Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

HP LP2475w

n°515124
MaTzOu
Posté le 06-10-2008 à 11:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, voila je scrute ce sujet depuis un bon bout de temps, étant à la recherche d'un nouvel écran LCD.
 
Cela va faire bientôt 5 ans que je conserve mon mitsubishi diamond+ 74sb 17" (^_^)par soucis de confort.
 
Je cherchais donc un écran avec une dalle autre que TN, et cet écran semble "parfait".
 
Une fois calibré avec le profil adéquat, je pourrais donc me convertir sans soucis au LCD vous pensez ?
 
Et niveau tarif, puis-je trouver mieux que 435€ ?
 
J'ai vu dans le topic, quelqu'un qui passait lui aussi d'un mitsubishi a cet écran, je voulais savoir si la conversion ce passait bien ?  
 
Bref rassurez moi, je ne vais pas regretter mon achat ?
J'ai toujours été frileux sur la l'achat d'un lcd. ;p

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 11:51:07  profilanswer
 

n°515231
Onslaught
Posté le 06-10-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

Par curiosité, où as-tu trouvé cet écran à 435€ ? Il ne me semble disponible nulle part à moins de 540€.

n°515232
Snip
Working as intended
Posté le 06-10-2008 à 22:01:07  profilanswer
 

MaTzOu a écrit :

J'ai vu dans le topic, quelqu'un qui passait lui aussi d'un mitsubishi a cet écran, je voulais savoir si la conversion ce passait bien ?


j'ai déjà eu un autre LCD entre temps (le belinea), donc pas de pb de conversion :D
 
mais même à coté du mitsu, le HP n'a pas à avoir honte
ce qui va te choquer, c'est surtout la taille de l'écran, passer d'un 17" (16 visible) à 24 !

n°515365
Cashmachin​e
Posté le 07-10-2008 à 19:47:24  profilanswer
 

Je veux juste participer a ce topic pour dire que j'ai eu cet ecran pendant un gros weekend. Achete Vendredi retour magasin Lundi soir. Malgre calibration, les couleurs restent horiblement saturee (J'ai une carte Nvidia, a voir avec les driver ATI). Ca "pique les yeux" vraiment. Dans certains films je restais scotche sur les objets rouge tellement certains objets rouges ressortent fluo. Les couleurs criardes ajoutees a la taille de l'ecran generent une fatigue visuelle importante.
 
Je precise que je n'utilise pas photoshop ni aucun logiciel a meme de gerer correctement un autre standard de couleur que le sRGB. Je deconseille vivement tout ecran wide gamut pour une utilisation "normale".
 
Il n'y a pas beaucoup d'avertissement sur les forum FR a propos des wide gamuts contrairement aux forums US. Je pense qu'il est important que les acheteurs potentiels de ce genre d'ecrans soient prevenus. C'est dit  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 07-10-2008 à 19:48:04
n°515370
xandll
Posté le 07-10-2008 à 20:08:23  profilanswer
 

Tu ne pouvais pas baisser encore le niveau des rouges? Sur le Dell 2408 que j'ai eu, j'avais réussi à avoir quelque chose d'à peu près correct sans calibration. Je dis bien à peu près. Cependant le HP a une palette de couleurs moins large que le Dell.
Ou cet écran n'est réservé qu'aux possesseurs de cartes ATI...

n°515372
Metathran
Posté le 07-10-2008 à 20:17:39  profilanswer
 

Cashmachine a écrit :

Je veux juste participer a ce topic pour dire que j'ai eu cet ecran pendant un gros weekend. Achete Vendredi retour magasin Lundi soir. Malgre calibration, les couleurs restent horiblement saturee (J'ai une carte Nvidia, a voir avec les driver ATI). Ca "pique les yeux" vraiment. Dans certains films je restais scotche sur les objets rouge tellement certains objets rouges ressortent fluo. Les couleurs criardes ajoutees a la taille de l'ecran generent une fatigue visuelle importante.
 
Je precise que je n'utilise pas photoshop ni aucun logiciel a meme de gerer correctement un autre standard de couleur que le sRGB. Je deconseille vivement tout ecran wide gamut pour une utilisation "normale".
 
Il n'y a pas beaucoup d'avertissement sur les forum FR a propos des wide gamuts contrairement aux forums US. Je pense qu'il est important que les acheteurs potentiels de ce genre d'ecrans soient prevenus. C'est dit  :) .


 
Moi qui croyait que c'était mes yeux... Finalement je ne suis pas le seul à avoir été géné par les rouges qui arrachent (même sur le forum les petites icones http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/closedb_new.gif me piquait presque les yeux.

n°515381
Cashmachin​e
Posté le 07-10-2008 à 20:56:29  profilanswer
 

Metathran a écrit :


 
Moi qui croyait que c'était mes yeux... Finalement je ne suis pas le seul à avoir été géné par les rouges qui arrachent (même sur le forum les petites icones http://forum-images.hardware.fr/th [...] db_new.gif me piquait presque les yeux.


 
Ahah j'ai ri en lisant ta remarque car j'ai eu le meme probleme avec les petits dossiers rouge d'HFR  :lol: . Je restais bloque dessus quelques seconde tellement ca piquait, impossible de pas les remarquer.
 
Meme probleme avec YouTube. Le rouge YouTube est DETONANT (comprendre tout sauf naturel) sur cet ecran.
 
J'ai calibre cet ecran a la sonde, essaye de regler le rouge dans l'osd rien n'y fait. On peut arriver a attenuer un peu, mais la couleur reste faussement fluo. Seules les applications a meme de gerer le spectre des wide gamut offrent des rendus statisfaisant (et encore, vu les retour des wide gamut sous Firefox3 ca a pas l'air gagne).
 
Je me repete, si vous ne faites pas de Photoshop: FUYEZ LES WIDE GAMUT.
 

n°515397
xandll
Posté le 07-10-2008 à 21:57:24  profilanswer
 

Avec une ATI c'est tout de même utilisable hein?

n°515413
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 08-10-2008 à 00:03:28  profilanswer
 

le compte rendu du HP LP2475W a déménagé ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4813_1.htm


Message édité par tonton66 le 07-11-2008 à 19:28:21
n°515414
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 08-10-2008 à 00:08:51  profilanswer
 

.


Message édité par tonton66 le 07-11-2008 à 19:29:35
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 00:08:51  profilanswer
 

n°515415
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 08-10-2008 à 00:10:13  profilanswer
 

.


Message édité par tonton66 le 07-11-2008 à 19:29:53
n°515424
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 08-10-2008 à 01:12:36  profilanswer
 

.


Message édité par tonton66 le 07-11-2008 à 19:30:05
n°515436
aconcagua
Posté le 08-10-2008 à 07:43:47  profilanswer
 

Merci tonton 66.
 
Par contre, il manque les fichiers icc dans le rar.
 

n°515438
prodr
Posté le 08-10-2008 à 07:59:50  profilanswer
 

Je regarde plusieurs forums et plusieurs topics depuis un petit moment car je souhaite changer d'écran d'ici quelques temps et cet écran pourrait m'intéresser.
Je tenais juste un poster un petit message pour remercier tonton66 de son compte rendu. C'est un sacré boulot. Merci d'en faire profiter les autres forumeurs.  :jap:


Message édité par prodr le 08-10-2008 à 08:00:37
n°515442
syrinx75
Posté le 08-10-2008 à 08:49:28  profilanswer
 

Merci tonton66 pour ton test qui donne envie. Je m'étais écartais de ce moniteur car il est wide gammut, et j'en ai besoin pour lire des pdf et faire beaucoup d'internet. Je suis avec une acrte nvidia...
 
Peux-tu nous donner tes commentaires sur la lecture avec ce LCD? As-tu des halots rouges autour des lettres? Es-tu en ATI ou nvidia? Cet écran n'est-il pas trop grand pour cette utilisation?

Message cité 2 fois
Message édité par syrinx75 le 08-10-2008 à 08:56:18
n°515481
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 08-10-2008 à 12:34:13  profilanswer
 

aconcagua a écrit :

Merci tonton 66.
 
Par contre, il manque les fichiers icc dans le rar.
 


oupssss !!!!  :ouch:  
ayé, c'est réparé  ;)  
merci :jap:  
 

syrinx75 a écrit :

Merci tonton66 pour ton test qui donne envie. Je m'étais écartais de ce moniteur car il est wide gammut, et j'en ai besoin pour lire des pdf et faire beaucoup d'internet. Je suis avec une acrte nvidia...
 
Peux-tu nous donner tes commentaires sur la lecture avec ce LCD? As-tu des halots rouges autour des lettres? Es-tu en ATI ou nvidia? Cet écran n'est-il pas trop grand pour cette utilisation?


ma CG est une Nvidia
je n'utilise pas acrobat reader, mais foxit reader.
le résultat est mauvais, foxit ne gére pas les profils et donc les images avec du rouge et du vert sont flashys
j'essayerais avec acrobat reader, mais je ne pense pas que lui les gère
désolé pour toi, il ne te faut pas d'ecran wide gamut  :(  
édit:
peut tu m'envoyer ou donner un lien  d'un PDF qui correspond a tes critères ?
 
si c'est pour le web, j'explique comment faire
en vidéo, j'utilise mediaplayer classic, et pas de probleme
jeux ? désolé, c'est pas mon truc, donc je n'en parlerais pas :kaola:


Message édité par tonton66 le 08-10-2008 à 12:37:57
n°515495
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 08-10-2008 à 14:40:18  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :

Merci tonton66 pour ton test qui donne envie. Je m'étais écartais de ce moniteur car il est wide gammut, et j'en ai besoin pour lire des pdf et faire beaucoup d'internet. Je suis avec une acrte nvidia...
 
Peux-tu nous donner tes commentaires sur la lecture avec ce LCD? As-tu des halots rouges autour des lettres? Es-tu en ATI ou nvidia? Cet écran n'est-il pas trop grand pour cette utilisation?


j'ai rajouté en fin de compte rendu l'aperçu entre foxit reader et acrobat reader pour les fichiers PDF
 
que ce soit ATI ou Nvidia, ça n'a pas d'importance.
le fait de jouer sur la saturation dans le pilote ATI n'est pas une bonne solution, cela dégrade les couleurs, il faut impérativement calibrer, c'est la seule solution.
 
non cet écran 24" n'est pas trop grand, cela permet de travailler à 80/90 cm de l'écran, ce qui est idéal pour le dos, les cervicales, et surtout pour ne pas chercher des poux dans la tête de cet écran à la recherche d'halos rouge autour des lettres ou autres défaut que de toute façon, je ne vois pas à distance idéale, 80/90 cm, ni à 20cm ...

n°515605
MLG
Posté le 08-10-2008 à 22:16:23  profilanswer
 

tonton66 tu n'as pas essayé avec le petit utilitaire référencé ici ? http://www.lesnumeriques.com/news_id-6082.html (lien donné sur mon précédent post)

n°515610
xandll
Posté le 08-10-2008 à 22:32:10  profilanswer
 

Comme les autres, merci tonton pour ce compte rendu. Penses-tu que l'on puisse utiliser tes profils sous XP avec une carte ATI, sans que ça soit trop pourri?
Je viens de passer d'une Nvidia à une ATI, et je ne vois pas vraiment de différences au niveau des couleurs en tout cas.

n°515611
syrinx75
Posté le 08-10-2008 à 22:38:15  profilanswer
 

tonton66: "désolé pour toi, il ne te faut pas d'ecran wide gamut  :(  
édit:
peut tu m'envoyer ou donner un lien  d'un PDF qui correspond a tes critères ?"
 
Je ne peux pas t'envoyer de pdf, car c'est avec Delivery que je vais travailler (le logiciel de relay.fr pour lire les revues sur son PC). N'importe quel pdf devrait être reprsentatif, on un fichier Word. A+

n°515627
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 09-10-2008 à 00:33:11  profilanswer
 

MLG a écrit :

tonton66 tu n'as pas essayé avec le petit utilitaire référencé ici ? http://www.lesnumeriques.com/news_id-6082.html (lien donné sur mon précédent post)


 
http://www.comicguide.net/images/smilies/lol2.gif !!!!
 
et toi, n'as tu pas lu la partie: Installation des profils , c'est juste à la fin de mon compte rendu  ;)  
sont bien gentils chez lesnumériques mais le soft "DisplayProfile" ne fait qu'appliquer les profils, (à refaire à chaque démarrage), sans régler les autres paramètres: luminosité, contraste et RVB
un profil sans les bons paramètres lum, cont et RVB ne sert à rien, c'est pour cela que j'explique une méthode qui applique les profils et leurs paramètres respectifs, en meme temps et les conserve au redémarrage  ;)  
 

xandll a écrit :

Comme les autres, merci tonton pour ce compte rendu. Penses-tu que l'on puisse utiliser tes profils sous XP avec une carte ATI, sans que ça soit trop pourri?
Je viens de passer d'une Nvidia à une ATI, et je ne vois pas vraiment de différences au niveau des couleurs en tout cas.


t'as le 2475 toi aussi ??? bin qu'est ce que tu attend pour tester mes profils ?
 
vista ou xp, il ne devrait pas y avoir de différence pour les profils, la seule chose qui peut influancer notablement les profils fait sur une autre machine c'est les condition d'eclairage du poste de travail.
C'est pourquoi j'ai détaillé mes conditions d'éclairage lors de la réalisation des profils, pour que la personne qui les utilise puisse s'en approcher le plus, mais ce ne sera bien sur jamais parfait, tout en étant moins pire que les réglages par défauts ou à l'oeil.
 
autrement, entre une ATI et UNE Nvidia, si différence il y a, elle ne doit pas être trés visible à l'oeil
 

syrinx75 a écrit :

tonton66: "désolé pour toi, il ne te faut pas d'ecran wide gamut  :(  
édit:
peut tu m'envoyer ou donner un lien  d'un PDF qui correspond a tes critères ?"
 
Je ne peux pas t'envoyer de pdf, car c'est avec Delivery que je vais travailler (le logiciel de relay.fr pour lire les revues sur son PC). N'importe quel pdf devrait être reprsentatif, on un fichier Word. A+

 
:??: comment ça il ne me faut pas un écran wide gamut ??? j'ai pas compris ce que tu voulais dire  :??:  
pour les PDF je t'ai deja répondu plus haut et j'ai rajouté un screen en fin de compte rendu avec foxit reader et acrobat reader  ;)  
 
pour les fichiers Word, si ceux-ci comportent des images, elles risque d'étre flashy.
envoi moi un fichier word contenant des images, (rouges de préférence), comme tu utilise
je te dirais le résultat et posterai un screen.
 
 
édit:
j'ai rajouté le test d'imput lag de Snip:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515424


Message édité par tonton66 le 09-10-2008 à 00:47:37
n°515692
echnic
Posté le 09-10-2008 à 12:29:13  profilanswer
 

@Snip, tu pourrais donner la version de ton firmware ?
Ca me parait bizarre les 50ms de Input lag alors que tftcentral a enregistré 25ms en moyenne (2 fois moins quand même ...)

n°515725
prodr
Posté le 09-10-2008 à 14:12:38  profilanswer
 

Dis-donc tonton66, t'es devenu une star...
Une news rien que pour toi (enfin presque) sur LesNumériques ! ;)
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6254.html

Message cité 1 fois
Message édité par prodr le 09-10-2008 à 14:15:53
n°515726
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 09-10-2008 à 14:13:21  profilanswer
 


au cas où, j'ai rajouté le resultat du test de tftcentral:
compte rendu

n°515743
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 09-10-2008 à 15:06:20  profilanswer
 

prodr a écrit :

Dis-donc tonton66, t'es devenu une star...
Une news rien que pour toi (enfin presque) sur LesNumériques ! ;)
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6254.html


 
 
http://digilander.libero.it/le.faccine/faccinea/cartelli/statici/1524.gifhttp://www.comicguide.net/images/smilies/lolrot.gif
ayé, j'ai répondu  :D  
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t40192

n°515752
prodr
Posté le 09-10-2008 à 16:02:47  profilanswer
 
n°515799
syrinx75
Posté le 09-10-2008 à 19:44:35  profilanswer
 

Merci tonton66, pour le pdf.
 
En fait, je voudrais que tu fasses une photo zoomée sur du texte noir sur fond blanc sous Word et sous Acrobate pour voir commencer apparaisse les lettes (prob du hallot rouge). Je pense qu'il faut que tu te mettes en lecture normale, et que tu te place à 60 cm de l'écran et que tu zoomes avec ton APN. Peux-tu le faire?
 
A+
 
(Désolé j'ai dû faire un mauvais copier/coller, je vais corriger.)

n°515818
Amiel01
Posté le 09-10-2008 à 20:59:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Mon Belinea 102035 ayant rendu l'âme il y à 2 jours, après 10 mois de services. Et le SAV risque d'être dur a contacté vu que Maxdata est en redressement judiciaire. Je pense donc pouvoir m'assoir sur une quelconque action du SAV.
Me revoilà de nouveau sur mon Iillama Vision master Pro 410 en 17" qui devient vieux, flou et fait mal a la tête donc j'ai par conséquent repris mes recherches de LCD, et les dalles autres que TN se faisant de plus en plus rare j'ai quand même réussi a tombé sur ce topic.
 
Mon utilisation étant bureautique, web, toshop, jeux ; j'ai par conséquent quelques question sur cet écran HP:
 
- J'aimerais avoir plus d'infos si possible concernant le wide gammut, de ce que j'ai compris et si je peu le traduire ainsi "le wide gammut est aux écran mattes ce que le glossy est aux écran brillants" ( je sais pas si j'ai employé les bons termes mais l'idée est là lol).
Es-ce un gros problème? Cela fait-il si moche que cela, ou mal aux yeux? Cela dénature t-il les images de manière conséquente ?
La calibration est-elle  indispensable a cet écran? Les réglages manuels sont-ils trop peu efficace? Sachant que je tourne avec une carte Nvdia je ne pourrais pas atténué l'effet flashy??
Es-ce qu'on peu comparé le wide gammut à l'effet accentué des couleurs que l'on peu retrouvé sur les écrans de pc portable?? Ou suis-je a côté de la plaque?
 
-J'ai pu voir également une histoire de clear type a enlevé avec un halos de couleur autour des lettres... je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, Si un apport en explication est possible ce serais cool.
 
- Comment est le comportement de cet écran lors des jeux? Rémanence? .....( pour ceux qui ont eu l'occasion de tester ou de voir)
 
- une diagonale de 60cm n'est-ce pas un peu "trop" grand sur un bureau? Ca m'inquiète un peu de me retrouvé avec un écran presque aussi grand que ma tv à moins d'1 mètre de mes yeux. Vais-je devenir aveugle au bout d'une semaine? Ou irradié par la luminosité de l'écran? lol   J'en plaisante mais c'est une question sérieuse, un point qui m'avais fait m'orienter sur le Belinea de 20" à l'époque.
 
- Les caractères, texte.... ne sont-ils pas écrit trop petit, et trop fin??  J'avais un peu ce problème sur mon 20",  obligé de grossir les textes avec la molettes quand je surf sous firefox.... et même sous windows ( taille caractère grand). Peu être que je mettais une résolution trop élevé sous windows, je ne sais pas. Ce qui m'obligeais a forcé un peu sur la vue ou a me rapproché de l'écran. ( je n'ai point de problème de vue pourtant). Mais c'était assez difficile dans l'explorateur windows tout blanc avec les caractères écrit fin ( sachant que l'écran faisait UV).
 
Donc voilà les quelques questions pour l'instant. Merci d'avance pour vos réponses. Désolé  si je fait répété des réponses qui ont déjà été donné, j'ai pourtant parcouru le topic avant de posté.
 
Je suis un peu dégouté de la technologie LCD, j'ai pas spécialement eu une bonne expérience avec mon Belinea. Avoir dépensé plus de 350 € pour un MVA trop lumineux qui à claquer en 10 mois dont je ne sais pas si je pourrais un jour contacté le SAV cela refroidit. Et quand je vois que pour le HP c'est entre 550 € / 600 € , je reste sur mes gardes envers ces technologies qui depuis le temps sont pas foutues d'être au point.
 
Donc je vous remercie d'avance pour vos conseil éventuels, et si jamais vous avez d'autre écrans de bonne qualité  ( pour retouche photos + jeux) moins onéreux je reste ouvert aux suggestions. (non TN si possible)
 
 :hello:
 
EDIT: investir maintenant est-ce une bonne idée sachant que les 120Hz sont "censé" plus trop tardé, est-il encore utile d'espérer les technologies OLED et autres ( mais surement a des prix hallucinants) donc....

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 09-10-2008 à 21:06:28
n°515827
mortalite
Posté le 09-10-2008 à 21:24:41  profilanswer
 

J'ai reçu cet écran aujourd'hui (commandé chez HP, livré en 2j)
 
Concernant les caractères, aucun soucis de halo de couleur, que ce soit à 10cm ou 60cm (cleartype activé en mode par défaut). La taille du texte ne me pose pas de problème, venant d'un 17p ayant à peu prêt le même pitch.
 
Le wide gammut ... effectivement, hors applis utilisant les profils (merci tonton66 !) c'est pas génial. Sur IE7 par exemple, c'est vraiment flashy au niveau du rouge et du vert. Pas évident de corriger cela avec les paramètres de l'écran.
 
Par contre, pour les applis qui utilisent les profils icc (galerie photo windows, acdsee pro, firefox, le résultat est vraiment vraiment très bon !
 
Niveau vidéo, c'est un peu moyen pour l'instant, mais je pense qu'il est possible de régler cela (saturation). Au niveau jeu, j'ai testé trackmania, je ne ressent pas l'input lag, ça marche plutot bien
 
Sur le reste, c'est vraiment du bon matos, et je confirme, on s'habitue très vite à la grande taille de l'écran !

n°515987
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 11-10-2008 à 04:03:20  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
.............


toutes les réponses aux questions que tu pose sont dans mon compte rendu.
donc ne le survole pas, lis le, cela m'a pris pas mal de temps pour l'écrire, donc essaye de faire un effort toi aussi pour le lire ;)  
les questions sur les jeux je ne peux pas t'y répondre, mais le post de "mortalite" te donne une indication
 

Citation :

... de ce que j'ai compris et si je peu le traduire ainsi "le wide gammut est aux écran mattes ce que le glossy est aux écran brillants"...


je ne pense pas qu'on peut traduire le wide gamut par ça  :non:  
 
en traduction je dirais plutôt ça: le wide gamut répond a des spécifications qui n'intéressent pas 90% des utilisateurs, ces 90% d'utilisateurs se plaindront de couleurs fluos et renverront leur écrans dans la semaine.

n°515993
geoffroydu​38
Posté le 11-10-2008 à 08:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi je viens de recevoir cet ecran géant  :ouch:  (j'avais un 17" CRT).
 
Angles de vison super a comparer a tous les ecrans plats que j'ai pu rencontrer chez les gens (des TN surement).
 
Par contre, je suis un peu perdu sur les reglages.
 
J'ai repris les reglages de http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hp_lp2475w.htm pour le contraste (85) et la luminosite (17) et le RGB (251.235.242): ca ameliore deja bcp.
Je n'ai par contre aucune idee ou/comment regler la luminance , le black point (cd/m2) et le contraste ratio. Je suis sur windows2000 (c'est tres leger  ;) ) avec un nvidia 6150. Faut installer un soft ou ca se passe dans les outils nvidia et j'ai pas trouve ?
 
Quand aux profils, j'arrive a les installer avec l'outil nvidia (attenant au driver), ja'i bien compris qu'il faut une sonde pour les calculer, ce qui n'empêche pas d'essayer les profils des autres meme si c'est pas aussi efficace.  Quelle sonde pour cet ecran ?
 
La difference pour vista par rapport aux autres windows est qu'on peut avoir un profil différent pour chaque application ?
 
Le cleartype est propre a vista (et accessible sur ati seulement) ou existe aussi sur win2000/XP ? car j'ai toujours des roses un peu violents.
 
Voila.
Merci de m'eclaircir les idees.
 
 
 

n°516018
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 11-10-2008 à 12:19:30  profilanswer
 

pour les réglages, j'explique comment faire, nulle part je parles du pilote Nvidia
 
il ne peut y avoir plusieurs profils pour chaque application, un seul profil est actif  et c'est les applications qui le gére ou qui ne le gére pas, dans mon compte rendu j'indique quelques exemples.
 
le cleartype existe sur vista et xp, pas sur W2000, la carte graphique n'a rien à voir avec le cleartype.
 
reprend mon compte rendu et si quelque chose t'échappe, demande des explications  ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413
 
_____________________________________
 
je me demande si je ferait pas mieux de créer un nouveau sujet dans le forum pour mon compte rendu
j'ai l'impression qu'au fil des pages, des questions redondantes apparaissent alors que les réponses sont dans mon compte rendu  :(

n°516022
Amiel01
Posté le 11-10-2008 à 12:54:42  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


toutes les réponses aux questions que tu pose sont dans mon compte rendu.
donc ne le survole pas, lis le, cela m'a pris pas mal de temps pour l'écrire, donc essaye de faire un effort toi aussi pour le lire ;)  
les questions sur les jeux je ne peux pas t'y répondre, mais le post de "mortalite" te donne une indication


 

tonton66 a écrit :


je me demande si je ferait pas mieux de créer un nouveau sujet dans le forum pour mon compte rendu
j'ai l'impression qu'au fil des pages, des questions redondantes apparaissent alors que les réponses sont dans mon compte rendu  :(


 
En fait j'avais commencé a le lire, mais quand j'ai vu que cela partais trop technique ( pour moi)  j'ai fait : oulalala keski dit???  :heink:  
 
Mais je vais le reprendre et essayé de voir ca de plus prés.   ;)  
 
En tout ca c'est cool d'avoir pris le temps de faire un compte rendu sur cet écran.
 
 :hello:
 
EDIT:  Petit résumé si j'ai bien tout compris:
 
- C'est tout bon, pour les photos, toshop ne patira pas du wide gammut donc je devrais pouvoir retouché les photos tranquillement de ce que j'ai compris. Il faudra simplement faire attention aux application avec lesquels je peu visionné les photos. Certains logiciel feront fluo et d'autre non.
 
- Pour la calibration apparemment un réglages a la main permet d'avoir quelque chose de satisfaisant, mais un cou de sonde serais pas du luxe.
 
- Pour les jeux en effet, si sur trackmania cela passe bien pas de raison que ca bug en FPS ou jeux de stratégie & co.
 
- Il n'y a que la question de la taille 24" qui me turlupine un peu, j'irais voir en magasin pour me faire une idée réel de la chose car ca me parais énorme  :D  
 
 
 
Je rajoute une question:  Sur mon ancien Belinea, j'avais une forte différence de couleurs entre ce que je voyais sur photoshop et ce que je voyais sous logiciel.
Exple:
http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/58/25/tof1010.jpg
 
Camera Raw a gauche,   nero photo viewer a droite
 
Une idée de quoi cela pouvais provenir?? Mauvaise calibration de l'écran.... ??
Est-ce que je risque de retrouvé ce problème avec le HP  si il n'y a pas de calibration avec sonde ?
 
 :hello:


Message édité par Amiel01 le 11-10-2008 à 13:16:14
n°516026
patooo
Posté le 11-10-2008 à 13:48:12  profilanswer
 

Salut tonton66 et merci pour ton super compte rendu, je pense que c'est l'écran que j'attends depuis longtemps, un 24 non TN avec bonne connectivités et en H-IPS de dernière génération!! pour un prix abordable. et puis j'aime beaucoup son look ! il a plus de qualité que de défauts "l'écran parfait n'existe pas"
 
la seule chose qui me trac c'est le test d'imput lag de Snip 50ms!!!, qlq'un pour confirmer?
 
N

n°516027
geoffroydu​38
Posté le 11-10-2008 à 13:53:53  profilanswer
 

tonton66 a écrit :

pour les réglages, j'explique comment faire, nulle part je parles du pilote Nvidia
 
il ne peut y avoir plusieurs profils pour chaque application, un seul profil est actif  et c'est les applications qui le gére ou qui ne le gére pas, dans mon compte rendu j'indique quelques exemples.
 
le cleartype existe sur vista et xp, pas sur W2000, la carte graphique n'a rien à voir avec le cleartype.
 
reprend mon compte rendu et si quelque chose t'échappe, demande des explications  ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413
 
_____________________________________
 
je me demande si je ferait pas mieux de créer un nouveau sujet dans le forum pour mon compte rendu
j'ai l'impression qu'au fil des pages, des questions redondantes apparaissent alors que les réponses sont dans mon compte rendu  :(


 
tonton ton compte rendu est surement tres bien  :hello: .
Et mon post n'en etait pas une critique, juste des questions générales (auxquelles tu n'as pas repondu) que je me posais après l'achat de mon écran, et il se trouve que c'est un 2475.
 
 

n°516029
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 11-10-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

Citation :

Je rajoute une question:  Sur mon ancien Belinea, j'avais une forte différence de couleurs entre ce que je voyais sur photoshop et ce que je voyais sous logiciel.
Exple:
http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/58/25/tof1010.jpg
 
Camera Raw a gauche,   nero photo viewer a droite
 
Une idée de quoi cela pouvais provenir?? Mauvaise calibration de l'écran.... ??
Est-ce que je risque de retrouvé ce problème avec le HP  si il n'y a pas de calibration avec sonde ?


cela confirme que Nero ferait bien de s'en tenir à ce qu'il sait faire et ce qu'on lui demande --> la gravure et rien d'autre
 
le bélinéa n'étant pas wide gamut, le probleme avec le LP2475 ne sera pas identique ........ il sera pire!
 
donc, si tu ne veux pas avoir de problèmes de couleurs, tu as deux choix:
1 - utilise exclusivement les applications qui gèrent les espace colorimétriques, ce qui sous-entend être capable de régler ses applications en connaissance de cause.
2 - ne prends pas d'écran a gamut étendu
 

Citation :

EDIT:  Petit résumé si j'ai bien tout compris:
 
1 - C'est tout bon, pour les photos, toshop ne patira pas du wide gammut donc je devrais pouvoir retouché les photos tranquillement de ce que j'ai compris. Il faudra simplement faire attention aux application avec lesquels je peu visionné les photos. Certains logiciel feront fluo et d'autre non.
 
2 - Pour la calibration apparemment un réglages a la main permet d'avoir quelque chose de satisfaisant, mais un cou de sonde serais pas du luxe.
 
3 - Pour les jeux en effet, si sur trackmania cela passe bien pas de raison que ca bug en FPS ou jeux de stratégie & co.
 
4 - Il n'y a que la question de la taille 24" qui me turlupine un peu, j'irais voir en magasin pour me faire une idée réel de la chose car ca me parais énorme  :D  


1- oui
2- oui
3- j'en sais rien  
4- passer d'une TV 36cm à 82cm, ça fait énorme, mais on se demande comment on pouvait faire avant  :lol:

n°516030
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 11-10-2008 à 14:07:56  profilanswer
 

geoffroydu38 a écrit :


 
tonton ton compte rendu est surement tres bien  :hello: .
Et mon post n'en etait pas une critique, juste des questions générales (auxquelles tu n'as pas repondu) que je me posais après l'achat de mon écran, et il se trouve que c'est un 2475.
 
 


et quelles sont les questions aux quelles je n'ai pas répondu ou qui ne sont pas dans mon compte rendu ???
 
d'ailleurs, je te cite: tonton ton compte rendu est surement tres bien
donc: tu ne l'a surement pas lu  ;)  :D

n°516050
geoffroydu​38
Posté le 11-10-2008 à 16:02:49  profilanswer
 

tonton66 a écrit :


et quelles sont les questions aux quelles je n'ai pas répondu ou qui ne sont pas dans mon compte rendu ???
 
d'ailleurs, je te cite: tonton ton compte rendu est surement tres bien
donc: tu ne l'a surement pas lu  ;)  :D


 
 
quand je dis "ton compte rendu est surement tres bien", c'est pas un aveu de ne pas l'avoir lu, c'est l'aveu de n'avoir pas les connaissances pour le juger  :whistle: tout en reconnaissant la valeur  du gars qui  partage ses calibrations  :jap:.
 
Sur le cleartype, il me semble avoir lu que les possesseurs aTI etaient avantages pour le regler, vrai ou faux ? si vrai, et pour nvidia  ?
 
Je n'ai par contre aucune idee ou/comment regler la luminance , le black point (cd/m2) et le contraste ratio ? Ca se fait ou ?
 
 
 
 

n°516054
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 11-10-2008 à 16:40:36  profilanswer
 

Citation :

Sur le cleartype, il me semble avoir lu que les possesseurs aTI etaient avantages pour le regler, vrai ou faux ? si vrai, et pour nvidia  ?
 


faux! et je t'avais déjà répondu:

tonton66 a écrit :

pour les réglages, j'explique comment faire, nulle part je parles du pilote Nvidia
 
il ne peut y avoir plusieurs profils pour chaque application, un seul profil est actif  et c'est les applications qui le gére ou qui ne le gére pas, dans mon compte rendu j'indique quelques exemples.
 
le cleartype existe sur vista et xp, pas sur W2000, la carte graphique n'a rien à voir avec le cleartype.

reprend mon compte rendu et si quelque chose t'échappe, demande des explications  ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t515413
 
..........


Citation :

Je n'ai par contre aucune idee ou/comment regler la luminance , le black point (cd/m2) et le contraste ratio ? Ca se fait ou ?


ce sont des valeurs qui résultent de la calibration.  
pour comprendre, il suffit de prendre son temps et de lire ceci:
http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] -ecran.htm


Message édité par tonton66 le 11-10-2008 à 17:10:37
n°516106
syrinx75
Posté le 12-10-2008 à 01:18:53  profilanswer
 

syrinx75 a écrit :


En fait, je voudrais que tu fasses une photo zoomée sur du texte noir sur fond blanc sous Word et sous Acrobate pour voir commencer apparaisse les lettes (prob du hallot rouge). Je pense qu'il faut que tu te mettes en lecture normale, et que tu te place à 60 cm de l'écran et que tu zoomes avec ton APN. Peux-tu le faire?


 
Désolé tonton66, j'insiste avec ces question. Si tu peux faire cette photo.  :love:

n°516137
patooo
Posté le 12-10-2008 à 13:36:11  profilanswer
 

pourquoi dans le test de PRAD.de ils disent que c'est un S-IPS  (et sur le site HP la même chose!) ?? Y'a une grosse différence entre S-IPS et H-IPS!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande Avis Urgent !!!] HP Photosmart C5380 !!!HP Photosmart Pro B8850 couleurs folles
Kit recharge pour cartouches HP 363Probleme avec HP Scanjet 4400: resultat pages noires
Clavier multimédia HP Pavilion s7740.frHP officeJet G55 : Impossible d'aligner les cartouches
Réinitialiser toner HP desjet 1600 laser ?HP Laser jet 4
Hp deksjet f4100BROTHER ou HP ???
Plus de sujets relatifs à : HP LP2475w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR