Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°909176
Zazardify
Posté le 28-12-2016 à 17:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a encore des gens qui jouent en 3d ? C'est supporté sur les derniers jeux ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 17:22:39  profilanswer

n°909196
copter74
Posté le 28-12-2016 à 19:59:57  profilanswer

De moins en moins mais il y en aura encore et toujours pour la 3D

Sinon j'ai vu certain monter sur youtube en 120hz mais en downscalan la réso à 3440x1080  

Quel écran 21/9 1440p supporte un overcocking ?
Je voulais essayer avec un 34UC88
Une idée ?

n°909257
Fletch
Posté le 29-12-2016 à 16:55:38  profilanswer

Coucou !

J'ai résolu mon problème de largeur en.. changeant de meuble informatique :p (j'ai les planches dans le salon, y'a plus qu'à le fabriquer  :heink: )

Du coup, j'ai sélectionné ceux là :

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

Pour rappel, c'est surtout pour faire du montage vidéo 50% , de la retouche photo 40%, le reste en jeu. (oui, je vieillis  :D ) et tout ça sous Windows10.

Budget : moins de 900€  :)  
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Fletch le 30-12-2016 à 19:05:21
n°909258
ximothov
Posté le 29-12-2016 à 16:58:49  profilanswer

Fletch a écrit :

Coucou !

J'ai résolu mon problème de largeur en.. changeant de meuble informatique :p

Pas mal :o

n°909320
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 30-12-2016 à 09:02:16  profilanswer

Fletch a écrit :

Coucou !

J'ai résolu mon problème de largeur en.. changeant de meuble informatique :p (j'ai les planches dans le salon, y'a plus qu'à le fabriquer :heink: )

Pour rappel, c'est surtout pour faire du montage vidéo 60% , de la retouche photo 40%, le reste en jeu. (oui, je vieillis :D ) et tout ça sous Windows10.

Budget : moins de 900€ :)
Merci !

Donc tu ne feras pas de jeux ?

n°909352
Fletch
Posté le 30-12-2016 à 13:27:14  profilanswer

dams86 a écrit :

Donc tu ne feras pas de jeux ?

Bah 10% en gros... et encore... mais beaucoup de surf sur le net  :D , du montage vidéo et de la retouche photo.

La fabrication du meuble avance... lentement, je préfère attendre vos avis avant de commander. J'ai envie de prendre le moins cher, normal.

Edit : j'métais gouré dans mes %  :D

Il y a tellement de modèles proches : encore un autre :  

http://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29608.html

Message édité par Fletch le 30-12-2016 à 20:57:50
n°909413
WizardPC
Posté le 30-12-2016 à 23:19:56  profilanswer

J'ai enfin installé mon LG 34UM88 :) La taille est superbe !!

Je voulais vérifier si on pouvait avoir les 75Hz avec une carte Nvidia, j'ai crée un profil perso (3440*1440p à 75Hz). Mais dans les jeux avec V-sync activé ça me limite toujours à 60 fps.. J'ai loupé quelque chose ou alors c'est tout bonnement impossible ?

J'avais cru lire que certains avaient réussis :??:

edit : sinon vous auriez un tuto pour tester son écran ? Les noirs, les couleurs, le ghosting... Je vois plusieurs qui post leurs résultats mais je ne sais pas comment faire :D

Message cité 4 fois
Message édité par WizardPC le 30-12-2016 à 23:20:50

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°909415
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 31-12-2016 à 00:19:50  profilanswer

WizardPC a écrit :

Je voulais vérifier si on pouvait avoir les 75Hz avec une carte Nvidia, j'ai crée un profil perso (3440*1440p à 75Hz). Mais dans les jeux avec V-sync activé ça me limite toujours à 60 fps.. J'ai loupé quelque chose ou alors c'est tout bonnement impossible ?  

edit : sinon vous auriez un tuto pour tester son écran ? Les noirs, les couleurs, le ghosting... Je vois plusieurs qui post leurs résultats mais je ne sais pas comment faire :D

Ne te lances pas là-dedans malheureux !!
Si l'écran te convient tel quel, n'essaie pas de lui trouver des défauts  :pt1cable:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°909422
Zazardify
Posté le 31-12-2016 à 09:26:09  profilanswer

newbee a écrit :

Si l'écran te convient tel quel, n'essaie pas de lui trouver des défauts  :pt1cable:

Très gros +1.

Je ne cherche jamais après d'éventuels pixels morts etc. Je considère que s'il y a des défauts rédhibitoires, cela se voit assez vite en utilisation normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 31-12-2016 à 09:26:43
n°909426
alian51
Speed of Light
Posté le 31-12-2016 à 11:26:37  profilanswer

WizardPC a écrit :

newbee a écrit :

[:backfire]

Zazardify a écrit :

Très gros +1.

Je ne cherche jamais après d'éventuels pixels morts etc. Je considère que s'il y a des défauts rédhibitoires, cela se voit assez vite en utilisation normale.

[:backfire]

[:gamer123]

Message édité par alian51 le 31-12-2016 à 11:34:11
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 11:26:37  profilanswer

n°909440
copter74
Posté le 31-12-2016 à 13:51:45  profilanswer

WizardPC a écrit :

Si tu veux des outils pour tester ton écran je peux t'envoyer certaines url ;-)

-> J’avais eu le meme problème avec un 3270QP j'avais créer la résolution 73hz confirmer dans testufo, en bureautique cela fonctionnait mais pas confirmer en jeux cela dépassait pas le 60fps avec FRAPS...(par contre impression ou pas mais bizarrement l'input lag semblait réduit).

Je pensais que c'etait a cause du rafraichissement un peu bâtard, mais visiblement non, quelqu'un a la réponse ?

WizarPC, peux tu creer different résolution comme dans la video et me dire ce qui passe chez toi ?
J'etait interessé par cet écran par rapport justement à cela:

https://www.youtube.com/watch?v=bE21NAhPsAQ

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 31-12-2016 à 14:02:18
n°909458
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 31-12-2016 à 15:27:25  profilanswer

copter74 a écrit :

Si tu veux des outils pour tester ton écran je peux t'envoyer certaines url ;-)

-> J’avais eu le meme problème avec un 3270QP j'avais créer la résolution 73hz confirmer dans testufo, en bureautique cela fonctionnait mais pas confirmer en jeux cela dépassait pas le 60fps avec FRAPS...(par contre impression ou pas mais bizarrement l'input lag semblait réduit).

Je pensais que c'etait a cause du rafraichissement un peu bâtard, mais visiblement non, quelqu'un a la réponse ?

WizarPC, peux tu creer different résolution comme dans la video et me dire ce qui passe chez toi ?
J'etait interessé par cet écran par rapport justement à cela:

https://www.youtube.com/watch?v=bE21NAhPsAQ

[:gregosv]

On essaie de préserver son innocence !

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°909464
copter74
Posté le 31-12-2016 à 16:56:11  profilanswer

lol Moi je dis quand on se pose la question...c'est déja trop tard :-)

Heuuuu....personne a essayer d'overclocker le 34UM88 ou un autre sinon ? J'en cherche un ou il n'y a pas de marqué X34 ou pg348q :-D

n°909492
MikjoA
Posté le 01-01-2017 à 18:25:35  profilanswer

WizardPC a écrit :

Quand tu overclock ton écran il est déjà bon de savoir si il n'y a pas de frame skipping, et à 75Hz le 34UM88 peut très bien en avoir.

Qu'est ce que le frame skipping ? En gros, une ou plusieurs images ne sera pas affiché... et ça introduit une saccade c'est complètement contre productif d'avoir du frame skipping.
Si tu veux tester le frame skpping il te faut un appareil photo avec lequel tu peux régler le temps d'exposition manuellement.

http://testufo.com/#test=frameskipping (et pas avec firefox qui reste limité à 60fps... utilise plutôt un navigateur basé sur chromium. Vivaldi ça marche très bien.)
En gros le carré blanc se déplace sur un carré noir à chaque frame de ton écran... donc plus tu as de Hz plus il se déplace vite.
Et pour savoir si tu as du frame skipping tu dois prendre une photo avec un temps d'exposition assez long.. l'idéal se serait 1 seconde, mais sinon 0.5 ou 0.3seconde ça fait déjà pas mal l'affaire surtout si tu le repete plusieurs fois).
Quand l'appareil va prendre la photo, le carré blanc va se déplacer et laisser une trace de son passage... normalement tu devrais voir des carrés gris derriere le carré blanc sur la photo. Si tu vois des carrés noir entre les carrés gris c'est qu'il y a du frame skipping.

Sinon, beaucoup de jeux ne voudront pas se lancer dans une résolution personnalisé.

Plusieurs méthodes :  

1. appliquer la résolution personnalisé sur le bureau.
2. Jouer en pleine écran fenêtré (c'est à dire sans bord.)

Et si tu veux un bon site pour tester / calibrer ton écran va voir http://www.lagom.nl/lcd-test/? et fais en priorité les test suivant : "Sharpness" "gamma calibration" "black level" "white saturation" les autres ne t'aideront pas à calibrer ton écran.
Par contre il est inutile d'essayer de calibrer la balance des blanc à l'oeil sauf si elle est vraiment mauvaise de base. C'est bien trop dur à l'oeil et on peut très vite rendre les chose bien pire.

n°909505
copter74
Posté le 01-01-2017 à 23:42:28  profilanswer

Bonne année :-)

Vous etre tjrs satisfait de vos 34UC79

Je suis mitigé a cause de la rémanence des pixels et j'ai du mal avec le pitch en bureautique qui est en bi ecran avec le S2716DG

Il me semble que d'apres la V2 du Firmware ca corrige le probleme.
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_34uc79g.htm

J'ai écris a LG mais ne veulent pas entendre parler de Mise A Jour.

J'arrive pas a trouver sans douane le M340CLZ.

Message édité par copter74 le 01-01-2017 à 23:43:09
n°909527
MikjoA
Posté le 02-01-2017 à 15:42:36  profilanswer

Bonne année!

Moi je suis toujours très satisfait de mon 34UC79G, le seul truc décevant c'est le 1ms motion blur réduction qui n'est pas à la hauteur de l'ULMB ou d'autre méthode similaire de réduction de flou.

Mais alors franchement... le temps de réponse chez moi... je ne m'en plains pas du tout et la fluidité des 144Hz est bien là. Et je n'ai jamais vu un moniteur IPS aussi contrasté.

Et pour les temps de réponses je me demande même si j'ai pas une version avec un firmware corrigée car je cite tftcentral :  

" When we first tested the 34UC79G it showed an odd behaviour. As you increased the refresh rate the overdrive impulse actually seemed to be turned DOWN. This meant that response times slowed down and although that did help reduce some of the overshoot, it meant that the screen was not usable in any of the high refresh rates really at all. You got noticeable smearing and blurring on moving content, even with the maximum 'fast' overdrive mode being used. "

Donc ça c'est le problème qu'ils ont rencontré avec le premier modèle / firmware...  
En gros l'overdrive au lieu d'être plus fort quand tu augmentes la fréquence il semblait baisser, et ça se traduisait par des temps de réponses qui se dégradaient quand tu augmentais la fréquence de l'écran par rapport à 60hz. Ce qui est très bizarre.

Mais les tests ne montrent pas ça, puisqu'ils ont eu un firmware corrigé :  

" LG investigated the issue for us after we provided detailed measurements and tests and sent us an updated firmware to try. This required a hardware device to flash the screen, but we were pleased that it seemed to help. The tests in the following section are using this V2 firmware. "

Et en fait, mon écran semble se comporter exactement comme leur firmware v2, d'après mes propres essais.

Par exemple j'ai exactement le même comportement, quand je met le temps de réponse sur Rapide que TFTCentral, en 144Hz ça marche, il y a juste un tout petit reverse ghosting par moment. En revanche plus je descend en fréquence tout en restant sur fast et plus j'observe un reverse ghosting marqué (reverse ghosting = RTC error) et à 60 & 50Hz c'est très visible.
Tandis que passer le temps de réponse en normal ne provoque plus de reverse ghosting peu importe la fréquence.

La seule chose surprenante chez moi, c'est que lorsque je change la fréquence ça change un peu le gamma, et le gamma le plus équilibré se trouve à 75Hz et 100Hz... à 144Hz j'augmente la saturation du rouge vert et bleu dans Six Couleurs pour ré équilibré un peu le gamma.

Vivrelibreoumourir semble constaté les mêmes choses que moi et ne pense pas non plus avoir le firmware v1.

Après pour le pitch.. je comprends très bien que ça n'arrête pas de te choquer... car si j'ai bien compris tu gardes côte à côté un écran avec 110 DPI et l'autre avec 80 DPI... Moi je n'ai que le 34UC79G sur mon bureau et du coup le pitch ne me gène plus du tout.

Un conseil ne met pas plus de 50 en netteté sur le 34UC79G.
Si tu veux mes réglages d'image je les ai détaillé dans ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t908221.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 02-01-2017 à 15:47:08
n°909541
Leilu
Posté le 02-01-2017 à 19:30:18  profilanswer

Bonne année!

MikjoA a écrit :

Bonne année!

Moi je suis toujours très satisfait de mon 34UC79G, le seul truc décevant c'est le 1ms motion blur réduction qui n'est pas à la hauteur de l'ULMB ou d'autre méthode similaire de réduction de flou.

C'est surtout pour ça que j'ai renvoyé le miens. Le 1ms motion blur reduction pas du tout convainquant.

120 Hz OD fast sur le 34UC79G (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_34uc79g.htm)
http://www.tftcentral.co.uk/images/lg_34uc79g/blur_red_1.png

Quand on compare avec ce que j'avais sur mon VG278H, ça ne m'étonne pas que j'ai pu vite remarquer la différence.

120 Hz LightBoost sur le VG278H (http://www.blurbusters.com/faq/60vs120vsLB/)
http://www.blurbusters.com/wp-content/uploads/2013/05/CROPPED_LightBoost50.jpg

Toujours de tftcentral à propos du 34UC79G
Tracking of moving objects did become a bit easier and the image looked sharper and clearer. However, there was quite a lot of strobe crosstalk evident which resulted in ghost trails behind the moving tests. This was particularly noticeable in the bottom region of the screen, but even the best areas showed quite high levels of strobe crosstalk. The central region of the screen would normally be the area you'd want the best clarity, but as you can see there's some high levels of ghosting here as well. It looks like the strobe timing needs adjusting by LG really. We have flagged this as a concern to LG in case it can be adjusted as part of the firmware update.

Peut-être qu'avec une éventuelle maj firmware V3, il y aura du mieux pour cet écran.  

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 02-01-2017 à 19:33:56

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°909555
MikjoA
Posté le 02-01-2017 à 20:42:56  profilanswer

En tout cas le 1ms motion blur reduction fonctionne quand même malgré le crosstalk apporte quand même plus de clarté.
Mais la où ce 1ms blur reduction s'en sort bien je trouve c'est que l'image reste tout aussi belle et contrasté ce qui n'était pas le cas avec mon 24" gsync quand j'activais l'ULMB. C'est un petit plus, et je l'active malgré tout assez fréquemment.

n°909557
myzt
Posté le 02-01-2017 à 20:53:23  profilanswer

Leilu est aussi exigeant que moi^^
Je pense que ça vient pas mal de nos habitudes en matière d'écran, j'ai un XL2420T depuis des années, je joue à des fast fps
J'ai été séduit par l'ips g-sync 1440p 165hz tout en testant un 35 pouces 21:9
Comme je veux tout (réactivité, qualité d'image, g-sync, free overshoot)
Je suis à chaque fois déçu par une technologie de dalle (VA, IPS, TN), format (16:9, 21:9), module (ULMB toujours eu un couac)
Le killer pour moi c'est le x34p 100hz natif et j'espère qu'il sera aussi bon qu'un XB271HU/ROG PG79Q en matière de réactivité  

Message édité par myzt le 02-01-2017 à 20:55:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°909563
criminolog​ue
Posté le 02-01-2017 à 21:38:51  profilanswer

Bonjour, je me suis procuré récemment l'écran LG 29UM58 pour 219 euros. Etant donné le prix, j'en suis vraiment très content. J'étais donc avant sur deux 24 pouces eizO foris datant de 2012. J'ai vraiment adopté ce format qui est vraiment très pratique. Je me posais toutefois plusieurs questions. J'avais donc hésité avec un 34 pouces. Toutefois, je n'avais pas souhaité prendre un 34 pouces en 2560x1080 car le pitch aurait été pourri et j'aurais bien pris un 34 en 3440x1440 mais étant donné ma carte graphique GTX 970, le jeu n'aurait pas été au rendez vous, ce qui m'a fait choisir un 29.  Ma question est simple, j'ai deux entrée sur ma carte graphique. Si je place mon 29 pouces et un 34 pouces en haute résolution sur la deuxième entrée(uniquement par exemple pour de la retouche photo), est ce que ca va faire ralentir mon utilisation sur le 29 dans des jeux ou de manière générale? oui, non.? dois je fermer le 34 pouces en jouant pour ne par perdre des perfs, ou rien avoir?   en fait, je trouve que mon 29 est idéal pour tout sauf la retouche photo. Du coup, je me demandais si un 34 (d'ici un mois) en plus sur la deuxième sortie pourrait être judicieux ou absolument pas?   je me demandais aussi si l'utilisation de mon pc sur un 34 pouces serait moins fluide sur un os comme windows 10 ou pas. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 02-01-2017 à 21:39:57
n°909569
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 02-01-2017 à 22:28:31  profilanswer

criminologue a écrit :

Bonjour, je me suis procuré récemment l'écran LG 29UM58 pour 219 euros. Etant donné le prix, j'en suis vraiment très content. J'étais donc avant sur deux 24 pouces eizO foris datant de 2012. J'ai vraiment adopté ce format qui est vraiment très pratique. Je me posais toutefois plusieurs questions. J'avais donc hésité avec un 34 pouces. Toutefois, je n'avais pas souhaité prendre un 34 pouces en 2560x1080 car le pitch aurait été pourri et j'aurais bien pris un 34 en 3440x1440 mais étant donné ma carte graphique GTX 970, le jeu n'aurait pas été au rendez vous, ce qui m'a fait choisir un 29.  Ma question est simple, j'ai deux entrée sur ma carte graphique. Si je place mon 29 pouces et un 34 pouces en haute résolution sur la deuxième entrée(uniquement par exemple pour de la retouche photo), est ce que ca va faire ralentir mon utilisation sur le 29 dans des jeux ou de manière générale? oui, non.? dois je fermer le 34 pouces en jouant pour ne par perdre des perfs, ou rien avoir?   en fait, je trouve que mon 29 est idéal pour tout sauf la retouche photo. Du coup, je me demandais si un 34 (d'ici un mois) en plus sur la deuxième sortie pourrait être judicieux ou absolument pas?   je me demandais aussi si l'utilisation de mon pc sur un 34 pouces serait moins fluide sur un os comme windows 10 ou pas. Merci

Aucun soucis, suffit de bien configurer les paramètres des pilotes nvidia et forcer tes jeux sur le 29 pouces :)

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°909573
Yalouf
Posté le 03-01-2017 à 00:39:35  profilanswer

Yop!
Dans la refonte de config 2016-2017, j'aimerais changer d'écran de CG.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas touché au jeu sur PC, mais ça me dirait bien d'en refaire un peu de temps à autre.

Je compte donc sûrement prendre une Rx 480 4go, le rapport perf prix à l'air excellent (180€ en visant bien)

Un bon gros 34 pouces type UC 98 freesync, 75hz 1440p m'aurait fait rêver, mais psychologiquement je ne veut pas mettre autant dans un écran pc et pour le jeu c'est un peu gourmand...
Je vais donc garder mon 24 pouces 1080p et faire un dual screen avec un lg29um68. Même hauteur, bcp plus de largeur, mais je garde de l'espace pour la productivité, et je peux jouer sur le 29 pouces en Freesync avec la Rx 480 en 75hz.

D'ailleurs je suis resté en 60hz depuis l'avènement des LCD, 75hz même sous Windows je vais sentir la différence ??? Merci

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°909574
Yalouf
Posté le 03-01-2017 à 00:45:21  profilanswer

Par ailleurs, cela me permet de tester un peu ces nouvelles technos, voir un peu ce que ça donne, sans non plus claquer 1000€

---------------
n°909575
MikjoA
Posté le 03-01-2017 à 00:57:38  profilanswer

Oui même 75Hz ça peut se sentir, même sur windows, après c'est pas c'est pas le jour et la nuit comme le serait le 144Hz... Mais ces 15Hz supplémentaire ça représente 25% d'image en plus quand même.

n°909586
vivrelibre​oumourir
Posté le 03-01-2017 à 08:56:07  profilanswer

Leilu a écrit :

C'est surtout pour ça que j'ai renvoyé le miens. Le 1ms motion blur reduction pas du tout convainquant.

120 Hz OD fast sur le 34UC79G (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_34uc79g.htm)
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] _red_1.png

Quand on compare avec ce que j'avais sur mon VG278H, ça ne m'étonne pas que j'ai pu vite remarquer la différence.

120 Hz LightBoost sur le VG278H (http://www.blurbusters.com/faq/60vs120vsLB/)
http://www.blurbusters.com/wp-cont [...] oost50.jpg

Toujours de tftcentral à propos du 34UC79G
Tracking of moving objects did become a bit easier and the image looked sharper and clearer. However, there was quite a lot of strobe crosstalk evident which resulted in ghost trails behind the moving tests. This was particularly noticeable in the bottom region of the screen, but even the best areas showed quite high levels of strobe crosstalk. The central region of the screen would normally be the area you'd want the best clarity, but as you can see there's some high levels of ghosting here as well. It looks like the strobe timing needs adjusting by LG really. We have flagged this as a concern to LG in case it can be adjusted as part of the firmware update.

Peut-être qu'avec une éventuelle maj firmware V3, il y aura du mieux pour cet écran.  

Il faut surtout rester pragmatique vis à vis de la réalité des technologies et se mettre en tête qu'un IPS ne fait tjs pas aussi bien en terme de réactivité qu'un TN et ce avec n'importe quel firmwire. Si tu attends d'égaler ton TN avec un IPS c'est juste impossible à l'heure actuelle :(

En terme de réactivité pure donc et en LCD, rien n'égale un TN et si tu es intransigeant sur ce critère le 21/9 n'est pas un format qui te conviendra avant une évolution majeure des technologies, ce format est clairement un format de compromis mais qui offre suffisamment pour éventuellement accepter de faire ces compromis qui après s'y être habitués peuvent vous satisfaire.

n°909589
KaaKa13
Posté le 03-01-2017 à 09:31:01  profilanswer

Je suis toujours en pleine réflexion, le 21:9 me tente vraiment mais j'ai l'impression qu'aucun écran vaut le coup (je parle dans mes critères). J'étais parti sur le 34UC79G mais le pitch n'a pas l'air top et pour cette taille, je veux du 1440p. En 34' 1440p, aucun écran 144Hz hormis ceux à 1000€.  

Je suis de plus en plus attiré par le Dell S2716DG mais franchement le 21:9, ça à l'air vraiment top ...  

Ma vie est trop dure :)

n°909594
sirius25
Posté le 03-01-2017 à 10:14:16  profilanswer

Je suis dans le meme cas que toi

n°909595
mkfao
Posté le 03-01-2017 à 10:17:36  profilanswer

En espérant que le CES nous amène des nouvelles choses intéressantes

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°909597
KaaKa13
Posté le 03-01-2017 à 10:27:31  profilanswer

Exactement, aucune raison d'acheter maintenant.

n°909598
myzt
Posté le 03-01-2017 à 10:27:50  profilanswer

vivrelibreoumourir a écrit :

Il faut surtout rester pragmatique vis à vis de la réalité des technologies et se mettre en tête qu'un IPS ne fait tjs pas aussi bien en terme de réactivité qu'un TN et ce avec n'importe quel firmwire. Si tu attends d'égaler ton TN avec un IPS c'est juste impossible à l'heure actuelle :(

En terme de réactivité pure donc et en LCD, rien n'égale un TN et si tu es intransigeant sur ce critère le 21/9 n'est pas un format qui te conviendra avant une évolution majeure des technologies, ce format est clairement un format de compromis mais qui offre suffisamment pour éventuellement accepter de faire ces compromis qui après s'y être habitués peuvent vous satisfaire.

Les IPS sont très proches, il y a 2.1 ms de différence entre le meilleur TN et le meilleur IPS
Moi qui suis super sensible, j'avoue que ça l'est moins avec un tel écart
Après la réactivité du TN procure un "feeling" un chouia plus smooth (je reprends les termed utilisés par TFT)
Le TN ne sera jamais utilisé sur du 21:9 à cause des angles de vision, je pense que c'est pour ça qu'on a choisi la dalle VA en complément de l'IPS sur les écrans 21:9

---------------
n°909615
Yalouf
Posté le 03-01-2017 à 14:10:47  profilanswer

Personne ne vend un LG29UM58 ou 68 par hasard ???

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 03-01-2017 à 14:26:37

---------------
n°909619
cell
Posté le 03-01-2017 à 14:51:19  profilanswer

Yalouf a écrit :

Personne ne vend un LG29UM58 ou 68 par hasard ???

Ça se vend combien occaz ?

n°909624
Zazardify
Posté le 03-01-2017 à 15:21:36  profilanswer

cell a écrit :

Ça se vend combien occaz ?

J'aurais dit entre 150 et 200€ ? C'est le prix que je mettrais si je passe à l'acer z301c.  :jap:

n°909696
copter74
Posté le 03-01-2017 à 23:15:11  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Je suis toujours en pleine réflexion, le 21:9 me tente vraiment mais j'ai l'impression qu'aucun écran vaut le coup (je parle dans mes critères). J'étais parti sur le 34UC79G mais le pitch n'a pas l'air top et pour cette taille, je veux du 1440p. En 34' 1440p, aucun écran 144Hz hormis ceux à 1000€.  

Je suis de plus en plus attiré par le Dell S2716DG mais franchement le 21:9, ça à l'air vraiment top ...  

Ma vie est trop dure :)

C'est pour ca j'ai pris les 2 et je peux te garantir que les 2 plaisirs sont vraiment différents...si il devait en rester qu'un ce serait le Dell....en triple screen lol
Mais Tomb Raider par exemple sur le 21/9 c'est juste trop bon.
Si tu fais que du gros FPS prend le Dell...Le LG est bien mais fait attention a avoir au minimum 1M en usage bureautique, en jeux aucun probleme a 60 cm.

n°909697
copter74
Posté le 03-01-2017 à 23:22:36  profilanswer

@myzt&Leilu

Clair que l'on s’habitue vite a avoir une image nette et redesccendre sur le LG c'est pas évident....mais le Ultra Wide a defaut du triple screen c'est que du bon et en 144 fps le 2560x1080 est l'avantage de ne pas passer en SLI de 1080GTX.

Le X34P possède l' ULMB ? C'est vraiment l’absence de ce criteres qui me rébute sur le 348 et le X34....faut le Nouveau DP pour avoir du 120hz.

n°909698
copter74
Posté le 03-01-2017 à 23:41:09  profilanswer

@MikjoA merci pour ton post...
 110 DPI et l'autre avec 80 DPI exactement et a même distance c'est un problème.
Pour les réglages on avait réglé pareil lol  
Par contre j'ai baisser un peu le gamma dans le panneau de config ;-)

j'ai pas tout compris pour vérifier si on a la V2 faut que je relise tout ca a tete reposer lol
Doit bien y avoir une manipulation constructeur pour rentrer dans le menu caché des moniteurs LG.

Pour 100% jeux il fait très bien l'affaire meme si il faut etre conscient que l'on atteindra pas le niveau d'un TN mais je m'attendais quand meme a un petit mieux...en tout cas les 144 sont la et ca ca fait plaisir...je jongle entre le S2716DG et le LG c'est difficile en FPS de revenir sur le LG par contre avec l'utrawide c'est difficile de revenir sur le Dell lol

Le gros point noir est en bureautique j'ai du mal a m'y faire a jongler entre les 2 comme tu le pense bien.
Je voulais faire au départ un triple screen de 2716DG mais le 3XSLI m'a refroidi.  

J'ai envie d'essayer un 34UM88 ou autre mais je sens que je vais etre décu en jeux de perdre les 144FPS....d'autant que meme en bureautique en bi ecran avoir 2 rafraichissement différent c'est pas top a gérer pour windob.

Encore un choix a faire....jeux ou bureautique...X34P je pense pas qu'il a l' ULMB ? Huuuum....le CES on y est....suspens :-)

Message édité par copter74 le 03-01-2017 à 23:41:46
n°909701
myzt
Posté le 03-01-2017 à 23:54:37  profilanswer

X34p est repoussé à fin 2017 autant dire minimum un an d'attente
Mais t'attends pas à des miracles il sera toujours inférieur au S2716DG en réactivité: 3 ms contre 9/10 ms
Le x34 est plus lent que le LG 144 hz mais plus propre (moins d'overshoot)
Il est ULMB comme tout écran G-Sync
Dans le meilleur des cas je pense qu'il sera vers 6/7 ms et un taux d'overshoot assez bas et espérons sans scanlines, dans ce cas précis je pense qu'il comblera la majorité des utilisateurs sauf les plus exigeants (quakeurs qui veulent moins de 3 ms de réactivité, ça sera pas possible avant l'arrivée de l'OLED ou un IPS en 200 hz natif)

---------------
n°909706
KaaKa13
Posté le 04-01-2017 à 08:28:16  profilanswer

copter74 a écrit :

C'est pour ca j'ai pris les 2 et je peux te garantir que les 2 plaisirs sont vraiment différents...si il devait en rester qu'un ce serait le Dell....en triple screen lol
Mais Tomb Raider par exemple sur le 21/9 c'est juste trop bon.
Si tu fais que du gros FPS prend le Dell...Le LG est bien mais fait attention a avoir au minimum 1M en usage bureautique, en jeux aucun probleme a 60 cm.

En ce moment, je suis plutôt sur du FPS (Overwatch) et sûrement BF1 dans quelques mois. Mais je joue à tous les types de jeu, peu de bureautique à part internet ou mail.  

Donc d'après ce que tu dis, mon choix devrait se tourner vers le LG 144 Hz.

Sachant que je n'ai jamais eu d'écran supérieur 60Hz,  c'est peut être le bon choix puis d'ici quelques années prendre du 1440p.  

n°909708
Zazardify
Posté le 04-01-2017 à 09:35:07  profilanswer

Avec Freesync 2 et la nouvelle génération de gsync qui doit être annoncée, ça m'a l'air d'être une bonne idée d'attendre.
Quand je vois les retours sur freesync avec LFC sur l'article HFR, ça me donne de moins en moins envie de payer le surplus gsync. Je suis de plus en plus perplexe sur l'achat d'un z301c à 800€...
Le seul souci c'est que peu de 21:9 intègrent le LFC hormis les 1440p qui coûte la bagatelle de 1000€. :o
Par contre les premiers retours sur le z301c, c'est un bon écran mais les couleurs ont l'air à l'ouest donc bon s'il faut rajouter une sonde par dessus. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 04-01-2017 à 09:52:16
n°909711
bob_le_mar​rant99
Posté le 04-01-2017 à 10:13:20  profilanswer

Zazardify a écrit :

Avec Freesync 2

Arrête moi si je me trompe, mais Freesync est réservé aux CG ATI comme Gsync à NVidia non ?

En tout cas personnellement j'attends bcp de ce CES 2017 car j'aimerais changer mon 27" pour un 3x" et actuellement ce n'est pas facile de choisir.

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°909713
Zazardify
Posté le 04-01-2017 à 10:27:18  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Arrête moi si je me trompe, mais Freesync est réservé aux CG ATI comme Gsync à NVidia non ?

En tout cas personnellement j'attends bcp de ce CES 2017 car j'aimerais changer mon 27" pour un 3x" et actuellement ce n'est pas facile de choisir.

Ouaip'. :jap:
Mais je ne suis pas fermé de troquer ma 1070 pour du AMD, j'étais vraiment hyper satisfait de ma 7870 et de mes R9 290X (même si le crossfire n'était pas franchement opé, individuellement c'étaient de très bonnes cartes).
A voir les annonces du CES car par contre ce que je refuse c'est de repasser en 16:9.

Message édité par Zazardify le 04-01-2017 à 12:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)