| |||||
| Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
|---|---|
MasterJack Yolo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 07:44:26 ![]() ![]() |
MasterJack Yolo |
|
Fouge |
Pas tout à fait, je dis que les VA 21/9 sont (presque ?) tous incurvés à cause de leur angle de vision qui donnerait pas de bon rendu sur des écrans aussi grands et larges. Du coup, les fabricants profitent des IPS pour proposer des modèles plats. C'est pour ça que tu trouveras peu de 21/9 VA plat et une minorité d'IPS incurvé. Mon post a un peu plus d'un an, mais ça donne une idée :
edit2: en écran gaming 34" 21/9 1440p IPS incurvé t'as le LG UltraGear 34GN850P-B et l'ASUS ROG Strix XG349C par ex Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-03-2023 à 09:22:55 |
MasterJack Yolo |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Plus la courbure est prononcée, plus tu as de la distorsion en dehors du jeu et des films (surf, classeur Excel, Photoshop, etc) --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Ript0r | Bordel merci pour l'explication de la courbure, je dormirai moins con |
Zazardify |
|
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 09:37:22 ![]() ![]() |
Ript0r |
|
LePcFou Delinquant textuel | Trop grand car pour du gaming après même une 4090 ça suffit plus Et tout le monde n'est pas comme toi à en vouloir toujours plus apparemment edit : et je vois dans ton profil tu as effectivement un 34" donc tu trolle car tu ne joins pas la parole aux actes. Si tu étais cohérent avec tes paroles tu aurais bien plus grand Message cité 2 fois Message édité par LePcFou le 19-03-2023 à 16:51:06 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
|
LePcFou Delinquant textuel |
Ben oui mais je trouve que ça revient à être incohérent Moi je suis content avec mon 34" car c'est adapté au budget que je veux consacrer à ce loisir D'ailleurs c'est pas vraiment lié à être un prolo. Mettons que je gagne 100K€ au tiercè, je suis pas sûr du tout que je changerai d'écran Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 19-03-2023 à 17:00:21 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
|
Ript0r |
Si ça te convient d'avoir la tête dans l'écran, tant mieux pour toi, mais personnellement je préfère avoir un écran correctement dimensionné par rapport à mon recul qui ne m'obligera pas à devoir bouger la tête pour voir toutes les infos à l'écran. Après c'est chacun son délire. |
Dakans pouet pouet |
mais un PC ce n'est pas que du gaming, et même pour ça un jeux sur PC ça ce règle avec une collection d'option, un PC n'est pas une console !
vi j'ai un 34”, à la base je voulais remplacer mon 24” 16/10 par un 27” 16/9 mais les 34” sont arrivés, et là j'ai été déraisonnable, j'ai payé bien cher mon 34”
ben nan je n'ai pas la tête dans mon écran, sur bureau la distance ne change pas avec la taille de l'écran ça reste à +/-70cm --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Ript0r |
|
MasterJack Yolo |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Ript0r | Et un 34" ça fait deux écrans 1720x1440 ce qui n'est pas dégueux non plus |
basketor63 Sarkozy en prison | Non c'est pas dégueux, c'est le format qui est cool en lui même, et j'aimerai bien que les TV aient ce format, car pour ma part le moment ou je veux exploiter le max de la taille pour laquelle on paye, c'est sur les films. Je m'en fou d'avoir des bandes noires sur les côtés sur du foot ou le JT. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 31-03-2023 à 15:37:18 |
Grouchotth | Drap
--------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Dakans pouet pouet |
il y a eu des TVs 21/9 et bien avant les moniteurs, mais ça a fait un flop total --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Selz | Hello à tous ! Je suis à la recherche d'un écran 34' qui permette aussi bien de travailler (retouche photo / montage vidéo / illustration) que de jouer occasionnellement (je suis pas un hardcore gamer Message cité 1 fois Message édité par Selz le 04-04-2023 à 18:57:53 |
LePcFou Delinquant textuel | Mais il n'est pas freesync premium et on paye pour du hdr qui doit pas être terrible. Ce n'est pas l'écran que je choisirai Message édité par LePcFou le 07-04-2023 à 20:43:14 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vous avez quoi comme support / bras articulé pour un 34" ultrawide? (huawei, le support d'origine avec l'enceinte commence à me saouler |
Zazardify | Perso j'ai un Ergotron qui fonctionne très bien mais je sais qu'Amazon vend exactement le même produit sans la marque apposée pour un prix sensiblement moins cher. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ça ? https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 5DHN/?th=1 Ah ben oui, effectivement c'est pas cher et 10kg ça me semble bien ! 2x plus cher, toujours Amazon : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 07QNY2G4T/ Message édité par speedboyz30 le 13-04-2023 à 11:39:58 |
wazany | C'est le second j'ai ça et ça marche bien --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |