Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN

n°654082
cassoux
Posté le 08-07-2011 à 18:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
LG IPS236V-PN  
 
180,62€


Message édité par cassoux le 02-08-2011 à 12:17:37

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 18:23:45  profilanswer
 

n°654089
toninus
tête de cône
Posté le 08-07-2011 à 19:55:03  profilanswer
 

J'ai recu mon 23" aujourd'hui. Pas eu le temps de beaucoup tester, mais c'est normal que les modes "film", "texte" et "photos" donnent une image vachement jaune?
Sinon rien de spécial à signaler, aucun pixel mort constaté, et oui la taille change par rapport à mon vieux CRT 17"... Et oui en effet l'écran tremble beaucoup, mais je crois que je vais plutôt changer de bureau...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 08-07-2011 à 19:56:03
n°654103
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-07-2011 à 21:36:58  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
La rémanance des crt est différente de celle des lcd
sur un crt elle va dépendre de la luminosité et de la sensibilité de la couche fluorescente et de la fréquence (à la limite on a moins de rémanence moins on est haut en fréquence d'affichage), sur un lcd elle va surtout dépendre de la rapidité des transistors de commande des pixels.
 
Ce sont deux technologie pas du tout comparables.
 
Je le répète si l'écran est annoncé en dessous de 16 ms on y verra pas grand chose en rémanence, on est loin des matrices passives ;)


 
Tu m'as mal compris : J'avais un excellent CRT avec aucun effet de rémanence/latence. En passant au IPS226, je ne vois pas de différence visible à l'oeil :D
 
D'où le "il est très bon "


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654133
Elgin675
Posté le 09-07-2011 à 03:20:26  profilanswer
 

Super ces différents retours :) ! J'ai hâte d'être la semaine prochaine :D ;) !
 
Sinon je reviens de chez un ami, qui vient de s'acheter un PC de grande surface ( :o ), et dont l'écran est un 21,5", comme l'IPS226V-PN donc.
 
Dire que j'ai hésité des mois pour faire mon choix entre le 22 et le 23", je ne regrette pas d'avoir commandé des 22" : cette taille me semble déjà ÉNORME, au point presque de vouloir du 20" :sweat: !
 
Bref, pour ceux qui comme moi sont habitués à des petites dalle (15-17" ), et que vous hésitez entre trois écrans 22, 23 et 24" pour la même qualité... Prenez le 22" et / ou le moins cher :P ;).
 
Cordialement ;)

n°654150
metal-link
Posté le 09-07-2011 à 11:54:37  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :

Super ces différents retours :) ! J'ai hâte d'être la semaine prochaine :D ;) !
 
Sinon je reviens de chez un ami, qui vient de s'acheter un PC de grande surface ( :o ), et dont l'écran est un 21,5", comme l'IPS226V-PN donc.
 
Dire que j'ai hésité des mois pour faire mon choix entre le 22 et le 23", je ne regrette pas d'avoir commandé des 22" : cette taille me semble déjà ÉNORME, au point presque de vouloir du 20" :sweat: !
 
Bref, pour ceux qui comme moi sont habitués à des petites dalle (15-17" ), et que vous hésitez entre trois écrans 22, 23 et 24" pour la même qualité... Prenez le 22" et / ou le moins cher :P ;).
 
Cordialement ;)


Ne l'écoutez pas, prenez le 23   :D :whistle:  !
On s'y habitue très très vite ! le plus dur c'est ensuite de repasser à un petit écran, pis sur un 23 le texte s'affichera plus gros, c'est bon pour les yeux.
 
Sinon plus sérieusement (@ toninus) Ouaip idem d'ailleurs la différence entre les modes (hors srgb) est très faible :pfff:  
Enfin le mode SRGB me va au poil, plus sombre, légerement bleuté (mais ça j'apprécie bizzarement) c'est plus confortable pour de longues sessions.

Message cité 1 fois
Message édité par metal-link le 09-07-2011 à 12:02:23
n°654158
Elgin675
Posté le 09-07-2011 à 13:47:12  profilanswer
 

metal-link a écrit :


Ne l'écoutez pas, prenez le 23   :D :whistle:  !
On s'y habitue très très vite ! le plus dur c'est ensuite de repasser à un petit écran, pis sur un 23 le texte s'affichera plus gros, c'est bon pour les yeux.


C'est sympa de voir qu'il y a au moins autant d'avis, que de forumeurs :lol: :D !
 
Après pour les textes tu n'as pas tort, mais cet argument est quand même "semi-invalide", étant donné la facilité avec laquelle ça se règle sur les OS récents ;).

n°654162
alain0001
Posté le 09-07-2011 à 15:31:38  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :


C'est sympa de voir qu'il y a au moins autant d'avis, que de forumeurs :lol: :D !
 
Après pour les textes tu n'as pas tort, mais cet argument est quand même "semi-invalide", étant donné la facilité avec laquelle ça se règle sur les OS récents ;).


 
non pas du tout semi invalide, mais bien réel et indiscutable, pourquoi ?
 
Sur un 15 ou 17", tu n'est pas en 1920x1080, mais plutot 1280x1024 max.
 
Déjà on voit une sacré différence d'icone et écriture entre un 22" 1680*1050 et un 22" en 1920x1080, alors
par rapport à un 17", y a pas de discussion possible, d'ailleurs ça se voit en entreprise, beaucoup de  
comptable ou administratif avec écran wide ne l'utilisent pas en résolution native mais descendent facilement
un ou deux niveau en dessous justement pour mieux pouvoir lire les chiffres à longueur de journée, influe
donc ensuite la qualité de la dalle à afficher correctement dans les autres résolutions.

n°654165
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2011 à 16:35:53  profilanswer
 

toninus a écrit :

J'ai recu mon 23" aujourd'hui. Pas eu le temps de beaucoup tester, mais c'est normal que les modes "film", "texte" et "photos" donnent une image vachement jaune?
Sinon rien de spécial à signaler, aucun pixel mort constaté, et oui la taille change par rapport à mon vieux CRT 17"... Et oui en effet l'écran tremble beaucoup, mais je crois que je vais plutôt changer de bureau...

 

En regardant de plus près, effectivement ils tirent tous un peu sur le jaune...

 

Donc je me remets en utilisateur puis sRGB... Et je vois un truc que je n'avais pas remarqué ! Le bord gauche de mon écran à une teinte jaunatre qui débute à 3 mm du bord et fini à 8 mm du bord  :ouch:

 

Je ne vois plus que ca  [:tibo2002]

 

Je vais faire marcher le service garantie mais ils ne sont pas dispo le samedi. J'espère que pour un échange, ils m’emmèneront le nouveau et que je n'aurais qu'à donner l'ancien :o


Message édité par Wendigo le 09-07-2011 à 16:36:34

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654166
Guss_
Posté le 09-07-2011 à 16:37:16  profilanswer
 

alain0001 a écrit :


 
non pas du tout semi invalide, mais bien réel et indiscutable, pourquoi ?
 
Sur un 15 ou 17", tu n'est pas en 1920x1080, mais plutot 1280x1024 max.
 
Déjà on voit une sacré différence d'icone et écriture entre un 22" 1680*1050 et un 22" en 1920x1080, alors
par rapport à un 17", y a pas de discussion possible, d'ailleurs ça se voit en entreprise, beaucoup de  
comptable ou administratif avec écran wide ne l'utilisent pas en résolution native mais descendent facilement
un ou deux niveau en dessous justement pour mieux pouvoir lire les chiffres à longueur de journée, influe
donc ensuite la qualité de la dalle à afficher correctement dans les autres résolutions.


 
Ils n'utilisent pas la résolution native car d'un il ne savent pas règler la taille des caractères (c'est d'ailleurs carrément moins accessible que de changer la résolution) de deux, ils ne savent pas demander un écran correspondant à leur attentes (une grande dalle avec une faible résolution ou pitch élevé)
 
Personnellement j'aimerais bien pouvoir afficher des caractère propre en résolution native avec un écran LCD mais ce n'est plus possible sous windows 7, il y a toujours du fondu même sans le clear view

n°654176
alain0001
Posté le 09-07-2011 à 19:01:08  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Ils n'utilisent pas la résolution native car d'un il ne savent pas règler la taille des caractères (c'est d'ailleurs carrément moins accessible que de changer la résolution) de deux, ils ne savent pas demander un écran correspondant à leur attentes (une grande dalle avec une faible résolution ou pitch élevé)
 
Personnellement j'aimerais bien pouvoir afficher des caractère propre en résolution native avec un écran LCD mais ce n'est plus possible sous windows 7, il y a toujours du fondu même sans le clear view


 
ok pour le choix de l'écran même si les grandes dalles en faible résolution se trouvent plus dans les déchèteries que dans les rayons
du neuf, ou à des prix exorbitant pour la prestation de l'article.
 
Pour la taille des caractères c'est valable pour ce qui est de windows, mais pas du tout dans les applicatifs métiers non développé sur
les api microsoft. Et ce n'est pas trop la taille sauf pour l'écriture des icones qui joue, pour le reste c'est plus le contraste des caractères
pour les rendre mieux lisibles.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 19:01:08  profilanswer
 

n°654237
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 10-07-2011 à 19:26:12  profilanswer
 
n°654238
cassoux
Posté le 10-07-2011 à 19:27:26  profilanswer
 


+ frais de port...
 
autant le prendre la, le SAV est meilleur en plus :)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
181€


Message édité par cassoux le 02-08-2011 à 12:18:01

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654246
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 10-07-2011 à 20:06:10  profilanswer
 

drapal
 
j'attends des news pour le pied à 30€ quand meme pasque faut que je regle en hauteur au moins
 
vous savez pour mon pauvre dos


---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°654280
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 10:13:23  answer
 

Hello,
 
j'ai besoin d'un moniteur d'appoint pour jouer avec mon HTPC parce que sur ma TV 46" c'est pas toujours le top (torticoli + quand madame veut regarder la TV).
 
J'ai repéré ces 2 bonnes affaires:
 
LG - IPS236V-PN: Amazon 181€ in
 
Viewsonic VX2453MH-LED: RdC 149€
 
Dell U2311H: 183€
 
 
Vous en pensez quoi?


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 10:18:58
n°654287
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2011 à 11:14:19  profilanswer
 

A part le premier et le dernier, ce n'est pas la même gamme de prix.

 

Sinon : Le temps de réponse du Viewsonic passe de 2ms dans le premier descriptif à 5 ms dans le descriptif détaillé.
Apparemment il est considéré comme un 2ms sur les autres sites.

 

Il n'a qu'une Dalle TN, pas génial sur les angles.

 

Le Dell a un descriptif ici : http://www.lesnumeriques.com/dell- [...] 30_88.html

 

Il a un temps de réponse pas terrible pour les jeux, bien que cette fois-ci la dalle soit en IPS. Il a un HUB Usb mais pas de port HDMI.

 

Pour l'IPS236, tu n'as qu'à lire les avis ici et là dans le topic, on peut dire : problème de rotation limitée, pas de port usb dessus... ;)

 

Edit : Pour ceux qui ont suivi mon petit soucis de teinte jaune sur le coté de mon écran : appel au 3220 SAV Lg ce matin à 10 h, ils m'ont créé un dossier, donné un mail pour que je leur envoie une photo du soucis, une heure plus tard, ils me rappellent pour m'informer qu'ils en ont en stock et que l'échange se fera dès demain :D

 

Rapide !

Spoiler :

En espérant qu'ils ne passent pas trop tôt, je travaille de nuit, ca risque de me piquer les yeux [:tinostar]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-07-2011 à 11:52:32

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654295
alain0001
Posté le 11-07-2011 à 11:59:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

A part le premier et le dernier, ce n'est pas la même gamme de prix.
 
 
[b]Edit : Pour ceux qui ont suivi mon petit soucis de teinte jaune sur le coté de mon écran : appel au 3220 SAV Lg ce matin à 10 h, ils m'ont créé un dossier, donné un mail pour que je leur envoie une photo du soucis, une heure plus tard, ils me rappellent pour m'informer qu'ils en ont en stock et que l'échange se fera dès demain :D
 
Rapide !  


 
Le Sav LG est rapide quand ils disposent du matériel en stock comme si bien dit en te rappelant, mais sur du matériel récent ce stock = néant, ils sont parfois même étonné en voyant certaines nouvelles références qu'ils n'ont pas dans leur base. J'ai déjà vu attendre plus d'un mois avec de nombreux appels sans suite, pour finir par un simple avoir.

n°654306
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 14:26:52  answer
 

Merci pour vos conseils!
 
J'ai l'impression que le Dell et le LG ont des dalles IPS très similaires (voir identique).  
 
Je ne me rends pas bien compte de la différence de temps de réponse entre les 2 modèles vu qu'un est donné en images l'autre en ms.
 
http://www.lesnumeriques.com/dell- [...] 30_88.html
http://www.lesnumeriques.com/lg-fl [...] 92_35.html


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 14:27:04
n°654310
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2011 à 14:46:11  profilanswer
 

Tu compares avec le 226 et pas le 236 ;)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654314
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 15:07:34  answer
 

Pas de tests du 236 :/

n°654356
alain0001
Posté le 11-07-2011 à 20:19:57  profilanswer
 

désirant changer mon lg 2252te par un écran plus fiable niveau couleur, je parcours pas mal les forums en recherche de la bonne affaire.
 
Je suis allé voir le LG ips226 chez darty aujourd'hui pour me faire une idée, et bien je ne suis pas sorti convaincu du tout de la qualité de cette dalle, surtout qu'y avait un E2250v à coté, j'ai franchement eu du mal à voir la différence niveau angle de vision.
 
Le rayonnage était sur 3 étages, j'ai même vu d'autres LG et Samsung au dessus de ma tête et je voyais tout aussi bien l'image, ce qui n'est pas du tout le cas avec mon 2252, dès que je le regarde d'un peu plus bas, hop c'est noir.
 
Je pense donc à une pure arnaque, un TN créé en 2011 avec LED est peut être aussi bon qu'un ips bas de gamme, et certainement aucun rapport avec un TN de 2008.
 
C'est mon propre avis, mais j'ai été vraiment étonné en regardant les écrans TN en hauteur.  
 
Après c'est vrai que niveau couleur ces lg ips ont l'air mieux, mais quid d'un bon réglage des autres .....

n°654369
sniper 46
Posté le 11-07-2011 à 21:43:20  profilanswer
 

alain0001 a écrit :

désirant changer mon lg 2252te par un écran plus fiable niveau couleur, je parcours pas mal les forums en recherche de la bonne affaire.
 
Je suis allé voir le LG ips226 chez darty aujourd'hui pour me faire une idée, et bien je ne suis pas sorti convaincu du tout de la qualité de cette dalle, surtout qu'y avait un E2250v à coté, j'ai franchement eu du mal à voir la différence niveau angle de vision.
 
Le rayonnage était sur 3 étages, j'ai même vu d'autres LG et Samsung au dessus de ma tête et je voyais tout aussi bien l'image, ce qui n'est pas du tout le cas avec mon 2252, dès que je le regarde d'un peu plus bas, hop c'est noir.
 
Je pense donc à une pure arnaque, un TN créé en 2011 avec LED est peut être aussi bon qu'un ips bas de gamme, et certainement aucun rapport avec un TN de 2008.
 
C'est mon propre avis, mais j'ai été vraiment étonné en regardant les écrans TN en hauteur.  
 
Après c'est vrai que niveau couleur ces lg ips ont l'air mieux, mais quid d'un bon réglage des autres .....


 
Le LG bien que IPS, n'est pas aussi bon que les meilleurs IPS au niveau des angles de vision. J'ai vu il y a peu un Viewsonic IPS chez un pote, ses angles de vision sont meilleurs que sur mon LG. Pourtant... le modèle IPS de chez Viewsonic n'est pas tout récent... (2008/2009 me semble, pour la date de lancement). En revanche... le LG (IPS236V) est nettement mieux que mon ancien IIyama 2409hds (TN), datant de 2009 par là. Après, je n'ai pas de LCD TN de 2011 pour comparer les angles de vision.
L'avantage du IPS aussi, c'est que la dalle est plus uniforme dans les couleurs (presque pas de variation) par rapport à du TN.


Message édité par sniper 46 le 11-07-2011 à 21:44:30

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°654371
lionoche
Posté le 11-07-2011 à 21:54:23  profilanswer
 

alain0001 a écrit :

désirant changer mon lg 2252te par un écran plus fiable niveau couleur, je parcours pas mal les forums en recherche de la bonne affaire.
 
Je suis allé voir le LG ips226 chez darty aujourd'hui pour me faire une idée, et bien je ne suis pas sorti convaincu du tout de la qualité de cette dalle, surtout qu'y avait un E2250v à coté, j'ai franchement eu du mal à voir la différence niveau angle de vision.
 
Le rayonnage était sur 3 étages, j'ai même vu d'autres LG et Samsung au dessus de ma tête et je voyais tout aussi bien l'image, ce qui n'est pas du tout le cas avec mon 2252, dès que je le regarde d'un peu plus bas, hop c'est noir.
 
Je pense donc à une pure arnaque, un TN créé en 2011 avec LED est peut être aussi bon qu'un ips bas de gamme, et certainement aucun rapport avec un TN de 2008.
 
C'est mon propre avis, mais j'ai été vraiment étonné en regardant les écrans TN en hauteur.  
 
Après c'est vrai que niveau couleur ces lg ips ont l'air mieux, mais quid d'un bon réglage des autres .....


Alors là pas d'accord
Je n'ai pas encore cet écran mais j'ai fait le même périple aujourd'hui et de tous les LCD en rayon (Samsung, BenQ, HP, LG), c'est de loin celui qui avait les angles de vision les plus convaincants. En revanche, pas le contraste le meilleur :/

n°654398
Vynz101
Posté le 12-07-2011 à 11:01:41  profilanswer
 

La luminosité est trop poussée par défaut, mais les contrastes sont très suffisants pour faire de la retouche photo par exemple...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°654408
vannhi
Posté le 12-07-2011 à 13:28:40  profilanswer
 

Un peu HS, mais je viens d'avoir un appel de Cdiscount parce qu'ils ont vu que le IPS236V est dans mon panier, mais je ne l'achète pas. Ils m'ont demandé la raison, et j'ai dit que les frais de port sont trop chers, etc.
J'attends une offre commerciale, mais, la nana m'a rien proposé. Elle m'a dit que les frais de port sont à 9,99€, ce que je savais très bien. Et elle s'est même trompée en disant que c'est un téléviseur :lol:


---------------
Mon feedback
n°654413
sniper 46
Posté le 12-07-2011 à 13:39:00  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Un peu HS, mais je viens d'avoir un appel de Cdiscount parce qu'ils ont vu que le IPS236V est dans mon panier, mais je ne l'achète pas. Ils m'ont demandé la raison, et j'ai dit que les frais de port sont trop chers, etc.
J'attends une offre commerciale, mais, la nana m'a rien proposé. Elle m'a dit que les frais de port sont à 9,99€, ce que je savais très bien. Et elle s'est même trompée en disant que c'est un téléviseur :lol:


 
 :whistle: il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, j'avais oublié de vider le panier...
ils sont rapides à demander pourquoi le panier est encore pleins,  :whistle: mais tout le contraire pour la préparation de la commande.
Pour des petites pièces (si on n'est pas trop pressé) ils sont pas trop mal, par contre, faire l'achat d'un écran chez eux  :sweat:  :D
Autant prendre sur Amazon, meilleur prix (et sans FDP).

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 12-07-2011 à 13:40:40

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°654481
cassoux
Posté le 12-07-2011 à 23:12:47  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :


 
 :whistle: il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, j'avais oublié de vider le panier...
ils sont rapides à demander pourquoi le panier est encore pleins,  :whistle: mais tout le contraire pour la préparation de la commande.
Pour des petites pièces (si on n'est pas trop pressé) ils sont pas trop mal, par contre, faire l'achat d'un écran chez eux  :sweat:  :D
Autant prendre sur Amazon, meilleur prix (et sans FDP).


Je confirme : 180.62€ (après avoir passé la journée d'hier a 182€)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4


Message édité par cassoux le 02-08-2011 à 12:18:20

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654612
alain0001
Posté le 14-07-2011 à 01:47:51  profilanswer
 

Finalement j'ai craqué, en ayant un peu marre de mon TN, un W2252te en 1680x1050, et après pas mal de recherche, je me suis dit que je perdais pas grande chose à me tromper vu le prix de cette dalle lg IPS.
 
Ma recherche principale était de passer au 1920x1080, et d'avoir des couleurs un peu plus juste, les angles de visions ne me gênant pas.
 
Le dernier avis sur le net qui m'a fait trancher pour l'ips c'est la notion des effets d'éblouissement, en regardant des vidéos de comparatif entre Tn et ips sur youtube. Les jeux utilisant des effets blur, motion blur, etc, je m'étais un peu explosé les yeux avec mon Tn sur crysis 2 en abusant de la nanovision.
 
Alors feedback sur mon nouvel ips 236v.
 
- Fonctionne nickel, pas de pixel mort.
- réglage de base assez agréable mais un peu lumineux.
- contraste génial, mais je pense pas que c'est l'ips mais plutot le fait d'être un LED.
- pas d'effet mura gênant pour moi même si écran noir y a des effets violets (écran démarrage bios par exemple)
 
Le pied !! ah oui, le pied. Bonne embase, il ne risque pas de tomber, mais sa stabilité est nulle sur la largeur, prévoir un bureau
bien stable sinon l'écran bouge en tapant au clavier.
 
Rémanence, réactivité : rien à dire par rapport à mon ancien Tn donné rapide pour l'époque, aucun lag ou résidu en jeu, testé
avec crysis2, call of duty black ops, tout va bien, aucune diff avec mon Tn 2ms de ce coté.
 
Le reste est bon sans être parfait, mais on ne peut pas exiger plus pour moins de 200e. Les couleurs rien à voir avec un Tn, là
c'est clair, les angles de vision pareil, on n'est plus gêné en bougeant la tête, et l'image est identique de chaque coté.
 
Seul l'angle de vision haut et bas me parait bizarre. En fait j'ai l'impression que cette dalle ips est plutôt une dalle Tn à l'envers.
Quand on regarde d'en bas un Tn, l'image devient noir, normal, mais pas en le regardant d'en haut. Là avec cet Ips, d'en bas
l'image ne bouge pas, mais quand on est debout devant le bureau et regarde vers l'écran plus bas, là ça change bien plus que
sur un Tn, si bien que ma femme debout à mes cotés, a du se baisser pour mieux voir une photo, zarbi. Du coup j'ai fait pareil
et c'est vrai, on voit bien mais l'image perd en luminosité vu d'en haut.
 
Don pour qu'une personne debout à coté ou derrière vous voit "mieux", il faut pencher un peu l'écran en arrière.
 
Le pannel tactile, hum, pas besoin d'être dans le noir pour ne plus les voir.
 
sur mon ex lg, j'avais le soft fortemanager, idem que les boutons mais sous windows et je pouvais faire différents profil, par
exemple un pour le jour en pleine lumière et un pour le soir dans la pénombre. Là il n'est plus sur le cd, j'arrive à régler la
luminosité, netteté mais pas tout avec. Dommage qu'ils ont abandonné ce soft, c'est bien mieux que les boutons.
 
y a easysetpackage, mais y a pas grand chose dedans.
 
Sinon le driver n'a pas voulu s'installer avec le cd (win7 pro 64bits), je l'ai téléchargé sur le site Lg et mis à la "main".
 
Je n'aime pas trop le fait d'avoir un transfo d'alimentation (une boite en plus à terre) en espérant que son électronique
soit de qualité.
 
en mode sRGB prédéfini, avec firefox lancé avec ce forum, la conso varie entre 22 et 30watt, un peu bizarre cette
variation.


Message édité par alain0001 le 14-07-2011 à 17:00:33
n°654676
sniper 46
Posté le 14-07-2011 à 17:21:18  profilanswer
 

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_ips231p.htm
 
Un test complet sur le LG IPS231,
Normalement, la dalle est identique aux IPS226V et 236V. Les différences sont sur l'ergonomie, et les sorties vidéo disponibles.


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°654678
cassoux
Posté le 14-07-2011 à 17:24:04  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_ips231p.htm
 
Un test complet sur le LG IPS231,
Normalement, la dalle est identique aux IPS226V et 236V. Les différences sont sur l'ergonomie, et les sorties vidéo disponibles.


Meilleur pied, pas d'HDMI et pas mal plus cher : 220€  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004GV9ADW
 
Contre 180€ le IPS236V
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
 
J'avoue que pour le pied j'ai failli craqué, mais bon 40€ de plus :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 14-07-2011 à 17:25:37

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654679
sniper 46
Posté le 14-07-2011 à 17:26:41  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Meilleur pied, pas d'HDMI et pas mal plus cher : 220€  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004GV9ADW
 
Contre 180€ le IPS236V
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
 
J'avoue que pour le pied j'ai failli craqué, mais bon 40€ de plus :sweat:


 
Oui ça fait un peu cher pour le pied  :( et l'absence de l'HDMI est dommage.


Message édité par sniper 46 le 14-07-2011 à 17:26:50

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°654680
vannhi
Posté le 14-07-2011 à 17:41:06  profilanswer
 

Bah, vous connaissez pas les comparateurs de prix?
http://www.dealopro.com/produits/l [...] 46409.aspx
C'est l'absence de l'HDMI qui me gène ...


---------------
Mon feedback
n°654681
sniper 46
Posté le 14-07-2011 à 17:42:49  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Bah, vous connaissez pas les comparateurs de prix?
http://www.dealopro.com/produits/l [...] 46409.aspx
C'est l'absence de l'HDMI qui me gène ...


 
Heu, ils sont connus? le nom me fait un peu peur :whistle:


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°654682
cassoux
Posté le 14-07-2011 à 17:46:03  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Bah, vous connaissez pas les comparateurs de prix?
http://www.dealopro.com/produits/l [...] 46409.aspx
C'est l'absence de l'HDMI qui me gène ...


j'élimine les sites dont je n'ai jamais entendu parler, l'ai passé l'age de me faire chier avec des risques inutiles, je commande sur des valeurs sures.... [:kyosh1ro]


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654683
vannhi
Posté le 14-07-2011 à 17:46:59  profilanswer
 

Oui, ils sont connus, peut être plus pour les pro avec la marque Inmac Wstore


Message édité par vannhi le 14-07-2011 à 17:47:28

---------------
Mon feedback
n°654691
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-07-2011 à 19:21:36  profilanswer
 

Salut!
Dites moi, c'est normale la différence en temps de réponse entre le 23 et le 22 pouce chez ldlc ?
on passe de 8 ms pour le 22 a 14 pour le 23.....
De plus sur les numeriques http://www.lesnumeriques.com/lg-fl [...] 63_35.html
le 23P a vraiment une réactivité en retrait par rapport au 22 pouces....
Des retours ?

n°654692
cassoux
Posté le 14-07-2011 à 19:30:08  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Salut!
Dites moi, c'est normale la différence en temps de réponse entre le 23 et le 22 pouce chez ldlc ?
on passe de 8 ms pour le 22 a 14 pour le 23.....
De plus sur les numeriques http://www.lesnumeriques.com/lg-fl [...] 63_35.html
le 23P a vraiment une réactivité en retrait par rapport au 22 pouces....
Des retours ?


Tu parle de quel 23" ?
Y'a le IPS236V qui est le grand frère du IPS226V, et le IPS231P de ton lien...
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004GV9ADW IPS231P : 220€ (visiblement pas dispo chez LDLC)
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4  IPS236V : 180€ (190€ + fdp chez LDLC)
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004MGF6CA  IPS226V : 166€ (175€ + fdp chez LDLC)

Message cité 17 fois
Message édité par cassoux le 14-07-2011 à 19:32:07

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654695
ol666
Posté le 14-07-2011 à 19:53:07  profilanswer
 

cassoux a écrit :


http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004GV9ADW IPS231P : 220€ (visiblement pas dispo chez LDLC)


pourquoi 220€, il est à 206€90 sur amazon !!!

n°654713
sniper 46
Posté le 14-07-2011 à 22:50:29  profilanswer
 

ol666 a écrit :


pourquoi 220€, il est à 206€90 sur amazon !!!


 
:) non, 206.90€ ce n'est pas l'offre Amazon, mais de :
 
"En stock.
Expédié et vendu par IziPrice. "
 
et en dessous du prix (de 206€...) :  
 
+ EUR 12,72 € de frais de livraison


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°654721
alain0001
Posté le 15-07-2011 à 00:14:35  profilanswer
 

D'après les numériques, l'ips 231p est à éviter pour les joueurs.
 
il est sorti avant les ipx 226 et 236, sans doute que l’électronique a été revue pour ces 2 derniers plus rapide.
 
D'après les test des numériques, le 231p et le 236v sont bien différents, faites attention selon votre utilisation.

n°654725
cassoux
Posté le 15-07-2011 à 00:56:23  profilanswer
 

ol666 a écrit :


pourquoi 220€, il est à 206€90 sur amazon !!!

sniper 46 a écrit :


 
:) non, 206.90€ ce n'est pas l'offre Amazon, mais de :
 
"En stock.
Expédié et vendu par IziPrice. "
 
et en dessous du prix (de 206€...) :  
 
+ EUR 12,72 € de frais de livraison


Merci :jap:  
 

alain0001 a écrit :

D'après les numériques, l'ips 231p est à éviter pour les joueurs.
 
il est sorti avant les ipx 226 et 236, sans doute que l’électronique a été revue pour ces 2 derniers plus rapide.
 
D'après les test des numériques, le 231p et le 236v sont bien différents, faites attention selon votre utilisation.


Pour ça que j'ai pas hésité pour le 236 au lieu du 231 (en plus du prix), même si le % de jeu est faible, j'aime jouer dans de bonnes conditions, et un écran ça ce garde plusieurs années, peut être que je vais être amené a jouer plus :D


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654745
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-07-2011 à 10:25:53  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Tu parle de quel 23" ?
Y'a le IPS236V qui est le grand frère du IPS226V, et le IPS231P de ton lien...

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004GV9ADW IPS231P : 220€ (visiblement pas dispo chez LDLC)

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4  IPS236V : 180€ (190€ + fdp chez LDLC)

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004MGF6CA  IPS226V : 166€ (175€ + fdp chez LDLC)

 

je voulais parler de sa :
LG 23" LED - IPS236V-PN - 14 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Dalle IPS - Noir (garantie constructeur 3 ans)
et
LG 21.5" LED - IPS226V-PN - 8 ms - Format large 16/9 - Dalle IPS - HDMI - Noir (garantie constructeur 3 ans)
Chez ldlc il y a donc une différence, mais je suis pas encore allé sur le site de LG pour vérifier !

 

edit : le site de LG m'a pas l'air super fiable du coup vu qu'ils donnent toute leur série IPS V ou P a 5 ms de temps de réponse, alors qu'il y a de grosses différences en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 15-07-2011 à 10:32:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ?SAMSUNG SyncMaster BX2235 vs LG W2253V-PF
soucis sur écran LG W2361V-PFConnections Wireless Ecran LG 32LE5310
Ecran LG LTN121W1-L03problème écran LG W1943
Démonter écrans LG L226WASupport écran LG E2250 V
Demande d'avis sur le LG E2240S-PN 
Plus de sujets relatifs à : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR