| |||||
| Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
|---|---|
gugus | Reprise du message précédent :
Mon avis : Pour le JV y'a pas photo je trouve ça vraiment fantastique le 21:9, y'a peu de chance que je revienne sur du 16:9 J'en ai vu pas mal sur YT qui encensent le 21:9 pour de la bureautique / productivité, difficile de faire le tri entre les vidéos sincères et les placements de produits pour ma part je serais plus nuancé, je ne trouve pas que ça remplace réellement un dual screen, mais ça reste un peu plus intéressant qu'un 16:9 seul La plupart des contenus étant prévus pour du 16:9, ça reste le format à privilégier en dehors du cinéma et du JV Message cité 1 fois Message édité par gugus le 02-03-2021 à 15:22:13 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 15:20:42 ![]() ![]() |
katset Marcel Poutre |
|
katset Marcel Poutre |
|
gugus | dalle VA vs IPS, rien que ça peut suffire à augmenter fortement le prix --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 09:48:41 ![]() ![]() |
Neil007 Hardware Addict | Tu nous feras un retour --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
djase Allons-y ! |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 05-03-2021 à 09:51:41 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Keskia | Bon j'attends toujours le test rtings du LG 38GN950B, c'est long...
--------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Petitp4nda ex Sory@81 | Les console c'est plus vendeur que les PC pour eux |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Eldem Ultima ratio regum |
Quand j'ai acheté mon écran, le 144hz ips c'était rare et hors de prix comparé aux autres écrans. |
AllenMadison |
Je sais pas si les specs changent si vite, j'ai l'impression qu'on est restés bloqués 5-6 ans sur la même techno d'écran là. Le prix a évidemment changé, mais la techno non. On voir juste enfin apparaitre les nouvelles techno IPS qui se rapprochent sensiblement de l'oled sans avoir le problème de burn-in, et sans avoir les problèmes du VA. Dans 1 an à 2 ans, le nano-ips, le mini-led et le QLed deviendront matures, on aura des écrans IPS avec un bon contraste, bon temps de réactivité (1-4ms), 144hz minimum, 4K et hdmi 2.1 ! Là les premières dalles sortent d'ici 1 à 2 mois, mais elles vont être hors de prix et surtout ça sera les "1ere gen" donc pas forcément des trucs optimaux. Pour ma part j'ai pris un 34" VA et deux 27" IPS 144hz, ça va me laisser le temps de voir venir les prochaines gen. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-03-2021 à 00:28:12 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
|
AllenMadison |
le 4k reste encore hors de prix, mais j'attends un bon 27 ou 32" 4K 144hz avec les nouvelles dalles d'IPS effectivement. ou un 38" 5120×2160 (toujours 144hz Message édité par AllenMadison le 07-03-2021 à 02:59:49 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
duriangris |
|
AllenMadison |
Après pour être totalement franc, je pense que la vraie révolution va venir des casques VR/lunettes VR qui vont remplacer les écrans, mais ça va prendre un peu de temps encore Y'a toute une next-gen de casques VR qui va débarquer entre maintenant et d'ici 2 ans mais là encore le marché actuel me laisse "meh" car ces casques ont tous des avantages mais aussi des défauts, ce qui m'a freiné pour passer à l'achat : quand c'est pas la fréquence, c'est l'effet de grille, ou bien le poids, ou bien la connectique, ou bien l'autonomie quand c'est "sans fil", ou bien la résolution, ou bien le FOV... Bref, dès qu'on fait une avancée sur un point, ça se traduit par un inconvénient ailleurs. Message édité par AllenMadison le 07-03-2021 à 12:48:55 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Keskia |
Un petit feedback les propriétaires de l'Alienware plz ? Message cité 4 fois Message édité par Keskia le 07-03-2021 à 19:10:41 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
|
sicqo unleash the dragon... | Je suis sur un bureau de 70 cm.
|
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Me suis pris celui là, c'est juste parfait:
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Keskia |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Je viens de le déballer
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Keskia | merci --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
freddy021 Les Français qui dégomment | Test de noir tu mets juste une image noire ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Keskia | Pour détecter les fuites de lumières, il faut se mettre dans le noir + image noir sur l'écran + luminosité 100% Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 08-03-2021 à 17:54:42 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | J'ai testé avec les paramètres par défaut pour le moment, en fermant les rideaux et coupant la lumière : pas le noir absolu dans la pièce, mais largement suffisant pour ce test
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |