Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°138294
Danylux
Posté le 03-02-2005 à 23:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

Suis convaincu par cet écran et voudrais bien l'acquérir, toutefois il est introuvable au Luxembourg.

Quelqu'un saurait-il me dire où je peux le trouver en France (le plus près possible de la région de Audun-Le-Tiche (ou Thionville).

Merci d'avance pour votre aide.

P.S.: au Luxembourg je pourrais avoir le Samsung 913N mais pas de réglage en hauteur et pas de prise DVI ... donc je choisis Hyundai.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 23:04:43  profilanswer

n°138313
Prophet_ch
Posté le 04-02-2005 à 00:10:46  profilanswer

Le DVI ca n'apporte rien par contre... :sweat:

n°138318
Sarcifal
Posté le 04-02-2005 à 00:54:41  profilanswer

Reçu aujourd'hui un deuxième écran (j'avais renvoyé le premier pour cause de 2 pixels défectueux).
Je n'ai pas échappé au pixel vert narquois en bas à droite de l'écran...

C'est de série les pixels défectueux sur le L90D+ ou c'est moi ?

Là j'ai la haine.

Message édité par Sarcifal le 04-02-2005 à 00:55:04
n°138319
Prophet_ch
Posté le 04-02-2005 à 01:01:01  profilanswer

Perso à lire ce topic j'ai l'impression qu'au moins 1 personne sur 3 a un pixel hs !

J'ai l'impression que les écrans de marques Dell par ex en ont bcp moins. A l'école on a que ça et sur tous les pc que j'ai eu j'ai jamais remarqué un pixel hs. J'en ai commandé un pour mon père et idem...

Ca veut pas dire grand chose mais c'est mon impression. Surtout que perso j'ai acheté mon L90D+ avec un pixel hs, et le retour SAV en avait encore 1 !

2 sur 2 avec pixel hs pour moi aussi.  :o

n°138347
mejero
Posté le 04-02-2005 à 08:27:13  profilanswer

Sarcifal a écrit :

Reçu aujourd'hui un deuxième écran (j'avais renvoyé le premier pour cause de 2 pixels défectueux).

+ Prophet_ch :

Le sav francais ? ils acceptent a partir de combien de pixel morts ?? je croyais que c'était de l'ordre de 5 ou 7  :sweat:

Edit : je viens d'avoir le sav Français, l'écran que j'ai est bien défectueux, y'a pas eu besoin de beaucoup d'explication. Par contre pas de stock, donc ca ne pourrait se faire que sous 8 à 10 jours. De plus on peut se retrouver avec un écran avec encore plus de pixels morts. Leur tolérance est de 3, à partir de 4 ils changent...
Ca me fout un peu les boules, donc je me demande si je vais pas le renvoyer et prendre autre chose.

Message édité par mejero le 04-02-2005 à 09:07:10
n°138365
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 04-02-2005 à 10:20:00  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Perso à lire ce topic j'ai l'impression qu'au moins 1 personne sur 3 a un pixel hs !

J'ai l'impression que les écrans de marques Dell par ex en ont bcp moins. A l'école on a que ça et sur tous les pc que j'ai eu j'ai jamais remarqué un pixel hs. J'en ai commandé un pour mon père et idem...

Ca veut pas dire grand chose mais c'est mon impression. Surtout que perso j'ai acheté mon L90D+ avec un pixel hs, et le retour SAV en avait encore 1 !

Perso ça fait 7 TFT que j'achete pour moi ou des amis en 2 ans, et 1 seul a eu 1 pixel défectueux rouge et a été achangé (planet saturn)

Viewsonic VG170m
Hyundai Q17
Hyundai L50s
2 Hyundai L70s+
Hyundai L90d+
Samsung 171v => celui avec pixel défectueux

C'est la roulette de toute façon, moi j'ai plutôt de la chance pour le moment.

n°138367
Sarcifal
Posté le 04-02-2005 à 10:27:17  profilanswer

Sarcifal a écrit :

C'est de série les pixels défectueux sur le L90D+ ou c'est moi ?

Là j'ai la haine.

Une chose également m'a beaucoup surpris sur ce deuxième écran: l'OSD était pré-réglé en BRIGHTNESS 60 - CONTRAST 80 - COLOR CONTROL REDDISH (rouge) ce qui pourrait laisser penser que l'écran avait déjà été manipulé puisque mon premier écran était en luminosité maximale (apparemment le réglage d'usine par défaut)...
Le sérial number est pourtant récent: 90DPSAS95190... et la date est JANUARY 2005. De plus les scotches du carton étaient sans défaut ce qui normalement exclut la remballe.

Est-ce que d'autres que moi ont reçu leur écran récemment avec ce type de réglage et pourrait-il s'agir d'un nouveau pré-réglage d'usine décidé par Hyundai ?

n°138369
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 10:43:11  profilanswer

Quand on renvoie un écran parce qu'il a un pixel mort,vous croyez qu'ils en font quoi ?

Et bien c'est simple, ils le mettent dans la commande suivante, jusqu'à ce qu'il y ait une personne qui l'accepte.

Quand t'achètes dans une boutique qui fait en plus de la correspondance, c'est encore plus facile. Exemple LCDI.
Le client par corespondance refuse un écran avec 1 pixel mort. Dès que le matos revient, il le mettent en vente dans la boutique et c'est un acheteur de montgallet qui se fait avoir. (j'ai pris LCDI à titre d'exmple, ce n'est en rien de la diffamation)

Faut arrêter de croire que ce sont des anges. J'ai discuté avec le responsable de progestion, il m'a fait comprendre qu'en ce moment les constructeurs refusaient de reprendre les écrans avec 1 ou 2 pixels morts, qu'il y avait eu du ménage dans leur SAV et que les mecs qui acceptaient ce type de retour avaient été virés (Bon, c'est sur qu'il y a un peu de pipo, mais ca montre qaund même bien qu'il vont pas se gêner pour refiler les écrans refusés pour un pixel mort.)

je suis sur qu'il n'y a pas plus de pixels défectueux sur cette dalle que sur une autre, c'est une question de chance c'est tout et de volume vendu. A premère vu ce modèle part comme des petits pains en ce moment.

Message édité par Seifris le 04-02-2005 à 13:20:21
n°138370
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 10:44:27  profilanswer

c'est le réglage par défaut ca. 60/80 rouge
c'est l'autre qui devait avoir été manipulé si t'avais pas  ca.
ca confirme ce que je disais à l'instant  :lol:

Message édité par Seifris le 04-02-2005 à 10:45:49
n°138379
Willarthur
Posté le 04-02-2005 à 11:12:01  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Venez voter pour ceux qui ne l'ont pas fais :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3084-1.htm

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 11:12:01  profilanswer

n°138394
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 12:19:49  answer

c très facile à voir si un écran a déjà été utilisé et donc ouvert. si vs recevez un écran qui a été re-emballé, refusez le, c tout simple.

pour les pixel-morts, c la même chose pour tous les lcd, c une lotterie et faut avoir un peu de chance. ya surement des séries de moniteurs qui ont plus de pixel morts que d'autres, ptetre même que ça peut varier à l'interieur du même modèle en fonction du mois de production...

pr l'exemple de dell, je crois que dell utilisent principalement des dalles samsung pr leurs écrans, et le l90d+ a aussi une samsung...

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 12:24:45
n°138406
dainybei
Posté le 04-02-2005 à 12:43:36  profilanswer

seifris a écrit :

Quand on renvoie un écran parcequ'il a un pixel mort,vous croyez qu'ils en font quoi ?

Et bien c'est simple, ils le mettent dans la commande suivante, jusqu'à ce qu'il y ai une personne qui l'accepte.

+1

Je prendrai comme exemple le belinea 10 19 20.

Quand j'ai commandé le mien, j'avais le choix entre ldlc.com et materiel.net.

Voyant que materiel.net allait avoir bientôt des nouveaux stocks, je me suis dit que j'aurais moins de chance de tomber sur des pixels morts sur cet arrivage que dans les possibles fonds de stock de ldlc.com, qui en plus vendait avec le descriptif de l'ancien modèle, ce qui conduisait à se demander si par hasard ils ne leur rester pas des anciens modèles à refourguer en plus des nouveaux.

Pour les pixels morts, je serai peut-être fixé ce soir quand je le brancherai ( j'espère que j'aurais stabilisé mon système d'ici là, ça c'est une autre histoire aussi... )

n°138411
dainybei
Posté le 04-02-2005 à 13:12:59  profilanswer

Mais bon, c'est juste histoire de dire que de cette façon ça peut pas être moins sûr, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément plus sûr. Meme avec cette methode d'attendre les nouveaux stocks il est possible de s'en faire refourguer de l'ancien stock je suis sûr.

Enfin bon, faut le faire au feeling et espérer pour le mieux ;)

n°138443
ATHMOS
Posté le 04-02-2005 à 15:09:25  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter cet écran qui est bien noté partout !
Première déception : 1 pixel mort en haut à gauche...
Passe encore.

Seconde décepetion, très dur à régler et surtout, lorsque je visionne du texte en utilisant l'assenseur, c'est horible, les couleurs sont bavante et il y a comme de la rémanence !!! Enfin plutôt comme si l'écran avait un rafraichissement trop bas et que ça flash.

J'ai pourtant une ATI radeon 9800 pro 128M° 256bits.
J'utilise le cable DVI et j'ai viré la V-SYNC comme vous le conseillez.
Le pire, c'est que Joint Operation (doom like) passe super bien en 1280X1024) !!! Lui est beau à pleurer (j'avais un 17" CRT IIyama) et sans rémanance.  

Que faire ?
Je vais essayer le cable VGA demain mais je ne pense pas que cela change grand chose...

Résultat, cet écran me fait mal aux yeux.

Résumé, en 1280*780 sans V-Sync.
Luminosité:  55
Contraste: 80

Merci d'avance.

PS : sinon cet écran à un design superbe, le pied est stable et permet de faire passer les câbles.
Le suel petit défaut, les boutons de réglage sous la bordure, un peu dur et pas facile d'accès.

n°138446
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 15:14:16  profilanswer

si t'avais lu mes posts, qui pour la plupart ont aujourd'hui disparu tu saurais qu'on avait déja prévenu de ces phénomènes de scrolling.

Pour te rassurer, ce phénomène est aussi présent sur un q17 dalle hydis. Tu peux l'aténuer en enlevant le défilement doux d'IE. Par contre si tu utilises l'ascenceur, il n'y a rien à faire. Mais avec la molette de la souris, les couleurs ne bavront plus.

n°138448
ATHMOS
Posté le 04-02-2005 à 15:17:39  profilanswer

J'utilise aussi la molette de la souris et j'ai le même problème.

:(

Pourquoi ça le fait sur du défilement simple et pas un jeux ??? J'avoue que j'aurais parié cher sur le contraire !!!

n°138450
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 15:20:45  profilanswer

as tu enlevé l'option "utiliser le défilement régulier" dans IE ?

n°138452
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 15:22:14  profilanswer

outils/option internet/avancé/

n°138453
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 15:22:47  profilanswer

si t'es sous firefox, y a rien à faire, il est désactivé par défaut.

n°138459
ATHMOS
Posté le 04-02-2005 à 15:31:03  profilanswer

Merci, c'est un peu mieux sous IE.

En revanche sous word, c'est toujours pareil.
C'est encore pire avec HTML pad pro (notepad améliroé pour faire du code XHTML) les textes étant colorés différement, ça fait une sacrée bouillie.

n°138462
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 15:38:26  profilanswer

c'est bizarre, moi sous word ca me le fait pas vraiment.
C'étais surtout sur IE que ca me dérangeait. Sous acrobat reader ca ne me le fait pas non plus. Peut être que j'ai pas testé les bonnes combinaisons de couleurs. sous word, suis toujours en noir et blanc.

En tout ca je te rassures, c'est la technologie TN qui veux ca (du moins c'est ce que je pense). Sur le L1920B, j'ai pas remarqué cet effet de bavure dans les scrollings.

n°138465
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 04-02-2005 à 15:43:11  profilanswer

Votre avis sur Fanatic System (entre autres) qui me dit :

Je desire acheter cet ecran plat , j'ai contacte plusieurs magasins à Montgallet et je leurs ai parle des pixels morts. Ils me disent :  

1/ oui y en a peut etre..  

2/ Hyundai change les ecrans a partir de 3 pixels morts  

3/ mais quoiqu'il arrive si vous avez un pixel mort vous appelez le support et ils viennent pour le changer sans verifier si il y a plusieurs pixels morts.  Vrai ou Faux  

Avez-vous le numeros du support pour que je verifie PLEASE.  

J'ai plusieurs potes qui l'ont déjà avec des pixels morts mais pas genant car en bas à gauche ou a droite donc pas grave, mais bon je suis un poil exigeant pour mon matos PC donc moi j'en veux ZERO...  

Croyez vous au dire des magasins Fanatic System sur l'echange directe du produit chez moi par exemple.  :(  [:magicien96]  

---------------
-= Fight =-  
n°138469
Seifris
Posté le 04-02-2005 à 15:47:56  profilanswer

c'est possible si le sav vient de recevoir un arrivage de nouveaux écrans. Le sav Suisse le fait bien pour Lazar.

SERRIB

Tél: 0892 681 337

n°138492
waldoo
Posté le 04-02-2005 à 16:59:23  profilanswer

Salut a tous !

Je possède le hundaï l90D+ depuis hier et j'en suis tout a fait satisfait.
Pas de pixels mort :wahoo: mais j'ai eux une ou deux fois un pixel qui est resté en rouge mais an passant doucement un petit coup de chiffon dessus tout est redevenu normal  :wahoo:  (je pense qu’il s’agissait d’un problème de rafraîchissement)  

Sinon l'écran étant très lumineux, j'ai mis les réglages suivants :

Ecran: lum : 55 contraste : 70
Drivers nvidia : lum:88% et gamma:0.95

C’est toujours lumineux mais moins agressif.

Niveau résolution je suis au maximum pour le DVI c'est a dire 1280*1024@60hz et la qualité d'image et de couleur est impeccable comme vous pouvez le voir sur ce screenshot de mon bureau (sans les icônes)

Le screen est en bmp car je passage au jpg faisait perdre en qualité.

http://wgrl.free.fr/Screen_L90D+/screenshot_1280x1024@60_dvi.bmp

J'ai également testé l'écran sous UT2004 et aucune rémanence n'est apparue donc c'est nickel.  :sol:  

Concernant l'installation sous XP, aucun problème : mise a jour du pilote et installation de celui fournis sur le CD.

Dernière chose, j'ai acheté l'écran chez Grosbill en allant directement en boutique et je dois dire que le service est impeccable pas de temps d'attente et vendeuses accueillantes  ;)

Voila @++

n°138496
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2005 à 17:08:07  profilanswer

:lol: depuis quand un screenshot montre la qualité de restitution d'un écran  [:al zheimer]

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°138503
ATHMOS
Posté le 04-02-2005 à 17:37:14  profilanswer

Hello à nouveau.
Quel profil phosphor utilisez-vous dans le calibrage du gamma avec photoshop (pour ceux qui connaissent ?
Il me dit le HDTV (CCIR709) mais je ne sais pas si c'est bon...
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Hyndai...

Merci d'avance.

n°138545
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-02-2005 à 19:03:42  profilanswer

minux a écrit :

:lol: depuis quand un screenshot montre la qualité de restitution d'un écran  [:al zheimer]

:'(

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°138567
Sarcifal
Posté le 04-02-2005 à 19:51:16  profilanswer

Content que ton écran soit nickel waldoo :)
Peux-tu confirmer, comme le dit seifris, que le tien avait comme réglage de base 60/80 rouge ?
Merci.

n°138569
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-02-2005 à 20:00:22  profilanswer

Une capture d'écran reflète t-elle les réglages et la qualité :??:

Ne faudrait-il pas plutôt une photo?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°138584
waldoo
Posté le 04-02-2005 à 20:54:29  profilanswer

Sarcifal a écrit :

Content que ton écran soit nickel waldoo :)
Peux-tu confirmer, comme le dit seifris, que le tien avait comme réglage de base 60/80 rouge ?
Merci.

Heu ba je ne sais pas exactement ce que tu attends comme reponse car je ne comprend pas trop  '60/80 rouge'  :sweat: ...en tout cas le reglage par defaaut au niveau de la lumiere et du contraste c'etait 60/75 si je ne me trompe pas. Mais c'etait ectremement lumineux donc j'ai baissé un pe et puis j'ai reglé apres avec les drivers video.

En espererant avoir repondu en partie a ta question...

Sinon en ce qui concerne le screen, ba dsl si ca reflete po la qualité de l'ecran en tout cas moi je l'ai en reel et c'est nikel  :na:  

n°138591
Sarcifal
Posté le 04-02-2005 à 21:15:10  profilanswer

Merci waldoo.
Précisions:
Dans l'OSD du moniteur tu peux faire plusieurs réglages, le premier est (en anglais) BRIGHTNESS, le second est CONTRAST et le troisième COLOR CONTROL qui propose les trois réglages USER (neutre)- BLUISH (bleu, ou couleurs froides)- REDDISH (rouge, ou couleurs chaudes).
A+

n°138603
ATHMOS
Posté le 04-02-2005 à 22:14:52  profilanswer

Sarcifal a écrit :

Merci waldoo.
Précisions:
Dans l'OSD du moniteur tu peux faire plusieurs réglages, le premier est (en anglais) BRIGHTNESS, le second est CONTRAST et le troisième COLOR CONTROL qui propose les trois réglages USER (neutre)- BLUISH (bleu, ou couleurs froides)- REDDISH (rouge, ou couleurs chaudes).
A+

Tu as ça sur ton LD90+ ???
Moi je n'ai pas ça, en troisième position j'ai DIVERS et c'est pour déplacer l'OSD.

:??:

n°138606
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 22:29:51  answer

ROFLMAO

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 23:14:35
n°138613
Sarcifal
Posté le 04-02-2005 à 22:57:41  profilanswer

En quatrième il y a POSITION, suivi de CLOCK PHASE, MISCELLANEOUS, LANGUAGE, AUDIO, AUTO ADJUST et INPUT SELECT

n°138617
yoke
:)
Posté le 04-02-2005 à 23:15:13  profilanswer

Salut je viens d'acheter ccette aprem cet écran chez LDLC, vraiment un tres bon écran pas de pixel mort pour ma part pas de remanance etc...
Seul truc, je l'utilise en dual screen avec mon ancien CRT, j'aurais voulu savoir si il était possible de mettre le crt en 85hz et le lcd en 60hz ?

Merci et bonne soirée

Message édité par yoke le 04-02-2005 à 23:17:49
n°138631
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 00:07:46  answer

Nouvel écran 19'' 8ms de NEC: MultiSync LCD1970GX

Toutes les infos ici: http://www.nec-mitsubishi.com/core [...] r__fr.html

Il a vraiment l'air très bien !!! (comme le l90d+ il a une entrée DVI, pivote, réglable en hauteur...)
Dans la description ils disent qu'il utilise plein de super technologies de la mort qui tue pour qu'il soit encore mieux, mais c surement que du marketing (jen sais rien en fait, ptetre quil a qqch en plus).

Je me demande si c la même dalle Samsung comme le l90d+ ou 913n et si ya vraiment des trucs en plus comme ils disent...

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2005 à 00:16:53
n°138651
david42fr
Posté le 05-02-2005 à 07:28:12  profilanswer

Ils pourraient employer des rédacteurs qui ne font pas de faute!!! gammers, le multimédias ...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°138658
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 09:34:04  answer

oui, ça fait un peu tâche pour un communiqué officiel !!!

n°138663
ATHMOS
Posté le 05-02-2005 à 10:31:13  profilanswer

Nouvelle question !
Je suis passé en câble analogique est déjà c'est beaucoup mieux pour mon oeil. En plus l'OSD propose plus de réglages (comme les couleurs par exemple).
Et parmis ces nouveaux réglages il y a PHASE & HORLOGE et je ne sais pas à quoi cela correspond.

De plus, serait-il possible que l'équipe de HRADWARE nous pfasse profiter de son profil ICC calibré avec leur sonde ?

A très vite.

n°138667
ArthurB
Posté le 05-02-2005 à 10:39:21  profilanswer

Quelqu'un a déjà vu ce modèle en grandes surfaces (Auchan, Cora, Carrefour...) ou magasins spécialisés (Darty, Conforama, But,...) :??:

:jap:

n°138675
david42fr
Posté le 05-02-2005 à 11:37:52  profilanswer

non pas encore. J'attends pour pouvoir le voir en vrai avant de me décider...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)