Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran 23 pouces choisir pour jouer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran 23 pouces choisir pour jouer ?

n°599659
real_matho​s
Posté le 09-04-2010 à 14:21:10  profilanswer
 

Salut,
C'est bientôt l'anniv de ma copine et j'aimerais bien lui acheter un bon écran, vu qu'elle se traine un écran à 2 balles depuis quelques années déjà, alors qu'elle a un très bon pc.
 
Donc étant donné qu'elle joue, il lui faudrait un écran très réactif, accessoirement en 120 hz si possible. Sinon, vu que j'ai depuis maintenant plus d'un an un w220d de hyundai dont je suis très satisfait, j'aimerais trouver un écran dont la qualité d'image est au moins aussi bonne que ce dernier (faut pas déconner, voudrais pas que son écran fasse peine à voir à côté du mien :-P ).
 
Ah, et un 23 pouces serait souhaitable comme indiqué dans le titre, vu qu'elle aime bin le rendu de ces derniers (écran de taille correcte / pitch relativement faible).
 
Valà, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me conseiller svp ?
 
[Edit] J'ai noté 4 écrans après avoir consulté le comparatif des numériques:
    - LG Flatron W2363D, à la réactivité assez élevée mais surtout 120hz, mais dont la qualité d'image paraît limite
    - Samsung SyncMaster F2380M: image superbe, mais réactivité apparemment trop limite, à voir
    - Samsung SyncMaster P2370: peut-être le plus polyvalent, avec une image correcte et une bonne réactivité
    - Samsung SyncMaster XL2370: assez proche du P2370, peut-être une meilleure réactivité, mais 100€ plus cher :ouch:  
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Merci d'avance!


Message édité par real_mathos le 09-04-2010 à 14:33:39
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 14:21:10  profilanswer
 

n°599683
real_matho​s
Posté le 09-04-2010 à 17:51:13  profilanswer
 

Alors ? Vraiment personne n'a d'idée ??

n°599685
Zanshin
Posté le 09-04-2010 à 18:12:19  profilanswer
 
n°599689
real_matho​s
Posté le 09-04-2010 à 18:30:26  profilanswer
 


Ben... Merci mais bon comme je l'ai dis je table plutôt sur du 23 pouces, et en plus d'après le test les couleurs de cet écran ne sont pas terribles...

n°599690
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-04-2010 à 18:30:50  profilanswer
 

C'est celui-là le mieux car le SAV est tip-top grâce à BlackSad...
Et en plus, il a un pouce en plus (pas BlackSad, l'écran)... [:anathema]

n°599691
real_matho​s
Posté le 09-04-2010 à 18:39:17  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

C'est celui-là le mieux car le SAV est tip-top grâce à BlackSad...
Et en plus, il a un pouce en plus (pas BlackSad, l'écran)... [:anathema]


koitèce blacksad?

n°599692
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-04-2010 à 18:48:35  profilanswer
 
n°599696
real_matho​s
Posté le 09-04-2010 à 18:56:36  profilanswer
 


Mouais, je viens de regarder le test des numériques, et il me paraît pas fameux cet écran. Ils ont pas la science infuse, mais quand même...

n°599698
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-04-2010 à 19:07:39  profilanswer
 

C'est pas l'écran qui n'est pas fameux c'est lesnumeriques qui ne sont pas bons... [:airforceone]
 
Faut plutôt lire les commentaires des utilisateurs dans le topic, c'est plus édifiant...  :D  

n°599699
Zanshin
Posté le 09-04-2010 à 19:09:52  profilanswer
 

real_mathos a écrit :


Ben... Merci mais bon comme je l'ai dis je table plutôt sur du 23 pouces, et en plus d'après le test les couleurs de cet écran ne sont pas terribles...


Et pourquoi un 23" absolument ? Une différence de 1 pouce (2,5 cm) ça serait si mal que ça ?
 
Je sais que les gens mettent beaucoup d'importance dans les chiffres qu'on met devant leurs yeux (souvent sans savoir ce que ça veut dire) mais en réalité quand tu joues, tu vas vraiment te dire "tiens, y'a une légère dominante bleue..." ? Sans compter que 5 minutes dans les réglages de la carte graphique suffiront à régler le problème (grosso modo).
En réalité, la fidélité des couleurs, ça n'est important que si on fait de la retouche photo et cie. Quand ce qu'on voit à l'écran doit absolument être ce qui sera imprimé. Pour un joueur, franchement, c'est pas super important (par contre la luminosité et le contraste, oui).
 
Mais bon, tu as l'air de savoir ce que tu veux.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran 23 pouces choisir pour jouer ?

 

Sujets relatifs
Choix de mon écran LCDTaille limite pour un écran en face de soi (bureau) selon vous?
quel écran[Resolut] Ecran tactile 2 pouce
problème lecture bluray sur écran lcd via pc portableecran samsung syncmaster 204b long a se mettre en marche
EYEFINITY / SURROUND GAMING- Only choix écranBords noir autour de mon écran
→ 27 pouces LED ?Ecran fine bordure
Plus de sujets relatifs à : Quel écran 23 pouces choisir pour jouer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR