Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

n°757679
Kinuls
Posté le 18-01-2014 à 12:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, si ce n'est des couleurs un poil fantaisistes sur le côté droit de l'écran, tout roule (propre à la dalle VA ?).

Les noirs sont fabuleux, les couleurs clinquantes, c'est ce que je recherchais.

Edit : bon j'ai un peu de cross hatching sur la partie superieur. Il est quasi imperceptible une fois que j'ai mis la brightness à zéro (après 20 ans de jeux vidéo, mes yeux ne supporte plus rien d'autre). Donc je ne renverrai pas l'écran pour ça, d'autent qu'en jeu, ça n'est pas perceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kinuls le 18-01-2014 à 13:25:18
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 12:58:17  profilanswer

n°757688
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-01-2014 à 13:44:52  profilanswer

Kinuls a écrit :

Les noirs sont fabuleux, les couleurs clinquantes, c'est ce que je recherchais.

:??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°757691
Kinuls
Posté le 18-01-2014 à 14:02:44  profilanswer

:lol:  

Tu sors

n°757703
Space
Posté le 18-01-2014 à 16:18:00  profilanswer

Des noirs "fabuleux" sur une dalle VA , faut arrèter la picole [:tinostar]

---------------
n°757721
Kinuls
Posté le 18-01-2014 à 17:31:56  profilanswer

Tu as l'écran pour dire ça au moins ? ou c'est du troll ?  

Les noirs sont quasiment éteint, on est pas loin de l'oled avec cet écran.

n°757723
Space
Posté le 18-01-2014 à 17:39:53  profilanswer

Du noir "fabuleux" cela n'existe pas sur du lcd, mème si les dalles VA sont mieux lotis à ce niveau que sur d'autres dalles ;)

Si tu veux voir ce que c'est du noir "fabuleux", tu prends un Panasonic Plasma récent style un ST60 et tu le compares avec un Eizo FG2421 , les noirs du Eizo FG2421 paraissent ridicules à coté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-01-2014 à 18:53:11

---------------
n°757724
Kinuls
Posté le 18-01-2014 à 18:05:38  profilanswer

J'ai le panasonic dont tu parles dans mon salon justement, je t'assure que le Eizo est pas du tout ridicule à coté...

Tu parles sans avoir vu le noir de cette dalle (après je sais pas les autres VA). C'est vraiment impressionnant, je te dis proche du OLED (technologie que j'ai vu justement y a pas longtemps en expo).
Je pense qu'on a vraiment un produit aboutit avec cet EIZO.  

Je le conseil vivement en tout cas.

n°757725
Space
Posté le 18-01-2014 à 18:12:21  profilanswer

n°757726
Kinuls
Posté le 18-01-2014 à 18:23:54  profilanswer

Non, autant pour moi c'est un Panasonic VT60, mais je ne pense pas que cela change grand chose.

n°757727
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-01-2014 à 18:33:25  profilanswer

Space a écrit :

Du noir "fabuleux" cela n'existe pas sur du led, mème si les dalles VA sont mieux lotis à ce niveau que sur d'autres dalles ;)

Si tu veux voir ce que c'est du noir "fabuleux", tu prends un Panasonic Plasma récent style un ST60 et tu le compares avec un Eizo FG2421 , les noirs du Eizo FG2421 paraissent ridicules à coté ;)

Sur du led? T'es quand même au courant que ça fait allusion au rétroéclairage et pas à la techno d'affichage j'espère?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 18:33:25  profilanswer

n°757729
Space
Posté le 18-01-2014 à 18:52:36  profilanswer

n°757743
yoyo778
Posté le 18-01-2014 à 20:47:38  profilanswer

Kinuls a écrit :

Bon je l'ai, je débute les test,

Vous connaissez un site ou y'a des mires ?

Tiens j'ai retrouvé ça : j'ai deja testé celui la : lien du exe. directement, Eizo.test.exe extrait de cette page là :  http://www.prad.de/en/monitore/tes [...] -test.html
c'est un mini soft avec mires et les couleurs, made in eizo  
:)

Message édité par yoyo778 le 18-01-2014 à 20:49:44

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°757745
pop2010
Posté le 18-01-2014 à 21:03:25  profilanswer

Si ça peut aider, j'ai trouvé ce site il y a quelques jours :
http://www.lagom.nl/lcd-test/

C'est en anglais, mais c'est plein d'explications intéressantes et d'aides pour régler son écran.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°757822
julejim24
Posté le 19-01-2014 à 18:44:54  profilanswer

Je précise pour ceux qui voudraient tenter le coup que les remboursements c'est TRES compliqué chez Eizo (feeder), j'ai attendu pour un échange plus d'un mois et le remboursement est demandé depuis plus d'une semaine et ... Rien ! Même pas un message !  

EIZO (FEEDER) A UN SAV DE MER*E EN TERME DE REACTIVIT2 C'EST NOTAMMENT POUR CA QUE J'AI DEMANDE REMBOURSEMENT !! Faites attention ceux qui veulent jouer à renvoyer pour essai, il font payer les frais de port retour en cas de rétractation. Si c'est pour une panne, ils sont OK mais n'ont plus aucune réactivité... Lisez le récit de mes mésaventures c'est causant.  

Après c'est un écran de gamer EXCLUSIVEMENT ! Oubliez l'idée de faire autre chose avec, trop de soucis techniques sur la question des couleurs, du cross-hatching, etc... Pour de la photo et du texte c'est donc dead (essayer de taper un texte sur les zones atteintes de cross hatching vous comprendrez).  

En revanche le sceptique qui parle des noirs sans savoir, regarde et tu croiras... Pour être un homecinéphile de base (équipé Z3000, plasma et sony KD-84X9005 à dispo) je te garantis que des noirs à + de 4000:1 réels ça en bouche un coin pour de vrai. C'est pour ça que je regrette d'autant plus qu'il soit absolument pas fiable et que le SAV soit vraiment en dessous de tout.  

En fait c'est un ecran "full gamer": faut être joueur pour l'utiliser mais pour le commander aussi ...

n°757823
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2014 à 18:58:51  profilanswer

tu le vois comment le cross hatching ? Ca saute aux yeux ? J'ai sctuté le miens en long et large, aucun soucis de ce type.
Il est made in Japan le tiens ?

n°757827
Space
Posté le 19-01-2014 à 19:11:03  profilanswer

julejim24 a écrit :

En revanche le sceptique qui parle des noirs sans savoir, regarde et tu croiras... Pour être un homecinéphile de base (équipé Z3000, plasma et sony KD-84X9005 à dispo) je te garantis que des noirs à + de 4000:1 réels ça en bouche un coin pour de vrai. C'est pour ça que je regrette d'autant plus qu'il soit absolument pas fiable et que le SAV soit vraiment en dessous de tout.

En fait c'est un ecran "full gamer": faut être joueur pour l'utiliser mais pour le commander aussi ...

heu l'écran je l'ai vu avant hier chez un pote, je suis désolé je n'ai pas vu des noirs "fabuleux" , c'est pour ça que cela m'a fait bondir :o j'avais mème demandé à éteindre la lumière pour bien vérifier :o
Perso sur mon Panasonic Plasma ST60 dans une pièce complètement obscure quand j'affiche une image complètement noire, il est impossible de savoir si l'écran est allumé ou éteint  (en dehors de la lampe témoin devant l'écran) , c'était loin d'ètre le cas avec le Eizo FG2421...

Le sony KD-84X9005 est un LCD.... tu as quoi comme modèle exact de plasma ?

Message édité par Space le 19-01-2014 à 19:14:18

---------------
n°757838
julejim24
Posté le 19-01-2014 à 20:25:58  profilanswer

C'est pas le mien c'est çui de mon papa et d'une et de deux, il devait y avoir un petit problème de lumière ambiante chez ton pote et de trois on parle d'un moniteur à 500 € pas d'un écran de 1,50 de base à 3000€.  
   Compare à d'autres moniteurs.  
   Et encore une fois, tout écran à 500€ qu'il est, CORRECTEMENT réglé il met pas sa dose à un (bon)plasma, mais il devient comparable ce qui est ENORME.

n°757839
yoyo778
Posté le 19-01-2014 à 20:34:44  profilanswer

julejim24 a écrit :

Je précise pour ceux qui voudraient tenter le coup que les remboursements c'est TRES compliqué chez Eizo (feeder), j'ai attendu pour un échange plus d'un mois et le remboursement est demandé depuis plus d'une semaine et ... Rien ! Même pas un message !  
............ faut être joueur pour l'utiliser mais pour le commander aussi ...

"DU SANG DU SANG DU SANG" criaient-ils dans l’arène, excités par les lions rugissants
Ok,je sors  :p

Message édité par yoyo778 le 19-01-2014 à 20:35:04
n°757856
tyrlion
Posté le 19-01-2014 à 22:20:32  profilanswer

EIZO (FEEDER) A UN SAV DE MER*E EN TERME DE REACTIVIT2 C'EST NOTAMMENT POUR CA QUE J'AI DEMANDE REMBOURSEMENT !! Faites attention ceux qui veulent jouer à renvoyer pour essai, il font payer les frais de port retour en cas de rétractation. Si c'est pour une panne, ils sont OK mais n'ont plus aucune réactivité... Lisez le récit de mes mésaventures c'est causant.  

Je leur ai téléphoné Vendredi à EIZO pour faire jouer le droit de rétractation la standardiste par super aimable au téléphone me sort qu'il faut envoyé un mail à eizodirect@iso.fr et qu'ils me téléphoneront. Mais j'ai un doute là sur leur émail, car j'ai fouillé sur leur site et dans contact tout en dessous de la page il y a http://www.direct-eizo.fr/index.ph [...] t-formdonc ça peut paraître bête mais c'est quoi la procédure exacte :??:

n°757858
Kinuls
Posté le 19-01-2014 à 22:28:35  profilanswer

Oui il y a un peu de cross hatching sur le mien... Mais franchement, on renvoi pas un écran pour ça, soyez sérieux... Faut vraiment que je foute le nez dessus pour le voir.
Les mecs qui font une fixation là dessus, ça releve de la psychiartrie.

n°757867
yoyo778
Posté le 19-01-2014 à 23:50:59  profilanswer

Kinuls a écrit :

Oui il y a un peu de cross hatching sur le mien... Mais franchement, on renvoi pas un écran pour ça, soyez sérieux... Faut vraiment que je foute le nez dessus pour le voir. Les mecs qui font une fixation là dessus, ça releve de la psychiatrie.

:non: allez,on se calme et on boit un thé  :lol:

n°757870
tyrlion
Posté le 20-01-2014 à 00:22:50  profilanswer

Kinuls a écrit :

Oui il y a un peu de cross hatching sur le mien... Mais franchement, on renvoi pas un écran pour ça, soyez sérieux... Faut vraiment que je foute le nez dessus pour le voir.
Les mecs qui font une fixation là dessus, ça releve de la psychiartrie.

Moi c'est plus cet histoire de gamma shift  la qui m'énerve :sweat:

n°757900
julejim24
Posté le 20-01-2014 à 10:26:57  profilanswer

Citation :

Mais franchement, on renvoi pas un écran pour ça, soyez sérieux...

"Dans le monde il y a deux genres de personne: celui qui renvoie l' écran et celui qui le garde" comme dirait Tuco... Cet écran coûte 500€ ! Je trouve ça suffisant comme argument pour exiger un écran qui n'ai pas de défauts. Qui te dit que le cross-hatching n'est pas un truc qui s'étend à long terme ?  
  Encore une fois si tu ne fais pas du tout de texte ou de retouche d'image ou que tu es à 1 m de l'écran, effectivement ça n'a pas d'incidence. Si ton écran est sur un bureau a une distance "classique" c'est beaucoup plus gênant, c'est un écran sale en permanence. Pis je te raconte pas le détourage des cheveux: "c'est un cheveux ou l'écran ça ?" .
   L'écran n'est pas fait pour ça, certes, mais c'est quand même un moniteur avant tout, on doit quand même pouvoir y effectuer des tâches simples confortablement, non ?

Encore une fois pour ce prix là, on peut espérer une dalle exempte de défauts majeurs sans toutefois relever d'un traitement psychiatrique :D.

Pour le SAV, il m'avait filé ça chez Feeder (c'est chez eux que tu l'as acheté ?) : sav@eizo.fr . Les gars qui répondent au tel du SAV (n° sur la facture et demande à parler aux gens qui s'occupent des foris) sont gentils mais ils sont pas rapides... La procédure: si c'est le droit de rétractation ça repart chez eux à ta charge et ils te remboursent ce que tu as payé(mais les frais de retour restent à ta charge) en passant par un avoir. Si tu fais valoir le dysfonctionnement et donc l'échange pour cause de panne au déballage, ils prennent tout en charge, par contre l'échange peut être TRES long ou pas, puisqu'on partage pas tous la même expérience à ce sujet. Dans le cas du retour pour dysfonctionnement, il faut que les techos se penchent sur le problème avant de t'en renvoyer un et ça peut prendre longtemps...

n°757905
madcat
Posté le 20-01-2014 à 11:01:33  profilanswer

Retour pour non conformité ils sont obligés d'échanger/réparer/rembourser sous 1 mois max (et aucun frais pour l'acheteur, y compris fdp pour le renvoyer). Mais c'est à la boutique qui l'a vendu qu'il faut faire ça, pas eizo (sauf si achat direct chez eizo bien sûr).

Message édité par madcat le 20-01-2014 à 11:02:29

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°757913
tyrlion
Posté le 20-01-2014 à 12:38:08  profilanswer

Merci pour ta réponse julejim24, ben je les acheter direct sur la boutique D'eizo ici http://www.direct-eizo.fr/ mais ils m'ont envoyé la facture et dessus c'est marquer feeder donc j'en déduis que c'est leur distributeur, je vais appeler feeder je verrais bien.

n°757964
Kinuls
Posté le 20-01-2014 à 18:14:16  profilanswer

Un écran sans défaut, attend l'OLED. Je n'ai jamais vu encore de ma vie un écran sans défaut. Ils ont tous leur souci. Couleur délavé sur TN, dalle brulé sur plasma, rémanence pourri sur IPS...

On est encore sur des technos de transition. Le OLED c'est la perfection.

n°758025
Duggple
Posté le 21-01-2014 à 13:26:59  profilanswer

Kinuls a écrit :

rémanence pourri sur IPS...

T'es un peu sévère avec l'IPS là : il y a eu pas mal de progrès sur ces dalles ces dernières années (même si effectivement il y a bien mieux).
Pour moi, "l'ips glow" est un défaut plus important que la rémanence pour ces écrans.

Par contre, on est d'accord : vivement l'arrivée de l'OLED sur PC.

n°758026
lone
Posté le 21-01-2014 à 13:59:08  profilanswer

Kinuls a écrit :

Un écran sans défaut, attend l'OLED. Je n'ai jamais vu encore de ma vie un écran sans défaut. Ils ont tous leur souci. Couleur délavé sur TN, dalle brulé sur plasma, rémanence pourri sur IPS...

On est encore sur des technos de transition. Le OLED c'est la perfection.

C'est clair que quand je vois la qualité de la dalle OLED de mon Note 3, je rage de ne pas avoir la même sur mon PC.

n°758044
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-01-2014 à 17:44:41  profilanswer

Duggple a écrit :

T'es un peu sévère avec l'IPS là : il y a eu pas mal de progrès sur ces dalles ces dernières années (même si effectivement il y a bien mieux).
Pour moi, "l'ips glow" est un défaut plus important que la rémanence pour ces écrans.

+1 la rémanence n'est plus un problème avec les IPS. Par contre l'ips glow est une horreur... mais on s'y fait parce qu'on n'a pas le choix. Chaque techno à ses défauts.

n°758048
Kinuls
Posté le 21-01-2014 à 18:18:27  profilanswer

Sauf le OLED, j'insiste, c'est l'aboutissement d'un écran. Tout y est parfait. La prochaine étape ? je sais pas, les hologrammes.

n°758065
Kinuls
Posté le 21-01-2014 à 20:52:47  profilanswer

Apres bcp de réglages, voici les miens, il réussi l'exploit de garder des couleurs très justes (noir abyssaux, et blanc... blanc) en ayant le brightness à zéro.
Test fait, toutes les nuances de noir jusqu'a blanc sont perceptibles, pas d'arnaque de ce coté.

Très agréable pour tout type d'utilisation (grace à la brightness à zéro qui garde les yeux en bon état...) :

Luminosité 0
Niveau de noir/contraste 50
Température : 9300K
Gamma 1.8

Tout le reste OFF

Essayer moi ça vous m'en direz des nouvelles ;)
A utiliser tout de même dans une pièce sombre.

n°758074
yoyo778
Posté le 21-01-2014 à 22:12:46  profilanswer

Kinuls a écrit :

Luminosité 0
Niveau de noir/contraste 50
Gamma 1.8

Tout le reste OFF

moué,j'aime pas trop ce reglage la meme en piece sombre :sweat:

---------------
n°758106
olakeen
Posté le 22-01-2014 à 08:52:58  profilanswer

Kinuls a écrit :

Gamma 1.8

[:do not want]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°758126
Kinuls
Posté le 22-01-2014 à 12:06:37  profilanswer

partagez vos réglages si vous en avez des bons.

n°758138
yoyo778
Posté le 22-01-2014 à 14:10:06  profilanswer

Kinuls a écrit :

partagez vos réglages si vous en avez des bons.

y a deja eu des echanges de reglages sur cette page là ,entre autres http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1598_3.htm ;)

Message édité par yoyo778 le 22-01-2014 à 14:10:36
n°758145
olakeen
Posté le 22-01-2014 à 14:59:03  profilanswer

Gamma à 2.2 et 6500K

Luminosité : 30 (voir moins si c'est trop lumineux pour vous)
Contraste : 50  
R : 100  
G : 97  
B : 92

C'est ce qu'il y a de mieux sans profil.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°758155
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2014 à 16:05:34  profilanswer

Attention, sous une luminosité a 22 (ou 18, je sais plus), l'écran n'est plus flickr free  :o

n°758166
eizo_franc​e
Posté le 22-01-2014 à 17:12:09  profilanswer

tyrlion a écrit :

Je leur ai téléphoné Vendredi à EIZO pour faire jouer le droit de rétractation la standardiste par super aimable au téléphone me sort qu'il faut envoyé un mail à eizodirect@iso.fr et qu'ils me téléphoneront. Mais j'ai un doute là sur leur émail, car j'ai fouillé sur leur site et dans contact tout en dessous de la page il y a http://www.direct-eizo.fr/index.ph [...] t-formdonc ça peut paraître bête mais c'est quoi la procédure exacte :??:

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre insatisfaction et souhaitons vous répondre immédiatement.
Concernant le paiement des frais de port retour en cas de rétractation, il s'agit tout simplement d'une clause légale dans le cadre d'un achat e-commerce. Dès que le produit (matériel) est reçu par le client, le remboursement des frais retour est à sa charge.

Concernant l'adresse email, il ne s'agit pas de eizodirect@izo.fr mais tout simplement direct@eizo.fr (adresse à laquelle sont envoyés les messages via le formulaire également). Vous avez probablement reçu un message d'erreur suite à l'envoi de cet email.

Nous nous engageons à répondre à tous les emails dans un délai de 48h MAXIMUM (notamment lorsque les emails nécessitent des réponses techniques ou des qualifications). Dans le cas de rétractation ou retour, notre réponse est beaucoup plus rapide. Notre réactivité et le caractère humain de toutes nos réponses (nous considérons chaque cas comme un cas particulier, aucune réponse n'est un message type) nous distinguent de la concurrence mais demande un temps (toutefois limité) afin de répondre au mieux à votre demande.

Nous sommes tout à fait désolés concernant votre mésaventure et vous invitons à envoyer un email à direct@eizo.fr (en indiquant vos numéros de commande, nom et prénom) - Nous vous répondrons en respectant le délai sus-mentionné.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bien cordialement

L'équipe Eizo France

---------------
www.eizo.fr
n°758170
eizo_franc​e
Posté le 22-01-2014 à 17:29:37  profilanswer

7thWave a écrit :

Le plus simple est de les appeler, ils sont super sympas. Moi j'ai eu un tarif éducation, étant chargé de cours à l'université. Ils font souvent, me semble-t-il des promos ou des petites réductions. Sinon, aucun intérêt d'acheter sur Amazon.de. La plateforme est à Marseille avec leurs stocks, ça part direct de là bas. Ils sont super rapides, je l'ai eu livré en un peu plus de douze heures.

Tout d'abord, merci pour votre message.
En effet, le tarif éducation (-5%) s'applique aux professeurs, étudiants, élèves ou parents d'élèves.  

Concernant l'achat éventuel sur Amazon.de : Direct-Eizo.fr est la boutique officielle de Eizo France. De ce fait, le SAV Eizo est assuré en direct.  
Si le produit acheté vient de l’étranger, vous ne bénéficierez pas des 3 premières années de garantie sur site (transport aller et retour à la charge d’Eizo France). Vous n’aurez que la garantie internationale de 5 ans retour atelier (transport aller – retour à la charge du client).

Nous arrivons peut être un peu tard mais le 0800 est au tarif d'un appel local.
Sinon, vous pouvez aussi nous joindre au 04 42 15 84 00 (9h-18h30 du lundi au jeudi, 9h-17h30 le vendredi)

Pour le moindre doute, n'hésitez pas à nous envoyer un email à direct@eizo.fr ou nous contacter via Twitter (@Eizo_France)

Bonne fin d'après-midi à tous !

L'équipe Eizo France

---------------
www.eizo.fr
n°758173
yoyo778
Posté le 22-01-2014 à 17:50:49  profilanswer

Tiens,je ne savais pas qu'une personne de Eizo passait des fois sur le topic. A noter au passage que le mien me satisfait  :)
Enfin,inscription membre aujourd’hui ^^
C'est vrai que sur d'autres topics, par exemple des alim j'ai pu voir ça, le Sav vient sur les topics en question et répond directement à des soucis technique assez pointus.Tant mieux pour hardware qui est mieux référencé du coup, et tant mieux pour nous qui trouvons des interlocuteurs précis dans leurs réponses  :jap:

Message édité par yoyo778 le 22-01-2014 à 18:36:01

---------------
n°758177
madcat
Posté le 22-01-2014 à 18:08:27  profilanswer

Intéressant qu'eizo vienne poster sur le forum. J'étais intéressé par cet écran mais les nombreux soucis avec le gamma shift (causant cet horrible effet s'apparentant à une fuite de lumière sur les côtés pour l'affichage de teintes sombres, notamment gris/rouge/vert) ainsi que de cross hatching (vous avez indiqué à clubic, qui a récemment publié un test de cet écran, que cela vient de la dalle VA. Sur les forums j'ai vu suspecter le filtre anti-reflet qui serait mal appliqué) m'ont fait renoncer à l'achat de cet écran jusqu'à présent.

Alors est-ce qu'eizo considère que le gamma shift est un défaut ? Autrement dit est-ce qu'eizo échangera l'écran jusqu'à ce qu'on obtienne un exemplaire totalement exempt de ce défaut ? Même question pour le cross-hatching.

Autre question, vous mentionnez qu'en cas d'achat en Allemagne on perd la garantie sur site de 3 ans, qu'en est-il d'un achat en France dans une boutique autre qu'eizo direct ? On perd cette garantie aussi ? (autrement dit seul un achat chez direct eizo permettrait de l'avoir ?)

Enfin, possédant un eizo fs2333 je regrette le choix d'un dalle VA pour ce fg2421. Un contraste de 4-5000:1 est certes séduisant mais si c'est au prix de ce gamma shift (et cross hatching ? sans compter le black crush intrinsèque aux dalles VA aussi) je préfère encore le glow d'un IPS avec un contraste moins bon mais des couleurs plus justes et aucun gamma shift, ni cross hatching, ni black crush (et un angle de visionnage plus grand qu'avec cette dalle VA). Alors savez-vous si eizo envisage un autre écran backlight strobbing mais à base d'IPS cette fois ? Ou bien ce n'est pas envisageable car le résultat ne serait pas aussi probant avec ce type de dalle ? Egalement s'il était aussi compatible g-sync/freeSync ce serait encore mieux ! (d'ailleurs le fg2421 a-t-il les spécifications nécessaires pour une éventuelle futur compatibilité avec freeSync ? Si oui, màj du firmware nécessaire ?)

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333moniteur samsung 27" coque déplacé suite à chute que faire?
Achat écran Gamer compatible avec ma configuration?Casque gamer a prix (très) mini
Besoin de changer? Choix ecran gamer 24''casque Gamer
Choix ecran gamer[Avis] Casque Gamer
Mon écran bride t-il mon pc gamer ?Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)