Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°194684
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, pour le pivot, ca vient totalement du driver ATI, pas de l'écran (j'avais cru lire le contraire, il fut un temps)

Et c'est vraiment impressionnant d'avoir deux écrans, l'un en mode pivoté, et l'autre en mode normal...

Pour les drivers, c'est quoi un "Windows Update"?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 17:18:18  profilanswer

n°194685
sebien
Posté le 26-07-2005 à 17:20:40  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bon, pour le pivot, ca vient totalement du driver ATI, pas de l'écran (j'avais cru lire le contraire, il fut un temps)

Et c'est vraiment impressionnant d'avoir deux écrans, l'un en mode pivoté, et l'autre en mode normal...

Pour les drivers, c'est quoi un "Windows Update"?

si tu es sous windows tu fais un windows update afin de mettre a jour l'ensemble du systeme (faille de securite, drivers, logiciel etc)
=> demarrer/prog/windows update ou tape windows update sur google afin de trouver la page de microsoft

n°194687
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:26:43  profilanswer

sebien a écrit :

si tu es sous windows tu fais un windows update afin de mettre a jour l'ensemble du systeme (faille de securite, drivers, logiciel etc)
=> demarrer/prog/windows update ou tape windows update sur google afin de trouver la page de microsoft

Punaise, je ne trouve pas!

Enfin, pas dans Programmes!

Mais j'ai trouvé "Mises à jour automatiques" dans Panneau de Configuration!

Mais bon, je ne veux pas mettre à jour mon système dans son intégralité!

Est ce que toi même tu possèdes cet écran? Et il est clairement identifié?

n°194689
sebien
Posté le 26-07-2005 à 17:30:14  profilanswer

oui j'ai cet ecran
tiens voila le lien : http://windowsupdate.microsoft.com/
si tu es sous XP prend l'option personalisé puis tu vas dan maj materiel et tu veras une maj pour le hyundai l90d+

n°194691
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:32:48  profilanswer

Merci!

Mais ca m'embête vraiment toutes ces installations automatiques et autres... Jamais je n'ai utilisé ce genre de subterfugee pour installer de simples drivers... Je vais quand même tenter la voie normale...

n°194692
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:33:29  profilanswer

Sinon, je veux bien prendre une photo à la volée de mon système, mais alors, il faut que quelqu'un la loge sur son site FTP, car je n'en ai pas...

n°194694
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:42:44  profilanswer

http://img267.imageshack.us/img267/2866/duall90dsmall0gr.jpg

Voilà,

J'ai pris une photo vraiment à l'arrache, sans flash, etc...

Vraiment sympa cet Image Shack.

Message édité par Yoyo@ le 26-07-2005 à 17:45:28
n°194695
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:43:31  profilanswer

Oups, l'image est vraiment bruitée, mais c'est à cause de la luminosité... (et j'ai désactivé le flash...)

n°194697
rick@r
coin coin coin
Posté le 26-07-2005 à 17:44:13  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Merci!

Mais ca m'embête vraiment toutes ces installations automatiques et autres... Jamais je n'ai utilisé ce genre de subterfugee pour installer de simples drivers... Je vais quand même tenter la voie normale...

pour les drivers c'est simple, tu vas là où t'as vu écran plug and play > clique droit > propriété > mettre à jour le pilote et pour le chemin tu lui indiques l'emplacement où ils se trouvent sur le cdrom.
Par les miens windows n'en a pas voulu car ils étaient plus anciens que les drivers génériques je suppose, donc vas sur le site de huyndai pour choper les dernières versions.

n°194698
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:46:47  profilanswer

rick@r a écrit :

pour les drivers c'est simple, tu vas là où t'as vu écran plug and play > clique droit > propriété > mettre à jour le pilote et pour le chemin tu lui indiques l'emplacement où ils se trouvent sur le cdrom.
Par les miens windows n'en a pas voulu car ils étaient plus anciens que les drivers génériques je suppose, donc vas sur le site de huyndai pour choper les dernières versions.

Voilà, c'est ce que j'ai fait, et Windows n'en a pas voulu non plus, me disnt que l'emplacement sélectionné ne contient pas de pilotes adéquats, etc...

Et sur le site de Hyundai, je n'ai pas vu les pilotes du L90D+, mais seulement du L90D...

Je regarderai mieux ce soir.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 17:46:47  profilanswer

n°194701
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:51:45  profilanswer

Enfin, dernière chose: avoir des hauts parleurs, je trouve que c'est quand même un plus bien pratique. Et la manière dont ils sont implémentés dans ce moniteur est vraiment génial: ils sont derrière l'écran, donc ne gâchent pas le design et ne prend pas de place. A la limite, celui qui n'en veut pas peut complètement ignorer leur existence...

n°194702
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 17:52:37  profilanswer

Nan, nan, c'est bon, je n'ai plus aucun problème, tout est facilement confgurable dans les paraètres d'affichage... Je n'ai plus de problème concernant le mode pivot, et je pense que je vais en user et en abuser !

n°194715
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 18:19:52  profilanswer

Bon, ca a marché par Windows Update, il m'a installé les pilotes du L90D+ (pilotes version 1.0.0.0)!

Ca ne change strictement rien, mais au moins, je vois le nom de mes écrans...

Merci à tous.

n°194732
Rebel
Posté le 26-07-2005 à 19:06:07  profilanswer

Bah pas de pixels morts, t'as bien de la chance, surtout sur deux écrans différents. La prochaine fois que je dois acheter un truc, je t'envoies à ma place ! :p

n°194735
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-07-2005 à 19:12:13  profilanswer

g pas de pixels morts ni sur mon L90D+ ni sur mon Acer AL707 [:chipp]

ya plus d'écrans sans defauts que le contraire hein ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°194750
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 20:00:09  profilanswer

Lol, ce qu me fait rire, c'est que le gars tout à l'heure dans le magasin voulait me donner un premier carton, puis un deuxième, et je lui ai dit "pas ce carton SVP" (alors que le carton était neuf). Bref, je sais que c'est un peu de la loterie...

Sinon, du biécran avec le 2ème écran en mode pivot, c'est vraiment de la bombe atomique! Ca rend les choses vraiment flexibles.

Sinon je suis agréablement surpris par la qualité de l'entrée VGA. Il faudra que j'arrive à calobrer les couleurs, histoire d'avoir le même résultat à droite à et à gauche, mais à part ça, c'est parfait !

Et y a pas à dire, du 1280*1024 sur un 19p, c'est top niveau confort.

n°194758
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 20:32:33  profilanswer

Avant tout, je te conseille de prendre un écran pivot (même si l'intérêt me parait plus grand s'il s'agit d'un Bi écran)

Il faut savoir aussi qu'il va y avoir un Belinea (le 10 19 25) basé sur la dalle du VP191B, et avec le même design que le L90D+ (que je trouve plus réussi que celui du VP191B (je suis encore allé voir ce matin à Surcouf)

En fait, j'étais moi aussi très bracnhé par ce Belinea, mais finalement, je me suis demandé: "que reproche t on aux TN, et au L90D+". Les couleurs? Bah à vrai dire, je n'ai pas l'impression que mon écran possède moins de couleurs affichables.  
Les angles de vision? Bah chui allé voir en magasin, et je me suis finalement dit que ce handicap était loin de me concerner.
Le fourmillement dans les videos? Bah 2 choses l'une: si les videos ne sont pas du MPEG2 (DVD), alors la perte de qualité vient avant tout de la compression (bien plus visible sur les TFT que sur les CRT) et le fourmillement, on ne le remarque pas. Sunr une video de qualité de DVD, peut être qu'il y a du fourmillement (non vérifié) mais honnêtement, qui irait regarder un DVD à moins d'un mère de l'écran...

Bref, sur le papier, les TN ont des déffauts que les MVA n'ont pas, mais à l'usage, sont ils vraiment gênant?

Par contre, els MVA rapides (overdrivés) ont, parait il, un efffet "traînée blanche" qui pourrait là plus me gêner...

Voilà pourquoi j'ai finalement décidé de me tourner vers les TNs, et de prendre ce qui se faisait de mieux en la matière: le 90D+ (perso, j'ai évité le Samsung 913N pivot, car, en plus du manque de prise DVI, il paraitrait que les textes sont un peu flous...)

n°194770
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 21:32:50  profilanswer

Salut,

Moi non plus, personnellement, je n'ai pu vérifier pour le Samsung. Mais je l'ai lu à plusieurs reprises... De plus, physiquement parlant, il est moins fin.

Concernant les Belinea, je ne connais pas leurs normes ISO, mais bon, si je devais parier, je dirais qu'elle elle la même que celle affectée aux Hyundai. (mais il y a tout un article sur hfr là dessus)

Maintenant, concernant le prix du futur Belinea, ca va être un peu difficile, vu qu'il n'est pas sorti et que l'on ne sait finalement pas quand il sortira...

Mais le mieux, je pense, est de voir par tes propres yeux. Car on a beau dire, et moi-même, j'étais très attiré par le MVA + overdrive, mais sur place, j'ai finalement pas vu grande grande différence entre le TN du L90D+ et le MVA + overdrive du Viewsonic (et pourtant, il y en a des différences) mais coté Design, j'ai préféré le Hyundai (et puiss, il coute aussi 100 euros de moins, c'est pas rien...)

n°194777
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 21:53:13  profilanswer

non, le futur Belinea dont je te parle (le 10 19 25) dispose de la coque du Hyundai, mais de la dalle du Viewsonic (qui est en fait une dalle AU Optronics)

C'est pour ça que je me doute fortement qu'il y a un lien fort entre Belinea et Hyundai.

Concernant le design, celui du Viewsonic est souvent décrié comme "ringard", mais personnellement, je le trouve sympathique, il a un coté sobre que j'aime bien. Ce que j'aimais surtout, c'est qu'il était noir.  
Mais le L90D+, sobre lui aussi, fait plus moderne.

Un autre avantage (que tu retrouveras aussi chez le belinea, lorsqu'il se résignera à sortir) est ces haut parleurs. Souvent, les pro du LCS n'aiment pas les haut parleurs (et moi le premier), car ca gache le design, pour une qualité pas terrible. Mais ici, sur le Hyundai, ils sont otalement masqués, il ssont derrière la dalle, et ça, c'est génial !!

n°194779
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 22:07:54  profilanswer

Je pense effectivement que le Belinea peut être une bonne alternative.
Ces enceintes, au début, je me suis dit "je ne les utiliserai jamais", mais figure toi que finalement, quand il s'agit juste de surfer, et d'entendre si des mails sont arrivés, c'est plus pratique que d'allumer mon ensemble 5.1...

Lorsque le Belinea sortira, ce sera ensuite une question d'affinité pour choisir entre lui et le L90D+, selon tes propres critères, mais aussi, en fonction de l'art qu'aura Belinea pour intégrer cette fameuse dalle (car la dalle ne fait pas tout, loin de là. Une bonne dalle n'implique pas nécessairement un bon écran, mais pour qu'un écran soit bon, il faut au minimum qu'il ait une bonne dalle...)

Message édité par Yoyo@ le 26-07-2005 à 22:14:27
n°194784
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 22:19:00  profilanswer

Attends, ne va pas trop vite: si le prix du Belinea égale celui du Viewsonic, je pense qu'il faut que tu restes sur le Viewsonic (mais bon, tests à confirmer), car les deux écrans ne joueront pas dans la même cour en terme de niveau de gamme.

Mais bon, c'est certain et même plus que certain que le Belinea sera moins cher.

Au fait, c'est du mono ou du bi écran que tu veux faire?

n°194789
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 22:28:39  profilanswer

Bah le VP191 gfait partie de la gamme professionnelle de Viewsonic (d'où son prix) alors que Belinea sont plutôt réputés pour leurs éccrans abordables (mais de bonne qualité)

Sinon, s'il s'agit pour toi d'attendre Noel, voire février, je pense qu'il est strictement inutile que tu te demandes aujourd'hui ce qu'il faut que tu achètes... Le schoses auront trop évolué...

n°194795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-07-2005 à 22:46:43  profilanswer

n°194800
Yoyo@
Posté le 27-07-2005 à 00:29:05  profilanswer

Oui, enfin, bon, une dizaine de dollars, c'est pas ça qui va changer grand chose par rapport au prix de l'écran...

Reste à savoir si les fabricants d'écran vont augmenter leur prix global avec le même pourcentage ou s'ils vont seulement répercuter le prix de la dalle...

n°194804
marcus_gra​ham
Posté le 27-07-2005 à 02:03:15  profilanswer

Enfin bon d ici noel , y aura bcp bcp bcp d eau qui aura coule sous les ponts a priori . C est bien de se renseigner en avance mais faut pas trop se stresser non plus ...

n°194966
Patator78
Posté le 27-07-2005 à 17:33:55  profilanswer

Bonjour,
Je suis très interessé par le L90D+  :D  
entre autre par son prix,
sa prise DVI,  :D  
son mode pivot,  :hello:  
ses haut parleurs cachés  :p  
et son style.  :bounce:  
en ce qui concerne la rémanence je me fait pas de souci car le feedback est supe bon. :lol:  
La ou je suis plus inquiet c'est au sujet de la luminance, j'ai lu dans un magazine qu'elle n'était pas bonne du tout...
Qu'est-ce que vous en pensez utilisteurs au quotidien de cet écran?   :jap:

n°194994
john-peter
Carpe Diem
Posté le 27-07-2005 à 19:47:46  profilanswer

Vas voir là :
http://www.hardware.fr/articles/53 [...] 25-ms.html
Pour la luminance elle est tellement bonne que je la réduit à 50% !!!!

n°195002
Rebel
Posté le 27-07-2005 à 20:03:24  profilanswer

Oui, l'écran est très lumineux. Pour que cela soit confortable, il faut la réduire. Par contre, attention, il faut réduire la luminosité à partir des drivers de ta carte graphique, car sinon, à partir de l'écran, un problème d'uniformité dans l'éclairage risque de se faire sentir ! ;)

n°195005
Patator78
Posté le 27-07-2005 à 20:11:18  profilanswer

J'hesite encore avec le viewsonic vx912...

n°195015
Yoyo@
Posté le 27-07-2005 à 21:10:56  profilanswer

Euh, pour ma part, je règle la luminosité directement à partir de l'écran.

Bon, après 24h d'utilisation, je suis vraiment satisfait de l'écran. (enfin, de mes écrans :D)

Mon seul problème (mais qui n'en est sans doute pas un) est que la colorimétrie n'est pas la même sur les deux écrans, sans doute parce que l'un est branché en DVI alors que l'autre l'est en VGA...

Mais sinon, il est vraiment chouette. (et vachement beau également)

n°195027
Rebel
Posté le 27-07-2005 à 22:31:04  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Euh, pour ma part, je règle la luminosité directement à partir de l'écran.

Bon, après 24h d'utilisation, je suis vraiment satisfait de l'écran. (enfin, de mes écrans :D)

Mon seul problème (mais qui n'en est sans doute pas un) est que la colorimétrie n'est pas la même sur les deux écrans, sans doute parce que l'un est branché en DVI alors que l'autre l'est en VGA...

Mais sinon, il est vraiment chouette. (et vachement beau également)

Normalement la connectique ne fait pas varier la colorimétrie... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)