Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  EYEFINITY / SURROUND GAMING- Only choix écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EYEFINITY / SURROUND GAMING- Only choix écran

n°598844
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-04-2010 à 11:43:04  profilanswer
 

Alors ce topic c'est pour choisir au mieux SA solution surround gaming
 
bref le choix du matériel, pas besoin ici de disserter sur comment configurer les drivers etc...  
y a d'autres topics pour ça
ici on reste concentré sur le périphérique écran, lesquels j'achète, qu'est ce que le marché propose
 
en quoi cela consiste:
 
vous devez poster avant tout les caractéristiques de votre écran
bref c'est le principe du aidez vous vous même, si vous postez pas les caractéristiques de votre écran de manière correcte... pourquoi les autres le feront  
(bref merci de donner les données les plus juste possible... et pas du à peu prêt.... je vais pas acheter tout les écrans pour vérifier derrière  :na: )
 
 
les données à indiquer obligatoirement:
marque
taille diagonale
modèle
résolution
connectique
largeur bordure latérale
 
optionnel:
Si gère la stéréoscopie
 via 120Hz ou techno xpol
 via quel connecteur
 
Si cadre de l'écran parfaitement rectangulaire
 largeur bordure du haut
 largeur bordure du bas
Si fixation VESA possible
 
Type de dalle (TN,IPS,MVA,PVA...)
 
Prix
 
(attention pour les 2 derniers je cafte le nom  :o )
 
 
Important:  
 
Si l'écran à une forme exotique
 
ex: Acer GD245HQ
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_moniteurs/acer_gd245hq.jpg
 
les largeurs de bordures haute et basse ne seront pas à renseigner,  
car  
1) écran considéré inapte à un mode portrait (jonction écrans gauche droite dégueu)
2) écran considéré inapte à une solution HexaScreen (jonction écrans haut bas dégueu)
 
 
Pourquoi ses données:
 
Tout simplement car pour monter une solution surround gaming ce n'est pas juste une question de qualité de dalle
 
De même pour beaucoup il va s'agir ici vraiment de gaming, donc nul besoin d'avoir l'écran qui a une colorimétrie de ouf pour graphiste
ici on va donc s'attacher à la connectique, les possibilitées de fixation (mettre les 3écrans sur un seul pied grace à la norme VESA ça fait de la place sur votre bureau je puis l'assurer)
mais également, et même surtout à l'aspect taille bordure, afin de réduire au minimum le besoin de corriger le bezel  
 
car plus les bordures sont large plus ils faut créer une zone virtuelle d'écran qui nous sera invisible
on s'attachera donc à rechercher les écrans avec des bordures de taille moindre
 
Let's go  [:angellus2]  
 
_____________________________________________________________
*__________________________LISTE 22"__________________________*
 
IIYAMA 22" - prolite B2206WS - 1680*1050 - ports VGA/DVI (60Hz) - bord latéral 1.5cm - Rq: VESA compatible
 
HP 22" - LA2205wg - 1680*1050 - ports VGA/DVI/DP (60Hz) - bord latéral 1.8cm - Rq: VESA compatible
largeur bordure haute 1.8cm / largeur bordure basse 1.8cm [PS: bordure haute et basse couleur argent]
 
 
_____________________________________________________________
*__________________________LISTE 23"__________________________*
 
DELL 23" - P2310H - 1920*1080 - ports DVI/HDMI/DP (60Hz) - bord latéral 1.8cm - Rq: VESA compatible
Prix constaté par Sky007FR: 238€
 
 
_____________________________________________________________
*__________________________LISTE 24"__________________________*
 
ACER 24" - GD245HQ - 1920*1080 - ports VGA/HDMI (60Hz) DVI (120Hz) - bord latéral 2.5cm - Rq: 3Dvision
 
SAMSUNG 24" - 2443BW - 1920*1200 - ports VGA/DVI-D (60Hz) - bord latéral 1.6cm - Rq: VESA compatible
Prix constaté par zanbarbone: 260€
 
 
_____________________________________________________________
*__________________________LISTE 27"__________________________*
 
DELL 27" - 2709WFP - 1920*1200 - ports DP/DVI/DVI/VGA/HDMI (60Hz) - bord latéral 2.5cm - Rq: VESA compatible
 
 
 
 
 
==============================================================================


Message édité par Activation le 24-06-2010 à 21:02:13
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 11:43:04  profilanswer
 

n°598845
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-04-2010 à 11:44:13  profilanswer
 

Post 2 Reserved (au cas ou)

n°598848
zanbarbone
Posté le 04-04-2010 à 11:54:58  profilanswer
 

Bonne idée :)
 
Samsung 24" - 2443BW - 1920*1200 - ports VGA/DVI-D (60Hz) - bord latéral 1.6cm


Message édité par zanbarbone le 04-04-2010 à 11:57:12

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°598852
Tgaudlol
Posté le 04-04-2010 à 12:15:30  profilanswer
 

Svp mettez la frequence :) (voir le prix)
je pense qu'il est important de savoir si c'est 3D vision compatible ou pas.

n°598854
Sky007FR
Posté le 04-04-2010 à 12:35:07  profilanswer
 

http://i.dell.com/resize.aspx/monitor-dell-p2310h-hero/295
 
Marque : Dell
Taille diagonale : 23"
Modèle : P2310H
Résolution : 1920x1080
Connectique : DVI/HDMI/DP (cable DP non fourni)
Largeur bordure latérale : 18mm
Fréquence : 60Hz (non compatible 3D)
Compatibilité VESA : Oui
Prix : 238€ fdp out (au 04/04/2010)
 
Lien constructeur : http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=294339
 
Remarque : un modèle 22" identique en tout point à part la taille existe aussi
 
Eyefinity sur 3xDell P2310H en action :  
 - http://free0.hiboox.com/images/061 [...] 3697e5.jpg
 - http://www.youtube.com/watch?v=4Z-FCBqLaEk


Message édité par Sky007FR le 04-04-2010 à 12:36:27
n°598855
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-04-2010 à 12:37:12  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Svp mettez la frequence :) (voir le prix)
je pense qu'il est important de savoir si c'est 3D vision compatible ou pas.


 
 
bah fréquence et 3Dvision j'ai déjà mit  :??:  
 
par contre le prix ça sert à rien car ça fluctue trop


Message édité par Activation le 04-04-2010 à 18:08:16
n°598949
BouhoO
Posté le 05-04-2010 à 11:02:20  profilanswer
 

Le Dell a l'air très sympa, possible d'avoir un retour dessus via test ou feedback de gens d'ici ? ( Genre présence ou non de reverse ghosting, justesse des couleurs, contraste , etc )

n°598950
zanbarbone
Posté le 05-04-2010 à 11:08:07  profilanswer
 

c'est vrai qu'une idée du prix pourrait être sympa, d'autant plus que les écrans ça varie pas énormément dans le temps; par contre entre les moniteurs les différences de prix peuvent être énormes!!!!
Alors pour mes samsung, c'est environ 260€
 
:)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°598961
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-04-2010 à 11:47:04  profilanswer
 

à la limite si y a des topic dédié sur chaque écran me préciser le lien et je le rajouterais c'est encore le plus simple
 
c'est juste que ça sert à rien de tout mettre dans ce topic ci, vu qu'on est déjà dans une section du topic général "écran"
 
là je préfère mettre vraiment les premiere information qui nous interesse lorsqu'on veut assembler un triple screen ou hexa screen
 
libre à chacun après d'aller dans le topic dédié de l'écran pour tout ce qui est question de mura, de qualité d'image tout ça
 
 
sinon après ce topic ci va devenir trop lourd et à trop vouloir d'info ça tue l'info... enfin moi je vois ça comme ça
 
note: du coup le prix (et bon plan d'achat) vous le retrouver dans le topic dédié de l'écran
 
et au passage moi ça m'oblige pas tout les mois à me palucher le comparateur de prix pour les mettre à jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 05-04-2010 à 11:52:15
n°598963
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-04-2010 à 11:59:11  profilanswer
 

modif réalisée:
 
là si l'écran a un topic dédié  
suffit de cliquer sur le nom du modèle ça vous ouvre la page du topic lié

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 11:59:11  profilanswer
 

n°598964
Nikla14
Posté le 05-04-2010 à 12:03:36  profilanswer
 

...juste au passage je penses que ce serait judicieux de préciser la technologie de la dalle: TN, IPS, VA etc

n°598967
zanbarbone
Posté le 05-04-2010 à 12:16:59  profilanswer
 

Activation a écrit :

à la limite si y a des topic dédié sur chaque écran me préciser le lien et je le rajouterais c'est encore le plus simple
 
c'est juste que ça sert à rien de tout mettre dans ce topic ci, vu qu'on est déjà dans une section du topic général "écran"
 
là je préfère mettre vraiment les premiere information qui nous interesse lorsqu'on veut assembler un triple screen ou hexa screen
 
libre à chacun après d'aller dans le topic dédié de l'écran pour tout ce qui est question de mura, de qualité d'image tout ça
 
 
sinon après ce topic ci va devenir trop lourd et à trop vouloir d'info ça tue l'info... enfin moi je vois ça comme ça
 
note: du coup le prix (et bon plan d'achat) vous le retrouver dans le topic dédié de l'écran
 
et au passage moi ça m'oblige pas tout les mois à me palucher le comparateur de prix pour les mettre à jour :D


 
oui mais justement, le prix est un critère primordial !!!!
justement toi par exemple tu veux préciser si c'est 3d, mais est ce important pour du triple écrans?!

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 05-04-2010 à 12:18:57

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°598968
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-04-2010 à 12:22:28  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

...juste au passage je penses que ce serait judicieux de préciser la technologie de la dalle: TN, IPS, VA etc


 
 
j'y songe car le ips ça consomme plus  
(donc un tri ou hexa screen de ips t'as des chance de la voir sur la facture EDF mais surtout surtout de chauffer un max la piece de ou sera ton installation)
 
le TN t'as le soucis de l'angle mort du bas (qui peut s'avérer devenir chiant sur un hexa ou des écrans en mode portrait)
 
après perso en ordre de préf pour moi MVA/PVA c'est supérieur au IPS qui est supérieur au TN
 
sauf que des écran 120Hz "3D"ready déjà y a de grande chance que ça ne soit plus que du TN (en tout cas dans un premier temps)
 
d'un autre coté pour voir ce qui se passe dans les topics écrans la majorité s'en tamponne que ça soit tn/pva/mva/ips
 
il regarde juste le prix (alors que bon justement le prix ça inclut le fait par exemple que ça soit une dalle MVA/PVA plutot qu'un truc TN donc après faut pas s'étonner si des fois un écran coute le double d'un autre)
 
bref je sais pas encore si ça vaut le coup de l'indiquer ... au mieux je le rajoute dans "information optionnel à me communiquer"
 
car je suis sur que 70% des gens qui vont me communiquer les infos sur leur modèle ne le savent même pas quel type de dalle ils ont  
 
 
 
 
sinon si un écran est équipé d'un rétroéclairage LED ça je l'indiquerais de moi même (et là je pense au prochain viewsonic) car ça devrait être un + qui devrait corriger notablement le mura dégueu qu'on a sur autant dire tout les TN notamment (à moins que le fabricant s'y prenne comme un pied

n°598971
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-04-2010 à 12:30:27  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :


 
oui mais justement, le prix est un critère primordial !!!!
justement toi par exemple tu veux préciser si c'est 3d, mais est ce important pour du triple écrans?!


 
 
pour moi c'est pas important que ça soit du ready "3D"  
 
sauf que  
 
1) y a si peu d'écran avec cette techno pour l'instant que ça me fait pas beaucoup de taff à la préciser  :whistle: (et préciser sur quelle connectique)
 
2) cette information ne varie pas (au contraire des prix, ou le type de dalle au fil de la vie d'un écran)
 
3) en ce moment c'est l'effet kisskool le "ça fait 3D" donc je le fout... même si pour moi au mieux ça m'intéresse juste en mono screen la stereoscopie
 
maintenant on va faire un contrat: je fout le prix que vous me communiquez, si le prix change et que vous ne m'avez pas communiquez le nouveau prix... vous ne pourrez pas m'en tenir rigueur  :o  
 
si contrat accepté, je met le prix que vous me communiquez  [:sanguku]

n°598974
zanbarbone
Posté le 05-04-2010 à 12:45:30  profilanswer
 

oui biensur :)
mais c'est juste un ordre d'idée ;)
je viens de me prendre les 2 samsung tn à 260€ qui entourent un mva à 730€ à l'époque (et dont le prix n'a quasiment pas changé)
 
Donc oui c'est important, et la 3D on s'en bat les c....... :D


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°599074
Tgaudlol
Posté le 06-04-2010 à 10:23:09  profilanswer
 

nan la 3D on s'en bat pas.
Vu que perso je veux de l'eyefinity ET de la 3D.
suis même sur ce topic rien que pour ça : trouver un écran 3D avec bordures fines.

n°599111
Ima33
Posté le 06-04-2010 à 14:44:01  profilanswer
 

amd a réalisé un partenariat avec Samsung concernant les écrans a bordure fines. Apres faut voir si ils gèreront le 120Hz!!
 
Ils ont été retardé pour l'instant mais c'est q'une question de temps...

n°609460
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-06-2010 à 21:03:01  profilanswer
 

ajout du HP LA2205wg que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains à mon taff


Message édité par Activation le 24-06-2010 à 21:03:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  EYEFINITY / SURROUND GAMING- Only choix écran

 

Sujets relatifs
Bords noir autour de mon écranEcran fine bordure
Écran secondaire avec mode portrait ?[RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"
Conseil achat écranchoix d'un KVM ss perdre de qualité
Ecran 3D + multi ecran ?HD5770 1go / Quel écran prendre ?
Choix onduleurConnection PS3->Ecran LCD
Plus de sujets relatifs à : EYEFINITY / SURROUND GAMING- Only choix écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR