Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°432853
valyum
Posté le 03-10-2007 à 23:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

macpasMoc a écrit :

Petite question aux possesseurs de Mac ayant déjà ce moniteur: Est-ce que Tiger (10.4.10) reconnaît nativement le mode pivot?

Merci pour le tuyau

Oui il le gère trés bien, mais il faut passer par les préférences systèmes puis aller dans Moniteurs pour lui dire de pivoter de 90°, comme ceci, http://img266.imageshack.us/img266/537/image3kn3.png

Mais sachant que les angles de vision reste ceux du TN, je dirais que ce mode est inutilisable.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 23:21:22  profilanswer

n°432871
Mad Gillou
Semper Idem
Posté le 04-10-2007 à 01:48:00  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ces 3 derniers jours, après avoir installé PowerDVD 7.3 Ultra, j'ai testé différents DVD et même HD-DVD.

J'ai pris de nombreuses photos avec mon reflex mais je ne les trouve pas suffisamment bonnes et elles ne parviennent pas à rendre compte de l'excellence de cet écran.

Avec des DVD, le rendu est très bon. Le fourmillement est finalement très peu présent et les applats sombres bien traités.

2 DVD testés :
1- Kingdom of Heaven : pas mal d'effets spéciaux mais aussi beaucoup de tournage en extérieur. L'image est bonne à très bonne. Quelques limitations toutefois sur des scènes nocturnes en intérieur où le rendu des visages n'est pas optimum avec une petite pixelisation (et/ou fourmillement).
2- Zoroastre : un opéra baroque tourné dans un petit théatre suédois avec des lumières d'époque (faible luminosité donc) et costumes fortement contrastés (blanc/noir). Ce DVD a du faire l'objet d'un traitement particulier, car ces contrastes sont parfaits et sans fourmillement.
Comme quoi, quand on veut faire un bon DVD !  

Avec les HD-DVD, les images sont encore meilleures.

2 HD-DVD testés sur le lecteur de la Xbox360 connecté en USB2 sur mon PC en 1080p (en promo adhérent à 140 € à la FNAC) :  
1- 300 : que des effets spéciaux. Beaucoup de teintes sépia. Je suis un peu déçu. Le HD-DVD est à peine supérieur au DVD. Le fourmillement est parfois bien visible, mais les couleurs sont admirablement restituées.
2- King Kong : très, très bon. HD-DVD en tout point remarquable.

En conclusion, cet écran n'est seulement fait pour les jeux, mais, à mon grand soulagement, également pour la vidéo.

Je retourne sur le traitement de mes photos.

Et après la suite au prochain numéro avec le montage en HD de mes vidéos de vacances avec Pinacle Studio V11 plus

---------------
L'homme, comme le lapin, s'attrape par les oreilles
n°432903
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-10-2007 à 10:16:05  profilanswer

komi a écrit :

Comment fais-tu pour avoir un prix si avantageux ?
Sinon je pense investir dans cet écran mais je préfère attendre le test du Hyundai W240D qui arrive la semaine prochaine.

Le test est sorti, tu peux prendre le iiyama :D : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2356-49.html (ou le Belinea, c'est les mêmes, mais le Belinea est en blanc, je sais plus qui le cherchait en blanc)

Ou alors tu peux attendre le test du LG :o : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3694.html

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 04-10-2007 à 10:16:57

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°432924
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-10-2007 à 11:42:40  profilanswer

Hello,

Bon désolé j'ai parcouru vraiment rapidement les 17 pages de ce sujet mais je n'ai pas vu (ou j'ai parcouru trop rapidement) ou on pouvait acheter cet écran en france et directement en magasin ? Bref il est dispo qque part ?

Merci

PS: si vous me dites que l'info est déja dans les 17 pages je regarderais en prenant mon temps, ne m'incendiez pas trop fort :)

n°432926
leso
En attente des années
Posté le 04-10-2007 à 11:50:44  profilanswer

J ai regardé dans les gros sites et ils sont tous hors stock :/

---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°432951
slaych
Posté le 04-10-2007 à 13:10:55  profilanswer

En espérant que le test du LG ne soit pas non plus une désillusion comparable au Hyundai W240D. Ce dernier avait tout pour plaire "sur le papier" mais en réalité ce fut une grande claque. On se demande si les constructeurs ne rajoutent pas des connectiques pour palier les problèmes de colorimétrie (à vérifier)

En tout cas, pour l'instant, il y a DELL, Iiyama et ViewSonic qui sont un peu les maîtres du 24".

En espérant que de nouveaux constructeurs apparaissent sur le marché.

Bonne journée

McBerd a écrit :

Le test est sorti, tu peux prendre le iiyama :D : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2356-49.html (ou le Belinea, c'est les mêmes, mais le Belinea est en blanc, je sais plus qui le cherchait en blanc)

Ou alors tu peux attendre le test du LG :o : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3694.html

Message édité par slaych le 04-10-2007 à 13:13:06
n°432952
komi
Posté le 04-10-2007 à 13:24:58  profilanswer

Tu oublies le belinea qui est en tout point identique au liyama mis à part la couleur. Vu l'état de pénurie du liyama je pense que le belinea va se vendre comme des petits pains (disponible dans peu de temps apparemment).

n°432957
leso
En attente des années
Posté le 04-10-2007 à 13:44:02  profilanswer

apparament déja dispo sur ldlc

---------------
n°433150
rehk
Posté le 05-10-2007 à 10:40:23  profilanswer

Ou ca?

Rien sur ldlc.com en tout cas.

n°433158
computersm​sa
Posté le 05-10-2007 à 11:06:45  profilanswer

En stock chez moi lundi, iiyama a augmenter ses prix de 15 € HT :/
Ca partira vite, prochaine livraison inconnue :(

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 11:06:45  profilanswer

n°433177
mko
Posté le 05-10-2007 à 12:24:52  profilanswer

rehk a écrit :

Ou ca?

Rien sur ldlc.com en tout cas.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063121.html !

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°433188
Glenn_Goul​d
Posté le 05-10-2007 à 13:34:44  profilanswer

et l'autre

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064464.html

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°433452
supermattt
meuh!
Posté le 06-10-2007 à 12:37:08  profilanswer

Y'a t'il une commande groupée en cours/prévue pour cette écran ?

Message édité par supermattt le 06-10-2007 à 12:37:39
n°433617
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 07-10-2007 à 05:19:22  profilanswer

Bonjour à tous, je compte m'acheter d'ici peur ce magnifique écran, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, dans les caractéristiques techniques je lis un connecteur HDMI et VGA et... c'est tout.  
Pas de DVI ?? je trouve ça étonnant non ? J'ai une 8800 GTX alors va falloir que je m'embete avec un adaptateur car mes ports de branchements sont DVI... N'est ce pas de meilleure facture le DVI ?
Merci de m'éclairer.

n°433618
mko
Posté le 07-10-2007 à 06:08:01  profilanswer

dindger a écrit :

Bonjour à tous, je compte m'acheter d'ici peur ce magnifique écran, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, dans les caractéristiques techniques je lis un connecteur HDMI et VGA et... c'est tout.  
Pas de DVI ?? je trouve ça étonnant non ? J'ai une 8800 GTX alors va falloir que je m'embete avec un adaptateur car mes ports de branchements sont DVI... N'est ce pas de meilleure facture le DVI ?
Merci de m'éclairer.

il n'y a pas de connecteur DVI non, mais l'écran est fourni avec un cable HDMI / DVI
cf http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html (tout en bas du test - dans les +)

---------------
n°433621
ko_omer
Posté le 07-10-2007 à 08:28:24  profilanswer

et oui des fois il suffit de lire les topics jusqu'au bout !!!

n°433624
supermattt
meuh!
Posté le 07-10-2007 à 10:19:48  profilanswer

Le DVI et l'HDMI sont compatibles électriquement, il suffit en effet d'un simple cable pour passer de l'un à l'autre :)

n°433667
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 07-10-2007 à 13:32:29  profilanswer

Je trouve ça un peu limite pour une tel écran d'avoir seulement 2 sorties...
Quand je vois des écrans avec une sortie DVI (PC) VGA (Xbox360) HDMI (PS3) YUV (Wii), l'écran serait parfait si il y avait au moins une DVI en plus du VGA et de l'HDMI :(

n°433674
Vaux
Posté le 07-10-2007 à 13:58:09  profilanswer

dindger a écrit :

Quand je vois des écrans avec une sortie DVI (PC) VGA (Xbox360) HDMI (PS3) YUV (Wii), l'écran serait parfait si il y avait au moins une DVI en plus du VGA et de l'HDMI :(

Dites les gars vous oublier un peu trop vite que c'est un écran d'entrèe de gamme :bounce:

n°433692
supermattt
meuh!
Posté le 07-10-2007 à 14:50:07  profilanswer

dindger a écrit :

Si tu as autant de prériphériques si couteux, alors je suis profondement turlupiné par le fait que tu n'es pas un ampli audio-video digne de ce nom pour gérer tout cela  :jap:  (ce qui te dispenserait de ces critiques malencontreuses à l'égard de ce magnifque écran.  :D  )

Ceci dit, vu la qualité graphique de la Wiii, ou plutot l'absence de qualité..., Pour le bien de tes yeux, je pense que tu ne devrais pas te risquer a la brancher sur cet écran  :pt1cable:

Message édité par supermattt le 07-10-2007 à 14:52:05
n°433757
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 07-10-2007 à 19:45:29  profilanswer

dindger a écrit :

Arrète de raler ce ne sont pas des sorties mais des entrées :p

n°433758
ko_omer
Posté le 07-10-2007 à 19:46:21  profilanswer

lol

n°433839
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-10-2007 à 00:42:56  profilanswer

Salut tout le monde.

Je compte me prendre ce petit Iiyama 24" la semaine prochaine (je vais avoir la chance de le payer 350€ au Japon).

Mais j'aimerais faire quelques affirmations pour vérifier des points qui me tiennent à coeur. Merci à ceux qui pourront checker ces points :jap:

> en cas de source full HD via hdmi, l'écran ne propose que le plein écran, avec donc un étirage vertical pas très gênant.

> en cas de source HD 720p via hdmi, l'écran propose soit le plein écran (étirement vertical donc), soit le respect du ratio (bandes noires en haut et en bas donc), soit le respect total de résolution 1280*720(cadre).

>l'écran peut utiliser ses HP pour sortir du son qui provient du HDMI (pas seulement du jack-in).

Sinon, ceux qui ont acheté l'écran via internet, vous l'avez reçu avec quel type de protection? L'emballage constructeur emballé avec du kraft ou bien un truc costaud? (ben oui, je reste que 6 mois au Japon, je compte me l'expédier en France à mon retour). Qui vous a livré dhl, ups? (pas la poste normale quand même?)

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 08-10-2007 à 00:47:17
n°433863
zahir3d
Posté le 08-10-2007 à 09:41:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Salut tout le monde.

>l'écran peut utiliser ses HP pour sortir du son qui provient du HDMI (pas seulement du jack-in).

Sinon, ceux qui ont acheté l'écran via internet, vous l'avez reçu avec quel type de protection? L'emballage constructeur emballé avec du kraft ou bien un truc costaud? (ben oui, je reste que 6 mois au Japon, je compte me l'expédier en France à mon retour). Qui vous a livré dhl, ups? (pas la poste normale quand même?)

Hellon ,a mon avis les HP ne peuvent etre utiliser que via la fiche jack-in.
Pour ce qui est de l'emballage moi je l'ai recu dans un carton + des plateaux de polystyrene dedans.
Bon voyage sinon :)

n°433874
Mad Gillou
Semper Idem
Posté le 08-10-2007 à 10:36:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Salut tout le monde.

Je compte me prendre ce petit Iiyama 24" la semaine prochaine (je vais avoir la chance de le payer 350€ au Japon).

Mais j'aimerais faire quelques affirmations pour vérifier des points qui me tiennent à coeur. Merci à ceux qui pourront checker ces points :jap:

> en cas de source full HD via hdmi, l'écran ne propose que le plein écran, avec donc un étirage vertical pas très gênant.

> en cas de source HD 720p via hdmi, l'écran propose soit le plein écran (étirement vertical donc), soit le respect du ratio (bandes noires en haut et en bas donc), soit le respect total de résolution 1280*720(cadre).

En ce qui concerne l'affichage d'une source full-HD (film HD-DVD) l'écran affiche bien du 1920*1080. Il n'étire pas l'image et il y a donc 2 bandes noires en bas et en haut (testé avec PowerDVD 7.3). Pas encore testé avec du HD ready.  

---------------
L'homme, comme le lapin, s'attrape par les oreilles
n°433878
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-10-2007 à 11:05:09  profilanswer

merci les gars.
Autre question bête (mais on lit souvent que y'a pas mal de pb avec certains écrans) : on peut utiliser le 1920*1200 via le VGA?  
merci :jap:

Message édité par saiyaman le 08-10-2007 à 11:27:31
n°433885
macpasMoc
Posté le 08-10-2007 à 11:35:09  profilanswer

Bon, moi j'ai craqué: La dispo de ce bel écran est trop aléatoire et mon besoin est assez urgent. J'ai pris commande chez rue du Commerce pour son frère jumeau Belinea qui en plus est en blanc (je suis sur Mac). Comme il est annoncé dispo sous 15 jours et que me CB ne sera pas débitée avant l'expédition ça me fait une option de plus. J'étais déjà en liste d'attente chez les Chinois de Montgallet, mais leurs assurances verbales se sont révélées largement fantaisistes pour l'Iiyama.

Petit souci toutefois: Chez rue du Commerce je lis ici http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=415495 que le contraste passe à 3000:1 et l'angle de vision à 170° en horizontal et en vertical, ce qui est bien meilleur. (coquille du vendeur?). De plus, et c'est plus inquiétant je ne vois pas le véritable intitulé de ce qui est testé chez les Numériques "Belinea o.display 24 4.1" mais une dénomination un peu différente "BELINEA Ecran Plat TFT 24'' - VGA / HDMI - 3000:1 - 2 ms - Pivot - Haut Parleurs intégré". Pire, je ne vois pas trace de la garantie constructeur de trois ans sur site (ais-je rêvé? ou confondu avec l'Iiyama?), ainsi d'ailleurs que la mention que les câbles HDMI>DVI et VGA sont bien fournis...

Merci pour vos précisions et pour les dernières news pour les disponibilités respectives de l'Iiyama et du Belinea

n°433892
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-10-2007 à 11:46:41  profilanswer

La référence est bien affichée en haut à droite de l'écran chez moi, donc pas de souci (Ref : O.DISPLAY4.1-24).
Et c'était pareil pour moi pour le iiyama (je l'ai commandé chez eux) pour les cables & co, pas de problème.
En ce qui concerne la garantie, il est bien affiché : Garantie constructeur 3 ans sur site chez moi.

---------------
n°433894
macpasMoc
Posté le 08-10-2007 à 12:05:42  profilanswer

McBerd a écrit :

La référence est bien affichée en haut à droite de l'écran chez moi, donc pas de souci (Ref : O.DISPLAY4.1-24).
Et c'était pareil pour moi pour le iiyama (je l'ai commandé chez eux) pour les cables & co, pas de problème.
En ce qui concerne la garantie, il est bien affiché : Garantie constructeur 3 ans sur site chez moi.

Merci pour ta réponse qui ne me satisfait qu'à moitié: OK la référence est la bonne, mais quid du triplement des perfs en contraste et du gain de 10° en angle de vision? Un site de vente qui laisse passer une telle erreur risque des pépins juridiques en matière de publicité mensongère...

D'autre part et c'est pour moi capital, j'ai beau m'abîmer les yeux à lire la page que je donne en référence, je ne vois nullement trace d'une garantie constructeur de trois ans (ce qui est pourtant un sacré argument de vente!) ni d'ailleurs de mention de câbles fournis. Ta réponse est ambiguë sur ce point puisque tu as une expérience chez eux avec l'Iiyama

n°433899
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-10-2007 à 12:18:35  profilanswer

http://images.imagehotel.net/5790b00182_tn.jpg
Il y a un cadre "Prix et paiement" où il est marqué noir sur blanc la garantie, et j'ai cliqué sur ton lien.
Quant au reste, les sites de vente ne font souvent que recopier la description donnée par le fournisseur, sans rien en vérifier. Donc si Belinea a decidé de mettre autre chose que iiyama, libre à eux. Tant que personne ne leur fait un procès là-dessus, ils en ont le droit, et le site de vente n'a pas à faire les vérification lui-même...
Pour le câbles, ce n'est en effet pas marqué.

Moi j'ai fait confiance au site lesnumeriques.com pour le iiyama, et je n'ai pas cherché plus loin. J'ai eu les cables et l'écran me satisfait. Mais si Belinea fait un package différent, je ne sais pas. Appelle RDC, ils pourront te renseigner mieux que nous.

Message édité par McBerd le 08-10-2007 à 12:18:48

---------------
n°433904
macpasMoc
Posté le 08-10-2007 à 12:27:06  profilanswer

OK merci et désolé pour mes problèmes de vue

Message édité par macpasMoc le 08-10-2007 à 15:30:26
n°434115
leso
En attente des années
Posté le 08-10-2007 à 23:21:25  profilanswer

Moi j ai recu le belinea o.display 4 , 24 pouces tres belle ecran. Il a pris dignement sa place a coté du belinea 10 19 20. (fait tout riquiqui a coté ) . Si quelqu un veut de la tof ou du rapport , faites signe. Pour l instant tout est beau :o

---------------
n°434151
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-10-2007 à 10:26:39  profilanswer

Qqun peut me dire d'aprés la notice s'il est compatible VESA FDMI (la norme pour une fixation murale) ? Ce n'est pas indiqué sur le site du constructeur...  

merci

n°434162
macpasMoc
Posté le 09-10-2007 à 11:31:32  profilanswer

leso a écrit :

Moi j ai recu le belinea o.display 4 , 24 pouces tres belle ecran. Il a pris dignement sa place a coté du belinea 10 19 20. (fait tout riquiqui a coté ) . Si quelqu un veut de la tof ou du rapport , faites signe. Pour l instant tout est beau :o

Tu m'intéresses bigrement :

Est-ce que le rendu des gris est aussi bon que l'indique les numériques pour un usage photo (je ne n'ai pas les moyens de me prendre un wide gamut)?

Et surtout la question à 10 000 $: Où l'acheter en ce moment? Le Iiyama traîne vraiment trop à arrriver

n°434170
supermattt
meuh!
Posté le 09-10-2007 à 11:59:53  profilanswer

Il faudrait une commande groupée :)

n°434176
mko
Posté le 09-10-2007 à 12:10:14  profilanswer

cet écran est introuvable sur les site de VPC... délai 30j !!!  :(  

---------------
n°434179
lynxia
Qui? Bah oui, bah...eh! ^^
Posté le 09-10-2007 à 12:20:10  profilanswer

leso a écrit :

Salut,

Intéressée par des photos de l'écran effectivement. Merci  :jap:

n°434188
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 09-10-2007 à 13:20:32  profilanswer

computersmsa a écrit :

En stock chez moi lundi, iiyama a augmenter ses prix de 15 € HT :/
Ca partira vite, prochaine livraison inconnue :(

Super relou, on dit toujours qu'il faut attendre que les prix baissent en Informatique et là pour une fois j'attends et le prix augmente!

Je parie qu'ils l'augmentent chez Iiyama vu le succès rencontré par l'écran  :o

n°434189
zycker
Posté le 09-10-2007 à 13:25:53  profilanswer

pareil, cet écran m'intéresse aussi pour remplacer mon 101920 :d

n°434242
leso
En attente des années
Posté le 09-10-2007 à 18:00:38  profilanswer

macpasMoc a écrit :

Tu m'intéresses bigrement :

Est-ce que le rendu des gris est aussi bon que l'indique les numériques pour un usage photo (je ne n'ai pas les moyens de me prendre un wide gamut)?

Et surtout la question à 10 000 $: Où l'acheter en ce moment? Le Iiyama traîne vraiment trop à arrriver

Pour le rendu des gris a mon avis c est tres beau , aprés je peux pas trop te dire avec quoi comparer :D  

Sinon je l ai pris ldlc.com tout simplement.

---------------
n°434254
jaromir
Posté le 09-10-2007 à 18:59:50  profilanswer

salut,

voilà cet écran m'interesse fortement mais j'ai une crainte: si je suis obligé de jouer en 1024*768 car mon pc est trop juste, celà va forcement etre plus pixelliser en plein écran sur un 24 pouces, est-il possible d'avoir des bandes noires au cas ou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)