'angle de vision (parfaite) est minuscule comparé à ce qui est dit sur le papier. Bien en face de l'écran, l'image est bonne mais dès qu'on se décale de 20cm à peine sur la gauche ou la droite l'image devient jaune (ce qui n'empêche cependant pas de lire ce qui est à l'écran donc si l'on se base uniquement sur la lisibilité, c'est vrai que l'angle est plus large que ça).
- Il ne faut pas avoir le nez collé à l'écran sinon on voit nettement la distance entre les pixels (mais à une distance normale, c'est nickel).
 
 
Bref, j'avais un avis très négatif sur les LCD (à cause notamment de l'écran de merde de mon portable Asus M6NE17 qui a un taux de raffraichissement immonde, un noir beaucoup trop clair, un angle de vision de 0° puisqu'il faut bouger la tête pour scanner l'image et voir une bonne image juste sur le point que l'on vise et qui en plus a 4 pixels morts) mais là, je suis réconcilié avec les LCD.
 
 
Il va encore falloir que je le règle un peu : contraste, luminosité, couleurs, tout ça, parce que l'image est assez différente de celle de mon CRT... Cependant je suis pas sûr que ce ne soit pas mon CRT qui était mal réglé mais je vais essayer de trouver des réglages intermédiaires pour pas être trop dépaysé.
 
 
EDIT : ah si, y'a un truc qui me gonfle déjà (j'espère que vous connaissez un moyen de l'éviter) : à chaque fois que je lance un jeu qui change de résolution, il m'affiche pendant 2 ou 3 secondes une fenêtre de dtection automatique des réglages. Qu'il s'adapte automatiquement à la nouvelle résolution c'est bien, mais j'aimerais qu'il évite de me cacher une partie de l'image pendant 2 ou 3 secondes.


Message édité par xman le 16-01-2005 à 13:27:34

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°130851
xman
branleur
Posté le 13-01-2005 à 12:29:13  profilanswer
 

Je viens de passer en DVI et il n'y a plus de parasites dans le noir. :)
Conclusion : DVI powaa ! VGA poubelle !
Ce message est à l'attention de ceux qui seraient tentés de prendre une version moins chère mais sans DVI.
 
EDIT : ah si y'en a quand même un peu... mais moins.


Message édité par xman le 13-01-2005 à 13:03:07

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131022
mi6-007
Posté le 13-01-2005 à 19:21:18  profilanswer
 

Est ce qu'en 1280*1024 et l'entrée DVI il gère le 75Hz ou est ce qu'il est limité à 60Hz?

n°131031
xman
branleur
Posté le 13-01-2005 à 19:35:34  profilanswer
 

Mi6-007 a écrit :

Est ce qu'en 1280*1024 et l'entrée DVI il gère le 75Hz ou est ce qu'il est limité à 60Hz?


 
75 Hz


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131211
xman
branleur
Posté le 14-01-2005 à 01:30:12  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur le site de Samsung.

Citation :

The optimal refresh rate for all Samsung LCD monitors is 60 Hz, regardless of resolution.


C'est donc peut-être pas la peine de le mettre à 75Hz, même si ça ne lui pose apparemment aucun problème. :??:


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131237
fluxy1
Posté le 14-01-2005 à 08:44:33  profilanswer
 

Un LCD c'est pas comme un CRT mettre à 60 ou 75 Hz ca va absolument rien changer. Je trouve même que le 60 est meilleur.

n°131246
_guigui_
Posté le 14-01-2005 à 09:14:45  profilanswer
 

ca change rien ou c'est meilleur en 60? faudrait savoir ;)

n°131260
fluxy1
Posté le 14-01-2005 à 09:54:34  profilanswer
 

Ben j'ai une sensation de mieux mais franchement rien de très franc.

n°131263
xman
branleur
Posté le 14-01-2005 à 10:05:44  profilanswer
 

Ben en fait, le taux de raffraichissement, c'est surtout important sur les CRT parce que si c'est bas, tu les vois clignoter mais là ça clignotte pas.
Et du fait du délai de raffraicihissement des pixels souvent au dessus de 20 ms (parce que 12ms, c'est dans le meilleur des cas très rares) et vu que 1000/60 = 16,667 eh bien même à 60 images/seconde les pixels ont du mal à suivre donc on n'a pas du tout l'impression de manquer des images qu'on soit à 60 ou à 75 img/s. (et puis des jeux qui tournent à plus de 60 images/s il n'y a pas beaucoup vu que dès qu'on atteint une telle fluidité, on est tentés de bosster les détails à fond ce qui refait chuter le framerate)
 
Alors bon, comme Samsung recommande 60, je vais finalement mettre 60... :ange:


Message édité par xman le 14-01-2005 à 10:07:41

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131502
wipi
Posté le 14-01-2005 à 19:05:30  profilanswer
 

ouaip pareil pour moi d'autant que mon driver pour ma GeForce2 MX a dû planter qqe part car je peux plus aller au delà de 60 Hz ;)

n°131649
xman
branleur
Posté le 14-01-2005 à 23:59:40  profilanswer
 

J'avoue que j'ai du mal à choisir entre les 3 modes Gamma. J'ai pris le 3ème (avec luminosité et contraste à 60) car c'est celui qui ressemble le plus à ce que j'avais avec mon moniteur CRT mais je continue à tester des combinaisons entre gamma, luminosité et contraste.
Quelqu'un connait une mire qui pourrait m'aider à régler :??: car en fait, mon seul repère c'est mon ancien CRT mais il n'y a rien qui me garantisse que mon CRT était bien réglé.


Message édité par xman le 15-01-2005 à 00:01:16

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131653
webzeb
Posté le 15-01-2005 à 00:02:58  profilanswer
 

Pour ma part, mode 1 pour le moment, et gamme à 0.7 ds les paramètre e la CG, mais c loin d'être fameux...
 
Ce we je verrai tout ça plus en détail, parce qu'il y a du boulot avant d'arriver à qquechose de correct !!!

n°131654
xman
branleur
Posté le 15-01-2005 à 00:02:59  profilanswer
 

Au fait, sous Windows j'ai réglé la fréquence à 60 Hz mais quand je demande à l'écran de m'afficher les infos, il dit qu'i lest à 75 Hz. :??:
Note : je n'ai pas installé les drivers de l'écran... je vais ptêt le faire.


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131658
xman
branleur
Posté le 15-01-2005 à 00:08:19  profilanswer
 

Au fait, pour ceux qui voudraient tester leur niveau de noir, de blanc et les pixels morts et qui seraient des billes avec les programmes d'édition d'images, je vous mets à disposition 2 images en 1280x1024 qui vous permettront de tester tout ça (en les visualisant en plein écran).
 
-> Noir
-> Blanc
 
Avec un écran noir vous détecterez les (sous-)pixels toujours allumés et avec l'écran blanc les (sous-)pixels toujours éteints. Et vous pourrez en profiter pour régler la luminosité du blanc et constater celle du noir.


Message édité par xman le 15-01-2005 à 00:08:32

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131700
fluxy1
Posté le 15-01-2005 à 09:13:11  profilanswer
 

Pour calibrer vos écrans :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -test.html
J'en avais un autre un peu mieux mais je trouve plus le lien.

n°131743
xman
branleur
Posté le 15-01-2005 à 12:00:08  profilanswer
 

Ah oui merci, c'est vrai qu'il y a ce programme. Je l'avais utilisé il y a longtemps. Ca me revient.


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°131893
mi6-007
Posté le 15-01-2005 à 18:18:42  profilanswer
 

Est ce qu'il y a d'autres magasins qui comme surcouf proposent une garantie zero pixel?

n°132062
webzeb
Posté le 16-01-2005 à 10:31:16  profilanswer
 

Bon, on reprend après qques heures d'utilisation :

  • Netteté en résolution native : Connecté en DVI-D et en résolution native l'affichage du texte est tout bonnement...parfait ! A noter, Samsung propose un réglage d'accentuation ds l'OSD, option que je trouve bienvenue...
  • Rémanence : Je joue relativement peu, mais ds les qques jeux que j'ai pu tester - course et FPS - la rémanence est clairement visible, mais cependant reste assez peu gênante. En revanche dans un jeu de stratégie - je n'ai pas testé pour ma part -, elle doit à mon avis vite devenir agaçante lors du défilement de la carte... En revanche elle me choque particulièrement lors du scrolling des pages sur le net ! Par exemple sur ce forum, les bandeau bleus sombres virent sur leurs bords au turquoise éclatant (!) lors du scrolling, le moniteur n'ayant pas le temps d'assurer la transition blanc/bleu sombre.
  • Angle de vision : De ce point de vue, c'est tout bonnement risible ! Horizontalement, il ne faut pas bouger de +/-10° pour conserver un affichage optimal - sans quoi tout vire au jaune-vert. Verticalement, la moindre inclinaison change du tout au tout le rendu, il faut vraiment incliné l'écran parfaitement (à noter, ce n'est pas équitable vers le haut et vers le bas). Apparemmentles critaux sont polarisés de façon à s'incliner selon l'axe vertical, ce qui une fois que l'on bascule en mode portait donne l'impression, ne serait-ce que lorsqu'on se décalle un tout petit peu, de regarder des surfaces metalliques brillantes. C'est excessivemen décevant, et ça compromait l'usage du mode portrait (pourtant très pratique) !
  • Le point blanc est vraiment très lumineux. Au premier abord, c'est flatteur, et cela permet surtout de restaurer "virtuellement" du contraste (en dessous de 60 de luminosité, ce dernier est très compromis). Le point noir est lui...minable ! Le noir est très franchement gris-violacé, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit si clair ! En baissant la luminosité on obtient pas grand chose de mieux, j'ai l'impression que le moniteur "bute" assez vite de ce point de vue... Qui plus est, non seulement le noir est gris, mais en plus il laisse d'une part apparaitre le rétro-éclairage, et d'autre part ne semble pas homogène, comme "tâcheté". D'ailleurs c'est confirmé par le rendu des scènes sombres ds les jeux, juste très mauvais...
  • La colorimétrie est assez étrange. La courbe d'un LCD semble bcp plus linéaire que celle d'un CRT, ce qui confèrent un rendu auquel je ne suis pas habitué. C'est un point que je suis entrain de "potasser", afin d'obtenir qquechose qui me convienne. Pour l'instant je reste très mitigé, dur de me prononcer.

Bien sûr ce ne sont que de premiers avis. Il va me falloir un temps d'adaptation, et également que je paufine mes réglages pour obtenir un rendu qui me conviennent. Néanmoins, je regrette très franchement de ne pas avoir opté pour uen dalle PVA/MVA...ou un CRT, car je ne pensais pas en particulier que la faiblesse de angle de vision était si excessive... :sweat:

n°132173
xman
branleur
Posté le 16-01-2005 à 16:16:38  profilanswer
 

Quelqu'un arrive à lancer MagicTune avec un 710T en DVI ? :??:
 
Je l'ai installé et quand je le lance il me dit "Cette version n'est pas prise en charge avec l'écran relié..."
C'est uniquement en mode analogique que ça marche ? :??:


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°132174
xman
branleur
Posté le 16-01-2005 à 16:21:00  profilanswer
 

webzeb, je suis tout à fait d'accord avec toi su le mode portrait qui donne vraiment un aspect bizarre.
En mode paysage, on note que le bas de l'écran est légèrement plus lumineux que le haut mais alors ça devient flagrant quand on le passe en portrait le bas devient la gauche de l'écran et on constate un "magnifique" dégradé dont on se passerait bien.
 
Et pour la luminosité du noir, bien que ça reste dans le domaine de l'acceptable, je commence un peu à déchanter.
Heureusement, la netteté de l'image et le niveau nettement supérieur à l'écran de mon portable m'aident à faire passer la pilule.


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°132176
webzeb
Posté le 16-01-2005 à 16:35:34  profilanswer
 

xman a écrit :

webzeb, je suis tout à fait d'accord avec toi su le mode portrait qui donne vraiment un aspect bizarre.
En mode paysage, on note que le bas de l'écran est légèrement plus lumineux que le haut mais alors ça devient flagrant quand on le passe en portrait le bas devient la gauche de l'écran et on constate un "magnifique" dégradé dont on se passerait bien.
 
Et pour la luminosité du noir, bien que ça reste dans le domaine de l'acceptable, je commence un peu à déchanter.
Heureusement, la netteté de l'image et le niveau nettement supérieur à l'écran de mon portable m'aident à faire passer la pilule.


Pour ma part la pillule ne passe pas : c'est mauvais ! Le TFT, j'y reviendrai ds 3 ou 4 ans, là je m'en mords les doigts. (peut être aurais du opter pour du MVA, même si c moins polyvalent...)
 
Avis, si qqn est sur Lyon et veut un 710T, je lui vends le mien, il a 48H, et il ne restera pas ds ces murs bcp plus longtemps...

n°132208
webzeb
Posté le 16-01-2005 à 17:42:14  profilanswer
 

Si qqn a une idée en attendant pour améliorer un peu la colorimétrie, je suis preneur. ;)
 
Mes réglages actuels :
Contraste @84/100
Luminosité @60/100 (en dessous la perte de contraste est trop forte)
Mode Gamma @3/3 (visiblement la courbe correspondant à la plus petite valeur de Gamma possible)
T de couleur Personalisé : Bleu @35, Vert @50, Rouge @50
 
Sous Windows :
Profil ICC fourni
Gamma neutre (1.0) ds les paramètres de la carte graphique
 
Edit : Je fais de la retouche photo sur captur one pro 3.5 (traitement des fichiers RAW). Le logiciel a donc automatiquement chargé le profil ICC du moniteur. J'obtiens un rendu des couleurs très convenable sur les tons moyens et sombres, en revanche les tons sombres font penser à du 256couleurs tant les étapes ds les dégradés sont marquées ! :sweat:


Message édité par webzeb le 16-01-2005 à 17:46:10
n°132505
frabill
Posté le 17-01-2005 à 14:21:08  profilanswer
 

c'est clair que niveau qualité d'image ça n'est pas transcendant, même par rapport à mon vieux CRT à tube Trinitron d'il y a 8 ans. Et effectivement quand j'ai essayé le mode portrait les angles de vision sont tellement réduits que ça en est presque inutilisable...
maintenant pour moi le gain de place / de poids, pas de pixel mort (et le prix pas trop élevé à Planet Saturn) font que j'en suis satisfait pour le jeu et la bureautique.

n°132509
xman
branleur
Posté le 17-01-2005 à 14:31:13  profilanswer
 

Ce qui est dommage, c'est que la panacée n'existe pas.
On était habitués à une bonne luminosité, des couleurs quasi-parfaites, une réactivité instantanée et aucun risque de pixels morts avec les CRT.
Et, bien que les LCD apportent plusieurs avantages comme la netteté des pixels (c'est un plus indéniable), une géométrie parfaite et sans se faire chier avec des tonnes de réglages, le gain de place et de poids, l'absence de clignottement de l'écran (même si c'était pas génant en hautes fréquences avec les CRT), les LCD ont des inconvénients (notamment l'absence des qualités des CRT mentionnées plus haut).
 
Je jours où l'on pourra combiner les avantages des 2 technologies, on aura gagné mais c'est pas demain la veille. :/


Message édité par xman le 17-01-2005 à 14:32:01

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°132545
cricri67
Posté le 17-01-2005 à 16:17:15  profilanswer
 

xman a écrit :

Quelqu'un arrive à lancer MagicTune avec un 710T en DVI ? :??:
 
Je l'ai installé et quand je le lance il me dit "Cette version n'est pas prise en charge avec l'écran relié..."
C'est uniquement en mode analogique que ça marche ? :??:


 
 
MAgic Tune fonctionne chez moi et je suis connecté en DVI   :p   :p  

n°132549
xman
branleur
Posté le 17-01-2005 à 16:23:54  profilanswer
 

Ah. Ben je comprends pas. :??:
Et tu as installé les drivers de l'écran ? (remarque je sais même pas pourquoi je demande ça vu que j'ai essaya avant et après et ça change rien)
Et t'as bien la version 2.5 ?
Je vais essayer de le réinstaller.


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur les imprimantes Samsung CPL 500 et ML-2151Lignes bizarres sur écran Samsung SyncMaster 172v
Samsung 950p+ ou Philips Brilliance 109MPQuel écran Samsung ?
Samsung 710T, des reviews ?dalle Samsung 12 ms vs LG 16 ms
Samsung 712N : 12ms à 400eTEST - Topic logitech quickcam messenger - webcam à 17€
[Topic officel] Sony HS94P B/S[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Syncmaster 710 T Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR