Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

n°795168
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2014 à 07:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu dois pouvoir régler à ton goût les couleurs des films avec les drivers nvidia aussi.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 07:52:47  profilanswer
 

n°795180
yoyo778
Posté le 14-11-2014 à 10:24:12  profilanswer
 

kndy38 a écrit :

Yo, un moment que je suis pas venu ici !.......
Voilà j'espère avoir aidé :hello:


Ah  connais pas, vais  tester aussi   ;)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°795582
gibier01
Posté le 17-11-2014 à 14:12:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens pour avoir quelques infos ! J'ai besoin d'aide :)
 
J'ai acheté récement un FS 2434, donc un 24" IPS en 60hz, pour ma première tour PC !  
Les couleurs sont vraiment belles, mais j'ai un problème avec la profondeur des noirs, ou le contraste ! En fait, dès que c'est un peu sombre, je perd en détail : Par exemple, quand je joue à The Witcher 2 et que je porte une armure noire en velour, comme ce n'est que des subtiles nuances de noir, mon écran traduit ça par un aplat noir géneral, c'est assez génant ! Idem quand je me balade dans la ville de nuit, je ne vois pas vraiment la texture sur les murs sombre, pourtant j'ai essayé plusieurs réglages ! Et si j'arrive à régler deux trois trucs pour avoir ces détails, alors mon image est trop claire de manière génerale, donc ça n'est pas une solution.
 
Je suis en double écran, avec un vieux écran TN pourrave bas de gamme, qui me sert surtout à mettre mes outils quand je travail.  
Des fois je fais passer ma fenetre de jeu sur cet écran pour voir comment se comporte l'affichage : Les couleurs deviennent horriblement terne, mais des détails qui étaient invisible sur le 2434 sont revelés !
Au final, mon 2434 m'apporte de belles couleurs, mais je perd en information dans les noirs.
 
Même si les passages de jeu de jour sont à pleurer de beauté, ceci ne me convient pas ! Je suis angoissé dès que le jeu devient sombre.
J'ai donc decidé de revendre le FS2434, pour me prendre un FG2421, j'ai une opportunité pour en avoir un dans les 300€.
 
Ma question est la suivante : Est ce que le FG2421 et sa dalle VA serait comparable à un écran TN, mais avec des gros contrastes en plus, ou bien il propose lui ausi des couleurs magnifiques ? Je veux le beurre et l'argent du beurre :)
Je fais surtout appel à ceux qui le possède, je suis un peu perdu !
Sachant que je ne suis pas forcément un joueur "FPS competitif" je veux juste pouvoir apprécier visuellement mes jeux à 100%, quitte à mettre le prix !
 
Merci pour l'attention que vous m'avez porté, à bientôt ! :)

n°795584
olakeen
Posté le 17-11-2014 à 14:37:00  profilanswer
 

Si tu cherches la qualité d'image, il n'existe pas mieux à l'heure actuelle.

n°795586
moka34400
Posté le 17-11-2014 à 15:11:29  profilanswer
 

Fonce de touts les écrans que j ai testé le fg2421 est le meilleur.

n°795589
Pronimo
Posté le 17-11-2014 à 15:19:22  profilanswer
 

Le faite que cet ecran soit tres contrasté provoque pas des maux de tete ? Je sais que sur télé y a pas de soucie, mais quand on est près d'un écran, a la longue ca peut fatiguer  :ouch: Aussi je me dis que niveau moniteur le cerveau est habitué a du 60hz plus au mieux 900:1 de contraste ^^ Ici on touche presque du 3500:1 avec du 144hz  :)  
 
Sinon je bataille pour trouver un bon 144hz avec du bon contraste, luminosité, couleurs... J'ai du rendre le XL2430T, une horreur niveau qualité d'image, surtout si on fait de la bureautique. Meme avec une luminosité a 0, ca fou les nerfs, contraste inexistant, blancs explosifs, couleurs oversaturés... Ceci dit, c'est un plaisir jouer un jeu sans le flou omniprésent sur les 60hz (diablo3 par exemple c'est constamment nette, aucun flou de mouvement, surtout quand ca fight de partout).
 
C'est sur que je reviens toujours sur ce FG2421 qui me fait de l'oeuil et qui a l'air d'un tres bon ecran polyvalent. Ce qui me bloque 2 choses: le prix et le faux 24 pouces (on est sur du 23.5). Si Eizo sort le meme modèle en vraie 24, la éventuellement sur le prix, je ferme un oeil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pronimo le 17-11-2014 à 15:22:33
n°795610
yoyo778
Posté le 17-11-2014 à 17:02:34  profilanswer
 

Pronimo a écrit :

Le faite que cet ecran soit tres contrasté provoque pas des maux de tete ? Je sais que sur télé y a pas de soucie, mais quand on est près d'un écran, a la longue ca peut fatiguer :ouch:


Le contrast fort créé des noirs profonds.
En 120  herz tu y gagnes aussi en fatigue visuelle  ! Même en bureau, y a pas photo niveau confort visuel.
Sinon,Suis également sensible aux écrans trop forts... et j'en patissais avec mon ancien tn iiyama : je n'ai aucun souci d'agression visuelle avec cet écran(bien sûr après réglage ), de plus j'ai mis f.lux comme réglage automatique de température d'écran : il baisse tout seul celle ci le soir venant s'il ne faut pas faire un truc comme de la retouche photo,(j'ai pas trouvé le capteur de luminosité très pertinent.).
Voilà ;)


Message édité par yoyo778 le 17-11-2014 à 17:06:48

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°795611
gibier01
Posté le 17-11-2014 à 17:06:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Donc vous me confirmez que ce problème de perte de détail dans les zones sombre sera corrigé par le fort contraste du 2421 ... Et que les belles couleurs de mon eizo fs2434 n'auront rien a envier a celle du fg2421 ...
Dans ce cas je crois que je vais me laisser tenter.
 
J'ai vu que certain écrans avaient des défauts, comme des fuites de lumière, la garantie la prend elle en compte ou c'est la loterie ? :) quels autres problèmes peuvent se montrer ?
 
Merci !

n°795612
yoyo778
Posté le 17-11-2014 à 17:08:26  profilanswer
 

gibier01 a écrit :

 

J'ai vu que certain écrans avaient des défauts, comme des fuites de lumière, la garantie la prend elle en compte ou c'est la loterie ?

 

Merci !


Houla pour les fuites de lumière tu touches à un sujet sensible pour ceux qui ont tenté les retours. ..


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°795614
gibier01
Posté le 17-11-2014 à 17:12:26  profilanswer
 

Si j'ai bien compris une fuite de lumière est une non-homogénéité de l'éclairage sur un fond noir ? Ca craint !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 17:12:26  profilanswer
 

n°795630
yoyo778
Posté le 17-11-2014 à 18:40:49  profilanswer
 

gibier01 a écrit :

Si j'ai bien compris une fuite de lumière est une non-homogénéité de l'éclairage sur un fond noir ? Ca craint !


c est arrivé a certains, a lire sur le spages précédentes, mais bon, apparement tout écran peut en avoir et je ne me suis pas vraiment rencardé sur le souci n'en ayant pas eu. Ouf !

n°795644
g_pierre55
Posté le 17-11-2014 à 20:26:43  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai actuellement un Benq XL2411T dont je m'accommode, mais qui ne me satisfait guère au niveau des couleurs et des contrastes. Je possédais précédemment un Alienware M17X R2 qui était bien mieux loti sur ces points là.
D'ailleurs j'avais été un peu choqué et peu déçu quand j'étais passé sur le Benq.
Bref, bien intéressé par cet écran, j'ai lu les 25 pages du post.  
Ce qui me fait encore hésiter sont les problèmes de :
- gamma shift; si j'ai bien compris, tolérable dans une certaine mesure car spécifique à la dalle VA
- cross hatching; qui serait une zone où l'écran est comme tâché ??
Si je commande et que je suis touché par l'un des deux problèmes, puis-je demandé un échange ou dois-je faire valoir mon droit de rétractation ?
Merci

n°795655
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2014 à 22:05:28  profilanswer
 

g_pierre55 a écrit :

Bonsoir,
J'ai actuellement un Benq XL2411T dont je m'accommode, mais qui ne me satisfait guère au niveau des couleurs et des contrastes. Je possédais précédemment un Alienware M17X R2 qui était bien mieux loti sur ces points là.
D'ailleurs j'avais été un peu choqué et peu déçu quand j'étais passé sur le Benq.
Bref, bien intéressé par cet écran, j'ai lu les 25 pages du post.  
Ce qui me fait encore hésiter sont les problèmes de :
- gamma shift; si j'ai bien compris, tolérable dans une certaine mesure car spécifique à la dalle VA
- cross hatching; qui serait une zone où l'écran est comme tâché ??
Si je commande et que je suis touché par l'un des deux problèmes, puis-je demandé un échange ou dois-je faire valoir mon droit de rétractation ?
Merci


Salut,  
J'ai eu les deux  :o  
Soyons clair, le seul avantage du BenQ, c'est la rapidité de la dalle. Mais sur à être un gros joueur de CS:GO ou autre jeux ultra rapides, la dalle VA du Eizo reste très rapide, bien au delas des 60Hz.
Le EIZO à de meilleurs couleurs, de meilleurs contraste.
Pour les problèmes que tu cites, tu peux bénéficier du délais de rétractation sans avoir à te justifier : tu le renvoie et basta.

n°795661
g_pierre55
Posté le 17-11-2014 à 22:31:59  profilanswer
 

Merci Hansaplast pour ta réponse.
Je sais que tu as eu les deux, j'avais un peu acheté la Benq grâce à toi et à tes profils ICC. ;)  
Je joue beaucoup à Quake Live, mais vu mon faible niveau, je doute que je sois handicapé par le Eizo.
Le souci avec la rétractation, c'est que le vendeur peut mettre jusqu'à un mois pour effectuer le remboursement, et dans ce cas là, ça signifie attendre toute cette période pour retenter ma chance...
J'avoue que le côté loterie me refroidi  un peu, mais c'est le seul écran qui me fasse vraiment envie.
N'étant pas dans l'urgence non plus, je vais attendre la période des fêtes et les codes de réduction qui vont avec pour me laisser tenter.


Message édité par g_pierre55 le 17-11-2014 à 22:33:53
n°795662
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2014 à 22:48:45  profilanswer
 

LDLC rembourse assez vite, ils payent même les frais de retour.  ;)

n°795664
g_pierre55
Posté le 17-11-2014 à 23:13:56  profilanswer
 

Ok merci du tuyau.
 
Bon ben LDLC proposait une réduction de 6% ce soir, j'ai donc craqué.
 
Je n'ai plus qu'à espérer tomber sur une bonne dalle.


Message édité par g_pierre55 le 17-11-2014 à 23:42:51
n°795740
gibier01
Posté le 18-11-2014 à 17:06:15  profilanswer
 

Hello, je vais pas tarder a franchir le Cap !
Je voulais avoir votre avis sur l'utilisation de cet écran hors gaming.
la navigation sur internet est elle agréable ?  
est ce que la dalle est adapté a une utilisation de logiciel pao comme illustratif, indesign, Photoshop ? Je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas, mais comme cet écran a un peux, je voulais m'assurer qu'il convienne bien :)

n°795743
madcat
Posté le 18-11-2014 à 17:21:26  profilanswer
 

N'oubliez pas de faire un retour les nouveaux acquéreurs, c'est toujours intéressant à lire.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°795753
gibier01
Posté le 18-11-2014 à 18:07:24  profilanswer
 

La lecture des 25 pages de ce topic m'a vraiment fait peur :(
J'ai lu aussi dans des commentaires amazon.de que même si les ontrastes sont bons, les couleurs sont fades, comme si il y avait un voile gris permanent :(

n°795754
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2014 à 18:26:39  profilanswer
 

Je les aient mesurées à la sonde les couleurs, elles sont très bien.
C'est sur que si tu viens juste de lâcher ton portable à écran oled aux couleurs kikoolol, ça fait fade à côté.


Message édité par Hansaplast le 18-11-2014 à 18:26:53
n°795759
gibier01
Posté le 18-11-2014 à 19:45:49  profilanswer
 

Je suis sur le dernier eizo FS2434, IPS 60hz. Les couleurs sont vraiment très bonnes, et juste, mais les contraste (ou profondeur des noirs je fais pas trop la difference entre ces deux termes) sont trop faible, ce qui fait que certaines zones sombre manquent de détails, ce qui est assez génant ! C'est bien dommage.
 
En prenant le 2421 je veux palier à ce problème de contraste sans sacrifier les couleurs pour autant, mais les retours m''inquiètent :(

n°795770
madcat
Posté le 18-11-2014 à 21:21:16  profilanswer
 

Le contraste (réglage du menu) c'est le niveau du blanc, et la luminosité le niveau du noir (chacun affecte aussi les valeurs intermédiaires, mais plus on s'éloigne (du blanc ou du noir, selon qu'on régle luminosité ou contraste) moins ça affecte).
La confusion vient du fait que contraste signifie aussi le rapport entre le niveau de blanc et celui du noir (par ex 1000:1, le noir est 1000x moins lumineux que le blanc).
On voit bien que du coup un niveau de contraste élevé (rapport blanc/noir) ne signifie par forcément avoir un noir profond. Si on a un blanc qui pète la rétine, on peut se retrouver avec un noir gris même avec un bon niveau de contraste (c'est d'ailleurs l'astuce marketting pour faire péter des super chiffre de contraste, en ayant des écrans bien trop lumineux et des noirs pourtant toujours gris).

 

En supposant que le FS2434 a une électronique similaire au FS2333, le meilleur niveau de noir sera atteint avec la luminosité réglée sur 0. Problème: l'écran sera alors bien trop peu lumineux, quel que soit le réglage du contraste.
Donc pour avoir le niveau de noir le plus bas possible: mettre le contraste sur 50 et luminosité sur 0, et monter cran par cran la luminosité jusqu'à atteindre une luminosité d'écran qui convient (attention l'effet du réglage n'est pas instantané, il faut laisser stabiliser quelques secondes à chaque changement).

 

Ensuite si le niveau de détails dans les parties sombres (= débouchage des noirs) ne convient toujours pas, on peut encore jouer sur d'autres réglages. L'idée est de faire en sorte que le niveau de noir que votre jeu (par ex) pense que votre écran peut afficher corresponde au niveau maxi de noir qu'il peut effectivement afficher, en comprimant donc un peu le bas de l'échelle de gris pour ramener ces détails sombres invisibles (noirs bouchés = dans une fourchette que l'écran ne peut pas afficher) à un niveau que l'écran peut afficher.

 

Pour ça plusieurs réglages peuvent être utilisés (et même combinés):
- le réglage de gamma de l'écran: plus on le diminue plus on va récupérer des détails sombres
- le réglage "smart insight": il est fait pour ça, récupérer des détails sombres on essayant de ne pas trop modifier le reste de la courbe

 

Si ça ne suffit toujours pas, soit parce qu'on ne récupère pas assez de détails et/où car ça se fait en affectant trop le reste de la courbe (images devenue trop fade, couleurs plus bonnes), il reste la solution d'éditer plus précisément la courbe de gamma de manière software (avec video equalizer par exemple, qui est pas mal buggué mais permet de faire le job). Le problème qui peut se poser c'est si le jeu bypass la courbe gamma du driver vidéo. Mais si ça marche, alors on fait une petite "bosse" sur le bas de la courbe gamma en utilisant quelques points du début de la courbe. Le 1er et 2e de la courbe 21 points de video equalizer peuvent suffire si on a déjà récupéré une partie des détails avec gamma et smart insight. Attention tout de même à ne pas trop abuser du 1er point de la courbe car il augmentera aussi le niveau de noir, le rendant donc un peu plus gris.

 

On peut s'aider d'une mire comme celle-ci pour faire tous ces réglages: http://mirovinben.com/mire.html

 

Ce que ces réglages ne pourront pas modifier, c'est le niveau de noir maxi que permet d'obtenir l'écran. On peut récupérer tous les détails sombres (ne plus avoir de noirs bouchés) mais le noir restera gris si l'écran ne peut pas faire mieux. C'est là qu'une dalle VA peut être envisagée si on est gêné par le fait que les noirs soient gris trop clairs. Avec une dalle VA ils le seront moins (nettement moins d'après les chiffres). Mais les dalles VA ont leurs problèmes, et les IPS en ont d'autres (et TN encore d'autres). Aucune des 3 n'est parfaite, sans même avoir besoin de prendre le mot parfait au sens strict. Càd que toutes ont des défauts qui peuvent être jugés très gênants (selon la sensibilité de chacun à tel ou tel défaut que peut avoir chaque techno).


Message édité par madcat le 18-11-2014 à 21:32:56

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°795782
gibier01
Posté le 18-11-2014 à 23:42:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton explication, j'irai essayer les réglages quand j'aurai le temps !
J'avais déja passé du temps à les régler pour résoudre le problème des noirs, en vain. Même smart insight éclaircis quand même l'affichage de manière géneral, c'est à dire que si cela peut être fonctionnel dans un jeu competitif comme LoL ou SC2, ça gache clairement l'ambiance dans un jeu comme TW2, qu'on fait uniquement pour le plaisir des yeux.
 
Du coup j'hésite encore, les défauts de la dalle VA sont surtout l'angle de vision, qui n'est pas pour moi une grosse contrainte. J'espère juste que l'écran 2421 est agréable à utiliser en dehors des jeux, comme pour la bureautique par exemple.

n°795793
madcat
Posté le 19-11-2014 à 01:55:15  profilanswer
 

Si smart insight modifie déjà trop en dehors de la zone à corriger alors essayes une correction avec juste video equalizer, avec 21 pts accessibles sur la courbe ça devrait être plus localisé qu'avec smart insight, et donc ne pas éclaircir l'image.
 
Par contre je ne m'en suis servi qu'en vidéo pour l'instant, donc je ne sais pas si beaucoup de jeux poseront problème ou pas.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°796342
g_pierre55
Posté le 22-11-2014 à 18:13:30  profilanswer
 

J'aurais voulu faire un retour sur mes impressions ce week-end.
La Poste en a décidé autrement... Colis indiqué comme livré, mais en tout cas pas chez moi :o  

n°796424
yoyo778
Posté le 23-11-2014 à 10:32:36  profilanswer
 

g_pierre55 a écrit :

J'aurais voulu faire un retour sur mes impressions ce week-end.
La Poste en a décidé autrement... Colis indiqué comme livré, mais en tout cas pas chez moi :o  


c'est ton voisin qui test la dalle, t'inquiete po, il te rend ça demain !
"ou pas" :D

n°796462
g_pierre55
Posté le 23-11-2014 à 14:39:05  profilanswer
 

Ouais, il me le rend si pixel mort, gamma shift et cross hatching.
Comme ça, je renvoi et il attend la livraison suivante.  
Ils sont chanceux mes voisins quand-même. :lol:

n°796480
gibier01
Posté le 23-11-2014 à 16:41:32  profilanswer
 

Bon j'ai toujours des problèmes avec les noirs. Je vais fair euen dernière tentative mais ce n'est pas concluant (pour le 2434).
 
Je suis entrain de démarcher un particulier pour qui vends son 2421 d'occasion (soit disant comme neuf).
 
Je lui ai demandé des photos de l'écran pour voir si il y avait des problèmes de gamma shifting (je lui ai demandé une photo d'un fond noir et de fond coloré), mais les clichés qu'ils m'a envoyé ne sont pas super intelligible.
Je devrais peut être lui demander des photos parfaitement de face, et vous avez des idée de "mire" à lui faire photographier ?  
Merci :)
 
EDIT : On peut voir un voile noir dans l'angle de l'écran sur les photos, mais je pense que c'est surtout du aux angles de vision.
 
Je joins les photos ici :
http://www.noelshack.com/2014-47-1416757094-v-9d7f.jpg
http://www.noelshack.com/2014-47-1416757094-v-317b.jpg
http://www.noelshack.com/2014-47-1416757094-v-f768.jpg


Message édité par gibier01 le 23-11-2014 à 16:43:11
n°796482
madcat
Posté le 23-11-2014 à 17:13:47  profilanswer
 

La mire avec des barres grises verticales postée dans ce topic, et dès scènes de films / jeux avec des tons gris très sombres sur le côté droit (les 2 en plein écran).


Message édité par madcat le 23-11-2014 à 17:18:48

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°796493
gibier01
Posté le 23-11-2014 à 18:21:54  profilanswer
 

Ok, je suis entrain de chercher sur le topic.
Je vais aussi lui demander une photo de l'écran avec fond noir, dans une pièce pas du tout éclairée.
Merci

n°796516
gibier01
Posté le 23-11-2014 à 22:14:38  profilanswer
 

En regardant bien, j'ai quand même bien l'impression que cet écran possède un gamma shift en bas à droite

n°796552
olakeen
Posté le 24-11-2014 à 10:29:44  profilanswer
 

Avant l'Eizo, j'avais le BenQ XL2420T.
 
Le BenQ est maintenant sur un autre PC que j'utilise parfois. Bien que l'Eizo soit incontestablement meilleur sur le rendu couleur/contraste, il est un bon cran en dessous du BenQ en terme de Réactivité / Input Lag.  :sweat:

n°796556
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2014 à 11:05:56  profilanswer
 

C'est connu, les TN 1ms/144Hz sont ultra rapides.

n°796582
gibier01
Posté le 24-11-2014 à 14:01:18  profilanswer
 

L'input lag est vraiment le point obscure du FG2421.
28 ms c'est quand même beacoup (1,5frame) surtout pour moi qui joue aux jeux de combat .... J'ai 0,05frame sur mon 2434, mais les contrastes ne sont ps top ... Je suppose que l'on ne peut pas tout avoir.
 
Je rêve d'un moniteur ayant les même cara que le FG241, au niveau des couleurs/contraste, en 24" 1080p ... Le 144hz est gadget pour moi; étant donné que même si j'ai une grosse config, je ne pense pas faire vraiment plus de 60fps sur les nouveaux jeux.
 
Mais d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas meilleur que le FG2421 pour la qualité d'affichage.

n°796586
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2014 à 14:27:29  profilanswer
 

gibier01 a écrit :

L'input lag est vraiment le point obscure du FG2421.
28 ms c'est quand même beacoup (1,5frame) surtout pour moi qui joue aux jeux de combat .... J'ai 0,05frame sur mon 2434, mais les contrastes ne sont ps top ... Je suppose que l'on ne peut pas tout avoir.
 
Je rêve d'un moniteur ayant les même cara que le FG241, au niveau des couleurs/contraste, en 24" 1080p ... Le 144hz est gadget pour moi; étant donné que même si j'ai une grosse config, je ne pense pas faire vraiment plus de 60fps sur les nouveaux jeux.
 
Mais d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas meilleur que le FG2421 pour la qualité d'affichage.


Dans les 120Hz et + hein, en 60Hz, ya mieux  :o

n°796604
gibier01
Posté le 24-11-2014 à 16:04:32  profilanswer
 

Ah, vraiment ? Comme je l'ai dit, 120hz est anecdotique pour moi, donc si je peux avoir mieux sans input l'AG alors je saute dessus !!!!

n°796616
g_pierre55
Posté le 24-11-2014 à 17:54:36  profilanswer
 

@ gibier01. Sans animosité aucune, d'où tires-tu ton chiffre de 28ms d'input lag ?
Si l'on s'en réfère au test de TFT, on atteint pas ces valeurs.
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eizo_fg2421.htm
 
Vous m'inquiétez presque toi et olakeen...  

n°796625
gibier01
Posté le 24-11-2014 à 19:00:28  profilanswer
 

Ce site trouve 11 ms d'input lag. Les testeurs sont septique étant donnée que eizo aurait annoncé 1,5 frame :
Lastly, we just wanted to include a quick note about input lag. Eizo says “1.5 frame of input lag or less”, which we are inclined to believe. Our testing gave us a small range of measurements in the very low end of milliseconds close to zero, which is probably due to small inaccuracies with our testing equipment. Input lag is virtually zero based on our testing
http://www.flatpanelshd.com/review [...] 1383107475
 
Et lesnumeriques trouvent 28ms, ce qui révolte d’ailleurs certain membres, dans les commentaires.  
"Enfin, le retard à l'affichage est correct, avec un score de 28 ms. Cela reste imperceptible, mais on est à la limite et loin des meilleurs comme le BenQ XL2411T ou l'Asus VG2248QE qui sont à 10 ms."
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
EDIT : Je suis moi même septique étant donné que TFTcentral, une réference, mesure moins de 10ms en 120hz, et 19 et 240hz.
http://image.noelshack.com/minis/2014/48/1416852937-display-lag.png
 
EDIT2 : La partie "input lag" de ce site a l'air fournie, mais je ne comprend pas trop les graphiques  :??:  
http://display-corner.epfl.ch/inde [...] #Input_lag


Message édité par gibier01 le 24-11-2014 à 19:21:47
n°796633
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-11-2014 à 19:34:45  profilanswer
 

Faut pas oublier que 1.5 images, en 120Hz, ça ne fait plus que 12.5ms (8.33*1.5) au lieu de 25 (16.6*1.5) :D
 
Et franchement les numériques, c'est pas pour taper sur l'ambulance, mais bon...à force de vulgariser, ils ont aussi baissé la qualité de leurs tests, et ça ne vaut plus rien aujourd'hui. Quand tu vois des conclusions à l'opposé de ce qui se trouve dans le test, hein...(non j'ai plus d'exemple en tête).


Message édité par MasterSam le 24-11-2014 à 19:35:15

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°796729
madcat
Posté le 25-11-2014 à 01:29:52  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

-que le produit vient de sortir et que les early adopters paient tjs plus, il sera sûrement à 300/350€ dans 1 an.


Je relisais les 1ères pages du topic (fortes intéressantes d'ailleurs), petit état des lieux un an après: il est à 399€ chez FMshop.de (+15€ de fdp pour la france).
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°796759
olakeen
Posté le 25-11-2014 à 11:24:49  profilanswer
 

g_pierre55 a écrit :

Vous m'inquiétez presque toi et olakeen...

 

J'ai juste dit que l'Eizo était moins réactif que le BenQ.

 

Par rapport à un IPS/PLS/VA traditionnel, c'est une fusée. Le mode TURBO 240 rend l'image aussi net que le BENQ mais il faut accepter quelques artefacts et reverse ghosting.

 

Point qu'il ne peut pas égaler, c'est l'input-lag, ce qui joue sur la réactivité et la sensation de fluidité, mais sur ce domaine, aucun écran LCD n'arrive à égaler un CRT.


Message édité par olakeen le 25-11-2014 à 11:26:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333moniteur samsung 27" coque déplacé suite à chute que faire?
Achat écran Gamer compatible avec ma configuration?Casque gamer a prix (très) mini
Besoin de changer? Choix ecran gamer 24''casque Gamer
Choix ecran gamer[Avis] Casque Gamer
Mon écran bride t-il mon pc gamer ?Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR