Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

HP LP2475w

n°516137
patooo
Posté le 12-10-2008 à 13:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi dans le test de PRAD.de ils disent que c'est un S-IPS  (et sur le site HP la même chose!) ?? Y'a une grosse différence entre S-IPS et H-IPS!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 13:36:11  profilanswer
 

n°516154
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 12-10-2008 à 15:10:00  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :


 
Désolé tonton66, j'insiste avec ces question. Si tu peux faire cette photo.  :love:


 
à 30cm maxi de l'écran, et cleartype de vista activé:
 
word:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/PA128709_word_redimensionner.JPG
 
par contre il y a sur la tranche de la feuille une petite polarisation de couleur, moins visible en vrais sur l'écran que sur la photo, mais pas sur les lettres du texte:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/PA128709a_word_redimensionner.jpg
 
 
PDF:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/PA128745_pdf_redimensionner.JPG
désolé pour la qualité, mais les photos de prés occasionnent une perturbation sur le cliché, des espèces de trainés comme si l'écran été magnétisé.
 
en tout cas, moi qui ai l'écran sous les yeux, je peut t'assurer syrinx75, que sous Vista il n'y a aucun problème d'affichage de lettre avec le cleartype.
je viens de vérifier avec les réglage de l'écran par défaut d'usine, toujours pas de halos autour des lettres.
j'ai essayé en désactivant le cleartype, ..... les textes sont ignoble!
 
donc ces problèmes de halos avec le cleartype, doivent peut être se retrouver sur XP, en tout cas sur Vista je ne vois pas de problèmes.


Message édité par tonton66 le 12-10-2008 à 16:25:40
n°516155
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 12-10-2008 à 15:10:33  profilanswer
 

patooo a écrit :

pourquoi dans le test de PRAD.de ils disent que c'est un S-IPS  (et sur le site HP la même chose!) ?? Y'a une grosse différence entre S-IPS et H-IPS!


c'est au début de mon compte rendu.

n°516156
syrinx75
Posté le 12-10-2008 à 15:28:01  profilanswer
 

Super tonton66! Un grand merci.
 
Le "wide gammut" semble gérable, repect de la colorimétrie, homogénéité, pivot, mode 1:1, video correct HDCP, prix assez intéressant, pas de problème avec les caractères noirs sur fond blanc etc...
 
Je vais le commander aujourd'hui! Merci à tous et surtout à tonton66!

n°516158
syrinx75
Posté le 12-10-2008 à 15:37:38  profilanswer
 
n°516198
mactor
Posté le 12-10-2008 à 19:53:22  profilanswer
 

et pour les films, est ce que cet écran a un rendu satisfaisant ?

n°516199
syrinx75
Posté le 12-10-2008 à 19:57:27  profilanswer
 

Commander sur le site HP avec les codes de ce site: http://www.pricereduc.com/ ==> 585 € TTC

n°516303
patooo
Posté le 13-10-2008 à 13:27:15  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


c'est au début de mon compte rendu.


Lu, merci :)

n°516344
LoninoL
Posté le 13-10-2008 à 15:47:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai maintenant cet écran depuis 1 semaine et j'en suis content :bounce: . Je ne vais pas revenir sur les avantages et inconvénients, ça a été suffisamment détaillé.
Par contre une remarque, j'ai été surpris par la taille, ou plutôt par le fait que 24 pouces c'est pas si grand que ça : c'est à peine plus haut (2 cm) que mon 19 pouces 4/3. Bref, plus petit j'aurais été déçus  :D  
Mon écran précédent (qui reste comme second écran) est un LG L1920P avec une dalle IPS aussi, je ne suis donc ni déçu ni surpris, c'est la qualité de dalle que j'attendais.
Pour l'instant j'utilise les profils de tonton66 (surtout le 115cd), au passage un grand merci pour les avoir mis à disposition  ;)  . Je suis sous Linux, une fois chargé, il s'applique à toutes les applications.
 

n°516407
syrinx75
Posté le 13-10-2008 à 20:08:23  profilanswer
 

LoninoL a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai maintenant cet écran depuis 1 semaine et j'en suis content :bounce: . Je ne vais pas revenir sur les avantages et inconvénients, ça a été suffisamment détaillé.
Par contre une remarque, j'ai été surpris par la taille, ou plutôt par le fait que 24 pouces c'est pas si grand que ça : c'est à peine plus haut (2 cm) que mon 19 pouces 4/3. Bref, plus petit j'aurais été déçus  :D  
Mon écran précédent (qui reste comme second écran) est un LG L1920P avec une dalle IPS aussi, je ne suis donc ni déçu ni surpris, c'est la qualité de dalle que j'attendais.
Pour l'instant j'utilise les profils de tonton66 (surtout le 115cd), au passage un grand merci pour les avoir mis à disposition  ;)  . Je suis sous Linux, une fois chargé, il s'applique à toutes les applications.
 


 
ça veut dire que je vais être déçu, j'ai un CRT 22 pouces en 4/3  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:08:23  profilanswer
 

n°516417
LoninoL
Posté le 13-10-2008 à 21:39:11  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :


 
ça veut dire que je vais être déçu, j'ai un CRT 22 pouces en 4/3  :sweat:  


 
Pour être sûr, il faut mesurer : la dalle fait à peine 32.5cm de haut (hors cadre).

n°516424
Amiel01
Posté le 13-10-2008 à 22:28:18  profilanswer
 

LoninoL a écrit :


 
Pour être sûr, il faut mesurer : la dalle fait à peine 32.5cm de haut (hors cadre).


 
Et en diagonale ? ( écran,  hors cadre plastique)
 
Si tu peu mesuré ...  ;)  
 
 :hello:

n°516578
brhume
de neurones
Posté le 14-10-2008 à 23:02:58  profilanswer
 

Hello les HPistes,

 

J'ai un Dell 2408 et - bien que cet écran soit assez controversé et ait pas mal de défauts, il a aussi d'indéniables qualités.

 

Après réglages, bricolages, échanges, etc, afin d'éliminer un maximum de soucis, les deux seules choses qui restent "agaçantes" pour moi sont:

 

- le "wash-out" S-PVA du 2408 qui éclaircit fort certaines couleurs à gauche et en général en vision d'angle.
- le manque d'homogénéité du blanc: il y a des zones plus rosées (en général à gauche) ou plus jaunes, d'autres moins. Sur des images c'est invisible mais sur des aplats clairs ça se voit... Il y a également des zone plus "sombres" (typiquement les coins du haut et le long du côté gauche).

 

Je sais que dans l'état actuel du 2408, ces deux points ne seront sans doute jamais améliorés (bien qu'ils varient d'un 2408 à l'autre).

 

Je sais que la perfection en moniteur LCD n'existe pas, mais je suis tenté d'essayer le HP qui (étant H-IPS) n'a sans doute pas ce problème de "délavement" dû à la technologie S-PVA.

 

Deux choses m'inquiète toutefois, et je voudrais l'avis des utilisateurs du LP2475W.

 

- la clarté du texte avec ce wide-gammut: sur le Dell il est possible de régler la finesse (sharpness), ce qui m'a permit d'avoir des textes très nets (en combinant cela avec les réglages ClearType et RGB) et absolument pas pénibles à lire (ce qui était le cas avec les réglages d'origines).

 

- l'homogénéité du blanc, comme sur le Dell.
Le lien http://picasaweb.google.com/lukas. [...] niformity#
ne me rassure pas spécialement et certains utilisateurs ont également fait état de zones rosées, comme sur le Dell.

 

Si les HPistes pouvaient me donner leur feedback...

 

Merci

 


Message cité 1 fois
Message édité par brhume le 14-10-2008 à 23:03:32
n°516581
LoninoL
Posté le 14-10-2008 à 23:30:25  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Et en diagonale ? ( écran,  hors cadre plastique)
 
Si tu peu mesuré ...  ;)  
 
 :hello:


 
Je peux, en diagonale il fait: 61 cm (dalle) et 66cm avec le cadre.

n°516583
Amiel01
Posté le 14-10-2008 à 23:49:18  profilanswer
 

LoninoL a écrit :


 
Je peux, en diagonale il fait: 61 cm (dalle) et 66cm avec le cadre.


 
 
Merci bien  ;)

n°516630
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 15-10-2008 à 12:22:38  profilanswer
 

LoninoL a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai maintenant cet écran depuis 1 semaine et j'en suis content :bounce: . Je ne vais pas revenir sur les avantages et inconvénients, ça a été suffisamment détaillé.
Par contre une remarque, j'ai été surpris par la taille, ou plutôt par le fait que 24 pouces c'est pas si grand que ça : c'est à peine plus haut (2 cm) que mon 19 pouces 4/3. Bref, plus petit j'aurais été déçus  :D  
Mon écran précédent (qui reste comme second écran) est un LG L1920P avec une dalle IPS aussi, je ne suis donc ni déçu ni surpris, c'est la qualité de dalle que j'attendais.
Pour l'instant j'utilise les profils de tonton66 (surtout le 115cd), au passage un grand merci pour les avoir mis à disposition  ;)  . Je suis sous Linux, une fois chargé, il s'applique à toutes les applications.
 


c'est vrais qu'ont pouvais craindre la taille 24", mais comme tu le fais remarquer: .. c'est pas si grand que ça ...  :D  
c'est presque un 19" 4/3 ......... mais plus large, en 16/9  :love:  
 
concernant mes profils, pour le 115cd, tu as bien appliqué les paramètres ? :
lum    3
cont  93
R    237
V    231
B    236  
 
 
 
 

brhume a écrit :

Hello les HPistes,
 
J'ai un Dell 2408 et - bien que cet écran soit assez controversé et ait pas mal de défauts, il a aussi d'indéniables qualités.
 
Après réglages, bricolages, échanges, etc, afin d'éliminer un maximum de soucis, les deux seules choses qui restent "agaçantes" pour moi sont:
 
- le "wash-out" S-PVA du 2408 qui éclaircit fort certaines couleurs à gauche et en général en vision d'angle.
- le manque d'homogénéité du blanc: il y a des zones plus rosées (en général à gauche) ou plus jaunes, d'autres moins. Sur des images c'est invisible mais sur des aplats clairs ça se voit... Il y a également des zone plus "sombres" (typiquement les coins du haut et le long du côté gauche).
 
Je sais que dans l'état actuel du 2408, ces deux points ne seront sans doute jamais améliorés (bien qu'ils varient d'un 2408 à l'autre).
 
Je sais que la perfection en moniteur LCD n'existe pas, mais je suis tenté d'essayer le HP qui (étant H-IPS) n'a sans doute pas ce problème de "délavement" dû à la technologie S-PVA.
 
Deux choses m'inquiète toutefois, et je voudrais l'avis des utilisateurs du LP2475W.
 
1 - la clarté du texte avec ce wide-gammut: sur le Dell il est possible de régler la finesse (sharpness), ce qui m'a permit d'avoir des textes très nets (en combinant cela avec les réglages ClearType et RGB) et absolument pas pénibles à lire (ce qui était le cas avec les réglages d'origines).
 
2 - l'homogénéité du blanc, comme sur le Dell.
Le lien http://picasaweb.google.com/lukas. [...] niformity#
ne me rassure pas spécialement et certains utilisateurs ont également fait état de zones rosées, comme sur le Dell.
 
Si les HPistes pouvaient me donner leur feedback...
 
Merci
 
 


1-  
- sous Vista, les textes avec le cleartype activé sont excellents, nets et précis, sans aucun halo, d'autres commentaires sur ce fil témoignent de la même chose.
- avec Xp monté sur une machine virtuelle, toujours pas de halos autour des lettres, bien que les textes me paraissent moins "beaux" que sous vista, mais cela peut être un effet sous une machine virtuelle qui n'utilise pas un pilote graphique conventionnel.
 
image non redimensionnée: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] ualBox.JPG
image redimensionnée:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/XP-VirtualBox_redimensionner.JPG
 
 
 
 
2- concernant l'homogénéité du blanc, à l'oeil je ne vois aucune zone ressemblant aux problèmes du Dell 2408.
mais en voulant vraiment pinailler de chez pinailler, en affichant un blanc pur je dirais qu'il y a aux 4 coins de l'écran un léger obscurcissement.
ce n'est visible qu'avec ACDsee, puisque lui au moins, affiche les images en total plein écran sans bordure de fenêtre.  
j'ai du mal à le faire ressortir sur une photo, autrement dit, en usage courant, c'est invisible.
photo à 15cm de l'écran:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/coins.JPG
 
 
 
édit:
pour les retardataires, je remet le lien de mon compte rendu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413
ça évitera de fouiller le topic  :D

Message cité 2 fois
Message édité par tonton66 le 15-10-2008 à 12:24:21
n°516640
brhume
de neurones
Posté le 15-10-2008 à 13:09:07  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


 
2- concernant l'homogénéité du blanc, à l'oeil je ne vois aucune zone ressemblant aux problèmes du Dell 2408.
mais en voulant vraiment pinailler de chez pinailler, en affichant un blanc pur je dirais qu'il y a aux 4 coins de l'écran un léger obscurcissement.
ce n'est visible qu'avec ACDsee, puisque lui au moins, affiche les images en total plein écran sans bordure de fenêtre.  
j'ai du mal à le faire ressortir sur une photo, autrement dit, en usage courant, c'est invisible.
photo à 15cm de l'écran:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] /coins.JPG
 
édit:
pour les retardataires, je remet le lien de mon compte rendu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413
ça évitera de fouiller le topic  :D


 
Merci des infos. ;)
 
D'autres avis ? Je cherche à savoir si la production est homogène... (pas comme pour le 2408)...
 
 

n°516671
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 15-10-2008 à 14:35:21  profilanswer
 

j'ai réglé le problème de différence de teinte entre ACDsee et Photoshop :sol:  
c'était bien évidemment, un mauvais paramètre  :pfff:  
 
Voici les bons réglages pour ACDsee.
avec le profil 136cd:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/ACDsee/ACDsee_OK_redimensionner.jpg
 
PS:
j'ai mis le compte rendu à jour ;)


Message édité par tonton66 le 15-10-2008 à 14:36:04
n°516742
LoninoL
Posté le 15-10-2008 à 20:39:44  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


 
concernant mes profils, pour le 115cd, tu as bien appliqué les paramètres ? :
lum    3
cont  93
R    237
V    231
B    236  
 


 
Oui, mais je pousse parfois la luminosité plus haut (suivant la lumière ambiante).

n°516778
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 16-10-2008 à 00:07:01  profilanswer
 

et en faisant ça tu modifis le profil et donc la calibration.
une calibration est le résultat de l'ensemble des paramétres, il suffit d'en changer un pour modifier le résultat.
mais bon, ce n'est pas une calibration pile poil pour chez toi, mais pour chez moi, donc les résultats doivent certainement être différents ......... mais mieux que par défaut ou à l'oeil  ;)

n°516820
Amiel01
Posté le 16-10-2008 à 13:15:15  profilanswer
 

Yop yop
 
J'ai vu que l'écran est classé dans la catégorie : "moniteur professionnel".  Cela pose pas de problème pour un particulier de commandé dans cette catégorie? ( ne sachant pas si vous l'avez commandé dans votre cadre perso ou pro  je préfère posé la question ^^)
 
Je n'arrive pas a mettre la main sur les conditions de vente et de garantie, genre 0 pixel mort, nbre d'année de garantie, sur site ou non, si il faut renvoyer le matos défectueux(en cas de problèmes).....  quelqu'un pourrait-il m'éclairé ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est ca:
" Garantie:
Tous les produits sont couverts par la Garantie Standard HP dont les dispositions et les limitations figurent sur le bon de garantie joint aux produits."

 
 
Merci d'avance  :hello:

n°517116
syrinx75
Posté le 18-10-2008 à 10:06:34  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai reçu mon LP2475w en quelque jours (commandé chez HP). J'ai d'abord installé les versions des drivers depuis le net, mais HP Display Assistant ne marchait pas. J'ai essayé la version du CD qui est un peu différente (des fonctions administrateurs réseau en plus), mais ça ne marche pas non plus.
 
Après l'installation, au redémarrage j'ai un écran bleu. Les autres redémarrages de Vista, ça va mais lorsque je lance HP Display Assistant, j'ai un plantage "Display Tune(R)"
 
Si quelqu'un a une idée...

n°517518
brhume
de neurones
Posté le 20-10-2008 à 12:44:54  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :

Bonjour à tous. J'ai reçu mon LP2475w en quelque jours (commandé chez HP). J'ai d'abord installé les versions des drivers depuis le net, mais HP Display Assistant ne marchait pas. J'ai essayé la version du CD qui est un peu différente (des fonctions administrateurs réseau en plus), mais ça ne marche pas non plus.
 
Après l'installation, au redémarrage j'ai un écran bleu. Les autres redémarrages de Vista, ça va mais lorsque je lance HP Display Assistant, j'ai un plantage "Display Tune(R)"
 
Si quelqu'un a une idée...


 
Hello Syrinx,
 
Désolé, je ne sais pas t'aider...
 
As-tu pu résoudre ton problème ?
 
Quel est ton avis sur l'écran ?
 
Merci
 
brhume.

n°517562
sjeje
Posté le 20-10-2008 à 17:03:41  profilanswer
 

Coucou tlm,
Tonton66 j'avais une petite question. J'ai commandé le hp, pas encore reçu pour le moment mais je m'étais pas bien renseigné sur les problèmes inhérent au wide gamut. L'utilisation de mon écran va être principalement pour regarder du film HD. Les logicielles de visionnages genre media player ou powerdvd pour les blu-ray permettent-ils de régler tout ce bazard ? J'ai pas tellement envie que le rendu de mes films soit horrible... mais en même temps à ce prix (500 euros en boutique étudiant :D) j'ai rien trouvé d'autre en dalle non TN.

n°517567
Amiel01
Posté le 20-10-2008 à 17:30:27  profilanswer
 

sjeje a écrit :

mais en même temps à ce prix (500 euros en boutique étudiant :D) j'ai rien trouvé d'autre en dalle non TN.


 
ta le droit de partager tes bon plans heinnn  :D
 
Sinon hésite pas a donner ton avis lorsque tu aura pu essayer l'écran  ;)


Message édité par Amiel01 le 20-10-2008 à 17:31:35
n°517581
sjeje
Posté le 20-10-2008 à 18:17:29  profilanswer
 

Ah j'avais oublie le "hp" boutique étudiant hp rien d'extraordinaire :D

n°517582
Amiel01
Posté le 20-10-2008 à 18:25:36  profilanswer
 

sjeje a écrit :

Ah j'avais oublie le "hp" boutique étudiant hp rien d'extraordinaire :D


 
Je connaissais pas, et étant étudiant j'ai bien fait de ne pas me ruer sur cet écran, tu va peu être me faire économiser quelques €     :D  
 
 :jap:


Message édité par Amiel01 le 20-10-2008 à 18:29:14
n°517644
madeux
Up The Irons !
Posté le 20-10-2008 à 23:05:40  profilanswer
 

Il y a aparament la version 22 " :  LP2275w
 
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] ode=iconso
 
Ca serait une Dalle Pva, le tout pour moins de 400 € (sur certain site)...
 
je suis etonné que personne n'en parle ici.
 
Je vais voir si je trouve 2,3 test mais cet ecran m'interesse :D
 
EDIT : Une review en allemand par contre :/ : http://www.prad.de/new/monitore/te [...] Einleitung
 
 
 


Message édité par madeux le 20-10-2008 à 23:17:12
n°517646
Lepoutou
Posté le 20-10-2008 à 23:29:40  profilanswer
 

madeux : regarde le topic sur les écrans anti-TN quelques lignes en-dessous de celui-ci:
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-  
On y parle du HP LP2275W et, malheureusement, il n'est pas exempt de défauts !!

n°517648
madeux
Up The Irons !
Posté le 20-10-2008 à 23:58:38  profilanswer
 

Arf effectivement ...... Probleme de gresillements ... bon ca va encore, je boss rarement dans le calme complet (meme si ca reste assez "culotter" quand meme de vendre du matos avec des defauts comme ca !) mais l'histoire des lignes bleu qui aparaissent .. j'ai ca sur mon dell 2407 de tps en tps mais c'est lorsque je reviens d'une mise en veille assez longue, j'eteint l'ecran et je le ralumme plus de soucis...mais en aucun cas ca me la fait pdt que je boss dessus :/ .
 
Bon malgré cela, il m'interesse quand même, a moins de 400 € il n'y a pas grand chose, et j'aimerai eviter le TN !
 
Si je trouve des infos, je continu sur l'autre topic ;)
 
EDIT : hmmm je viens de faire un tour sur le forum d'hp ... et euhhhh il y a pas mal de monde qui ont les problemes cité plus haut ! du coup ... je vais attendre un peu je crois   [:nedurb]
 
La preuve en video : http://www.youtube.com/watch?v=Y_BSUFe1_H4
 


Message édité par madeux le 21-10-2008 à 01:04:32
n°517784
syrinx75
Posté le 21-10-2008 à 18:45:59  profilanswer
 

brhume a écrit :


 
Hello Syrinx,
 
Désolé, je ne sais pas t'aider...
 
As-tu pu résoudre ton problème ?
 
Quel est ton avis sur l'écran ?
 
Merci
 
brhume.


 
 
Non je n'arrive pas à résoudre mon problème, du coup pas de rotation de l'écran. Je n'ai pas non plus la possibilité de finaliser la colorimétrie. Toutefois avec les conseils de tonton66, j'ai une image très correcte: pas de rouge qui bave, des caractères textes parfaists, des noirs et des gris presque parfaits selon les tests effectués sur les sites spécialisés. J"ai aussi configuré Firefox pour avoir la gestion des profils coulurs. Je suis très content de mon achat. Pas de grésillement non plus. La hauteur de l'image est environ d'1 cm de plus que mon ancien CRT iiyama 22 pouces, donc c'est super!

n°517992
Amiel01
Posté le 22-10-2008 à 18:10:52  profilanswer
 

woaaa délire, le E-coupons de -50€ a été annulé et n'est donc plus applicable.
 
Je suis dég  :sweat:


Message édité par Amiel01 le 22-10-2008 à 18:25:08
n°518155
syrinx75
Posté le 23-10-2008 à 16:21:24  profilanswer
 

C'est calme dans le coin!

n°518169
Amiel01
Posté le 23-10-2008 à 17:22:52  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :

C'est calme dans le coin!


 
 
Moi j'ai commandé aujourd'hui donc j'attends  :whistle:

n°518209
sjeje
Posté le 23-10-2008 à 19:47:21  profilanswer
 

Moi le livreur est passé mardi matin mais j'étais pas la fnif. Je le récupère demain après-midi :)

n°518224
Amiel01
Posté le 23-10-2008 à 20:22:21  profilanswer
 

sjeje a écrit :

Moi le livreur est passé mardi matin mais j'étais pas la fnif. Je le récupère demain après-midi :)


 
Toi aussi en tant qu'étudiant ta pas payé de frais de port?? J'ai trouvé ca bizare de rien avoir.  :heink:


Message édité par Amiel01 le 23-10-2008 à 20:22:38
n°518316
sjeje
Posté le 24-10-2008 à 12:41:51  profilanswer
 

Pas payé non plus, avec un coupon de reduction de 5% ça ma fait 500.04 euros exactement :D bon, vivement que le livreur arrive :p Va falloir trouver une sonde ensuite :'(

n°518318
Amiel01
Posté le 24-10-2008 à 12:51:30  profilanswer
 

Bon ayé,  reçus ce matin.  
 
Sympa la livraison en 24h  :D  
 
Bon que dire comme ca:
 
Points positifs:
- Livraison le lendemain de la commande.  :bounce:  
- C'est grand  :love:     trop peu être, même a 80cm de l'écran.
- Ca pivote dans tout les sens lol, je vais me faire plaisir pour les photos portrait  :whistle:  
- Je suis pour l'instant en 1680x1050 et c'est gros, plus besoin d'être le nez sur l'écran pour lire et ça c'est cool  ;)  
J'ai tester en 1900x1200 et les caractères restent assez gros aussi. Bon point pour le HP a ce niveau.
 
Point Negatifs:
- C'est fluo, pour les rouges..  mais tonton avais prévenu avec ses tests. Et je confirme c'est moche  :D  
- C'est lumineux, trop, comme sur mon ancien Belinea.
- J'ai testé sous FPS ( CoD4) humm soit c'est très grand et je suis pas habitué, soit l'écran en chie un peu niveau temps de réponse, mais impression que c'est flou lors des mouvements et je constate des "cassures" lors des mouvements verticaux; en gros ca fous la gerbe assez rapidement.  Enfin bon je joue pas avec une carte graphique de dernière génération cela peu venir de là aussi. Mais j'avais pas/ou moins ce problème sur mon MVA précédent et sur la même résolution  1680x1050.
- J'ai l'impression que les angles de vision était meilleur également sur mon MVA. Je l'ai plus pour comparé donc....
- Les halo rouge, alors je n'en ai pas sur les texte, c'est parfois sur certains forums on peu les discerné dans les traits de colonnes.. et rarement dans les lettres cela dépend des applications.
- Pas encore trouver comment mettre les photos en plein plein écran,  elles restent en plein écran 4/3.
- Vidéo c'est caca, mon MVA était plus net que ce soit pour les DivX ou DVD. Mais bon je matte que très peu les vidéo sur PC mais pour ceux dont c'est l'utilisation méfiez vous de l'IPS.  Après je nuance mon propos dans la mesure où j'ai tester a 80cm de l'écran, peu être que de plus loin cela passe bien, je testerais.
 
 
Verdict temporaire:
Mon MVA a claqué = retour sur cathodique =   forcément j'ai un regard assez intransigeant (mauvaise expérience LCD, écran qui claque après 10 mois)  et un retour au cathodique depuis 2 semaines; sans compté la découverte du WideGammut que ne pensais pas si voyant lol.  Il me faut surement le temps de me réhabituer au LCD.  En tout cas je pense ne pas échapper a l'achat de la sonde pour régler tout ca.
Me reste aussi a installer le HP Display.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 24-10-2008 à 12:53:46
n°518342
brhume
de neurones
Posté le 24-10-2008 à 14:23:14  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

 

Verdict temporaire:
Mon MVA a claqué = retour sur cathodique =   forcément j'ai un regard assez intransigeant (mauvaise expérience LCD, écran qui claque après 10 mois)  et un retour au cathodique depuis 2 semaines; sans compté la découverte du WideGammut que ne pensais pas si voyant lol.  Il me faut surement le temps de me réhabituer au LCD.  En tout cas je pense ne pas échapper a l'achat de la sonde pour régler tout ca.
Me reste aussi a installer le HP Display.

 

:hello:

 

Merci de ton feedback.

 

Juste trois petites questions sur des points que tu n'as pas abordés:

 

A- que penses-tu de l'homogénéité de la dalle au niveau:
(1) d'un blanc pur
(2) de la luminosité

 

B- que penses-tu de la "clarté/lisibilité" du texte.

 

Si je pose ces questions, c'est parce que j'ai eu l'occasion de tester un modèle de démo de ce HP et il avait un gros problème d'homogénéité de couleur au travers de la dalle: le côté gauche tirait sur le vert et le droit sur le rouge: irrattrapable à la calibration.
De plus le bord droit était plus sombre que le reste de l'écran
Pour bien analyser, il faut afficher un fond blanc dans une pièce assombrie.

 

Bon, je relativise car il s'agissait sans doute d'un des premiers exemplaire (Juin) et il avait été d'évidence maltraité (nombreux pixels rouges).

 

Bref, cela ne m'a pas dissuadé vu les bonnes critiques ailleurs, mais le point de l'homogénéité de la dalle est vraiment délicat sur ces 24''.
Le problème est que la production ne semble pas très homogène.

 

Message cité 2 fois
Message édité par brhume le 24-10-2008 à 14:25:42
n°518348
Kawamashi
Posté le 24-10-2008 à 14:50:46  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je l'ai pris chez internity, pour 550 fdp in. Ma femme est étudiante, mais elle a quelque petits problèmes pour récupérer sa carte... Je ne pensais pas que les fdp étaient gratuits sur la boutique étudiante ! Si j'avais su, j'aurais peut-être attendu... Enfin peut-être pas, parce que le reste de ma config est en train d'arriver en ce moment !  :D

n°518365
Amiel01
Posté le 24-10-2008 à 15:49:39  profilanswer
 

brhume a écrit :


 
Merci de ton feedback.
 
Juste trois petites questions sur des points que tu n'as pas abordés:
 
A- que penses-tu de l'homogénéité de la dalle au niveau:
(1) d'un blanc pur


 
Je ne décèle pas le problème dont tu parle dans la suite de ton post, tout me semble blanc là où il faut. Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit plus sombre d'un côté ou d'un autre.  ;)  
 

brhume a écrit :


(2) de la luminosité


 
J'y ai fait référence dans mon post, c'est "trop" lumineux pour moi autant que sur mon ancien MVA. Ca m'éclate les yeux. Et forcément sur un forum tel que Hardware où tout est blanc et gris et écris en noir autant dire que j'ai l'impression de bronzez quand je parcours le fofo.  :whistle:  
En plus quand je baisse la luminosité, c'est comme sur mon ancien écran, ca parait sombre quand  on baisse sur le moment et les yeux s'habitue et ca redevient encore trop lumineux. Je suis peu être sensible a la lumière j'en sais rien.  :spamafote:
 

brhume a écrit :


B- que penses-tu de la "clarté/lisibilité" du texte.


 
J'avais mis la taille des caractères windows en gros a cause de mon ancien écran où c'était rikiki en réso max (1680x1050)  et là je tourne en 1920x1200 et c'est gros. Ça me surprend d'ailleurs car j'aurais imaginé que tout soit minuscule et en fait non.  :D   Cela me permet donc d'être a 80cm / 1m de l'écran pour lire sans problème. (Bien sur j'ai mis les caractères gros de windows et sous Firefox j'ai une taille de 24; donc tout dépend des réglages a ce niveaux là).
 
 
J'ai même tester avec l'image de Tonton66   le soleil sur fond noir et je ne relève aucun problème de répartition des couleurs. Le soleil est de la même couleur de partout.  Et le must aucun problème d'effet mura repéré.
 
Mon feedback est bien sur fait par rapport au réglages d'usine et sous  XP pro
 
Par contre c'est clair que va falloir faire craké la sonde pour régler la luminosité et tout le tsoin tsoin.
 
 
PS: pour la vidéo a 2m50 de l'écran c'est plus que honorable. (mais je préfère ma vieille tv catho  :whistle: )
PS2: N'oubliez pas que si il ne vous convient pas, il y a 7 jours pour se rétracter.
PS3: En tout cas je cherche une remise sur planetecouleur car 215 € a rajouter pour la sonde la semaine commence a revenir chère.
 
 :hello:


Message édité par Amiel01 le 24-10-2008 à 15:58:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande Avis Urgent !!!] HP Photosmart C5380 !!!HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles
Kit recharge pour cartouches HP 363Probleme avec HP Scanjet 4400: resultat pages noires
Clavier multimédia HP Pavilion s7740.frHP officeJet G55 : Impossible d'aligner les cartouches
Réinitialiser toner HP desjet 1600 laser ?HP Laser jet 4
Hp deksjet f4100BROTHER ou HP ???
Plus de sujets relatifs à : HP LP2475w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR