Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°464649
phil2422
Posté le 09-02-2008 à 08:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

L'écran marche impec en 1920x1200 en DVI-HDMI ou VGA (perte de qualité notable). Kkc problème d'écran bleu et de signal non dectecté, et un coup de power OFF/ON de temps à autre est nécessaire.

Mais Je viens de me taper les 49 pages du topic et je suis le seul à avoir le bug suivant  :fou: :

L'ecran n'affiche pas correctement les petites résolutions !
Quand je boot, le BIOS, la sélection du miltiboot Windoz/Linux, l'ecran de démarrage de windoz (avec le chenillard en dessous), le mode texte de Linux, le temps de boot du kernel Linux... Ca ne remarche que lorsque ça passe en 1920x1200 ou inférieur comme le 1680x1050 par exemple (Linux & Windoz OK).  
Je me suis dis: c'est le DVI-HDMI -> pas de bol, c'est pareil en VGA.
Lorsque l'affichage merde, j'ai bien toute la largeur de l'écran, mais je n'ai qu'un tiers de la hauteur !
Quand je vais dans le menu "info" l'écran me détecte une résolution de 1440x240 !!!!!!!!!!

Bien sure, si je remet mon Viewsonic 22P à ce moment précis, tout est affiché correctement.

Je pense que c'est ma carte graphique qui n'est pas bien reconnue: Leadtek WinFast A400 GT TDH (Geforce 6800 GT AGP).

Est-ce que d'autre on le problème ? Parce-que c'est relou de ressortir le vieux CRT 15P pour régler le BIOS ou passer en mode texte sous Linux  :pfff: (vu que mon 22P part ce WE...)

Merci

Phil

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 08:59:24  profilanswer

n°464652
klems
Posté le 09-02-2008 à 09:45:20  profilanswer

phil2422 a écrit :

Salut,

L'écran marche impec en 1920x1200 en DVI-HDMI ou VGA (perte de qualité notable). Kkc problème d'écran bleu et de signal non dectecté, et un coup de power OFF/ON de temps à autre est nécessaire.

Mais Je viens de me taper les 49 pages du topic et je suis le seul à avoir le bug suivant  :fou: :

Quand je boot, le BIOS, la sélection du miltiboot Windoz/Linux, l'ecran de démarrage de windoz (avec le chenillard en dessous), le mode texte de Linux, le temps de boot du kernel Linux... Ca ne remarche que lorsque ça passe en 1920x1200 ou inférieur comme le 1680x1050 par exemple (Linux & Windoz OK).  
Je me suis dis: c'est le DVI-HDMI -> pas de bol, c'est pareil en VGA.
Lorsque l'affichage merde, j'ai bien toute la largeur de l'écran, mais je n'ai qu'un tiers de la hauteur !
Quand je vais dans le menu "info" l'écran me détecte une résolution de 1440x240 !!!!!!!!!!

Bien sure, si je remet mon Viewsonic 22P à ce moment précis, tout est affiché correctement.

Je pense que c'est ma carte graphique qui n'est pas bien reconnue: Leadtek WinFast A400 GT TDH (Geforce 6800 GT AGP).

Est-ce que d'autre on le problème ? Parce-que c'est relou de ressortir le vieux CRT 15P pour régler le BIOS ou passer en mode texte sous Linux  :pfff: (vu que mon 22P part ce WE...)

Merci

Phil

Chez moi, le bios s'affiche mais l'écran reste éteint le temps que linux démarre (et ca me le fait aussi sur d'autres écrans).
Pour linux la solution que j'utilise est de définir une résolution qui passe en mode texte (dans grub avec l'option vga=794 soit du 1280*1024*16bits).

n°464704
Musaran
Cerveaulté
Posté le 09-02-2008 à 14:33:08  profilanswer

phil2422 a écrit :

...

La résolution est une négociation entre l'écran et la CG, et je ne vois vraiment pas de raison qu'un LCD ne supporte pas une résolution quelconque puisque c'est de toutes façons virtuel pour lui.

Une MAJ du BIOS/pilote de la CG peut-être ?
Ou un réglage pour le scandoubling des petites résolutions ?

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°464708
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2008 à 15:01:36  profilanswer

Salut,  

J'ai installé le logiciel softOSM pour régler l'écran comme conseiller dans le manuel mais lorsque le PC reboot pour activer softOSM, l'écran grésille, l'image estd  très mauvaise qualité (comme sur une vieille télé qui rend l'âme). A quoi est ce dû???  
J'ai désinstallé et rebooteé et tout redevient normal :??:  
Est ce que le logiciel modifie les voltages ou la synchro verticale??  
Si vous avez eu ce problème, merci de me tenir au courant sur les éventuelles astuces pour régler ça.

n°464721
f4ukp
Posté le 09-02-2008 à 16:24:44  profilanswer

logman a écrit :

En tout cas c'était la merde pour en trouver chez les chinois Mardi. Ils ne font plus que le nouveaux sans pivots et reglage.

Après négociation j'en ai trouvé un dernier dans un mag :)

Enfin c'était pas pour moi mais pour un pote a qui je montais une config, moi j'ai déjà et il est génial!

tu m'etonnes. Ma copine viens de m'appeller depuis Mongalet, elle voulais me faire une surprise et  m'en offrir un deuxieme pour que je puisse faire du bi-ecran et que je mette enfin le master pro 450 a la benne ...  :love:  Impossible d'en trouver un avec pivot, aucun magasin ne l'a plus en stock ... va falloir que j'attende encore un peu et puis cela m'a gacher la surprise !!! Snif snif ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°464727
phil2422
Posté le 09-02-2008 à 17:03:56  profilanswer

Musaran a écrit :

La résolution est une négociation entre l'écran et la CG, et je ne vois vraiment pas de raison qu'un LCD ne supporte pas une résolution quelconque puisque c'est de toutes façons virtuel pour lui.

Une MAJ du BIOS/pilote de la CG peut-être ?
Ou un réglage pour le scandoubling des petites résolutions ?

Salut,

Bien comme j'ai un problème dès le boot c'est forcément lié à la CG et à son mode d'affichage dès le powerup (qui marche pourtant sur 4 ou 5 écrans que j'ai déjà testé mon UC qui a bientot 4 ans mais bon, IIyama touch ...).

Donc, est-ce que kk1 a une Leadtek A400GT TDH et cet Iiyama de malheur ? Et si oui, est-ce que je suis le seul maudit ?
Je pensais au BIOS, mais sur la CG, je suis moyen chaud pour flasher ça... Surtout que chez Leadtek ya rien, c'est du glâné sur le NET, alors mettre à la poubelle cette carte, c'est dommage :).

Sinon, c'est quoi le "scandoubling" et surtout, comment agir sur ce paramètre ? Je n'ai pas de moyen d'agir sur la CG dès le boot à priori  :??:.

klems: Avec le mode vga=6 depuis GRUB, ça passe tjrs pas en DVI, mais ça marche en VGA ! Donc, je vais pouvoir booter en mode texte lors de l'update du noyo Linux, pour y compiler le module Nvidia justement ! Ouf.
Seulement, quand je joue avec le cable VGA, c'est POWEROFF du PC + ecran, car ce con d'écran me fait le coup du bug DVI/HDMI quand je passe de VGA à HDMI ... Je suis super content de mon achat  :heink:  

Merci à tous.

Phil

n°464763
Ptiziki
Posté le 09-02-2008 à 21:57:29  profilanswer

Salut a tous ,  

je suis sur le point (Lundi matin premiere heure) d'acheter le Iiyama B2403WS.

Avant de faire fumer la carte bleue j'aimerais avoir votre avis. :D  

Cet ecran sera pour brancher mon pc en VGA (avec le pc , je ne ferais que surfer sur le net , pas de jeux) et brancher ma xbox 360 elite en HDMI.

Qu'en pensez vous ?

Qualité d'image ?

Merci de me donner votre avis avant mon achat.

Merci d'avance a tous...

ptiziki.

n°464948
troun
Posté le 10-02-2008 à 18:00:28  profilanswer

f4ukp a écrit :

tu m'etonnes. Ma copine viens de m'appeller depuis Mongalet, elle voulais me faire une surprise et  m'en offrir un deuxieme pour que je puisse faire du bi-ecran et que je mette enfin le master pro 450 a la benne ...  :love:  Impossible d'en trouver un avec pivot, aucun magasin ne l'a plus en stock ... va falloir que j'attende encore un peu et puis cela m'a gacher la surprise !!! Snif snif ...

elle aurait pas une soeur par hazard? (la carte bleue pas ta copine...)  :ange:  
Tout ca pour dire que tu es bien chanceux même si ta surprise est gâchée.  :p  

Ptiziki a écrit :

Salut a tous ,  

je suis sur le point (Lundi matin premiere heure) d'acheter le Iiyama B2403WS.

Avant de faire fumer la carte bleue j'aimerais avoir votre avis. :D  

Cet ecran sera pour brancher mon pc en VGA (avec le pc , je ne ferais que surfer sur le net , pas de jeux) et brancher ma xbox 360 elite en HDMI.

Qu'en pensez vous ?

Qualité d'image ?

Merci de me donner votre avis avant mon achat.

Merci d'avance a tous...

ptiziki.

Avoir des caractères nets et propres pour surfer me semble plus important que d'avoir un léger flou sur les jeux (perso). Jamais testé le VGA, mais de l'avis de tous il y a une perte de netteté, donc je te conseillerai plutot de passer par un switch HDMI. Cela ne semble pas urgent; donc achète ton écran, fais toi ta propre idée et ensuite achète un switch HDMI, t'aura même peu etre une réduction si tu dois te prendre un nouveau cable DVI-HDMI  :ange:  

n°465018
Luka_
Posté le 10-02-2008 à 20:55:10  profilanswer

Hello,
samedi dernier je suis allé à mongallet chercher le B2403, malheureusement introuvable! Après une longue hésitation, j'ai décidé de prendre le E, version sans pivot mais mode portrait. Je l'ai eu pour 360€ et suis donc satisfait bien que le mode portrait me plaisait bien!
Mise à part le pied, je ne constate aucune différence avec le B de mon ami, l'écran est donc le même, ce qui est le plus important ^^
Mon seul problème est le switch entre hdmi et vga.
Le premier jour au bout de quelques essais de switch en redémarrant, j'avais réussi à le faire passer en hdmi, mais je l'ai entre temps débranché et rebranché et n'arrive désormais plus à le faire passer en hdmi.
Quelqu'un aurait-il des solutions à me proposer?
Merci d'avance :)

Message édité par Luka_ le 10-02-2008 à 20:56:19

---------------
oYO
n°465084
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 07:32:13  profilanswer

troun a écrit :

Avoir des caractères nets et propres pour surfer me semble plus important que d'avoir un léger flou sur les jeux (perso). Jamais testé le VGA, mais de l'avis de tous il y a une perte de netteté, donc je te conseillerai plutot de passer par un switch HDMI. Cela ne semble pas urgent; donc achète ton écran, fais toi ta propre idée et ensuite achète un switch HDMI, t'aura même peu etre une réduction si tu dois te prendre un nouveau cable DVI-HDMI  :ange:  

Ok merci , si je connecter le pc DVI-->HDMI et la xbox HDMI-->HDMI , comment passer d'une source a l'autre ???

Questions surement bete , mais je suis vraiment novice en la matiere.... :whistle:  

Merci d'avance.

Fred.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 07:32:13  profilanswer

n°465089
bigtower
Posté le 11-02-2008 à 08:49:58  profilanswer

asteloye a écrit :

Ce qui me fait flipper le plus, c'est les pixels morts  

t inquiete moi j'ai un pixel mort sur cet ecran je le vois meme pas  
faut vraimment avoir le nez dessus  sinon il est rouge pour la couleur

+1 je viens d'en choper un

un pixel rouge sur  2 303 999 restant intact, franchement même pas mal  

il est situé sur la partie gauche faut vraiment être proche pour le voir  

c'est mon second LCD et mon premier pixel mort.

de plus je mate mes films ou séries sur mon videoprojecteur relié à ma GFX  

sinon il est garantie deux ou trois ans cette écran ?

bonne journée

Message édité par bigtower le 11-02-2008 à 08:56:34

---------------
mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
n°465092
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-02-2008 à 09:00:55  profilanswer

Ptiziki a écrit :

Ok merci , si je connecter le pc DVI-->HDMI et la xbox HDMI-->HDMI , comment passer d'une source a l'autre ???
Questions surement bete , mais je suis vraiment novice en la matiere.... :whistle: Merci d'avance.Fred.

Ben vu qu'il n'y a qu'une prise hdmi sur l'écran, si tu connecte les deux en hdmi simultanément, c'est que tu as acheté un switch HDMI, et donc tu change sur ton switch directement (bouton, télécommande..) :/

Message édité par blastm le 11-02-2008 à 09:02:19
n°465144
chrisleo
Millodiou !
Posté le 11-02-2008 à 12:09:18  profilanswer

Citation :

bonne journée

Il me semble qu'il est garanti par le constructeur 3 ans. Par contre les pixels morts ne sont pas garantis...

---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°465151
troun
Posté le 11-02-2008 à 12:22:46  profilanswer

Ptiziki a écrit :

Questions surement bete , mais je suis vraiment novice en la matiere.... :whistle:  

Merci d'avance.

Fred.

Il te faut qqch comme ca, c'est juste un exemple, plein de sortes existent:
http://www.axefil.com/1384-32598x- [...] lindy.html

Celui là commute avec un bouton sur l'appareil ou une télécommande.

n°465169
bigtower
Posté le 11-02-2008 à 13:14:06  profilanswer

chrisleo a écrit :

Citation :

bonne journée

Il me semble qu'il est garanti par le constructeur 3 ans. Par contre les pixels morts ne sont pas garantis...

merci, 3 ans çà me va et si je n'ai qu'un pixel de mort pendant ces 3 années, cool quoi  

le passage du 19' 4/3 au 24' 16/10 était indispensable ;) et je regrette absolument pas mon ancien écran  :sol:  

---------------
mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
n°465184
chrisleo
Millodiou !
Posté le 11-02-2008 à 13:53:35  profilanswer

Citation :

merci, 3 ans çà me va et si je n'ai qu'un pixel de mort pendant ces 3 années, cool quoi  

le passage du 19' 4/3 au 24' 16/10 était indispensable ;) et je regrette absolument pas mon ancien écran  :sol:  

tu m'étonnes, moi c'est pareil j'attends un tout petit peu avant de passer au 24p; ça me changera de mon 17p CRT qui, en passant, marche très bien 4 ans après, mais commence à se faire vieux...

---------------
n°465197
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 14:26:52  profilanswer

Ok super  ! ! merci pour vos reponse....

Moi je possede deja un Widescreen  20"....

le changement ne sera pas vraiment important.. mais bon.. la connectique va me changer la vie !

En plus il faut un ecran pour le pc de mon fils.... Mdr ! !   La bonne excuse....

Voilà , je commande et je vous tiens au courant.

Ptiziki.

n°465215
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 11-02-2008 à 15:29:16  profilanswer

chrisleo a écrit :

..Par contre les pixels morts ne sont pas garantis...

-1
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html :
Si 1 pixel problématique est positionné au centre, nous pratiquons un échange systématique sur site, sous 48 heures jours ** et ce pendant les trois ans de la garantie, quel que soit le type ou la taille de l' écran.

** : c'était le délai pour mon 1er SAV  : http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1442_7.htm
2 ème SAV déclenché le 1er février : réception prévue pour après demain.

Message édité par BreizhMan56 le 11-02-2008 à 17:15:28
n°465219
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 15:37:51  profilanswer

Ok ca c'est une garantie chez IIyama...

je viens d'avoir un vendeur de chez Rue du commerce (super sympa d'ailleurs) et cette garantie 0 pixel mort est prise en charge par rue du commerce....

Donc rien a voir avec le constructeur....

Enfin bon , apparemment tres peu de soucis avec les pixel mort sur cet ecran....

A voir.....

En tout cas.... je viens de commader l'ecran pour 400€ (399.95€).

je vous tiens au courant !

Ptiziki.

Message édité par Ptiziki le 11-02-2008 à 15:41:33
n°465224
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 11-02-2008 à 15:43:21  profilanswer

Bon de réduction : http://www.bon-code-reduction.com/code-promo.htm , ça peut servir.
400 euros ?? : je ne vois pas où on peut le trouver à ce prix là ?

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 11-02-2008 à 15:55:55
n°465235
drymagon
Posté le 11-02-2008 à 16:24:38  profilanswer

BreizhMan56 a écrit :

400 euros ?? : je ne vois pas où on peut le trouver à ce prix là ?

Il veut sans doute parler du modèle E sans pivot.

Je le possède et j'en suis très satisfait. Par ailleurs j'ai lu un commentaire quelque part qui disait qu'il n'y avait pas de différence entre le B et le E hormis le pied. IIyama à l'air d'avoir respecté ses engagements.
Bien sur ces informations sont à vérifier, et elles le seront dans un prochain test des numériques.

n°465237
Asian Oni
Posté le 11-02-2008 à 16:27:11  profilanswer

Il a apparement une étoile en moins par rapport au B, mais ça doit plus être du à l'érgonomie qui est moindre.

n°465254
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 17:32:32  profilanswer

Ouais vous avez raison....  :cry:  

La referene n'est pas bonne chez rue du commerce.... Commandé LE "B" mais apres mail de confirmation c'est le "E"  :fou:  

Bon le plus imoportant pour moi c'est que le "E" est aussi une rotation "gauche droite" et d'une inclinaison "avant arriere"

Pouvez vou me confirmer que le "E" est bien rotatif ?

Et quel est vraiment la difference entre le "E" et le "B"....

Car si vraiment une difference j'annule la commande.

Merci d'avance.

Ptiziki.

n°465255
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 17:34:58  profilanswer

Le B a un pied pivotable et ajustable en hauteur et permet de tourner l'écran à 90°.
Perso, je me suis pas encore servi du pivotage à 90° (pratique pour lire des pdf je suppose) mais par contre je suis content d'avoir le pivotage latéral et l'ajustement en hauteur pour mater les films en mangeant.

Message édité par daaadou le 11-02-2008 à 17:35:11
n°465256
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 17:38:19  profilanswer

Ben si on peut me confirmer que c'est la seule difference , pas de soucis..... je n'aurais pas l'utilité de le monter ou le descendre ni de le mettre a 90°....

Je souhaiterais juste l'incliner "avant arriere" de temps en temps..

Merci.

Ptiziki.

n°465257
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 17:40:58  profilanswer

Oui spour ça que les gens qui ont une utilsation très limitée de leur PC (j'entends dans une pièce style bureau) autant prendre le E.  
Mon PC me sert de télé, chaïne hifi, etc et j'habite un studio donc j'ai besoin de pouvoir l'incliner qd je change de point de vue.  
D'où le choix du B.

n°465260
chrisleo
Millodiou !
Posté le 11-02-2008 à 17:56:11  profilanswer

daadou: quand tu dis "incliner" tu veux dire dans quel sens ? parce que le modèle E se pivote bien de la droite vers la gauche (horizontalement)... mais pas en hauteur.

Parce que pour regarder la TV je vois pas l'intérêt. En chaîne hifi c'est pareil, sauf si tu veux voir ta playlist dans le sens de la hauteur...

Par contre c'est intéréssant si tu fais de la retouche d'image/vidéo... à part ça je vois pas (c'est le cas de le dire :) )

---------------
n°465261
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 18:03:07  profilanswer

Ok merci pour vos infos.....

C'est parfait donc ! !

L'ecran sera dans mon bureau qui est plutot.... petit (4m sur 2.5m).

Et pour le moment j'ai un 20" widescreen qui....Et qui me convient tres tres bien , jamais eu besoin de le trouner ou incliner...

Donc le "E" sera parfait.....

Merci encore a topus pour vos infos....  

Vivement mercredi matin que je le branche.... (pc + Xbox360 les deux en HDMI ).

Demain je vais m'acheter un switch et le tour est joué..

je vous tiendrais au courant.

Ptiziki.

n°465262
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 18:03:34  profilanswer

Ben en fait je lève le pied ajustable en hauteur et j'incline à l'horizontale et à la verticale pour que mes convives et moi-même ayons l'écran bien en face de nous car ma table de salle à manger est plus haute que le canapé dans lequel je me vautre pour une utilisation multimédia (surf, jeu, écrire une lettre etc).
Donc c'est pratique.
Mais qd je suis chez mes parents, mon PC est dans ma chambre et je n'ai qu'une utilisation multimédia: le PC reste dans l'axe de mon visage en position assise.
Disons que si j'avais eu un grand appart' avec mon PC dans un bureau et une installation télé/hifi dans mon salon, j'aurais pris le E pcq ça m'aurait servi à rien d'avoir tous les angles d'inclinaison sur une machine qui est destinée à être toujours observé sous le mm angle.

Message édité par daaadou le 11-02-2008 à 18:04:04
n°465286
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 11-02-2008 à 20:38:42  profilanswer

Ptiziki a écrit :

La referene n'est pas bonne chez rue du commerce.... Commandé LE "B" mais apres mail de confirmation c'est le "E"  :fou:

Si tu as un soucis avant ou après avec Rue Du Commerce, laisse un message ici : http://www.leguide.com/consoforum/
M. Klotz, responsable qualité de RDC intervient jour et nuit afin de résoudre les soucis des clients.

Concernant la différence entre B et E, à la page 46 tu as le post de Musaran :

Le E2403WS devrait être ajouté au post original/titre, en spécifiant que "les deux écrans ont exactement les mêmes caractéristiques" à part le pied selon iiyama, mais pas encore vérifié par les utilisateurs.  
Pour rappel, B2403WS http://www.iiyama.com/ms_GL/Produc [...] product/27 vs E2403WS http://www.iiyama.com/ms_GL/Produc [...] product/3:  
-B2403WS-1 seulement: Fonction pivot automatique (90° horaire).  
-Pied B2403WS-1: Ajustable de -45°/+45° en horizontal, -5°/+20° en vertical et 13cm en hauteur (et le pivot bien sûr).  
-Pied E2403WS-1: Ajustable de -5°/+20° en vertical, c'est tout.  
-Dimensions: 566x445(575)x220mm vs 566x458.5x191.5 mm (le boitier ne semble donc pas le même).  
-Poids 8.7kg vs 6.5kg (principalement dû au pied donc).  

Il n'y a plus de différence de 300/250 cd/m², "HD-Ready"/"Full HD" ou "HDCP"/"HDCP v.1.1" comme avant ou sur le comparatif http://www.lcd-compare.com/index.p [...] E2403WS=on  
Soit ces infos étaient bidons, soit le "-1" correspond à une première révision accordant les violons.  
(un "-B" ou "-S" est indique juste la couleur du boitier, Black ou Silver)  

Si le "E" est vraiment identique au "B" et nettement moins cher, ça pourrait être intéressant de le combiner à un pied réglable/pivot du genre Neo-Flex http://www.ergotron.com/Products/t [...] fault.aspx (~50€).

Message édité par BreizhMan56 le 11-02-2008 à 20:56:34
n°465316
neudorf
Posté le 11-02-2008 à 22:50:35  profilanswer

Pouvez vous m'indiquer si dans les jeux la résolution choisie est à 1680 x 1050 ou 1440 x 900 les images affichées sont de bonne qualité sans être floues ?

n°465317
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 22:53:27  profilanswer

neudorf a écrit :

Pouvez vous m'indiquer si dans les jeux la résolution choisie est à 1680 x 1050 ou 1440 x 900 les images affichées sont de bonne qualité sans être floues ?

C'est très correct. :)

n°465323
Ptiziki
Posté le 11-02-2008 à 23:29:56  profilanswer

Ok merci de la precision.... j'espere que la qualité sera plus que bonne avec ma Xbox 360....

J'espere ne pas etre decu...

Ptiziki.

n°465339
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2008 à 06:27:47  profilanswer

neudorf a écrit :

en 1600*1050 c'est relativement bon, par contre en 1440*900; perso je vois une grosse différence. :/

n°465344
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-02-2008 à 09:27:47  profilanswer

blastm a écrit :

en 1600*1050 c'est relativement bon, par contre en 1440*900; perso je vois une grosse différence. :/

blastm a écrit :

Je trouve aussi que ça reste très acceptable même en 1440x900. Comparé à mon ancien 17" avec lequel passer en 1024x768 était catastrophique, là je trouve que le iiyama s'en sort vraiment bien.

Evidemment, on n'a pas le piqué de la résolution native, mais en s'éloignant très légèrement on ne voit plus trop la différence. Donc pour le jeu c'est parfait.

Concernant mon problème d'image qui disparait périodiquement pendant 2 à 3 secondes, je ne suis apparemment pas le seul à l'avoir.
C'est un problème entre le iiyama et les HD2900...  :o  

Il en est sujet ICI

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°465346
extremecar​ver
Posté le 12-02-2008 à 09:50:50  profilanswer

Moi j'ai acheté le B-2403WS-B1 à Vienne hier pour 384€. Accordant à geizhals.net en Allemagne le moniteur est encore disponible pour 360€ (le B, le E pour 340€). J'ai connecté le moniteur en analogue (mon laptop n'a pas de DVI - ca date 2 ans).  Je viens d'un Hyundai 19 CRT.

Sur l'étiquette il est écrit: "Model No. PL2400", Fabribqué en Tcheque.
Extrait de Lavalys Everest:
Fabrication: 3. semaine 2008
Numéro de serie est 0574280340
Nom de la Dalle: IVM5601

Les couleurs précalibre sont completement fausse.  Sinon la qualité est bien. (mieux qu'un Samsung 245B que j'ai vu en comparaison et mieux que les Acer TN).
La calibration n'est pas facile.

Cons:
Luminosité n'est pas totalement correcte. Avec l'util monitortest dans les test Scale Black/White on peut voir que en bas la luminosité est plus grand que en haut. Sans util luminosité a l'air bien.
Difficile à calibrer.
Gamma 2.20 à plut l'air a 2.30 à 2.40 après calibration (calibration seulement avec soft, donc sans vrai réference)
Edit: Mode 1:1 fonctionne, j'ai seulement des problèmes en 1680x1050 mais ca vient d'un default de ma carte graphique intel gma 900.
Interpolation n'est pas terrible, mais n'est pas très bien non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par extremecarver le 12-02-2008 à 19:28:47
n°465349
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 12-02-2008 à 10:29:23  profilanswer

extremecarver a écrit :

..Nom de la Dalle: IVM5601...

Origine et qualité de cette dalle ??
Je ne sais pas ce que je vais choper encore en SAV, mais iiyama à l'air de suivre la façon de faire de samsung !

n°465351
extremecar​ver
Posté le 12-02-2008 à 10:34:17  profilanswer

Bon j'aimerais bien si les autres personne pourrais dire leur nom de dalle et la date de fabrication avec leurs opinions (en trouve le nom de la dalle aussi dans le soft-osd, mais pas dans l'osd normal, pour le date de fabrication il faut Lavalys Everest (Freeware - une vieux version le fait sans problème) ou d'autre utils.

Le truc bizarre est que je ne peux pas trouvers n'importe info sur IVM 5601.

n°465399
Ptiziki
Posté le 12-02-2008 à 16:21:20  profilanswer

Je viens de m'acheter un Switch HDMI "CGV ComLine"....

4 Entrees et 1 sortie avec telecommande et une cable HDMI plaqué or (j'en doute fort ! !  :D ) inclu avec le switch.

Donc , ok pour le 1080P (HD) , ok HDCP , etc.....

Prix : 79€

J'trouve ca raisonnable vu les prix que l'on peut constater ailleurs....

Demain reception de l'ecran... J'installe , je prend des photos et je vous tiens au courant.

Ptiziki.

n°465422
gisepe
Posté le 12-02-2008 à 18:54:26  profilanswer

Pour moi, Everest = IVM 5601
Modèle PLE 2400WS
Date fabrication: semaine 43/2007
N° Série: 174350497
(c'est un PLB 2403WS)
acheté fin 2007, branché en VGA, qualité: nickel-chrome!

Message édité par gisepe le 12-02-2008 à 18:56:24
n°465427
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2008 à 19:01:09  profilanswer

pour mon écran acheté en novembre, fabriqué en république tchèque, et via le logiciel SIW:
ID IVM5601
fabriqué 2007, week43
edid révision: 1 rèv3 (sais pas ce que c'est)
Pas de sonde pour vérifier la colorimétrie et la luminosité, mais ca me parait correct, globalement meilleur que mon ancien belinea 101920 :o

Ptiziki=> quand tu auras testé ton switch et confirmé que ca marchais, je serais intéressé par savoir ou tu l'as acheté :p

Message édité par blastm le 12-02-2008 à 19:02:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)