Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333

n°749090
volyova
Posté le 29-10-2013 à 11:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un moniteur eizo foris fs2333 et je constate que la luminosité de mon moniteur change automatiquement. J'ai découvert qu'il s'agit de la fonction ecoview du moniteur qui permet de régler automatiquement la luminosité de l'écran selon la luminosité ambiante et le niveau de blanc du signal d'entrée.  
 
Je trouve ce système très mal fait car chez moi il semble fonctionner à l'inverse. C'est à dire que lorsque je navigue sur internet par exemple et que j'affiche une page très blanche la luminosité s'intensifie et lorsque j'affiche une page avec beaucoup de noir la l'affichage devient très sombre.
 
J'ai donc voulu désactiver cette fonction mais en me rendant sur le menu j'ai constaté quelle n'était pas activée. Auto EcoView est marqué sur "Arrêt" tout comme EcoView Optimizer.
 
Du coup je ne sais pas trop si mon moniteur est défectueux ou bien si c'est moi qui ne comprend pas quelque chose. Ou bien est il possible que ce dysfonctionnement soit dû à ma carte graphique qui ne serait pas adaptée à ce moniteur? J'ai une ATI Radeon HD 5800.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 11:19:00  profilanswer
 

n°749094
Roovy
Posté le 29-10-2013 à 11:59:26  profilanswer
 

Hello,
 
Regarde dans l'OSD s'il y a une fonction de contraste dynamique / amélioration du contraste activée , et alors désactive-la.
 

n°749095
volyova
Posté le 29-10-2013 à 11:59:51  profilanswer
 

Mea culpa! A priori il s'agissait du réglage du mode couleur qui était en "ECO" et il faut mettre un réglage perso pour que l'ecoview soit bien désactivé.
 
Il n’empêche que je trouve cette fonction très désagréable si tant est qu'il fonctionne correctement chez moi. Je ne comprend pas l'intérêt de rendre un affichage noir encore plus sombre et inversement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333

 

Sujets relatifs
MF Laser Brother : Graphiques de mauvaise qualité, normal ?Montage FS2333
PB syncmaster 943NW hs ?Pb webcam et windows 8
D links : DNS 320L PB utilisation (veille + ventilateur + arrets)A l'aide!!! Pb d'alarme avec caméra Foscam FI9821W
Trouver un Eizo pour sa vuePb bourrage papier epson
Pb pc pas de bip[Résolu] Pb branchement/détection 3 écran pour Eyefinity
Plus de sujets relatifs à : Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR