Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°992967
zazash
Posté le 14-03-2020 à 18:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emeralfish a écrit :

Petite question aux heureux possesseurs d'un Alienware AW3418DW, vous pensez que ce type de support peut faire l'affaire pour gagner un peu de place sur le bureau comparé au pied d'origine ?  
 
https://www.befr.ebay.be/itm/NEW-De [...] SwjBNc2aQC


 
ça doit pas être énorme en terme de profondeur, mais juste en terme de largeur c'est sur que oui. Par contre c'est compatible ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 18:58:25  profilanswer
 

n°993058
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-03-2020 à 21:56:03  profilanswer
 

C'est cool quand un site internet exploite vraiment le 21/9  :love:  
https://i.ibb.co/zPXXPS3/001.png


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°993060
maxcolmx
Posté le 16-03-2020 à 22:51:27  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

C'est cool quand un site internet exploite vraiment le 21/9  :love:  
https://i.ibb.co/zPXXPS3/001.png


 
 
En faite il est juste responsive
 
Mais oui c est cool   :jap:  
 

n°993077
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 12:15:55  profilanswer
 

Mon CR sur le MSI Optix MPG341CQR après plus d'un mois d'utilisation 'intensive' on va dire...
 
J'ai préféré effectivement attendre un peu avant de poster car sur le coup c'était waouh et donc objectivité zéro...Le temps de pousser certains réglages, peaufiner des paramétrages à la con (parce que le 21/9 c'est bien mais pour les 'vieux' jeux hein...)...
 
Déjà, commande fin janvier, j'étais complètement désespéré on va dire tellement j'en avais ma claque de le voir en rupture partout, AU MOMENT où je me dis azicébon quoi  [:vaulti]  
 
Et les codes promos qui défilent, mais produit pas en stock, dans le fion...Une idée de la réappro? Ah dans une semaine, quinze jours? ... Rien que dalle, rupture et prix des vendeurs tiers qui abusent comme dab de la situation...+1000€ non merci.
 
Finalement, je vois que sur Amazon, commande possible malgré un stock inexistant...Allez j'me dis que j'ai rien à perdre :D ; tarif affiché 864€...le moins cher du net (hors code promo HFR qui permettait de l'avoir à 800€ avec -10%).
Allez je commande, et pffff pas de grande conviction quand même mais qui ne tente rien n'a rien...Commande le 16/01, les jours passent et en consultant mon compte bancaire, je vois un débit Amazon de 864€ une douzaine de jours après  [:cannot be unseen]  
 
Bordel, je regarde sur le site ; il venait d'être expédié...depuis l'Espagne :D
 
Reçu en deux jours via UPS, carton pas abîmé, je déballe la bête...Je deviens un peu foufou devant un tel engin  [:mzitraya:1]  
Aucun pet à constater, c'est pas du reconditionné, ouf une étape de passée  [:leguidedubledard:1]  
 
Je le monte, et enlève son prédécesseur...Petite pensée pour ce dernier qui m'aura accompagné plus de 4 ans et demi ; un chouette AOC en 27" natif (2560*1440) en 75h, dalle IPS. Un écran bien noté par ailleurs, mais mes envies de voir ailleurs, de voir plus grand ont eu raison de moi.
 
Ecran inclinable devant et derrière, et réglable en hauteur. Un passe câble derrière et on ne voit plus rien, c'est simple mais efficace. Distance d'environ 80cm pour info.
 
Mes critères : Un écran large donc en 3440*1440, donc en gros un 27" plus large quoi :D
Y avait du choix sur le marché, mais celui là répondait aussi à une certaine exigence de ma part ; quitte à foutre autant dans un écran, autant avoir le top même si pour cela, on peut mettre bien plus...Donc je voulais quand même et surtout du HDR.
 
Alors certes, c'est du HDR400 j'en conviens, y a forcément mieux mais à quel prix? Ne pas prendre avec HDR et payer moins car techno futile ou fonction useless avec un tel écran ouais c'était une possibilité (y en aura toujours pour critiquer de toute façon  [:gudule-] ), mais je suis resté têtu, cet écran me semblait pas mal du tout malgré un HDR loin d'être exceptionnel, j'assume...Et après y avoir goûté sur consoles, forcément ça fait envie.
 
Bref, un design sympa tant qu'à faire, une dalle VA (paraît que les noirs sont profonds, on verra par rapport à de l'IPS, ca sera ma première  [:rage_anormale]  ), écran incurvé of course 1800R là aussi nouveauté pour moi.  
Freesync, j'ai pas de carte AMD mais après vérification, il semble compatible Gsync, mine de rien, là aussi c'est nouveau pour moi, c'est un bon point cette compatibilité.
 
144hz...pour moi le plus difficile à valider sur mon choix car j'étais plus parti sur du 100hz, dans mon esprit le 144 c'était pour les PWG et à fonds les fps...Tout ce que je ne suis pas. Sauf que là encore, je me suis dit, qui peut le plus peut le moins.
Ayant troqué ma 1080 pour une 2080, si certains jeux peuvent aller au delà de 100hz, verrais-je toutefois la différence? Vaste question...Allez on n'a qu'une vie, j'élimine les 100hz de ma liste et je tape dans le 144. Tant pis après tout c'est ma thune  [:neuropsy:4]  
 
Enfin ouais le 1MS de temps de réponse, c'est bien mais c'était pas l'argument ultime pour moi. Mais c'est pas négligeable, tant qu'à faire, ça se prend hein...
Dernier point, le RGB ; absolument pas obligatoire mais de ce que j'avais vu sur les photos et vidéos, ça me paraissait plutôt bien amené et discret (devant et derrière).
Et c'est confirmé, c'est joli et on n'y fait même plus attention au bout de peu de temps. Ça fait son effet quand même ;) et au besoin c'est désactivable.
 
Pour résumer, sur le papier, tout semble parfait...Reste à voir en conditions réelles.
 
Voilà les présentations faites et l'AOC vendu en moins de 24h sur LBC en MP, j'avoue, tous les astres étaient alignés...
 
Place au jeu !
 
Wahou, ce choc à l'allumage !!  [:nicarao]  
Bordel c'est grand, mes yeux !  [:jpttdi]  
 
Ça en jette, polololo  [:fandalpinee]  
 
Bon, j'en conviens c'est pas avec ça que vous allez pouvoir mieux apprécier ma critique fort constructive :o
Mais déjà aucun pixel mort...ouf.
 
Pour faire simple...L'écran est plutôt bien calibré au départ, j'ai légèrement réduit le bleu mais de pas grand chose.
Détection sans souci, drivers Geforce etc tout est nickel, activation du mode HDR sous W10, ergonomie au poil, franchement rien à redire au premier abord.
 
Forcément, pouvoir naviguer avec deux fenêtres ouvertes, c'est quand même sympa ! Mais bon, j'ai pas pris cet écran juste pour ça...
 
Un détail qui m'a tout de suite sauté aux yeux...Le déplacement du curseur de la souris. Cette fluidité, purée, c'est impressionnant par rapport à avant.
C'est peut-être qu'un détail pour vous (non pitié pas cette chanson !!! Et m**** trop tard  [:kokko8] ) mais pour moi, c'est à remarquer.
 
Allez, on lance les jeux, des récents pour commencer : AC Odyssey, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein II The New Order, The Division 2, Anno 1800...Et des plus anciens comme The Witcher 3, AC Unity, Syndicate, BF (quasi tous les AC ouais :o )...et des encore plus anciens ! No One Lives Forever 1&2 (avec mods bien entendu ! les revival machin même si j'ai les originaux à la maison)...
 
Comment dire...J'ai connu diverses expériences de jeu par le passé, des chocs, des 'révolutions' (le passage à la HD par exemple) mais là j'ai beau notamment rejouer à des jeux que j'avais déjà terminés, j'ai l'impression de les redécouvrir :love:
 
Un AC Unity, c'est juste magnifique...Et que dire d'un The Witcher 3...
AC Odyssey en mode HDR est mine de rien sublime, le HDR fait bien son taf, faut pas oublier qu'après c'est trop lumineux aussi, perso moi ça me va très bien, c'est beau !!!
 
Et puis sur des jeux de stratégie gestion genre Civilization, quel bonheur cette largeur d'écran...Anno 1800 c'est tout mimi, on peut gérer plus facilement...mais put1 une fois qu'on goûte au 21/9, on ne peut plus revenir en arrière  [:hide] c'est pas possible...
 
Non sérieusement, c'est sympa tout ça mais faut aussi que ça suive derrière...Les jeux sont fluides, le mode gsync (ou adaptative sync) fait parfaitement son boulot, ENFIN fini le tearing, ça aussi c'est un must appréciable.
Et que dire de la qualité des noirs, malgré un peu de bleed (ce qui est normal), ça en jette, je vois bien la différence avec mon ancien écran.
 
Le 'seul' jeu qui va jusqu'à 144fps c'est Wolfenstein II, j'avoue que je sais pas si en 100-120 je dirais pareil mais bordel, c'est fluide à mort, j'avais encore jamais connu ça :lol:
Je prends mine de rien un malin plaisir à fragger comme dans ma jeunesse, des sensations que je n'avais pas connues depuis un bail...
 
Techniquement c'est super costaud, cet écran a un condensé de tout ce qui peut se faire de mieux, ajouté à un design qui m'a paru aussi le plus 'sobre' par rapport à d'autres qui faisaient vraiment kéké (les Predator mais pas que).
 
J'en suis ravi, après une première impression de waouh, les semaines suivantes ont confirmé tout le bien que je pensais de cet écran.
 
Après, le plus compliqué, c'est surtout pour le paramétrage de certains jeux où il faut bidouiller car ils n'étaient pas prévus pour ce format.
Ou quand d'autres ont bien la résolution dans les settings mais qu'on se retrouve avec des bandes noires dans les cutscenes ou (pire), des étirements d'image (genre réso 27" étirée sur 34 ce qui grossit l'image)...Le cas le plus spécifique étant AC Syndicate...
Le jeu propose bien du 3440*1440 mais reste figé en 2560*1440...Il n'y a qu'en mode fenêtré que je peux y avoir accès. J'ai tenté plusieurs bidouilles mais ça ne fonctionne pas.
Un AC Unity ou Black Flag sont bien moins contraignants.
 
Un détail quand même ; quelques clignotements à constater, il semblerait que cela vienne du gsync (mais j'en suis pas certain) et cela ne le fait uniquement qu'en jeu, mais pas sur tous.
Mais c'est loin d'être rédhibitoire...
 
Globalement, peu de critiques négatives à l'encontre de cet écran...Je l'avais dans le viseur depuis un moment, certes il y avait les LG recommandés ici ou l'AOC à 500 balles...J'ai passé des heures pour me décider, franchement ouais j'ai raqué pas mal mais j'ai quand même pas beaucoup de regrets (non sans dec j'en ai aucun !!! ).
 
Petit bonus ; inscription sur le site MSI, rajout de 3 mois de garantie, c'est toujours bon à prendre :jap:
 
Autre petit bonus, un jeu était offert, le déroulement de l'offre était simple et plutôt claire, et surtout peu de trucs chiants (comme pour les ODR ou autres offres commerciales), en quelques jours j'avais mon jeu steam offert...revendu 25€ soit un écran qui au final m'est revenu à 839€.
 
Je pense que c'est un investissement important oui, pas donné à tout le monde (je pars du principe que c'était mon cadeau d'anniv et on n'a qu'une vie, surtout quand on voit le contexte du moment :o ) mais franchement, j'ai repris goût aux jeux sur PC, je me suis fait plaisir en changeant le bureau, la tour, l'écran (et après le fauteuil).
Je suis paré pour plusieurs années c'est certain, franchir le pas du 27 au 34 (le 4k ne m'intéressait pas au pire j'ai la TV), je suis juste comblé.
 
C'est un pur bonheur, même madame (qui avait validé le design aussi mdr), j'ai eu peur que ça fasse trop grand, trop je sais pas quoi...Elle surfe dessus et fait son drive sans souci, alors si tout le monde valide à la maison... [:guarana2:1]  
 
Voilà, un superbe écran, bien fini, au top dans les jeux.
 
J'espère n'avoir rien oublié, mais le plaisir de jouer est énorme, vous n'imaginez pas !
 
Je revis :love:
 
Photos (vous noterez le petit effect RGB vraiment sympa, on n'a pas du tout les yeux focus sur la bande LED) :
 
Le carton
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/dca674468689b940864e6df0af81e9b6.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/e1f4ca75b6cdc4d0f3eb5ade6ca0ac07.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/19fdda7e9b54b19c360ae05d216ad6c8.md.jpg
 
Une fois installé (avant de passer les câbles, j'étais trop pressé :D ), le navigateur sur tout l'écran :lol:
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/32c08f16c579c36b7d8eaf798771a2bb.md.jpg
https://tof.cx/images/2020/03/17/a7ee45c58c299a5662d18a2f76a34526.md.jpg
 
Et les jeux :love:
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/af7a9432e2458b81ce69cf92c38892fd.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/7768995092144f99a9122995070634cf.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/d795c81b53023bc57ca89384f1775acf.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/4236700eefb95bbc647c5932db474d8d.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/52fc181c6d41c59b658b6ef33a6bd291.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/74c2c447eb40a31a4b7514b693ba7699.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/150f389c9a51b3d448f35f702145f884.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/6de0bd8e201a1026760c38e0c959b54d.md.jpg
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 26-03-2020 à 11:09:09

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993078
Leilu
Posté le 17-03-2020 à 12:41:29  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

[…] Comment dire...J'ai connu diverses expériences de jeu par le passé, des chocs, des 'révolutions' (le passage à la HD par exemple) mais là j'ai beau notamment rejouer à des jeux que j'avais déjà terminés, j'ai l'impression de les redécouvrir  […]

 

Aucun MMO dans ta liste. Je trouve que l'apport du 21:9 est encore plus flagrant et agréable sur WoW par exemple. Relance POEt ou Tyranny aussi. Tu vas prendre une claque.
Les jeux de course/vitesse que tu n'as pas mentionné comme FH4 ou Thumper ça dépote bien aussi.

 

C'est cool pour toi si tu ne ressens pas (encore?) les transitions de pixel un peu lentes de ta dalle. Je suppose que tes écrans précédents n'avaient pas de dalle TN pour joueur voire une bonne dalle IPS pour joueur non plus.

 
tonton-thon a écrit :

[…] le plaisir de jouer est énorme, vous n'imaginez pas !  […]


Si.  [:agathe_autroux:3]
On est sur le topic 21:9.  [:dks:1]

 
tonton-thon a écrit :

[…] J'ai pris quelques photos que je posterai ultérieurement (reho.st étant ko apparemment).  […]

 

Topic des scripts HFR
T'installes "[HFR] Copié/Collé (version 0.9.8.5) par PetitJean". T'auras juste à copier/coller ton image dans un post et elle sera hébergée directement sur imgur avec un choix de taille.


Message édité par Leilu le 17-03-2020 à 13:15:36

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°993081
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 13:40:32  profilanswer
 

Les MMO j'ai donné depuis un bail, même si FF XIV était sympa, j'ai plus vraiment le temps ni l'envie de m'investir à nouveau dans ce genre de jeux (j'ai eu ma période WOW pendant des années, EQ2 avant et même pendant WOW ce bordel à gérer :D , LOTRO aussi...le premier étant Asheron's Call 2 :'( ) même si j'avais pris un pied monstre...

 

Merci pour l'info, je vais regarder ça, entre temps j'avais peut-être trouvé une parade ;)


Message édité par tonton-thon le 17-03-2020 à 13:40:54

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993082
B-NeT
Posté le 17-03-2020 à 13:57:20  profilanswer
 

Merci tonton-thon pour ce super compte-rendu  :love:  
 
Tu me fais grave envie, je suis sur un modeste 21/9 en 29" de chez LG, j'avais subit une claque déjà à l'époque dans j'étais passé de 22" à ça. Les 34", je les regardait mais clairement inaccessible pour moi à l'époque...
 
Mais je suis sûr que je craquerais un jour  :lol:  
 
Profite bien de ton nouveau super jouet  [:4lkaline]  
 
PS : la Switch a du soucis a se faire  [:cerveau grisemine]


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°993083
maxcolmx
Posté le 17-03-2020 à 13:59:31  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Mon CR sur le MSI Optix MPG341CQR après plus d'un mois d'utilisation 'intensive' on va dire...


 
 
Merci pour le retour   :jap:  
 
Toujours bien d avoir un avis autre que pro ou influenceur
 
 

tonton-thon a écrit :


Et les codes promos qui défilent, mais produit pas en stock, dans le fion...Une idée de la réappro? Ah dans une semaine, quinze jours? ... Rien que dalle, rupture et prix des vendeurs tiers qui abusent comme dab de la situation...+1000€ non merci.


 
 
Jeu de mots   :D  
 

n°993084
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 14:01:13  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Merci tonton-thon pour ce super compte-rendu  :love:

 

Tu me fais grave envie, je suis sur un modeste 21/9 en 29" de chez LG, j'avais subit une claque déjà à l'époque dans j'étais passé de 22" à ça. Les 34", je les regardait mais clairement inaccessible pour moi à l'époque...

 

Mais je suis sûr que je craquerais un jour  :lol:

 

Profite bien de ton nouveau super jouet  [:4lkaline]

 

PS : la Switch a du soucis a se faire  [:cerveau grisemine]

 

J'alterne un peu j'avoue :D

 
maxcolmx a écrit :

 


Merci pour le retour   :jap:

 

Toujours bien d avoir un avis autre que pro ou influenceur

 


Jeu de mots   :D

 


 

J'avais même pas fait gaffe :lol:

 

Vivement les photos  !

 

Je suis en télétravail, j'essaye de faire ça rapidement :love:

 

Edit : Done, bon je vois que c'est pas pris 'droit' mais oseb :lol:


Message édité par tonton-thon le 17-03-2020 à 14:38:52

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993092
B-NeT
Posté le 17-03-2020 à 15:30:38  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch: Les photos  :love:  :love:  :love:  
 
Il est superbe et The Witcher 3 (je suis en train de me le faire en ce moment  [:amraz:5] ) il doit rendre tellement bien sur cet écran...
 
J'aimerais remplacer mon dual screen (29" 21/9 + 24" 16/9) par un 34" 21/9  :love:  
 
Ton bureau fais combien en profondeur ? Le pied n'est pas trop gros ?
 
Super investissement en tout cas   :sol:


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:30:38  profilanswer
 

n°993093
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 15:45:00  profilanswer
 

Je confirme il est à tomber :love:
 
Fini sur PS4 (+200h), repris sur One X (+80h en cours) et récemment sur Switch (20h) mais là c'était trop tentant sur PC où j'ai déjà dépassé la dizaine d'heures :D
 
Mon bureau fait 60cm de profondeur, le pied ça va, il est robuste et il y a un peu plus de 20cm entre le mur et l'écran mais je joue pépère avec une distance confortable, je n'ai pas les yeux collés non plus à l'écran :)
 
J'ai un fauteuil avec des accoudoirs, mes mains tombent 'pile' sur le devant du bureau avec clavier et souris, les avant bras reposent sur les coussins, et quand je joue au pad, c'est aussi bon :love:
 
Je kiffe t'as pas idée :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993097
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 16:09:52  profilanswer
 

Excellent retour tonton.
 
Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que son prix est vraiment trop excessif (plus de 850 €, c’est bien trop cher).
Surtout quand l’Aoc (que je possède) a exactement les mêmes specs que le tien (hormis les Leds extérieures) où même si le taux contraste est certainement différent (sans savoir à l’avantage duquel) je pense qu’à l’œil nu on doit être kif kif....pour 350 € moins cher (et bien entendu je ressens le même « kiff » que toi à l’usage) !!
 
Je pensais que le MSI avait pour lui aucun problème de clignotements en Gsync mais visiblement tu en as aussi, donc même sur ce modèle c’est la loterie.
 
Donc, excellent écran oui, je n’ai aucun doute là dessus (surtout si on aime les VA comme moi), mais pour ma part bien trop cher quand d’autres avec les mêmes specs et certainement la même qualité sont bien moins chers.

Message cité 2 fois
Message édité par guiguiwebber le 17-03-2020 à 16:10:51
n°993099
B-NeT
Posté le 17-03-2020 à 16:12:17  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je confirme il est à tomber :love:
 
Fini sur PS4 (+200h), repris sur One X (+80h en cours) et récemment sur Switch (20h) mais là c'était trop tentant sur PC où j'ai déjà dépassé la dizaine d'heures :D
 
Mon bureau fait 60cm de profondeur, le pied ça va, il est robuste et il y a un peu plus de 20cm entre le mur et l'écran mais je joue pépère avec une distance confortable, je n'ai pas les yeux collés non plus à l'écran :)
 
J'ai un fauteuil avec des accoudoirs, mes mains tombent 'pile' sur le devant du bureau avec clavier et souris, les avant bras reposent sur les coussins, et quand je joue au pad, c'est aussi bon :love:
 
Je kiffe t'as pas idée :love:


 
Ça irait parfaitement chez moi, bon bureau fait 65cm de profondeur  [:somberlain24:3]  
 
Rester fort, ne pas craquer... Arrêter de regarder les photos...  [:hephez]
 
PS : En plus, ma 5600XT ne sera pas suffisante avec cette résolution  [:profil horrible:2]


Message édité par B-NeT le 17-03-2020 à 16:13:36

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°993100
B-NeT
Posté le 17-03-2020 à 16:14:49  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Excellent retour tonton.
 
Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que son prix est vraiment trop excessif (plus de 850 €, c’est bien trop cher).
Surtout quand l’Aoc (que je possède) a exactement les mêmes specs que le tien (hormis les Leds extérieures) où même si le taux contraste est certainement différent (sans savoir à l’avantage duquel) je pense qu’à l’œil nu on doit être kif kif....pour 350 € moins cher (et bien entendu je ressens le même « kiff » que toi à l’usage) !!
 
Je pensais que le MSI avait pour lui aucun problème de clignotements en Gsync mais visiblement tu en as aussi, donc même sur ce modèle c’est la loterie.
 
Donc, excellent écran oui, je n’ai aucun doute là dessus (surtout si on aime les VA comme moi), mais pour ma part bien trop cher quand d’autres avec les mêmes specs et certainement la même qualité sont bien moins chers.


 
Salut,
 
Il s'agit de quel modèle chez AOC ? [:quaniais:2]  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°993101
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 16:15:42  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Excellent retour tonton.

 

Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que son prix est vraiment trop excessif (plus de 850 €, c’est bien trop cher).
Surtout quand l’Aoc (que je possède) a exactement les mêmes specs que le tien (hormis les Leds extérieures) où même si le taux contraste est certainement différent (sans savoir à l’avantage duquel) je pense qu’à l’œil nu on doit être kif kif....pour 350 € moins cher (et bien entendu je ressens le même « kiff » que toi à l’usage) !!

 

Je pensais que le MSI avait pour lui aucun problème de clignotements en Gsync mais visiblement tu en as aussi, donc même sur ce modèle c’est la loterie.

 

Donc, excellent écran oui, je n’ai aucun doute là dessus (surtout si on aime les VA comme moi), mais pour ma part bien trop cher quand d’autres avec les mêmes specs et certainement la même qualité sont bien moins chers.

 

Oui j'en conviens j'ai payé le prix fort.

 

On peut résumer par le 21/9 c'est la vie  :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993102
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 16:16:51  profilanswer
 

B-NeT a écrit :


 
Salut,
 
Il s'agit de quel modèle chez AOC ? [:quaniais:2]  


 
Hello,
 
Le Cu34G2X.

n°993103
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 16:19:27  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Oui j'en conviens j'ai payé le prix fort.
 
On peut résumer par le 21/9 c'est la vie  :D


 
Sur ce point, 100 % d’accord avec toi :)
 
J’ai lorgné un peu les 49 pouces, mais pour moi c’est bien bien trop imposant pour un moniteur de bureau, donc 34 pouces 21/9 c’est le parfait compromis pour moi.

n°993104
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 16:25:45  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

 

Sur ce point, 100 % d’accord avec toi :)

 

J’ai lorgné un peu les 49 pouces, mais pour moi c’est bien bien trop imposant pour un moniteur de bureau, donc 34 pouces 21/9 c’est le parfait compromis pour moi.

 

Il est compatible g sync le tien?

 

Je me souviens que c'était un argument pour moi et j'avais pas trouvé d'info car trop récent.
Après ouais un contraste peut être meilleur et HDR, ça a pensé dans la balance (le design aussi mais c'est subjectif).

 

Par contre il s'est pris 120 euros, victime de son succès.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993105
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 16:41:47  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Il est compatible g sync le tien?
 
Je me souviens que c'était un argument pour moi et j'avais pas trouvé d'info car trop récent.
Après ouais un contraste peut être meilleur et HDR, ça a pensé dans la balance (le design aussi mais c'est subjectif).
 
Par contre il s'est pris 120 euros, victime de son succès.


 
Oui, compatible Gsync et tout comme le tien, avec quelques clignotements aléatoires suivants les jeux.
Je me rappelle avoir lu une review où la personne expliquait que le Msi était exempté de ce défaut (flickering je crois) par rapport à d’autres modèles compatibles Gsync, mais visiblement non !!
 
L’Aoc aussi à le HDR, après te dire 200, 400, 800 ou plus (ou moins) je ne sais pas car je me fiche un peu de cette techno sur un écran PC.
 
Et oui exact, je viens de voir qu’il a bien augmenté, je l’avais touché à 549 il y a quelques mois.

n°993106
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 16:43:01  profilanswer
 

Bonne pioche alors :jap:

 

Pour le flickering y a peut être un réglage je sais pas :??:

 

Ce sont des (petits) clignotements blancs, mais alors vraiment légers, et pas du tout gênant même si évidemment, s'il n'y en avait pas, j'aborderais pas le sujet...

 

Edit : La pilule passe mieux on va dire :lol: à 220 balles...

 

Pour le HDR tu y as bien accès dans les jeux alors ?

 

Apparemment si t'as pas la certification HDR400 qui est la plus basse mais minimal on va dire, tu ne l'as pas dans les options mais ça peut être intéressant de savoir !

 

Ah et si tu joues à AC Syndicate, dis moi comment t'arrives à jouer sans le mode fenêtré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 17-03-2020 à 17:47:05

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993110
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 17-03-2020 à 18:37:11  profilanswer
 

Je ne vous aime pas @tonton-thon et @guiguiwebber
 
Mais alors pas du tout!  :fou:  
 
Comment je fais pour tenir sur mon 22" maintenant que je suis en télé travail comme beaucoup de monde, et que je vous lis  :sarcastic:  
 
Sérieux, je sais que dans la situation actuelle c'est assez catastrophique pour être livré, mais j'ai bien envie de craquer  :whistle:  
Pas de bon plan qui tourne sur le AOC ou le MSI?

n°993111
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 19:29:28  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bonne pioche alors :jap:
 
Pour le flickering y a peut être un réglage je sais pas :??:
 
Ce sont des (petits) clignotements blancs, mais alors vraiment légers, et pas du tout gênant même si évidemment, s'il n'y en avait pas, j'aborderais pas le sujet...
 
Edit : La pilule passe mieux on va dire :lol: à 220 balles...
 
Pour le HDR tu y as bien accès dans les jeux alors ?
 
Apparemment si t'as pas la certification HDR400 qui est la plus basse mais minimal on va dire, tu ne l'as pas dans les options mais ça peut être intéressant de savoir !  
 
Ah et si tu joues à AC Syndicate, dis moi comment t'arrives à jouer sans le mode fenêtré  :D  


 
Ah par contre pour ma part, ces clignotements me dérangent un peu !!
Après, il m’a suffit de couper le Gsync, je me suis mis en Adaptive Sync Rapide et ça me convient très bien, surtout que je suis loin d’être un gros gamer (je ne joue jamais en ligne déjà, que en solo).
Peut être qu’une mise à jour Nvidia corrigera un jour ce problème (ou pas lol) !!
 
Pour le HDR, je ne sais pas si j’y ai accès en jeux (jamais fais attention), je te dirai ça, mais il me semble qu’il est bien HDR (je ne me rappelle plus de la norme).
 
Pour AC, je n’ai que le Origins, donc je ne saurai te répondre pour le Syndicate !!

n°993112
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 19:34:31  profilanswer
 

stolenkiss a écrit :

Je ne vous aime pas @tonton-thon et @guiguiwebber
 
Mais alors pas du tout!  :fou:  
 
Comment je fais pour tenir sur mon 22" maintenant que je suis en télé travail comme beaucoup de monde, et que je vous lis  :sarcastic:  
 
Sérieux, je sais que dans la situation actuelle c'est assez catastrophique pour être livré, mais j'ai bien envie de craquer  :whistle:  
Pas de bon plan qui tourne sur le AOC ou le MSI?


 
Lol la tentation est dure, je sais ce que c’est :)
 
Bah, malheureusement nan pas de bon plan actuellement.
 
Il me semble que le Msi est dispo chez HFR/LDLC aux environs de 880 € je crois (donc peut être attendre un code promo comme ils le font souvent).
Le AOC est devenu un peu plus dur à trouver, 530 € sur Compusa (mais délai assez long à priori), ou 650 € chez Rakuten en neuf et dispo (mais quiz du délai de livraison avec la conjoncture actuelle).

n°993113
guiguiwebb​er
Posté le 17-03-2020 à 19:36:19  profilanswer
 

En tout cas, à mon avis, ce sont les 2 meilleurs écrans VA du moment (si on ne compte pas les modèles à 2000 € et plus bien sûr).

n°993114
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 20:34:59  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :


 
Ah par contre pour ma part, ces clignotements me dérangent un peu !!
Après, il m’a suffit de couper le Gsync, je me suis mis en Adaptive Sync Rapide et ça me convient très bien, surtout que je suis loin d’être un gros gamer (je ne joue jamais en ligne déjà, que en solo).
Peut être qu’une mise à jour Nvidia corrigera un jour ce problème (ou pas lol) !!
 
Pour le HDR, je ne sais pas si j’y ai accès en jeux (jamais fais attention), je te dirai ça, mais il me semble qu’il est bien HDR (je ne me rappelle plus de la norme).
 
Pour AC, je n’ai que le Origins, donc je ne saurai te répondre pour le Syndicate !!


 
J'ai fait quelques bidouilles, j'en vois quasi plus :D
 
Et je sais pas comment, AC Syndicate fonctionne ENFIN en 21/9, il s'est chargé direct en mode plein écran, j'ai pas compris :D
Je reviens demain pour dire que ça merde à nouveau :lol
 
J'ai regardé pour le HDR, il n'est pas certifié donc tu ne devrais pas avoir l'option, tout comme le Freesync 2 HDR.
 
Globalement le MSI est un poil devant niveau caractéristiques mais il fait payer son prix (dalle 10 bits dithering avec une palette de couleurs supplémentaire (1.07G), j'avais zappé ce détail mais ça a joué aussi) mais l'AOC aurait pu avoir mes faveurs sans doute.
 
C'est manifestement un très bon rapport Q/P, j'avais déjà un AOC et c'est de la bonne came.
 
Et on prend notre pied, c'est bien là le principal, j'ai tenté aussi le MSI par dépit, j'assume :D
 
@Bnet, si tu as une CG AMD (ou que tu comptes rester chez eux en changeant ta 5600XT), l'AOC pourrait largement te convenir ;)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993115
B-NeT
Posté le 17-03-2020 à 21:01:28  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
@Bnet, si tu as une CG AMD (ou que tu comptes rester chez eux en changeant ta 5600XT), l'AOC pourrait largement te convenir ;)


 
C'est un problème majeur pour moi car changer l'écran et la CG en même temps... Comment dire... [:dovakor:4]  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°993118
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 17-03-2020 à 21:38:33  profilanswer
 

Merci tonton pour la review  :jap:  
 
Ce qui me bloque encore aujourd’hui c’est le côté incurvé ! Autant pour jouer pourquoi pas mais pour tout le reste c’est « mon impression » pas génial...
 
Tu peux me donner ton avis sur ce point ?
 
Parceque entre l’AOC le MSI ou le samsung s34j550, je partirais bien sûr ce dernier et sacrifier le HDR pour un écran plat !

n°993119
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-03-2020 à 22:41:18  profilanswer
 

Ah mais oui !!!

 

L'incurvé bordel... Comment j'ai zappé ça !

 

Immersion de dingue, c'est pareil une fois qu'on y goûte... :love:

 

Mais je recommande pas pour plus petit je pense.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993134
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-03-2020 à 11:28:07  profilanswer
 

10% de réduction dans une chaîne de magasins qui a l'écran MSI en stock,
Et qui peut le livrer chez moi... Pas de délai de livraison garanti par contre, ça ferait l'écran à 810€.

 
Ne pas craquer,  ne pas craquer, ne pas cr...
 
[EDIT]
Ça concernait les 100 premières utilisations d'un code promo, et c'était 10% de remise dans la limite de 50€ max.
Cool, j'ai économisé de l'argent aujourd'hui :p


Message édité par stolenkiss le 18-03-2020 à 15:28:30
n°993140
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2020 à 11:41:42  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'ai vraiment envie de remplacer mon valeureux (mais desormais depasse car non "retina" ) Dell 24" U2414H par un 4K (pour un Macbook Pro).
 
Il y a quoi d'incontournables actuellement ? (27"/32" )  :o  
https://www.mwave.com.au/monitors/4 [...] creen-size
 
Merci !

n°993145
zazash
Posté le 18-03-2020 à 15:28:51  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Hello les gens,
 
J'ai vraiment envie de remplacer mon valeureux (mais desormais depasse car non "retina" ) Dell 24" U2414H par un 4K (pour un Macbook Pro).
 
Il y a quoi d'incontournables actuellement ? (27"/32" )  :o  
https://www.mwave.com.au/monitors/4 [...] creen-size
 
Merci !


 
ici c'est le topic des 21/9, 27" 32" c'est pas le sujet. Ici on parle de 34/35" 49" !
 
Sinon je te conseil d'aller ici : https://www.rtings.com/monitor/tools/table


Message édité par zazash le 18-03-2020 à 15:29:04
n°993239
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 20-03-2020 à 15:52:44  profilanswer
 

J'arrive vraiment pas à me décider entre le MSI MPG341CQR et le AOC CU34GU2X  :sarcastic:  
 
Le prix de l'AOC me convenait bien, mais le retour de alvinm5 et la review de Tonton-thon me font douter.
Pas d'autre retour sur l'AOC?

n°993250
guiguiwebb​er
Posté le 20-03-2020 à 22:47:52  profilanswer
 

stolenkiss a écrit :

J'arrive vraiment pas à me décider entre le MSI MPG341CQR et le AOC CU34GU2X  :sarcastic:  
 
Le prix de l'AOC me convenait bien, mais le retour de alvinm5 et la review de Tonton-thon me font douter.
Pas d'autre retour sur l'AOC?


 
Sans vouloir te vexer, je trouve l’hésitation entre ces 2 écrans un peu « bête » !!
 
En effet, ça reste 2 écrans VA, donc avec les qualités et défauts inhérents au VA, et qui plus est ils ont des caractéristiques vraiment très similaires (hormis 1 ou 2 détails), donc ils devraient offrir plus ou moins la même qualité d’image (et les 2 rencontrent des soucis de flickering en Gsync, donc se sera la loterie pour les 2).
 
De plus, le retour de Alvinm concernait la version 100 Hz de l’Aoc (pas la 144 Hz).
 
Donc, en soi le choix est simple, part sur le moins cher (surtout que la différence de prix est quand même pas négligeable), sauf si tu es prêt à payer bien plus cher pour des Leds extérieures (design) et un HDR 400 (globalement, ce sont les 2 différences majeures entre les 2).
 
Donc, c’est toi et tes attentes (surtout que si tu cherches un écran compétitif, ne te dirige tout simplement pas sur du VA) !!
Mais à l’œil nu, je ne pense pas qu’il y ai une grosse différence entre les 2.

n°993261
donass
Posté le 21-03-2020 à 10:57:06  profilanswer
 

Petite question aux spécialistes  
 
Existe t il un écran 21:9 plat en 144hz et avec une résolution de 3440 x 1440 ?
Je ne trouve que des incurvés avec ces spécifications  
Je ne dois peut être pas chercher au bon endroit

n°993263
maitre ren​ard
Posté le 21-03-2020 à 11:33:30  profilanswer
 

tu n'as pas du chercher bcp car on en parlait une ou deux pages avant...  
Acer Nitro XV340


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°993264
donass
Posté le 21-03-2020 à 12:24:14  profilanswer
 

J’avoue ne pas avoir cherché sur le forum mais sur Google  
 
Merci de l’info je vais voir ça

n°993267
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-03-2020 à 13:20:10  profilanswer
 

donass a écrit :

Petite question aux spécialistes  
 
Existe t il un écran 21:9 plat en 144hz et avec une résolution de 3440 x 1440 ?
Je ne trouve que des incurvés avec ces spécifications  
Je ne dois peut être pas chercher au bon endroit


 
 
samsung s34j550wqu
Qui s’ovck autour des 90 hz

n°993276
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 21-03-2020 à 17:58:47  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Mon CR sur le MSI Optix MPG341CQR après plus d'un mois d'utilisation 'intensive' on va dire...
 
J'ai préféré effectivement attendre un peu avant de poster car sur le coup c'était waouh et donc objectivité zéro...Le temps de pousser certains réglages, peaufiner des paramétrages à la con (parce que le 21/9 c'est bien mais pour les 'vieux' jeux hein...)...
 
Déjà, commande fin janvier, j'étais complètement désespéré on va dire tellement j'en avais ma claque de le voir en rupture partout, AU MOMENT où je me dis azicébon quoi  [:vaulti]  
 
Et les codes promos qui défilent, mais produit pas en stock, dans le fion...Une idée de la réappro? Ah dans une semaine, quinze jours? ... Rien que dalle, rupture et prix des vendeurs tiers qui abusent comme dab de la situation...+1000€ non merci.
 
Finalement, je vois que sur Amazon, commande possible malgré un stock inexistant...Allez j'me dis que j'ai rien à perdre :D ; tarif affiché 864€...le moins cher du net (hors code promo HFR qui permettait de l'avoir à 800€ avec -10%).
Allez je commande, et pffff pas de grande conviction quand même mais qui ne tente rien n'a rien...Commande le 16/01, les jours passent et en consultant mon compte bancaire, je vois un débit Amazon de 864€ une douzaine de jours après  [:cannot be unseen]  
 
Bordel, je regarde sur le site ; il venait d'être expédié...depuis l'Espagne :D
 
Reçu en deux jours via UPS, carton pas abîmé, je déballe la bête...Je deviens un peu foufou devant un tel engin  [:mzitraya:1]  
Aucun pet à constater, c'est pas du reconditionné, ouf une étape de passée  [:leguidedubledard:1]  
 
Je le monte, et enlève son prédécesseur...Petite pensée pour ce dernier qui m'aura accompagné plus de 4 ans et demi ; un chouette AOC en 27" natif (2560*1440) en 75h, dalle IPS. Un écran bien noté par ailleurs, mais mes envies de voir ailleurs, de voir plus grand ont eu raison de moi.
 
Ecran inclinable devant et derrière, et réglable en hauteur. Un passe câble derrière et on ne voit plus rien, c'est simple mais efficace. Distance d'environ 80cm pour info.
 
Mes critères : Un écran large donc en 3440*1440, donc en gros un 27" plus large quoi :D
Y avait du choix sur le marché, mais celui là répondait aussi à une certaine exigeance de ma part ; quitte à foutre autant dans un écran, autant avoir le top même si pour cela, on peut mettre bien plus...Donc je voulais quand même et surtout du HDR.
 
Alors certes, c'est du HDR400 j'en conviens, y a forcément mieux mais à quel prix? Ne pas prendre avec HDR et payer moins car techno futile ou fonction useless avec un tel écran ouais c'était une possibilité (y en aura toujours pour critiquer de toute façon  [:gudule-] ), mais je suis resté têtu, cet écran me semblait pas mal du tout malgré un HDR loin d'être exceptionnel, j'assume...Et après y avoir goûté sur consoles, forcément ça fait envie.
 
Bref, un design sympa tant qu'à faire, une dalle VA (paraît que les noirs sont profonds, on verra par rapport à de l'IPS, ca sera ma première  [:rage_anormale]  ), écran incurvé of course 1800R là aussi nouveauté pour moi.  
Freesync, j'ai pas de carte AMD mais après vérification, il semble compatible Gsync, mine de rien, là aussi c'est nouveau pour moi, c'est un bon point cette compatibilité.
 
144hz...pour moi le plus difficile à valider sur mon choix car j'étais plus parti sur du 100hz, dans mon esprit le 144 c'était pour les PWG et à fonds les fps...Tout ce que je ne suis pas. Sauf que là encore, je me suis dit, qui peut le plus peut le moins.
Ayant troqué ma 1080 pour une 2080, si certains jeux peuvent aller au delà de 100hz, verrais-je toutefois la différence? Vaste question...Allez on n'a qu'une vie, j'élimine les 100hz de ma liste et je tape dans le 144. Tant pis après tout c'est ma thune  [:neuropsy:4]  
 
Enfin ouais le 1MS de temps de réponse, c'est bien mais c'était pas l'argument ultime pour moi. Mais c'est pas négligeable, tant qu'à faire, ça se prend hein...
Dernier point, le RGB ; absolument pas obligatoire mais de ce que j'avais vu sur les photos et vidéos, ça me paraissait plutôt bien amené et discret (devant et derrière).
Et c'est confirmé, c'est joli et on n'y fait même plus attention au bout de peu de temps. Ça fait son effet quand même ;) et au besoin c'est désactivable.
 
Pour résumer, sur le papier, tout semble parfait...Reste à voir en conditions réelles.
 
Voilà les présentations faites et l'AOC vendu en moins de 24h sur LBC en MP, j'avoue, tous les astres étaient alignés...
 
Place au jeu !
 
Wahou, ce choc à l'allumage !!  [:nicarao]  
Bordel c'est grand, mes yeux !  [:jpttdi]  
 
Ça en jette, polololo  [:fandalpinee]  
 
Bon, j'en conviens c'est pas avec ça que vous allez pouvoir mieux apprécier ma critique fort constructive :o
Mais déjà aucun pixel mort...ouf.
 
Pour faire simple...L'écran est plutôt bien calibré au départ, j'ai légèrement réduit le bleu mais de pas grand chose.
Détection sans souci, drivers Geforce etc tout est nickel, activation du mode HDR sous W10, ergonomie au poil, franchement rien à redire au premier abord.
 
Forcément, pouvoir naviguer avec deux fenêtres ouvertes, c'est quand même sympa ! Mais bon, j'ai pas pris cet écran juste pour ça...
 
Un détail qui m'a tout de suite sauté aux yeux...Le déplacement du curseur de la souris. Cette fluidité, purée, c'est impressionnant par rapport à avant.
C'est peut-être qu'un détail pour vous (non pitié pas cette chanson !!! Et m**** trop tard  [:kokko8] ) mais pour moi, c'est à remarquer.
 
Allez, on lance les jeux, des récents pour commencer : AC Odyssey, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein II The New Order, The Division 2, Anno 1800...Et des plus anciens comme The Witcher 3, AC Unity, Syndicate, BF (quasi tous les AC ouais :o )...et des encore plus anciens ! No One Lives Forever 1&2 (avec mods bien entendu ! les revival machin même si j'ai les originaux à la maison)...
 
Comment dire...J'ai connu diverses expériences de jeu par le passé, des chocs, des 'révolutions' (le passage à la HD par exemple) mais là j'ai beau notamment rejouer à des jeux que j'avais déjà terminés, j'ai l'impression de les redécouvrir :love:
 
Un AC Unity, c'est juste magnifique...Et que dire d'un The Witcher 3...
AC Odyssey en mode HDR est mine de rien sublime, le HDR fait bien son taf, faut pas oublier qu'après c'est trop lumineux aussi, perso moi ça me va très bien, c'est beau !!!
 
Et puis sur des jeux de stratégie gestion genre Civilization, quel bonheur cette largeur d'écran...Anno 1800 c'est tout mimi, on peut gérer plus facilement...mais put1 une fois qu'on goûte au 21/9, on ne peut plus revenir en arrière  [:hide] c'est pas possible...
 
Non sérieusement, c'est sympa tout ça mais faut aussi que ça suive derrière...Les jeux sont fluides, le mode gsync (ou adaptative sync) fait parfaitement son boulot, ENFIN fini le tearing, ça aussi c'est un must appréciable.
Et que dire de la qualité des noirs, malgré un peu de bleed (ce qui est normal), ça en jette, je vois bien la différence avec mon ancien écran.
 
Le 'seul' jeu qui va jusqu'à 144fps c'est Wolfenstein II, j'avoue que je sais pas si en 100-120 je dirais pareil mais bordel, c'est fluide à mort, j'avais encore jamais connu ça :lol:
Je prends mine de rien un malin plaisir à fragger comme dans ma jeunesse, des sensations que je n'avais pas connues depuis un bail...
 
Techniquement c'est super costaud, cet écran a un condensé de tout ce qui peut se faire de mieux, ajouté à un design qui m'a paru aussi le plus 'sobre' par rapport à d'autres qui faisaient vraiment kéké (les Predator mais pas que).
 
J'en suis ravi, après une première impression de waouh, les semaines suivantes ont confirmé tout le bien que je pensais de cet écran.
 
Après, le plus compliqué, c'est surtout pour le paramétrage de certains jeux où il faut bidouiller car ils n'étaient pas prévus pour ce format.
Ou quand d'autres ont bien la résolution dans les settings mais qu'on se retrouve avec des bandes noires dans les cutscenes ou (pire), des étirements d'image (genre réso 27" étirée sur 34 ce qui grossit l'image)...Le cas le plus spécifique étant AC Syndicate...
Le jeu propose bien du 3440*1440 mais reste figé en 2560*1440...Il n'y a qu'en mode fenêtré que je peux y avoir accès. J'ai tenté plusieurs bidouilles mais ça ne fonctionne pas.
Un AC Unity ou Black Flag sont bien moins contraignants.
 
Un détail quand même ; quelques clignotements à constater, il semblerait que cela vienne du gsync (mais j'en suis pas certain) et cela ne le fait uniquement qu'en jeu, mais pas sur tous.
Mais c'est loin d'être rédhibitoire...
 
Globalement, peu de critiques négatives à l'encontre de cet écran...Je l'avais dans le viseur depuis un moment, certes il y avait les LG recommandés ici ou l'AOC à 500 balles...J'ai passé des heures pour me décider, franchement ouais j'ai raqué pas mal mais j'ai quand même pas beaucoup de regrets (non sans dec j'en ai aucun !!! ).
 
Petit bonus ; inscription sur le site MSI, rajout de 3 mois de garantie, c'est toujours bon à prendre :jap:
 
Autre petit bonus, un jeu était offert, le déroulement de l'offre était simple et plutôt claire, et surtout peu de trucs chiants (comme pour les ODR ou autres offres commerciales), en quelques jours j'avais mon jeu steam offert...revendu 25€ soit un écran qui au final m'est revenu à 839€.
 
Je pense que c'est un investissement important oui, pas donné à tout le monde (je pars du principe que c'était mon cadeau d'anniv et on n'a qu'une vie, surtout quand on voit le contexte du moment :o ) mais franchement, j'ai repris goût aux jeux sur PC, je me suis fait plaisir en changeant le bureau, la tour, l'écran (et après le fauteuil).
Je suis paré pour plusieurs années c'est certain, franchir le pas du 27 au 34 (le 4k ne m'intéressait pas au pire j'ai la TV), je suis juste comblé.
 
C'est un pur bonheur, même madame (qui avait validé le design aussi mdr), j'ai eu peur que ça fasse trop grand, trop je sais pas quoi...Elle surfe dessus et fait son drive sans souci, alors si tout le monde valide à la maison... [:guarana2:1]  
 
Voilà, un superbe écran, bien fini, au top dans les jeux.
 
J'espère n'avoir rien oublié, mais le plaisir de jouer est énorme, vous n'imaginez pas !
 
Je revis :love:
 
Photos (vous noterez le petit effect RGB vraiment sympa, on n'a pas du tout les yeux focus sur la bande LED) :
 
Le carton
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/dc [...] 9b6.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/e1 [...] c07.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/19 [...] 6c8.md.jpg
 
Une fois installé (avant de passer les câbles, j'étais trop pressé :D ), le navigateur sur tout l'écran :lol:
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/32 [...] 2bb.md.jpg
https://tof.cx/images/2020/03/17/a7 [...] 526.md.jpg
 
Et les jeux :love:
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/af [...] 2fd.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/77 [...] 4cf.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/d7 [...] acf.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/42 [...] d8d.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/52 [...] 291.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/74 [...] 699.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/15 [...] 884.md.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/03/17/6d [...] 54d.md.jpg
 
:jap:
 
 


 
 
Hello,
 
Je viens tout juste de l'avoir, une pure bombe  [:bicoun]  
 
Seul problème que j'ai, Windows  ne veut absolument pas activer l'HDR, il me dit que oui je peux, oui mon matos est compatible mais quand je glisse le curseur pour l'activer, mon écran blink 2-3 secondes et reviens au même état, le curseur toujours désactivé. J'ai tenté reboot, update drivers, rien n'y fait  [:clooney9]  
 
As-tu eu le souci ?


---------------
Shooter ou être shooté, that iz the question
n°993277
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-03-2020 à 18:33:18  profilanswer
 

Du tout :/
 
Ça a marché du premier coup.
 
Question bête, tu as bien activé le HDR depuis le menu de l'écran?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°993280
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 21-03-2020 à 19:41:48  profilanswer
 

Tu veux dire dans l'OSD > Professionel > Mode Pro > HDR ?
 
J'ai testé avec les deux, rien à faire :/


---------------
Shooter ou être shooté, that iz the question
n°993281
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 21-03-2020 à 19:43:21  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais, ce qui est étrange aussi c'est que dans l'OSD HDR est sur ARRET  :??:  :??:
 
Je passe pour un noob avec ces éléments après relecture  :pt1cable:  
 
Mais promis c'est pas le cas  :bounce:


Message édité par alkashee le 21-03-2020 à 19:44:07

---------------
Shooter ou être shooté, that iz the question
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR