Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN

n°686560
Guss_
Posté le 15-03-2012 à 16:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la couleur de la visioneuse de W7 j'ai eu un soucis de ce genre, je en sais plus comment j'ai résolut de problème, toutes les images avaient comme un film de couleur orce jaune suplémentaire (même une image avec que de blanc s'affichait jaunatre). Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un soucis lià l'écran mais à la visioneuse.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 16:01:03  profilanswer

n°686574
Lestanquet
Posté le 15-03-2012 à 18:58:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai regardé un film en 4/3 sur mon IPS225 (résolution 800x600 car mon netbook rame sinon pour envoyer un film en full hd xD)

Bah l'effet mura est vraiment chiant en film... j'espère que ça sera moins chiant en 16/9 parsque là pour le coup je suis déçu.

Je m'imagine pas jouer à un jeu sombre avec des coins blancs partout :/

J'attends d'avoir ma config pour me faire une idée générale (c'est looonng)

On l'a répété de multiples fois en fait  ;)  le 225 ou 226 sont sujets aux muras ... après ça gène ou non, ça dépend surtout de l'utilisation.

Un gars qui ne mate que des films je lui déconseille lourdement.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°686619
cassoux
Posté le 16-03-2012 à 11:15:35  profilanswer

235 enfin dispo sur amazon, mais non vendu et expédié par amazon :(

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B005JRIPG0

175€

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°686835
juju_
Posté le 18-03-2012 à 15:26:55  profilanswer

J'ai réussi à résoudre mon soucis de "filtre jaune" en supprimant le profil ICC des paramètres Windows. Etrange que le profil fourni avec le moniteur soit défectueux quand même ?

Par contre je trouve toujours le coté gauche de mon écran jaunâtre et le coté droit grisatre !!! Constatez-vous aussi ce défault ? Moniteur défectueux ?

n°687246
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2012 à 18:21:14  profilanswer

Je suis toujours avec mon IPS 236V PV qui présente un gros défaut, des taches bleues en plein milieu de l'écran, visibles quand le fond est noir.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t685484

Je viens de recevoir de nouveau un coup de fil de LG (comme quoi, leur SAV est sérieux, ils relancent les client quand la situation stagne...) me disant qu'ils n'avaient toujours pas de stock pour remplacer mon écran défectueux.

Le SAV me propose un avoir chez Pixmania pour un échange, mais ça ne m'arrange pas, car il va y avoir un 3e interlocuteur dans cette histoire.
J'ai demandé LG ne pouvait pas me proposer un produit équivalent, il me propose alors l'écran IPS 235V BN (sachant que j'ai un 236V PN).
J'me dit que 235 c'est moins bien que 236... Que pensez vous de cet écran ? Ça vaut le coup de faire l'échange, ou vaut-il mieux que je cherche un nouveau truc chez Pixmania ? Le problème, c'est que dans mes prix, le LG était ce qui était le plus adapté... Pas sûr que je puisse trouver mieux dans ces prix.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°687247
cassoux
Posté le 22-03-2012 à 18:24:16  profilanswer

Je sais pas si le PN/BN & co change grand chose, mais le 235 est plus récent que le 236, et il est calibré d'origine si je me souviens bien.

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°687249
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2012 à 18:47:52  profilanswer

Ah oui, je me rappelle l'avoir lu maintenant que tu le me dis.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°687730
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2012 à 21:25:38  profilanswer

Bon allez 235 commandé en remplacement de mon vieux CRT qui a rendu l'âme. j'espère ne pas être déçus niveau rémanence.  
(pas de jeu mais usage pour la TNT donc étant habitué au CRT j'espère ne pas être déçu).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°688264
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-04-2012 à 10:00:31  profilanswer

IPS 235 reçu

Très bon écran, pas de rémanence gênante pour un usage typé film (à voir sur un film d'action, mais pour le moment rien de gênant).

Qualité d'image au top, l'angle de vision très bon, pratique pour un usage typé téléviseur (même si on est plus bas que la tv, on ne perd pas en luminosité donc c'est nickel).

Pas d'effet Mura, ou de problème de luminosité non homogène.

Bref franchement un excellent rapport qualité prix. :)

EDIT: dans les mouvements rapides, il y a quand même une certaine rémanence. Difficile de savoir si c'est un problème de synchro verticale du à ma conf, ou si c'est réellement l'écran, car parfois sur des mouvements brusque, il n'y a rien, parfois sur d'autres moins rapides pourtant on détecte un léger décrochement au niveau de l'image.

Cela dit franchement ça reste totalement regardable, et pour le prix ça reste un bon choix. Faut juste quand même s'attendre à ce style de rémanence.

EDIT2: je confirme, ce n'est pas de la rémanence, l'image est nette, mais c'est un décrochage dans l'image. Je penche plus pour un problème de synchro verticale.

Message édité par burn2 le 04-04-2012 à 23:28:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°688552
Ript0r
Posté le 04-04-2012 à 19:31:03  profilanswer

Si cela intéresse quelqu'un : je vends un IPS225

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 19:31:03  profilanswer

n°688805
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 08-04-2012 à 04:17:47  profilanswer

Je suis moi aussi interréssé par ces écrans lg ips.
J'en aurais un usage assez polyvalent, mais aussi avec pas mal de jeux (fps).
Je me perd un peu dans toutes ces spécificatiions, et je voudrais simplement savoir le quel de ces écrans est le plus adapté aux jeux parmis les IPS231p, IPS236v et IPS235v.

Message édité par Psychoney le 08-04-2012 à 04:17:57

---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
n°688813
Guss_
Posté le 08-04-2012 à 11:31:13  profilanswer

C'est la même dalle sur tous, le 235 est  calibré d'usine, ensuite se sont les équipement, (pieds, plasturgie, connectique ...) qui diffèrent

n°688907
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-04-2012 à 19:07:48  profilanswer

ET possédant le 235, je ne sais pas si on peut dire qu'il est utilisable en jeu.  
J'ai du mal à me décider sur cet écran. Il me suffit pour regarder la tnt, et ma vue se fait à l'écran, mais j'aperçois quand même des sortes de sacade, sans que ça ne soit de la rémanence.  
Difficile à décrire, je pense que c'est du à l'image noire insérée entre deux images pour éviter la rémanence justement.  

ALors j'avoue ne pas trop imaginer ce que ça donne en jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-04-2012 à 19:09:08

---------------
n°688910
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 09-04-2012 à 19:19:41  profilanswer

Merci de vos réponses, mais finalement je viens de commander un Dell u2412hm.

---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
n°688968
Guss_
Posté le 10-04-2012 à 09:27:24  profilanswer

burn2 a écrit :

ET possédant le 235, je ne sais pas si on peut dire qu'il est utilisable en jeu.  
J'ai du mal à me décider sur cet écran. Il me suffit pour regarder la tnt, et ma vue se fait à l'écran, mais j'aperçois quand même des sortes de sacade, sans que ça ne soit de la rémanence.  
Difficile à décrire, je pense que c'est du à l'image noire insérée entre deux images pour éviter la rémanence justement.  

ALors j'avoue ne pas trop imaginer ce que ça donne en jeu.

Tes sacades sont du à ton décodeur mais pas à ton écran, il ne fait qu'afficher le signal vidéo qu'on lui envoie.

Pou rles jeux j'ai le 236, j'en connais qui ont le 235 est il n'y a aucun soucis (même pour du FPS)

n°688970
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-04-2012 à 09:35:22  profilanswer

J'ai testé sur deux machines différentes sur de la vidéo, sur la TNT ou big buck bunny version HD.

Sur toutes de je remarque ça. Que ça soit en DVI ou en vga, que ça soit avec l'igp intel ou avec une 9400GT de chez nvidia.

Mais, encore une fois, c'est sur certains type de scène. Sur big buck bunny ce n'est pas flagrant, par contre sur sherlock homes sur france 4 (la série) par exemple c'était flagrant pour moi. C'est difficile à décrire, et personnellement je ne pense pas que ça soit le matériel en cause. Je n'ai jamais eu ça sur mon CRT avant avec les mes configs.

Tout dépend la sensibilité de la vue, mais étant habitué à un CRT en 85hz, je vois cette différence. Mais comme dit, c'est dans certaines scènes particulières.
Dans d'autre avec énormément de changement vif, il n'y a rien! Du coup je me demande aussi si ce n'est pas l'histoire d'encodage en 24ips de la TNT qui poserait problème (mais alors pourquoi je n'avais rien sur le CRT?).

C'est assez compliqué à décrire. Ce n'est pas une question de charge processeur (il tourne à 20% au max et j'ai testé sur un pentium 630, ou un X2 + 9400GT).

Ma vue s'habitue progressivement à ça, mais je sais que c'est toujours présent si j'y fais gaffe. Et comme dit sur certains films c'est flagrant.  

D'ailleurs, je sais que sur certains écrans, il vaut mieux être branché en HDMI même si en DVI c'est normalement pareil, sur le LG c'est ça ou c'est mieux en DVI? (sur certains vaut mieux du DVI, sur d'autre HDMi donc...)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-04-2012 à 09:41:21

---------------
n°688971
Guss_
Posté le 10-04-2012 à 09:46:35  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai testé sur deux machines différentes sur de la vidéo, sur la TNT ou big buck bunny version HD.

Sur toutes de je remarque ça. Que ça soit en DVI ou en vga, que ça soit avec l'igp intel ou avec une 9400GT de chez nvidia.

Mais, encore une fois, c'est sur certains type de scène. Sur big buck bunny ce n'est pas flagrant, par contre sur sherlock homes sur france 4 (la série) par exemple c'était flagrant pour moi. C'est difficile à décrire, et personnellement je ne pense pas que ça soit le matériel en cause. Je n'ai jamais eu ça sur mon CRT avant avec les mes configs.

Tout dépend la sensibilité de la vue, mais étant habitué à un CRT en 85hz, je vois cette différence. Mais comme dit, c'est dans certaines scènes particulières.
Dans d'autre avec énormément de changement vif, il n'y a rien! Du coup je me demande aussi si ce n'est pas l'histoire d'encodage en 24ips de la TNT qui poserait problème (mais alors pourquoi je n'avais rien sur le CRT?).

C'est assez compliqué à décrire. Ce n'est pas une question de charge processeur (il tourne à 20% au max et j'ai testé sur un pentium 630, ou un X2 + 9400GT).

Ma vue s'habitue progressivement à ça, mais je sais que c'est toujours présent si j'y fais gaffe. Et comme dit sur certains films c'est flagrant.  

D'ailleurs, je sais que sur certains écrans, il vaut mieux être branché en HDMI même si en DVI c'est normalement pareil, sur le LG c'est ça ou c'est mieux en DVI? (sur certains vaut mieux du DVI, sur d'autre HDMi donc...)

Je vois le phénomène (je pense), par exemple lors d'un travelling tu à l'impression d'avoir un saut/sacade d'images, et ceci est du au fait qu'on film en numérique et toujours à 24 i/s et que les images sont en réalité une succession d'images très nettes et sans flou cinétique pour les mouvement.

n°688975
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-04-2012 à 10:01:06  profilanswer

Voilà, je pense aussi que c'est ça.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà regardé la tnt sur des lcd chez d'autres personnes et je ne remarque pas ce phénomène là.  
Idem sur la Tv d'amis (qui est une sony bravia) je n'ai pas cette sensation là.

Je n'ai pas testé en jeu vu que ce n'est pas le but.

J'ai du mal à comprendre pourquoi sur un CRT on n'a pas ce problème là et pourquoi sur un LCD il apparait?  

EN dehors de ça, l'écran est franchement génial. :)

---------------
n°689007
Guss_
Posté le 10-04-2012 à 14:25:01  profilanswer

tu connectes ton tuner TNT en hdmi ? sur ton CRT tu n'était peut être pas en 1950x1080 mais une résolution moindre, du coup la qualité de l'image est plus "flou" et les mouvement donc son moins saccadés.

n°689026
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-04-2012 à 15:36:13  profilanswer

Je suis en DVI, justement c'était ma question, je sais que sur certains lcd, il vaut mieux être en HDMI, et sur d'autre en DVI. Logiquement la qualité est normalement la même entre DVI/HDMI.

Et pour avoir testé en VGA, je ne vois pas non plus différence flagrante à distance de l'écran. ;)

Mon crt était en 1024*768, mais ça n'explique pas la chose.

Si le problème vient du fait qu'il y a 24 images/s et que donc ce n'est pas un multiple de 60hz, le problème doit rester le même en CRT (même en 85hz).

Enfin bon c'est pas bien grave, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est visible sur un lCD et pas des crt.  

Pour l'installation c'est mon pc qui fait tuner TNT. (et comme dit j'ai testé avec deux pc différents et donc deux tuners aussi, que ça soit en hd ou pas c'est pareil).

EDIT: on est d'accord que tu parles de l'effet "JUDDER" ce qui semble bien correspondre à mon problème.

Message édité par burn2 le 10-04-2012 à 15:43:06

---------------
n°689546
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 14-04-2012 à 10:37:33  profilanswer

Bonjour,  juste pour savoir, es que la réactivité est bonne ? Étant un grand joueur e. t une personne qui travail beaucoup Photoshop,  es que cet écran répond à mes besoins pour un budget d'environ 170€ ? :)

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°689548
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-04-2012 à 11:04:28  profilanswer

Tu parle du IPS235/225? ou 226/236?

DAns le doute je réponds sur la série 235
Pour photoshop nul doute. C'est la principale qualité de cet écran:
Des couleurs réalistes et déjà réglées.

Pour la réactivité certains ici disent que oui. Personnellement je ne sais pas trop, je n'ai pas testé en jeu, uniquement en film. Ce qui est sûr c'est que pour ce budget là il n'y a pas mieux en dalle IPS. Il y en aura des mieux dans certains domaines, mais aucun d'aussi complet que le LG.

---------------
n°689550
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 14-04-2012 à 11:24:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu parle du IPS235/225? ou 226/236?

DAns le doute je réponds sur la série 235
Pour photoshop nul doute. C'est la principale qualité de cet écran
Des couleurs réalistes et déjà réglées.

Pour la réactivité certains ici disent que oui. Personnellement je ne sais pas trop, je n'ai pas testé en jeu, uniquement en film. Ce qui est sûr c'est que pour ce budget là il n'y a pas mieux en dalle IPS. Il y en aura des mieux dans certains domaines, mais aucun d'aussi complet que le LG.

Ok très bien , merci pour cette réponse ! :) je pense donc que je vais le prendre ! :) Si quelqu'un pourrait me donner un avis à propos des jeux,  ça serait top ! :D

---------------
n°689552
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-04-2012 à 11:30:39  profilanswer

Comme je l'ai dis plus haut, en image vive, je ne constate pas de latence à proprement parlé, pas de zone flou qui montre de la rémanence. Juste l'effet judder ,qui est normalement propre à la TNT. Donc il n'y a pas de raison qu'en jeux ça ne se passe pas au poil.  

Cela dit attends d'avoir plus d'information, plus haut certains ont parlé du 236 et en était totalement satisfait, maintenant à voir. N'oublie pas aussi que la résolution est très grande, il faut du matos pour bien suivre en jeu, les LCD détestant les mises à l'echelle. (c'est moche en général, j'ai déjà affiché du 1024 dessus, comment dire :D Les textes sont totalement illisibles)

---------------
n°689554
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 14-04-2012 à 11:40:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, en image vive, je ne constate pas de latence à proprement parlé, pas de zone flou qui montre de la rémanence. Juste l'effet judder ,qui est normalement propre à la TNT. Donc il n'y a pas de raison qu'en jeux ça ne se passe pas au poil.  

Cela dit attends d'avoir plus d'information, plus haut certains ont parlé du 236 et en était totalement satisfait, maintenant à voir. N'oublie pas aussi que la résolution est très grande, il faut du matos pour bien suivre en jeu, les LCD détestant les mises à l'echelle. (c'est moche en général, j'ai déjà affiché du 1024 dessus, comment dire :D Les textes sont totalement illisibles)

Bon bah c'est tout bon :D , Quand à la résolution je ne m'en fais pas , je viens de recevoir une toute nouvelle config' à base de i5 2500k et d'une HD 7870 :)  En tout cas un grand merci à toi pour toutes ses infos et pour m'avoir donné ton avis ! :jap:
Je vais sûrement le commander dans l'après midi ! :)

---------------
n°689555
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-04-2012 à 11:49:40  profilanswer

Après attends d'avoir plus d'info, cet écran ne sera pas le meilleur en jeux, par contre, niveau qualité d'image, angle de vue, et rapport qualité prix il reste franchement excellent.  

Donc réfléchie quand même à ton achat, si les jeux sont ton principal point. Je ne peux être catégorique sur le résultat en jeu.  

Ce LG est surtout un excellent compromis, bon dans tous les domaines, sans être excellent en réactivité tout de même (enfin c'est ce qui en ressortait dans les tests). Et pour le budget, c'est le seul dale IPS aussi complet.

Voilà ce que les numériques disait du 225:
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 21020.html

Attention au pied aussi qui est un peu faiblard, enfin pas question solidité, mais si ton support de bureau n'est pas stable, ton écran va onduler (gaffe au mal de mer. :D) sur une table fixe sans mouvement pas de soucis par contre. ;)

Message édité par burn2 le 14-04-2012 à 11:51:36

---------------
n°689565
korgall
Posté le 14-04-2012 à 14:58:42  profilanswer

Entre le 225 et le 235, la seule différence est la taille de la dalle ?  
Les 2 sont censés être calibré d'usine si j'ai bien compris non ?

Je cherche un moniteur IPS pas trop cher dont une des utilisations sera des MMORPG (GW2) et l'autre étant des films/séries dans mon lit (d'où le besoin d'un IPS, marre des faibles angles de vision).  

Lesnumériques disent ceci :

Citation :

En pratique, on perçoit toujours des images rémanentes mais elles sont moins floues et améliorent la lisibilité des déplacements. C'est finalement une ruse intéressante qui rend ce moniteur plus intéressant qu'un TN 5 ms pour un joueur. Un bon TN 2 ms - beaucoup plus réactif - sera toutefois toujours meilleur dans ce domaine.

Au niveau du retard d'affichage, il est assez standard, c'est-à-dire non nul mais suffisamment faible (16 ms environ) pour rester sous le seuil de la perception humaine. Il n'entraîne donc aucun handicap durant d'éventuelles parties en multijoueur.

Je ne sais pas trop comment interpréter ça ...  
Entre celui là et le 231, on gagne 5 ms (25 => 20) et ça passe de totalement inadapté à plus intéressant qu'un TN 5 ms ...  :pt1cable:

Du coup, pour un meuporg, bon ou pas bon ?  :??:

n°689598
Guss_
Posté le 14-04-2012 à 21:27:54  profilanswer

les TN sont surestimé également lors qu'on vois 5 ms c'est de gris à gris, de noir à noir c'est autre chose

Perso j'ai un IPS236, je joue beaucoup dessus et je ne remarque pas de problème

n°689624
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2012 à 11:06:56  profilanswer

Oui mais certains disaient que l'ips 235 était moins réactif comparé au 236, je ne sais si c'est vrais ou pas.

---------------
n°689654
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2012 à 17:45:18  profilanswer

Bon je confirme que tu ne devrais pas avoir de problème de latence en jeu. Je viens de corriger mon pb d'effet judder en passant à va-api au lieu de xv comme moteur vidéo, et bien plus de problème!

Là y avait le bmx sur france 2 HD. Bah franchement c'est nickel. Pourtant les images défilent très rapidement, donc en jeu il ne devrait pas y avoir de soucis. ;)

---------------
n°689656
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-04-2012 à 17:56:19  profilanswer

Mea culpa par rapport à des propos que j'avais tenu ici.

Je pensais qu'on était limité en 16-235 sur les noirs-blancs du DVI, mais en modifiant le format de pixel par le menu de ma CG, j'ai pu obtenir du 0-255 (plage étendu) qu'on retrouve en HDMI.

Donc mes contradicteurs avaient raison :jap:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°689670
Guss_
Posté le 15-04-2012 à 20:22:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mea culpa par rapport à des propos que j'avais tenu ici.

Je pensais qu'on était limité en 16-235 sur les noirs-blancs du DVI, mais en modifiant le format de pixel par le menu de ma CG, j'ai pu obtenir du 0-255 (plage étendu) qu'on retrouve en HDMI.

Donc mes contradicteurs avaient raison :jap:

;)

Note que c'est un paramètre de décodage vidéo lorsque l'accélération graphique est activée et n'est pas lié au type de connectique.

Pour voir la différence tu peux lancer une vidéo via VLC par exemple mettre en pause et modifier le paramètre du format de pixel, tu verra que seul ce qui est en overlay est affecté par le changement ;)

n°689779
maboul73
Posté le 16-04-2012 à 17:38:20  profilanswer

bonjour,
après de nombreuses recherches, notamment sur ce forum, et  avoir lu les tests sur Prad.de et ailleurs, j'ai acheté un   LG IPS-235. Il a remplacé un crt HP p1130 21 pouces qui me paraissait bien mais qui perdait dangereusement ses couleurs et qui mettait de plus en plus de temps à démarrer. Le LG IPS-235 me satisfait pleinement, même si j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la résolution. C'est un peu moins "fin" que le HP en haute résolution, mais c'est finalement bien mieux équilibré comme format pour travailler.  Pour ce qui est de la justesse des couleurs, le contraste et la luminosité, ça me parait très bien par défaut et l'étalonnage d'usine rassure. (Mais il faut que je trouve une sonde d'écran...)
par contre l'effet mura sur l'écran acheté en ligne était très fort: 15cm/15cm en haut à droite, qui se prolongeait dans le haut de l'écran tout le long. Difficile de ne pas y penser ou d'oublier quand l'image est sombre et unie, même en plein jour. J'ai donc décidé d'appeler le service technique de LG, puisque j'avais vu sur ce forum qu'ils avaient un bon service après-vente, et que certains ips 235 n'avaient pas d'effet mura. J'ai ouvert un dossier chez eux, et ils m'ont demandé, comme cela a été déjà écrit sur ce forum, d'envoyer une photo du problème. Au bout de quelques jours je les ai rappelés(ils devaient me rappeler, mais ont du oublier, ou que sais-je) et ils avaient un écran de rechange pour moi. ils m'ont proposé deux dates pour faire l'échange avec Chronopost. J'ai reçu 3 emails d'avertissement le matin avant que l'employé Chronopost passe chez moi et l'échange s'est déroulé rapidement. je n'ai rien eu à payer.  

Le nouvel écran n'a aucun défaut. Je tenais à décrire tout cela pour ceux qui hésiteraient encore à cause de l'effet mura ou du côté "cheap" de l'écran. Le pied me convient très bien. Et j'ai rarement eu affaire à un service après-vente aussi sérieux et agréable.

Merci pour les commentaires de ce forum qui m'ont aidé à faire mon choix (il y a de quoi s'y perdre dans toutes ces offres...)

Message édité par maboul73 le 16-04-2012 à 17:41:14
n°689794
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-04-2012 à 20:19:24  profilanswer

AH. :) j'avais eu a faire une fois au sav de lg, force et de constater qu'ils sont toujours aussi bon. :)

Et sinon le mien n'avait pas d'effet mura heureusement. :)

---------------
n°689855
Minimuis
Posté le 17-04-2012 à 15:12:04  profilanswer

Peut-on espérer que l'effet mura n'existe plus sur le 235 ?  

n°693128
nathano
Posté le 16-05-2012 à 15:56:51  profilanswer

Alerte sur l'écran LG Flatron IPS226V!

Une news de "Les Numériques" indique une probable valse des dalles sur le IPS 226 et probablement le 236.... :heink:  

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 24404.html

n°693379
Guss_
Posté le 18-05-2012 à 19:43:56  profilanswer

nathano a écrit :

Alerte sur l'écran LG Flatron IPS226V!

Une news de "Les Numériques" indique une probable valse des dalles sur le IPS 226 et probablement le 236.... :heink:  

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 24404.html

peut être cette dalle moins performante n'est pas sujette au mura comme c'était le cas jusqu'a maintenant contrairement au 236

Du coup le taux de retour pour cause de mura aurra fait changer LG de type de dalle pour diminuer les retours.

Ce ne sont que des suppositions

n°693923
Bat_Dude
Posté le 23-05-2012 à 17:06:53  profilanswer

Oui peut-être .. Peut être qu'ils voulaient finir la production ou un nombre de dalles de mauvaises qualité...

Moi en tout cas, depuis plusieurs mois que je l'ai, je suis très satisfait de mon écran :). (236). Très peu d'effet mura, réactif, lecture Hd optimale, l'angle de vue est juste génial.

Un seul point noir : la connexion Hdmi saute parfois : écran noir de plusiseurs secondes... Je ne sais pas si mon cable est mauvais ou si la connectique pc dérouille (elle fonctionne sur autre tv), mais c'est gênant, quelqu'un a qui c'est déjà arrivé?

n°693931
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-05-2012 à 18:15:27  profilanswer

Moi idem, j'en suis bien content de mon 235. :)

---------------
n°694105
nathano
Posté le 24-05-2012 à 21:20:12  profilanswer

Je pense pas être tombé sur une mauvaise fournée personnellement. J'ai un effet mura vraiment léger en bas à droite, tellement léger que je n'y fais plus gaffe même dans le noir complet.

Par contre sur un fond noir, quand je me décale par rapport à l'axe de l'écran, ça vire au magenta, mauve...C'est pareil chez vous?

Sinon pour répondre à Bat_Dude, aucun soucis concernant la connexion hdmi pour ma part. Par contre l'écran ne s'allume uniquement quand je suis sur le bureau de windows. Je peux pas voir l'affichage du bios au démarrage...l'écran est connecté à un pc portable en hdmi en full HD.  

http://www.artphotogrenier.com/cal [...] ur-lcd.htm

Sur le 1er test, arrivez vous à distinguer la colonne bleu sur fond noir? C'est la plus difficile à distinguer par rapport aux autres, de mon côté.

n°694158
Guss_
Posté le 25-05-2012 à 10:37:56  profilanswer

nathano a écrit :

Je pense pas être tombé sur une mauvaise fournée personnellement. J'ai un effet mura vraiment léger en bas à droite, tellement léger que je n'y fais plus gaffe même dans le noir complet.

Par contre sur un fond noir, quand je me décale par rapport à l'axe de l'écran, ça vire au magenta, mauve...C'est pareil chez vous?

Sinon pour répondre à Bat_Dude, aucun soucis concernant la connexion hdmi pour ma part. Par contre l'écran ne s'allume uniquement quand je suis sur le bureau de windows. Je peux pas voir l'affichage du bios au démarrage...l'écran est connecté à un pc portable en hdmi en full HD.  

http://www.artphotogrenier.com/cal [...] ur-lcd.htm

Sur le 1er test, arrivez vous à distinguer la colonne bleu sur fond noir? C'est la plus difficile à distinguer par rapport aux autres, de mon côté.

J'ai aussi cette effet de magenta/mauve lorsque je me décale sur fond noir, je pense que c'est du à la technologie de rétro-éclairage, sur mon 236
Aucune soucis en HDMI non plus, je n'ai pas effectué le teste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ?SAMSUNG SyncMaster BX2235 vs LG W2253V-PF
soucis sur écran LG W2361V-PFConnections Wireless Ecran LG 32LE5310
Ecran LG LTN121W1-L03problème écran LG W1943
Démonter écrans LG L226WASupport écran LG E2250 V
Demande d'avis sur le LG E2240S-PN 
Plus de sujets relatifs à : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR