Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

HP LP2475w

n°518365
Amiel01
Posté le 24-10-2008 à 15:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brhume a écrit :


 
Merci de ton feedback.
 
Juste trois petites questions sur des points que tu n'as pas abordés:
 
A- que penses-tu de l'homogénéité de la dalle au niveau:
(1) d'un blanc pur


 
Je ne décèle pas le problème dont tu parle dans la suite de ton post, tout me semble blanc là où il faut. Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit plus sombre d'un côté ou d'un autre.  ;)  
 

brhume a écrit :


(2) de la luminosité


 
J'y ai fait référence dans mon post, c'est "trop" lumineux pour moi autant que sur mon ancien MVA. Ca m'éclate les yeux. Et forcément sur un forum tel que Hardware où tout est blanc et gris et écris en noir autant dire que j'ai l'impression de bronzez quand je parcours le fofo.  :whistle:  
En plus quand je baisse la luminosité, c'est comme sur mon ancien écran, ca parait sombre quand  on baisse sur le moment et les yeux s'habitue et ca redevient encore trop lumineux. Je suis peu être sensible a la lumière j'en sais rien.  :spamafote:
 

brhume a écrit :


B- que penses-tu de la "clarté/lisibilité" du texte.


 
J'avais mis la taille des caractères windows en gros a cause de mon ancien écran où c'était rikiki en réso max (1680x1050)  et là je tourne en 1920x1200 et c'est gros. Ça me surprend d'ailleurs car j'aurais imaginé que tout soit minuscule et en fait non.  :D   Cela me permet donc d'être a 80cm / 1m de l'écran pour lire sans problème. (Bien sur j'ai mis les caractères gros de windows et sous Firefox j'ai une taille de 24; donc tout dépend des réglages a ce niveaux là).
 
 
J'ai même tester avec l'image de Tonton66   le soleil sur fond noir et je ne relève aucun problème de répartition des couleurs. Le soleil est de la même couleur de partout.  Et le must aucun problème d'effet mura repéré.
 
Mon feedback est bien sur fait par rapport au réglages d'usine et sous  XP pro
 
Par contre c'est clair que va falloir faire craké la sonde pour régler la luminosité et tout le tsoin tsoin.
 
 
PS: pour la vidéo a 2m50 de l'écran c'est plus que honorable. (mais je préfère ma vieille tv catho  :whistle: )
PS2: N'oubliez pas que si il ne vous convient pas, il y a 7 jours pour se rétracter.
PS3: En tout cas je cherche une remise sur planetecouleur car 215 € a rajouter pour la sonde la semaine commence a revenir chère.
 
 :hello:


Message édité par Amiel01 le 24-10-2008 à 15:58:53
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 15:49:39  profilanswer
 

n°518390
sjeje
Posté le 24-10-2008 à 17:29:25  profilanswer
 

Bon elle est ou la sonde !!  
Plus sérieusement, je trouve cet ecran impec pour le prix. Je n'ai remarqué aucun problème pour le moment, que cela soit au niveau du texte, de l'homogénéité de l'ecran, du backlight. Amiel pour les vidéo si tu regardes des dvd c'est normal que cela soit moche :). Essaye des vidéos en 720p ou fullhd 1080p, perso c'est impeccable :).

n°518492
baal77
Posté le 24-10-2008 à 23:42:14  profilanswer
 

419€ ! Yaisse !
 
La vache ce que c'est grand ...
La vache ce que c'est saturé ...
La vache ce que c'est beau ...
La vache l'écran que je viens de me payer ...
 
Yeahhh ...
 
Allez, direct ici now, pour les réglages à la tonton en attendant la sonde d'un collègue Lundi :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413

n°518533
Kawamashi
Posté le 25-10-2008 à 08:40:43  profilanswer
 

Tu l'as acheté où ?

n°518540
MLG
Posté le 25-10-2008 à 09:42:15  profilanswer
 

Je ne suis pas certain d'avoir compris. Peut-on calibrer correctement cet ecran avec une sonde Xrite eyeone LT (celle que j'ai) ?  
 
Parce que les commentaires ici ne donnent pas envie d'acheter un wide gammut ! Du coup j'ai bien envie de me commander un Hazro, similaire mais pas wide gammut (dalle brillante par contre)

n°518558
brhume
de neurones
Posté le 25-10-2008 à 11:48:40  profilanswer
 

MLG a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir compris. Peut-on calibrer correctement cet ecran avec une sonde Xrite eyeone LT (celle que j'ai) ?  
 
Parce que les commentaires ici ne donnent pas envie d'acheter un wide gammut ! Du coup j'ai bien envie de me commander un Hazro, similaire mais pas wide gammut (dalle brillante par contre)


 
Dalle brillante, il faut vraiment expérimenter pour savoir si on supporte ou pas.
Personnellement je ne conseillerais pas (l'effet "miroir" est assez irritant).

n°518561
MLG
Posté le 25-10-2008 à 12:10:44  profilanswer
 

Ca dépend, moi j'ai un portable 15,4 sony  brillant, et sans lumière directe, je n'ai vraiment aucun reflet. Bon il faut dire qu'il est brillant mais traité antireflet (x black double lampe).  
 
De plus un des meilleurs écrans de l'histoire des lcd est un ecran brillant (nec 20" ). Les ecrans des imacs sont pas non plus ce qu'il y a de plus mauvais...

n°518566
Dap
Posté le 25-10-2008 à 12:48:10  profilanswer
 

Il semble que l'écran sera disponible sur materiel.net d'ici quelques jours.
 
 :hello:

n°518571
Kawamashi
Posté le 25-10-2008 à 13:21:45  profilanswer
 

C'est bien,mais il est cher par contre !  :sweat:

n°518582
baal77
Posté le 25-10-2008 à 14:49:37  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Tu l'as acheté où ?


Hummm ... en direct à HP via l'acheteur de ma boite.
On a un compte chez eux parce qu'on leur commande beaucoup de serveurs.
 
Il a demandé une cotation pour cet écran, et m'a annoncé un tarif hallucinant, alors que moi j'étais parti sur le prix Ingram (grossite européen) à 440€HT soit 526€ TTC.
 
Bref, chuis content :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 14:49:37  profilanswer
 

n°518588
baal77
Posté le 25-10-2008 à 15:08:33  profilanswer
 

Question :
Dans HP Display Assistant, vous avez des choix autre que "Résolution" dans l'onglet "Réglages" ?

n°518590
Metathran
Posté le 25-10-2008 à 15:17:34  profilanswer
 

MLG a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir compris. Peut-on calibrer correctement cet ecran avec une sonde Xrite eyeone LT (celle que j'ai) ?

 

Parce que les commentaires ici ne donnent pas envie d'acheter un wide gammut ! Du coup j'ai bien envie de me commander un Hazro, similaire mais pas wide gammut (dalle brillante par contre)

 

Le wide gamut est une vraie aberration. Il faut régler le machin au poil de cul, et mettre des profil partout pour avoir un rendu qui sera, à l'oeil nu, identique ou presque à ce que fait un moniteur non wide gamut.
Après pour moi même après réglage, le texte arrachait les yeux, et la navigation web était vraiment pénible sur Safari. Actuellement je suis sur un 17" temporaire avec pitch plus petit et je suis environ à 60cm de l'écran et je n'ai pas la même fatigue visuel.

 

Il faut aussi préciser pour ceux qui ne le saurait pas que le moniteur est plutot profond (30 bon cm). Si vous comptez le placez sur un bureau de profondeur moyenne (80 cm chez moi) pour une l'utilisation à 80cm de la dalle soit confortable vous êtes obligez de vous mettre très loin de votre bureau ce qui n'est pas franchement pratique pour écrire ou même pour taper...

Message cité 1 fois
Message édité par Metathran le 25-10-2008 à 15:18:53
n°518593
baal77
Posté le 25-10-2008 à 15:36:37  profilanswer
 

baal77 a écrit :

Question :
Dans HP Display Assistant, vous avez des choix autre que "Résolution" dans l'onglet "Réglages" ?


Je me répond à moi meme :
Vu ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515415 je n'ai pas du tout la même chose dans "Réglage".
Donc je ne peux pas régler Luminosité, Contraste etc ...

 

Tonton66,
Tu es connecté avec quoi ? DVI, VGA, Display port, HDMI ?

 

C'est l'horreur là pour moi .... :'(

 

Par contre, je comprend pas ton réglage de luminosité ... à moins de 45% chez moi je trouve ça terne, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par baal77 le 25-10-2008 à 15:38:19
n°518597
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 15:57:35  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :

Bonjour à tous. J'ai reçu mon LP2475w en quelque jours (commandé chez HP). J'ai d'abord installé les versions des drivers depuis le net, mais HP Display Assistant ne marchait pas. J'ai essayé la version du CD qui est un peu différente (des fonctions administrateurs réseau en plus), mais ça ne marche pas non plus.
 
Après l'installation, au redémarrage j'ai un écran bleu. Les autres redémarrages de Vista, ça va mais lorsque je lance HP Display Assistant, j'ai un plantage "Display Tune(R)"
 
Si quelqu'un a une idée...


j'ai eu aussi quelques écran bleus.
résolu comme ceci:
- télécharger les mises à jours de display assistant
- désinstaller l'ancienne version
- il faut également désinstaller, et c'est mon cas, tous autres logiciels de gestion/creation de profil, (bin oué quoi! faut bien tester  :D )
- télécharger la derniere version du pilote de la carte graphique
- désinstaller son ancien pilote graphique
- redémarrer !!!
- installer Ccleaner et vérifier dans Ccleaner "outils--> démarrage" qu'il n'y a rien qui se lance au démarrage concernant les programmes de profils malgré les avoir désinstallé, (c'est mon cas  :D ), et on touche à rien que l'on ne connait pas !!!!
- installer le pilote graphique téléchargé
- redémarrer
- installer le display assistant téléchargé
- redémarrer
- et si on avait installé mes profils, ........ bin faut les réinstaller: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515415
 
bon courage  ;)  
 
 
 
 
 

brhume a écrit :


 
Merci de ton feedback.
 
Juste trois petites questions sur des points que tu n'as pas abordés:
 
A- que penses-tu de l'homogénéité de la dalle au niveau:
(1) d'un blanc pur
(2) de la luminosité
 
B- que penses-tu de la "clarté/lisibilité" du texte.
 
Si je pose ces questions, c'est parce que j'ai eu l'occasion de tester un modèle de démo de ce HP et il avait un gros problème d'homogénéité de couleur au travers de la dalle: le côté gauche tirait sur le vert et le droit sur le rouge: irrattrapable à la calibration.
De plus le bord droit était plus sombre que le reste de l'écran
Pour bien analyser, il faut afficher un fond blanc dans une pièce assombrie.
 
Bon, je relativise car il s'agissait sans doute d'un des premiers exemplaire (Juin) et il avait été d'évidence maltraité (nombreux pixels rouges).
 
Bref, cela ne m'a pas dissuadé vu les bonnes critiques ailleurs, mais le point de l'homogénéité de la dalle est vraiment délicat sur ces 24''.
Le problème est que la production ne semble pas très homogène.
 


" ... le côté gauche tirait sur le vert et le droit sur le rouge: irrattrapable à la calibration ... " <--- ça c'est direct SAV  :lol:  
 
 
 
 
 

baal77 a écrit :

Question :
Dans HP Display Assistant, vous avez des choix autre que "Résolution" dans l'onglet "Réglages" ?


bin oui, sinon il est impossible d'appliquer mes profils correctement  ;)  
mets à jour ta version de display assistant.
 
 

Metathran a écrit :


 
Le wide gamut est une vraie aberration. Il faut régler le machin au poil de cul, et mettre des profil partout pour avoir un rendu qui sera, à l'oeil nu, identique ou presque à ce que fait un moniteur non wide gamut.
Après pour moi même après réglage, le texte arrachait les yeux, et la navigation web était vraiment pénible sur Safari. Actuellement je suis sur un 17" temporaire avec pitch plus petit et je suis environ à 60cm de l'écran et je n'ai pas la même fatigue visuel.
 
Il faut aussi préciser pour ceux qui ne le saurait pas que le moniteur est plutot profond (30 bon cm). Si vous comptez le placez sur un bureau de profondeur moyenne (80 cm chez moi) pour une l'utilisation à 80cm de la dalle soit confortable vous êtes obligez de vous mettre très loin de votre bureau ce qui n'est pas franchement pratique pour écrire ou même pour taper...


le wide gamut est une abération pour 90% des utilisateurs, ça on le sait, et c'est pas faute d'avertir les gens la dessus, même dans mon compte rendu j'averti clairement.
mais le probleme n'est pas l'écran en lui même  :non: , lui il affiche seulement se qu'on lui demande d'afficher et comme il capable d'afficher plus que la plupart des écrans, bin ça fout le caca avec les applications et bien sur les système d'exploitations qui gèrent mal ceci.
 
c'est comme si tu disait qu'une Ferrari Enzo est une aberration ........... pour rouler sur les routes secondaires d'Afghanistan  :lol:  
 
 
" ... Il faut aussi préciser pour ceux qui ne le saurait pas que le moniteur est plutot profond (30 bon cm)..."
 :non:  25 cm exactement, mais on va pas chipoter hein ?
 
" ... Après pour moi même après réglage, le texte arrachait les yeux, et la navigation web était vraiment pénible sur Safari..."
aprés quels réglages ???
dans mes profils calibrés j'obtiens une luminosité maximum de 11 pour une luminance de 138/136cd, ce qui est deja beaucoup!
pour une luminance correcte, par exemple 115cd,  le réglage de luminosité est à ---> 3!
si t"es au dessus de 11, c'est pas bon pour tes yeux, ça c'est sur  :D  
 
 
mais dans l'ensemble, on a bien compris que cet écran ne correspond pas à tes besoin  :jap:

n°518601
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 16:07:34  profilanswer
 

baal77 a écrit :


Je me répond à moi meme :
Vu ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515415 je n'ai pas du tout la même chose dans "Réglage".
Donc je ne peux pas régler Luminosité, Contraste etc ...
 
Tonton66,
Tu es connecté avec quoi ? DVI, VGA, Display port, HDMI ?
 
C'est l'horreur là pour moi .... :'(
 
Par contre, je comprend pas ton réglage de luminosité ... à moins de 45% chez moi je trouve ça terne, non ?


le temps d'ecrire la tartine au dessus tu avais posté  :lol:  
 
je te reréponds:
mets à jour ta version de display assistant.  
 
oui je suis en DVI
 
où tu trouve 45% ?
les réglages de luminosité que j'indique sont le résultat de la calibration de l'ecran et en tenant compte de l'eclairage environnant que je décris  ;)  
quand à midi, au mois d'Aout, aprés 3H passé dehors, tu rentre dans une maison au volets tirés avec une lumiere artificielle de 75W ...... ça fait sombre hein ?  :D  
et pourtant quant tu ressort de cette maison 2H aprés ...... ça fait mal aux neuneuils hein ?  :D
 
si tu t'es habitué à une trop forte luminosité, c'est normal que tu trouve ça terne.
pour te donner une idée sur la luminosité réelle à avoir, imprime une photo et place là à coté de l'écran ....... ça fait drôle  :D
 
 
 
 
 
j'en profite pour donner mon avis aprés 294 heures de fonctionnement:
j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cet écran  :sol:  
- 24" est vraiment nickel comme taille, moi qui est horreur de travailler avec des fenêtre plein écran, je suis comblé, toutes mes applications ouvertes sans avoir besoin de "Alt+TAB"  
- les textes sont nickel et je ne comprend pas du tout qu'il y en est qui trouvent à redire sur les forums UK
- question qualité d'image, je n'ai rien à reprocher, mais je ne suis pas un pro de l'image, ce qui ne m'empêche pas de gueuler lorsque l'on nous prend pour des "c*n" en balançant  des notes bidons sur des écrans médiocre: http://www.lesnumeriques.com/news_id-6254.html
- les couleurs flashys sur les applications ne gérant pas les espaces calorimétrique, ne me gênent absolument pas, c'est normal je ne passe pas mon temps à contempler les icônes du  bureau ou l'écran de veille de l'album photo.
par contre sur ACDsee, Toshop, Firefox, etc ... tout baigne
- les noirs et les gris m'apparaissent excellent, les couleurs et surtout les détails dans les ombres de mes photos sont respectés
 
bref, je suis très content de mon achat.
contrairement à un phénomène que j'ai déjà observé, à savoir qu'au bout d'un moment d'utilisation d'un nouvel appareil, l'euphorie de la découverte passe et on commence à trouver des défaut que l'on avait pas vu auparavant:
pinailler sur des trucs anodins, trouver des défauts là où il n'y en a pas, genre coller son nez sur l'écran et crier au scandale parce que les couleurs des pixels apparaissent sur les textes
ou alors s'étonner que les noirs se barrent en travaillant debout sur le coté de l'écran dans une position tout à fait confortable pour un contorsionniste alors que pour quelqu'un de normalement installé sur son poste de travail, il n'y a pas de problèmes sur cet écran H-IPS comme j'en ai fais la démonstration: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #msg419141
bref, tout ceci typiques des réflexions, ou plutôt "intoxication" trouvé sur les forums UK qui eux aussi possèdent leur "boulets".
 
et bien là, c'est pas le cas, au fur et mesure que je passe du temps en face de cet écran, je ne trouve rien à redire de plus que ce que j'ai déjà dit dans mon compte rendu: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413
 
 
édit:
pour brume qui est vraiment trop inquiet pour les textes, voici un screen et en plus sur firefox:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/P1030272_redimensionner.JPG
version complète de l'image:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] 030272.JPG
alors à moins de se torcher le nez directement sur l'écran, il n'y a donc définitivement pas de problèmes avec les textes affichés sur le HP LP2475W  :na:  

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 25-10-2008 à 16:35:31
n°518610
Metathran
Posté le 25-10-2008 à 17:12:51  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


le wide gamut est une abération pour 90% (je dirais plutôt 99%) des utilisateurs, ça on le sait, et c'est pas faute d'avertir les gens la dessus, même dans mon compte rendu j'averti clairement.
mais le probleme n'est pas l'écran en lui même  :non: , lui il affiche seulement se qu'on lui demande d'afficher et comme il capable d'afficher plus que la plupart des écrans, bin ça fout le caca avec les applications et bien sur les système d'exploitations qui gèrent mal ceci. Oui avec seulement trois ou quatres applications windows qui gèrent le wide gamut ca limite franchement quand même, surtout que les profils servent à obtenir des couleurs qui sont affichés de manière identique (ou presque) sans réglage sur un moniteur non wide gamut  :heink:
 
c'est comme si tu disait qu'une Ferrari Enzo est une aberration ........... pour rouler sur les routes secondaires d'Afghanistan  :lol:
Oui effectivement mais une "Ferrari Enzo" c'est déjà une aberration pour rouler sur toutes les routes en France ....
 
 
" ... Il faut aussi préciser pour ceux qui ne le saurait pas que le moniteur est plutot profond (30 bon cm)..."
 :non:  25 cm exactement, mais on va pas chipoter hein ?  
Oui "environ" 25,3cm d'après la fiche officielle (chez moi je perdais encore 4 cm sur le recul à cause d'un rebord de fenêtre), mais 25 cm ca ramène déjà pas mal l'écran je trouve
 
" ... Après pour moi même après réglage, le texte arrachait les yeux, et la navigation web était vraiment pénible sur Safari..."
aprés quels réglages ??? Avec Les différents réglages disponibles tout au début sur TFTcentral et sur Hardforum.com  Luminosité entre 10 et 18, et malgré tout le blanc ne paraissait gris et il y avait énormément de contraste. Fin je ne saurais pas expliquer mais après quelques dizaines de minutes à lire du texte je commençais déjà à fatiguer, peut être l'effet conjugué de la taille et du constrate je ne sais pas
 
mais dans l'ensemble, on a bien compris que cet écran ne correspond pas à tes besoin  :jap:  
Oui c'est bien pour çà que je l'ai renvoyé et que j'attends toujours un (H)-IPS ou PVA non wide gamut :jap:  
 


n°518616
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 17:29:59  profilanswer
 

ça, malheureusement, ça va devenir de plus en plus difficile  :pfff:  
 
[mode parano: ON]
les gens avec un oeil un peu averti en n'ont plus que plein le c*l de n'avoir pratiquement que des TN à disposition ............... alors les constructeurs nous balances des WG inutilisable par la plupart des consommateurs, comme ça leur TN pourris resteront encore la seule solution.
[mode parano: OFF]
 
 :D

n°518618
Amiel01
Posté le 25-10-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

Bon bah moi j'ai pu le tester hier en Jeux ( FPS : CoD4) et franchement  rien a redire, il fallait simplement que je me réhabitue au LCD.
 
En tout cas cela passe nickel sur CoD4 donc je me fait pas de souci sur les autres jeux. Il va juste falloir que j'achète une sonde pour regler tout ca et c'est tip top, c'est vraiment un bon écran pour l'instant. Et la possibilité de basculer l'écran en mode portrait pour les photos c'est top et l'écran parait encore plus immense qu'il ne l'ai déjà.
 
Pour la taille j'ai un peu du mal a m'y habituer ca fait vraiment grand lol, mais je sais pas si j'arriverais a repasser a plus petit  :D ; on y prend vite gout.
 
Pour l'instant mon seul problème avec cet écran est la luminosité et le widegamut. (j'espère que j'aurais pas de soucis avec le Hp Display^^)
 
 
@tonton66: Comment a tu eu la sonde a 190€ alors que perso il me marque 214€ ttc  ??
 
 :hello:  

n°518619
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 18:46:17  profilanswer
 

bin c'est pas compliqué, suffisait d'etre là au bon moment  :sol: :
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/Couper.jpg
-60€ de remise, ça aide  :D  
 
par contre le lendemain, la promo avait sauté :ouch:  
 
mais tu peux l'avoir moins cher qu'actuellement:
chez sigmagraphic mais sur http://www.amazon.fr/Calibrateur-d [...] B0012IM06Q
209.00€ TTC port gratuit.
c'est la meme boutique: http://www.sigmagraphic.fr/ qui renvois sur planetecouleur, mais ils appliquent des prix différents  :pt1cable:  
 
en clair, sigmagraphic vend du planetecouleur sur Amazone moins cher que sur planetecouleur   :bounce:
 
 

Citation :

Pour l'instant mon seul problème avec cet écran est la luminosité et le widegamut


t'as essayé mes profils ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 25-10-2008 à 18:51:04
n°518620
Kawamashi
Posté le 25-10-2008 à 18:49:57  profilanswer
 

Pour ça je suis content, mon club photo va investir dans une spider 3 pro elite !  :sol:

n°518621
Amiel01
Posté le 25-10-2008 à 19:05:15  profilanswer
 

tonton66 a écrit :

bin c'est pas compliqué, suffisait d'etre là au bon moment  :sol: :
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/Couper.jpg
-60€ de remise, ça aide  :D  
 
par contre le lendemain, la promo avait sauté :ouch:  
 
mais tu peux l'avoir moins cher qu'actuellement:
chez sigmagraphic mais sur http://www.amazon.fr/Calibrateur-d [...] B0012IM06Q
209.00€ TTC port gratuit.
c'est la meme boutique: http://www.sigmagraphic.fr/ qui renvois sur planetecouleur, mais ils appliquent des prix différents  :pt1cable:  
 
en clair, sigmagraphic vend du planetecouleur sur Amazone moins cher que sur planetecouleur   :bounce:
 
 

Citation :

Pour l'instant mon seul problème avec cet écran est la luminosité et le widegamut


t'as essayé mes profils ?


 
Ok merci pour les infos. C'est un peu comme sur HP a 2jours près je me suis fait baysé, les 50€ de réduc était plus valide.  :kaola:  
 
Pour les profils non je n'ai pas encore tester, j'ai préféré tester l'écran sans installer le HP display.... afin de pouvoir le retourné en cas de soucis. Je ne l'ai reçus qu'hier donc je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur ces réglages. Je tacherais de me pencher sur le sujet dans les jours a venir.
 
 :hello:

n°518626
sjeje
Posté le 25-10-2008 à 19:50:12  profilanswer
 

Raaahh je viens de découvrir un pixel bloqué sur le vert.... Maintenant que je l'ai vu, c'est pénible. Dommage parce que mon écran est impec sinon. J'appellerai Lundi pour me le faire échanger. Pleinement satisfait de cet écran en tout cas. Comme l'a dit tonton66 franchement j'avais lu les post des forums us et c'est plus que du pinaillage pour certains... à part le wide gamut qui peut être pénible je ne vois pas...


Message édité par sjeje le 25-10-2008 à 20:16:03
n°518628
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 20:08:18  profilanswer
 

un seul pixel c'est pas garantis  :(  
mais faut pas t'inquiéter, en regardant mes screens pour mon compte rendu je me suis rendu compte qu'il y avait un pixel allumé  [:aaah]
le temps de finir d'uploader toutes mes images, le pixel avait disparu [:andromaque]
et il n'est plus jamais réapparu  :sol:  
 
en fait je suis même pas sur que c'était un pixel, c'était peut etre qu'un ......... postillon  :lol:

n°518629
sjeje
Posté le 25-10-2008 à 20:13:34  profilanswer
 

T'inquiete pas vu le prix y reprendront, au pire je trouverais une autre raison ;-). Ca fait un jour que l'écran tourne le pixel est bloqué, je laisserai tourner le programme undeadpixel demain mais si il reste vert je ne garde pas cet écran :)

n°518632
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 20:34:01  profilanswer
 

c'est sur que tu peux le renvoyer  ;)  
un lien sur la politique d'HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00608209

n°518644
sjeje
Posté le 25-10-2008 à 22:43:46  profilanswer
 

Oui, de toute façon je les appelle des lundi :D. En tout cas merci pour tes profils tonton66, même si ça remplace pas une calibration soit même avec la sonde, pour moi c'est le jour et la nuit par rapport aux réglages par defauts :)

n°518647
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-10-2008 à 23:08:04  profilanswer
 

" ... merci pour tes profils ..."
de rien, c'est fait pour rendre service, même si ça ne remplace pas une calibration sur son propre matériel  ;)  
tu as bien respecté les paramètres lum, contraste, RVB de chaque profils ?
 
je vais bientôt en remettre d'autres, maintenant que l'écran est rodé et que je maitrise un peu plus le logiciel de la sonde et la façon de le peaufiner.
surtout que, je sais pas si c'est subjectif à force de jouer avec les profils et/ou les logiciels de calibration, mais j'observe une très légére dérive dans la colorimétrie, ce qui confirme comme quoi une calibration doit être faite régulièrement, au moins une fois par mois.
 
 
édit:
moi, le soir, pour le web, j'aime bien le 95cd  :D


Message édité par tonton66 le 25-10-2008 à 23:09:40
n°518681
sjeje
Posté le 26-10-2008 à 10:49:36  profilanswer
 

Oui tonton66 j'ai mis les paramètres que tu as écrit dans le fichier texte :). Je sais pas si c'est trop demander mais serait-ce possible que tu fasses un profil pour une configuration ou l'écran est tout seul dans le noir, sans éclairage ?

n°518693
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 26-10-2008 à 11:34:00  profilanswer
 

je préparerais ça ce soir ;)  
par contre une luminance de 100 ou 110cd maxi serait le plus adapté, qu'est ce que tu préfère ?  
tu as déja le 95cd pour te donner un ordre d'idée

n°518716
brhume
de neurones
Posté le 26-10-2008 à 14:09:26  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


pour brume qui est vraiment trop inquiet pour les textes, voici un screen et en plus sur firefox:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] ionner.JPG
version complète de l'image:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] 030272.JPG
alors à moins de se torcher le nez directement sur l'écran, il n'y a donc définitivement pas de problèmes avec les textes affichés sur le HP LP2475W  :na:  


 
@tonton66:
 
Tu m'as convaincu...  ;)  
Je suis décidé à tenter la "bête" (je veux dire cet HP)... J'aime trop expérimenter des LCDs, même si ça me complique fortement la vie.
Et ce cas-ci à l'air intéressant. :pt1cable:  
 
Bon je ne te cache pas que je crains un peu le pire... je suis ""assez"" difficile et les défauts m'accrochent l'oeil.
 
Le wide-gammut, les réglages, etc., je connais: j'ai un 2408 et c'est sur lui que j'ai fait mes armes... Et son "fine-tuning" n'est pas évident non plus... D'autant que je n'ai pas de sonde...
Je trouve le Dell superbe, mais ce fut une véritable galère pour en obtenir un sans défauts inacceptables (comme les zones trop rosées dont je parlais ici).
Donc deux hypothèses: soit je n'ai pas de chance, soit la production de la dalle est très (bien trop) hétérogène en qualité (du superbe à l'exécrable).
Pour compenser cela, le SAV Dell (Support technique) fut lui irréprochable: l'écran fut changé à chaque fois que nécessaire.
 
Bref, j'ai un point de comparaison pas facile pour l'HP.  :ange:  
J'en ai même deux car au boulot j'ai un 2407 (revA04, NON wide-gammut et avec une "bonne" dalle: en 2407 aussi, y'a de la variété).
 
Si cela vous intéresse, je posterai un retour ici...
 
@baal77
 
Tu ne serais pas de Belgique par hasard (Ingram) ?

n°518759
Amiel01
Posté le 26-10-2008 à 19:10:34  profilanswer
 

@tonton66: bon ca yé j'ai testé tes profils,  je n'ai pas installer le HP Display au vu des problèmes qu'il y a apparemment.  Donc j'ai fait cela a la main après les avoirs tester j'en ai trouver un.  Je sais que c'est pas forcément le must mais au moins ca me défonce plus les yeux et et ca me fera quelques temps pour réfléchir a la sonde et avoir les  $$$ ^^.
 
Merci bien en tout cas pour ton aide et tes réglages ;)  
 
 :hello:  

n°518764
syrinx75
Posté le 26-10-2008 à 19:45:52  profilanswer
 

Le 2e jour après mon achat, je fais le test pour vérifier les pixels morts. Et malheur, un pixel noir. Je désespère, les autres test confirment le problème. Soudain une idée... je gratte avec mon ongle, et c'était une crasse!

n°518765
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 26-10-2008 à 20:02:21  profilanswer
 

brhume a écrit :


 
@tonton66:
 
Tu m'as convaincu...  ;)  
............


attention quand même, mon compte rendu et mon avis ne sont pas destiné à convaincre de se ruer sur cet écran  :non:  
je préviens que le principal problème la caractéristique principale de cet écran est qu'il est wide gamut, donc: complètement inadapté à la plus grande majorité des utilisateurs
à moi il me convient, mais il faut mettre les mains dans dans le cambouis pour en etre pleinement satisfait, en particulier pour le web.
quelqu'un qui ne se sent pas capable d'installer des profils corectement et surtout de ne plus utiliser cette bouse d'Internet Explorer pour le remplacer par Firefox paramétré en conséquence, sera obligatoirement déçu
ça il faut que ce soit bien clair pour quiconque tien à commander cet écran ou n'importe quel autre écran wide gamut.
 
 

Amiel01 a écrit :

@tonton66: bon ca yé j'ai testé tes profils,  je n'ai pas installer le HP Display au vu des problèmes qu'il y a apparemment.  Donc j'ai fait cela a la main après les avoirs tester j'en ai trouver un.  Je sais que c'est pas forcément le must mais au moins ca me défonce plus les yeux et et ca me fera quelques temps pour réfléchir a la sonde et avoir les  $$$ ^^.
 
Merci bien en tout cas pour ton aide et tes réglages ;)  
 
 :hello:  


de rien  :jap:
 
 

syrinx75 a écrit :

Le 2e jour après mon achat, je fais le test pour vérifier les pixels morts. Et malheur, un pixel noir. Je désespère, les autres test confirment le problème. Soudain une idée... je gratte avec mon ongle, et c'était une crasse!


et moi un postillon http://www.comicguide.net/images/smilies/lol2.gif

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 26-10-2008 à 20:03:58
n°518770
MLG
Posté le 26-10-2008 à 20:32:37  profilanswer
 

Le wide gammut aurait de l'intérêt pour les photographes... alors que dans mon bouquin sur photoshop on commence par nous expliquer qu'il faut réduire l'espace de travail, car les iprimantes actuelles ne sont pas capable de reproduire toutes les couleurs...
 
Un argument de plus, si j'ai bien compris, contre le wide gammut alors...vu que'une calibration n'a de sens que si toute la chaîne est calibrée de la même manière...  
 
Et le fond d'ecran windows ? Il est pas affiché avec le bon profil alors ? C'est un peu con cet aspect de Vista, car sous xp, sous linux, ce genre de soucis n'existe pas !

n°518776
baal77
Posté le 26-10-2008 à 21:05:34  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, alors moi mes problèmes sont réglés. Ou presque ...
Oui, mon HP Assitant (réinstallé depuis le CD et non depuis le Web) fonctionne correctement à présent avec tous les sliders dans l'onglet Réglages (wééééééééééééééé!!!).
Peut etre aussi que le fait d'avoir installé les drivers a aidé :D (Boulet inside :)).
 
Par contre j'ai l'écran qui clignote comme un imbécile à chaque fois qu'il revient de veille (l'écran qui revient de veille hein ... pas le PC complet).
Ca fait ca aussi chez vous ?
 
Pour finir, je cherche un moyen de lire mes PEF (RAW Pentax) correctement. Avant j'utilisais Fastone Viewer, mais il ne gère les profils qu'inclus dans les images. Enfin je suis pas très clair là, mais en gros, un JPEG que je crée en sRVB sera "flashy" sous Fastone alros qu'il sera OK sous la vionneuse de Vista (un comble !! :D).
Le probleme c'est que pour les JPEG, ca va, mais pour mes RAW ... ca craint car la visioneuse ne les ouvre pas ... :(
 
Vous utilisez quoi comme soft pour visualiser vos images ?

n°518781
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 26-10-2008 à 21:21:26  profilanswer
 

ACDsee

n°518785
brhume
de neurones
Posté le 26-10-2008 à 22:02:36  profilanswer
 

baal77 a écrit :

Hello,
 
Vous utilisez quoi comme soft pour visualiser vos images ?


 
ACDSee également.
Adobe Photoshop Elements est aussi pas mal...

n°518787
brhume
de neurones
Posté le 26-10-2008 à 22:04:32  profilanswer
 

baal77 a écrit :

Hello,
 
 
Peut etre aussi que le fait d'avoir installé les drivers a aidé :D (Boulet inside :)).


 
Drivers de l'écran ou drivers de la carte graphique ?


Message édité par brhume le 26-10-2008 à 22:05:41
n°518788
brhume
de neurones
Posté le 26-10-2008 à 22:13:30  profilanswer
 

Citation :

Oui c'est bien pour çà que je l'ai renvoyé et que j'attends toujours un (H)-IPS ou PVA non wide gamut :jap:


 
Il est là:
 
2407WFP RevA04  :jap:  
 
 :ange:

n°518789
brhume
de neurones
Posté le 26-10-2008 à 22:32:57  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


attention quand même, mon compte rendu et mon avis ne sont pas destiné à convaincre de se ruer sur cet écran  :non:  
je préviens que le principal problème la caractéristique principale de cet écran est qu'il est wide gamut, donc: complètement inadapté à la plus grande majorité des utilisateurs
à moi il me convient, mais il faut mettre les mains dans dans le cambouis pour en etre pleinement satisfait, en particulier pour le web.


 
Bien oui, j'ai bien compris, c'est ce que je disais, j'ai déjà donné: Dell 2408, un wide-gammut "d'enfer"...  :sol:  
Superbe, mais infernal à régler...

n°518795
baal77
Posté le 26-10-2008 à 22:58:15  profilanswer
 

ACDSee ... Pro ou 2009 ?
 
Bon, par contre il est pas gratuit lui ... :/
Le meme en gratos ca existe ?
 
Sinon, pour répondre à brhume :
- nan suis pas belge. On a Ingram comme grossite au boulot ... sans etre belge :) Pkoi ? C'est un pré-requis des clients d'Ingram ? :D
- les drivers que j'ai installé, c'est ceux de l'écran ... bien sûr.
- Adobe Photoshop Elements ... mieux qu'ACDSee ? Parce que v'la la différence de prix ... :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande Avis Urgent !!!] HP Photosmart C5380 !!!HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles
Kit recharge pour cartouches HP 363Probleme avec HP Scanjet 4400: resultat pages noires
Clavier multimédia HP Pavilion s7740.frHP officeJet G55 : Impossible d'aligner les cartouches
Réinitialiser toner HP desjet 1600 laser ?HP Laser jet 4
Hp deksjet f4100BROTHER ou HP ???
Plus de sujets relatifs à : HP LP2475w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR