Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°480560
Agop
Posté le 12-04-2008 à 03:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions au sujet de cet écran :

1) Je souhaite brancher trois choses : un macbook avec une prise mini-DVI, une PS3 et une Xbox 360. Est-ce possible ? Je sais qu'il dispose d'une prise HDMI. A t-il une prise VGA pour la 360 ? Enfin, est-il possible de brancher ce petit mac pour travailler dessus ensuite ? J'aimerais que ces trois machines soient branchées en permanence.

2) Un écran de 24 pouces est-il trop grand pour écrire du Word ?

3) Quel est le meilleur site pour l'acheter ? (garantie pixel mort, prix etc...) Se trouve t-il à la FNAC ?

4) Le son est-il bon ou il faut acheter des enceintes en plus ?

5) J'ai entendu parler d'une image déformée, étirée. Est-ce que cela peut se régler ? Si oui, comment ?

En gros, j'hésite avec un modèle Hyundai qui a beaucoup de connectique mais qui me semble trop lumineux. Ainsi ma question 1) est vraiment la plus importante car mis à part mon macbook 13 je n'ai pas d'ordinateur donc je souhaite le brancher en DVI. Mais il est aussi capital que les deux consoles soient branchées (en VGA et HDMI). Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer.

J'attends vos réponses avec impatience

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 03:20:29  profilanswer

n°480563
snoopy19
Posté le 12-04-2008 à 08:54:03  profilanswer

udmcdssz a écrit :

J'ajouterais aussi, que la version B, à quand même eu 5 étoiles... Surtout un 24" 5 étoiles, les num disent que c'est l'équivalent d'un 22" 6 étoiles.  
Et combien au Michelin ? Ah... Ca se bouffe pas un écran, dommage :D

Les différences qu'on voit entre le E et le B quand on regarde les graphiques, ça peut faire un peu peur, mais faut garder à l'esprit que ces écarts ont été obtenu avec des appareils de mesures très précis si je ne m'abuse...
Tout à fait, l'oeil de tout un chacun ne voit probablement pas la différence, c'est plus psychologique qu'autre chose...

A l'usage, s'il y avait tant de différences, les num ne lui aurait pas mis 5 étoiles je pense, c'est des pros...
Tout le monde n'est pas de cet avis mais on les aime bien les Nums pour leur réactivité, c'est une équipe dynamique et qui nous fait découvrir chaque jour plein de nouveautés...

n°480564
Glaciadluz
Posté le 12-04-2008 à 08:59:22  profilanswer

J'ai pris la version E
En ce qui concerne l'OD, je l'ai mis a 2 et je squizze les bandes noires parce que j'ai la desagreable impression que, sans OD, que ca me fait ramer mes jeux PS3, notamment quand ils sont rapides.

J'essayerais ton reglage de couleur ;)
Concernant la netetté, dans les jeux, vaut mieux pas que ce soit le plus lisse possible pour eviter l'aliasing ?

Merci

n°480568
kaiser52
Posté le 12-04-2008 à 10:04:15  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

J'ai pris la version E
En ce qui concerne l'OD, je l'ai mis a 2 et je squizze les bandes noires parce que j'ai la desagreable impression que, sans OD, que ca me fait ramer mes jeux PS3, notamment quand ils sont rapides.

Concernant la netetté, dans les jeux, vaut mieux pas que ce soit le plus lisse possible pour eviter l'aliasing ?

Merci

Un écran ne lissera jamais autant qu'un AA de CG, au pire, tu mets moins que la résolution native, t'auras un effet de flou qui fera sauter une bonne partie de l'aliasing, mais garde, faut pas resté trop prés !.
après sa reste une console, il y a qu'une tripotée de jeux qui sont totalement fluide.
Enfin bon en 1080 c'est que un poils déformé c'est pas trop désagréable, puis tu joues pas collé à l'écran ^^, tu joues avec un écran HD de la mort qui tue 42", et tu te rapproche, même en 1080 tu voix le pitch qui t'arrache les yeux, l'aliasing, et en plus de sa ça parait tous laid....

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°480569
Glaciadluz
Posté le 12-04-2008 à 10:08:23  profilanswer

Merci de ta reponse ;)
Petite question encore, c'est quoi la valeur par défaut de la phase ?
J'ai du la changer par megarde et j'aimerai bien retrouver la valeur par defaut
Merci

n°480570
kaiser52
Posté le 12-04-2008 à 10:12:55  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

Merci de ta reponse ;)
Petite question encore, c'est quoi la valeur par défaut de la phase ?
J'ai du la changer par megarde et j'aimerai bien retrouver la valeur par defaut
Merci

Personnellement je sais pas.
Au pire tu notes dans un coin tes réglages et tu fais un petit coup de "Rappeller"(Réglages d'usines) dans le menu, et tu remets les réglages que t'as noté ^^.
Ouai sa peut paraitre chiant ^^

---------------
n°480571
Glaciadluz
Posté le 12-04-2008 à 10:16:30  profilanswer

Et concretement la phase ca change quoi en faite ?
Parce que que je la passe de 0 à 62 je vois pas de différence flagrante lol

Edit : et si des bidouilleurs peuvent donner la valeur optimal de la phase et de l'horloge je suis preneur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Glaciadluz le 12-04-2008 à 10:28:35
n°480585
kaiser52
Posté le 12-04-2008 à 11:27:56  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

Et concretement la phase ca change quoi en faite ?
Parce que que je la passe de 0 à 62 je vois pas de différence flagrante lol

Edit : et si des bidouilleurs peuvent donner la valeur optimal de la phase et de l'horloge je suis preneur ;)

Je trouve pas la phase  :sarcastic:

---------------
n°480592
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2008 à 12:53:40  profilanswer

Agop a écrit :

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions au sujet de cet écran :

1) Je souhaite brancher trois choses : un macbook avec une prise mini-DVI, une PS3 et une Xbox 360. Est-ce possible ? Je sais qu'il dispose d'une prise HDMI. A t-il une prise VGA pour la 360 ? Enfin, est-il possible de brancher ce petit mac pour travailler dessus ensuite ? J'aimerais que ces trois machines soient branchées en permanence.

2) Un écran de 24 pouces est-il trop grand pour écrire du Word ?

3) Quel est le meilleur site pour l'acheter ? (garantie pixel mort, prix etc...) Se trouve t-il à la FNAC ?

4) Le son est-il bon ou il faut acheter des enceintes en plus ?

5) J'ai entendu parler d'une image déformée, étirée. Est-ce que cela peut se régler ? Si oui, comment ?

En gros, j'hésite avec un modèle Hyundai qui a beaucoup de connectique mais qui me semble trop lumineux. Ainsi ma question 1) est vraiment la plus importante car mis à part mon macbook 13 je n'ai pas d'ordinateur donc je souhaite le brancher en DVI. Mais il est aussi capital que les deux consoles soient branchées (en VGA et HDMI). Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer.

J'attends vos réponses avec impatience

1) il y a 2 entrées sur cet écran, 1 VGA et 1 HDMI, pour brancher plusieur engin HDMI sur cet écran tu devras utilliser un switch HDMI
apres recherche rapide sur le mini-DVI du Mac, il n'y a pas d'adaptateur mini-DVI -> HDMI directement mais mini-DVI -> DVI, tu poura y brancher un cable DVI -> HDMI (celui livré avec l'écran par exemple), je pense que sa devrait fonctionner

2) il n'y a pas d'écran trop grand, rien n'oblige a etre en fullscreen pour tout et n'importe quoi en permanance contrairement avec l'usage d'un petit écran basse résolution

3) aucune idée, moi j'ai acheté le mien dans mon mag du coin pour me facilité le retour en cas ou ...

4) bof, c'est vraiment du optionel juste bon pour les bip bip tsoin tsoin d'un usage bureautique d'un OS, pour dire le réglage du volume ce fait via l'OSD de l'écran en passant par 2 sous-menue, dans le genre facille d'acces et pratique ... :pt1cable:  

5) oui image déformée si ont fait entrer du 16/9 1920*1080 sur cet écran 16/10 1920*1200, l'écran étire l'image en hauteur pour remplir completement la dalle, la solution est de choisir le mode 1/1 de l'écran mais je ne sais plus si cela marche (chui joueur PC, pas consol :o )

kaiser52 a écrit :

Je trouve pas la phase  :sarcastic:

c'est dans "Géométrie" quand tu est en VGA si je me rappel bien (la flemgme d'allumer mon portable qui est branché en VGA sur mon écran pour vérifier  :whistle: )

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°480593
kaiser52
Posté le 12-04-2008 à 13:07:52  profilanswer

Ok ok, bon bah j'ai pas je suis en HDMI là.
Ma Xbox est chez ma copine...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 13:07:52  profilanswer

n°480620
dukable
Posté le 12-04-2008 à 16:29:20  profilanswer

Petite question supplémentaire pour moi. Si on télécharge un profil, est ce que il faut régler l'écran aussi ou pas? J'ai installé le profil de Les Nums, mais je n'ai pas touché aux couleurs sur l'écran directement, je suis en 6500K, si je passe en 7500K j'ai une petite dominante de bleu, et en 9300K une forte dominante de bleu.

Donc est ce que je dois toucher mes couleurs en plus d'avoir installé le profil ou pas?

n°480631
udmcdssz
Posté le 12-04-2008 à 18:00:19  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Et combien au Michelin ? Ah... Ca se bouffe pas un écran, dommage :D

Le prix que ça coûte ça me ferait mal :D

Les étoiles donné par lesnums ça permet d'avoir un avis rapide sur un écran, mais faut toujours lire le test en entier car je conçois que même un écran 5 étoiles n'est pas forcément fait pour le jeu. J'crois qu'il note avant tout la polyvalence.

Glaciadluz a écrit :

J'ai pris la version E

Merci

Je sais pas, j'essaierais pour l'alisaing... En plus c'est vrai qu'à 1,50m, nette ou moins nette :??:  
J'ai fait quelques essais et je suis finalement revenu en fullscreen pour garder l'OD à 2 tu as raisons, les num conseils 3, mais perso c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu aussi. J'ai utiliser le petit soft qu'ils utilisent eux même je crois:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r.htm?vc=1
J'voulais faire des photos mais... J'crois que mon appareil n'est pas assez performant :D (vitesse d'obturation)

Mais à l'oeil ça devient plus pratique de faire des tests, de toute façons dans Assassin's Creed j'avais une sensation de flou, puis j'me suis posé sur un toit pour regarder les oiseaux volés ( :D ), à 5 on voit une nette "trainé" derrière eux, de couleurs bleuté, à 3 aussi, à 2 plus rien, en dessous on dirait que ça part dans l'autre sens je sais pas c'est bizard, bref j'ai laissé 2 et j'ai remarqué aussi que ça me fesait moins mal à la tête.

n°480633
Glaciadluz
Posté le 12-04-2008 à 18:08:21  profilanswer

Par défaut la phase est à 50 ^^
Jvais voir si je peux trouver les reglages optimaux de la phase et de l'horloge ^^

n°480638
dukable
Posté le 12-04-2008 à 18:42:00  profilanswer

dukable a écrit :

Petite question supplémentaire pour moi. Si on télécharge un profil, est ce que il faut régler l'écran aussi ou pas? J'ai installé le profil de Les Nums, mais je n'ai pas touché aux couleurs sur l'écran directement, je suis en 6500K, si je passe en 7500K j'ai une petite dominante de bleu, et en 9300K une forte dominante de bleu.

Donc est ce que je dois toucher mes couleurs en plus d'avoir installé le profil ou pas?

Une idée?

n°480642
johnnyc
Posté le 12-04-2008 à 19:01:34  profilanswer

Y'a un profil pour le E2403:

http://www.iiyama.com/fr_FR/Produc [...] 3#showtab4

téléchargez le driver, le profil est dedans.
Pour qu'il soit valable il faut laisser l'écran en 6500k il me semble (le réglage par défaut).

n°480655
dukable
Posté le 12-04-2008 à 20:06:07  profilanswer

Ok ça marche merci bien :)

n°480662
snoopy19
Posté le 12-04-2008 à 21:39:32  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Le prix que ça coûte ça me ferait mal :D
On doit pas être loin du prix d'un repas dans un 3 étoiles Michelin pour un couple, tout compris...

Les étoiles donné par lesnums ça permet d'avoir un avis rapide sur un écran, mais faut toujours lire le test en entier car je conçois que même un écran 5 étoiles n'est pas forcément fait pour le jeu. J'crois qu'il note avant tout la polyvalence.
S'ils notent la polyvalence, ils peuvent déjà enlever 1 étoile au Hyundaï W240D dont la luminosité excessive le rend impropre pour un usage bureautique prolongé...

johnnyc a écrit :

Y'a un profil pour le E2403:

http://www.iiyama.com/fr_FR/Produc [...] 3#showtab4

téléchargez le driver, le profil est dedans.
Pour qu'il soit valable il faut laisser l'écran en 6500k il me semble (le réglage par défaut).
A quoi correspond ce profil ? Est-ce qu'on a une calibration correcte comme si on utilisait une sonde ? Merci :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 12-04-2008 à 21:42:52
n°480666
Agop
Posté le 12-04-2008 à 22:23:29  profilanswer

Merci Dakans  ;)

n°480672
BelXander
Posté le 12-04-2008 à 23:06:41  profilanswer

Et pour cet écran, passer d'une 360 en HDMI au pc en DVI et vice versa, c'est possible ou non ?  
Si oui, facilement ou pas ?
(PC constamment allumé)
Merci.

n°480678
kaiser52
Posté le 12-04-2008 à 23:52:21  profilanswer

BelXander a écrit :

Et pour cet écran, passer d'une 360 en HDMI au pc en DVI et vice versa, c'est possible ou non ?  
(PC constamment allumé)
Merci.

Touche Exit powa !
Sinon sa va plutôt être Xbox360 HDMI et PC en VGA....

---------------
n°480681
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2008 à 23:53:11  profilanswer

BelXander a écrit :

(PC constamment allumé)
Merci.

via un switch suplémentaire oui

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°480691
udmcdssz
Posté le 13-04-2008 à 02:34:29  profilanswer

snoopy19, ce n'est pas facile de te quoté :D

J'y suis quand même arrivé:

snoopy19 a écrit :

On doit pas être loin du prix d'un repas dans un 3 étoiles Michelin pour un couple, tout compris...

Sans doute, mais bon tout est une question de moyens... Si j'les avais pour me payer ce genre de repas j'crois que j'aurais carrément pris un videoprojecteur 3 mètres de diagonales :D mais bon j'aurais pas eu l'occasion de connaître cet intéressant topic aussi :D

Pour l'aliasing en réglant vers "nette" ou "lisse", j'ai constaté aucune différence... Mais sur 1 les textures sont un peu plus "précise", je dis bien un peu, à ce niveau ça devient très subtil... J'dirais même que l'effet placebo entre en jeu :lol:  

En fait, à une réso inférieur on voit bien la différence de netteté des caractères dans le dash, mais en 1080p, 1 ou 5, la nuance est infime...

La phase c'est pour étiré l'image en largeur, quant à l'horloge :??:  

Ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir s'il y en a qui ont testé la 360 en VGA et HDMI, est-ce que les couleurs sont plus belles en HDMI? Ca aliase moins?

C'est pour savoir si ça vaut le coup de renvendre ma 360 pour m'en procurer une avec port HDMI...

n°480912
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 11:06:18  answer

Salut à tous j'aimerais investir dans le modèle E2403WS.
J'aimerais que vous confirmiez que ce modèle est techniquement identique au B2403WS.

merci

n°480917
snoopy19
Posté le 14-04-2008 à 11:37:40  profilanswer

Dalle peut-être identique et encore, il faudrait démonter plusieurs modèles pour le vérifier, électronique et réglages sûrement différents, le résultat est là...
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2972&ph=1
En fait, la version E est légèrement meilleure sauf au niveau des couleurs ;)

n°480919
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 11:42:22  answer

merci!
la différence concernant l'affichage des polices est impressionante.
Ok bha j'ai fait mon choix et pour ce qui est des couleurs ça devrait rester supportable

n°480922
nooname
Posté le 14-04-2008 à 11:45:30  profilanswer

Pourtant ils disent ici http://www.lesnumeriques.com/article-240-2972-50.html que la version E est identique à la version B ...

n°480924
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 11:48:04  answer

Bon en tous cas je vais l'acheter ce soir à montgallet en espérant ne pas tomber sur un retours de SAV requalifié à peine nettoyé...

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 11:55:55
n°480934
snoopy19
Posté le 14-04-2008 à 12:06:25  profilanswer

nooname a écrit :

Pourtant ils disent ici http://www.lesnumeriques.com/article-240-2972-50.html que la version E est identique à la version B ...

Les caractéristiques techniques sont identiques sur le papier. Après, d'une série à une autre, d'un écran à un autre, pour un même modèle, il peut y avoir de légères différences que d'un point de vue rendu image, l'oeil humain ne captera pas dans une utilisation courante. Il ne faut pas trop se focaliser sur les tests et les comparatifs non plus ;)

Edit : la version E semble dans le comparatif légèrement meilleure, elle est par ailleurs moins chère, on peut remplacer le pied fixe par un pied ergonomique de type Ergotron, pour un coût total encore inférieur à la version B...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 14-04-2008 à 12:18:43
n°480947
nooname
Posté le 14-04-2008 à 13:00:35  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Les caractéristiques techniques sont identiques sur le papier. Après, d'une série à une autre, d'un écran à un autre, pour un même modèle, il peut y avoir de légères différences que d'un point de vue rendu image, l'oeil humain ne captera pas dans une utilisation courante.

Tout à fait c'est le principe même de la fabrication industrielle...fabrication à la chaine  
Valable pour tous les écrans LCD et autres !

snoopy19 a écrit :

Il ne faut pas trop se focaliser sur les tests et les comparatifs non plus ;)

Il ne faut jamais se focaliser sur quoi que ce soit ... mais tant qu'a choisir je préfère les tests de pros ...

n°480963
dukable
Posté le 14-04-2008 à 14:07:06  profilanswer

Bon au final je fais quoi avec mon B2403WS, je le change ou pas? Sachant que j'ai un pixel mort, situé à environ 7cm en partant du bas de l'écran, et environ 1/3 de la largeur de l'écran en partant de la gauche. Je l'ai acheté chez ESoph

Edit: au fait sur le coté du carton y avec 3 type de cet écran noté:

B2403WS
B2403WS B
B2403WS S

Le miens est un B (ils ont mit un autocollant à coté)

Message édité par dukable le 14-04-2008 à 14:10:36
n°480967
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-04-2008 à 14:29:37  profilanswer

il me semble que B2403WS = blanc, B2403WS-B = black (noire) et S aucune idée, j'avait pensé a Silver (argent) mais je n'en voie pas

http://www.iiyama.co.jp/products/lcd/24/PLB2403WS/image/layout.jpg

tien sur le site de Iiyama japan j'ai trouvé a quoi "correspond" les réglage OD

réglage OD            0   1   2   3   4   5
truc-en-japonais (ms) 5  4.2 3.7  3  2.6  2

je suppose que "truc-en-japonais (ms) c'est le temp de réponse G-to-G

---------------
n°480970
kwartz
le sale nitos
Posté le 14-04-2008 à 15:05:34  profilanswer

Ca y est j'ai commandé  la version E :love:

je ferais des test HMDI/VGA pour la xbox dès que je l'aurais reçu (mercredi j'espere)

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 14-04-2008 à 15:05:42
n°481020
udmcdssz
Posté le 14-04-2008 à 17:19:38  profilanswer

Dakans a écrit :

tien sur le site de Iiyama japan j'ai trouvé a quoi "correspond" les réglage OD

réglage OD            0   1   2   3   4   5
truc-en-japonais (ms) 5  4.2 3.7  3  2.6  2

je suppose que "truc-en-japonais (ms) c'est le temp de réponse G-to-G

Pourtant on dirait que 5 est ce qui donne le moins bon résultat. A mon avis Iiyama a donné l'accès à ce réglage de l'OD pour éviter d'avoir des soucis d'overdrive mal géré (ghosting), ainsi le réglage optimal se trouve "entre les deux", à 2, ou 3.

kwartz a écrit :

Ca y est j'ai commandé  la version E :love:  

je ferais des test HMDI/VGA pour la xbox dès que je l'aurais reçu (mercredi j'espere)

J'attends ton avis avec impatience :jap:

Dukable-> à toi de voir. L'idéal serait de pouvoir comparer en magazin, comme ça si tu vois que tu fais pas la différence, ben tu le garde...

Message édité par udmcdssz le 14-04-2008 à 17:22:10
n°481066
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 19:37:52  answer

installé il y a dix minute sur DVI, aucun souci! :)

n°481079
dukable
Posté le 14-04-2008 à 20:21:43  profilanswer

Au pire je devrais contacter un magasin qui expose les 2 mais bon ça va être dur a trouver, ou bien trouver quelqu'un qui a les 2, ou qui connait quelqu'un qui a l'autre, je sais pas.
En même temps je me dit que je joue pas 8h par jour, mais bon quand je met de l'argent dans du matos j'aime bien en avoir pour mon argent. Donc je sais pas... j'ai du mal à me décider. En plus ça veut dire renvoyer, réattendre...

n°481081
La Callas
Posté le 14-04-2008 à 20:21:52  profilanswer

Bonjour à tous !

J’ai le E2403WS depuis le 18 mars. Après mon Samsung SyncMaster 932 BF 19’’, ce qui m’a frappé immédiatement, comme d’autres l’ont indiqué plus haut, c’est la place sur le bureau Windows : fantastique ! Les applications qui demandent de la largeur, comme iTunes par exemple, y gagnent énormément.

Bon, certes, les couleurs sont sans doute moins pétantes que sur d’autres écrans (comparé, par exemple, à mon Samsung), mais c’est très correct. Et, en cette matière, tout est relatif.

Seulement, voilà, j’ai LE syndrome de l’écran bleu, relevé par plusieurs dans ce topic, que j’ai lu intégralement (voui, voui !). Je suis connecté avec le câble fourni DVI-HDMI. Voici l’historique des incidents :

- une fois, écran bleu au démarrage ; après avoir éteint mon PC (à l’arrache, car à l’aveugle), je reconnecte mon Samsung : ça fonctionne. Je rebranche l’Iiyama : ça refonctionne.

- une autre fois, je laisse mon PC allumé toute la nuit ; au matin, l’écran est toujours allumé, mais est passé en résolution inférieure à la native ; je cherche à accéder au panneau nVidia : écran bleu. J’éteins, je rallume : ça refonctionne.

- enfin, depuis 3 jours, écran bleu au démarrage, sans que je puisse y remédier.

Je suis repassé à mon Samsung : ça fonctionne. J’ai ensuite connecté le E2403WS sur mon portable avec le câble D-SUB / D-SUB (la carte graphique de mon PC ne comporte pas de sortie D-SUB) : ça fonctionne. Mais toujours l’écran bleu au démarrage avec le câble DVI-HDMI, même en actionnant la touche Exit et en triturant le câble.

Compte tenu de ces tests et de ce qui a été écrit dans ce topic par ceux qui ont connu le même phénomène, je pense que cet écran connaît un problème de connexion avec le câble DVI-HDMI, problème qui se révèle de manière aléatoire. A mon avis, il ne s’agit pas d’une anomalie due à la carte graphique, puisque ceux qui l’ont rencontrée ont des cartes différentes.

Alors ? Défaut de la prise HDMI de l’écran ? Défaut du câble DVI-HDMI fourni ?

J’hésite à acheter un autre câble : primo, si c’est la prise HDMI de l’écran qui déconne, je vais me retrouver gros Jean comme devant. Secundo, les prix de ce genre d’accessoire s’étendent sur une échelle assez large, et comment être sûr de tomber sur un bon matériel ? Tertio, j’estime que, pour le prix payé, cet écran ne devrait pas présenter un tel défaut, chronique à en croire la multiplicité des témoignages fournis.

Ceux qui ont connu le problème et qui ont changé le câble pourraient-ils faire part de leur retour d’expérience sur la durée ? Merci.

Pour ma part, je vais essayer de trouver quelqu’un qui dispose d’un câble DVI-HDMI que je puisse emprunter, histoire de voir s’il s’agit vraiment d’un problème dû à celui qui est fourni. Sinon, je vais contacter le SAV Iiyama, en mentionnant l’existence de témoignages concordants  sur ce problème.

n°481084
nooname
Posté le 14-04-2008 à 20:29:10  profilanswer

amha avec ce genre d'écran il vaut mieux investir sur un bon câble hdmi/dvi
style : http://www.materiel.net/ctl/HDMI_D [...] _50M_.html

la plupart du temps les constructeurs de moniteurs fournissent un câble bas de gamme ...

n°481101
dukable
Posté le 14-04-2008 à 21:33:26  profilanswer

Moi perso quand j'allume l'écran alors qu'il est en veille ça m'affiche un écran bleu, mais je suppose que c'est normal?

n°481107
ticlavoric​e
Posté le 14-04-2008 à 21:55:54  profilanswer

Hola La Callas !

Puisque tu as eu le courage de lire tout le topic (comme moi il y a quelques semaines) tu as surement vu mon post en page 58 ou 59.

Moi j'ai toujours eu l'écran bleu avec mon moniteur d'origine. J'ai essayé tous lesbranchements possibles, et même avec un nouveau cable.

Jamais réussi à avoir la moindre image en DVI.

J'ai donc contacté le SAV IIYAMA et il m'ont très rapidement échangé mon écran à mon domicile. Avec le nouvel écran je n'ai aucun souci, tout marche impeccable.

Donc effectivement c'est mystérieux cette histoire de prise DVI. Il y a semble t il un gros défaut dans la fabrication du moniteur qui rend un grand nombre de modèles sortis d'usine non fonctionnels avec la prise DVI. Ce qui me surprend c'est que les modèles ne soient pas testés en bout de chaine pour voir si tout fonctionne !
Bref ça doit couter cher à IIYAMA cette histoire, car le taux de retour pour ce problème doit être important.

Heureusement que l'écran est top en terme de qualité et de prix.

Tiens nous au courant LA CALLAS de tes déboires. Merci de ton témoignage !

n°481155
La Callas
Posté le 15-04-2008 à 09:57:01  profilanswer

Salut ticlavorice !

Effectivement, j'ai vu ton témoignage, plus haut. Il semble que, pour toi, le problème est apparu dès l'origine, alors que, pour moi, le blocage est intervenu après un mois de fonctionnement (hors 2 incidents que j'ai indiqués, et qui étaient sans doute des signes avant-coureurs).

Je vais tenter de trouver dans mon entourage quelqu'un qui a un câble à me prêter. Si le problème demeure, je me tournerai vers le SAV Iiyama. Je vous tendrai au courant de la suite.

Petite précision : il se pourrait bien que ce soit la prise HDMI de l'écran. Je trouve en effet qu'elle présente beaucoup de jeu dans son emplacement. Ca fait fragile.

n°481162
nooname
Posté le 15-04-2008 à 10:18:40  profilanswer

De toute manière, d'une manière générale, mécaniquement le HDMI ce n'est pas vraiment tip top  :(  
Le DVI était nettement mieux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)