Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°591892
bisnn
Posté le 11-02-2010 à 07:41:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde!
 
Alors je suis un "heureux" possesseur d'un B2403WS depuis plus d'un an..
Première utilisation pas de signal en hdmi, a l'époque jetais sous linux et en changeant le câble et en inversant (dans une phase de boot ou d'arrêt, je ne sais plus..) avec un deuxième écran DVI (qui lui est toujours reconnu parfaitement) j'avais réussi a faire fonctionner le iiyama en HDMI
Puis, j'ai changé de carte vidéo (j'ai une HD4890 a l'heure actuelle), plus de HDMI, rien a faire, j'ai tout testé, adaptateur officiel ATI, câble HDMI haute qualité etc... j'ai fini par abandonner et rebrancher a regret mon écran en VGA me disant "détection plus difficile avec cette carte, peut être moins sensible..."  :pfff:  
 
Il y a de cela maintenant plus de 6 mois qu'il est en VGA, bon ok, sauf que je me suis aperçu d'une chose dernièrement:
_ je branche ma freebox en HDMI dessus: aucun problème image a tous les coups!!  :pt1cable:  
_ je branche mon écran DVI, je démarre le PC et je rentre dans le setup (bios), je débranche le DVI, je connectes le iiyama en hdmi a la place (sans éteindre le PC) et miracle image a tous les coups!! malheureusement dès que les pilotes vidéos de la carte se chargent au démarrage de windows plus d'image...  :pt1cable:  
- Un ami passes chez moi avec une PS3, je me dis "allez pour voir", HDMI nickel, a tous les coups image...  :fou:  
 
DONC j'en tire une conclusion qui est peut être fausse mais qui est la seule qui me vienne a l'esprit, le problème viendrais selon moi du firmware de l'écran:
_il ne dialogue tout simplement pas et/ou sans respecter les standards avec la carte vidéo et celle ci ne "bascule" donc pas en numérique donc pas d'image...
--> Donc soucis chez iiyama et à lire quelques posts apparemment ce problème est généralisé sur toute cette série  :(  
 
Ce qui est inadmissible c'est que quand on les contact on nous répondent "utiliser un câble adapté / ce n'est pas compatible"  :kaola: en gros c'est de ma faute, j'ai un peu l'impression qu'ils nous prennent pour des cons, je penses qu'ils sont tout a fait conscients du problème!!  
 
En tous cas, je suis toujours en VGA, et ça m'énerve ! si quelqu'un a une solution... Je penses a une solution logicielle pour "forcer une détection d'un écran numérique" de la carte vidéo ou faire en sorte que windows ne retire pas mon écran DVI quand je le débranche afin de le remplacer par le HDMI, comme je le fais sous le Setup...
 
Pour ce qui est de la solution de remplacer lors de l'arrêt de windows j'ai essayé sans succès (au moins 20 fois...) je suis sous windows 7 et le PC s'éteint très vite donc je sais pas si j'ai pas le temps ou si ca ne fonctionne tout simplement pas..
 
Voila!
 
P.S au début que j'ai eu le soucis personne n'en parlait, j'ai eu la "bonne" surprise de constaté que ce problème est maintenant connu, je me rappelles même d'un vendeur (un assembleur) qui me prenait un peu pour un con "faut utiliser un adaptateur officiel, l'écran doit être H.S, c'est pas possible et j'en passes..." donc ca me fais plaisir de constater que je suis pas tout seul et que je dois pas être si con que ça (en tout cas pas plus que d'autres mdr)...  :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 07:41:27  profilanswer
 

n°591939
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2010 à 11:09:42  profilanswer
 

jamais eu de soucis avec feu ma 4870 perso!

 

par contre, c'est normal que l'autoset ne fonctionne qu'en d-sub? en hdmi, y veut pas :/


Message édité par TheCreator le 11-02-2010 à 11:09:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°591977
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2010 à 13:13:22  profilanswer
 

oui c'est normal pour l'autoset
en d-sub il y a un cadre noir autour de l'image, c'étais pour permettre au canon a électron de bien ce positionner avant l'image utile, sans ça les bords s'affiche déformé sur l'écran
mais en numérique ce cadre n'a pas de raison d'être
 
 
 
pour le problème avec l'HDMI, l'écran est spécial là dessus mais sa semble plus venir de la carte graphique ou du couple CG/écran que de l'écran seule
si tu branche les 2 sorties de ta CG sur l'écran, l'un en D-sub et l'autre en DVI->HDMI, les pilotes ATI disent quoi ? il reconnais bien l'écran sur chaque sortie ?!

n°592021
bisnn
Posté le 11-02-2010 à 16:30:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui c'est normal pour l'autoset
en d-sub il y a un cadre noir autour de l'image, c'étais pour permettre au canon a électron de bien ce positionner avant l'image utile, sans ça les bords s'affiche déformé sur l'écran
mais en numérique ce cadre n'a pas de raison d'être
 
 
 
pour le problème avec l'HDMI, l'écran est spécial là dessus mais sa semble plus venir de la carte graphique ou du couple CG/écran que de l'écran seule
si tu branche les 2 sorties de ta CG sur l'écran, l'un en D-sub et l'autre en DVI->HDMI, les pilotes ATI disent quoi ? il reconnais bien l'écran sur chaque sortie ?!


 
ben non justement! c'est simple l'écran n'est JAMAIS reconnu en HDMI... j'y ai re-passé quelques heures cette nuit, rien a faire..
Couple CG/écran  :heink: , j'ai un doute quand même, la seule fois ou je l'ai fais fonctionné en HDMI (et pendant quelques mois) c'était sur une HD4850 donc pas si différente que ça de ma carte actuelle et puis j'ai vu des gens qui ont le même soucis sur des cartes Nvidia, donc y a quand même des questions a se poser...  
De plus j'ai dû connecter 3 écrans totalement numérique a cette carte (4 avec le B2403WS), toujours tous reconnus parfaitement, pour moi il y a bien un soucis côté écran, déjà les manipulations PC allumé de certains pour le faire reconnaître ne sont pas normales, il devrait être reconnu lors du premier branchement, il n'y a pas de raison après tout!
 
Merci de ta réponse  :jap:

n°592034
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-02-2010 à 17:30:47  profilanswer
 

Bon, je ne sais pas trop si ça peut aider, mais j'ai remarqué que lorsque je change le type de connexion dans les paramètres de l'écran, je n'ai ensuite plus aucun accès à ces paramètres (ainsi qu'un écran noir) tant que je n'ai pas connecté mon écran avec le câble correspondant à la nouvelle donne.
 
C'est un peu lourd comme manipulation, mais nous ne sommes pas censés changer constamment de type de connexion.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°592528
Rk1-74
Love what you do.
Posté le 15-02-2010 à 13:09:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je vends un iiyama prolite E2403WS bundle complet pour 200€ out.
Si jamais cela intéresse quelqu'un.
 
@+

n°594247
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-02-2010 à 01:17:18  profilanswer
 

Une petite question : est ce que le belinéa supporte la réslution TVHD ( 1980*1200 en 50hz ? la doc dit ok pour la synchro verticale mais c'est pas clair. EN gros avez vous pû brancher ce moniteur sur un décodeur TNT par la prise HDMI et obtenir une image ?
 
Merci d'avance.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°596975
Lodin
Posté le 21-03-2010 à 19:50:07  profilanswer
 

Ayant reçu ma 5870 hier, je suis incapable d'en profiter et je pense que mon écran en est là cause.
Il y a un mois, la sortie HDMI de ma 4870 a laché. Je me suis rabattu sur le VGA, que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à faire fonctionner en 1920x1200 (j'ai du bidouiller un bout de temps) La moitié de mes jeux refusant malgré tout cette résolution alors que le bureau était en 1900x1200, je me suis dit : il y a une c.... dans le potage.
 
Bref, je commande une 5870 chez Grosbill (la fameuse offre de début mars), je l'installe et branche direct en HDMI : Nada.
 
Après moultes bidouilles, je réussi à faire fonctionner celui-ci après le boot de Windows, seulement il me donne du 1920x1080.
 
Je cherche une solution à mon pb sur google, et je tombe sur les soucis liés à l'EDID. Je télécharge les softs adéquats (tiens SoftOSM refuse de fonctionner...) et fais des test croisés avec un autre écran et un pc portable (VGA et HDMI)
 
Ma conclusion : c'est mon écran qui déconne. Il est encore sous garantie, j'appelle Iiyama dés demain.
A moins qu'il existe un hard reset de l'écran comme sur d'autres marques (des manips avec les boutons qui puissent réparer un EDID corrompu)?


Message édité par Lodin le 21-03-2010 à 19:51:33
n°597005
thunderdar​kdevil
Posté le 22-03-2010 à 01:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cet écran et il commence à siffler...
Bon, il a quelques heures de vols...  
Il siffle sur certaines pages web ou logiciel comme solidworks par exemple.
Mais avez vous le même phénomènes ?
Est ce pris en garantit ?
Merci
A++

n°597061
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-03-2010 à 14:32:09  profilanswer
 

perso, il siffle toujours mais je ne l'etend que si le pc ne tourne pas donc c'est surmontable :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 14:32:09  profilanswer
 

n°597106
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 22-03-2010 à 20:12:15  profilanswer
 

Moi je n'ai jamais entendu de sifflements.
 
Lodin,je sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais pour passer de vga à HDMI il faut appuyer deux fois de suite sur "exit".

n°597162
Lodin
Posté le 23-03-2010 à 10:06:42  profilanswer
 

T'inquiète, j'ai dja tout essayé...pour info iiyama m'envoie un transporteur pour changer mon écran jeudi. SAV nickel

n°597624
Lodin
Posté le 26-03-2010 à 14:41:38  profilanswer
 

Bon ben le transorteur est pas passé hier. Je me suis bloqué la journée a la maison de 8h à 18h pour rien...

n°597628
david42fr
Posté le 26-03-2010 à 14:48:24  profilanswer
 

C'est qui comme transporteur? d'après des échos de mon boulot, TNT Jet services était en grève


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°597636
Lodin
Posté le 26-03-2010 à 15:11:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est qui comme transporteur? d'après des échos de mon boulot, TNT Jet services était en grève

 

Il me semble que la nana m'a parlé de TNT au téléphone aujourd'hui, disant qu'ils avaient eu une grosse journée et n'avaient pas pu livrer.
Pourtant on m'avait initialement indiqué par mail que le chauffeur de la société Spare se présenterait chez moi.


Message édité par Lodin le 26-03-2010 à 15:12:20
n°597638
david42fr
Posté le 26-03-2010 à 15:17:20  profilanswer
 

oui mais faut savoir que tnt livre finalement peu au client final et s'appuie sur des petites boites de livraison en local. Ton colis a pu partir par TNT mais te sera livré par une entreprise tierce au final.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°597654
Lodin
Posté le 26-03-2010 à 17:02:49  profilanswer
 

OK. En tout cas bien que Iiyama n'y est pour rien dans cette histoire, je trouve que c'est manquer de correction de la part du transporteur que de ne pas me tenir au courant.
Toujours rien pour aujourd'hui.
 Je suis a 2 doigts de refuser la livraison le jour où il se pointe, histoire de lui montrer ce que c'est de faire perdre leur temps aux gens...

n°598983
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-04-2010 à 14:35:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour, pour ma part j'ai un autre problème avec cet écran.
 
J'ai une ATI Radeon 9200 LE, et j'utilise le câble DVI/HDMI fourni par IIYAMA.
 
Le problème c'est que assez souvent, au démarrage de Windows, l'affichage est un peu brouillé, il n'y a pas les bonnes couleurs (les 32 bits n'y sont pas) et il y a un problème de fréquençage manifeste, c'est un peu neigeux mais avec des couleurs bleues foncées.
 
Il faut que je redémarre (et encore ça marche pas toujours), ou alors que je passe la machine en veille, et au sortir de la veille, l'affichage redevient normal.  
 
Autrement à part ça, quand ça fonctionne bien, la netteté est parfaite, les couleurs 32 bits sont au rendez-vous et ça marche nickel.
 
Ma question : est-ce qu'il y a une petite carte graphique avec sortie DVI qui n'a jamais posé de problème avec cet écran ?
 
D'avance merci pour réponses  :jap:

n°599076
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-04-2010 à 10:25:45  profilanswer
 

j'ai tourné sur une 6200 turbocache en dvi, ça roulait sans soucis!

n°599195
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 06-04-2010 à 22:58:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai tourné sur une 6200 turbocache en dvi, ça roulait sans soucis!


 
OK merci  :jap:

n°599755
jcf02
Posté le 10-04-2010 à 05:08:18  profilanswer
 

hello
possesseur de ce magnifique ecran depuis 3 ans j ai voulu essayé de mettre le son sur les enceintes integrées et la paf pas  de son  
j ai relie l ecran a un cable jack active le volume du son a 100 et mode silence eteint et select ent audio sur auto
au niv de l icone silencieux l icone est barré
je ne comprend pas

n°599807
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2010 à 14:46:26  profilanswer
 

essaye en choisissant "entrée" et pas sur "auto"

n°599969
jcf02
Posté le 11-04-2010 à 20:37:00  profilanswer
 

merci dakans  c etait ca du 1er coup bravissimoet encore merci

n°600493
mikedk
Posté le 15-04-2010 à 11:59:47  profilanswer
 

bonjour à tous
je possede actuellement un Viewsonic VP930 (19" ) et envisageait d'acheter en occas le B2403WS mais tout ce que je lis sur le topic ne me rassure pas vraiment... je me pose 3 questions :
 
1. Je possède une ATI HD4850 512 Mo, cette carte est-elle suffisante pour faire tourner les jeux récents en offrant de très beaux graphismes (meme si tous les filtres ne sont pas au maximum) ?
 
2. Y-a-t-il un souci avec la sortie HDMI avec cette carte graphique ?  
 
3. Cet écran relativement ancien vaut-il encore le coup face à des modèles plus récents ?

n°600494
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-04-2010 à 12:02:36  profilanswer
 

mikedk a écrit :

bonjour à tous
je possede actuellement un Viewsonic VP930 (19" ) et envisageait d'acheter en occas le B2403WS mais tout ce que je lis sur le topic ne me rassure pas vraiment... je me pose 3 questions :
 
1. Je possède une ATI HD4850 512 Mo, cette carte est-elle suffisante pour faire tourner les jeux récents en offrant de très beaux graphismes (meme si tous les filtres ne sont pas au maximum) ?
 
2. Y-a-t-il un souci avec la sortie HDMI avec cette carte graphique ?  
 
3. Cet écran relativement ancien vaut-il encore le coup face à des modèles plus récents ?


 
1) ça vient de la résolution et pas de l'ecran. la 4850 risque d'etre un poil juste, quand meme :/ mais rien ne t'empeche de conceder un peu de qualité.
 
2) j'ai une 4870, branchée en dvi -> hdmi, et ça a toujours fonctionné nickel!
 
3) aucune idée :D mais je n'ai rien a lui reprocher.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°600499
mikedk
Posté le 15-04-2010 à 12:44:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, je pourrai aussi jouer en 1680x1050 en mode 1:1 si ma carte graphique peine un peu, non ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis pour avoir le son en HDMI, que faut-il faire pour que je ne sois pas confronté à ce problème ?

n°600509
Sagoth
:|
Posté le 15-04-2010 à 13:25:23  profilanswer
 

Attention sur cet écran si tu joue hors résolution native tu n'auras pas l'OverDrive d'activé je crois.
 
 
 

n°600517
McNulty
Posté le 15-04-2010 à 13:53:38  profilanswer
 

pas avec le gpu scaling

n°600521
mikedk
Posté le 15-04-2010 à 14:19:34  profilanswer
 

le gpu scaling c'est bien la possibilité de jouer en 1:1 c'est ça ? Pouvez-vous donc me confirmer que je pourrai jouer dans une résolution plus basse sans perte de qualité ? Et je repose ma question : y-a-t-il un souci d'image ou de son en passant par le HDMI avec ma CG HD4850 ?


Message édité par mikedk le 15-04-2010 à 17:19:46
n°600542
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2010 à 17:27:13  profilanswer
 

ne te prend pas la tette avec le son
sur cet écran sa ne sert a rien

n°600545
mikedk
Posté le 15-04-2010 à 17:59:34  profilanswer
 

ah d'accord... parce que les personnes qui ont des problemes de son parlent du son sortant des enceintes intégrées à l'écran !! En effet on s'en tape !! :lol:  :lol:  
Bon et l'image alors, pas de probleme d'écran noir ou bleu comme en parlent certains ?


Message édité par mikedk le 15-04-2010 à 18:12:42
n°600592
Sagoth
:|
Posté le 15-04-2010 à 22:21:21  profilanswer
 

Si tu passes en ratio 1:1, l'OD se désactive.
http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] -3594.html
 
De plus, de manière générale il vaut mieux jouer dans la résolution native des LCD, c'est plus net, mais bon, ça marche quand même en 1680.
Si ton utilisation est essentiellement le jeu, je te conseillerai plutôt un écran dont la résolution native est le 1680.

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 15-04-2010 à 22:27:35
n°600597
McNulty
Posté le 15-04-2010 à 22:38:11  profilanswer
 

Sagoth a écrit :

Si tu passes en ratio 1:1, l'OD se désactive.
http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] -3594.html
 
De plus, de manière générale il vaut mieux jouer dans la résolution native des LCD, c'est plus net, mais bon, ça marche quand même en 1680.
Si ton utilisation est essentiellement le jeu, je te conseillerai plutôt un écran dont la résolution native est le 1680.


 
 
le GPU Scaling (mise à l'échelle par le carte graphique) permet justement d'éviter ce désagrément...
 
par exemple si on règle un jeu en 1440*900, pour les calculs 3D ça sera donc fait dans cette résolution et ensuite remis en 1920*1200, bien sur avec une perte de qualité mais moindre que sans GPU Scaling.

n°600601
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2010 à 22:52:32  profilanswer
 

ont peut aussi régler le GPU Scaling ATI pour qu'il affiche en 1:1, dans ce cas l'image est entouré d'un cadre noir
ce qui revient au même qu'acheter un écran plus petit, a la différence que le 1920*1200 pourras être utilisé ce qu'un écran plus petit ne permet pas

n°600608
mikedk
Posté le 15-04-2010 à 23:41:21  profilanswer
 

donc si je comprends bien, si je passe par le menu OSD et choisis le ratio 1:1, l'overdrive se désactive alors que si je passe par les options du pilote ATI, je n'aurai pas cet inconvénient, c'est bien ça ? Bon et la désactivation de l'overdrive ça veut dire qu'il repassera à 5ms au lieu de 2ms ? Dites-moi si j'ai tout compris car tous ces termes sont un peu nouveaux pour moi, je ne m'étais jamais penché sur les caractéristiques des écrans... mais je suis très exigeant sur la qualité d'affichage de l'écran. Je trouve mon VP930 irréprochable ; pensez-vous que je pourrais être déçu en comparaison avec le B2403WS (la dalle TN me fait un peu peur, notamment) ?   :??:

n°600625
Sagoth
:|
Posté le 16-04-2010 à 08:54:18  profilanswer
 

Ah je connaissais pas l'option GPU Scalling, intéressant ça du coup.
 

n°600657
david42fr
Posté le 16-04-2010 à 12:50:40  profilanswer
 

Perso je joue en 1900 sur cet écran sans soucis particulier (simu auto, xplane, BFBC2) avec une 8800GT640 donc je ne pense pas que ta 4850 limite.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°600668
mikedk
Posté le 16-04-2010 à 13:34:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Perso je joue en 1900 sur cet écran sans soucis particulier (simu auto, xplane, BFBC2) avec une 8800GT640 donc je ne pense pas que ta 4850 limite.


 
merci pour ta précision, ça me rassure !
bon ça y est je me suis décidé à l'acheter !
je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai acheté et testé

n°602534
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 01-05-2010 à 00:59:00  profilanswer
 

Salut,
 
Que faire quand l'écran ne veux plus s'éteindre? (ordi. allumé la nuit et écran éteint)
 
Le bouton on / off ne marche plus !


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°602535
McNulty
Posté le 01-05-2010 à 01:11:17  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Salut,
 
Que faire quand l'écran ne veux plus s'éteindre? (ordi. allumé la nuit et écran éteint)
 
Le bouton on / off ne marche plus !


 
 :heink:  
 
bah tu règles windows pour mettre en veille l'écran au bout de x minutes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR