Je viens de commander l'écran sur Amazon, dès réception je donnerai mon avis.
Pour la petite histoire, j'avais commandé un Viewsonic VP191S (après avoir lu toutes les pages du topic) chez alapage, mais je l'ai gardé deux jours car il avait un défaut d'affichage (comme un pixel mort gris mais cela ressemblait plutôt à une poussière logée dans l'écran). Je n'ai pas été "emballé" par l'écran, je pensais qu'il y aurait plus de différences visibles par rapport à un TN, c'est pourquoi j'ai choisi le L90D+ (j'ai déjà un Q17).
J'ai 30 jours satisfait ou remboursé, et au moindre pixel ou sous-pixel défectueux je le retourne à l'expéditeur
Si c'est le cas je m'orienterai alors vers un Philips "Perfect panel" (0 pixel ou sous-pixel défectueux pendant un an) car deux échanges ça suffit !
EDIT : Je rejoins totalement l'avis de Yoyo@ sur la différence entre MVA et TN, sur le papier c'est flagrant mais en réalité c'est plutôt subjectif, sauf les angles de vision, mais bon, le mieux et de se faire sa propre idée en comparant de visu les écrans. J'ai ainsi économisé 130 pour à peu près le même usage (de plus, le design du VP191 ne me plaisait pas) 
Message édité par TopChris le 30-08-2005 à 14:02:44