Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°536663
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2009 à 22:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tankboy03 a écrit :

enter=>son=>enter=>silencieux=>enter=>activé=>enter=>exit !!!

ok, je doit bien admettre qu'il y a des rageux pour mettre l'osd en francais, et qui doivent avoir les nerf de pas pouvoir traduire les touches  :o

Message édité par blastm le 18-01-2009 à 22:06:02
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 22:05:29  profilanswer

n°537751
cristo
Posté le 23-01-2009 à 23:29:28  profilanswer

bonsoir à tous

j'aurai aimé avoir votre avis, j'ai l'intention d'acheter le B2403WS, mais je me demandais si ma carte graphique serait suffisante? (et le reste de ma config par la meme occasion)

voilà mon matos:

- carte mère asus P5Q pro
- intel core 2 duo E8500
- 2Go de ram
- DD 750Go samsung
- carte graphique: gainward radeon hd 4850 - 512Mo

j'ai lu ici ou là qu'1 Go serait mieux pour les résolutions 1900x1200.
Sachant que je joue régulièrement (dernièrement racedriver grid et alerte rouge 3)

merci d'avance pour vos avis :)

n°537784
gatinho
Posté le 24-01-2009 à 06:48:04  profilanswer

cristo a écrit :

bonsoir à tous

j'aurai aimé avoir votre avis, j'ai l'intention d'acheter le B2403WS, mais je me demandais si ma carte graphique serait suffisante? (et le reste de ma config par la meme occasion)

voilà mon matos:

- carte mère asus P5Q pro
- intel core 2 duo E8500
- 2Go de ram
- DD 750Go samsung
- carte graphique: gainward radeon hd 4850 - 512Mo

j'ai lu ici ou là qu'1 Go serait mieux pour les résolutions 1900x1200.
Sachant que je joue régulièrement (dernièrement racedriver grid et alerte rouge 3)

merci d'avance pour vos avis :)

J'ai à peu près la même config que toi et cela tourne très bien.
Par contre pour les jeu hyper récent (Fallout 3, Clear Sky, farcry et certains autres dont le moteur est très poussif) là il faudra baisser la résolution et les filtres

n°537792
cristo
Posté le 24-01-2009 à 10:34:44  profilanswer

merci pour ta réponse... pour ce qui est des jeux, ça ne me dérange pas trop de baisser la qualité

A croire que c'était écrit, mon écran actuel a rendu l'âme ce matin!

n°538111
Anator
Posté le 26-01-2009 à 12:05:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon vieil (9 ans) écran Iiyama Vision Master Pro 510 (22" ) vient de rendre l'âme et j'ai dû racheter un nouvel écran.
Etant donnés les bons tests vus sur Internet, je me suis procuré l'Iiyama ProLite B2403WS. Un écran magnifique, bien qu'un peu plus sombre en haut qu'en bas (c'est assez visible sur les aplats de couleur, je travaille essentiellement sur Illustrator). Par ailleurs, les textes me semblent moins nets et précis que sur mon ancien écran. Il faut aussi s'habituer à la résolution 1920x1200, qui réduit assez nettement la taille des caractères...

Mon souci est qu'après moins d'une heure passée devant cet écran, j'ai ressenti des douleurs aux yeux avec des picotements, pouvant entraîner un mal de tête. Cela ne s'est pas arrangé les jours suivants !
Avec mon ancien Iiyama, je pouvais passer des heures devant sans soucis.
J'ai effectué différents types de réglages, essayé le profil disponible sur www.focus-numerique.com, étalonné le moniteur avec l'outil disponible sur Mac OS X, testé les deux connections (HDMI et D-sub)... rien n'y fait !

A votre avis, le passage CRT vers LCD nécessite-il un temps d'adaptation ?
Avez-vous rencontré ce genre de problème si vous avez un Iiyama B2403WS (voire avec d'autres écrans LCD) ?
Cela pourrait-il être lié au fait qu'il s'agit d'une dalle TN ?
Mon écran pourrait-il être défectueux ?
Me conseilleriez-vous carrément un autre modèle d'écran (celui-ci me semblait pourtant présenter un bon rapport qualité-prix...) ?

Il me reste quelques jours pour éventuellement rapporter mon écran et en changer...

Pour information, j'ai un Mac avec processeur PowerPC G5 2x2,3 GHz et une carte vidéo ATI Radeon 9650 de 256 Mo.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !

Message cité 1 fois
Message édité par Anator le 26-01-2009 à 12:23:49
n°538119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2009 à 12:36:51  profilanswer

l'ecran m'a fait mal aux yeux et a la tete tres rapidement, donc j'ai baissé lum et contraste a 50 et plus de problemes :)

par contre depuis j'ai remis a 70/70 pour les jeux, mais une page blanche me fait toujours plisser legerement les yeux :/

Message édité par TheCreator le 26-01-2009 à 12:37:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°538125
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-01-2009 à 12:54:31  profilanswer

et avec un fond en gris leger au lieu du blanc ? j'avais vu ca pour les logiciels de tchat, j'ai eu un rejet direct pour le texte noir sur blanc petant, puis en changeant un peut les couleurs de base plus de probleme!

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°538131
TheCreator
Posté le 26-01-2009 à 13:09:40  profilanswer

oui ça me le fait, pour tout dire, uniquement quand je lance ff et que je passe de mon fond d'ecran sombre a la page google!

apres, dans fallout, meme quand c'est midi et que le soleil crame a fond, ça ne me le fait pas... (meme si l'effet est saisissant :D )

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°538133
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-01-2009 à 13:15:33  profilanswer

Anator a écrit :

je me suis procuré l'Iiyama ProLite B2403WS. Un écran magnifique, bien qu'un peu plus sombre en haut qu'en bas (c'est assez visible sur les aplats de couleur, je travaille essentiellement sur Illustrator).

c'est le défault des dalle TN, leur angle de vision ne sont pas tres large et le moindre mouvement de la tete fait changer le rendu perçu  [:ogmios]

Anator a écrit :

Par ailleurs, les textes me semblent moins nets et précis que sur mon ancien écran. Il faut aussi s'habituer à la résolution 1920x1200, qui réduit assez nettement la taille des caractères...

la il y a un problème, les écrans LCD sont bien plus nete en résolution native que ne le sont les CRT, a moin que tu utillise l'écran en VGA au lieux du DVI/HDMI car là c'est moin nete
j'allais dire que tu n'etais peut-etre pas dans la bonne résolution, mais non tu parle du 1920*1200, alors je ne sais pas, peut-etre que le défaul vient d'un lissage de police

Anator a écrit :

Mon souci est qu'après moins d'une heure passée devant cet écran, j'ai ressenti des douleurs aux yeux avec des picotements, pouvant entraîner un mal de tête. Cela ne s'est pas arrangé les jours suivants !

écran tres certainement trop lumineu par apport a l'éclairage ambiant de ta piece, régle la Lum et Contrast, sa devrais s'arranger

Anator a écrit :

Avec mon ancien Iiyama, je pouvais passer des heures devant sans soucis.
J'ai effectué différents types de réglages, essayé le profil disponible sur www.focus-numerique.com, étalonné le moniteur avec l'outil disponible sur Mac OS X, testé les deux connections (HDMI et D-sub)... rien n'y fait !

je me trompe peut-etre, mais ce profille ne sert a rien, il n'est plus d'actualité car l'écran a changé entre le test et la production actuelle

Anator a écrit :

A votre avis, le passage CRT vers LCD nécessite-il un temps d'adaptation ?
Avez-vous rencontré ce genre de problème si vous avez un Iiyama B2403WS (voire avec d'autres écrans LCD) ?
Cela pourrait-il être lié au fait qu'il s'agit d'une dalle TN ?
Mon écran pourrait-il être défectueux ?
Me conseilleriez-vous carrément un autre modèle d'écran (celui-ci me semblait pourtant présenter un bon rapport qualité-prix...) ?

Il me reste quelques jours pour éventuellement rapporter mon écran et en changer...

Pour information, j'ai un Mac avec processeur PowerPC G5 2x2,3 GHz et une carte vidéo ATI Radeon 9650 de 256 Mo.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !

- non pas spécialement
- mal au yeux oui, avec l'écran d'un pote réglé par défaul (beaucoup trop lumineu donc), a la meme époque j'utillisai un CRT 22" en 1792*1344 pendant une journée complete dans une piece tres peu éclairé sans le moindre problème, mais l'écran du pote en début de soiré ma flingué les yeux en meme pas 10 minutes
- pour la différence de luminosité, oui c'est bien a cause de la techno TN
- si tu utilise l'entrée HDMI, que tu n'as aucun lisage de police activé et que ta CG sort bien en 1920*1200@60hz, alors oui ton écran a un problème si tu le trouve moin net qu'un CRT
- ouai si les angles de vision étroit te dérange vraiment et que tu n'est pas un hardcore gamer (sur Mac ?!  [:figti] ), alors il vaut mieux changer d'écran, mais quel model là je ne pourrais te dire  [:ogmios]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°538139
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-01-2009 à 13:34:27  profilanswer

un réflexe qu'on aussi ceux qui viennent du crt, c'est changer le taux de rafraîchissement, pour le passer de 60hz en 75hz.
de 1 c'est inutile, de deux ca peut expliquer le mal aux yeux, on peut observer un scintillement avec cette valeur.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 13:34:27  profilanswer

n°538318
blissmanu
Posté le 27-01-2009 à 01:45:11  profilanswer

bonsoir !
je viens de recevoir cet écran. J'en suis très content, bien que mon petit macbook Pro ne fasse pas de miracles avec !
Seulement, j'ai un problème, c'est que l'écran me provoque des crépitements, interférences dans mon système audio (Apogee Duet + Enceintes actives Yamaha).

Alors quelqu'un sait-il d'où cela peut il venir ?

Je tiens à noter que, cela se produit quelle que soit la connectique video.

De plus, lorsque je branche les petites enceintes de mon Mac vers l'écran, cela fait aussi ce crépitement.

Cela peut-il être un problème ou bien c'est une histoire de masse...

Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?

Merci pour tout.

Message édité par blissmanu le 27-01-2009 à 08:23:36
n°538342
Djidance
Posté le 27-01-2009 à 09:34:21  profilanswer

Si il y a des intéressés, je compte surement vendre le mien qui est en parfait état ;-)

n°538376
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 27-01-2009 à 11:39:30  profilanswer

Djidance a écrit :

Si il y a des intéressés, je compte surement vendre le mien qui est en parfait état ;-)

Et à quel prix?
J'me ferais bien un bi-Iiyama :D

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°538413
Djidance
Posté le 27-01-2009 à 14:10:43  profilanswer

A rediscuter en privé no ?  

prends mon mail ;-) : adrien.ceccaldi@hotmail.fr

n°538537
Anator
Posté le 27-01-2009 à 21:14:54  profilanswer

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et conseils si rapides, et notamment à Dakans pour toutes ses explications.
Je mets tout cela en application en espérant que cela va bientôt s'arranger...

Bonne continuation !

n°539183
Bedouille
Posté le 30-01-2009 à 18:51:55  profilanswer

Ceux qui ont mal aux yeux devant ce genre d'écran devraient plutôt se poser des questions sur leurs yeux car je programme durant des heures sur fond blanc et je n'ai pas de problèmes...

n°539229
Lister_
Touriste
Posté le 31-01-2009 à 00:15:19  profilanswer

Je voulais cet écran, mais il en ont sortie un nouveau...

Lequel prendre ? Le nouveau fait pas Pivot par exemple... (oué c'est pas non plus indispensable, mais c'est utile) et il est noir laqué à la place de noir mat... :(

n°539515
malibard
Posté le 01-02-2009 à 18:47:47  profilanswer

Dakans a écrit :

écran tres certainement trop lumineu par apport a l'éclairage ambiant de ta piece, régle la Lum et Contrast, sa devrais s'arranger

Dakans a écrit :

je me trompe peut-etre, mais ce profille ne sert a rien, il n'est plus d'actualité car l'écran a changé entre le test et la production actuelle

le probleme qui a un bon profile maintenant? ou faites partager les réglages par sonde ca serait sympa pour tout le monde ! :ange:

n°539521
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-02-2009 à 19:18:57  profilanswer

ici meme j'avais pris un profile + les réglages de quelqu'un
résultat écran a tres forte teinte mauve, alors les profile des autres ... ils ce les garde :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°539750
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2009 à 00:52:09  profilanswer

ps3 en 1280*720 et Mac en 1920*1200
mais dans les 2 cas l'image ne seras pas au top, la PS3 parceque extrapolé et que c'est mieux utilliser le 1920*1080 quite a avoir une légère déformation, l'image sera toujour plus belle ainsi, et pour le Mac simplement parceque en VGA

---------------
n°539761
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-02-2009 à 06:36:33  profilanswer

chacun a sa sensibilité, mais a mon avis, même en bureautique /photo personnelle tu vois la différence entre le hdmi et le vga. Autant sur un 19"~22" je dirais qu'a la rigueur le vga fait très bien l'affaire, autant sur ce 24" en 1920*1200, on vois la différence.

pour la play 3, si tu veux absolument  conserver le ratio sur la sortie numérique, tu la mettra en 720p ou 1080i.

personnellement, j'ai ma ps3 en 1080p (j'ai dit zut au ratio, ca me gêne pas et je trouve ca plus confortable... j'avais posté des photos montrant la différence entre le fullscreen et le 1:1 sur GT5P et SC4  dans ce topic)
et pour avoir mon pc et ma ps3 tous les deux en numérique, me suis offert un switch hdmi.

ceci dit, rien ne t'empêche de faire les tests toi même pour vérifier tout ca avec les câbles que tu as déjà ;)

Message édité par blastm le 03-02-2009 à 06:43:57
n°540003
tan nimac
Posté le 04-02-2009 à 15:01:00  profilanswer

Bonjour,

J’ai lu dans différents sites que cet écran souffrait d’un léger fourmillement lors du visionnage de film. Est-ce exact ? S’agit-il d’un truc de puriste ou bien est-ce vraiment gênant ? Si c’est le cas, quel écran me conseillerez vous pour un usage jeux/film (de préférence en 24’’)  
- Avec un recul de 50 à 70 cm (pour les jeux), un 24’’ est-il viable (en considérant que mes session de jeux ne devraient pas dépasser les 3h)  
- Cet écran ne possède pas de pied réglable, est-ce embêtant lorsqu’on envisage de regarder des films dans un canapé (donc en étant légèrement plus bas que l’écran mais avec un recul de 3-4 mètres)  
Merci d'avance...

n°540009
TheCreator
Posté le 04-02-2009 à 15:10:35  profilanswer

tu peux quand meme regler l'inclinaison haut/bas!

sinon pour le jeu ça ne devrait pas poser de soucis, pour ma part j'ai juste baissé la lum et le contraste, mais je suis pas un "puriste" comme tu dis :p

et pour les films j'ai absolument rien remarqué.

edit: le E24 a juste le pied reglable haut/bas, mais le B24 a un pied tres complet pour 10€ de plus (et 2kg de plus, accessoirement)

Message édité par TheCreator le 04-02-2009 à 15:11:32

---------------
n°540010
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2009 à 15:11:29  profilanswer

- fourmillement je ne sais meme pas de quoi ont parle, donc je ne pourrais pas dire
- vi 50~70 cm sa vas tres bien pour jouer sur cet écran
- la version E2403 a un pied réglable en inclinaison de -5° a +20°, le B2403 a en plus le mode pivot et le réglage de la hauteur, mais dans les 2 cas je pense que les 5° d'inclinaison negative risque d'etre trop faible

---------------
n°540020
tan nimac
Posté le 04-02-2009 à 16:21:47  profilanswer

Merci pour vos réponse.
Concernant l'inclinaison, faut que je regarde ça, mais bon, mon canapé n'est pas non plus au raz du sol...

n°540031
TheCreator
Posté le 04-02-2009 à 16:53:56  profilanswer

jte fais une photo ce soir si tu veux :p

---------------
n°540538
Djidance
Posté le 06-02-2009 à 17:40:11  profilanswer

Yop!

je sais que je ne suis pas dans la bonne section et je m'en excuse (pas l'envie de faire un topic pour une seule vente).

Juste pour signaler à de potentiels acheteurs de l'écran que je vends mon exemplaire de ce modèle.  

Il est dans un état parfait, il a 1 an, et j'ai encore tous les accessoires, cables, etc fournis avec, ainsi que la facture mais qui est sous format électronique.

Pour les intéresses : adrien.ceccaldi@hotmail.fr

n°540683
Djidance
Posté le 07-02-2009 à 12:37:07  profilanswer

Erf desolé je savais pas qu'on avait pas le droit de donner de mail, et par contre je vois en quoi c'est un spam ...

C'est vrai que je l'ai déjà posté plus haut mais personne m'a contacté alors que là j'ai déjà plusieurs personnes qui l'ont fait ;)

Désolé si je m'y suis mal pris, j'avais pas de mauvaises intentions, je sais ce que c'est le bordel d'un fofo étant modo et admin sur deux autres ;-)

n°540735
nioka
Posté le 07-02-2009 à 16:46:22  profilanswer

Bonjour,

Je viens juste de recevoir la merveille.
J'hésite sur les réglages de couleurs et j'ai pourtant suivi les différents posts, même ceux indiqués pages 16. Couleur: faut il choisir 7500 ou 6500 K? Ce sont des réglages d'usines n'est ce pas? Quant à User Presept, si j'ai bien compris, c'est un réglage manuel à choisir soi même?
Mais surtout concernant l'OSD Time: vous préconisez de descendre à 2 mais moi ca s'arrête à 5! On parle bien de la même chose?
Je vous remercie de m'aider sur ce coup là!
 :)

n°540737
nioka
Posté le 07-02-2009 à 16:51:26  profilanswer

Autre chose: ce matin encore j'avais un Samsung Syncmaster 19 pouces que je trouvais bien jusque là...
Mais hormis la taille du 24, c'est surtout la qualité de l'image, son piqué, qui m'enchante! Ce Prolite est génial! :pt1cable:

n°540764
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-02-2009 à 19:31:22  profilanswer

- 1) a toi de faire ton choix de température de couleur, un tuc : affiche un fond blanc et choisi le réglage qui te semble le plus blanc, sa ne doit pas pencher vers le bleuté ou l'orangé
- 2) OSD Time = le temp pendant lequelle la fenetre OSD reste affiché a l'écran, ça tu le règle comme tu veut, moi c'est a 15 secondes
le truc a mettre a 2 (ou 3 c'est celon) c'est l'OD, OverDrive, tu le trouveras dans "Divers" (Miscellaneous)

---------------
n°540790
nioka
Posté le 07-02-2009 à 22:29:55  profilanswer

Dakans a écrit :

- 1) a toi de faire ton choix de température de couleur, un tuc : affiche un fond blanc et choisi le réglage qui te semble le plus blanc, sa ne doit pas pencher vers le bleuté ou l'orangé
- 2) OSD Time = le temp pendant lequelle la fenetre OSD reste affiché a l'écran, ça tu le règle comme tu veut, moi c'est a 15 secondes
le truc a mettre a 2 (ou 3 c'est celon) c'est l'OD, OverDrive, tu le trouveras dans "Divers" (Miscellaneous)

Merci de tes conseils!

n°540957
nioka
Posté le 08-02-2009 à 21:45:27  profilanswer

Une question encore: j'ai eu du son puis depuis hier plus rien. Pourtant j'ai bien activé l'écran. Quelqu'un sait comment faire ou a eu ce probleme? Merci

n°541357
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-02-2009 à 14:03:49  profilanswer

Test du successeur de notre écran bien-aimé; le 2407HDS..
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4481-50.html

pas terrible...
la connectique est meilleure, ils adoptent un design a la samsung,  mais point de vue  couleurs, c'est vraiment pas ca, et en plus ils passent au 1920*1080  :kaola:

Message édité par blastm le 11-02-2009 à 14:06:04
n°541431
fir_man
big up
Posté le 11-02-2009 à 20:20:51  profilanswer

hello,

je cherche désespérément cet écran :( : Iiyama ProLite B2403WS ou à la rigueur la version E...

si vous voulez vous en débarrasser direction mon topic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

merci de votre attention :jap:

---------------
Feedback--->>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4582_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)