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Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°206547
boogielup
Posté le 31-08-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle sont derriere mais j'ai jamais encore testé :D normal j'ai un tout nouveau kit 2.1 :D

mood
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Posté le 31-08-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

n°206900
Rebel
Posté le 01-09-2005 à 10:53:56  profilanswer
 

Pour le son, c'est clair on peut pas parler de "défaut" faut pas abuser ! C'est un écran pas une platine de DJ ! La plupart des écrans n'ont même pas d'enceintes ! Donc bon...
 
Pour le reste, quoiqu'on en dise, je reste convaincu que les dalles Samsung (équipant le 913n ou le L90D+) sont plus touchées par les pixels morts que les dalles Philips-LG.
 
En ce qui me concerne, même si je trouve l'affichage plutôt sympa, je ne rachèterai JAMAIS Hyundai vu les ennuis que j'ai eu.

n°206906
pcfcx
Posté le 01-09-2005 à 11:07:26  profilanswer
 

Rebel a écrit :

Pour le son, c'est clair on peut pas parler de "défaut" faut pas abuser ! C'est un écran pas une platine de DJ ! La plupart des écrans n'ont même pas d'enceintes ! Donc bon...
 
Pour le reste, quoiqu'on en dise, je reste convaincu que les dalles Samsung (équipant le 913n ou le L90D+) sont plus touchées par les pixels morts que les dalles Philips-LG.
 
En ce qui me concerne, même si je trouve l'affichage plutôt sympa, je ne rachèterai JAMAIS Hyundai vu les ennuis que j'ai eu.


 
le ACER AL19512AS est multimedia aussi (hp cachés), a la même dalle que le 913N et en dvi ! à 349 euros
 
Donc quoi de moins que le L90D+ à 100e de moins ?
 
avis aux amateurs !


Message édité par pcfcx le 01-09-2005 à 11:08:31
n°206920
Rebel
Posté le 01-09-2005 à 11:34:34  profilanswer
 

Faut pas abuser : le L90D+ se trouve facilement à 365 € sur Paris ! Tu serais pas un peu marseillais ? :whistle: Y'a jamais de la vie 100 € d'écart !

n°206976
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 01-09-2005 à 13:24:33  profilanswer
 

Ville :    toulouse   --> c'est quand même au sud...

n°207242
Yoyo@
Posté le 01-09-2005 à 22:57:51  profilanswer
 

Bon, je reviens un peu sur ce qui est dit plus haut:
 
- Le L90D+ possède effectivement des haut parleurs à l'arrière, mais d'une part, étant invisibles, le fait que l'écran en possède est un plus indéniable. Et d'autre part, le son n'est pas aussi minable que ce que j'ai pu écouter sur du BenQ par exemple. Donc, +1 pour les enceintes. Elles ne gachent absolument pas le design.
- Concernant les pixels morts, je suis persuadé qu'il n'y en a pas plus qu'autre part, bien au contraire. Beaucoup de personnes achetant cet écran, c 'est sûr qu'il y aura d'autant plus de personnes pour se plaindre... Pour ma part: 2 écrans, et strictement auxun pixel ou sous pixel mort.
- Concernant ses fonctionnalités, cet écran est clairement haut de gamme, par rapport aux autre Acer1951, etc. Ne serait ce que par sa fonction pivot qui est ici superbement exploitée, vu la finesse du cadre. D'autre part, les bords du cadre sont tous de la même épaisseur, donc, quand on tourne, ça ne fait aucune faute de style, et ça, c'est important.
 
Côté défaut, c'est vrai que l'on pourrait se plaindre des angles de vision qui ne sont pas terribles (c'est pour moi le seul défaut par rapport à une dalle MVA), mais honnêtement, une fois posé sur le bureau, on ne fait plus attention à ces angles de vision.
 
Bref, pour ma part, j'adore cet écran, que ce soit pour ses fonctionnalités, pour ses performances, ou pour son design, ainsi que pour son prix...
 
Maintenant, les alternatives existent, c'est certain.


Message édité par Yoyo@ le 01-09-2005 à 23:27:55
n°207245
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-09-2005 à 23:04:35  profilanswer
 

bien résumé, pour ma part j'en suis tjrs satisfait :)
Et dans les jeux il est top :)

n°207448
Cid156
Posté le 02-09-2005 à 13:30:02  profilanswer
 

+1

n°207569
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:51:03  answer
 

a y est j'ai reçu le mien, 0 PM [:uriel]

n°207574
shooker
Posté le 02-09-2005 à 18:02:22  profilanswer
 

J'ai commandé le mien hier !!!
 
Sur topachat ya des bonnes petites offres. J'espère être aussi content de l'avoir que vous !

mood
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Posté le 02-09-2005 à 18:02:22  profilanswer
 

n°207594
batmat
Posté le 02-09-2005 à 18:33:04  profilanswer
 

ca y est, le mien est revenu de SAV. Embarqué Vendredi dernier par Chronopost, revenu aujourd'hui. Excellentissime SAV avec des gens cordiaux et compétents au téléphone. On en vient à souhaiter d'avoir des pannes plus souvent :D
 
au passage, et pour avoir eu cet ecran pendant 4 mois en analogique (cause du retour au SAV), il y a vraiment un gain sur le piqué apporté par la sortie DVI.


Message édité par batmat le 02-09-2005 à 18:37:22
n°207604
TopChris
Posté le 02-09-2005 à 19:03:32  profilanswer
 

Je l'ai reçu aujourd'hui  :)  
Pour la petite histoire, il est parti de chez Amazon mardi par Chronopost  :ouch:  
Chronopost n'avait pas le numéro de traçabilité dans sa base, donc pour eux le colis n'existait pas  :??:  Bien qu'Amazon ne soit pas responsable du délai de Chronopost (3 jours au lieu d'un), ils m'ont remboursés les frais de port (7 €). Un bon point pour Amazon joignable facilement par un numéro de téléphone "normal" (bien caché sur le site). Le plus d'Amazon c'est la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours, c'est rare et précieux surtout pour un écran LCD.
 
Le carton Hyundai était recouvert d'un plastique vert, donc pas de double carton, mais il est arrivé en parfait état. Au niveau de la solidité du pied il est clair que c'est un cran en-dessous du Viewsonic (VP191s possédé deux jours puis renvoyé suite à un défaut de pixel) mais cela reste très correct et il est beaucoup moins encombrant que celui du Viewsonic.
 
Alors pour commencer, le test que tout le monde attend, Dead pixel budy :
 
Je l'ai exécuté plusieurs fois à différents moments de la journée et le résultat est...
 
AUCUN PIXEL OU SOUS-PIXEL DEFECTUEUX :love:  
C'est mon 3ème Hyundai (j'ai un Q17 depuis 2 ans et un L70S depuis un an au bureau) et aucun n'a de pixels ou sous-pixels défectueux.
 
 

Les moins

- Angle de vision vertical vers le bas
- Les boutons situés dessous sont très durs à enfoncer

 
- Le réglage en hauteur est impressionnant tellement l'amplitude est grande, c'est d'autant plus important que l'angle de vision vertical inférieur est très étroit (mais bon j'ai l'habitude venant d'un Q17) mais une fois bien réglé, on l'oublie vite.
 
- Concernant les fameux boutons de réglages dont tout le monde parle, c'est moins leur positionnement que leur extrême dureté qui gêne le plus. Si je peux comprendre le choix de Hyundai de placer les boutons sous l'écran pour améliorer le design, je ne m'explique pas pourquoi ils sont aussi durs à enfoncer  :??: , surtout que ceux du Q17 où du L70S n'ont pas ce défaut.  
 
Les plus
- Réglage en hauteur de grande amplitude
- Pivotable
- Pied peu encombrant
- Superbes couleurs
- Bon contraste

 
- Les couleurs sont très bien rendues et je n'ai pas noté de différences avec le VP191S.
- Sur un fond noir le rétro-éclairage est peu visible (moins que le Viewsonic qui m'avait déçu), le Q17 était mauvais sur ce point (mais on s'habitue).
- Le noir est bien noir, en tout cas beaucoup plus que le Q17, on s'en rend compte facilement grâce à l'utilitaire Adobe gamma qui permet de créer un profil de couleur.
- J'ai essayé la lecture de deux DVD (Iznogood, la marche de l'empereur) et je n'ai pas constaté de fourmillements très marqués, enfin rien qui empêche le visionnage d'un film entier (même à 40 cm de l'écran). C'est sûr que si l'on cherche le fourmillemnt on le verra, mais alors on ne regardera plus le film  :D  
- Pour les jeux, pas de surprise, tout a été dit, aucun problème
 
Je suis satisfait de l'écran qui m'a donné une meilleure impression que le Viewsonic VP191S, surtout qu'à force de couvrir de louanges les dalles MVA je m'attendais à une révolution de l'affichage par rapport aux dalles TN, mais de visu, à part les angles de visions indéniablements meilleurs que le TN je n'ai pas constaté de différences énormes entre les deux technologies, alors pourquoi payer plus cher ? Bref, si vous hésitez à investir 500€ dans un écran MVA, comparez par vous-même avec vos propres yeux les deux types de dalles, et ensuite faites votre choix mais ne vous fiez pas aveuglément aux tests des "professionnels".
L'angle de vision vertical n'est pas un défaut rédhibitoire à partir du moment où l'on peut régler l'écran en hauteur (le Q17 avait un débattement trop limité) sauf pour le mode pivot mais je ne l'utilise pas.

n°207612
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 02-09-2005 à 19:21:05  profilanswer
 

Mais tu es malade toi !
Tu vas te faire tuer, il est INTERDIT de dire des choses pareilles ici, les VA pas beaucoup mieux que les TN ?  :ouch:  
J'ai failli être linché pour avoir dit presque la même chose (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9216-1.htm).
Merci pour ton retour sur cet écran.
 
 :)  :D  

n°207628
Rebel
Posté le 02-09-2005 à 20:08:01  profilanswer
 

batmat a écrit :

ca y est, le mien est revenu de SAV. Embarqué Vendredi dernier par Chronopost, revenu aujourd'hui. Excellentissime SAV avec des gens cordiaux et compétents au téléphone. On en vient à souhaiter d'avoir des pannes plus souvent :D
 
au passage, et pour avoir eu cet ecran pendant 4 mois en analogique (cause du retour au SAV), il y a vraiment un gain sur le piqué apporté par la sortie DVI.


 
Dis donc, c'est cool...t'as de la chance ! On n'a pas du avoir affaire aux mêmes personnes faut croire !! :(

n°208365
juzam-thai
thai watercooled
Posté le 05-09-2005 à 17:54:20  profilanswer
 

Bon il a l'air tres bon cet ecran ^^
 
Meilleur que le 913N pour une utilisation infographie, et video ?

n°208383
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 18:52:03  answer
 

Même dalle, electronique de qualité chez les deux constructeurs. L'entrée DVI n'apporte rien de concret.
 
Le 913N est à mon avis une meilleure affaire si on n'a pas l'utilité du pivot.
 
( j'ai  2 L90D+ si vous douteriez de ma bonne foi )

n°208397
rick@r
coin coin coin
Posté le 05-09-2005 à 19:27:20  profilanswer
 

juzam-thai a écrit :

Bon il a l'air tres bon cet ecran ^^
 
Meilleur que le 913N pour une utilisation infographie, et video ?


 
si tu ne fais juste que de l'infographie et de la vidéo, tu devrais te tourner plutot vers une dalle MVA ;)

n°208470
juzam-thai
thai watercooled
Posté le 05-09-2005 à 23:25:10  profilanswer
 

Je sais que les MVA seraient mieux faites pour l'utilisation que je compte en avoir.
 
Mais aucune n'est a un prix abordable car on se trouve en transition avec les nouvelles dalles qui sortent et les stock vides ou trop cher pour les anciens.
 
J'aurais volontié pris un viewsonic mais je n'en ais pas les moyens.

n°208577
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-09-2005 à 11:50:54  profilanswer
 

va voir là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0


Message édité par remchar le 06-09-2005 à 11:51:39
n°208717
batmat
Posté le 06-09-2005 à 17:09:39  profilanswer
 


 
je dois avoir l'oeil droit de Steve Austin alors pour percevoir une différence dans le piqué...

n°208731
shooker
Posté le 06-09-2005 à 17:43:30  profilanswer
 

Je viens de branché  mon l90d+ et c'est une merveille !!! Aucun pixel mort (enfin je ne le vois pas en tous cas !)
 
J'ai installé les drivers, mais quand je le fait pivoter, l'image ne pivote pas avec. Comment fait-on pour faire pivoter l'image ?

n°208742
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-09-2005 à 18:12:01  profilanswer
 

C'est au niveau des parametres de la carte graphique que tu peux faire tourner l'image.
Au niveau de l'ecran la manip est purement mécanique.

n°208758
shooker
Posté le 06-09-2005 à 18:46:36  profilanswer
 

Oui merci ! Effectivement j'ai trouvé l'astuce merci du conseil ;)

n°209066
windoz
http://wikiannu.killix.org
Posté le 07-09-2005 à 16:45:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ou me conseillez-vous d'acheter cet ecran?
Je souhaiterai avoir quelques garanties si possible, sans payer trop cher.
 
J'ai vu Amazon qui a l'air pas mal...
 
 
Merci

n°209107
kyo_kusana​gi_0
Posté le 07-09-2005 à 18:18:26  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aurai aimé savoir si l'écran pouvait ce mettre à la vertical, merci (Je demande car j'ai vu que c'était possible avec le VP191b).


Message édité par kyo_kusanagi_0 le 07-09-2005 à 18:23:09
n°209113
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 18:31:05  answer
 

oui ca l'est.

n°209115
kyo_kusana​gi_0
Posté le 07-09-2005 à 18:36:05  profilanswer
 

Merci.
 

n°209207
Dom551
Posté le 08-09-2005 à 01:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir mon L90D+ de chez pixmania et je viens de voir que j'avais un pixel mort.  
je dois faire quoi à votre avis ? appeller le SAV de pixmania et voir ca avec eux ou contacter directement le SAV de Hyundai afin d'essayer qu'ils viennent me le chercher ?
 
petite question au passage quelle est la difference entre un pixel mort et un sous-pixel ??? (le mien est de couleur bleu turquoise)
 
j'ai un autre probleme :) je n'arrive pas à trouver les pilotes à intaller. ceux que je telecharge sur le site sont des fichiers inconnus. je peux les trouver ou ?
 
Merci pour vos reponses :jap:

n°209214
jahwisdom
Posté le 08-09-2005 à 03:44:52  profilanswer
 

dsl c pas de chance. Tu as pas un pixel mort mais un sous-pixel. c vraiment de l'abus cette tolérance qu'on nous impose sur les pixels defectueux. On nous prends vraiment pour des boufons. :fou:  
A mon avis faut pas commencer à vouloir parlementer car au niveau sav c pas gagné...
Tu le renvois en disant que tu n'es pas satisfait et tu demandes le remboursement. En plus chez pixmania tu peux le ramener dans leurs centres agréés, donc pas de risque au niveau du transport.
 
A+


Message édité par jahwisdom le 08-09-2005 à 03:46:54
n°209269
Rebel
Posté le 08-09-2005 à 11:03:55  profilanswer
 

jahwisdom a écrit :

dsl c pas de chance. Tu as pas un pixel mort mais un sous-pixel. c vraiment de l'abus cette tolérance qu'on nous impose sur les pixels defectueux. On nous prends vraiment pour des boufons. :fou:  
A mon avis faut pas commencer à vouloir parlementer car au niveau sav c pas gagné...
Tu le renvois en disant que tu n'es pas satisfait et tu demandes le remboursement. En plus chez pixmania tu peux le ramener dans leurs centres agréés, donc pas de risque au niveau du transport.
 
A+


 
Ouais, là le seul truc à faire c'est de dire que t'es pas satisfait : le SAV ne voudra rien savoir pour un pixel, et je sais de quoi je parle...Soit tu le ramènes et tu laisses tomber, soit tu gardes ton pixel mort ! :'(

n°209329
Dom551
Posté le 08-09-2005 à 14:50:01  profilanswer
 

je pense que c'est ce que je vais faire mais le truc c'est que je vais en avoir besoin dici 3semaines... vous savez combien de temps ca met environ un remboursement ou un bon d'achat sur le site ? sachant que je compte racheter le meme (avec le risque d'avoir plus de pixel mort...)
 
je compte garder cette ecran assez longtemps et jai pas envie d'avoir un pixel de mort des le debut ...

n°209332
Rebel
Posté le 08-09-2005 à 14:54:47  profilanswer
 

Bah si tu veux racheter le même écran, ne le rachète pas au même endroit...

n°209338
Dom551
Posté le 08-09-2005 à 15:13:19  profilanswer
 

pourquoi ? si jai un bon d'achat je vais etre un peu obliger de l'acheter las ba surtout que j'aime beaucoup cette ecran.

n°209354
Rebel
Posté le 08-09-2005 à 15:42:42  profilanswer
 

Hum...renvoyer un écran en disant qu'on n'est pas satisfait du produit, et reprendre le même derrière, euh...c'est un peu louche c'est tout...

n°209358
jahwisdom
Posté le 08-09-2005 à 15:52:33  profilanswer
 

ouais le plus simple c de l'acheter a un autre endroit (en vérifiant bien la qualité de laur service client pour un autre retour éventuel...) maintenant y pourront pas bcp te prendre la tete si tu l'achete au meme endroit.
Le plus grave ca serait qu'ils te renvoi le modèle que tu leur a déjà renvoyé... ;-) parceque a mon avis les retours clients ils sont reconditionnés mais ou ? chez eux ? chez le fabricant ?
 
A+
 
PS : le delai de remboursement est trés variable sachant qu'il y a un traitement manuel de chaque retour afin de vérifier que le produit retourné est ok.


Message édité par jahwisdom le 08-09-2005 à 15:53:46
n°209419
Rebel
Posté le 08-09-2005 à 18:35:57  profilanswer
 

Si tu veux vraiment être tranquille (de toute façon, ils doivent te rembourser en argent et pas en avoir ou bon d'achat) tu l'achetes dans un magasin qui propose une garantie zero pixels défectueux. C'est un peu plus cher, mais au moins t'es sûr de ton coup. Par contre, surtout n'achète pas dans un magasin qui propose ce type de garantie sans la prendre, parce que là, t'es quasiment sûr à 100 % d'avoir un défaut...

n°209499
Yoyo@
Posté le 09-09-2005 à 00:13:21  profilanswer
 

A mon avis, pixMania ne te retournera jamais le même écran! Faiut pas déconner, ils doivent en vendre des dizaines par semaine de cet écran, c'est pas n'importe quoi comme enseigne...
 
Par contre, même si ton problême est sans doute peu gênant, je te comprends quand tu dis que tu veux un écran parfait car tu veux le garder longtemps...

n°209542
Dom551
Posté le 09-09-2005 à 10:50:45  profilanswer
 

ok merci pour vos reponses, je l'amene demain dans un centre pixmania...je vous informerais de la suite. (temps environ du remboursement, si c'etait en bon d'achat ou non...)
 
merci pour vos reponses! :jap:

n°209637
Dom551
Posté le 09-09-2005 à 14:55:49  profilanswer
 

une petite question : je viens de lire sur le topic qu'en "massant" le pixel il pourrait se rallumer ??????
 
aussi je voulais savoir un dernier truc il est possible qu'au bout de quelques semaines le pixel defecteux se rallume ou que d'autres apparaissent ?
 
j'ai vraiment la fleme de faire toutes les demarches pour le remboursement et le rachat d'un autre ecran surtout si le 2eme a plus de pixel mort...

n°209669
Rebel
Posté le 09-09-2005 à 17:07:05  profilanswer
 

Bah en massant, ouais, parfois ça se rallume, mais bon, ça marche pas très très souvent...mais dès fois, la chance est là ! :)
Très franchement, je pense que tu as des chance d'avoir plus d'un pixel mort sur un L90D+ maintenant, c'est à toi de voir. Tu peux aussi bien tomber, et ne pas en avoir. A voir aussi si le pixel mort te gêne réellement. Moi un pixel mort ça me gêne, mais finalement c'est plus psychologique qu'autre chose : recevoir un produit imparfait me dérange dans l'absolu, mais si je ne m'y intéresse pas plus que ça, le pixel peut passer inaperçu.

n°209703
Dom551
Posté le 09-09-2005 à 18:47:24  profilanswer
 

moi aussi c'est un peu la meme chose recevoir un produit qui ne soit pas "parfait" me derange sur le principe. et puis mon pixel est assez genant, il est dans le centre, et il se voit bien surtout dans des jeux sombres ou pire des films...
 
je vais aller me faire rembourser demain et j'en commanderai un autre lundi prochain. c'est la meilleure solutions à mon avis

mood
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