Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1048773
MasterJack
Yolo
Posté le 17-03-2023 à 07:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yashikito a écrit :

J'ai le MPG ARTYMIS 343CQR,. Super écran, par contre autant le 1000R est super immersif pour jouer, autant ça me gène pour travailler dessus. Je vais bosser sur mon ancien MSI en 1800R qui déjà était pas le top. Le G-Sync passe bien dessus. Dommage pour un vilain pixel mort apparu tout à droite. C'est sûrement pas le meilleur rapport qualité prix qu'on peu trouver mais je regrette pas.

Bonjour Yashikito, merci pour ton retour d'expérience ! Je ne comprends pas, la courbure te dérange du coup tu travaille sur ton ancien écran qui a une plus grosse courbure ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 07:44:26  profilanswer

n°1048774
MasterJack
Yolo
Posté le 17-03-2023 à 07:49:33  profilanswer

Fouge a écrit :

En fait les IPS ont de meilleurs angles de vision que les VA. Les 21/9 en VA, sont quasiment (voire tous) incurvés. Les IPS eux sont majoritairement plats mais existent aussi en incurvés, tu trouveras plus facilement un IPS incurvé qu'un VA plat ;)
Bon part contre trouver un 34" 21/9 1440p IPS incurvé Fressynch/GSync, ça va être compliqué, alors si en plus tu le cherches à un prix qui ne s'approche pas trop les 1000€, encore plus [:the geddons]  

Ensuite le débat VA/IPS, chacun ses avantages/inconvénients, mais rien que l'écart de prix... finalement sur ces écrans le choix ne se pose que si ton budget peut suivre :o

Hiiiin ils les ont incurvé d'abord parceque l'angle de vue des VA était trop basse ? Moi je pensais que c'était juste parceque l'effet incurvé est plus immersif en jeu (un peu comme un grand casque VR)

Ouais l'écart de prix est ouf, mais après ça me dérange pas vraiment de mettre 1000€ pour un bon écran, j'en changerais pas tous les 4 matins mais faut que ça vaille le coup. Je pense que je vais faire un tour à la fnac pour voir de mes propres yeux la différence entre VA et IPS, faut juste espérer qu'ils aient des incurvés.

Par contre tu me dit qu'on peut trouver des IPS de cette taille incurvés mais j'en ai pas vu.

n°1048779
Fouge
Posté le 17-03-2023 à 09:06:39  profilanswer

MasterJack a écrit :

Hiiiin ils les ont incurvé d'abord parceque l'angle de vue des VA était trop basse ? Moi je pensais que c'était juste parceque l'effet incurvé est plus immersif en jeu (un peu comme un grand casque VR)

Ouais l'écart de prix est ouf, mais après ça me dérange pas vraiment de mettre 1000€ pour un bon écran, j'en changerais pas tous les 4 matins mais faut que ça vaille le coup. Je pense que je vais faire un tour à la fnac pour voir de mes propres yeux la différence entre VA et IPS, faut juste espérer qu'ils aient des incurvés.

Par contre tu me dit qu'on peut trouver des IPS de cette taille incurvés mais j'en ai pas vu.

Pas tout à fait, je dis que les VA 21/9 sont (presque ?) tous incurvés à cause de leur angle de vision qui donnerait pas de bon rendu sur des écrans aussi grands et larges. Du coup, les fabricants profitent des IPS pour proposer des modèles plats. C'est pour ça que tu trouveras peu de 21/9 VA plat et une minorité d'IPS incurvé.

Mon post a un peu plus d'un an, mais ça donne une idée :

Fouge a écrit :

edit: MAJ des stats des écrans très larges (21/9 et 32/9) chez LDLC :

• 86 écrans au total
  • 59% de VA et 41% d'IPS
  • 72% d'incurvés et 28% de plats
  • les VA sont presque tous incurvés (à 94%), alors que les IPS sont plutôt des plats (60% de plats, 40% d'incurvés)

edit: aujourd’hui, il y a 58 écrans large (21/9 et +) chez LDLC : 32 VA (incurvés à 94%), 24 IPS (plats à 58%) et 2 OLED (tous les 2 incurvés)
Attention, possible que LDLC se trompe parfois, mais ça donne l'ordre de grandeur :jap:

edit2: en écran gaming 34" 21/9 1440p IPS incurvé t'as le LG UltraGear 34GN850P-B et l'ASUS ROG Strix XG349C par ex

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-03-2023 à 09:22:55
n°1048781
MasterJack
Yolo
Posté le 17-03-2023 à 09:36:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas tout à fait, je dis que les VA 21/9 sont (presque ?) tous incurvés à cause de leur angle de vision qui donnerait pas de bon rendu sur des écrans aussi grands et larges. Du coup, les fabricants profitent des IPS pour proposer des modèles plats. C'est pour ça que tu trouveras peu de 21/9 VA plat et une minorité d'IPS incurvé.

Mon post a un peu plus d'un an, mais ça donne une idée :

Fouge a écrit :

edit: aujourd’hui, il y a 58 écrans large (21/9 et +) chez LDLC : 32 VA (incurvés à 94%), 24 IPS (plats à 58%) et 2 OLED (tous les 2 incurvés)
Attention, possible que LDLC se trompe parfois, mais ça donne l'ordre de grandeur :jap:

edit2: en écran gaming 34" 21/9 1440p IPS incurvé t'as le LG UltraGear 34GN850P-B et l'ASUS ROG Strix XG349C par ex

AH oui d'accord je comprend mieux !
Oui on se rend mieux compte avec ces tsats

Merci pour ces références, j'étais justement en train de regarder le LG, je suis tombé sur la page Gsync de Nvidia qui répertorie tous les écrans équipés de leur technologie et en 21/9 il n'y a que des IPS donc je suis en train d'éplucher

n°1048787
MasterJack
Yolo
Posté le 17-03-2023 à 11:48:24  profilanswer

Et alors, petite question supplémentaire, quand on va taper dans le haut de gamme, je vois beaucoup d'écran avec une courbure de 1800R, que ce soit VA ou IPS. Pourquoi alors qu'on dit (source google mdr) qu'un ratio de courbure de 1000 convient mieux à l'oeil ?

Message édité par MasterJack le 17-03-2023 à 11:48:53
n°1048794
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-03-2023 à 13:53:13  profilanswer

Plus la courbure est prononcée, plus tu as de la distorsion en dehors du jeu et des films (surf, classeur Excel, Photoshop, etc)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1048798
yashikito
Posté le 17-03-2023 à 17:14:16  profilanswer

1800R la courbure de l'écran est celle d'un cercle de rayon 1.8 m,
1000R la courbure de l'écran est celle d'un cercle de rayon 1 m (donc plus prononcée)

Voilà pour du 34" 21/9 en respectant bien les échelles ce que ça donne en comparaison.
https://i.ibb.co/w4cPhKv/Courbure-1000-1800.jpg

Sur un 32/9,  l'effet doit être très marquée sur les bords.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°1048799
Ript0r
Posté le 17-03-2023 à 17:39:37  profilanswer

Bordel merci pour l'explication de la courbure, je dormirai moins con  :lol:

n°1048837
Zazardify
Posté le 18-03-2023 à 18:15:39  profilanswer

yashikito a écrit :

Sur un 32/9,  l'effet doit être très marquée sur les bords.

L'autre jour, je passais chez Boulanger et ils avaient un G9 en exposition.

Je me suis assis devant et c'est là que j'ai su que 34" c'était le end-game pour moi.  :o  
C'est vraiment beaucoup et pourtant à une époque j'étais sur un 40" 16:9 sans que ça me gêne.

Puis c'est particulièrement cher et il faut la carte graphique pour mettre en mouvement tous ces pixels.  :sweat:  

Je pense que la prochaine étape pour moi sera plutôt un passage sur l'OLED toujours en 34".  :love:

n°1048874
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2023 à 09:37:22  profilanswer

Oui 34" pareil ça me paraît ok je n'ai pas besoin de plus grand perso
Puis déjà qu'il faut une 7900XT pour être bien. Moi c'est dans mon budget donc ça va mais je ne peux pas vraiment aller au-dessus

Mais c'est bien pour mon utilisation : gaming et bureautique, 34" avec une 7900XT c'est parfait pas besoin de plus :)

Message édité par LePcFou le 19-03-2023 à 09:40:46

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 09:37:22  profilanswer

n°1048876
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2023 à 10:29:01  profilanswer

je ne comprend pas comment ont peut considérer un écran trop grand  [:figti], avec un PC un écran n'est jamais trop grand, il n'y a que des trop petit :o
perso moi j'aimerais bien que le cadre de l'écran sort de mon champ de vision

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1048882
Ript0r
Posté le 19-03-2023 à 13:26:11  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne comprend pas comment ont peut considérer un écran trop grand [:figti]

Tu connais le recul ? :o

n°1048890
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2023 à 16:29:28  profilanswer

avec un écran PC !? tu te crois encore à l'époque de TV cathodique ?!? :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1048891
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2023 à 16:38:35  profilanswer

Trop grand car pour du gaming après même une 4090 ça suffit plus :o
Et pour des questions de budget aussi

Et tout le monde n'est pas comme toi à en vouloir toujours plus apparemment
Y'a des gens ils savent se contenter et kiffer ce qu'ils ont aussi. Ils sont justes satisfaits et ne souhaitent pas dépenser plus car ils ne voient pas l'intérêt :) ce qu'ils ont leur suffit bien

edit : et je vois dans ton profil tu as effectivement un 34" donc tu trolle car tu ne joins pas la parole aux actes. Si tu étais cohérent avec tes paroles tu aurais bien plus grand

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2023 à 16:51:06

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1048892
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 19-03-2023 à 16:55:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

Y'a des gens ils savent se contenter et kiffer ce qu'ils ont aussi. Ils sont justes satisfaits et ne souhaitent pas dépenser plus car ils ne voient pas l'intérêt :) ce qu'ils ont leur suffit bien

edit : et je vois dans ton profil tu as effectivement un 34" donc tu trolle car tu ne joins pas la parole aux actes. Si tu étais cohérent avec tes paroles tu aurais bien plus grand

Il a le droit de trouver ça "jamais" trop grand en prenant un écran en rapport avec son budget, c'est pas incohérent. Il a pas dit que les ceux qui choisissait des écrans "petits" étaient des prolos....

n°1048893
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2023 à 16:59:00  profilanswer

dams86 a écrit :

Il a le droit de trouver ça "jamais" trop grand en prenant un écran en rapport avec son budget, c'est pas incohérent. Il a pas dit que les ceux qui choisissait des écrans "petits" étaient des prolos....

Ben oui mais je trouve que ça revient à être incohérent

Moi je suis content avec mon 34" car c'est adapté au budget que je veux consacrer à ce loisir
Et après c'est trop grand car ça devient trop cher et je ne vois pas ce que ça va m'apporter d'incroyable

D'ailleurs c'est pas vraiment lié à être un prolo. Mettons que je gagne 100K€ au tiercè, je suis pas sûr du tout que je changerai d'écran

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2023 à 17:00:21

---------------
n°1048894
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 19-03-2023 à 17:08:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben oui mais je trouve que ça revient à être incohérent

Moi je suis content avec mon 34" car c'est adapté au budget que je veux consacrer à ce loisir
Et après c'est trop grand car ça devient trop cher et je ne vois pas ce que ça va m'apporter d'incroyable

D'ailleurs c'est pas vraiment lié à être un prolo. Mettons que je gagne 100K€ au tiercè, je suis pas sûr du tout que je changerai d'écran

Je suis en 34" aussi, j'ai pas envie de dépenser plus, mais demain on m'offre un 40 pouces je suis sur de ne pas le trouver trop grand  :D .

n°1048897
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2023 à 17:48:15  profilanswer

Bref pour vous résumer mon avis, pour du gaming et ses contraintes, je pense qu'il y a tout un tas de bonnes raisons qui font qu'on peut penser que le 34" est le format idéal et qu'il ne vaut mieux pas plus grand :jap:
Voilà pour ma part j'arrête là

---------------
n°1048902
yashikito
Posté le 19-03-2023 à 18:14:31  profilanswer

Perso, je ne serais pas serein d'installer un 49" sur un support bras vesa tout seul.  
Et le carton d'un 1000R de cette taille doit être monstrueux à transporter.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°1048903
Ript0r
Posté le 19-03-2023 à 18:19:30  profilanswer

Dakans a écrit :

avec un écran PC !? tu te crois encore à l'époque de TV cathodique ?!? :D

[:cerveau dr:1]

Si ça te convient d'avoir la tête dans l'écran, tant mieux pour toi, mais personnellement je préfère avoir un écran correctement dimensionné par rapport à mon recul qui ne m'obligera pas à devoir bouger la tête pour voir toutes les infos à l'écran.
Comme quand je vais au ciné, j'ai pas envie d'avoir la tête dans l'écran donc je vais jamais au premier rang.

Après c'est chacun son délire.

n°1048908
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2023 à 19:24:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

mais un PC ce n'est pas que du gaming, et même pour ça un jeux sur PC ça ce règle avec une collection d'option, un PC n'est pas une console !
et au pire rappelle toi de ce dicton ”qui peut le plus peut le moin”, comprendre par là qu'avec un écran 48” 4K ont peut y afficher du 24” FHD, mais c'est impossible d’afficher du 48” 4K sur un écran 24” FHD

LePcFou a écrit :

vi j'ai un 34”, à la base je voulais remplacer mon 24” 16/10 par un 27” 16/9 mais les 34” sont arrivés, et là j'ai été déraisonnable, j'ai payé bien cher mon 34”  [:ogmios]
aujourd'hui je dois rester raisonnable because le fric ne pousse pas dans mon jardin, rt si tu as regardé ma configuration tu as du voir qu’elle date et là je regarde plus pour changer de PC que d'écran
sinon si je gagnais l’europepete je ferai bien une config avec 6 VP laser 4K sur une toile transonore :D

Ript0r a écrit :

[:cerveau dr:1]

Si ça te convient d'avoir la tête dans l'écran, tant mieux pour toi, mais personnellement je préfère avoir un écran correctement dimensionné par rapport à mon recul qui ne m'obligera pas à devoir bouger la tête pour voir toutes les infos à l'écran.
Comme quand je vais au ciné, j'ai pas envie d'avoir la tête dans l'écran donc je vais jamais au premier rang.

Après c'est chacun son délire.

ben nan je n'ai pas la tête dans mon écran, sur bureau la distance ne change pas avec la taille de l'écran ça reste à +/-70cm
et il n'y a pas que le full screen dans la vie, par exemple ce forum en affichage plein écran c'est juste pas possible avec un 34”
pour moi le cadre d'un écran ce n'est qu'une limite, et moi si je peut coller des Post-It autour de l'écran j'aimerais aussi pouvoir y foutre des fenêtres de truc moins utile, genre une vidéo, une page Web, etc

---------------
n°1048916
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2023 à 21:17:28  profilanswer

Ha mais moi je fais bien exprès de ne parler que de gaming, le reste m'intéresse très peu dans le monde des pc :jap:

Message édité par LePcFou le 19-03-2023 à 21:17:57

---------------
n°1048917
Ript0r
Posté le 19-03-2023 à 21:25:40  profilanswer

Dakans a écrit :

ben nan je n'ai pas la tête dans mon écran, sur bureau la distance ne change pas avec la taille de l'écran ça reste à +/-70cm
et il n'y a pas que le full screen dans la vie

Je parlais dans le cas d'une utilisation principalement gaming en fait.
Effectivement en bureautique c'est moins dérangeant.

n°1048951
MasterJack
Yolo
Posté le 21-03-2023 à 06:17:20  profilanswer

3615Buck a écrit :

Plus la courbure est prononcée, plus tu as de la distorsion en dehors du jeu et des films (surf, classeur Excel, Photoshop, etc)

Donc ce serait pour avoir une utilisation plus polyvalente qu'ils mettent des écrans avec la courbure moins prononcée ? Sur des écrans gaming c'est un choix étrange quand même, je pensais notamment aux écrans LG

n°1049157
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2023 à 09:48:40  profilanswer

Zazardify a écrit :

L'autre jour, je passais chez Boulanger et ils avaient un G9 en exposition.

Je me suis assis devant et c'est là que j'ai su que 34" c'était le end-game pour moi.  :o  
C'est vraiment beaucoup et pourtant à une époque j'étais sur un 40" 16:9 sans que ça me gêne.

Puis c'est particulièrement cher et il faut la carte graphique pour mettre en mouvement tous ces pixels.  :sweat:  

Je pense que la prochaine étape pour moi sera plutôt un passage sur l'OLED toujours en 34".  :love:

Pour info, 38" 21:9 en 3840x1600 c'est l'équivalent en largeur d'une écran 40" 16:9 4k.

Pour ma part depuis que j'ai un 38" quand je m'assois devant un 34" je trouve que c'est trop petit.
L'avantage du 38" c'est que ça donne deux écran fullhd en largeur, donc c'est mieux en alternative à un dual screen dont on peut avoir besoin pour bosser.

n°1049323
Ript0r
Posté le 31-03-2023 à 12:37:26  profilanswer

Et un 34" ça fait deux écrans 1720x1440 ce qui n'est pas dégueux non plus  [:michel_cymerde:7]

n°1049329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2023 à 15:36:42  profilanswer

Non c'est pas dégueux, c'est le format qui est cool en lui même, et j'aimerai bien que les TV aient ce format, car pour ma part le moment ou je veux exploiter le max de la taille pour laquelle on paye, c'est sur les films.

Je m'en fou d'avoir des bandes noires sur les côtés sur du foot ou le JT.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-03-2023 à 15:37:18
n°1049337
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-03-2023 à 19:40:34  profilanswer

Mon 34" c'est pour gaming et un peu de bureautique et surf
Je regarde pas des vidéos avec mais si je le faisais ce serait sûrement en mode fenêtré avec d'autres fenêtres à coté donc je n'aurai pas de bandes noires.

---------------
n°1049341
Grouchotth
Posté le 31-03-2023 à 21:45:53  profilanswer

Drap

y'a quoi comme bon écran en dessous de 700€ en dalle IPS et incurvé ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1049347
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2023 à 01:58:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non c'est pas dégueux, c'est le format qui est cool en lui même, et j'aimerai bien que les TV aient ce format, car pour ma part le moment ou je veux exploiter le max de la taille pour laquelle on paye, c'est sur les films.

Je m'en fou d'avoir des bandes noires sur les côtés sur du foot ou le JT.

il y a eu des TVs 21/9 et bien avant les moniteurs, mais ça a fait un flop total

---------------
n°1049358
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2023 à 11:08:57  profilanswer

Dakans a écrit :

il y a eu des TVs 21/9 et bien avant les moniteurs, mais ça a fait un flop total

Pas "des", "une" :D

Je pense qu'elle était bien trop en avance sur son temps et bien trop cher. https://www.philips.fr/c-p/56PFL995 [...] -hd-engine

En 2012 pour qui voulait changer sa 4/3 pour un écran bien plus grand, le 16/9 était déjà un bon premier pas vers la réduction des bandes noires pour les films, et un compromis tenable pour le contenu 4/3 encore fréquent.

4/3 = 12/9 donc sur des chaînes lambda ça faisait presque la moitié de l'écran inutilisé pour encore beaucoup de contenu 4/3. (Il me semble, c'est loin)
En plus vu le prix a l'époque, autant prendre un retroproj et envoyer sur un mur :o

http://www.displaywars.com/46-inch [...] -inch-21x9
http://www.displaywars.com/55-inch [...] -inch-21x9
http://www.displaywars.com/59-inch [...] -inch-21x9
http://www.displaywars.com/65-inch [...] -inch-21x9

Le 56" 21:9 ca correspondrait a un 59" 16/9 actuel avec bande noires haut et bas pour les films.

Ce format serait intéressant si il permettait d'économiser de l'argent par exemple suivant notre préférence, par exemple un 61 pouce ultra wide donnerait la même surface affichée pour des films qu'un 65" 16/9.
Mais le prix pourrait être inferieur car la surface de dalle physique serait moins grande.

http://www.displaywars.com/65-inch [...] -inch-21x9

Quand on voit la différence de prix entre une 65 et une 77 a l'heure actuelle on se dit que ça pourrait permettre de gratter.
Mais il est clair que c'est plus la production moindre qui fait monter le prix, car il y a rien de proportionnel dans les prix de 48 55 65 77 , c'est exponentiel a partir de la 77 :D

n°1049523
Selz
Posté le 04-04-2023 à 18:53:11  profilanswer

Hello à tous ! Je suis à la recherche d'un écran 34' qui permette aussi bien de travailler (retouche photo / montage vidéo / illustration) que de jouer occasionnellement (je suis pas un hardcore gamer ;) ).
Du coup j'ai envie de favoriser les dalles IPS, même si je vois des VA qui ont de super résultats sur les couleurs.

Pour la courbure, j'aurais tendance à partir sur du plat pour pas avoir de distorsion mais je me demandais si c'était pas fatiguant sur un écran aussi large ? (j'ai pas une super vue et j'ai l'impression que je vais devoir limite me déplacer pour voir sur les bords :D) Vous en pensez quoi ?

(Pour info je suis tombé sur celui ci :
https://iiyama.com/fr_fr/produits/p [...] 93wqsu-b5/
qui me semble pas mal mais je trouve vraiment que dalle en test. Est-ce que quelqu'un l'a ?
J'aurais eu tendance à préférer un LG https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg- [...] -ultrawide mais quand je regarde les caractéristiques, le Iiyama a l'ai mieux sous tout rapport)

Message cité 1 fois
Message édité par Selz le 04-04-2023 à 18:57:53
n°1049525
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 04-04-2023 à 19:00:02  profilanswer

Ne t'inquiète pas sur la taille. J'ai un 40P 21/9 plat sur un bureau de 80 cm de profondeur et cela ne me pose aucun soucis. Par contre en bureautique, je ne met jamais full écran sauf sur du montage vidéo ou cela te permet d'avoir une timeline de ouf.

Donc 34P c'est finger in the nose.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°1049526
Selz
Posté le 04-04-2023 à 19:08:40  profilanswer

Merci pour ta réponse !!!
Du coup pour être franc ca me fait remettre un poil en question l'intérêt du 21/9 pour des taches autre que le montage vidéo (ce que tu dis fait sens en tout cas).

Est-ce que tu aurais des modèles à me conseiller ?

n°1049537
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2023 à 22:42:08  profilanswer

Ouvrir une appli en plein écran ça va rarement servir sauf si c'est plus pratique quand ça s'étire pour lire des logs par exemple, ou bien si l'appli gère une pagination, par exemple afficher 2 pages d'un même document, ou bien deux documents cote à cote.

Et bien sur affiché deux applis chacune d'un coté de l'écran, ce qui permet d'avoir en terme d'usage l'équivalent d'un double écran, mais avec un seul écran.

n°1049587
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-04-2023 à 00:01:09  profilanswer

[:b-rabbit] Je suis pas fan de Samsung mais l'odyssey G5 à 400€ c'est intéressant
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _g55t.html

Mais il n'est pas freesync premium et on paye pour du hdr qui doit pas être terrible. Ce n'est pas l'écran que je choisirai
Et les 165Hz qui n'apportent pas grand chose de plus que le 144Hz
Bref un beau condensé de bullshit marketing :o

Message édité par LePcFou le 07-04-2023 à 20:43:14

---------------
n°1049699
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-04-2023 à 09:37:13  profilanswer

Ça fait un peu plus de trois ans que j'ai mon 34", un changement radical dans une config, surtout en période de COVID à l'époque :D

Mon MSI MPG341CQR a en effet révolutionné pour moi l'immersion en jeu avec les STR, les jeux de caisses (surtout la F1), et bien d'autres.
Cyperpunk 2077, AC Odyssey et j'en passe.
Quel plaisir :love:

Alors certes depuis, d'autres modèles sont sortis, avec des super rapport Q/P, je l'ai payé cher mais je ne voulais que celui là, je ne regrette mais alors pas du tout mon choix.
144hz, HDR 400 (mais de bonne qualité), temps de réponse, image très belle...

De la belle came je vous dis :love:

Néanmoins, un bémol mais qui est plus général : je rage, je fulmine quand je vois des jeux récents codés encore en 16/9 avec leurs (censurés) de barres noires lors des cutscenes  [:tripotanus:4]  

Ok ok, faut passer par un fix ou modifier via l'éditeur hexa. Mais à chaque MAJ du jeu (coucou AC Valhalla :o ), faut recommencer.
C'est vraiment pénible.

Mais le 21/9 aura été une grande étape dans ma vie de gamer :love:

Je ne compte pas changer de sitôt :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1049816
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2023 à 10:57:02  profilanswer

Vous avez quoi comme support / bras articulé pour un 34" ultrawide? (huawei, le support d'origine avec l'enceinte commence à me saouler :o )

n°1049819
Zazardify
Posté le 13-04-2023 à 11:26:58  profilanswer

Perso j'ai un Ergotron qui fonctionne très bien mais je sais qu'Amazon vend exactement le même produit sans la marque apposée pour un prix sensiblement moins cher. ;)

n°1049821
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2023 à 11:38:41  profilanswer

Ça ?

https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 5DHN/?th=1

Ah ben oui, effectivement c'est pas cher et 10kg ça me semble bien !

2x plus cher, toujours Amazon :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 07QNY2G4T/

Message édité par speedboyz30 le 13-04-2023 à 11:39:58
n°1049826
wazany
Posté le 13-04-2023 à 13:55:23  profilanswer

C'est le second j'ai ça et ça marche bien

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)