Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°481162
nooname
Posté le 15-04-2008 à 10:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière, d'une manière générale, mécaniquement le HDMI ce n'est pas vraiment tip top  :(  
Le DVI était nettement mieux !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 10:18:40  profilanswer

n°481173
snoopy19
Posté le 15-04-2008 à 11:05:14  profilanswer

nooname a écrit :

De toute manière, d'une manière générale, mécaniquement le HDMI ce n'est pas vraiment tip top  :(  
Le DVI était nettement mieux !

Ah... On peut savoir pourquoi ?

n°481180
nooname
Posté le 15-04-2008 à 11:25:43  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Ah... On peut savoir pourquoi ?

Le DVI est vissé mécaniquement. Rien ne bouge !
Le hdmi n'est pas vissé et ça "brandouille" tout le temps ! (d'autant plus quand le connecteur situé sur le moniteur est en dessous ...)

Il suffit de voir les quelques soucis qu'il y a en vidéo, certains câbles long et lourd, empêchent un bon contact sur la sortie hdmi du lecteur DVD ...

Avec le hdmi ils auraient du prévoir un système de fixation comme le DVI...dommage !

n°481208
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2008 à 13:21:51  profilanswer

je suis daccor sur la question des vis, au moin sa fixait solidement le cable
pas contre méchaniquement le HDMI a un avantage sur la fiche DVI, les pins de contact ne sont pas apparent et donc impossible de les plier, contrairement a ceux d'une fiche DVI

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°481220
snoopy19
Posté le 15-04-2008 à 13:57:39  profilanswer

Oki, merci :jap: J'avais remarqué ça sur mon téléviseur LG mais à priori, ça n'altérait pas la qaulité de réception. Il faut juste faire attention que le câble ne soit pas trop déporté et torde la prise, le mien est un peu trop rigide peut-être...

n°481342
La Callas
Posté le 15-04-2008 à 21:01:06  profilanswer

Bon ben, test effectué avec un câble HDMI/DVI prêté par un copain : écran bleu toujours. Je vais donc contacter le SAV Iiyama dès demain. J'essaierai d'en profiter pour leur tirer les vers du nez (genre "Vous savez, il semble que cela soit un problème rencontré souvent, d'après les forums, etc." ).
Je vous tiens au courant.
@ +. En espérant que je ne vais pas en venir à regretter d'avoir choisi ce modèle...

n°481346
udmcdssz
Posté le 15-04-2008 à 21:15:53  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos histoires :D , j'ai toujours pas essayé le port HDMI sur le mien, j'ai rien pour...

n°481352
nooname
Posté le 15-04-2008 à 21:31:33  profilanswer

La Callas a écrit :

Bon ben, test effectué avec un câble HDMI/DVI prêté par un copain : écran bleu toujours. Je vais donc contacter le SAV Iiyama dès demain. J'essaierai d'en profiter pour leur tirer les vers du nez (genre "Vous savez, il semble que cela soit un problème rencontré souvent, d'après les forums, etc." ).
Je vous tiens au courant.
@ +. En espérant que je ne vais pas en venir à regretter d'avoir choisi ce modèle...

As-tu essayé de brandouillé un peu la fiche HDMI sur le moniteur ??  gentiment hein  ;)

n°481354
nooname
Posté le 15-04-2008 à 21:33:04  profilanswer

Au fait, pour ceux qui ont un E2403WS, savez-vous comment faire pour enlever complètement le pied (et pas uniquement le support)??
C'est pour une fixation sur un bras articulé  

merci  :)

n°481359
La Callas
Posté le 15-04-2008 à 21:42:55  profilanswer

nooname a écrit :

As-tu essayé de brandouillé un peu la fiche HDMI sur le moniteur ??  gentiment hein  ;)

Oui, oui, j'ai essayé, y compris en modifiant l'angle du câble dans la prise, vers l'écran ou vers l'extérieur, et en rallumant à chaque fois l'ordi. Rien à faire.

Ta question me permet de revenir sur ce que j'ai écrit plus haut : je pense vraiment que c'est la prise HDMI de l'écran qui déconne, car, quand je la "titille" ("brandouille", comme tu dis), cela fait un petit bruit "électrique", comme s'il y avait un faux contact.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 21:42:55  profilanswer

n°481365
nooname
Posté le 15-04-2008 à 21:54:17  profilanswer

La Callas a écrit :

Oui, oui, j'ai essayé, y compris en modifiant l'angle du câble dans la prise, vers l'écran ou vers l'extérieur, et en rallumant à chaque fois l'ordi. Rien à faire.

Ta question me permet de revenir sur ce que j'ai écrit plus haut : je pense vraiment que c'est la prise HDMI de l'écran qui déconne, car, quand je la "titille" ("brandouille", comme tu dis), cela fait un petit bruit "électrique", comme s'il y avait un faux contact.

Effectivement s'il y a un bruit en plus du titillement cela nécessite un appel au SAV.

Au niveau de l'écran bleu, j'ai eu le souci avec le câble d'origine. En "titillant" le câble l'image est apparu. En changeant de câble, plus de soucis...

Tiens nous au courant et bon courage  ;)

Message édité par nooname le 15-04-2008 à 21:55:12
n°481416
nooname
Posté le 16-04-2008 à 06:42:32  profilanswer

Autre question, lors de la mise en veille du moniteur, l'écran de votre moniteur est de quelle couleur ?

n°481427
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 09:28:50  answer

nooname a écrit :

Autre question, lors de la mise en veille du moniteur, l'écran de votre moniteur est de quelle couleur ?

perso l'unique moment ou l'écran est bleu est quand je l'allume avant le pc. Sinon j'ai droit à l'écran de boot et lorsque je demande à l'écran de se mettre en veille au bout d'un lapse de temps X l'écran devient noir

n°481432
nooname
Posté le 16-04-2008 à 09:44:09  profilanswer

Ok merci, pareil pour moi  :)  
C'est l'écran bleu qui me surprend toujours un peu ... cela me rappelle toujours l'écran bleu de la mort de windows :D

n°481467
udmcdssz
Posté le 16-04-2008 à 12:35:59  profilanswer

Vous avez la version B non? Sur la E quand je l'allume avant le PC ou la console j'ai un écran noir avec un petit carré bleu dans lequel est écrit "no signal detected !". L'écran complètement bleu j'me souviens c'est la toute première fois que je l'ai allumé avant d'appuyer sur EXIT pour sélectionner l'entrée.

n°481519
Vince B
Posté le 16-04-2008 à 16:05:42  profilanswer

Bonjour,
Je suis tenté de commander un E2403WS.  Je veux le connecter à mon PC et à un décodeur TNT par la prise HDMI.  Je voudrais pouvoir regarder la TV sans avoir à passer par le PC.  Est il possible de changer le format de l'image directement sur l'écran pour passer du 16/10 au 4/3, 19/9 ou autre?  Merci

n°481523
snoopy19
Posté le 16-04-2008 à 16:28:34  profilanswer

Vince B a écrit :

Bonjour,
Je suis tenté de commander un E2403WS.  Je veux le connecter à mon PC et à un décodeur TNT par la prise HDMI.  Je voudrais pouvoir regarder la TV sans avoir à passer par le PC.  Est il possible de changer le format de l'image directement sur l'écran pour passer du 16/10 au 4/3, 19/9 ou autre?  Merci

J'envisage également cet achat pour la même utilisation (actuellement en attente de revendre mon 22" ), je ne sais pas de quel décodeur tu disposes mais moi j'ai un décodeur Neuf TV HD, et on peut changer le format depuis le décodeur ;)

n°481590
udmcdssz
Posté le 16-04-2008 à 21:31:04  profilanswer

Le format de l'image tu le change depuis la source (PC, TNT, etc...), mais l'affichage tu peux biensûre le changer depuis l'écran, t'as le choix entre plein écran, 1:1, ou "format" (bandes noirs en haut et en bas).

n°481616
ioba44
Posté le 17-04-2008 à 00:39:52  profilanswer

ça marche niquel avec la neuf box hd , je suis vraiment satisfait mais j'ai reconnait les défauts qui ont été déjà cité

n°481630
kaiser52
Posté le 17-04-2008 à 08:42:53  profilanswer

ioba 44 >>

Tu utilises quoi comme câble HDMI ?  :jap:  
Je pense que mon câble doit être moisi du fion !

La neuf box et la Xbox360 ne marchent pas câble avec ce pu***n de câble HDMI à la con !  :lol:

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°481633
nooname
Posté le 17-04-2008 à 09:17:52  profilanswer

Bon, après une bonne semaine avec le E2403WS-B1 voici un petit CR :

+ prix
+ colorimétrie en sortie de carton
+ performances  

- Vraiment trop directif (le GROS défaut des dalles TN) (je préfère vraiment les dalles MVA ; mais coût plus élevé !)
- câble hdmi/dvi de médiocre qualité (prévoir un changement)
- qualité de fabrication
- pas de DVI
- bruit (bzzzz) du rétro éclairage suivant le niveau de la luminosité  :sarcastic:  

;)  

n°481655
kwartz
le sale nitos
Posté le 17-04-2008 à 11:16:53  profilanswer

Ecran recu à l'instant [:sir_knumskull]

J'aurais meme pas le temps de le brancher ce soir obligé d'attendre demain soir  :(  

J'ai hate de voir ce que ca donne  :D

n°481659
snoopy19
Posté le 17-04-2008 à 11:42:15  profilanswer

:hello:

ioba44 a écrit :

ça marche niquel avec la neuf box hd , je suis vraiment satisfait mais j'ai reconnait les défauts qui ont été déjà cité
J'ai aussi une NeufBox HD, c'est quoi les défauts télé ?

nooname a écrit :

Bon, après une bonne semaine avec le E2403WS-B1 voici un petit CR :

+ prix
+ colorimétrie en sortie de carton
+ performances  

- Vraiment trop directif (le GROS défaut des dalles TN) (je préfère vraiment les dalles MVA ; mais coût plus élevé !)
- câble hdmi/dvi de médiocre qualité (prévoir un changement)
- qualité de fabrication
Quoi come défaut ?
- pas de DVI
- bruit (bzzzz) du rétro éclairage suivant le niveau de la luminosité  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par snoopy19 le 17-04-2008 à 11:57:49
n°481670
kwartz
le sale nitos
Posté le 17-04-2008 à 12:18:18  profilanswer

Bon j'ai craqué je viens de l'installer à mon taf  :D  

Impressionant la taille  :love:  :love:  

Avec mon fond décran actuel je vois tout de suite que les couleurs sont moins eclatantes par rapport au CRT 21" du taf
mais bon c'est normal et puis je pense qu'un réglage s'impose.
C'est vachement flou quand je fais defiler une page du forum avec la molette.

A voir ce que ca va donner chez moi avec une meilleur carte graphique et des bons réglages

n°481680
nooname
Posté le 17-04-2008 à 13:01:38  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Quoi come défaut ?

Assemblage juste correct, qualité des plastiques moyens ... rien de dramatique non plus mais loin derrière la qualité d'un ViewSonic par exemple.

n°481704
kaiser52
Posté le 17-04-2008 à 14:55:50  profilanswer

nooname a écrit :

Assemblage juste correct, qualité des plastiques moyens ... rien de dramatique non plus mais loin derrière la qualité d'un ViewSonic par exemple.

peut être ^^
Moi perso je les trouve de meilleur qualité que mon ancienne Eizo !
ET le pied fait pas toc du tous XD

---------------
n°481707
udmcdssz
Posté le 17-04-2008 à 15:18:38  profilanswer

nooname a écrit :

Pour la qualité des plastiques personnellement je la trouve correct, par rapport au Belinea que j'avais, c'est supérieur. Par contre pour l'assemblage c'est pas moi qui te contredirait, j'ai remarqué un petit défault sur le mien, que comme d'habitude je préfère illustrer en photo :D :
http://img501.imageshack.us/img501/4102/assembvb5.jpg
Sur la partie que j'ai entouré on voit bien que la coque n'est pas "plaqué" comme elle le devrait, au millieu, sur les bords de la dalle.
On voit un peu de métal qu'on n'est pas sensé voir je pense. Mais bon, j'ai touché, les plastiques ne bougent pas, puis faut vraiment être sur les côtés pour le remarqué, en face de l'écran on n'y voit pas, ça me le fait que sur les côtés gauche et droit en plus.

Puis ça ne perturbe en rien la qualité d'affichage ;)

Le pied RAS, c'est robuste.

Kwartz, oublie pas de nous donner ton avis sur la différence HDMI/VGA pour la Xbox si tu peux :jap: , merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par udmcdssz le 17-04-2008 à 15:22:01
n°481717
nooname
Posté le 17-04-2008 à 15:48:44  profilanswer

de toute manière en attendant une dalle 24" MVA ou PVA ou S-IPS a bon prix...il fera l'affaire !

n°481718
snoopy19
Posté le 17-04-2008 à 15:49:09  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Sur la partie que j'ai entouré on voit bien que la coque n'est pas "plaqué" comme elle le devrait, au millieu, sur les bords de la dalle.
On voit un peu de métal qu'on n'est pas sensé voir je pense. Mais bon, j'ai touché, les plastiques ne bougent pas, puis faut vraiment être sur les côtés pour le remarqué, en face de l'écran on n'y voit pas, ça me le fait que sur les côtés gauche et droit en plus.

Le contraire du Hyundaï quoi, où la coque raye l'écran quand on appuie dessus :whistle:  

n°481719
kaiser52
Posté le 17-04-2008 à 15:50:01  profilanswer

nooname a écrit :

de toute manière en attendant une dalle 24" MVA ou PVA ou S-IPS a bon prix...il fera l'affaire !

bah du 24" MVA a 300e ^^
http://www.hardware.fr/articles/71 [...] -dell.html
Juste que la finition risque de t'achever XD ^^

---------------
n°481721
nooname
Posté le 17-04-2008 à 16:03:16  profilanswer

kaiser52 a écrit :

bah du 24" MVA a 300e ^^
http://www.hardware.fr/articles/71 [...] -dell.html
Juste que la finition risque de t'achever XD ^^

je ne suis pas encore prêt a investir dans des marques "exotiques"

n°481722
kaiser52
Posté le 17-04-2008 à 16:10:51  profilanswer

nooname a écrit :

je ne suis pas encore prêt a investir dans des marques "exotiques"

t'es pas le seul ^^
j'ai juste montre que il y avait du MVA@300 roros ^^

d'ailleurs, le mieux pour l'instant c'est les IPS ?
et c'est pour quand le oled hein !

---------------
n°481724
nooname
Posté le 17-04-2008 à 16:15:21  profilanswer

kaiser52 a écrit :

t'es pas le seul ^^
j'ai juste montre que il y avait du MVA@300 roros ^^

d'ailleurs, le mieux pour l'instant c'est les IPS ?
et c'est pour quand le oled hein !

Acer présente un 22" LED
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] e-led.html

n°481725
udmcdssz
Posté le 17-04-2008 à 16:33:12  profilanswer

Non pas LED, OLED :D : http://www.lesnumeriques.com/news_id-4836.html

contraste annoncé : 1 000 000:1
temps de réponse : 0,1 ms

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par udmcdssz le 17-04-2008 à 16:34:50
n°481730
kaiser52
Posté le 17-04-2008 à 17:08:17  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Non pas LED, OLED :D : http://www.lesnumeriques.com/news_id-4836.html

contraste annoncé : 1 000 000:1
temps de réponse : 0,1 ms

:love:

L'écran  ultime, 0.10 vs 0.12 pour le crt !
Un petit 24" comme sa me dirait bien

---------------
n°481737
udmcdssz
Posté le 17-04-2008 à 17:36:29  profilanswer

[HS]Oui, mais je crois qu'il va falloir attendre encore un peu pour l'OLED, puis faut voir la durée de vie de ces écrans, surtout qu'au vu des performances une fois que t'en a un t'es pas prêt de le changer...[/HS]

n°481741
kaiser52
Posté le 17-04-2008 à 18:07:34  profilanswer

udmcdssz a écrit :

[HS]Oui, mais je crois qu'il va falloir attendre encore un peu pour l'OLED, puis faut voir la durée de vie de ces écrans, surtout qu'au vu des performances une fois que t'en a un t'es pas prêt de le changer...[/HS]

plutôt ouai ^^
Si les prix tiennent la route, sa peut devenir la référence ultime en terme e d'écran (tv et pc).
Reste que rien n'est parfait, je pense que c'est la durée de vie qui va être impacte, vue la haute consommation, certes sa peut être rattrapée par la qualité des composant, la question c'est "mange ou pas ?".

---------------
n°481788
ioba44
Posté le 17-04-2008 à 23:29:01  profilanswer

la tv est niquel c'est au delà de mes espérances , j'ai plus qu'à trouver un switch ..par contre les défauts ..je parlais de la dalle qui n'a rien de révolutionnaire...juste légerement au TN d'il ya 2 ans
si t'es trop pret tu verra pas  l'uniformité des couleurs ,  les teintes sont plus ou moins foncé suivant l'angle de vision ..le noir est pas absolu .. lcd oblige , j'ai un léger backlight ..au bas à gauche ..,j'ai aussi un effet strombonscopique sur certain  divx ou dvd mais tout ces pinaillages sont plus perceptible à la vision d'un mètre sur des flux de qualité

n°481809
kaiser52
Posté le 18-04-2008 à 08:18:50  profilanswer

ioba44 a écrit :

la tv est niquel c'est au delà de mes espérances , j'ai plus qu'à trouver un switch ..par contre les défauts ..je parlais de la dalle qui n'a rien de révolutionnaire...juste légerement au TN d'il ya 2 ans
si t'es trop pret tu verra pas  l'uniformité des couleurs ,  les teintes sont plus ou moins foncé suivant l'angle de vision ..le noir est pas absolu .. lcd oblige , j'ai un léger backlight ..au bas à gauche ..,j'ai aussi un effet strombonscopique sur certain  divx ou dvd mais tout ces pinaillages sont plus perceptible à la vision d'un mètre sur des flux de qualité

Eu pour l'instant si tu veux du noir absolu, c'est un CRT@40€@40KG, ou attendre gentiment le OLED@cher en d'Europe !

---------------
n°481842
clement13
Posté le 18-04-2008 à 11:43:22  profilanswer

Salut,

Dans les dimensions données en 1ere page : Dimensions (L x H x P) : 566.0 x 445.0 (575.0) x 220.0 mm, pour la hauteur, 445.0 correspond à la hauteur de l'écran+pied le plus bas possible ou que de l'écran?

n°481849
Tyram
Posté le 18-04-2008 à 12:20:58  profilanswer

J'ai acheté le Prolite E2403 WS B1 hier soir.

Je l'ai pris en remplacement de mon Samsung 226 BW Dalle C. C'est quand même nettement plus grand !

Je l'ai branché directement en hdmi et n'ai eu aucun problème de sélection de sortie comme beaucoup qui ont du bidouiller avec la touche exit. L'image est apparu instantément et dès le bios.
J'ai donc à l'écran tout le cycle de démarrage de a à z.

Par contre, il génère des bandes noires (comme si on sélectionne le mode 4;3 sur une télé 16:9) quand il affiche le bios pour éviter de déformer l'image. Une fois sur le logo de chargement windows il repasse tout seul en 1920x1200 plein écran

L'homogénéité de la dalle est meilleure que sur mon samsung. Ce dernier était  plus sombre en haut qu'en bas.
Le noir est profond contrairement à ce que j'ai pu lire et vaut celui du samsung.

Par contre les couleurs ne sont pas justes par défaut. Le blanc à tendance à virer vers le jaune délavé.  
j'ai donc effectuer des réglages à la main pour arriver à des couleurs qui me plaise.  

Sinon aucun pixel mort, un bon point.

Aucun problème de sifflement comme certains l'ont souligné sur le topic. Pourtant j'ai collé mon oreille à l'écran et ma tour est orientée silence.

Niveau réactivité et c'est le point le plus important pour moi, c'est du bon. Le résultat est meilleur que sur mon précédent écran 2 ms lui aussi.
Sur un défilement de texte sur une page word ou sur le net j'avais des petits ghost de text ou de couleur. En jeu, j'avais des d'infime trainée blanche sur les objets en mouvement. La aucun problème tout est net.  
Je l'ai laissé sur OD 0 comme par défaut. Si je diminue la valeur vers le 2 ou 3 la rémanence devient alors nettement plus visible. J'ai fait du scroll de texte pendant 10 min. Aucun doute la valeur 0 donne le meilleur résultat.

A l'extinction de l'ordinateur, l'écran reste allumé en bleu pendant prêt d'une minute. Visiblement ceci est commun à tout les possesseurs. Peut-être est-ce pour inciter les utilisateurs à éteindre leur écran plus que de le laisser en veille ?

Autre bon point, la del d'allumage verte sait se faire discrète ne pette pas les yeux comme le rond bleu du samsung 226 BW

Je n'ai pas testé les enceintes de l'écran et je le ferai jamais vu que j'ai des enceintes prévues à cet effet.

Bref pour résumer je suis satisfait de mon achat. La réactivité est de bon niveau et c'est ce que je cherchais car je passe beaucoup de temps à jouer (25 h +). Et les trainée blanche me rendaient dingue.
Le seul truc que je lui reproche ce sont ces couleurs un peu terne. Mais bon après réglage on parvient à un résultat plus que satisfaisant.

J'edit pour ajouter que je l'ai branché sur une 8800 GT drivers à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyram le 18-04-2008 à 12:22:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)