Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran samsung syncmaster 204b long a se mettre en marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran samsung syncmaster 204b long a se mettre en marche

n°599061
tonio70140
Posté le 06-04-2010 à 02:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon problème : mon écran (un samsung syncmaster 204b, comme noté dans le titre), est très long a se mettre en marche. Il y a quelque mois il a commencé a mettre quelques secondes pour atteindre sa luminosité 'normale', maintenant il met facilement plus d'un quart d'heure. Quand je l'allume , l'écran reste noir un certain temps , puis commence a clairer un peu par intermittence, puis petit a petit il devient de plus en plus lumineux.
 
Un peu comme si il avait besoin de "chauffer", comme une diesel :).
 
Et meme une fois qu'il commence a fonctionner normalement j'ai l'impression que sa luminosité est moins forte qu'avant.  
 
Quelqu'un aurait il une idée de la provenance du problème ? y a t-il une chance de réparer ca pour pas trop cher , ou puis je déjà me préparer a acheter un nouvel écran ?
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par tonio70140 le 06-04-2010 à 02:09:06
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 02:08:29  profilanswer
 

n°599177
tonio70140
Posté le 06-04-2010 à 21:25:07  profilanswer
 

 personne n'a d'idées ??

n°599386
tonio70140
Posté le 08-04-2010 à 00:10:24  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
dernière tentative, personne n'aurait une idée d'où le problème peut venir ??

n°599903
NeM EsiS
Posté le 11-04-2010 à 12:26:02  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme que toi , il est de plus en plus long a s'allumer je doute qu'il tienne encore bien longtemps .
 
Ma solution si ca t'interresses a été de commander un 2470h pour le remplacer ..

n°599934
tonio70140
Posté le 11-04-2010 à 16:37:35  profilanswer
 

NeM EsiS a écrit :

J'ai exactement le meme probleme que toi , il est de plus en plus long a s'allumer je doute qu'il tienne encore bien longtemps .
 
Ma solution si ca t'interresses a été de commander un 2470h pour le remplacer ..


 
 
merci pour ta réponse :)
 
En fait j'espérais que quelqu'un pourrait me donner des pistes sur la ou les raisons possibles de cette panne (ou début de panne) : alimentation , ou autre, histoire de savoir si il était possible de bricoler une réparation... cet écran était quand même assez cher, et donc je me disais que ca pouvait valoir le coup de chercher a réparer.
 
D'autres suggestions ?

n°601963
tonio70140
Posté le 25-04-2010 à 08:05:42  profilanswer
 

ça fait deux semaines que je ne suis pas venu sur ce sujet, mais je viens de remarquer quelque chose de curieux, et je me suis dit que ça pourrait peut être aider quelqu'un a comprendre :
 
dans certains cas je n'arrive plus a éteindre mon écran. En fait une fois le PC éteint , l'écran devient noir, la diode bleu clignote, mais si j'appuie sur le bouton pour éteindre complètement l'écran, rien a faire , la diode continue a clignoter ...
 
C'est vraiment bizarre, quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas la, et saurait de quoi ca peut venir ??
 
merci d'avance

n°680066
Aster X ou​ Y
Posté le 22-01-2012 à 21:59:46  profilanswer
 

tonio70140 a écrit :


 
 
merci pour ta réponse :)
 
En fait j'espérais que quelqu'un pourrait me donner des pistes sur la ou les raisons possibles de cette panne (ou début de panne) : alimentation , ou autre, histoire de savoir si il était possible de bricoler une réparation... cet écran était quand même assez cher, et donc je me disais que ca pouvait valoir le coup de chercher a réparer.
 
D'autres suggestions ?


 
Bonjour,
Même problème que vous, mon samsung 204B  est à présent très long à se mettre en marche, scintillements très rapides pendant quelques secondes souvent, puis fonctionne "normalement" à chaud.
Avez vous pu réparer le votre?

n°1067974
Alesissss
Posté le 13-08-2024 à 17:51:40  profilanswer
 

Je déterre ce post car j'ai le même problème.  
Chez moi c'est le rétroéclairage de l'écran qui tarde à s'allumer, la dalle fonctionne mais n'est pas éclairée.
En allumant et éteignant l'écran plusieurs fois, cela va plus vite à se rétablir.
Je suis preneur d'une piste ou d'un plan.  
Je soupçonne un condensateur qui vieilli mais encore faut-il le trouver ...


Message édité par Alesissss le 13-08-2024 à 17:52:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran samsung syncmaster 204b long a se mettre en marche

 

Sujets relatifs
EYEFINITY / SURROUND GAMING- Only choix écranBords noir autour de mon écran
Samsung PX2370, questions sur MagictuneEcran fine bordure
Écran secondaire avec mode portrait ?[RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"
Conseil achat écranEcran 3D + multi ecran ?
HD5770 1go / Quel écran prendre ?Connection PS3->Ecran LCD
Plus de sujets relatifs à : ecran samsung syncmaster 204b long a se mettre en marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR