Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°492131
Rk1-74
Love what you do.
Posté le 11-06-2008 à 09:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Euh, il y a des fonctions inactives (grisées) dans mon osd.
Je ne sais pas comment les réactivées ? Notamment celle qui concerne le format 1:1.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:09:15  profilanswer

n°492144
nounours18​95
Posté le 11-06-2008 à 11:18:06  profilanswer

Citation :

Il devait y avoir une présentation des nouveaux IIyama au MEDPI 2008 (22, 24 et 26 pouces)
et 0 news

Et c'est quand le MEDPI 2008 ?? dans longtemps ou proche ?

n°492145
Asian Oni
Posté le 11-06-2008 à 11:21:12  profilanswer

27, 28, 29 et 30 mai 2008

:lol:

n°492176
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-06-2008 à 14:43:05  profilanswer

n°492180
ernest084
Posté le 11-06-2008 à 15:00:24  profilanswer

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sleep:  

Si il y en a un qui va pointer le bout de son nez :

http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] p?id=16116

"Iiyama vient de lancer son dernier écran LCD 22’’, le ProLite E2205WS. Alors, notre écran de 22’’ propose une résolution WSXGA (1680x1050), avec un ratio de contraste 1,000 :1, un niveau de luminosité de 300cd/m², un temps de réponse de 5ms.
Sinon, il est équipé de 2 HPs de 2W, d’une interface HDMI (2 ports), une entrée analogique RGB (D-Sub 15 broches)… Disponibles en 2 couleurs : Noir et Blanc pour environ 240€"

Message cité 2 fois
Message édité par ernest084 le 11-06-2008 à 15:03:02
n°492183
shadoow
Posté le 11-06-2008 à 15:15:41  profilanswer

ernest084 a écrit :

"Iiyama vient de lancer son dernier écran LCD 22’’, le ProLite E2205WS. Alors, notre écran de 22’’ propose une résolution WSXGA (1680x1050), avec un ratio de contraste 1,000 :1, un niveau de luminosité de 300cd/m², un temps de réponse de 5ms.
Sinon, il est équipé de 2 HPs de 2W, d’une interface HDMI (2 ports), une entrée analogique RGB (D-Sub 15 broches)… Disponibles en 2 couleurs : Noir et Blanc pour environ 240€"

Ils lancent uniquement des TN chez Iiyama? Aucun écran en dalle PVA ou MVA? Samsung est sur le point de lancer un 22 PVA  :bounce:

n°492244
Millenius
Posté le 11-06-2008 à 16:57:18  profilanswer

ernest084 a écrit :

super ???? une dalle TN de 5ms, c'est pas ce que j'appelle du progres :/

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°492479
skunkdoc
nadoulek mobylette
Posté le 12-06-2008 à 21:30:40  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je viens demander l'avis du forum car j'ai un gros dilemme qui me tracasse...  

Voila, heureux proprietaire d'un B2403WS-B1 Made In China (3ms) acheté en septembre 2007,  
j'ai eu la mauvaise suprise de me faire lacher par le port hdmi il y a deja quelques mois.... Je l'ai donc relié a la cg par l'entrée VGA.  
Aujourd'hui m'a pris l'envie d'utiliser la garantie (3ans sur site ;)) et j'ai donc appelé la charmante demoiselle du SAV France.  
Elle m'annonce qu'ils en ont en stock et que mon écran va être échangé chez moi dès demain si je veux...(pas mal)  
Etant sur mon lieu de travail demain toute la journée (comme 90 % des gens ) j'ai demandé pour Lundi (Je ne travaille pas ce Lundi) bref c'est ok mais LA c'est le drame....  
Je me rappelle la sulfureuse histoire de mon ancien écran (Samsung 225BW) et de ces diverses dalles plus ou moins bonne,  
avec le démenti puis l'aveu de Samsung sur la "varietée" de la provenance des dalles.... bref je me suis dis:
Tiens ? allons voir sur forum hardware si ya pas un loup.... et ben SI ! Apparement, apres une lecture sommaire des pages (72 qd même)  
je m'apercoie que c'est la même histoire de merde avec cet écran...mais je n'arrive pas à savoir si le modèle actuel est moins bon que le mien...donc QUE DOIS-JE FAIRE ???  

-Garder le mien avec uniquement l'entrée vga qui fonctionne ?  

-quelle réelle difference en terme de qualitée avec le hdmi ? et donc annuler l'échange ou bien prendre le nouveau modèle ?  

Sachant que je n'ai aucun périphérique hdmi / hdcp style console next gen (pour l'instant ) mais uniquement un pc dessus....  

Voila bref merci d'avance a tous pour vos conseils avisés !   :jap:  :jap:  

PS: désolé pour le "3615 malyfe" avec le sav... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par skunkdoc le 12-06-2008 à 21:35:09
n°492519
tinoux04
Posté le 13-06-2008 à 10:50:06  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

si ca peut te rassurer je suis assez pointilleux sur ce sujet.. (je suis joueur de fps) et je ne lui trouve aucun defaut avec l'overdrive regler sur 2 :) il est exactement comme mon ancien samsung 931bw qui etait parfait niveau rapidité rémanence.. donc bon saute dessus :) mais attention en format 1:1 l'overdrive se remet par defaut !

Merci pour ta réponse,
Pour terminer sur l'histoire de la version B et E, sur le site des numeriques, l'éstétique des lcd est un peu différente. Sur le site de iiyama les ecrans sont en tout point identique en dehors du pied. Et le tps annoncé est bien 2ms (contre 3ms sur les numeriques).
Bref la seule diff entre le B et le E semble bien etre le pied, et pour la diférence de prix je me lance sur le B5403 :)

++
Chris

n°492521
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 13-06-2008 à 11:04:38  profilanswer

ouai vive le B :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 11:04:38  profilanswer

n°492524
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 13-06-2008 à 11:41:46  profilanswer

en DVI/HDMI avec une ATI avez vous eu le pb suivant : quelque soit la résolution, par défaut elle n'est pas en plein écran (centrée et floue), il faut aller dans les options du pilote Catalyst pour activer l'Overscan et alors là tout passe en plein écran ! bizarre non ?  :heink:

n°492527
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-06-2008 à 12:20:50  profilanswer

jamais eu ce soucis, toujours eu le full screen avec les paramètres par défaut (et j'ai eu minimum 4 versions des catalyst et fait une reinstall complète depuis que j'ai l'écran)

n°492536
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-06-2008 à 13:35:46  profilanswer

pas de blem non plus pour moi, hormi le 1920*1080 qui délire sur ma 1950pro

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°492598
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 13-06-2008 à 20:48:20  profilanswer

ca vaut vraiment le coup le mode DVI ? nan parce que je sais pas mon ATI gère mal l'affaire apparament, bon OK j'avoue qu'avec Powerstrip j'avais bricolé qq trucs car j'avais connecté une HDTV mais la bougre de carte ne voulait pas balancer plus de 25 Hz en mode i (interlace ou je sais pas quoi) en mode bureau étandus, bref c'était horrible donc avec Pstrip j'avais bricolé l'overscan et les modes HDTV à la mano jusqu'à ce que la télé se mette à fumer enfin je vous passe les détails du reste...

bref, mais bon en mode VGA je vois pas trop de diff' et là l'écran rescale tout ça comme il faut donc j'hésite :/ (ah si j'ai des parasites des ventilos qui passent dans le signal apparament grr)

Dakans a écrit :

pas de blem non plus pour moi, hormi le 1920*1080 qui délire sur ma 1950pro

pareil ça clignote de partout et l'écran me dit format non supporté ! (ou non reconnu je sais plus)

EDIT final : nan je sais pas si les prochaines cartes seront en HDMI natif ? ce sera p'tet mieux nan ? que le dvi bricolé je sais pas trop :/ à moins que ça n'ait rien à voir  [:barthaliastoxik]

Message édité par Calamarpowaaah le 13-06-2008 à 20:51:06
n°492615
skunkdoc
nadoulek mobylette
Posté le 13-06-2008 à 22:28:07  profilanswer

[SVP] Est-ce que quelqu'un pourrait repondre à mon post ? [SVP]

:jap: :jap:  Merci !! :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skunkdoc le 13-06-2008 à 22:28:51
n°492618
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 13-06-2008 à 22:52:13  profilanswer

En toute logique, la garantie devrait faire en sorte qu'on remplace ton écran par le même. (ben oui sinon à quoi bon ! ^^)

Le lieu de fabrication n'est pas le plus important, le plus important c'est que l'écran est exactement les mêmes caractéristiques et la même électronique.

Si on se présente chez toi avec un écran, dis que tu veux le tester pour vérifier qu'il s'agit bien du même modèle. (en utilisant le soft de iiyama pour identifier le modèle)

Message édité par Paul-Hewson le 14-06-2008 à 02:17:33

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°492619
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-06-2008 à 22:54:47  profilanswer

skunkdoc a écrit :

[SVP] Est-ce que quelqu'un pourrait repondre à mon post ? [SVP]

perso je supporterais pas d'avoir un écran sans hdmi vu mon utilisation en combo avec la ps3, alors pour moi c'est tout vu.
surtout que les nouvelles séries sont pas réputée pour etre dramatiquement plus mauvaise que les anciennes; contrairement a samsung qui a eu une politique plus que discutable a ce sujet :o

n°492628
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 14-06-2008 à 00:03:36  profilanswer

est-ce que vous aussi en DVI/HDMI vous ne pouvez plus changer les paramètres Mise au point / Luminescence (contraste, brillance) et Geométrie ?? (bis)

quelle température de couleur utilisez vous ?

>edit : bon je viens de me commander une sonde spyder 2 express comme ça je serais fixé sur l'étalonnage  [:barthaliastoxik]

Message cité 1 fois
Message édité par Calamarpowaaah le 14-06-2008 à 00:27:13
n°492635
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-06-2008 à 00:49:36  profilanswer

luminescence, désactive le DCR c'est cette fonction qui bloque
pour le reste, en numérique ce n'est pas spécialement utille alors c'est désactivé

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°492638
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 14-06-2008 à 01:20:36  profilanswer

merci de ta réponse :)

n°492656
skunkdoc
nadoulek mobylette
Posté le 14-06-2008 à 10:28:39  profilanswer

merci pour vos réponses.
Le problème c'est que la premiere version que je possède n'est plus fabriquée donc pas d'echange direct. Et pour la livraison Lundi, je me vois mal dire au mec (surement un transporteur pas un mec de chez IIyama): "attends, bouge pas, je le test et je te dis si je le prends...imaginez la tête du mec !  :ouch:  :ouch:  :heink:  :heink:  
Bon je crois que je vais prendre le nouveau finalement....J'espere ne pas le regretter...

Merci encore  :bounce:

Message édité par skunkdoc le 14-06-2008 à 10:31:02
n°492659
ernest084
Posté le 14-06-2008 à 10:40:30  profilanswer

Ils sont rapide dis donc Iiyama pour l'échange!!!!!! :ouch:

n°492681
thunderdar​kdevil
Posté le 14-06-2008 à 11:48:45  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouvel écran (B2403WS) :) !
J'ai cherché avec le moteur de recherche concernant le problème que j'ai mais je ne trouve pas.

C'est surement bête, mais j'ai deux lignes de mon OSD grisé et donc inacessible: Mise au point et Géométrie.
Mon image n'occupe pas la totalité de l'écran, manque 3cm sur les bords et 2cm en haut et en bas.

Comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrice

n°492685
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 14-06-2008 à 12:02:52  profilanswer

j'ai eu ça aussi à l'installation (ya qq jours seulement  :ange:) et pour moi c'était la fonction Overscan dans les paramètres du pilote ATI Catalyst, dans le menu concernant mon moniteur (DTV DVI) c'était réglé à -15% au lieu de 0.

d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi la fonction overscan de l'écran lui même ne fait rien  :??:  

essaye de voir si c'est pareil pour toi !

n°492688
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-06-2008 à 12:09:18  profilanswer

Ces options sont grisées si tu utilises la connectique hdmi.

---------------
n°492725
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 14-06-2008 à 14:28:27  profilanswer

le lien a probablement déjà été donné mais pour tester la rémanence ya ce petit programme sympa, apparament utilisé pour les test officiels :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r.htm?vc=1

pour ma part l'overdrive sur 2 est le meilleur compromis, dans le test avec juste des carrés qui défilent, l'OD à 5 est le meilleur, mais avec les images ça donne un effet de contour foncé assez sale, l'OD à 2 (comme souvent conseillé dans ce topic :p) gomme la rémanence légèrement sans générer de contour, je confirme donc à mon tour. :)

n°492755
thunderdar​kdevil
Posté le 14-06-2008 à 17:40:52  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

j'ai eu ça aussi à l'installation (ya qq jours seulement  :ange:) et pour moi c'était la fonction Overscan dans les paramètres du pilote ATI Catalyst, dans le menu concernant mon moniteur (DTV DVI) c'était réglé à -15% au lieu de 0.

d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi la fonction overscan de l'écran lui même ne fait rien  :??:  

essaye de voir si c'est pareil pour toi !

Paul-Hewson a écrit :

Ces options sont grisées si tu utilises la connectique hdmi.

Merci pour vos réponses:

Mode d'affichage et Over Scan sont aussi grisés...

Désolé si je n'ai pas tout compris mais comment régler ce problème ?
J'utilise effectivement l'entrée HDMI, enfin, c'est quand même la meilleur source! non ?

Merci encore
Patrice

n°492767
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-06-2008 à 18:46:09  profilanswer

Oui en toute logique l'hdmi est mieux que le dvi, et je suppose que si c'est grisé c'est justement parce que la connectique hdmi n'a pas besoin de ces réglages. (enfin je vois que ça ^^).

Sinon pour le côté ATI je peux pas dire, je n'ai pas une carte ATI.

---------------
n°492768
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 14-06-2008 à 19:03:49  profilanswer

thunderdarkdevil a écrit :

Merci pour vos réponses:

Mode d'affichage et Over Scan sont aussi grisés...

Désolé si je n'ai pas tout compris mais comment régler ce problème ?
J'utilise effectivement l'entrée HDMI, enfin, c'est quand même la meilleur source! non ?

Merci encore
Patrice

non j'ai dis dans les paramètres de ta carte ATI !!! clic droit sur le bureau >> Catalyst Control Center >> menu DTV à gauche >> Scaling Options (en anglais) >> tu peux régler l'overscan ici.

si tu n'as pas de Control Center, et bien télécharger le dernier pilote complet depuis le site ATI. :)

n°492792
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 14-06-2008 à 21:42:52  profilanswer

gamecash007 a écrit :

Citation :

bonjour, je viens de recevoir mon " Prolite E2403WS et je peux vous dire que je galére Grave pour qu'il fonctionne bien mais si je permet de vous écrire c'est que je suis plutot inquiét car dés que je monte la résolution à 1900x1200 j'ai un phénomème qui m'inquiéte !!J'ai pleins de pointillé rouges qui scintilles surtout si je suis entrain de regardé une photo mais quand je dis çà scintille croyez moi y en a partout comme une guirlande de noel !!  (autant vous dire que j'ai essayé pleins de trucs ) et dés que je redescent la résolution juste en dessous 1900x1080 terminé plus de scintillement rouge !! pourquoi ??  alors je voudrai simplement savoir quelle est la bonne résolution pour /burautique/surfer sur le net et regarder des photos ? et si je veux regrder une video 1900x1080 doi-je faire un changement de resolution manuel a chaque fois ?? merci pour votre aide Cordialement Chris  

Ps: je précise que en meme temps j'ai reçu ma nouvelle CG : Ati Randeon HD 3850 512 mo ! dont j'ai instalé tout les drivers  

blastm
Nullus anxietas Posté le 07-06-2008 à 18:45:12    
c'est un problème connu, beaucoup de personne l'on eu sur ce topic. C'est souvent à cause du cable hdmi/dvi que fournis iiyama: Il est tout merdique. En acheter un d'un peu meilleure qualité peut résoudre le problème. pas besoin de prendre une grosse marque qui coûte ouatmille balles non plus, hein.  
mais la bonne résolution est et reste 1920x1200, pas de doute la dessus.  

perso j'ai également le phénomène par intermittence depuis que j'ai installé un switch hdmi, de temps en temps quand je bascule entre mon pc et ma ps3, des points rouges apparaissent. dans ce cas là j'éteins et je rallume l'écran, et les points disparaissent.

merci : çà y est c fait je pensé que plus on monté le rafraichissement c 'etait mieux pour le repos des yeux ! mais j'ai passé en 60 Hz  
dit moi y a truc qui me chagrine au sujet des point rouges quand je passe en 1900x1200 et dés je repasse juste en dessous en 1900x1080 je n'ai plus le souci !! car je viens de lire les caractéristiques da ma radeon 3850 HD (Version HDMI supportée 1.2 ) !!! je me demande si je suis pas niké !! car le 1900x1200 c pas le format 1.3 ?? arff dit moi que je me trompe ! lol stp mais en fait çà expliquerai dés que je passe en full 1900x1200 c peut etre ma CG !! qui ne suit pas !! si c çà chui dégoutté elle a 1 jour lol ma 3850 HD 512 et elle a l'air pas mal pour le prix !

Verson-i3 a écrit :

j'en ai deux sur une HD2600XT alors ta HD3850 elle prends un écran sans peine :)
la sortie 1.2 c'est pour le format type blueray ou tu balances l'image ET le son (les cartes ATI/AMD le supportent) :)
moi aussi c'est écrit PLB2403WS dans la selection de l'écran et dans "à propos" j"ai model : IVM5601

moi aussi... sur les deux :ddr:

Rk1-74 a écrit :

Salut,
Euh, il y a des fonctions inactives (grisées) dans mon osd.
Je ne sais pas comment les réactivées ? Notamment celle qui concerne le format 1:1.

ca a déja été dit, indispo en connectique numérique, le format est réglé automatiquement :)

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°492794
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 14-06-2008 à 21:53:19  profilanswer

skunkdoc a écrit :

Bonsoir a tous,

Je viens demander l'avis du forum car j'ai un gros dilemme qui me tracasse...  

Voila, heureux proprietaire d'un B2403WS-B1 Made In China (3ms) acheté en septembre 2007,  
j'ai eu la mauvaise suprise de me faire lacher par le port hdmi il y a deja quelques mois.... Je l'ai donc relié a la cg par l'entrée VGA.  
Aujourd'hui m'a pris l'envie d'utiliser la garantie (3ans sur site ;)) et j'ai donc appelé la charmante demoiselle du SAV France.  
Elle m'annonce qu'ils en ont en stock et que mon écran va être échangé chez moi dès demain si je veux...(pas mal)  
Etant sur mon lieu de travail demain toute la journée (comme 90 % des gens ) j'ai demandé pour Lundi (Je ne travaille pas ce Lundi) bref c'est ok mais LA c'est le drame....  
Je me rappelle la sulfureuse histoire de mon ancien écran (Samsung 225BW) et de ces diverses dalles plus ou moins bonne,  
avec le démenti puis l'aveu de Samsung sur la "varietée" de la provenance des dalles.... bref je me suis dis:
Tiens ? allons voir sur forum hardware si ya pas un loup.... et ben SI ! Apparement, apres une lecture sommaire des pages (72 qd même)  
je m'apercoie que c'est la même histoire de merde avec cet écran...mais je n'arrive pas à savoir si le modèle actuel est moins bon que le mien...donc QUE DOIS-JE FAIRE ???  

-Garder le mien avec uniquement l'entrée vga qui fonctionne ?  

-quelle réelle difference en terme de qualitée avec le hdmi ? et donc annuler l'échange ou bien prendre le nouveau modèle ?  

Sachant que je n'ai aucun périphérique hdmi / hdcp style console next gen (pour l'instant ) mais uniquement un pc dessus....  

Voila bref merci d'avance a tous pour vos conseils avisés !   :jap:  :jap:  

PS: désolé pour le "3615 malyfe" avec le sav... ;)

le numérique (HDMI ici) c'est quand meme plus propre :)
ouai je sais je suis a la bourre pour les réponses mais bon y'en a qui bossent :o
et sans leur 24" :(

Calamarpowaaah a écrit :

en DVI/HDMI avec une ATI avez vous eu le pb suivant : quelque soit la résolution, par défaut elle n'est pas en plein écran (centrée et floue), il faut aller dans les options du pilote Catalyst pour activer l'Overscan et alors là tout passe en plein écran ! bizarre non ?  :heink:

toi t'as une CG qui déconne avec ses drivers :ddr:

Calamarpowaaah a écrit :

est-ce que vous aussi en DVI/HDMI vous ne pouvez plus changer les paramètres Mise au point / Luminescence (contraste, brillance) et Geométrie ?? (bis)

quelle température de couleur utilisez vous ?

>edit : bon je viens de me commander une sonde spyder 2 express comme ça je serais fixé sur l'étalonnage  [:barthaliastoxik]

:lol: tu vas etre charger de passer chez tout le monde pour faire le calibrage :mdr:

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°492801
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-06-2008 à 22:51:17  profilanswer

J'ai un petit soucis avec l'écran. Enfin le problème ne vient pas de l'écran je pense mais plutôt des réglages vidéos.

Mon écran est connecté en HDMI sur une GeForce 8800GTX avec les derniers drivers.
Il arrive que l'écran reste bloqué (couleur bleu sur tout l'écran, comme quand il s'initialise au démarrage de l'ordi) quand je passe d'une session windows à une autre.

Je penche pour un problème dans les propriétés vidéos, donc dans le panneau de configuration nVidia je suppose ? Mais je n'en suis pas sûr du tout.
Ca ne me faisait jamais ça avec mon écran précédent et ça se produit (de façon aléatoire) que quand on switch entre des sessions Windows. Sinon l'écran marche parfaitement.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 14-06-2008 à 22:51:57

---------------
n°492802
thunderdar​kdevil
Posté le 14-06-2008 à 22:51:21  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

non j'ai dis dans les paramètres de ta carte ATI !!! clic droit sur le bureau >> Catalyst Control Center >> menu DTV à gauche >> Scaling Options (en anglais) >> tu peux régler l'overscan ici.

si tu n'as pas de Control Center, et bien télécharger le dernier pilote complet depuis le site ATI. :)

Parfait !

Merci encore :)

n°492803
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 14-06-2008 à 23:07:54  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

moi aussi... sur les deux :ddr:

ca a déja été dit, indispo en connectique numérique, le format est réglé automatiquement :)

oh je n'ai jamais ecrit ca moi :p mauvais quote !

n°492836
hekhepri
Posté le 15-06-2008 à 10:28:02  profilanswer

Bonjour,
Si je prends cet écran, ne serais-je pas déçu, sachant que j'ai un viewsonic vx2435wm: dalle mwa?
Merci à l'vance.

n°492840
nounours18​95
Posté le 15-06-2008 à 10:56:47  profilanswer

Comme beaucoup d'entre-vous, je vais l'acheter sur le Web, et je voudrais donc savoir sur quel(s) site(s) vous avez acheté le votre ? (ou quels sont vos sites "chouchous" puisqu'on a tous nos habitudes).

Pensez-vous que ça vaille le coup de prendre une garantie "1 an zéro pixels morts" comme chez Grosbill par ex ? à lire ce fil, aucun d'entrevous ne semble avoir eu de pb de pixel mort...

Thanks

n°492844
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 15-06-2008 à 11:36:03  profilanswer

toi t'as une CG qui déconne avec ses drivers :ddr:

:lol: tu vas etre charger de passer chez tout le monde pour faire le calibrage :mdr:

apparament d'autres ont ce soucis avec ATI, voir darkthunderdevil aussi qui a eu ce pb.  :sweat:  

et sinon oui depuis le temps que je souhaite avoir une sonde là je craque  :D mais vu le prix ce serait bien de pouvoir partager [:aras qui rit]

Paul-Hewson a écrit :

J'ai un petit soucis avec l'écran. Enfin le problème ne vient pas de l'écran je pense mais plutôt des réglages vidéos.

je comprends pas cet écran bleu, est-ce que c'est vraiment un problème de signal HDMI ou est-ce que le iiyama fait ça pour protéger son écran contre la rémanence d'images fixes ou ce genre de truc ?  :??:  

nounours1895 a écrit :

Comme beaucoup d'entre-vous, je vais l'acheter sur le Web, et je voudrais donc savoir sur quel(s) site(s) vous avez acheté le votre ? (ou quels sont vos sites "chouchous" puisqu'on a tous nos habitudes).
Pensez-vous que ça vaille le coup de prendre une garantie "1 an zéro pixels morts" comme chez Grosbill par ex ? à lire ce fil, aucun d'entrevous ne semble avoir eu de pb de pixel mort...
Thanks

je regarde dans un comparateur de prix et je prends le moins cher  [:barthaliastoxik]  enfin excepté les boutiques qui ont un site web qui ressemble à une page perso  :o , donc je l'ai pris chez Tout pour la micro, livré à 354€. pas eu de soucis, livraison super rapide, emballé comme il faut, tout ça. aucun pixel mort. mais un jour je peux tomber sur un os, mais bon... avec la rétractation VPC, un jour j'ai commandé un écran chez Amazon, je le monte il ne me va pas, j'ai appelé la boutique j'ai clairement dis que ça ne me convenait pas, ce n'était pas aussi grand qu'espéré, donc problème entre la vente "virtuelle" et le produit réel, je demande la rétractaction et y'a eu aucun soucis.

n°492860
GG250
Posté le 15-06-2008 à 14:20:37  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: et merci à ce forum qui m'a aidé à faire mon choix.  

Je viens d'acquérir le B2403WS (vendredi soir) et voici, à mon tour, mes impressions détaillées.

Achat chez Surcouf Haussmann (Paris) au prix de 399€ + 45 de garantie pixel.
Je sais qu'il y a moins cher sur le Net mais là, j'ai pu le voir en vrai, tester les boutons, la fonction pivot, l'OSD, le déplacement de l'écran sur son pied et c'est tout cela qui m'a convaincu. Les boutons simples d'accès et efficaces, c'est ce qui m'a fait le préférer au Hyundaï M240D par exemple.
D'autre part, je sais tout de suite s'il est en stock, je repars avec, et je sais où retourner en cas de problème sans galères d'emballage, d'expéditions, d'attente etc...  
Personnellement, je trouve que tout ça vaut les quelques dizaines d'euros de différence, de même que la gantie Pixel en cas de réel problème de ce côté.
Un mot sur cette garantie chez Surcouf. Elle est sous-traitée à Finaref (Société d'assurances) et couvre pendant 1 an Tout Pixel ou sous-pixel défectueux par échange contre un produit neuf. J'aurais l'occasion de revenir sur le sujet.

Retour à la maison avec l'objet : Je rentre dans le vif du sujet.

Déballage/montage sans prise de tête : Il y a la dalle et le pied, assez massif. Je regarde la doc. pour monter le pied, mais c'est très facile, on l'enclenche dans la grosse encoche, on pousse un peu, il y a un déclic. C'est fini. Une remarque sur le pied : On bouge l'écran très facilement du haut vers le bas

La connexion : j'avais auparavant un 17 pouces CRT monté sur le conncteur DVI de ma carte (7600 GT de chez Gigabyte) via un adaptateur DVI/VGA. Je reste donc sur le même connecteur, via le cable DVI/HDMI fourni cette fois-ci. (Au passage, ma config : Intel Core 2 duo 6300 avec 1 Go de mémoire, Windows XP).

J'allume le micro avec un peu d'émotion, et l'image apparaît (du 1er coup, c'est tout ce que j'aime  :) )  
Je règle la résolution sur 1920 X 1200, et voici mon nouveau bureau. Au premier abord, c'est très grand...mais les icones ne sont pas trop petites, et les textes restent bien lisibles. Je lance quelques applications et je constate que le multi-tâches va prendre tout son sens avec cette taille d'écran, et que la quantité d'informations affichables dans une fenêtre va être bien plus importante. Que du positif.

D'emblée, les couleurs sont agréables et paraissent assez justes. Je met l'OD sur 2, comme tout le monde conseille de le faire, et par la suite je baisserais la luminosité de 90 à 70. Pour le moment, pas d'autre réglage modifié.
Au niveau bureautique, aucun souci donc.  

LES VIDEOS

Je testé un Film sur DVD, et un DivX. Dans les 2 cas j'utilise VLC Player qui se met par défaut à la taille de la vidéo. L'image est aussi bonne que d'habitude.
Avec un peu plus de recul, surtout pour les DivX, on peut passer en plein écran (VLC conserve le rapport de l'image) et là, on a affaire à une grande et belle image, vraiment satisfaisante. Il y a peu être des petits défauts de fourmillement mais je ne suis pas spécialiste. L'extrapolation en tout cas ne provoque pas de dégradation notable, et il n'a pas de ralentissement, ou d'impression que la machine peine.
Je n'ai pas de Blu-Ray ou autre vidéo HD à tester. Le 720p passe sans problème mais avec le 1080p, ma configuration montre ses limites. Ce format ne sera clairement pas exploitable pour moi.

LES JEUX

J'ai rencontré plusieurs cas :

Half Life 2 (épisode 2)
Je l'ai mis sur la résolution native/maximale et AUCUN PROBLEME  :sol: . Que du bonheur au niveau de l'immersion, des détails, des couleurs,et du champ de vision. Aucun ralentissement.

Command et conquer 3
Auncun problème en résolution Max. On voit bien mieux le détail des unités.

Oblivion.
Très léger ralentissement il me semble en résolution Max. A tester plus longuement. En tout cas, quelle belle image.

A l'autre extrême : Crysis
Très très ralenti en résolution maximale (c'est ma CG qui est trop faible) et donc injouable.
A ce sujet, je m'étais bien pris la tête avant l'achat sur les fonctions 1:1 des moniteurs, pour jouer sans interpolation dans des résolutions plus faibles. Mais je me rends compte que les jeux proposent souvent des modes fenêtrés qui me semble-t-il offrent cette possibilité sans manipulation des paramètres écran ou carte graphique. C'est ce que j'ai testé avec Crysis, et aussi Mass Effect en mettant un fond noir en arrière-plan, et en baissant la résolution jusqu'à ce que ça aille. L'image est plus petite mais reste bien nette. Pour Mass effect, c'est parfait avec une résolution d'écran 20 pouces, ce qui laisse encore une belle taille d'image.
Le mode 1:1 du Iiyama pas encore testé.
D'autres personnes ont-elles fait des expériences en ce domaine ?

LA FONCTION PIVOT

J'ai testé le mode portrait avec un bande-dessinée.
Manipulation de l'écran très simple. Il faut juste bien le mettre en position haute avant de le faire pivoter. Pour faire pivoter l'image, le logiciel (CDisplay) le faisait donc je n'ai pas utilisé le petit programe d'Iiyama, ni les réglages de la carte graphique.
(Il vaut mieux, dans ce cas, faire ses réglages image avant de faire pivoter l'écran, car après la manipulation de la souris est... inhabituelle)
Une fois tout réglé : expérience à couper le souffle au niveau de la taille d'image, et des couleurs.

PRE-CONCLUSION

Alors aucun souci à déplorer... Et bien presque.
J'ai remarqué hier, et tout à fait par hasard, une petite poussière rouge sur l'écran. J'ai voulu la retirer délicatement, mais sans succès. J'ai alors compris que :  :fou: J'AVAIS UN PIXEL DEFECTUEUX !!!  :fou: Ho rage, Ho désespoir...

En fait je relativise. Il s'agit d'un sous-pixel. Il reste rouge sur fond noir (mais très noir) et sinon on ne le voit pas, ou imperceptiblement sur fond bleu foncé. Par ailleurs il est situé en haut (5 mm du bord supérieur) et à droite (2 cm du bord) Très à l'extérieur donc. Je me suis aussi rendu compte que sur un écran de cette taille, un pixel c'est vraiment très très petit. Bref je me suis calmé, d'autant plus qu'il faut reconnaître qu'on ne peut le voir qu'avec le nez dessus, et si l'on sait qu'il est là.
Reste que c'est désagréable mais j'ai ma garantie Zéro Pixel à faire jouer éventuellement.

MA CONCLUSION  

Quand à elle sera courte : Je suis extrêmement satisfait. Facilité d'installation, Ergonomie, Couleurs, Fonction Pivot, Souplesse d'utilisation.
Après 2 jours, je ne pourrais déjà plus m'en passer.

Bien le bonjour aux honorables forumeurs  :jap:  

n°492862
thunderdar​kdevil
Posté le 15-06-2008 à 14:42:52  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

Bonjour,

Je reviens de nouveau à la charge,

l'application de l'over scan à 0% se perd lorsque j'éteins mon pc ou que je joue à un jeu...

J'ai pourtant bien validé et appliqué !

Vous avez une idée ?

Merci
A++

Message cité 1 fois
Message édité par thunderdarkdevil le 15-06-2008 à 15:49:54
n°492873
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 15-06-2008 à 16:24:37  profilanswer

Ahahah, j'ai aussi un pixel défectueux par intermittence sur le mien.

Tu peux essayer de stimuler les pixels de ton écran avec Undead Pixel pendant plusieurs heures, ça lui redonnera peut-être une seconde vie ! (la première fut très courte ^^' )
Perso je l'ai pas encore fait, j'oublie tout le temps de le lancer quand je pars me coucher. Mais ça peut, peut-être, résoudre ce problème de pixel défectueux après très peu de temps :)

Sinon pour ma part j'achète sur RueDuCommerce et je me fais rembourser la différence si y a des sites qui proposent moins cher. (l'avantage c'est qu'on se risque pas sur un site moins cher pour le moins douteux mais qu'on bénéficie quand même de son prix ! :P)
Y a des conditions pour bénéficier du remboursement, même type de livraison, même produit, qu'il soit en stock, des ptits trucs comme ça il me semble. :)

Message édité par Paul-Hewson le 15-06-2008 à 16:27:53

---------------
n°492876
nounours18​95
Posté le 15-06-2008 à 16:33:42  profilanswer

Merci Calamarpowaaah , reste à me décider entre le B et le E, mais je ne vois pas trop l'intérêt de la fonction pivot... (l'intérêt du pied ajustable oui)

Quant à GG250, il me donne envie de prendre aussi une garantie zéro pixel mort, il n'a pas eu de chance sur ce coup là...

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)