Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°458120
raphdael
Posté le 11-01-2008 à 18:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sita10 a écrit :

PAs grave j'avais pas précisé non plus.... :)  :)  

pour info je lai eu a 429 fdp in

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 18:34:23  profilanswer

n°458130
Asian Oni
Posté le 11-01-2008 à 19:14:54  profilanswer

Chez LDLC :

L'écran à 469€ + BitDefender Internet Security 2008 offert. :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068577.html

n°458133
sita10
Posté le 11-01-2008 à 19:18:37  profilanswer

Pfff..
Dans 2 ans il y en a un qui va dire qu'il l'a eu ce 24p à 120 euros...

:):):):)

---------------
Alain For Ever
n°458160
pierreg
Posté le 11-01-2008 à 20:30:40  profilanswer

Bon...après avoir attendu des mois un HannsG 28" de TopAchat,
j'ai finalement choisi un Iiyama ProLite B2403WS chez le même TopAchat !
Livré rapidement, zéro pixels morts.

J'ai mis l'OD à 2, branché directement en HDMI (Vista et PC top notch) :
aucun problème, pas de phénomène "pixels rouges" avec le cable. Nickel !

Il faut mettre les HP en mute (même si vous branchez pas le jack 3.5), sinon ça ronfle.

Sur ce topic, beaucoup vous ont dit qu'il était hyper lumineux : pas du tout, même avec la luminosité à 100.
Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est que les couleurs pourraient "péter" plus (même en réglant le RVB).
C'est un "tout petit peu" fadasse comme couleurs. (J'ai dit un tout petit peu !)

Je l'ai mis en dual screen avec mon "vieux" LG 19 pouces : fort sympathique !!!

A ceux qui ont une mauvaise expérience avec les dalles TN : pas de problème, la visibilité est très bonne.

Du backlight ? J'en ai pas vu, désolé !

L'écran bleu qui reste quand on éteint le PC ? Bah, moi j'éteins TOUJOURS mon moniteur !

Bref vous l'avez compris, vous pouvez acheter l'écran les yeux fermés (rouvrez-les quand il arrive)

C'est du  :bounce:

n°458188
raphdael
Posté le 11-01-2008 à 22:21:13  profilanswer

pierreg a écrit :

Bon...après avoir attendu des mois un HannsG 28" de TopAchat,
j'ai finalement choisi un Iiyama ProLite B2403WS chez le même TopAchat !
Livré rapidement, zéro pixels morts.

J'ai mis l'OD à 2, branché directement en HDMI (Vista et PC top notch) :
aucun problème, pas de phénomène "pixels rouges" avec le cable. Nickel !

Il faut mettre les HP en mute (même si vous branchez pas le jack 3.5), sinon ça ronfle.

Sur ce topic, beaucoup vous ont dit qu'il était hyper lumineux : pas du tout, même avec la luminosité à 100.
Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est que les couleurs pourraient "péter" plus (même en réglant le RVB).
C'est un "tout petit peu" fadasse comme couleurs. (J'ai dit un tout petit peu !)

Je l'ai mis en dual screen avec mon "vieux" LG 19 pouces : fort sympathique !!!

A ceux qui ont une mauvaise expérience avec les dalles TN : pas de problème, la visibilité est très bonne.

Du backlight ? J'en ai pas vu, désolé !

L'écran bleu qui reste quand on éteint le PC ? Bah, moi j'éteins TOUJOURS mon moniteur !

Bref vous l'avez compris, vous pouvez acheter l'écran les yeux fermés (rouvrez-les quand il arrive)

C'est du  :bounce:

idem sauf pour l"ecran bleu moi je lai pas meme en laissant en veille l'ecran

n°458190
leon2
Du 67
Posté le 11-01-2008 à 22:25:47  profilanswer

Salut à tous !

Une petite question,est-il possible de mettre cet écran en veille aprés avoir éteint "Win" ? comme les CRT, parce-que moi il reste effectivement bleu aussi !!

Merci pour vos réponses !

@+ ;)

Message édité par leon2 le 11-01-2008 à 22:26:22

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
n°458200
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-01-2008 à 23:01:36  profilanswer

Normalement il reste bleu 30sec/1min, après il se mets en veille  :??:
et bon, perso, ben si, je trouve qu'il pète les yeux avec la luminosité par défaut :/

n°458211
La Tenaill​e
Posté le 11-01-2008 à 23:34:57  profilanswer

Neo623 a écrit :

c'est simpa le mode pivot (sauf si ton ecran est reglé au minimum lorsque tu es en mode paysage...)

Le truc c'est que je passe beaucoup de temps sur mon ordi et je dois faire gaffe à l'ergonomie.

Si tu pars de la position idéale:

http://www.ergon-hommia.com/images/images%20modele/position%20travail%20sur%20ecran%20word%20ergonomie.gif

il me parais difficile de le mettre suffisament haut (c'est un 24" !)pour pouvoir le pivoter en respectant ces préconisations...

n°458230
leon2
Du 67
Posté le 12-01-2008 à 01:04:16  profilanswer

Citation :

Normalement il reste bleu 30sec/1min, après il se mets en veille

Merci pour l'info je ne le savais pas !!

@+ ;)

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
n°458243
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-01-2008 à 03:04:09  profilanswer

Effectivement vu la dimension de la dalle, il va falloir plus que 70 cms de projection pour supporter la résolution.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 03:04:09  profilanswer

n°458307
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 12-01-2008 à 16:37:18  profilanswer

C'est con mais moi je pensais que la position idéale c'était les yeux au milieu de l'écran et aucune inclinaison...

n°458315
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-01-2008 à 16:58:43  profilanswer

H-ita-K a écrit :

C'est con mais moi je pensais que la position idéale c'était les yeux au milieu de l'écran et aucune inclinaison...

+1  :jap:

n°458318
daaadou
Posté le 12-01-2008 à 17:03:03  profilanswer

Un test qui fait bien plaisir qd on a commandé :)
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 36-17.html
Lisez la conclusion aussi :D
Une sacrée affaire pour le prix qd mm :o

Message édité par daaadou le 12-01-2008 à 17:03:13
n°458322
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2008 à 17:34:35  profilanswer

J'ai acheté un B2403WS aujourd'hui à 419€ à rue montgallet : une vraie tuerie pour ce prix ! J'avais acheté mon écran LCD 17" au même prix il y a 3 ans !

Pour éviter de répeter ce qui est dit dans les tests, une petite photo prise avec mon tel portable pour illustrer la rotation de l'écran à 90° impossible à effectuer avec le E24 :

http://img90.imageshack.us/img90/2607/12012008tl0.th.jpg http://img90.imageshack.us/img90/68/12012008001rh5.th.jpg

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°458326
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-01-2008 à 18:03:55  profilanswer

tchupa a écrit :

J'ai acheté un B2403WS aujourd'hui à 419€ à rue montgallet : une vraie tuerie pour ce prix ! J'avais acheté mon écran LCD 17" au même prix il y a 3 ans !

Pour éviter de répeter ce qui est dit dans les tests, une petite photo prise avec mon tel portable pour illustrer la rotation de l'écran à 90° impossible à effectuer avec le E24 :

http://img90.imageshack.us/img90/2 [...] tl0.th.jpg http://img90.imageshack.us/img90/6 [...] rh5.th.jpg

J'avais acheté un Iiyama 17 pouces LCD y'a 7 ou 8 ans à 600€ donc quand je vois la différence de matos et le prix d'aujourd'hui je trouve ça vraiment pas cher payé les 400/450€

Surtout que j'ai offert l'ancien Iiyama qui tourne comme une horloge aux parents comme cadeau de noël  [:trisk3n]

n°458361
raphdael
Posté le 12-01-2008 à 21:51:14  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Le truc c'est que je passe beaucoup de temps sur mon ordi et je dois faire gaffe à l'ergonomie.

Si tu pars de la position idéale:

http://www.ergon-hommia.com/images [...] onomie.gif

il me parais difficile de le mettre suffisament haut (c'est un 24" !)pour pouvoir le pivoter en respectant ces préconisations...

Tu peux le monter de 13,3cm avec son peid c'est deja pas mal.

---------------
RsK
n°458496
bart1519
Posté le 13-01-2008 à 14:32:50  profilanswer

Mais vaut-il de+ en +cher cette ecran ????

n°458498
annatar-
Posté le 13-01-2008 à 14:40:38  profilanswer

Salut les gens,

Bon comme je suis un feignant je vais pas lire tout le thread et surement poser une question déjà passé. J'ai acheté cet écran hier et c'est vraiment une tuerie, à la vue des divers test sur le net je m'attendais à ce que la coque soit un peu "cheap" mais finalement il reste assez classe en noir mat. Voila mon ptit soucis, j'ai un sli de 6800gt et lorsque j'essaye de brancher le cable dvi/hdmi je n'obtiens qu'un écran bleu suivis de la mise en veille de l'écran. Est-ce une question de HDCP machin que les 6800gt ne supportent pas ou j'ai manqué une étape ? (marche excellemment bien en dvi/vga tout de même)

Merci.

n°458501
Asian Oni
Posté le 13-01-2008 à 14:43:33  profilanswer

Essayes de changer la sortie qu'utilises l'écran, avec le bouton Exit je crois ? ou quelque chose dans le genre.

n°458565
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-01-2008 à 17:30:50  profilanswer

Le cable dvi/hdmi fournis est pourris aussi, ca joue chez pas mal de monde, comme on le dit assez souvent :/
par contre j'ai été comme toi, je m'attendais a une coque pas terrible (mais bon ca m'avais pas arrêté avec le belinea 101920) et en fait il rends pas mal... la critique est un peut rude...

n°458572
-neon-
Illuminé
Posté le 13-01-2008 à 17:57:27  profilanswer

Bon, s'quand que les promo reviennent là, je m'impatiente :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°458611
raphdael
Posté le 13-01-2008 à 19:37:39  profilanswer

blastm a écrit :

Le cable dvi/hdmi fournis est pourris aussi, ca joue chez pas mal de monde, comme on le dit assez souvent :/
par contre j'ai été comme toi, je m'attendais a une coque pas terrible (mais bon ca m'avais pas arrêté avec le belinea 101920) et en fait il rends pas mal... la critique est un peut rude...

perso la coque est plutot correct faut arreter de dire quelle est moche.
pour le cable Hdmi pas de Pb chez moi.

et pour le pb de chez plus qui (pardon pas le temps de cherche), pour son ecran bleu essaie soit de cahnger de mode vga=> hdmi via l'ecran ou laors bracnhe le sur ton autre sortie de ta carte graphique.

n°458637
leon2
Du 67
Posté le 13-01-2008 à 20:05:56  profilanswer

annatar- a écrit :

Salut les gens,

Bon comme je suis un feignant je vais pas lire tout le thread et surement poser une question déjà passé. J'ai acheté cet écran hier et c'est vraiment une tuerie, à la vue des divers test sur le net je m'attendais à ce que la coque soit un peu "cheap" mais finalement il reste assez classe en noir mat. Voila mon ptit soucis, j'ai un sli de 6800gt et lorsque j'essaye de brancher le cable dvi/hdmi je n'obtiens qu'un écran bleu suivis de la mise en veille de l'écran. Est-ce une question de HDCP machin que les 6800gt ne supportent pas ou j'ai manqué une étape ? (marche excellemment bien en dvi/vga tout de même)

Merci.

Salut !

Essaye voir ça---->branche le en VGA et dans le menu de l'écran tu as "sélection de l'entrée" puis la tu te mets en "hdmi" et hop tu coupes ton pc et tu branches ton câble "hdmi-Dvi" et le tour est joué  ;) !

@+ ;)

---------------
n°458641
La Tenaill​e
Posté le 13-01-2008 à 20:08:27  profilanswer

H-ita-K a écrit :

En fait cette position "idéale" t'oblige à incliner légèrement la tête vers le bas, ce qui évite les crispations au niveau des cervicales. C'est une position de repos pour ton cou.

Message cité 1 fois
Message édité par La Tenaille le 13-01-2008 à 20:09:04
n°458652
TriniTa_91​1
Posté le 13-01-2008 à 20:33:29  profilanswer

leon2 a écrit :

Salut !

Essaye voir ça---->branche le en VGA et dans le menu de l'écran tu as "sélection de l'entrée" puis la tu te mets en "hdmi" et hop tu coupes ton pc et tu branches ton câble "hdmi-Dvi" et le tour est joué  ;) !

@+ ;)

Ou un appuie long sur la touche EXIT pour changer l'entrée vidéo !

n°458756
snoopy19
Posté le 14-01-2008 à 11:28:28  profilanswer

La Tenaille a écrit :

En fait cette position "idéale" t'oblige à incliner légèrement la tête vers le bas, ce qui évite les crispations au niveau des cervicales. C'est une position de repos pour ton cou.

Personnellement, je n'arrive pas à trouver la bonne position entre le réglage de mon fauteuil de bureau (réglé sur hauteur max) par rapport à mon bureau et avec mon écran. Avec mon portable, ça va encore mais dès que je relève la tête pour regarder mon écran 22", j'attrape des douleurs au niveau des épaules. Soit le bureau est trop haut ou le fauteuil de bureau ne monte pas assez haut par rapport à la hauteur du bureau, et l'écran est trop haut et ne peut s'incliner suffisamment, pourtant j'ai bien les yeux au niveau du bord supérieur. En fait, il faudrait que je puisse le régler comme l'écran du portable, c'est à dire au même niveau et très incliné vers l'arrière comme si je lisais un livre en fait. Seuls quelques écrans peuvent être réglés ainsi tel le Samsung 971P qu'on peut quasiment mettre à plat mais il ne correspond pas à mon usage...

n°458841
annatar-
Posté le 14-01-2008 à 16:55:20  profilanswer

Bon en fait il suffisait tout bêtement d'attendre que l'écran soit en veille et de démarrer le pc à ce moment là, du coup je m'aperçois que l'affichage est super moche (comme si il y avait du bruit) j'avais pourtant lu partout que la connectique hdmi améliorait la chose :/

n°458915
leon2
Du 67
Posté le 14-01-2008 à 20:08:26  profilanswer

annatar- a écrit :

Bon en fait il suffisait tout bêtement d'attendre que l'écran soit en veille et de démarrer le pc à ce moment là, du coup je m'aperçois que l'affichage est super moche (comme si il y avait du bruit) j'avais pourtant lu partout que la connectique hdmi améliorait la chose :/

Salut !

Mais je ne comprends pas bien ton bléme,tu veux dire quoi par moche....?? dit nous un peu quel est le vrais problème que tu as ??

@+ ;)

---------------
n°459143
AnabolikFr​olic
Posté le 15-01-2008 à 17:09:16  profilanswer

Camarades... Je viens de me taper les 43 pages du topic afin de comprendre ce qui se passe. J'ai cet écran depuis samedi et j'ai remarqué 2 problèmes sur celui-ci (je suis en HDMI).

1 - J'ai un sous pixel mort. OK, classique.
2 - J'ai un léger effet de fourmillement qui apparaît sur la dalle au bout d'un certain temps. Cela se traduit par une multitude de pointillés rouges relativement transparents, et ce, sur tout l'écran. Ils clignotent plus ou moins vite suivant le réglage de l'OD.

Pour ce deuxième point, j'ai essayé de débrancher / rebrancher le câble HDMI. J'ai changé le câble HDMI du Prolite avec celui de mon écran TV, même sauce. J'ai remarqué que ces "pointillés" disparaissaient lorsque j'ouvrais une fenêtre quelconque dans Windows (un dossier, firefox...). Je n’ai pas essayé avec le cordon VGA.

Vous avez une idée d'où cela peut venir ? Le câble ? L'écran ? La carte vidéo ? La psilocybine ?
Sachant que le magasin où je l'ai acheté est à 10km de mon boulot, je peux l'échanger je pense sous les 7j habituels, mais ça me gonfle de le remballer et de le trimbaler.

Merci et salutations.

---------------
Toi qui roule en jap tu ne connais pas ta chance, au moins si on t'aime, c'est pour une autre raison.
n°459200
baoudou
Posté le 15-01-2008 à 19:26:58  profilanswer

blastm a écrit :

dans les jeux uniquement j'espère...

Pourquoi si je n'aime pas lorsque c'est trop petit ?

n°459205
baoudou
Posté le 15-01-2008 à 19:36:01  profilanswer

snoopy19 a écrit :

La compatibilité Full HD permet probablement de lire tous les formats, enfin j'imagine car je vois pas en quoi d'autre un écran PC compatible Full HD peut être différent en qualité d'affichage, d'un écran HD Ready. Les 2 ont une entrée HDMI pour recevoir un signal HD, enfin rectifiez-moi si je dis des bêtises ;)

Un petit rappel mais ça concerne surtout les télés (trouvé sur gogole)...
Une télé HD Ready peut diffuser du 720p et du 1080i (pour le 1080i, elle "downscale" puisqu'elle ne peut pas afficher 1080 lignes)...
Une télé Full HD peut diffuser du 720p, du 1080i et du 1080p (très peu répandu)...

Je vous confirme le Liyama B2403WS lit le 1080p, j'ai branché la PS3 qui a aussitot detecté l'affichage possible en 1080 p, ensuie on accepte et on a un compte a rebours pour revenir a l'ancien affichage si ca bug.

Quelle valeur peut on mettre pour avoir plus de couleurs ? contraste a fond ?

Message édité par baoudou le 15-01-2008 à 19:48:37
n°459219
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-01-2008 à 20:33:31  profilanswer

baoudou a écrit :

Pourquoi si je n'aime pas lorsque c'est trop petit ?

ben parceque t'as un affichage dégueulasse sinon, parceque t'es plus en résolution native  :jap:
Choisir un bon écran pour ses qualitées d'affichage et choisir volontairement d'avoir une image pourrie, je trouverais ca paradoxal. si c'est trop petit, augmente la taille des polices, touche pas à la résolution.  :whistle:  

Cependant dans les jeux c'est juste un poil moins perceptible; et contrairement au bureau il y a des contraintes, baisser la résolution est parfois nécessaire pour avoir un framerate acceptable. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-01-2008 à 20:36:23
n°459225
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-01-2008 à 20:45:09  profilanswer

blastm a écrit :

ben parceque t'as un affichage dégueulasse sinon, parceque t'es plus en résolution native  :jap:
Choisir un bon écran pour ses qualitées d'affichage et choisir volontairement d'avoir une image pourrie, je trouverais ca paradoxal. si c'est trop petit, augmente la taille des polices, touche pas à la résolution.  :whistle:  

Cependant dans les jeux c'est juste un poil moins perceptible; et contrairement au bureau il y a des contraintes, baisser la résolution est parfois nécessaire pour avoir un framerate acceptable. ;)

+1, c'est horrible la résolution non native, en dehors du contexte jeu.

n°459242
TriniTa_91​1
Posté le 15-01-2008 à 21:38:11  profilanswer

AnabolikFrolic a écrit :

2 - J'ai un léger effet de fourmillement qui apparaît sur la dalle au bout d'un certain temps. Cela se traduit par une multitude de pointillés rouges relativement transparents, et ce, sur tout l'écran. Ils clignotent plus ou moins vite suivant le réglage de l'OD.

Chez moi c'est pareil: petits point rouges qui clignotent, par contre ils disparraisent dès que je touche d'un chouia la cable hdmi/dvi, livré d'origine.

Conclusion : cable de mauvais qualité, a remplacer, pour ma part c'est pas urgent les points apparaissent quand je tape sur ma souris sur mon bureau...après un HeadShot sortie de nul part !  :fou:  

ps: quelqu'un avait mit un vidéo de Youtube on l'on voyait le phénomènes.

n°459251
snoopy19
Posté le 15-01-2008 à 21:50:38  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis en utilisation TV avec un décodeur Neuf TV (TV par ADSL), merci :jap:

n°459252
daaadou
Posté le 15-01-2008 à 21:53:05  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis en utilisation TV avec un décodeur Neuf TV (TV par ADSL), merci :jap:

Et ben dès que je le reçois, je te dis ça ;)
J'ai justement un décodeur Numéricable donc jteste dès qu'il est sorti de la boîte!

n°459289
raphdael
Posté le 15-01-2008 à 23:17:28  profilanswer

Ptite question :

Chez vous , le mode portrait se met automatiquement lorsque vous tournez l'ecran?

Chez moi, non , je ne sais pas si cest normal puisque cest mon premier ecran avec un pivot. Faut que je le fasse en faisant  CTRL+MAJ+gauche.

---------------
RsK
n°459313
stayle_xer​cor
Posté le 16-01-2008 à 02:47:01  profilanswer

Nop, je dois aussi réglé ça :)

n°459337
snoopy19
Posté le 16-01-2008 à 10:30:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Et ben dès que je le reçois, je te dis ça ;)
J'ai justement un décodeur Numéricable donc jteste dès qu'il est sorti de la boîte!

Merci Daaadou :jap: TV par câble ou ADSL, ça doit pas changer grand chose de toute façon, c'est le rendu écran qui compte ;)

n°459383
Luka_
Posté le 16-01-2008 à 13:33:45  profilanswer

Pas si sur, un pote à cet écran avec la freebox, et la qualité dépend des chaines, NRJ12 HD est en vraie qualité hd, mais c'est l'unique chaine avec la mention HD (pourquoi celle la? ^^) et les autres ont une qualité moyenne.

---------------
oYO
n°459386
snoopy19
Posté le 16-01-2008 à 13:38:16  profilanswer

Qualité comparée avec un téléviseur bien sûr, sûrement moins bien mais est-ce acceptable ? Enfin, meilleur qu'avec un cathodique, j'espère...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)