Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN

n°653846
toninus
tête de cône
Posté le 06-07-2011 à 21:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metal-link a écrit :

Acheté 162€ sur RDC (modèle 23') en destockage


Grrr à un jour près j'économisais 23€...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 21:43:28  profilanswer
 

n°653847
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 06-07-2011 à 21:49:06  profilanswer
 

destockage = occaz le plus souvent sur RDC.


---------------
Galerie - Back from NYC
n°653848
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2011 à 21:49:52  profilanswer
 

Ben en destockage, c'est de l'occasion :/ Vaut mieux du neuf pour un consommable comme l'écran (surtout que ca pouvait être un écran de démo : durée de vie très limité).


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°653849
metal-link
Posté le 06-07-2011 à 21:53:47  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

La connectique est la même effectivement, le temps de réponse non.
 
D'après les sites, IPS226 a un temps de 8 ms (=2ms TN d'après les numériques), et l'IPS236 a un temps de 14 ms apparemment.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111202.html


 
D'après RDC et le site LG ils sont identiques.
Chaque site à son propre temps de réponse  :pt1cable:  
M'enfin d'après les témoignages d'ici, le temps de réponse ne pose pas de problème quel que soit le modèle.
 
PS : Tient j'avais pas fais gaffe, le site LG (uniquement France) indique une résolution de 1920x1200 (c'est une erreur)

Message cité 1 fois
Message édité par metal-link le 06-07-2011 à 22:27:27
n°653850
Elgin675
Posté le 06-07-2011 à 22:05:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

[...]Edit : Elgin675    [:benou_grilled]


Looool, je ne connaissais pas ce smiley :lol: !
 
Sinon tu as commandé le 22", ou tu l'as déjà :) ?
 
Il faut que je me décide avant minuit :sweat:... Mais vu le prix du 22", c'est bien vers lui que je risque de me tourner.

n°653861
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 00:13:28  profilanswer
 

Bon ben... ça y est, j'ai commandé deux IPS226V-PN sur RDC, pour 158 € chacun, FDP inclus :jap:.
 
Le choix de cette diagonale ne s'est pas fait sans peine :D, mais vu mon utilisation c'est ce qui ira le mieux, étant donné qu'à l'usage, selon que je m'appuie sur mon bureau ou pas, je suis entre 50 et 75 cm maximum...
 
Je suis parfois à 1m50, bien enfoncé dans mon fauteuil, mais uniquement pour regarder des films :D.
 
Par ailleurs, sur deux écrans, l'économie financière n'est pas négligeable :).

n°653865
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2011 à 01:41:23  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :


Looool, je ne connaissais pas ce smiley :lol: !

 

Sinon tu as commandé le 22", ou tu l'as déjà :) ?

 

Il faut que je me décide avant minuit :sweat:... Mais vu le prix du 22", c'est bien vers lui que je risque de me tourner.

 

Je l'ai déjà, désolé pour la réponse tardive, mais je viens de me lever, je prends le taff dans pas longtemps. Petite nuit de sommeil là [:tinostar]

 

J'en suis très content, le 22 pouces est assez grand et large pour moi, vu que je suis à 65 cm de lui. Sur le 23 pouces (autres marques) d'un ami, cela ne me donne pas l'impression d'avoir une réelle différence.

 

Ensuite si effectivement, à part la taille tout est identique : regarde selon ton budget. Si tu as les moyens pour le 23 pouces, sinon 22 :D

 

T'as voulu commander à cause de la date limite du code SOLDESFAN ?


Message édité par Wendigo le 07-07-2011 à 01:41:45

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°653866
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 01:49:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Wendigo ;).

 

Je serai à peu près, comme dit plus haut, à la même distance de mes écrans que toi ;). Je pense que ce sera nickel dans ce cas :).

 

J'ai effectivement tenu à profiter du code SOLDESFAN, même si j'ai constaté que vers 1H00 il fonctionnait encore :D.
En effet j'ai commandé les deux écrans (pile avant minuit) en deux commandes, puis j'ai fais une troisième commande de matériel divers vers 1H00, et le code a fonctionné sans soucis ;).

 

Je ne regrette pas mon choix : ça fait deux mois que je me torture à me décider pour l'écran... J'avais fini par choisir le 23" sans raison particulière si ce n'est le traditionnel : "vu l'écart de prix minime, autant prendre le plus grand".
Or la donne a changé, l'achat de deux 22" sur RDC tout à l'heure m'a fait épargner 60 euros, donc je pense avoir fais "mon" bon choix ;).

 

Merci encore pour ton retour en tous cas ;).

 

Sinon, tu es en poste de matin :/ ? J'ai connu ça crois-moi ;). Bon travail et bon courage quoi qu'il en soit ;).

 

Edit : tu dessines vraiment très bien, j'aime beaucoup en tous cas :). Dommage que tu ne sois pas en Alsace, j'aurais bien pris de cours :).

Message cité 1 fois
Message édité par Elgin675 le 07-07-2011 à 01:55:43
n°653893
Diane_
Posté le 07-07-2011 à 12:36:20  profilanswer
 

Salut à tou(te)s,
 
Je me suis pris ce joli moniteur en 22" sur RDC il y a deux semaines grâce aux soldes. Aucun pixel mort, très bonne dalle IPS et rendu des couleurs par défaut très correct pour ma part. Je suis donc très satisfait du rapport qualité/prix de ce moniteur :) !
 
J'ai remarqué par contre qu'il faisait un léger sifflement depuis peu, que j'ai réussi à atténuer en diminuant le contraste ; ce qui m'oblige à passer du mode sRGB au mode utilisateur. Mais en fait, ce sifflement n'est pas automatique puisqu'il  se déclenche par exemple en fonction de la page Web que je consulte : audible lorsque je consulte ce topic / inaudible sur la page d'accueil du forum.
 
Certains d'entre vous ont-ils eu ce même souci ? Si oui, que préconisez-vous ? [:pk-at:1]

n°653903
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2011 à 13:33:52  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :

Merci pour ta réponse Wendigo ;).

 

Je serai à peu près, comme dit plus haut, à la même distance de mes écrans que toi ;). Je pense que ce sera nickel dans ce cas :).

 

J'ai effectivement tenu à profiter du code SOLDESFAN, même si j'ai constaté que vers 1H00 il fonctionnait encore :D.
En effet j'ai commandé les deux écrans (pile avant minuit) en deux commandes, puis j'ai fais une troisième commande de matériel divers vers 1H00, et le code a fonctionné sans soucis ;).

 

Je ne regrette pas mon choix : ça fait deux mois que je me torture à me décider pour l'écran... J'avais fini par choisir le 23" sans raison particulière si ce n'est le traditionnel : "vu l'écart de prix minime, autant prendre le plus grand".
Or la donne a changé, l'achat de deux 22" sur RDC tout à l'heure m'a fait épargner 60 euros, donc je pense avoir fais "mon" bon choix ;).

 

Merci encore pour ton retour en tous cas ;).

 

Sinon, tu es en poste de matin :/ ? J'ai connu ça crois-moi ;). Bon travail et bon courage quoi qu'il en soit ;).

 

Edit : tu dessines vraiment très bien, j'aime beaucoup en tous cas :). Dommage que tu ne sois pas en Alsace, j'aurais bien pris de cours :).

 

Je t'en prie, j'étais aussi très demandeur de conseils au moment de me décider, je fais attendre ca depuis... 1 an :D J'avais un très bon CRT avec de vrais couleurs, d'où l'attente ;)

 

Yep j'étais en poste. J'ai fini à 12h, ca pique les yeux mais bon le truc est de ne pas se vautrer sur le canapé sinon je crois que je m'endormirais jusqu'à 19 h :lol:
Merci pour ton commentaire sur mes dessins, en faite j'habite dans le centre :D

 

Diane : Oula ca sent un écran défectueux. Demande un échange :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-07-2011 à 13:35:33

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 13:33:52  profilanswer
 

n°653907
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 14:47:02  profilanswer
 

Diane_ a écrit :

J'ai remarqué par contre qu'il faisait un léger sifflement depuis peu, que j'ai réussi à atténuer en diminuant le contraste ; ce qui m'oblige à passer du mode sRGB au mode utilisateur. Mais en fait, ce sifflement n'est pas automatique puisqu'il  se déclenche par exemple en fonction de la page Web que je consulte : audible lorsque je consulte ce topic / inaudible sur la page d'accueil du forum.
 
Certains d'entre vous ont-ils eu ce même souci ? Si oui, que préconisez-vous ? [:pk-at:1]


Coucou :),
 
Je suis du même avis que Wendigo : d'après les nombreuses personnes ayant parlé de leur écran ici, il n'est a priori pas normal du tout que le tien fasse un bruit électronique :( :??:... D'autant que ça peut être n'importe quoi, de l'alimentation jusqu'à l'électronique gérant la dalle.
Si j'étais toi je le renverrais en SAV (ou mieux, essaie de faire jouer la garantie sur site ;)).
 

Wendigo a écrit :

Je t'en prie, j'étais aussi très demandeur de conseils au moment de me décider, je fais attendre ca depuis... 1 an :D J'avais un très bon CRT avec de vrais couleurs, d'où l'attente ;)
 
Yep j'étais en poste. J'ai fini à 12h, ca pique les yeux mais bon le truc est de ne pas se vautrer sur le canapé sinon je crois que je m'endormirais jusqu'à 19 h :lol:
Merci pour ton commentaire sur mes dessins, en faite j'habite dans le centre :D
 
Diane : Oula ca sent un écran défectueux. Demande un échange :/


;) :jap:
 
En fait, ça fait bien trois ans que j'aimerais "ajouter" un écran : je tourne sur un ordinateur portable (en utilisation fixe, sur support ergonomique) acheté chez lidl en 2002-2003. Leur gamme de portables "Targa" a toujours été très performante, à défaut d'être laide et lourde, mais quoi qu'il en soit toujours de très bonne qualité :).
Il fonctionne encore superbement bien, et même la dalle est vraiment très bonne :ouch: ! C'est un écran 15" 16:10, il doit être de type IPS ou PVA, je ne sais pas, mais les couleurs sont fidèles, les angles de vision vraiment très ouverts (en tous cas rien à voir avec un TN ça c'est sur), et une rémanence inexistante en film et bureautique, et relativement faible dans les jeux (UT, COD2, CS), surtout vu l'âge ancestral de l'écran :ouch:.
 
Et bien que je souhaitais un écran plus grand et de "meilleure qualité", quand je voyais la qualité des écrans du commerce :sweat: :sweat: :sweat:... Je me disais que celui de mon portable était bien mieux (pour moi) que les modèles à 300 euros, avec leurs angles pourris et leur qualité d'affichage plus que discutable.
Il n'était donc pas question d'acheter un écran juste "pour acheter un écran", et je me suis très bien contenté de mon 15", qui est toujours nickel (aucun pixel mort en 8 ans :)).
 
Là je me fais une nouvelle config tour, j'ai donc dû choisir un écran, et je pense que celui-ci ne me fera pas regretter mon 15", hormis peut-être pour le format 16:9 vs 16:10, mais vu l'écart de taille ça ne devrait pas me gêner ;).
 
En tous cas, merci à toi, et merci à tous ceux qui ont posté leur retour, ça m'a grandement aidé et conforté dans mon choix ;).

n°653917
metal-link
Posté le 07-07-2011 à 15:37:20  profilanswer
 

Je viens d'avoir le mien,
Avis à chaud, Ce choc ! la Taille (je venais d'un 17') J’espère que je vais m'y habituer  :D  pour le moment j'ai un peu de mal (mes yeux ne savent plus ou regarder).
Sinon la dalle IPS ça change considérablement d'un écran TN (en bien heureusement).
 
Par-contre l'ergonomie  :pfff: , le socle est vraiment pas top, des que ça vibre légèrement tu as l'écran qui tremble  :sweat:  (bon ça doit se corriger en bricolant).
 
Je vais me faire une ptite partie de Bit Trip Runner  :sol:  (et après Crysis)
 
PS: aucun bruit pour mon écran en tout cas.
 
Edit : Après quelques heures, je m'y fais très bien, parcontre je vous recommande vivement (certains) wallpaper Windows qui rendent magnifiquement bien (Rahhh le chateau d'écosse, Andes...)  [:ubik75]


Message édité par metal-link le 07-07-2011 à 19:56:36
n°653949
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 19:46:51  profilanswer
 

Merci du retour metal-link ;).
 
J'ai hâte de recevoir les miens à présent :wahoo: !
 
Pour les wallpapers conseillés... Je veux bien une petite suggestion pour un bi-écran tant qu'à faire ;).
 
A bientôt :) !

n°653953
metal-link
Posté le 07-07-2011 à 19:59:56  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :

Merci du retour metal-link ;).
 
J'ai hâte de recevoir les miens à présent :wahoo: !
 
Pour les wallpapers conseillés... Je veux bien une petite suggestion pour un bi-écran tant qu'à faire ;).
 
A bientôt :) !


 
Ca demande quelle résolution une Wallpaper pour bi-écran full HD  :ouch:  ?
(Sinon tu mets 2 fonds d'écrans différents, un Naulleau géant à gauche, un Zemmour à droite  :love: ok... [:lolo_78] )
 
Parcontre le pied est vraiment pas terrible, va vite falloir que je bricole ça car je ne supporte pas d'avoir mon écran qui tremble.


Message édité par metal-link le 07-07-2011 à 20:00:16
n°653954
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 20:08:00  profilanswer
 

lol :lol: ! Pour les wallpapers, je crois que je ne vais pas suivre ton conseil :whistle:.
 
Sinon la résolution pour un bi-écran full, logiquement, ça doit être du 3840×2160.
 
Edit : Pour le pied, c'est vrai que ça doit être pénible un écran tremblotant :/. Au pire, mais ça alourdi le budget, tu peux prendre des pieds ergonomique pour une trentaine - quarantaine d'euros ;).


Message édité par Elgin675 le 07-07-2011 à 20:09:36
n°653957
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 07-07-2011 à 20:14:19  profilanswer
 

Support mural ? 7,90euros sur RDC. j'ai opté pour cette option <3


---------------
Galerie - Back from NYC
n°653959
cassoux
Posté le 07-07-2011 à 20:23:10  profilanswer
 

1920*1080 en dual = 3840*1080
EDIT:
ou 1920*2160 en fonction de comment on positionne les écrans [:chris282]


Message édité par cassoux le 07-07-2011 à 20:35:23

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°653961
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 20:31:51  profilanswer
 

Oups, suis bête :pfff:... J'ai donné la résolution d'un quad écran :ange:. Désolé.
 
@AresSs -> Oui, un support mural pourquoi pas, mais chez pas mal d'utilisateurs ce n'est pas possible malheureusement :(. Je sais qu'il existe des pieds assez bien faits à fixer ou poser sur bureau, permettant de régler la hauteur de l'écran, l'inclinaison, etc ;).

n°653963
cassoux
Posté le 07-07-2011 à 20:38:55  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :

Oups, suis bête :pfff:... J'ai donné la résolution d'un quad écran :ange:. Désolé.


Pas grave ;)
 
Je viens de commander celui en déstockage sur RDC en espérant que c'est pas un retour pour un défaut mais plutôt parceque la personne a finalement remarqué que c'est pas ce qu'il lui faut...
120.72€ fdp compris (avec le code soldesfan, -9€) :)  
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] GA-DVI.htm


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°653965
metal-link
Posté le 07-07-2011 à 20:52:53  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Pas grave ;)
 
Je viens de commander celui en déstockage sur RDC en espérant que c'est pas un retour pour un défaut mais plutôt parceque la personne a finalement remarqué que c'est pas ce qu'il lui faut...
120.72€ fdp compris (avec le code soldesfan, -9€) :)  
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] GA-DVI.htm


S'il marche bien tu as fais une excellente affaire !
 
Elgin -> Tu penses à ça comme pied :
http://www.ergotron.com/Portals/0/images/products/lxArm/45-241-026_sm.jpg
Ça te coute le prix de l'écran [:bakk47]
 
Ps : je viens de remarquer que par rapport à ma vieille dalle, il chauffe très peu ! (l'alim est légèrement tiède)

Message cité 1 fois
Message édité par metal-link le 07-07-2011 à 20:54:25
n°653967
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 20:55:38  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Pas grave ;)
 
Je viens de commander celui en déstockage sur RDC en espérant que c'est pas un retour pour un défaut mais plutôt parceque la personne a finalement remarqué que c'est pas ce qu'il lui faut...
120.72€ fdp compris (avec le code soldesfan, -9€) :)  
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] GA-DVI.htm


Wow, ça me semble être une bien belle affaire que tu viens de faire là ;) ! A 120 € le 23" :pt1cable: :jap: :) !
 
Puis j'ai tendance à penser comme toi, il est plus que probable qu'il ne convenait pas à au premier client pour un motif qui lui était tout personnel ;). Les écrans défectueux de cette séries semblant être vraiment très rares :).
 
Mais je reste surpris d'une telle baisse de prix par rapport au neuf : sur materiel.net ils avaient un déstockage de l'écran pour 6 euros moins cher que le neuf :kaola:.
 

metal-link a écrit :

Elgin -> Tu penses à ça comme pied :
http://www.ergotron.com/Portals/0/ [...] 026_sm.jpg
Ça te coute le prix de l'écran [:bakk47]
 
Ps : je viens de remarquer que par rapport à ma vieille dalle, il chauffe très peu ! (l'alim est légèrement tiède)


Plus ou moins oui, mais celui dont je parle était un pied simple pour une trentaine d'euros, et les utilisateurs l'avaient très bien noté ;). Je vais essayer de te retrouver ça ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Elgin675 le 07-07-2011 à 20:58:28
n°653970
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 21:09:52  profilanswer
 

Bon, c'était celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064270.html ...
 
Mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu, il était à 30 euros à peine, avec un tas d'avis clients :/...
Je viens de chercher un bon moment, je ne trouve plus ce site :sweat:.

n°653978
cassoux
Posté le 07-07-2011 à 23:05:42  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :


Wow, ça me semble être une bien belle affaire que tu viens de faire là ;) ! A 120 € le 23" :pt1cable: :jap: :) !
 
Puis j'ai tendance à penser comme toi, il est plus que probable qu'il ne convenait pas à au premier client pour un motif qui lui était tout personnel ;). Les écrans défectueux de cette séries semblant être vraiment très rares :).
 
Mais je reste surpris d'une telle baisse de prix par rapport au neuf : sur materiel.net ils avaient un déstockage de l'écran pour 6 euros moins cher que le neuf :kaola:.
 


Il baissait de 1% par heure, j'ai attendu un peu et je l'ai pris avant de me le faire "voler" [:chris282]  
J'aurai pu attendre qu'il baisse a 99€, avec le code ça faisait l'écran a 90€... Mais bon le % de chance que quelqu'un le prenne avant ce prix... était je pense assez haut :fou:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°653979
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 23:09:09  profilanswer
 

Tu as joué ton coup avec talent :jap:...
 
J'en serais presque jaloux tiens :D ;). Sérieusement, chapeau, je souhaite qu'il fonctionne au top (je suis confiant toutefois) ;).

n°653980
cassoux
Posté le 07-07-2011 à 23:14:51  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Pour le pied, vais essayer de négocier un pied Dell au taf, on a les écrans fixés au mur en salle de contrôle, du coup les pieds servent a rien :)
 
 
EDIT:
je pense déjà a changer le pied alors que j'ai pas encore l'écran dans les mains [:chris282]  
Ah HFR... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 07-07-2011 à 23:15:27

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°653985
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 23:40:47  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Merci :jap:
 
Pour le pied, vais essayer de négocier un pied Dell au taf, on a les écrans fixés au mur en salle de contrôle, du coup les pieds servent a rien :)


Pas mal comme idée ;). Tiens-nous au courant si tu veux bien :).
 

cassoux a écrit :

EDIT:
je pense déjà a changer le pied alors que j'ai pas encore l'écran dans les mains [:chris282]  
Ah HFR... :whistle:


Loool, et d'après toi, par quel biais crois-tu que je me sois intéressé à ces pieds alternatifs [:chris282] ? On est sacrément atteint quand même :pfff:.
 
...
...
...
...
...
...
 
N'empêche, si tu peux avoir des pieds en plus... :whistle: :D

n°653993
cassoux
Posté le 08-07-2011 à 00:19:29  profilanswer
 

Elgin675 a écrit :

On est sacrément atteint quand même :pfff:.


Ouais [:chris282]  
 
 

Elgin675 a écrit :

N'empêche, si tu peux avoir des pieds en plus... :whistle: :D


Vais déjà essayer pour moi, l'autre fois j'ai vu un gros paquet (genre 50) de câbles USB, j'ai même pas pu en récupérer un...


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°653994
Elgin675
Posté le 08-07-2011 à 00:24:29  profilanswer
 

Yep, je sais ce que c'est :/.
 
Bonne chance dans ce cas ;).

n°653995
Guss_
Posté le 08-07-2011 à 01:25:32  profilanswer
 

metal-link a écrit :


 
D'après RDC et le site LG ils sont identiques.
Chaque site à son propre temps de réponse  :pt1cable:  
M'enfin d'après les témoignages d'ici, le temps de réponse ne pose pas de problème quel que soit le modèle.
 
PS : Tient j'avais pas fais gaffe, le site LG (uniquement France) indique une résolution de 1920x1200 (c'est une erreur)


 
pour des temps de réponse, c'est vraiment du tout et n'importe quoi.
 
Dans 99% des cas l'écran va être utilisé en 60hz ! alors cherche en dessous de 16 ms ça sert à quoi ? (bon OK si on veut un affichage 3D avec des lunette 3D et tout l'attirail qui va bien et qui va servir 3 fois par ans faut taper dans le 8 ms pour faire du 120Hz)

n°653996
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-07-2011 à 02:27:03  profilanswer
 

D'après lesnumériques, au vu de la dalle IPS, c'est l'équivalent d'un 2 ms en TN ;)

 

Le code Soldesfan est terminé sur rueducommerce.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2011 à 02:48:18

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654021
cassoux
Posté le 08-07-2011 à 11:04:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le code Soldesfan est terminé sur rueducommerce.


hélas :/
a 3 min près je l'ai loupé pour commander 2 DD :/


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°654028
Minarhain
Posté le 08-07-2011 à 12:49:47  profilanswer
 

Bonjour heureux propriétaires du IPS236V.
 
Je me monte une config multi-screen et j'hésite entre  celui-ci et le E2370V.
 
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire la largeur des bords du 236 SVP? Vu que les deux dalles sont similaires, mon choix ira au plus fin

n°654029
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-07-2011 à 12:57:01  profilanswer
 

cassoux a écrit :


hélas :/
a 3 min près je l'ai loupé pour commander 2 DD :/


J'ai commandé un Phenom II X4 955 pour 91 € fdp in pour mon petit frère pour son code et ses résultats au bac.

 

Pour en revenir à l'écran, en mettant le profil "Texte", après quelques jours dessus, les blancs et les couleurs sont vraiment nickels  :)

 

Minarhain : Pour un 226, la largeur est de 1,8 cm. Sur un 236, j'imagine que ca doit être similaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2011 à 13:01:51

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654031
Guss_
Posté le 08-07-2011 à 13:30:28  profilanswer
 

Minarhain a écrit :

Bonjour heureux propriétaires du IPS236V.
 
Je me monte une config multi-screen et j'hésite entre  celui-ci et le E2370V.
 
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire la largeur des bords du 236 SVP? Vu que les deux dalles sont similaires, mon choix ira au plus fin


 

Wendigo a écrit :


J'ai commandé un Phenom II X4 955 pour 91 € fdp in pour mon petit frère pour son code et ses résultats au bac.  
 
Pour en revenir à l'écran, en mettant le profil "Texte", après quelques jours dessus, les blancs et les couleurs sont vraiment nickels  :)
 
Minarhain : Pour un 226, la largeur est de 1,8 cm. Sur un 236, j'imagine que ca doit être similaire...


 
oui, 18 mm c'est ça

n°654037
Minarhain
Posté le 08-07-2011 à 13:36:11  profilanswer
 

Super, merci les gens!
 
Reste plus qu'a attendre la réponse des utilisateurs de E2370V ;-)

n°654038
Guss_
Posté le 08-07-2011 à 13:38:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

D'après lesnumériques, au vu de la dalle IPS, c'est l'équivalent d'un 2 ms en TN ;)
 
Le code Soldesfan est terminé sur rueducommerce.


 
Je me méfie de ce que disent les numériques, leurs conclusions sont parfois douteuses, ils ne savent bien souvent pas interpréter leurs résultats.
 
Pour ce qui est du équivalent au 2ms TN, ils disent que les perfs du 226 sont similaires a celle d'une dalle TN 2 ms.
Ils sous entendent donc que les dalle TN 2 ms sont donc très largement surestimées car à en voir leurs mesures, le temps de réponse moyen est de 10 ms pour le 226  
 

n°654041
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-07-2011 à 14:09:38  profilanswer
 

Pas à 10 c'est sûr. J'avais un CRT 22 pouces P227f de Viewsonic, un monstre à l'époque, et en lançant mes jeux, je ne vois pas de temps de latence ou d'effet de rémanence.
 
 Donc rassure-toi, il est très bon le 226 :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°654061
Diane_
Posté le 08-07-2011 à 15:39:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Diane : Oula ca sent un écran défectueux. Demande un échange :/


 
Merci pour vos réponses !
En fait, j'ai entendu ce léger bruit aigu en pleine nuit et il fallait quasiment plaquer son oreille contre le moniteur pour l'entendre.
En faisant des recherches, ça pourrait être lié à des interférences... mais bon... pour le reste il me plait beaucoup, je vais encore le garder et si le problème persiste, je penserai à un éventuel échange.
 
Quant au pied, c'est vrai que l'écran n'est pas très stable à la moindre pression exercée sur le bureau  :bounce: mais même à 177€ il vaut le coup pour ceux qui comme moi ont un petit budget !
 

n°654062
Guss_
Posté le 08-07-2011 à 15:41:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pas à 10 c'est sûr. J'avais un CRT 22 pouces P227f de Viewsonic, un monstre à l'époque, et en lançant mes jeux, je ne vois pas de temps de latence ou d'effet de rémanence.
 
 Donc rassure-toi, il est très bon le 226 :D


 
La rémanance des crt est différente de celle des lcd
sur un crt elle va dépendre de la luminosité et de la sensibilité de la couche fluorescente et de la fréquence (à la limite on a moins de rémanence moins on est haut en fréquence d'affichage), sur un lcd elle va surtout dépendre de la rapidité des transistors de commande des pixels.
 
Ce sont deux technologie pas du tout comparables.
 
Je le répète si l'écran est annoncé en dessous de 16 ms on y verra pas grand chose en rémanence, on est loin des matrices passives ;)

n°654075
metal-link
Posté le 08-07-2011 à 16:48:19  profilanswer
 

Je viens de me faire une ptite partie de Trine (courez l'acheter ! si vous ne l'avez pas) ça rend magnifiquement bien  :love:  
 
J'ai aussi fais du Metro 2033 à fond (attention au framerate  :fou:  ) ça passe super bien, pas vu de rémanence (en tout cas s'il y en a elle n'est pas gênante)

n°654082
cassoux
Posté le 08-07-2011 à 18:23:45  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
LG IPS236V-PN  
 
180,62€


Message édité par cassoux le 02-08-2011 à 12:17:37

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ?SAMSUNG SyncMaster BX2235 vs LG W2253V-PF
soucis sur écran LG W2361V-PFConnections Wireless Ecran LG 32LE5310
Ecran LG LTN121W1-L03problème écran LG W1943
Démonter écrans LG L226WASupport écran LG E2250 V
Demande d'avis sur le LG E2240S-PN 
Plus de sujets relatifs à : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR