Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°463430
carspeed
Posté le 02-02-2008 à 15:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

klems a écrit :

drapal :)

Je viens de recevoir le mien et j'en suis plutôt content.  
Etant à coté de mon Dell 2407WFP, je ne peux m'empécher de lui trouver quelques défauts :  
La dalle semble un poil plus lumineuse dans sa partie inférieure.
La profondeur des noirs fait vraiment "pâle" :) figure à coté du Dell.  

Cependant étant donné le prix  (il ma couté 410€ soit moitié moins que ce que m'a couté le Dell il y a maintenant 1an et demie), je suis plutôt satisfait.
Je viens de tester UT3 en 1920*1200 et c'est vraiment nickel.

J'hésite de mon côté entre ces 2 modèles justement pour un usage jeux,
le fait de tomber sur justement une personne qui peut juger véritablement des 2,
c'est du pain béni  :love:  
Donc lequel conseillerez tu?

mercciiii

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 15:49:57  profilanswer

n°463434
klems
Posté le 02-02-2008 à 16:43:00  profilanswer

Question réactivité, je pense que le IIyama est meilleur.
Cependant, je joue depuis longtemps avec une xbox 360 sur le dell et je n'ai jamais vu de problème de rémanence.
Il faut savoir que même chez dell les dalles ont changées, et la mienne est une dalle samsung d'exellente qualité (les nouveaux rev3 et rev4 non pas la même dalle),
donc je ne peux pas me prononcer sur les nouveaux dell.

En ce qui concerne le iiyama, je l'ai installé il y a seulement quelques heures mais il ne me semble pas avoir de gros défaut (j'avoue être surprix de la qualité pour le prix).

Les couleurs du IIyama me semblent bien plus ternes, et j'ai du mal à trouver un réglage dans les tons du dell.
J'ai beau jouer avec le contaste,les températures et la luminosité j'ai comme l'impression que la plage de couleurs du iiyama est plus étroite que celle du dell (couleurs moins vives et noir peu profond).
Ca ne veux pas pour autant dire que les couleurs du dell soient plus justes, mais vu que j'y suis habitué c'est mon référenciel.

Tout dépend de ton budget aussi (je ne pense pas qu'un dell se trouve à 400€), je préfère le dell mais je ne peux pas deconseiller le iiyama.

Message cité 1 fois
Message édité par klems le 02-02-2008 à 21:07:01
n°463468
Musaran
Cerveaulté
Posté le 02-02-2008 à 20:35:14  profilanswer

ANViL a écrit :

- Sur lesnumeriques, on peut voir les résultats en face-à-face entre le B2403WS et le E2403WS, mais ce dernier n'est pas référencé dans les tests. Y a-t-il un test de cet écran qque part ? (apparement il a un temps de réponse encore inférieur, donc la seule différence n'est pas le pied non ajustable....)

Effectivement, lesnumériques.com ne fait pas systématiquement d'article pour tous ses test.
Juste une news pour celui-ci: http://www.lesnumeriques.com/news_id-4221.html.

ANViL a écrit :

- Sur le site officiel de Iiyama, ils ne parlent plus que des références ProLite B2403WS-1 & E2403WS-1, sans spécifier ce que le '-1' représente  :heink:

Ça semble bien être une première révision (une v1.1 quoi) qui améliore les performances et les harmonise entre les deux modèles.
Évidemment un avis officiel serait bienvenu...

Question: Si le posteur original n'est plus là ou persiste à ne pas mettre à jour son post, peut-on préparer un edit et demander à un modo de l'appliquer ?

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°463471
-neon-
Illuminé
Posté le 02-02-2008 à 20:48:16  profilanswer

Musaran a écrit :

Question: Si le posteur original n'est plus là ou persiste à ne pas mettre à jour son post, peut-on préparer un edit et demander à un modo de l'appliquer ?

Propose carrément ton edit au créateur du topic, et s'il ne répond pas, fait le circuler à un modo :)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°463501
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 02-02-2008 à 23:24:53  profilanswer

klems a écrit :

....Les couleurs du IIyama me semblent bien plus ternes, et j'ai du mal à trouver un réglage dans les tons du dell.
J'ai beau jouer avec le contaste,les températures et la luminosité j'ai comme l'impression que la plage de couleurs du iiyama est plus étroite que celle du dell (couleurs moins vives et noir peu profond).....

+1
Tu me rassure, apparamment je ne suis pas tout seul.
Enfin, le terme "me rassure" est faux, la vérité est : comment peut-on encore laisser 5 étoiles à un écran qui a changé de caractéristiques : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html  :  
Points Forts = Rendu des couleurs par défaut : il est pré-calibré ????

Un nouveau test sur la 2ème version serait le bienvenu.

Message édité par BreizhMan56 le 02-02-2008 à 23:33:23
n°463541
grinchoum
Posté le 03-02-2008 à 12:46:32  profilanswer

Moi j'ai le made in Tchek et je le trouve splendide... les couleurs très belle et surtout très naturelle!

n°463555
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 03-02-2008 à 14:28:56  profilanswer

Par rapport à quoi ?
Perso, mes constatations se font par rapport au 1er.
Il se peut que mon 2ème a effectivement un problème de rétroéclairage.
Mais le doute persiste.
Un nouveau test confirmerait la meilleure ou moins bonne qualité de cette nouvelle dalle et de ce nouveau soft.

Message édité par BreizhMan56 le 03-02-2008 à 17:29:49
n°463587
lonegunman​691
Posté le 03-02-2008 à 17:16:26  profilanswer

j'ai commandé le E2403WS-1 chez LDLC
j'attends de le recevoir pour vous donner mes premieres impressions
  :)

n°463601
jubei67fr
Posté le 03-02-2008 à 18:42:10  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer cet écran et je n'ai pas le courage de lire les 49 pages du post  :jap: .
J'ai juste un soucis avec l'entrée HDMI, quand le pc est éteint, l'écran ne se met pas en veille, j'ai un affichage bleu.
Je n'ai pas trouvé l'option dans le menu, aucun soucis avec l'entrée vga (ou j'ai du mettre beaucoup plus de sharpness), pas de pixel mort et couleurs un peu ternes par rapport à mon dell.

Quelqu'un a le même soucis avec l'extinction du moniteur en HDMI (ma cg est une nvidia 8500GT) ?

Merci

n°463612
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-02-2008 à 19:46:35  profilanswer

l'écran bleu c'est "normal", tout le monde a ca, il reste comme ca entre 30sec et 1minute, après il s'éteindra.

Message édité par blastm le 03-02-2008 à 19:46:57
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 19:46:35  profilanswer

n°463647
La Tenaill​e
Posté le 03-02-2008 à 23:03:55  profilanswer

Salut,
Je viens d'étalonner le miens avec une sonde... j'étais loin du compte alors que j'étais plutôt sûr de mes réglages avant.
Donc inutile de parler des problèmes d'affichage de cet écran juste avec les yeux, ça restera toujours très subjectif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par La Tenaille le 03-02-2008 à 23:05:03
n°463651
leon2
Du 67
Posté le 03-02-2008 à 23:29:22  profilanswer

Salut à tous !

La Tenaille,

Tu peux nous donner tes réglages (faite avec la sonde) ?

Merci d'avance  ;)  

@+ :)

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
n°463654
kaiser52
Posté le 03-02-2008 à 23:33:31  profilanswer

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si le teste de HFR qui fait référence d'un retard de 33ms (2 frames) sur les jeux, à été fait avec l'OD de base ou l'OD sur 2 ?
Car dans le teste des numériques, ils disent qu'en passant l'OD à 2, il devient le plus rapid des 24" actuel.

Merci d'avance.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°463658
nitneo
Posté le 04-02-2008 à 01:02:00  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire quel serait l'écran 24" ou 26" de meilleur qualité qui le Iiyama B2403WS qui à un prix légerement supérieur au Iiyama (+100€ maxi) et toujours avec un prise HDMI ?

Merci d'avance

n°463668
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-02-2008 à 06:43:35  profilanswer

Belinea o.display 24? Hyundaï W240D V2? les dell (mais plus cher que +100€)?

n°463672
grinchoum
Posté le 04-02-2008 à 08:25:57  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Salut,
Je viens d'étalonner le miens avec une sonde... j'étais loin du compte alors que j'étais plutôt sûr de mes réglages avant.
Donc inutile de parler des problèmes d'affichage de cet écran juste avec les yeux, ça restera toujours très subjectif ;)

Oui ce serait intéressant d'avoir tes réglages en détail :hello:  

n°463694
troun
Posté le 04-02-2008 à 11:32:56  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si le teste de HFR qui fait référence d'un retard de 33ms (2 frames) sur les jeux, à été fait avec l'OD de base ou l'OD sur 2 ?
Car dans le teste des numériques, ils disent qu'en passant l'OD à 2, il devient le plus rapid des 24" actuel.

Merci d'avance.

Le retard à l'affichage, n'a rien à voir avec la rémanence. Le retard à l'affichage correpond au temps que le moniteur prend pour afficher l'image envoyé par la CG (typiquement le temps de cheminement du signal dans les circuits de traitement du moniteur), là où la rémanence correspond au retard que prennent les les pixels pour virer. L'overdrive n'agit que sur la rémanence.

Bon une mauvaise nouvelle à vous annoncer;
Hier soir mon B2403WS a fait des siennes, alors que je regardais un film, l'affichage a complètement viré au rouge, ce qui est différent de ce qu'il a pu m'arriver jusqu'ici, je n'avais qu'un bouillie de pixels rouges supperposé à mon image, de temps à autre. Hier c'était complètement rouge, comme si je regardais mon film à travers un filtre rouge. En changeant la résolution (ie: 1920*1200 -> 1280*720 -> 1920*1200) comme je le fais d'habitude, c'est redevenu normal, je ne me suis donc pas inquiété plus que ca, malgré le fait que c'est arrivé 2/3 fois durant le film.
Ce matin, de meme, comme il y avait des histoires de cordon foireux, j'essaye de bouger le cable hdmi/dvi en espérant voir l'affichage bouger ou clignoter mais rien de tel ne se passe. J'ai donc essayé de débrancher/rebrancher la prise hdmi, et là c'est le drame, plus rien. Bien sur j'ai essayé de selectionner l'entrée via OSD, activer/désactiver l'affichage dans windows... rien.
Donc je ne cris pas encore au loup car j'essayerai ce soir la manip p46, mais je voulais vous informer si jamais ca pouvait aider quelqu'un.

Sinon, est ce que quelqu'un ayant eu ce problème de pixels rouges a changé son cable avec succès?

n°463695
La Tenaill​e
Posté le 04-02-2008 à 11:36:32  profilanswer

A vrai dire, difficile de donner mes réglages, puisque tout passe par le logiciel de la sonde; les réglages de l'écran restent ceux d'usine.
J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre le fonctionnement. Le logiciel "Optical" s'est mis dans le menu démarrage et quand il s'active les couleurs changent, alors que si je passe d'un profil à l'autre dans les paramètres avancés de l'affichage (gestion des couleurs) il ne se passe rien.
A priori, le logiciel fait également des réglages au niveau de la CG...
Mais si qq'un peut me guider je veux bien filer un coup de main, pas de souci ;)

n°463698
kaiser52
Posté le 04-02-2008 à 12:09:38  profilanswer

troun a écrit :

Le retard à l'affichage, n'a rien à voir avec la rémanence. Le retard à l'affichage correpond au temps que le moniteur prend pour afficher l'image envoyé par la CG (typiquement le temps de cheminement du signal dans les circuits de traitement du moniteur), là où la rémanence correspond au retard que prennent les les pixels pour virer. L'overdrive n'agit que sur la rémanence.

Bon une mauvaise nouvelle à vous annoncer;
Hier soir mon B2403WS a fait des siennes, alors que je regardais un film, l'affichage a complètement viré au rouge, ce qui est différent de ce qu'il a pu m'arriver jusqu'ici, je n'avais qu'un bouillie de pixels rouges supperposé à mon image, de temps à autre. Hier c'était complètement rouge, comme si je regardais mon film à travers un filtre rouge. En changeant la résolution (ie: 1920*1200 -> 1280*720 -> 1920*1200) comme je le fais d'habitude, c'est redevenu normal, je ne me suis donc pas inquiété plus que ca, malgré le fait que c'est arrivé 2/3 fois durant le film.
Ce matin, de meme, comme il y avait des histoires de cordon foireux, j'essaye de bouger le cable hdmi/dvi en espérant voir l'affichage bouger ou clignoter mais rien de tel ne se passe. J'ai donc essayé de débrancher/rebrancher la prise hdmi, et là c'est le drame, plus rien. Bien sur j'ai essayé de selectionner l'entrée via OSD, activer/désactiver l'affichage dans windows... rien.
Donc je ne cris pas encore au loup car j'essayerai ce soir la manip p46, mais je voulais vous informer si jamais ca pouvait aider quelqu'un.

Sinon, est ce que quelqu'un ayant eu ce problème de pixels rouges a changé son cable avec succès?

Oki merci pour la precission.
Pour ce qui t'arrive c'est sensiblement comme moi, quand j'incline la dalle j'ai une boullie de pixel rouge, qui apparaissait comme ca par hazard. Depuis que je suis repassé en Dsub, je n'ai plus ce probleme. Personnelement je ne voi pas de différence, même subtile, et pourtant j'ai testé.
Je te conseil de passé en DVI qui devrait faire disparaitre le probleme.

:hello:

---------------
n°463728
troun
Posté le 04-02-2008 à 13:14:14  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Oki merci pour la precission.
Pour ce qui t'arrive c'est sensiblement comme moi, quand j'incline la dalle j'ai une boullie de pixel rouge, qui apparaissait comme ca par hazard. Depuis que je suis repassé en Dsub, je n'ai plus ce probleme. Personnelement je ne voi pas de différence, même subtile, et pourtant j'ai testé.
Je te conseil de passé en DVI qui devrait faire disparaitre le probleme.

gné? :heink:  
Le fait que cela t'arrive lorsque tu inclines ta dalle semble confirmer que cela vient du cable, cependant chez moi cela se passe sans que je ne touche à rien.
C'est quoi 'subtile'?
Ce que je comprends pas c'est que t'es en Dsub mais que tu me recommandes le DVI?

n°463732
kaiser52
Posté le 04-02-2008 à 13:44:49  profilanswer

troun a écrit :

gné? :heink:  
Le fait que cela t'arrive lorsque tu inclines ta dalle semble confirmer que cela vient du cable, cependant chez moi cela se passe sans que je ne touche à rien.
C'est quoi 'subtile'?
Ce que je comprends pas c'est que t'es en Dsub mais que tu me recommandes le DVI?

bah subtile, c'est tres loin d'etre flagrant ^^
Ouai j'ai l'habitude de confondre, car ca sort de ma CG en DVI et sur l'ecran c'est du Dsub sur l'ecran ^^
enfin je crois je ne l'ai pas devant les yeux ...

---------------
n°463840
troun
Posté le 05-02-2008 à 08:57:41  profilanswer

Bon, ca semble revenu après une journée off (sans doute trop chauffé du week-end), cela dit je repose volontier ma question, est ce que les personnes ayant eu ce soucis de pixels rouges et qui ont changé de cable ont constaté la disparition du phénomène?

n°463854
kaiserazo
Posté le 05-02-2008 à 10:28:45  profilanswer

Salut,

Je compte commander le PLE2403WS-B1. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'entrée DVI, mais uniquement HDMI et VGA. Est-ce qu'il s'agit bien de la seule différence (hormis le pied orientable) avec le B2403WS ?

Message édité par kaiserazo le 05-02-2008 à 10:28:59
n°463860
minux
On Linux ...
Posté le 05-02-2008 à 10:49:50  profilanswer

La différence entre les deux modèles se situe au niveau du pied, le B a la fonction pivot, pas le E ...

Et les deux modèles ont bien deux entrées, une VGA, une HDMI (le cable DVI vers HDMI est fourni avec le B, je ne sais pas pour le E) ;)

Edit : Le cable DVI-HDMI est aussi inclus avec le E ;)
Re Edit : Le E n'est pas non plus réglable en hauteur ...

Message édité par minux le 05-02-2008 à 10:53:42
n°463943
kaiserazo
Posté le 05-02-2008 à 17:37:33  profilanswer

Bon, version E commandée également. Feedback dès qu'il viendra :)

n°464211
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-02-2008 à 23:51:58  profilanswer

Petite question, est-ce qu'il est possible que l'ecran scintille (genre balayage des crt) si branché en vga (je peux pas tester la prise hdmi pour l'instant)?
Ou il a déjà un problème ? :/ Je viens de le brancher quoi ...
Edit : résolu, un câble d'alim trop proche...merci au posteur qui a parlé de ce problème plus haut dans le thread :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 07-02-2008 à 00:00:50
n°464241
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-02-2008 à 12:43:27  profilanswer

Est ce qqun aurait l'amabilité de m'envoyer son profil de couleur (le truc qu'on charge via l'utilitaire Vista qd on a installé les drivers de la bête)?  
Pour tempérer les avis précédents, le câble fournit avec ne pose aucun problème (je l'ai mm bougé volontairement pour voir apparaître les pixels rouges et j'ai rien vu, ça reste ultra stable).  
Sinon, oui c'est un peu relou l'écran bleu pdt 30 secondes à la fin [:kiki]
Mais jme demande si c'est pas un moyen pour l'écran de régénérer les pixels ou un truc du genre, à voir.

n°464242
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-02-2008 à 12:45:22  profilanswer

Nirwan a écrit :

Petite question, est-ce qu'il est possible que l'ecran scintille (genre balayage des crt) si branché en vga (je peux pas tester la prise hdmi pour l'instant)?
Ou il a déjà un problème ? :/ Je viens de le brancher quoi ...
Edit : résolu, un câble d'alim trop proche...merci au posteur qui a parlé de ce problème plus haut dans le thread :)

Et je précise que non seulement cela peut venir d'une alim trop proche mais aussi d'un jack mal branché :jap:  
Ca me le faisait sur mon 19" qd je débranchais le son de la télé dans le panneau à l'arrière du PC...

n°464307
drymagon
Posté le 07-02-2008 à 18:59:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir le E2403WS.
J'ai eu un peu peur au début car la connection par HDMI ne marchait pas, un écran bleu apparaissait. J'ai donc commencé par connecté l'écran en VGA. Et la l'horreur totale:
- Des couleurs peu crédibles
- Des gris qui virent au rose
- Un balayage de l'écran incessant dans les jeux.
- image floutée sur le bureau, titre des icones pas net du tout.

Heureusement j'ai réussi à rétablir la connection HDMI et depuis ca va beaucoup mieux.
Sortant d'un écran CRT 19" iiyama je suis par contre un peu déçu par le rendu des couleurs, mais je m'y attendais un peu, fallait pas s'attendre à des miracles.
Par contre, en 6500K j'ai l'impression qu'il y a une domination de jaune beaucoup trop forte et que c'est  plus juste en 7500K. Est-ce normal ?

Dernier point, j'ai essayé UTIII et c'est vraiment bien, aucune différence entre mon ancien CRT pour la rémanance, seulement, en bougant, j'ai parfois l'image qui se décalle (La synchro verticale il me semble).
J'ai essayé de l'activé/désactivé mais ca ne change rien. C'est pas trop génant mais est-ce commun à tous les LCD ?

Merci.

n°464326
neudorf
Posté le 07-02-2008 à 20:03:17  profilanswer

Hello,

Que vaut l'interpolation de cet écran ? Ma carte graphique est un peu faiblarde pour jouer en 1920*1200. L'image est elle de même qualité en 1680*1050 ou 1440*900 ? Le texte est il bien net (dialogue sous stalker ou oblivion par exemple) ?  

Si vous pouvez faire quelques captures d'écran à ces résolution ce serait bien sympa ...

n°464361
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 07-02-2008 à 21:48:40  profilanswer

J'ai fait l'acquisition de ce magnifique écran et j'ai un problème assez gênant : de temps en temps (toutes les 5 ou 10 minutes en gros) l'image disparait (écran noir et diode toujours verte) et puis revient toute seule 3 secondes plus tard.

J'ai lu dans ce topic que le remplacement du câble HDMI d'origine pouvait résoudre pas mal de problèmes.
Pensez-vous que mon problème a pour cause un câble HDMI défectueux ? Sinon quelle pourrait en être la raison ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.  

n°464378
kaiser52
Posté le 07-02-2008 à 23:00:01  profilanswer

Salut à vous,
j'ai un probleme avec le HDMI, j'ai essayé de faire fonctionner ma Xbox360 avec le cable HDMI, mais rien ne s'affiche (écran blue de 5sec puis veille).
J'ai donc essayé avec mon décodeur neuf HD, le même probleme, écran bleu au début puis veille.
J'ai essayé plusieur mod avec le décodeur, j'ai remarqué que si j'essayais le 1920*1080 60Hz j'avais un écran noir, et que en 50Hz ca déconne (écran bleu et suite des conséquences), normal donc c'est un écran de PC pas inférieur à 50hz.
J'aurais voulu savoir ce qui aurait pu être le probleme ?
( Le cable HDMI est neuf !)

C'est une version Made in China.

edit : Mon PC est lui en DVI -> HDMI.

Message édité par kaiser52 le 07-02-2008 à 23:04:06

---------------
n°464382
carspeed
Posté le 07-02-2008 à 23:20:38  profilanswer

ouaouh que de problèmes quand même :(
J'ai bien fait de pas me jeter dessus :/

n°464384
chrisleo
Millodiou !
Posté le 07-02-2008 à 23:37:27  profilanswer

chris_san a écrit :

J'ai fait l'acquisition de ce magnifique écran et j'ai un problème assez gênant : de temps en temps (toutes les 5 ou 10 minutes en gros) l'image disparait (écran noir et diode toujours verte) et puis revient toute seule 3 secondes plus tard.

J'ai lu dans ce topic que le remplacement du câble HDMI d'origine pouvait résoudre pas mal de problèmes.
Pensez-vous que mon problème a pour cause un câble HDMI défectueux ? Sinon quelle pourrait en être la raison ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.  

J'ai eu le même pb que toi mais avec un autre écran. Je pensais que ça venait de l'écran, mais en fait c'était la carte graphique qui ramait et tirait trop sur l'alim...  

---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°464386
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 07-02-2008 à 23:51:56  profilanswer

chrisleo a écrit :

J'ai eu le même pb que toi mais avec un autre écran. Je pensais que ça venait de l'écran, mais en fait c'était la carte graphique qui ramait et tirait trop sur l'alim...  

Merci pour ta réponse.
Je possède en effet une HD2900XT qui n'est pas réputée des plus sobres en courant. Cela dit, je possède aussi une alim Tagan 480W qui devrait suffire (d'autant que la 2900XT est sous-voltée et sous-clockée sous windows). De plus je n'ai jamais eu ce problème avec mon écran précédent (LCD 17" ) et la même machine.

Je remarque d'ailleurs que l'espacement entre les coupures d'image est très variable (plus de 2h que ça ne le fait plus) ce qui concorderait avec ton hypothèse.

Très étrange tout ça...

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°464432
kaiserazo
Posté le 08-02-2008 à 10:39:03  profilanswer

Je viens de recevoir mon E2403WS. Pour ma part, aucun problème, ni en VGA ni en HDMI. Les couleurs sont belles sans être criardes. La rémanence est excellente.  
Je trouve également l'écran peu encombrant malgré ses 24".
Bref, très bon choix en ce qui me concerne !

n°464437
dave_d
Hanging around
Posté le 08-02-2008 à 11:00:37  profilanswer

carspeed a écrit :

ouaouh que de problèmes quand même :(
J'ai bien fait de pas me jeter dessus :/

Aucuns problèmes chez moi, l'écran fonctionne à merveille et les couleurs sont vraiments belles (après avoir appliqué les settings et le profil de Pugili).

n°464481
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 08-02-2008 à 13:26:51  profilanswer

Pugili -> Puligny : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 20#t445020
Sur le mien, ça n'a rien changé : toujours aussi minable.
J'appelle le SAV pour demander le remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 08-02-2008 à 13:29:05
n°464486
dave_d
Hanging around
Posté le 08-02-2008 à 14:01:03  profilanswer

BreizhMan56 a écrit :

Pugili -> Puligny : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 20#t445020
Sur le mien, ça n'a rien changé : toujours aussi minable.
J'appelle le SAV pour demander le remboursement.

Sorry pour l'écorchage du nickname, j'aurais du revérifier un coup avant.  :whistle:

n°464487
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-02-2008 à 14:06:16  profilanswer

En tout cas c'était la merde pour en trouver chez les chinois Mardi. Ils ne font plus que le nouveaux sans pivots et reglage.

Après négociation j'en ai trouvé un dernier dans un mag :)

Enfin c'était pas pour moi mais pour un pote a qui je montais une config, moi j'ai déjà et il est génial!

n°464649
phil2422
Posté le 09-02-2008 à 08:59:24  profilanswer

Salut,

L'écran marche impec en 1920x1200 en DVI-HDMI ou VGA (perte de qualité notable). Kkc problème d'écran bleu et de signal non dectecté, et un coup de power OFF/ON de temps à autre est nécessaire.

Mais Je viens de me taper les 49 pages du topic et je suis le seul à avoir le bug suivant  :fou: :

L'ecran n'affiche pas correctement les petites résolutions !
Quand je boot, le BIOS, la sélection du miltiboot Windoz/Linux, l'ecran de démarrage de windoz (avec le chenillard en dessous), le mode texte de Linux, le temps de boot du kernel Linux... Ca ne remarche que lorsque ça passe en 1920x1200 ou inférieur comme le 1680x1050 par exemple (Linux & Windoz OK).  
Je me suis dis: c'est le DVI-HDMI -> pas de bol, c'est pareil en VGA.
Lorsque l'affichage merde, j'ai bien toute la largeur de l'écran, mais je n'ai qu'un tiers de la hauteur !
Quand je vais dans le menu "info" l'écran me détecte une résolution de 1440x240 !!!!!!!!!!

Bien sure, si je remet mon Viewsonic 22P à ce moment précis, tout est affiché correctement.

Je pense que c'est ma carte graphique qui n'est pas bien reconnue: Leadtek WinFast A400 GT TDH (Geforce 6800 GT AGP).

Est-ce que d'autre on le problème ? Parce-que c'est relou de ressortir le vieux CRT 15P pour régler le BIOS ou passer en mode texte sous Linux  :pfff: (vu que mon 22P part ce WE...)

Merci

Phil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)