Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°805952
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 12-01-2015 à 18:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

toukassay a écrit :

J'ai actuellement un 27" 16/9 ( http://www.amazon.fr/Viewsonic-VX2 [...] B008A3KFB8 ) donc je voudrai pas perdre en hauteur en effet.
Soucis pour me décider c'est que si je l'ai devant moi, pour me décider, bah c'est que ça sera déjà trop tard pour le renvoyer lol (Cdiscount, moins j'ai de contacts avec leur SAV, mieux je me porte).

Ca fait un moment que j'avais pas suivis la scène moniteurs et du coup je suis perdu (4k, 120hz, 140hz, 3D, IPS, TN, fuuuuuuu).

vu ton écran actuel et ta nvidia et la diff de prix je pense que le swift sera un changement plus marquant (surtout pour du jeu)
http://www.cdiscount.com/informati [...] g278q.html

---------------
master race :o
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 18:20:47  profilanswer

n°805953
--chris--
Posté le 12-01-2015 à 18:22:44  profilanswer

Si tu veux pas perdre en hauteur ave un 21/9 il te faut un 34 pouces

n°805959
toukassay
Posté le 12-01-2015 à 18:35:56  profilanswer

pcgamer a écrit :

vu ton écran actuel et ta nvidia et la diff de prix je pense que le swift sera un changement plus marquant (surtout pour du jeu)
http://www.cdiscount.com/informati [...] g278q.html

Wow heu ouais :D Ca pique niveau tarif là. Pour du 27" j'aimerai plutôt dans les 500€ maxi.  
Jvais faire un tour sur les autres topics, je voudrai pas faire trop de HS.

n°805968
neototem
ça va passer !
Posté le 12-01-2015 à 18:57:00  profilanswer

nardeus a écrit :

34um65 : 1080P mais très bon écran oui. ( à voir s'il vaut mieux pas attendre le fressync qui reste en 2560X1080... )  le 1440P c'est le 34UM95 ( et moi perso je ne le recommande pas celui-là ) => direct sur le UC97.

vu les critiques sur l'inutilité (au mieux) voir la gène liée à la courbure d'écran, tu préfères le 34UC97 au 34UM95 ?

pour ma part je reste bien tenté par ce dernier, sauf si une nouvelle version sort des cartons  

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°805970
nardeus
Posté le 12-01-2015 à 19:07:54  profilanswer

neototem a écrit :

vu les critiques sur l'inutilité (au mieux) voir la gène liée à la courbure d'écran, tu préfères le 34UC97 au 34UM95 ?

pour ma part je reste bien tenté par ce dernier, sauf si une nouvelle version sort des cartons  

Je préfère les écrans courbés oui. De là à dire que la différence de prix le justifie c'est autre chose. On ne vit qu'une fois ^^

n°805985
jossbob88
Posté le 12-01-2015 à 20:13:37  profilanswer

:hello: pourquoi tu ne recommande pas le 34um95? juste par curiosité.

J'ai bien reçu les deux miens( d'ailleurs j'en ai toujours un dans son carton si ca intéresse quelqu'un...) et j'en suis très content!!  

Si je devais en faire une review rapide:  

en commençant par les cons:  

- qualité un peu cheap(notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés...  
- autre chose la plus notable: c'est les fuites de lumières dans le noire lors du visionage d'un film, ou d'une série... bon ca ne dérange que pendant les scènes noires... mais j'en ai été quand même tres surpris.  
=> c'est je pense les seuls points noirs si je puis dire sur cet écran, et d'après ce que j'ai lu, les fuites de lumières c'est la loterie... donc ne pas hésiter à renvoyer.  

Les points positifs:  
- une dalle très belle, l'écran est vraiment très beau.  je connais bien les imac 27''... et le texte semble mieux définis. je ne sais pas si c'est le fait que la dalle est matte mais en tout cas je suis ravi. :love:  ca permet d'attendre la 4K sans problème.  
- le joystick pour les paramètres est un vrai bonheur ( après un peu d'adaptation...).  
- les modes reader sont très intéressant surtout si vous passez votre temps sur word/ ou sur sur de la lecture autre.  
- le format 21:9=> est juste parfait, j'adhère complètement.  
- la connectique est complète du moins pour moi et le second port thunderbolt étant un utilisateur de mac est parfait.  

Ah, si dans les points négatifs une chose à rajouter: l'écran n'est pas réglable en hauteur... ca ne me pose pas de soucis dans ma configuration actuelle mais ca peut poser pb pour certains...bon après vous me direz il est compatible vesa.

BRef tout ca pour dire que j'en suis vraiment content.

---------------

n°805990
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2015 à 20:29:10  profilanswer

jossbob88 a écrit :

:hello: pourquoi tu ne recommande pas le 34um95? juste par curiosité.

J'ai bien reçu les deux miens( d'ailleurs j'en ai toujours un dans son carton si ca intéresse quelqu'un...) et j'en suis très content!!

Si tu en es très content, pourquoi vouloir refourguer le deuxième ? :??:

Pour ce qui est des fuites de lumière, c'est quand même inacceptable puisque ce n'est pas lié à la technologie mais à une fabrication cheap. Et rien ne dit que ça n'empirera pas après des manips qui feront jouer le chassis en plastoc à deux balles. Comme tu dis toi-même :

Citation :

Ca fait un peu cher un ecran utilisable qu'en bureautique...

Ca fait même très cher. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°806000
nardeus
Posté le 12-01-2015 à 21:03:59  profilanswer

Pour te répondre en fait jossbob88, j'imagine que c'est parce que j'ai lu beaucoup trop de messages sur les différents forums ( français - anglais - américains ) ou les possesseurs de cet écran ont eu des soucis comme :  

- Sleeping mode problem ( l'écran qui se met en veille et impossible de le rallumer ( obligé d'éteindre l'écran et allumer à nouveau et parfois même reboot obligatoire ))

- Le fait aussi qu'en revenant du sleeping mode ( quand cela fonctionne ), la résolution se remet par défaut comme si l'écran avait été débranché.

- Le bruit qui apparait au niveau de l'écran à cause de la connexion DP 1.2

De ce que je sais; tous ces soucis ( qui ne sont pas présents chez tout le monde bien entendu ) n'ont pas lieu sur la version grand frère UC97.

Vu qu'on commande principalement sur le net, c'est vite super lourd de recevoir, tester, renvoyer à cause d'un souci cité plus haut...C'est connu, et malgré tout on ne sait pas si celui qu'on aura passera ou non...

Pour ce qui est des fuites de lumières, +ou- marquées ou non en fonction de la fabrication de l'écran, il y en aura malheureusement toujours sur nos écrans IPS donc je pense que cela ne doit pas être un facteur ( sauf quand c'est vraiment trop exagéré ) d'annulation ou de doute pour l'achat d'un de ces moniteurs.

Enfin je ne suis pas fan de la marque LG ( mais ça c'est plutôt suite à une expérience malheureuse avec eux... )

Pour les fuites de lumières, c'est pour cela que j'attendais tant les tests sur le samsung S34E790C en dalle VA... même si alors ce sera le gamma shift qu'il faudra regarder en profondeur... mais bon 1200 euros !!  

Donc trop de facteurs ( aurais-je de la chance ou non en recevant mon UM95 ) pour choisir celui là.

Message cité 1 fois
Message édité par nardeus le 12-01-2015 à 21:05:12
n°806007
kingbaja
Posté le 12-01-2015 à 21:18:05  profilanswer

Idem je possède now le 34UM95 après avoir lu les commentaires ici sur les fuites le glow machun le truc ghosting ou je ne sais quoi d'autres quel défaut qu'on voit qu'au miscrocope la lumière fermée et la fenêtre ouverte. Je suis pour ma part un utilisateur lambda, un peu de jeu, beaucoup de bureautique et j'en suis plus que très content :)

n°806017
jossbob88
Posté le 12-01-2015 à 21:41:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu en es très content, pourquoi vouloir refourguer le deuxième ? :??:

Pour ce qui est des fuites de lumière, c'est quand même inacceptable puisque ce n'est pas lié à la technologie mais à une fabrication cheap. Et rien ne dit que ça n'empirera pas après des manips qui feront jouer le chassis en plastoc à deux balles. Comme tu dis toi-même :

Citation :

Ca fait un peu cher un ecran utilisable qu'en bureautique...

Ca fait même très cher. [:spamafoote]

Je ne cherche pas a le refourger hihi! Ca m'eviterai juste de le renvoyer... Mais je garde bien le mien!!

Merci nardeus, pour ton commentaire argumenté. C'est vrai ue je ne joue pas plus que ca. Meme si je trouve que la ps3 passe très bien, sur COD at least.

Sur la qualite des materieaux je suis d'accord c'est honteux.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 21:41:20  profilanswer

n°806034
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2015 à 22:40:03  profilanswer

nardeus a écrit :

Pour ce qui est des fuites de lumières, +ou- marquées ou non en fonction de la fabrication de l'écran, il y en aura malheureusement toujours sur nos écrans IPS donc je pense que cela ne doit pas être un facteur ( sauf quand c'est vraiment trop exagéré ) d'annulation ou de doute pour l'achat d'un de ces moniteurs.

Au contraire : comme tu le dis, les fuites de lumière sont en rapport avec la qualité de fabrication, pas un compromis inévitable. C'est donc une excellente raison pour ne pas acheter ces LG. Ou alors si leur prix était à l'image de leur fabrication : cheap.  [:spamafoote]  

jossbob88 a écrit :

Je ne cherche pas a le refourger hihi! Ca m'eviterai juste de le renvoyer... Mais je garde bien le mien!!

Pourquoi tu en as acheté deux, alors ? Ce n'est pas par erreur puisque tu disais plus haut pouvoir encore annuler ta commande du deuxième. :heink:

---------------
n°806037
neototem
ça va passer !
Posté le 12-01-2015 à 22:48:22  profilanswer

en 34" en dalle plate , il n'y a que LG ou AOC ?

je ne suis pas sûr que l'AOC soit mieux fini que le LG

---------------
n°806047
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 12-01-2015 à 23:21:47  profilanswer

neototem a écrit :

en 34" en dalle plate , il n'y a que LG ou AOC ?

je ne suis pas sûr que l'AOC soit mieux fini que le LG

je te confirme que c'est bien le cas. j'ai eu l'aoc entre les mains (filtre sur mes posts :jap: ). mais je l'ai renvoyé pour le lg un 1080, je trouvais 3440 trop petit pour de la bureautique et en jeu ce n'est même pas la peine, même avec un sli de 780...

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°806051
neototem
ça va passer !
Posté le 12-01-2015 à 23:56:58  profilanswer

j'ai filtré, j'avais lu ta review mais pas mémorisé ton pseudo :jap:

j'ai une installation du même genre que la tienne mais un peu moins large : le 34" passe juste

---------------
n°806056
marcolorik
Posté le 13-01-2015 à 00:46:44  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Bon j'ai commandé le LG 29UM55-P à 249€ sur Amazon pour ma part. On verra bien ce que ça donne :)

+1 je m'interesse à celui la aussi j'attend ton retour sur ce modèle ! :)

n°806058
--chris--
Posté le 13-01-2015 à 00:57:51  profilanswer

Des retours sur le 34UM65? Sur ce post visiblement pas mal de personne ont le 95 mais le 65 personne?

n°806059
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 01:13:06  profilanswer

Des photos du dell :
http://i.imgur.com/eexuFKw.jpg
http://i.imgur.com/y2ZYIHh.jpg
http://i.imgur.com/QVn9HJ1.jpg

Que dire à part que c'est beau?

Message cité 1 fois
Message édité par aoemaster le 13-01-2015 à 01:13:31
n°806061
jossbob88
Posté le 13-01-2015 à 01:34:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Au contraire : comme tu le dis, les fuites de lumière sont en rapport avec la qualité de fabrication, pas un compromis inévitable. C'est donc une excellente raison pour ne pas acheter ces LG. Ou alors si leur prix était à l'image de leur fabrication : cheap.  [:spamafoote]  

BoraBora a écrit :

Pourquoi tu en as acheté deux, alors ? Ce n'est pas par erreur puisque tu disais plus haut pouvoir encore annuler ta commande du deuxième. :heink:

T'es de la police??  
ok 3615 mylife, ma premièere commande sur amazon a été refusé pour plafond de carte bleue atteint, ayant fait cette commande un peu sur un coup de tête je me suis dis bon ca me laisse un peu de temps pour regarder d'autres modèles, mais je suis resté sur ce choix d'écran. Donc j'ai refait la commande avec une autre carte bleue. Mais Amazon essaye plusieurs fois quand ta carte ne passe, et évidemment au second essai la carte bleue est passé. Etant amazon prenium, le temps que je me rende compte, les deux  commandes étaient déjà expédiée. => Ca ta va comme explication. désolé d'avoir pensé que ca pouvait intéressé/rendre service à une personne d'hfr qui serait pas loin de chez moi! J'ai donc bien un exemplaire que je vais renvoyer à amazon.

---------------

n°806062
jossbob88
Posté le 13-01-2015 à 01:36:23  profilanswer

C'est beau mais apparement les écrans incurvés n'apportent pas que du bon à l'utilisation, voir par exemple la revue de Macg à ce sujet.

---------------

n°806065
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 05:19:42  profilanswer

L'écran est partie !  

Scheduled Delivery:
Tuesday, 13/01/2015, By End of Day

photos dans la soirée donc

n°806069
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-01-2015 à 07:27:12  profilanswer

neototem a écrit :

j'ai filtré, j'avais lu ta review mais pas mémorisé ton pseudo :jap:

j'ai une installation du même genre que la tienne mais un peu moins large : le 34" passe juste

Venant d'un 32" en 16:9, je pense que moins de 34 aurait paru minuscule pour moi ! :D

--chris-- a écrit :

Des retours sur le 34UM65? Sur ce post visiblement pas mal de personne ont le 95 mais le 65 personne?

Si si, on est plusieurs à avoir posté des infos sur l'um65 dur ce topic, regarde les pages précédentes ;)

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°806072
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 13-01-2015 à 08:52:53  profilanswer

Quelqu'un sait comment faire pour afficher le bios (enfin l'uefi) avec un sli sur le LG 34um95 ?

Avec une carte ça marche mais pas avec deux.

Je n'ai l'image qu'une fois arrivé sous Windows. Et comme le pc est sous watercooling, je vais avoir du mal à retirer une carte.

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Death @ngel le 13-01-2015 à 08:55:23

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°806103
pop-pan
yay!
Posté le 13-01-2015 à 12:57:02  profilanswer

Death @ngel a écrit :

Quelqu'un sait comment faire pour afficher le bios (enfin l'uefi) avec un sli sur le LG 34um95 ?

Avec une carte ça marche mais pas avec deux.

Je n'ai l'image qu'une fois arrivé sous Windows. Et comme le pc est sous watercooling, je vais avoir du mal à retirer une carte.  

Merci de votre aide.

question ultra bete. tu as essayé sur la deuxieme carte ?
ca peut paraitre con mais a l'epoque ou j'etais en crossfire l'ecran de boot apparaisant pas sur la carte que j'avais défini en master sous windows.

---------------
Plop !
n°806113
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 13:15:13  profilanswer

Et voilà !

Ecran reçu et installé, aucun souci.

La première chose qui frappe, c'est sa taille malgré le fait que j'ai vu une 20aine de vidéos dessus. Effet saisissant ! Une belle claque tel que j'en ai pas eu depuis longtemps.

Branchage mini-DP sur R9 290. 3440*1440@60hz d'office, géniale !
Deuxième claque : la courbure :love: On se croirait dans un film de science fiction.
Bien entendu, je n'ai pas assez de retour pour dire si c'est gênant ou pas. Mais j'essaye d'imaginer l'écran plat, et je sent bien que y'aurai un souci.

La courbure est légère mais bien visible. A voir dans le temps. Pour l'instant, j'écris dans le coin gauche (courbe plus prononcé, et rien ne me choc)

Couleurs géniales, définition extra. Je vais aimer coder la dessus, sans aucun doute.

Objectif : trouver un wallpaper dans cette résolution

Message cité 2 fois
Message édité par aoemaster le 13-01-2015 à 13:16:17
n°806114
oliviermdv​y
Posté le 13-01-2015 à 13:16:25  profilanswer

Je pense à ceux qui font du dessin : la courbure de l'écran doit les gêner

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°806115
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 13:20:33  profilanswer

Je fait du web, j'ai besoin de précision également. Aucun problème. L'image n'est pas déformé en tant que "pixel". C'est dur à expliquer.

J'ai oublié de parler des films... mon dieu, sans commentaire. :lol:

n°806120
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2015 à 13:55:28  profilanswer

aoemaster a écrit :

Deuxième claque : la courbure :love: On se croirait dans un film de science fiction.

Marrant que tu dises ça parce que l'article que j'avais mis en lien plus haut explique justement que ce qui plaît est ce qui a été vu précédemment dans les films/séries de SF.  :D

Citation :

Le design des écrans de télévision a toujours été un enjeu majeur, directement influencé par notre idée de la modernité et la science-fiction. A une époque où les écrans de télévision ressemblaient plus à des buffets de salle à manger qu’à autre chose, le summum de la modernité était un écran tout rond, à la limite de la sphère parfaite. Il suffit par exemple de regarder ce qui se passe dans une série comme Cosmos 1999 pour s’en rendre compte. Outre les costumes à pattes d’éléphant que tout le monde devrait porter dans le futur, la salle de commande est truffée d’écrans tous ronds.

Et puis, on s’est quand même dit que c’était ringard, et il a fallu attendre les années 90 pour voir arriver les écrans à tube plat, la modernité passée au fer à repasser. Il suffit par exemple de se rappeler la fausse fenêtre de Total Recall (celui avec Schwarzy, et pas l’Ersatz récent) ou encore l’immense téléviseur du second retour vers le futur dans un registre similaire.

Et plus récemment, on s’est dit que le plat, c’était quand même monotone et on a vu arriver des écrans incurvés, comme dans Minority Report ou plus récemment dans Avatar.

---------------
n°806125
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 14:43:55  profilanswer

Pour les noobs qui font des rip de films avec bande noire, VLC gère très bien le problème.

Niveau jeu, c'est presque du cheat sur CS d'avoir une vision aussi large :D

n°806128
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 15:01:41  profilanswer

Fuite de lumière.
J'ai mis la pièce dans le noir et j'ai créé une image noire de 3440*1440.
Voici le résultat :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 18-hdr.jpg

Le rendu photo est TRES TRES différent du ressenti humain
Je ne remarque absolument rien sans la photo. Pour moi, absence totale de fuite. J'ai testé sur un film sombre genre gravity, je n'ai rien remarqué.

n°806130
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2015 à 15:12:42  profilanswer

La dalle est mate ? Est-ce qu'il utilise le pwm ?

Message édité par BoraBora le 13-01-2015 à 15:13:02

---------------
n°806131
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 15:14:08  profilanswer

Matte oui, c'est vitale avec une taille pareil.
PWM je ne connais pas

n°806132
--chris--
Posté le 13-01-2015 à 15:22:59  profilanswer

J'hésite a me prendre un 34um65 ou attendre le 34um67 je sais pas si il y aura une grosse différence de prix et surtout la date de sortie de celui-ci.

n°806134
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 15:33:46  profilanswer

Deux ptites photos perso :

http://image.noelshack.com/fichier [...] c00224.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] c00228.jpg

En passant, le noir est vraiment très impressionnant.

La barre des taches de windows est un vrai problème, aucun endroit ne convient.
Il faudrait pouvoir la centrer en haut/bas.

Quelqu'un connait un soft qui permet cela?

PS4  + Windows en mode PBP
http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] 52-hdr.jpg

Ya un mode 1:1, donc la PS4 n'est pas étiré. Géniale.

Petite vidéo de gravity. https://www.youtube.com/watch?v=EXz7yLcwHNk
Petite fuite dans le coin haut gauche mais faut le chercher. A droite, ce juste le reflet de la fenêtre.

Message édité par aoemaster le 13-01-2015 à 16:49:05
n°806156
nardeus
Posté le 13-01-2015 à 16:48:23  profilanswer

Tain va j'ai commandé avant toi dimanche et tu l'as reçu avant gggrrr ^^  

Mais bon tu as payé paypal et moi versement bancaire ils n'ont reçu que ce jour... donc purée ça sent fin de semaine ou semaine prochaine ! Amuse toi bien et trouve les réglages pour moi ahah ^^

n°806157
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 16:52:53  profilanswer

Regler quoi ? ^^
J'ai eu un papier dans mon carton "Color calibration factory report"

Message édité par aoemaster le 13-01-2015 à 16:53:15
n°806158
oliviermdv​y
Posté le 13-01-2015 à 16:53:48  profilanswer

+1000€ chez Dell. Pas donné. Mince mon écran 48 pouces UHD m'a couté à peine plus cher. Ca fait réfléchir un peu quand même. On va attendre les soldes ;)

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°806160
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 16:58:46  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse  

http://image.noelshack.com/fichier [...] an0109.jpg

n°806162
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 17:05:11  profilanswer

nardeus a écrit :

Tain va j'ai commandé avant toi dimanche et tu l'as reçu avant gggrrr ^^

Mais bon tu as payé paypal et moi versement bancaire ils n'ont reçu que ce jour... donc purée ça sent fin de semaine ou semaine prochaine ! Amuse toi bien et trouve les réglages pour moi ahah ^^

Dont worry ça va vite. Suivi UPS reçu cette nuit a 4H. A midi le mec sonne chez moi ! et j'habite dans un trou paumé =D

Message édité par aoemaster le 13-01-2015 à 17:05:32
n°806172
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 17:49:00  profilanswer

n°806177
moaje
Posté le 13-01-2015 à 18:40:24  profilanswer

N'hésite pas à nous mettre d'autres images (merci beaucoup!). La qualité semble au rendez-vous, cela fait franchement hésiter avec le 34UC97...  :bounce:

n°806178
aoemaster
Posté le 13-01-2015 à 18:46:03  profilanswer

Allez, juste parce que je peux le faire =D

http://image.noelshack.com/fichier [...] ge-001.png

Ce truc là est vraiment géniale : http://image.noelshack.com/fichier [...] ge-002.png

Dell a vraiment tout bichonné ça se sent putain !

Message édité par aoemaster le 13-01-2015 à 18:53:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)