tonton66 TN = Technologie Naze | syrinx75 a écrit :
Bonjour à tous. J'ai reçu mon LP2475w en quelque jours (commandé chez HP). J'ai d'abord installé les versions des drivers depuis le net, mais HP Display Assistant ne marchait pas. J'ai essayé la version du CD qui est un peu différente (des fonctions administrateurs réseau en plus), mais ça ne marche pas non plus.
Après l'installation, au redémarrage j'ai un écran bleu. Les autres redémarrages de Vista, ça va mais lorsque je lance HP Display Assistant, j'ai un plantage "Display Tune(R)"
Si quelqu'un a une idée...
|
j'ai eu aussi quelques écran bleus.
résolu comme ceci:
- télécharger les mises à jours de display assistant
- désinstaller l'ancienne version
- il faut également désinstaller, et c'est mon cas, tous autres logiciels de gestion/creation de profil, (bin oué quoi! faut bien tester )
- télécharger la derniere version du pilote de la carte graphique
- désinstaller son ancien pilote graphique
- redémarrer !!!
- installer Ccleaner et vérifier dans Ccleaner "outils--> démarrage" qu'il n'y a rien qui se lance au démarrage concernant les programmes de profils malgré les avoir désinstallé, (c'est mon cas ), et on touche à rien que l'on ne connait pas !!!!
- installer le pilote graphique téléchargé
- redémarrer
- installer le display assistant téléchargé
- redémarrer
- et si on avait installé mes profils, ........ bin faut les réinstaller: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515415
bon courage
brhume a écrit :
Merci de ton feedback.
Juste trois petites questions sur des points que tu n'as pas abordés:
A- que penses-tu de l'homogénéité de la dalle au niveau:
(1) d'un blanc pur
(2) de la luminosité
B- que penses-tu de la "clarté/lisibilité" du texte.
Si je pose ces questions, c'est parce que j'ai eu l'occasion de tester un modèle de démo de ce HP et il avait un gros problème d'homogénéité de couleur au travers de la dalle: le côté gauche tirait sur le vert et le droit sur le rouge: irrattrapable à la calibration.
De plus le bord droit était plus sombre que le reste de l'écran
Pour bien analyser, il faut afficher un fond blanc dans une pièce assombrie.
Bon, je relativise car il s'agissait sans doute d'un des premiers exemplaire (Juin) et il avait été d'évidence maltraité (nombreux pixels rouges).
Bref, cela ne m'a pas dissuadé vu les bonnes critiques ailleurs, mais le point de l'homogénéité de la dalle est vraiment délicat sur ces 24''.
Le problème est que la production ne semble pas très homogène.
|
" ... le côté gauche tirait sur le vert et le droit sur le rouge: irrattrapable à la calibration ... " <--- ça c'est direct SAV
baal77 a écrit :
Question :
Dans HP Display Assistant, vous avez des choix autre que "Résolution" dans l'onglet "Réglages" ?
|
bin oui, sinon il est impossible d'appliquer mes profils correctement mets à jour ta version de display assistant.
Metathran a écrit :
Le wide gamut est une vraie aberration. Il faut régler le machin au poil de cul, et mettre des profil partout pour avoir un rendu qui sera, à l'oeil nu, identique ou presque à ce que fait un moniteur non wide gamut.
Après pour moi même après réglage, le texte arrachait les yeux, et la navigation web était vraiment pénible sur Safari. Actuellement je suis sur un 17" temporaire avec pitch plus petit et je suis environ à 60cm de l'écran et je n'ai pas la même fatigue visuel.
Il faut aussi préciser pour ceux qui ne le saurait pas que le moniteur est plutot profond (30 bon cm). Si vous comptez le placez sur un bureau de profondeur moyenne (80 cm chez moi) pour une l'utilisation à 80cm de la dalle soit confortable vous êtes obligez de vous mettre très loin de votre bureau ce qui n'est pas franchement pratique pour écrire ou même pour taper...
|
le wide gamut est une abération pour 90% des utilisateurs, ça on le sait, et c'est pas faute d'avertir les gens la dessus, même dans mon compte rendu j'averti clairement.
mais le probleme n'est pas l'écran en lui même , lui il affiche seulement se qu'on lui demande d'afficher et comme il capable d'afficher plus que la plupart des écrans, bin ça fout le caca avec les applications et bien sur les système d'exploitations qui gèrent mal ceci.
c'est comme si tu disait qu'une Ferrari Enzo est une aberration ........... pour rouler sur les routes secondaires d'Afghanistan " ... Il faut aussi préciser pour ceux qui ne le saurait pas que le moniteur est plutot profond (30 bon cm)..."
25 cm exactement, mais on va pas chipoter hein ?
" ... Après pour moi même après réglage, le texte arrachait les yeux, et la navigation web était vraiment pénible sur Safari..."
aprés quels réglages ???
dans mes profils calibrés j'obtiens une luminosité maximum de 11 pour une luminance de 138/136cd, ce qui est deja beaucoup!
pour une luminance correcte, par exemple 115cd, le réglage de luminosité est à ---> 3!
si t"es au dessus de 11, c'est pas bon pour tes yeux, ça c'est sur mais dans l'ensemble, on a bien compris que cet écran ne correspond pas à tes besoin |