Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°786428
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-09-2014 à 19:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Attention, il faut impérativement masquer le colis.
Ils te le livre nu, mais pour le retour faut un surcarton, ou du papier kraft autour.


 
 
[:klemton] Quand j'ai renvoyé mon Eizo j'ai rescotché le carton de l'écran, ça m'avait été livré comme ça, ça n'a pas posé de souci...Encore heureux qu'il faut pas un carton pour mettre le carton ! Surtout les 34", va trouver un emballage adapté ! Tu tiens ça d'où comme info, en fait ? :D
 

zanbarbone a écrit :

oky ;)
En tout cas même si je ne l'ai plus, et pour ceux qui sont intéressés, il s'agit quand même d'un écran top! Rien à redire de particulier.
J'espère que mon témoignage éclair en aura aidé certains (ou briser leur vie de couple, au choix :D)


 
Bah je sais pas pour Tifloo, mais tu as "juste" provoqué la commande du dernier en stock le mardi matin :o (et j'ai bien fait apparemment :D )
 

newbee a écrit :

Le mien livré ce matin :
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] 4181_2.jpg
 
Vivement ce soir :love:


 
;) Tu feras péter les photales de bleed, qu'on commence à alimenter une DB ? :D
 

tigrou0007 a écrit :


 
pour regarder du tennis  
 
 [:jack torrance] PING  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   PONG  [:buk':2]


 
:lol:
 
@STEFX2 : dsl j'ai pas de Freebox :spamafote:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 19:33:13  profilanswer
 

n°786467
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-09-2014 à 22:39:14  profilanswer
 

Bon, en résumé, l'écran repartira chez ldlc asap...
 
Glow aussi catastrophique que sur le LG (normal, même dalle), un peu de bleed en bas à droite, mais surtout, SURTOUT, 2 pixels + 3 sous-pixels morts !!! :pt1cable:  
 
Je vous ferai un compte-rendu complet avec photals demain soir. Trop découragé ce soir...


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786473
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-09-2014 à 22:58:12  profilanswer
 

Ah ben ça, les pixels morts... :o
Ptain ça me fait flipper d'un coup...surtout que le bleed, même s'il y en a peu, ça risque de contraster sévère avec mon S-PVA qui n'en n'a pas un poil :sweat:
 
/déflag le topic temporairement :whistle:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°786476
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-09-2014 à 23:44:54  profilanswer
 

Ouais, mais 5, faut pas abuser :/
 

zanbarbone a écrit :

Hélas, ldlc vient d'accepter ma demande de retour, avec paiement des frais, je le renvoie tout à l'heure :)


Tu pourrais m'indiquer comment tu les as contacté, et ce que tu leur a dit ? Histoire de pouvoir bénéficier aussi des fdp gratuits :)
Merci :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786477
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-09-2014 à 23:53:38  profilanswer
 

c'est quoi le concept du sous-pixel?
En tout cas c'est vraiment dommage.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°786478
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-09-2014 à 00:26:53  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

c'est quoi le concept du sous-pixel?
En tout cas c'est vraiment dommage.


 
 :heink: Un pixel = 3 sous-pixels RGB. Si les sous-pixels vert et bleu sont mort, tu vois plus que du rouge. Même si ton fond d'écran est noir :o
(exemple alakon hein :D )


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°786480
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-09-2014 à 00:44:21  profilanswer
 

OK, je pensais que le pixel fonctionnait ou pas, et rester sur une seule couleur tout simplement, disons que le différenciait pas pixel et sous pixel, pour moi le truc est déficient, point.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°786487
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-09-2014 à 07:34:19  profilanswer
 

Pixel mort = toujours éteint (noir) ou toujours allumé (blanc)
 Sous-pixel mort = une couleur en permanence (rouge, bleu, rose, violet, etc suivant quel sous-pixel de mort et si un ou deux de mort)

n°786488
zanbarbone
Posté le 25-09-2014 à 07:45:14  profilanswer
 

7% de réduction sur les écrans pc sur ldlc ;)

newbee a écrit :


Tu pourrais m'indiquer comment tu les as contacté, et ce que tu leur a dit ? Histoire de pouvoir bénéficier aussi des fdp gratuits :)
Merci :jap:


 
J'ai simplement rempli le formulaire de rétractation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 25-09-2014 à 07:49:59

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°786505
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-09-2014 à 11:08:55  profilanswer
 

Qui a dis qualité des dalles AOC =  LG qui passe pas 100% des test ......
 
 
SNIF :(

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 11:08:55  profilanswer
 

n°786521
zanbarbone
Posté le 25-09-2014 à 12:54:41  profilanswer
 

celle que j'ai eu me semblait très bien ;)
Quelles sont tes sources?


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°786525
creep's
Posté le 25-09-2014 à 13:12:19  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Qui a dis qualité des dalles AOC =  LG qui passe pas 100% des test ......
 
 
SNIF :(


 
Ou alors la faute à pas de chance.
Faudra un pannel de plus de 3 ,4 utilisateur pour pouvoir prétendre ca je pense :)
 
Enfin j'espere :p

n°786541
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 25-09-2014 à 14:20:57  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Qui a dis qualité des dalles AOC =  LG qui passe pas 100% des test ......

 


SNIF :(


Ou alors ce sont les tests qui sont foireux :ange:
Pour les constructeurs, il y'a un nombre minimum de pixels morts/défectueux à avoir sur l'écran avant qu'il ne soit considéré comme défectueux...
Donc je suppose que selon eux 1 ou 2 pixels morts sur un écran avec une telle densité de pixels, ça ne gâche pas l'expérience (je dis bien selon eux) et donc ils les refourguent quand même aux clients.

 

En gros, il faut avoir du bol, et échanger jusqu'à que tu soies satisfait de ton achat, puisque c'est uniquement comme ça qu'on peut faire bouger les choses.

 

Bref, bienvenue dans le monde impitoyables des écrans IPS :jap:


Message édité par lechariotdor le 25-09-2014 à 14:23:31
n°786549
Tifloo
Posté le 25-09-2014 à 15:14:47  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Qui a dis qualité des dalles AOC =  LG qui passe pas 100% des test ......


 
C'est vrai que les LG sont exempts de défauts ... ! :(  
Je reste tout de même sur le cul que sur un écran à presque 1000€ on en soit encore à jouer à la loterie. S'ils ne savent pas les fabriquer ... qu'ils ne le fassent pas !
Plus qu'à attendre un hypothétique équivalent chez Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par Tifloo le 25-09-2014 à 15:16:12
n°786551
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 25-09-2014 à 15:27:25  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Qui a dis qualité des dalles AOC = LG qui passe pas 100% des test ......

 


SNIF :(


 [:polo99991:3]


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°786563
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 25-09-2014 à 18:03:54  profilanswer
 

Tifloo a écrit :


 
C'est vrai que les LG sont exempts de défauts ... ! :(  
Je reste tout de même sur le cul que sur un écran à presque 1000€ on en soit encore à jouer à la loterie. S'ils ne savent pas les fabriquer ... qu'ils ne le fassent pas !
Plus qu'à attendre un hypothétique équivalent chez Dell.


 
Je te rassure tu as aussi des écrans de TV à 2000-3000 euros avec du clouding et autres bleeding. Le prix ne veut pas dire sans défaut avec les écrans hélas.
 
L'écran parfait sans défaut n'existe pas c'est tout.

n°786580
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-09-2014 à 20:06:46  profilanswer
 

Ecran reçu ce midi/récupéré ce soir  [:shay]  
 
Après un déballage un peu laborieux (ptain les plastocs de protection en masse partout [:tinostar], je branche juste l'alim, j'allume l'écran, et...
Bleed dans les coins  [:shay555]  
 
Je posterai quelques photos dès que j'aurai mis en place l'écran, parce que là je vous écris depuis mon Dell, avec le AOC posé par terre en attente de la place sur le bureau :whistle:
 
En tout cas, je suis rassuré sur un point : c'est LARGEMENT lisible...je donnerai un 2e avis après quelques temps dans une position plus confortable, mais la premiere impression est rassurante. Faut dire, je stressais dû à mon laptop en 147DPI qui est effectivement pas bien grand (1920x1200 sur 15.4" ).
 
Bon sur ce j'vous laisse, on verra d'ici 10 jours si je le garde ou non, mais pour le moment c'est  [:wark0]  
Hâte de tester BF4 dans ce format :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°786587
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-09-2014 à 21:05:49  profilanswer
 

Tous dépend qui à reçut un LG avec des pixel mort ? Qui à reçut un AOC avec des pixels mort ?
 
Mais je suis entièrement d'accord on ne peut généralisé sur 10 articles ;)

n°786589
zanbarbone
Posté le 25-09-2014 à 21:07:51  profilanswer
 

fais nous des photos Mastersam, pour comparer aux miennes ;) (pour les fuites surtout)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°786593
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-09-2014 à 21:11:18  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

fais nous des photos Mastersam, pour comparer aux miennes ;) (pour les fuites surtout)


 
Les photos sont prises, l'écran vient juste d'être installé.
2e impression : c'est effectivement plus fin que le 24", mais ça reste lisible. Cela dit, je vais me dépécher de le calibrer, parce que ça m'explose les yeux je vous dis pas :D
 
A priori mon écran souffre plus que le tien pour les fuites, mais j'ai pas encore mis les photos sur l'écran, j'ai comparé ton image à mon écran d'APN, forcément c'est plus petit :o
 
PS : pas de pixels morts pour moi au déballage.
 
PPS : photos d'input lag prises tout à l'heure avant de ranger mon Dell 2408WFP Rev.00, je gagne au moins 30ms \o/


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°786638
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 26-09-2014 à 10:47:29  profilanswer
 

Bon ben moi c'est le LG qui est en attente au relais colis, hâte de déballer tout ça et de faire un retour

n°786641
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 26-09-2014 à 10:54:15  profilanswer
 

Bay alors...   Elle sont ou les photos :ange:

n°786642
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2014 à 10:54:35  profilanswer
 

Combien de pixels morts,quelle taille de bleed ?!  
C'est vendredi  [:arkrom]

n°786643
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-09-2014 à 11:01:23  profilanswer
 

Pas eu le temps cette semaine, désolé... Je vous balance plein de photos ce soir, promis ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786651
hifibuff
Posté le 26-09-2014 à 12:41:25  profilanswer
 

Bon, sur le mien de 34UM95, trois coins touchés sur quatre par du "bleed" :(
Je mets bleed entre guillemets, car en réalité il s'agit bien du carter de l'écran qui, en appuyant sur la dalle provoque ces tâches jaunâtres sur l'écran.

 

Par contre pas de pixel / sous pixel mort et jolie image globalement. Pour les jeux et les films, c'est vraiment bien.

 

Je compte malgré tout probablement le renvoyer chez matos.net dans le délai de retractation, mon 30" HP étant mieux fabriqué n'a pas ces défauts qui me semble rédhibitoires...
Le concept de passer à un 34" (ou plus grand!) 21/9 de cette résolution est validé pour ma part; quel dommage que LG n'arrive pas à produire mieux ces écrans. On verra ce que donne les futurs modèles incurvés. :bounce:

 

EDIT : au passage, le pied non réglable ne me poserait pas de problème particulier SI CE N'EST qu'il fait pencher la dalle en avant de par son poids!! J'ai donc été obligé de mettre un livre de quelques centimètres d'épaisseur sur l'avant du pied afin d'avoir la dalle perpendiculaire voire même inclinée légèrement vers l'arrière; j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu laisser passer de tels défauts sur un écran "haut de gamme" comme cela...

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 26-09-2014 à 12:48:49

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°786653
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-09-2014 à 12:46:26  profilanswer
 

hifibuff a écrit :

Bon, sur le mien de 34UM95, trois coins touchés sur trois par du "bleed" :(  
...


Ils fond des écrans triangulaires maintenant ? Balèze [:implosion du tibia]
 
 
[:cupra]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786655
hifibuff
Posté le 26-09-2014 à 12:47:58  profilanswer
 

newbee a écrit :


Ils fond des écrans triangulaires maintenant ? Balèze [:implosion du tibia]
 
 
[:cupra]


 
Hehe, bien vu, la fatigue et mon rhume n'aident pas vraiment :D


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°786671
hifibuff
Posté le 26-09-2014 à 16:09:46  profilanswer
 

Bon, je me suis refait quelques heures sur un RPG comme Dragon Age Origins, et franchement, le ratio 21/9 totalement supporté par le jeu est génial, j'adore. Essayé aussi avec ACIV:BF, ça le fait très bien avec le .exe modifié par WSGF.

 

Etonnament, sur les jeu de voiture comme le dernier Grid, c'est beaucoup moins bon je trouve...Faudra voir quand j'aurais installé mes deux 980 SC EVGA à la place de mes deux 680 stock car peut être que l'impression moins bonne vient du frame rate minable sur ce titre :D

 

Vraiment quel gâchis d'avoir de tels soucis de quality control chez LG :sweat:


Message édité par hifibuff le 26-09-2014 à 16:09:59

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°786674
moaje
Posté le 26-09-2014 à 16:12:45  profilanswer
 

L'IPS bleeding semble être un problème courant (pour ne pas dire systématique) sur les écrans LG Ultra Wide. Le test youtube de Linus sur le 34UC97 en parle aussi en précisant que c'était tout à fait notable (bref, ça se voit sur les images sombres). [:etchebest:1]  
 
Je vais sans doute attendre le Dell U3415W... http://stkr.es/s/zpc

n°786676
hifibuff
Posté le 26-09-2014 à 16:33:39  profilanswer
 

En espérant que les dalles ne soient pas fournies par LG à Dell, sinon, rebelotte :sweat:

 

EDIT : en même temps, la dalle de mon 34UM95 est très bien, c'est le montage, voire la conception même de l'écran qui sont mal faits, on peut donc peut être espérer que Dell fasse mieux de ce point de vue même avec les dalles LG...


Message édité par hifibuff le 26-09-2014 à 16:35:56

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°786677
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2014 à 16:36:32  profilanswer
 

Franchement on en fait tout un plat, mais de tous les écrans que j'ai eu, les technos que j'ai eu et les soucis que j'ai eu, c'est de loin le problème le moins chiant.
Faut vraiment que l'image soit noire.

n°786678
hifibuff
Posté le 26-09-2014 à 16:38:52  profilanswer
 

ben désolé, mais même pour moi qui suis sur de l'IPS depuis belle lurette, ça impacte les images dès lors qu'elles ne sont pas claires, ça se voit vraiment beaucoup trop à mon goût. Je vais peut être tenter la méthode d'un gars sur HardOCP qui avec un couteau est parvenu à détendre la pression de la coque de l'écran sur la dalle et à faire presque disparaître le phénomène...


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°786679
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2014 à 16:42:31  profilanswer
 

Non, mais je le nie pas, mais c'est moins chiant, AMHA, que les angles dégeus des TN et du gamma shift des VA.
Ensuite si l'écran est mal monté, possible, là c'est un autres soucis on va dire.

n°786714
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 26-09-2014 à 20:35:50  profilanswer
 

C'est clairement un souci de montage...j'ai la même chose sur mon AOC, en appuyant avec le doigt sur le bord ça augmente la zone de bleed, et en essayant d'écarter le bord inférieur ça diminue le phénomène. Rien à voir avec l'IPS glow qui lui touche la dalle dans son entier.
 
NB : je poste mes photals asap en éditant ce post, me bousculez pas :o
 
*edit* merci zanbarbone pour le site d'hébergement, je connaissais pas :D
 
Plusieurs photos du bleed, en vrai ya que les coins inférieurs qui sont visibles, ça rend mon fond d'écran noir laiteux, mais ça reste en bordure (ce qui veut pas dire que c'est bien, hein, si LG/AOC me lit :kaola: )
 
http://www.zimagez.com/miniature/aocbleed001.jpg http://www.zimagez.com/miniature/aocbleed002.jpg http://www.zimagez.com/miniature/aocbleed003.jpg
 
Pour comparaison, mon Dell 2408WFP rev.A00 de 2008, en dalle S-PVA :
http://www.zimagez.com/miniature/dellbleed001.jpg http://www.zimagez.com/miniature/dellbleed002.jpg
C'est moins bien recadré, je voyais pas la différence entre écran et mur :o
 
Pour finir, un pti comparo d'input lag kiféplaisir, mais n'intéressera personne  [:aurelien_fr]  
http://www.zimagez.com/miniature/aocdellinputlag001.jpg
 
J'ai pas regardé de film en entier, mais les quelques rares en format 2.35:1 que j'ai lancés prenaient tout l'écran, et ça fait un sacré effet "wahou  :ouch: " qd même :D

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 26-09-2014 à 21:06:16

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°786725
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-09-2014 à 00:09:07  profilanswer
 

C'est fou que la même erreur d'assemblage puisse passer au travers du service qualité de deux constructeurs différents :/
Du coup ça fait hésiter, si tout le monde gueule ils vont certainement rectifier le tir sur les séries suivantes...

n°786726
zanbarbone
Posté le 27-09-2014 à 00:12:32  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

C'est clairement un souci de montage...j'ai la même chose sur mon AOC, en appuyant avec le doigt sur le bord ça augmente la zone de bleed, et en essayant d'écarter le bord inférieur ça diminue le phénomène. Rien à voir avec l'IPS glow qui lui touche la dalle dans son entier.
 
NB : je poste mes photals asap en éditant ce post, me bousculez pas :o
 
*edit* merci zanbarbone pour le site d'hébergement, je connaissais pas :D
 
Plusieurs photos du bleed, en vrai ya que les coins inférieurs qui sont visibles, ça rend mon fond d'écran noir laiteux, mais ça reste en bordure (ce qui veut pas dire que c'est bien, hein, si LG/AOC me lit :kaola: )
 
http://www.zimagez.com/miniature/aocbleed001.jpg http://www.zimagez.com/miniature/aocbleed002.jpg http://www.zimagez.com/miniature/aocbleed003.jpg
 
Pour comparaison, mon Dell 2408WFP rev.A00 de 2008, en dalle S-PVA :
http://www.zimagez.com/miniature/dellbleed001.jpg http://www.zimagez.com/miniature/dellbleed002.jpg
C'est moins bien recadré, je voyais pas la différence entre écran et mur :o
 
Pour finir, un pti comparo d'input lag kiféplaisir, mais n'intéressera personne  [:aurelien_fr]  
http://www.zimagez.com/miniature/a [...] lag001.jpg
 
J'ai pas regardé de film en entier, mais les quelques rares en format 2.35:1 que j'ai lancés prenaient tout l'écran, et ça fait un sacré effet "wahou  :ouch: " qd même :D


 
Je vois que mon hébergeur de photos t'a bien plu ;)
C'est vrai qu'il est sympa et simple :)


Message édité par zanbarbone le 27-09-2014 à 00:14:06

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°786730
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-09-2014 à 00:35:13  profilanswer
 

Allez hop, quelques photales comme promis ! :)
 
D'abord, le déballage :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Dalle.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Base1.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Base2.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Pied2.jpg
 
 
Avec tout le câblage qui va bien, soit HDMI, DVI, VGA, DP et USB + câble d'alim
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Cables.jpg
 
 
 
Après le déballage, comparaison avec différentes tailles d'écran.
 
vs. un 24" (les "zones noires" sur la photo sont volontaires :p ) :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/AOCvs24.jpg
 
 
 
vs. un 32" :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/AOCvs32_1.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/AOCvs32_2.jpg
 
 
 
vs. un 40" (ajouter ~2-3cm d'écart horizontal à cause de la distance entre les 2 écrans):
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/AOCvs40.jpg


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786731
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-09-2014 à 00:35:18  profilanswer
 

On continue cette fois avec une comparaison de format 16:9 en full HD vs. le 21:9, histoire de voir la différence en termes de FOV.
 
 
Tomb raider :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/TombRaider-16_9.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/TombRaider-21_9.jpg
 
 
FarCry 3 :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/FC3-16_9.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/FC3-21_9.jpg
 
 
Crysis 3 :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Crysis-16_9.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Crysis-21_9.jpg
 
 
Battlefield 4 :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/BF3-16_9.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/BF3-21_9.jpg


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786732
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-09-2014 à 00:35:24  profilanswer
 

Bon, on va passer aux sujets qui fâchent, les défauts... :/
J'ai pris les photos de telle sorte que le rendu soit proche de ce que je constatais de visu. Les images parlent d'elles-mêmes.
 
 
Vue de face :
 
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/GlowFace.jpg
 
 
Vue d'en bas :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/GlowBas.jpg
 
 
Vue d'en haut :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/GlowHaut.jpg
 
 
Vue de côté, en haut :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/GlowCocircteacute.jpg
 
 
 
En jeux, en se positionnant à ~40cm de l'écran en plein milieu, et en s'orientant vers les coins :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/GlowBasGauche.jpg
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/GlowBasDroit.jpg
 
 
 
 
Et pour finir, les pixels morts !
 
 
Bas gauche :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/_SAM4241.jpg
 
 
Bas droit :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/_SAM4254.jpg
 
 
Haut gauche :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/_SAM4248.jpg
 
 
 
Et zoom sur tout ça (sur l'image bleue, ce n'est pas le point blanc le pixel mourru, mais celui tout juste en bas à gauche) :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/Pixelsmorts.png


Message édité par newbee le 27-09-2014 à 00:57:24

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786733
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-09-2014 à 00:47:29  profilanswer
 

Mon avis :
 
+ L'immersion ! :love:
+ La foultitude de pixels en plus, notamment en bureautique (possible de mettre 4 fenêtres de navigateur côte à côte)
+ L'ergonomie du pied (sauf le mode portrait, avec l'écran qui doit déborder de la table pour être doit de profil)
+ Bleed contenu par rapport au LG
 
- Ce foutu glow :( "clairement" rédhibitoire, notamment dans les jeux, on le voit bien sur Tomb Raider...). Mon 32" actuel qui est un TV LG 32W4500 en dalle IPS également en présente laaaaaaaargement moins !
- La foultitude de pixels en plus qui fait salement morfler mes GPU. J'ai mis deux GTX 780 à terre sur Far Cry 3, j'y croyais pas...  :pt1cable: A cette résolution, je n'ai pas trouvé le résultat en baissant l'AA satisfaisant ; je pense qu'il faut au moins de la 4K pour compenser l'absence d'AA. Et si je veux baisser la résolution sans bidouiller via un soft tiers, dans tous les jeux qui gèrent le 3440*1440, le cran d'en dessous est 1920*1200 et non pas 2560*1080. Donc pas d'autres définitions en 21:9. Moi qui compte passer sur Far Cry 4, ce n'est même pas la peine... Sans compter le micro-stuttering vachement présent sur BF, malgré un framerate à >70 fps
- Ce p*tain de foutu glow de m*rde  :fou:  
 
En synthèse : cet écran présente trop de points négatifs importants pour que je puis l'apprécier ! Pixels morts mis à part bien sûr :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par newbee le 20-10-2014 à 21:23:19

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°786734
globule
Posté le 27-09-2014 à 01:05:55  profilanswer
 

clair que j'ai 4 pixels morts sur un écran neuf c'est direct retour
faut pas deconner non plus :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR