Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°508441
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-09-2008 à 12:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens de lire l'intervention de Calamarpowaaah... J'avais moi-même écrit ici que je trouvais l'image triste, trop terne.

Mais depuis j'ai un peu révisé ce jugement : j'ai travaillé sur les paramètres du driver de la CG (gamma), par petites touches, en m'aidant de photos, et j'ai gagné en profondeur sur les couleurs. Et en vidéo après avoir contourné un petit souci qui m'empêchait de lire mes DVD sous Linux, ben... c'est un plaisir.  

J'ai voulu faire un test en mettant l'Iiyama et mon ancien CRT en clone l'un à coté de l'autre. Osurpriseputaincong, le ...CRT (!) m'a explosé les yeux !  

...ce qui confirmerait ce qu'ont dit certains ici : nous avons été habitués à utiliser des écrans trop saturés, plus flatteurs, mais en réalité moins fidèles. Dès lors, quand on se trouve devant un écran moins saturé mais plus fidèle, mais aussi moins flatteur, ben on est déception sur le coup.    

Donc, pour moi, image peu flatteuse au début, mais à l'usage, plus fidèle qu'avec les écrans trop saturés auxquels nous avons été habitués, très reposante pour les longues séances de travail (programmer avec un 24 pouces est une expérience extatique), et on peut corriger avec les paramètres du driver de la CG, avec de bons yeux et de la patience.  

Ah oui, j'oubliais, j'ai un "E", et clairement, chez moi, c'est avec l'OD à 2 que j'ai la meilleure réactivité, y a pas photo.

J'ai mis la luminosité à 0, le contraste à 70, et ça me va ; à noter : je travaille dans une pièce très très sombre.

Message édité par GibiShadok le 01-09-2008 à 13:57:55
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 12:24:41  profilanswer

n°508459
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 01-09-2008 à 14:47:58  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Afond, c'est à dire ?  
combien de recul ?
Quelle mode de réception ?
certains reprochent à cet écran une trop forte luminosité
Alors, d'après toi, ce serait quoi le haut de gamme en 24" ?  

Ben tout à fond 100/100. (je suis pas pro et p'tet qu'il faudrait jouer sur le RGB directement). Gamma 1.8 c'est le gamma natif de l'écran, et en dessous ce serait destructeur, la sonde calibre à 2.2 mais là c'est sombre (plutot orienté photo).

Voilà pour info ce que je mesure sur mon écran "tout à fond de chez fond" en gamma 1.8 (notez que mes couleurs ne sont plus très fidèles à 6500K en poussant les réglages, mon gamma est aussi plus fort que la valeur cible) :

Current calibration response:
Black level = 0.49 cd/m^2
White level = 168.02 cd/m^2
Aprox. gamma = 1.71
Contrast ratio = 344:1
White chromaticity coordinates 0.3175, 0.3316
White    Correlated Color Temperature = 6233K, DE to locus =  3.2
White Correlated Daylight Temperature = 6234K, DE to locus =  1.7
White        Visual Color Temperature = 6131K, DE to locus =  3.1
White     Visual Daylight Temperature = 6286K, DE to locus =  1.6
The instrument can be removed from the screen.

168cd/m² ! ce n'est pas énorme car ma télé sans être à fond sature ma sonde à 250cd/m² ! Sur le forum Argyll quelqu'un qui me semblait calé m'a dit qu'à 90cd/m² c'est bon pour la bureautique (pièce peu lumineuse) ce qui est faisable avec le iiyama, à 120cd/m² on est proche du divertissement et multimedia, pour ma part c'est très correcte pour jouer. Mais pour la télé même 170cd/m² je trouve ça limite, l'image me semble "voilée" et sombre comparé à ma vieille télé. Vous avez vu que mon ratio de contraste est faible à 344:1. Ca semble être lié au niveau du noir que je n'arrive pas à le faire descendre en dessous de 0,45cd/m² mais il semble que c'est un problème inhérent à la technologie TN. Avec des dalles plus évoluées je pense que tu peux descendre bcp plus bas et atteindre un véritable ratio de 1000:1 en statique (un type sur Argyll a dit y être arrivé). Mais pas avec du TN. 400 est un max il me semble, ou alors il faudrait une sonde de fou et super méga précise p'tet. Après le DCR est là pour assombrir / illuminer l'écran pour donner un coup de pouce au ratio, mais le DCR sur le iiyama est tout simplement honteux, le truc réagit 1 seconde après un changement de scene, du coup t'a le temps de voir la scene puis le contraste changer violemment. N'importe quoi.  :sarcastic:  

A part ça je suis positionné à 2 mètre de mon écran (voir plus, en dessous c'est moche). je note pas de fourmillement. et j'ai pas de tuner j'ai regardé du DivX (séries TV, enregistré sur TV), du DVD, du HD-DVD.

Et pour le haut de gamme des 24" j'ai l'impression que certains écrans Dell s'en sortent plutot bien, non ? (mais bcp plus cher :D)

Edit : juste pour dire qu'en mode PC, à 50cm de l'écran, 120cd/m² de luminosité est bien suffisant et n'éclate pas mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Calamarpowaaah le 01-09-2008 à 14:54:41
n°508559
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-09-2008 à 21:47:05  profilanswer

Hi all,

Ca doit être connu :

- écran branché en HDMI, l'affiche du POST / BIOS est nickel mais dès qu'on arrive sous Win........écran noir  :sweat:  

Quelle est la cause ? [:gratgrat]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°508573
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 01-09-2008 à 22:14:56  profilanswer

essaye de changer de prise sur ta carte vidéo (éteint le pc avant quand même :sweat:)

n°508907
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 03-09-2008 à 10:39:29  profilanswer

Heureux et récent acquéreur du Iiyama B2403WS, je suis conquis  :love:  
Il vient remplacer mon Belinea 22" 2225 S1W.

Quelques galère avec la prise HDMI=>DVI au début (j'avais l'écran bleu) mais après avoir fait quelques manipulations.
(Débranché prise DVI ==> Banché prise VGA => Débranché prise VGA => Branché prise DVI) tout est rentré dans l'ordre :)

Il s'offre même le luxe d'accepter 2 PC (1 sur DVI et l'autre sur VGA), ce qui tombe à point nommé dans mon cas.  [:cereal_killer]  

Bref... que du bohneur...

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°508919
Sagoth
:|
Posté le 03-09-2008 à 11:21:29  profilanswer

Je viens déballer le mien hier soir, en remplacement de mon 19p CRT Mitsubishi.

Quelques impressions :

- Malgré la qualité de mon ancien CRT, la différence au niveau finesse est flagrante, mais en HDMI seulement: en VGA c'est très flou.
- La réactivité est impec avec l'OD à 2. C'est ce qui m'avait longtemps retenu de passer aux LCD, mais là franchement, c'est parfait.
- L'ergonomie du pieds (modèle B) est bien pensé, seul bémol j'aurais aimé avoir un angle vertical plus important vers le bas (inclinaison I mean).
- Au niveau vidéo, je trouve ça très propre. Après je ne suis pas un pro, mais pour l'utilisation que j'en ai, la qualité me parait plus que correcte.

QQ petites questions :

- Y'a t'il un intérêt à prendre un câble full HDMI, sachant que ma carte vidéo (9600 GT) à un port HDMI ? (A froid je dirai non mais bon).
- Je n'arrive pas à forcer le mode 1:1 dans les drivers nvidia pour les anciens jeux. Du coup il y a déformation. J'avais entendu dire que ce mode ne fonctionnait pas en HDMI, est vrai ? Y'a t'il un contournement possible en restant en HDMI ?
- Pour les profils de couleur, vous m'en recommandez un en particulier ?

;)

Message édité par Sagoth le 03-09-2008 à 11:22:50
n°508980
sky1254
Posté le 03-09-2008 à 16:06:56  profilanswer

J'ai le même soucis que toi depuis que j'ai cet écran concernant la mise à l'échelle en mode 1:1 de ma carte graphique... Mais j'ai toujours pas trouvé de solution... :(

n°509015
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 03-09-2008 à 18:26:07  profilanswer

Quel est le profil ou le réglage des couleurs optimal sur cet écran pour avoir les couleurs les plus justes ?

sur mon ancien Belinea, j'avais pu trouver le profil sur le site "les numériques" mais pour le iiyama, nada ... il le considère par défaut parfait  [:criun]  

par défaut, mon profil est à 6500 K.
En manuelle, je n'ai pas regardé les niveau des couleurs RGB.

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°509024
titi014
Posté le 03-09-2008 à 18:58:33  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Quel est le profil ou le réglage des couleurs optimal sur cet écran pour avoir les couleurs les plus justes ?

sur mon ancien Belinea, j'avais pu trouver le profil sur le site "les numériques" mais pour le iiyama, nada ... il le considère par défaut parfait  [:criun]  

par défaut, mon profil est à 6500 K.
En manuelle, je n'ai pas regardé les niveau des couleurs RGB.

les profils sont ici  http://www.focus-numerique.com/tes [...] ma-27.html

---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
n°509078
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 03-09-2008 à 22:35:58  profilanswer

le profil dispo sur lesnums est pas mal du tout !

très proche de ce que propose ma sonde Spyder2 Express.

comme quoi pas besoin de cracker son compte en banque pour une sonde. même si avec je m'amuse à calibrer tout ce qui ressemble vaguement à un moniteur. :D

Message édité par Calamarpowaaah le 03-09-2008 à 22:36:35
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 22:35:58  profilanswer

n°509118
sky1254
Posté le 04-09-2008 à 09:45:39  profilanswer

je trouve que le profil des numériques tend vers le rouge mais après peut être que c'est parce que j'ai pas l'habitude. Si tu pouvais me confirmer mon impression calamarpowah.

Merci

n°509152
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 04-09-2008 à 11:44:47  profilanswer

Bjr à tous,
J'ai un problème de résolution avec mon IIyama : en dvi je ne peux pas dépasser le 1920X1080 alors qu'en VGA pas de pb pour avoir 1920X1200.
J'ai une CG MSI FX5200 128 Mo qui me permet de gérer des résolutions supérieures. J'ai essayé de brancher en VGA, débrancher, rebooter en DVI : tjs le même pb !  
De plus en DVI et 1920X1080i l'image tremblote (je dois choisir 1080p pr que ça cesse).
Help !
 Est ce qu'il y a 1 procédure précise pr récuperer le 1920X1200 en DVI ?
[EDIT]
J'ai crée 1 réso "personnalisée" 1920X1200 ds le panneau de configuration Nvidia mais ça ne fctionne pas ! L'image est déformée et j'ai un message "non preset mode". ??? Est ce qu'il faut cocher la case "traiter comme 1 TVHD" ds les paramètres Nvidia ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnlamarck le 04-09-2008 à 12:16:54
n°509163
japspoon
Posté le 04-09-2008 à 12:33:38  profilanswer

Bjr à tous ,  j 'ai acheté cet écran comme la plupart des gens ici pour y brancher ma ps3 et mon pc!!  
Branchement vga pour le pc et hdmi pour la ps3. Premier branchement tout est nickel , ca fonctionne a merveille.
Au bout 1 moment ma ps3 ne lisait plus les dvd , ECRAN BLEU que pour les dvd  !! , en me disant que le probleme venait de la ps3 40g je l ai envoyé au SAV , soit je recois une neuve (car delais de reparation trop importante) , je rentre pour tester la nouvelle  , MEME probleme impossible de lire les dvd (uniquement les dvd, j ai pas testé de bluy ray) .Soit je recois immediatement une autre console( apres teste du vendeur au magasin) , donc 3 eme ps3 , je teste directement avec 3 dvd , ca fonctionne , En me disant que cet fois ci c est le bon , je commence a jouer pes 2008 . apres une bonne heure je reteste 1 dvd . ECRAN BLEU de retour !!!!  Je suis vraiment pas 1 expert dans ce genre de chose mais le probleme viendrait il du fameux HDCP que l' ecran est censé avoir??? http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

n°509164
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-09-2008 à 12:37:55  profilanswer

et si tu mets le pc sur la prise hdmi, il dit quoi? :o

Message édité par blastm le 04-09-2008 à 12:38:08
n°509171
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-09-2008 à 12:57:28  profilanswer

sky1254 a écrit :

je trouve que le profil des numériques tend vers le rouge mais après peut être que c'est parce que j'ai pas l'habitude. Si tu pouvais me confirmer mon impression calamarpowah.

Merci

effectivement, j'ai mis mon profil en ligne, peux tu me dire si tu préfère cette calibration ?  

finalement pas si mal la petite spyder, dis moi ce que tu en pense :

http://dl.free.fr/mv7zzUxGi

n°509174
gaston1024​1
Posté le 04-09-2008 à 13:04:38  profilanswer

Calamarpowaaah, je viens de tester ton profil (sous linux avec xcalib).
Autant je trouve que celui des numériques tend vers les couleurs chaudes, autant le tiens vire carrément au bleu chez moi (même écran reglé à 6500 K). De plus, je trouve bizarrement qu'il assombrit l'ensemble. Merci bien quand même, mais pour ma part, je reste sur celui des numériques.

n°509199
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-09-2008 à 14:21:12  profilanswer

oui le gamma est plus sombre avec la spyder (gamma 2.2). chez moi pas de bleu, ça doit etre une faille spécifique à mon écran que la psyder corrige, mais qui donne n'importe quoi sur un autre écran. :sweat:

n°509201
gaston1024​1
Posté le 04-09-2008 à 14:24:22  profilanswer

en fait, après nouvel essai, c'est pas vraiment bleu... plutôt violet !
Disons que le blanc me parait devenir mauve (toutes proportions gardées bien entendu)

n°509206
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-09-2008 à 14:56:54  profilanswer

En fait, quand je parlais de profil, je faisais plutot mention du réglage manuel que vous auriez pu faire directement sur l'ecran.

genre niveau de bleu, niveau de rouge, etc....

je préfère régler ça directement sur l'écran :)

---------------
n°509207
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-09-2008 à 15:04:15  profilanswer

gaton, chez moi c'est exactement l'inverse, le profil des nums me donne un blanc plutot rosé, et mon profil perso me donne un blanc correct, en fait il corrige le mode 6500K par défaut qui chez moi tire vers le jaune.  

donc en fait on peut pas vraiment s'échanger de profil, ça doit être trop personnalisé.

n°509224
johnlamarc​k
Posté le 04-09-2008 à 16:01:28  profilanswer

up!

n°509257
Sagoth
:|
Posté le 04-09-2008 à 18:29:38  profilanswer

johnlamarck a écrit :

Bjr à tous,
J'ai un problème de résolution avec mon IIyama : en dvi je ne peux pas dépasser le 1920X1080 alors qu'en VGA pas de pb pour avoir 1920X1200.
J'ai une CG MSI FX5200 128 Mo qui me permet de gérer des résolutions supérieures. J'ai essayé de brancher en VGA, débrancher, rebooter en DVI : tjs le même pb !  
De plus en DVI et 1920X1080i l'image tremblote (je dois choisir 1080p pr que ça cesse).
Help !
 Est ce qu'il y a 1 procédure précise pr récuperer le 1920X1200 en DVI ?
[EDIT]
J'ai crée 1 réso "personnalisée" 1920X1200 ds le panneau de configuration Nvidia mais ça ne fctionne pas ! L'image est déformée et j'ai un message "non preset mode". ??? Est ce qu'il faut cocher la case "traiter comme 1 TVHD" ds les paramètres Nvidia ?

Perso je n'ai pas de problème en HDMI<->DVI en 1920x1200 (hormis le pb que nous avons cité de ne pas pouvoir forcer un ratio 1:1 dans les drivers nvidia).
Après je n'y connais pas grand chose en HDMI, DVI toussa toussa. Pour exclure un éventuel pb de CG, tu pourrais peut être essayer avec une autre carte vidéo si tu le peux, la 5200 commençant un peu à dater.

Mais bon, je réponds surtout pour t'éviter un vent :p  

n°509260
johnlamarc​k
Posté le 04-09-2008 à 18:38:26  profilanswer

Pourtant la fx5200 monte jusqu'à 2048X1536. Changer le câble HDMI (celui d'origine) et changer la CG permettrait d'en savoir un peu plus mais je n'ai ni l'un ni l'autre !

n°509264
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-09-2008 à 19:00:06  profilanswer

Bon, mon affichage via DVI=>HDMI ne fonctionne plus (toujours écran bleu)

il semblerait que le câble soit perfectible  :(  

beaucoup de personne ayant changé le câble ont corrigé ce problème.

Je le change demain et je vous tien au jus.

:hello:

---------------
n°509270
johnlamarc​k
Posté le 04-09-2008 à 19:15:10  profilanswer

Changer le cable fourni d'origine peut il résoudre mon probleme de resolution native (1900X1200) non accepté en DVI/HDMI ?
Dire que cet écran est encensé par les Numériques ! Ils se sont fait enfumé par IIyama comme le labo de tests de la FNAC à qui les constructeurs envoient des modèles non de série (avec des composants de meilleure qualité) pr avoir de bonnes critiques.

Message cité 2 fois
Message édité par johnlamarck le 04-09-2008 à 19:18:19
n°509274
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-09-2008 à 19:21:33  profilanswer

johnlamarck a écrit :

Changer le cable fourni d'origine peut il résoudre mon probleme de resolution native (1900X1200) non accepté en DVI/HDMI ?
Dire que cet écran est encensé par les Numériques ! Ils se sont fait enfumé par IIyama comme le labo de tests de la FNAC à qui les constructeurs envoient des modèles non de série (avec des composants de meilleure qualité) pr avoir de bonnes critiques.

Possible, tu as quoi comme problème (symptômes) ?

en DVI / HDMI, si il y a des erreurs dans le flux (numérique) tu n'as pas d'affichage et dans les hautes résolutions, la quantité d'information échangée est beaucoup plus importante, donc la quantité d'erreurs est plus probable.

---------------
n°509279
johnlamarc​k
Posté le 04-09-2008 à 19:43:00  profilanswer

Voila le problème! J'ai une CG Geforce !
ça touche aussi le 24"Acer P243W

Un article tiré des Numériques :

"Un souci de compatibilité

Aïe, mauvaise surprise lors des tests : la résolution  
native de cet écran n'est pas toujours reconnue quand  
le moniteur est connecté via ses entrées numériques,  
DVI ou HDMI
.(effectivement je suis bloqué en 1920X1080).
Sur certains ordinateurs, ça passe bien.  
Sur d'autres, ça coince. Nous avons essayé un premier  
modèle, puis un second avec le même souci. Est-ce un  
défaut des moniteurs de prêt ? Un petit tour par les  
forums nous informe que non : d'autres utilisateurs  
sont touchés comme nous. Puis à force d'essayer cet  
écran sur des ordinateurs divers, nous nous sommes  
rendus compte que seule sa connexion à des cartes  
NVIDIA pose souci, et ce même si le driver de la carte  
graphique est à jour.

Acer nous a depuis confirmé ce problème, qui selon eux  
n'affecterait qu'une série de ce moniteur. Ils ajoutent  
qu'une mise à jour du firmware de l'écran corrige la  
chose. hélas, cette update ne peut être effectuée que  
par leurs soins : retour via le service après-vente !"

Bref : plus qu'à chger de CG (ATI) !!!

Message édité par johnlamarck le 04-09-2008 à 22:11:36
n°509334
sky1254
Posté le 04-09-2008 à 22:43:06  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

effectivement, j'ai mis mon profil en ligne, peux tu me dire si tu préfère cette calibration ?  

finalement pas si mal la petite spyder, dis moi ce que tu en pense :

http://dl.free.fr/mv7zzUxGi

Merci pour ton profil, je ne l'ai pas encore testé mais il semblerait que je me sois habitué à celui des nums finalement...

Merci encore calamarpowah !

n°509335
snoopy19
Posté le 04-09-2008 à 22:48:27  profilanswer

johnlamarck a écrit :

Je pense pas, tout au plus il on vérifié l'écran, mais c'est après qu'ils lancent souvent des séries avec d'autres composants de moindre qualité, exemple Samsung ou LG avec les dalles CMO et autres à problèmes...

Message édité par snoopy19 le 04-09-2008 à 22:49:31
n°509343
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2008 à 23:35:50  profilanswer

johnlamarck a écrit :

Pourtant la fx5200 monte jusqu'à 2048X1536. Changer le câble HDMI (celui d'origine) et changer la CG permettrait d'en savoir un peu plus mais je n'ai ni l'un ni l'autre !

2048*1536, c'est la résolution de sortie max du ... VGA analogique
sur FX5200, la sortie DVI c'est la sortie de base limité a du 1600*1200@60hz  
pour sortir du 1920*1200 sur ce type de sortie DVI, il faut bidouiller une résolution personnalisé dans laquelle tout les portiques ont été supprimer, les portiques c'est un cadre noir vide d'info video autour de l'image utillisable, truc obligatoire pour les écran CRT mais sans aucune utillité pour les TFT, pour ça PowerStrip est bien

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°509351
johnlamarc​k
Posté le 05-09-2008 à 00:06:20  profilanswer

Dakans a écrit :

2048*1536, c'est la résolution de sortie max du ... VGA analogique
sur FX5200, la sortie DVI c'est la sortie de base limité a du 1600*1200@60hz  
pour sortir du 1920*1200 sur ce type de sortie DVI, il faut bidouiller une résolution personnalisé dans laquelle tout les portiques ont été supprimer, les portiques c'est un cadre noir vide d'info video autour de l'image utillisable, truc obligatoire pour les écran CRT mais sans aucune utillité pour les TFT, pour ça PowerStrip est bien

En dvi j'arrive à avoir du 1920X1080 sans probleme (et pas du 1600X1200). Mais tu m'intéresses : powerstrip dis- tu ? Je vais regarder ça.
Merci pour l'info.
Quelqu'un connait les limites de résolution du Geforce FX5200 en matière de DVI ? Peut-on monter à 1920X1200 ?  
Avis aux détenteur de CG identiques !
[EDIT]
Mystère résolu :
Je me réponds à moi même : le Geforce FX5200 128 Mo est apparemment limité à 1920X1080 en DVI/HDMI/HDTV (et 1600X1200 en DVI pur)

Message édité par johnlamarck le 05-09-2008 à 01:03:57
n°509357
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-09-2008 à 01:44:16  profilanswer

Powerstrip est excellent et surpuissant car il prends le pas sur le driver de ta CG, donc tu peux ordonner à ta carte de faire des trucs de fous, voir dangereux. du genre sortir des fréquences qui font péter un écran (une de mes télé est restée boiteuse après ça). donc faut y aller mollo. :D

n°509358
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2008 à 01:46:18  profilanswer

ouai claire qu'il faut faire gaffe avec l'utillisation de PowerStrip, il permet toute les possibilité, raisonable comme déraisonable

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°509363
johnlamarc​k
Posté le 05-09-2008 à 02:06:59  profilanswer

Si PowerStrip me permet de pousser ma FX5200 à faire du 1920X1200 en dvi au lieu de 1920X1080, c'est tt ce que lui demande... Flinguer la CG me parait plus probable que flinguer l'écran qui lui accepte le 1920X1200 en natif.

n°509364
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-09-2008 à 02:56:02  profilanswer

ouais mais ajouter une résolution perso c'est pas supporté par tous les pilotes et je me suis retrouvé à balancer du 2000x576 sans le vouloir avec une fréquence inconnue. le pilote ATI en tous cas a mal réagit ou alors j'avais zappé un truc. :sweat:

n°509380
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-09-2008 à 09:41:03  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

ouais mais ajouter une résolution perso c'est pas supporté par tous les pilotes et je me suis retrouvé à balancer du 2000x576 sans le vouloir avec une fréquence inconnue. le pilote ATI en tous cas a mal réagit ou alors j'avais zappé un truc. :sweat:

Flinguer un écran aujourd'hui... faut en vouloir... ils intègrent tous des sécurités qui mettent l'affichage "out of range" dès que l'on va au delà des résolutions ou fréquences natives.

Après flinguer sa carte, c'est autre chose  :D  

---------------
n°509563
Bedouille
Posté le 05-09-2008 à 22:52:16  profilanswer

ben acheter un écran à 375€ avec une FX5200 dans le pcfaut être "semi" intelligent voir limité.

n°509579
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-09-2008 à 23:56:07  profilanswer

ceci etant dit, si en dernier recours il a a s'offrir une 3650, y tombera pas de trop haut :D

Message édité par blastm le 06-09-2008 à 00:00:17
n°509586
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-09-2008 à 01:38:05  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Bon, mon affichage via DVI=>HDMI ne fonctionne plus (toujours écran bleu)

il semblerait que le câble soit perfectible  :(  

beaucoup de personne ayant changé le câble ont corrigé ce problème.

Je le change demain et je vous tien au jus.

Bon je confirme... câble changé (j'ai utilisé le cable DVI de ma 8800GTS v²) avec un adaptateur DVI=> HDMI

Et bien ça marche du feu de dieu... plus d'écran bleu (je ne parle pas de BSOD bien sûr) l'écran marche nickel en DVI du coup.

- Avec le câble d'origine DVI, l'affichage était super aléatoire, un coup ça marchait, un coup écran sans affichage (bleu)
- En VGA aucuns problèmes
- Câble DVI de ma carte ASUS = Marche nickel même après X redémarrage et X arrêt :)

Bonne chance aux autres

et surtout, je vais vite demander des comptes à iiyama !

---------------
n°509722
la_lootre
Posté le 06-09-2008 à 17:33:52  profilanswer

juste une question bete, pquoi un tel écart de prix avec le Belinea 4.1 ?  ( 360 vs 450 ) alors que c'est censé etre les mm non ?

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°509799
arenas2b
Posté le 07-09-2008 à 00:25:39  profilanswer

bonjour je voudrais savoir si en console quand on joue en 1080p l'image se deforme beaucoup et il y a-t-il une difference de graphisme avec le hyundaÏ W240D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)