Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible

n°278310
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 05-04-2006 à 15:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

"tu te souviens de combien de temps il a fallu aux DVD pour être cracké?"


 
Non, combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:29:10  profilanswer
 

n°278331
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 16:34:29  answer
 

Ca a été cracké en octobre 1999 seulement...
 
Avec XP, ce n'est même pas sur que tu pourras lire les DVD-HD/Blue-Ray HDCP, pour ça, il faudrait un patch de Microsoft (et je ne sais pas s'ils vont en sortir un)... ou alors un crack :)

n°278357
Anthx95
Posté le 05-04-2006 à 17:38:24  profilanswer
 

Les premiers films haute definition n'utiliserons pas le HDCP, car il y a pas assez de TV compatible.
Et il existe plusieurs version de prise HDMI voir cette news http://www.presence-pc.com/actualite/HDMI-PS3-15741/


Message édité par Anthx95 le 05-04-2006 à 17:38:51
n°278428
Taucoyotte
Posté le 05-04-2006 à 22:26:29  profilanswer
 

A ce sujet, cf. tableau en bas de page de ce lien http://www.clubic.com/article-3336 [...] ition.html

n°280371
shalkys3
made in rimard
Posté le 12-04-2006 à 23:53:20  profilanswer
 

C'est d'pire en pire s'topic  :D  
On dit que le 1080i est courant, alors qu'il n'existe même pas encore (au niveau commercial)  :D  
On parle de palladium ce qui n'a strictement rien à voir  :D  
On parle de crack alors qu'il faudrais parler de rip  :D  
On parle même de linux (vraiment n'importe quoi)  :D  
On parle de beaucoup de chose que personne n'a et n'aura encore avant quelques années :D
 
Tout est déjà "cracké" et disponible en cherchant bien, cependant il serait préférable pour que le topic ne soit pas fermer de ne plus parler de piratage (en tout cas de ce qui n'est pas legal).
Rappel que la HD est un format de compression rien de plus, j'ai pu faire une copie de sauvegarde sur mon disque dur dès mon premier DVD à l'époque y'avait même pas macrovision ou deSSC , par la suite j'avais mon propre rippeur bien avant 1999  :wahoo:  
 
 
 :pfff:  :whistle:  
 

n°280377
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 00:12:14  answer
 

shalkys3 a écrit :

C'est d'pire en pire s'topic  :D  
On dit que le 1080i est courant, alors qu'il n'existe même pas encore (au niveau commercial)  :D  
On parle de palladium ce qui n'a strictement rien à voir  :D  
On parle de crack alors qu'il faudrais parler de rip  :D  
On parle même de linux (vraiment n'importe quoi)  :D  
On parle de beaucoup de chose que personne n'a et n'aura encore avant quelques années :D
 
Tout est déjà "cracké" et disponible en cherchant bien, cependant il serait préférable pour que le topic ne soit pas fermer de ne plus parler de piratage (en tout cas de ce qui n'est pas legal).
Rappel que la HD est un format de compression rien de plus, j'ai pu faire une copie de sauvegarde sur mon disque dur dès mon premier DVD à l'époque y'avait même pas macrovision ou deSSC , par la suite j'avais mon propre rippeur bien avant 1999  :wahoo:  
 
 
 :pfff:  :whistle:


Même pas envie de répondre à un post à la con pareil...

n°280388
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-04-2006 à 01:03:56  profilanswer
 


 
C'est pourtant ce que tu vient de faire  :whistle:  
Toute les news actuelles parlant de la HD confirme peu à peu ce que je disait un peu plus haut...
 ;)

n°280391
blazkowicz
Posté le 13-04-2006 à 01:48:27  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

C'est d'pire en pire s'topic  :D  
On dit que le 1080i est courant, alors qu'il n'existe même pas encore (au niveau commercial)  :D  
On parle de palladium ce qui n'a strictement rien à voir  :D  
On parle de crack alors qu'il faudrais parler de rip  :D  
On parle même de linux (vraiment n'importe quoi)  :D  
On parle de beaucoup de chose que personne n'a et n'aura encore avant quelques années :D
 
Tout est déjà "cracké" et disponible en cherchant bien, cependant il serait préférable pour que le topic ne soit pas fermer de ne plus parler de piratage (en tout cas de ce qui n'est pas legal).
Rappel que la HD est un format de compression rien de plus, j'ai pu faire une copie de sauvegarde sur mon disque dur dès mon premier DVD à l'époque y'avait même pas macrovision ou deSSC , par la suite j'avais mon propre rippeur bien avant 1999  :wahoo:  
 
 
 :pfff:  :whistle:


 
les rares chaînes HD européennes émettent en 1080i, et les HDTV en CRT sont toutes 1080i.
oui, il faut parler de crack si le contenu est crypté depuis le disque jusqu'à l'écran. et un vrai cryptage, pas la plaisanterie qu'est le CSS.
oui, il ya des gens sous linux. le gouvernement chinois vient d'interdire la vente de PC sans OS, pour faire plaisir aux amerloques (visite de Bush), ça risque de faire beaucoup pour linux :D

n°280970
shalkys3
made in rimard
Posté le 15-04-2006 à 15:58:59  profilanswer
 

Franchement je croyait que ce que je disais était compréhensible...  :heink: vraiment désolé  :(  
Je m'exprime  :o  :
Pour la HDTV1080 c'est vrai (enfin avant juin c'est difficile de juger) mais je vois pas l'interré vu le materiel vendu actuellement...
Pour les HDTV en CRT 1080i je veux bien un lien ça m'interresse.  
CSS (dévelloppé par Macrovision) est un cryptage en lignes 40b, "pour l'instant" la HD (intel principalement, ibm...) est en 120b, avec deux facteur en plus (cable et afficheur) la seul difference c'est le temps que ça prendra (enfin "que ça à pris" maintenant :whistle: ). Le css était la première protection soft/hard, elle était très bien en son temps  :).
 
Pour le reste fallait suivre le contexte, pas prendre ça "a la louche" (J'utilise une distribe mandriva chez moi ;) )  
 
Ha puis :
"Le CSS aura résisté 3 ans jusqu’à ce qu’un adolescent suédois, souhaitant lire des DVD-Video sur son OS Linux ne trouve et n’ exploite une clef trouvée dans le (feu) logiciel XingDVD."
Franchement ça me fait bien rire...  
 
 
Articles interessant :
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 18889.html
 
http://kudelsko.free.fr/ (un site que j'aime bien lol)
 
Un truc de ouf :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C [...] ltra-Haute


Message édité par shalkys3 le 15-04-2006 à 16:04:02
n°280989
blazkowicz
Posté le 15-04-2006 à 16:47:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 16:47:59  profilanswer
 

n°280992
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-04-2006 à 16:53:33  profilanswer
 

de toute façon le jour oû le HDCP sortira je ne donne pas longtemps avant que quelqu'un trouve une parade, que ce soit logiciel ou materiel, même à la limite un adaptateur/demodulateur entre la prise ...
 
c'est simplement pas qu'une question de légalité ou non, ca emmerde tout le monde , par exemple le simple gars qui veut voir un episode de sa serie préfrée sortie aux us et pas encore en france ne pourra pas le regarder car il aura été crypté ...

n°281342
blazkowicz
Posté le 17-04-2006 à 16:52:17  profilanswer
 

une recette étonamment simple pour casser le HDCP :D :  
 
http://www.freedom-to-tinker.com/?p=1005

n°282287
manuleluti​n
Posté le 21-04-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

j'avais entendu parler de cette technique, trouvé a l'origine par un prof de crypto de princeton.
apparement, avec 40 matos HDCP, en croisant les infos (je resume a mort pour ceux qui ont de l'urticaire avec les maths ^^), on peut craquer tout le systeme.
et une fois craqué, la "solution" peut être donné a tout le monde .
dés que les lecteurs HDCP seront sur le marché et qu'un groupe de piratins aura pus se procurer assez de matos (ce qui devrait pas prendre plus de quelques mois, vu qu'ils adorent se tirer la bourre entre eux pour savoir qui sera le premier), adios le hdcp.
et la, comme d'ahb, c'est les utilisateurs lambda qui l'auront dans le bab.
voir les premiers acheteurs , même HDCP, si ils decident de renforcer la norme aprés coup.
déjà cette saloperie de norme, c'est deguelasse pour les pionniers, les premiers acheteurs de matos HD, qui n'avait pas de HDCP . justement ceux qui font le succès d'un format a son lancement pfff.


Message édité par manulelutin le 21-04-2006 à 11:54:08
n°288757
blazkowicz
Posté le 15-05-2006 à 19:39:08  profilanswer
 

la version "à seulement 500 euros" de la PS3 n'aura pas de HDMI (que du component),  la X360 n'en a pas non plus (et ni DVI ni HDCP).. et aura un lecteur HD-DVD en add-on qui sera branché en USB et c'est tout.
 
vous pouvez tous arrêter les cacas nerveux sur le HDCP, je pense que le HDCP c'est mort (en tout cas, l'ICT qui voulait nous pourrir les signaux)


Message édité par blazkowicz le 15-05-2006 à 19:58:19
n°288915
Drizzt
Posté le 16-05-2006 à 13:33:35  profilanswer
 

Je sais pas si c'est deja passé, mais tant que dadvsi est pas passé j'ai encore le droit de le poster :D
 
 
http://www.cdfreaks.com/news2.php?ID=12115
http://gfx.cdfreaks.com/img/1121369923


Message édité par Drizzt le 16-05-2006 à 13:33:40
n°288924
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 14:00:39  answer
 

On en a parlé au début du topic (page 2)... mais le problème est que ça coûte cher (350€) et c'est pas sur combien de temps ça ve rester sur le marché (à ce propos, le lien vers le produit sur le site officiel était: http://www.spatz-tech.de/spatz/dvi_hdcp.htm mais il ne fonctionne plus... déjà des problèmes avec Hollywood et le grosses compagnies derrière le HDCP?).
 
Et le mieux serait un convertisseur DVI->DVI qui enlève le HDCP à la sortie, car DVI->VGA c'est pas très utile en fait (la plupart des écrans supportant le full HD ayant une entrée DVI).
 
Site du constructeur: http://www.spatz-tech.de

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2006 à 14:23:59
n°290642
commodore5​9
Posté le 24-05-2006 à 11:14:29  profilanswer
 


Une precision qui me parait importante tout de meme:

 

Ce boitier n'a RIEN d'illegal, il ne casse pas l'algo HDCP, il ne le contourne pas non plus puisque il est equipé d'une puce HCDP tout ce qu il y a de plus legal (que tout fabricant peut se procuer pour 1 dollar), sa seul faiblesse et de ne pas repliquer le signal HDCP, mais ca jusqu'a aujourd'hui ce n'est pas interdit

 


Imaginions que vous achetiez un decodeur TPS HD ou CANAL SAT HD, qui sera donc forcement relié a votre televiseur en HDMI et HCDP (pas pour rien qu il n'y pas de sortie YUV sur ces decodeurs ;-) ) mainteant dans 1 an imaginez qu on sorte un graveur de salon HDVD ou Blue Ray, celui ci sera forcement pourvu d'une entrée HDMI HCDP car dans le cas contraire vous ne pourrez rien enregistrer avec (ou alors de la SD mais a ce moment la quel interet d'acheter un graveur HD ?)
LE HDCP aura joué son role a savoir "s'assurer que peripherique de reception est compatble HDCP" mais n'aura pas empeché la copie du film ou de l'emission.
Vous pourrez donc lire votre galette HD sur n'importe quel lecteur non compatible HDCP...

 

Deuxieme probleme:

 

Les fabricants de cartes video, sont aussi fabricant de carte d'acquisition, alors comment vas t'on s'assurer que les puces HDCP qu on va leur vendre ne seront pas utilisé sur les cartes d'acquisition ? surtout en chine ou la notion de copyright n'est pas reconnue ? et de toute facon en quoi se serait ce illegal que les cartes d'acquisition soient compatible HDCP puisque de tout facon, toutles diffeurs HD devrons etre compatible HDCP ?

 

Troisieme problème:
Mon videoprojecteur (un sanyoZ3) n'a qu un entrée HDMI, si j'ai un decodeur HD TPS, un lecteur BlueRay ou HDVD, et un carte video HDCP
Q:comment je vais brancher tout ca ?
R: en utilisant un switch HDMI
Q: si le switch HDMI n'est pas lui meme équipé d'une puce HDCP est ce que ca fonctionnera ?
R: non
Q: donc c mon switch devra etre équipé d'une puce HDCP et donc sera identifié comme periph HDCP a la place de mon videoprojecteur  ?
R: Exactement
Q: ce qui revient a dire que mon lecteur HD, mon decodeur, ou ma carte video n'ont aucune visibilité au dela du Switch ?
R: exactement

 

Je vouslaisse deviner la suite

 

Bref Spatz exploite une faille et beaucoup d'autre suivront...

  


n°290646
marcus_gra​ham
Posté le 24-05-2006 à 11:21:12  profilanswer
 

Bonne nouvelle, ca nous laisse 6 ans de repit
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -2012-.htm

n°290664
Taucoyotte
Posté le 24-05-2006 à 12:37:39  profilanswer
 

Super info ça! Merci Marcus! :hello: Pourvu que cela se vérifie!

n°290682
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 13:17:52  answer
 

Oui oui oui!!!

n°331936
shalkys3
made in rimard
Posté le 16-10-2006 à 03:17:33  profilanswer
 

Et 6 mois après toujours pas de HD   :whistle:  
Rendez vous l'année prochaine  :sarcastic:  
 
 
 :sol:

n°331971
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 10:38:37  answer
 

Pour la HD, ça va venir. Regarde le temps qu'il a fallu au DVD pour s'imposer, on ne change pas de standard comme ça facilement.
 
Au moins les nouveaux écrans et cartes graphiques commencent à supporter le HDCP... l'idéal serait bien sur que les constructeurs le laissent définitivement tomber, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 10:40:19
n°348262
bisounours
Posté le 05-12-2006 à 16:36:20  profilanswer
 

En pratique il faudrait que le consommateur se réveille et ne se laisse pas endormir par le marketing vantant les bénéfices de la HD au détriment de la liberté de consommation.
 
PS: Magnifique déterrage de topic. :-D


Message édité par bisounours le 05-12-2006 à 16:42:30
n°348272
juanito007
Posté le 05-12-2006 à 17:01:53  profilanswer
 

sinon toutes les carte ati serie x et les nouvelles radeon 9550 sont compatibles hdcp

n°350792
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-12-2006 à 04:13:54  profilanswer
 


 
Je dirais 2008 debut de la propagation, 2009 ça sera courant, 2010 installé partout avec des graveur @70€ :D
Pour la protection j'pense qu'il vont laisser tomber pour cette generation, (même d'ici 2/3 ans y'aura toujours pas une mojorité équipé HDCP)...

n°375146
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 19:37:52  answer
 


shalkys3 a écrit :

Je dirais 2008 debut de la propagation, 2009 ça sera courant, 2010 installé partout avec des graveur @70€ :D
Pour la protection j'pense qu'il vont laisser tomber pour cette generation, (même d'ici 2/3 ans y'aura toujours pas une mojorité équipé HDCP)...


 
Et non... c'est malheureusement déjà sorti!
 
Plus d'infos (et un article complet avec des tests sur l'HDCP) ici: http://www.hardware.fr/articles/65 [...] ences.html
 
 
"Voici un an environ, nous avions publié un article alarmiste, HDCP : le cauchemar des cartes graphiques et des écrans, sur le risque d'activation prochaine d'une nouvelle norme de protection sur les films HD : le HDCP, pour High Bandwidth Digital Content Protection. Par la suite les annonces des constructeurs se sont voulues plutôt rassurantes à ce sujet. On nous a assuré que non, aucun risque, les matériels étaient déjà pour beaucoup, plus qu'on le croyait, compatibles HDCP, et que de toute façon cette norme ne serait pas activée avant... des années. A tel point que nous pensions un temps avoir hurlé au loup pour rien. Bilan un an plus tard : non seulement la protection HDCP a été mise en place et activée sur les films Blu-Ray et HD-DVD, mais nous nous y sommes heurtés aussi sur la nouvelle console de Sony, la PlayStation 3, et sur le lecteur HD-DVD de la Xbox 360. Dès qu'un signal sort en numérique sur l'un d'eux, la protection HDCP s'active et bloque le signal si le support d'affichage (ou la carte graphique entre les deux) n'est pas à la bonne norme.
 
Ce qu'on craignait voir arriver débarque bien sur nos écrans et téléviseurs, à quelques nuances près : il y a la protection HDCP d'un côté, l'ICT (Image-Constraint-Token) – un downscaling - de l'autre, et enfin l'alternative du retour à l'analogique. Voici écran par écran, ou plutôt par type de connexion, ce qui se passe...
"


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 19:39:58
n°387815
shalkys3
made in rimard
Posté le 04-04-2007 à 01:07:10  profilanswer
 

Oui mais 1an1/2 après ! (comme quoi y'avait le temps ;) )
et toujours pas de HD dans les rayons :p

n°387836
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 09:21:47  answer
 

Comme prévu, c'est sorti avec l'arrivé des Blu-Ray et HD DVD! On n'a pas dit que ça allait sortir avant (d'ailleurs sur quel format ça aurait pu?), et il y a bien des films HD dans les rayons vu que des Blu-Ray et HD DVD sont dispo...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 18:00:20
n°388098
shalkys3
made in rimard
Posté le 05-04-2007 à 10:30:11  profilanswer
 

Pas chez moi en tout cas  :o  :D

n°388561
scottsumme​r
:)
Posté le 07-04-2007 à 00:34:55  profilanswer
 

si vous voulez un exemple  (et un bien con en plus) : la ps3 de sony
pour jouer (oui oui JOUER) en HD via la prise hdmi il faut un écran compatible hdcp
ils ont peur de quoi chez sony ? qu'on "pirate" des séances de jeu et qu'on les revende sur internet à tout ceux qu'on pas 600€ à mettre dans une console ? (pardon un terminal multimedia^^)

n°388563
zorgouille​39
Posté le 07-04-2007 à 00:57:53  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

si vous voulez un exemple  (et un bien con en plus) : la ps3 de sony
pour jouer (oui oui JOUER) en HD via la prise hdmi il faut un écran compatible hdcp
ils ont peur de quoi chez sony ? qu'on "pirate" des séances de jeu et qu'on les revende sur internet à tout ceux qu'on pas 600€ à mettre dans une console ? (pardon un terminal multimedia^^)


 
Ca ne fonctionne pas à tous les coups  :pfff:  J'ai utilisé un cable HDMI -> DVI pour PS3 -> Dell 3007 (30" ) l'écran reste bien allumé ( il ne se met pas en veille ) mais rien ne s'affiche ... !!!
 
Une idée ?? Mer d'avance
 
PS : dsl pour le skoitage de topic, je ne sais plus vers qui demander de l'aide

n°389388
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-04-2007 à 18:34:13  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

si vous voulez un exemple  (et un bien con en plus) : la ps3 de sony
pour jouer (oui oui JOUER) en HD via la prise hdmi il faut un écran compatible hdcp
ils ont peur de quoi chez sony ? qu'on "pirate" des séances de jeu et qu'on les revende sur internet à tout ceux qu'on pas 600€ à mettre dans une console ? (pardon un terminal multimedia^^)


 
 :heink: Y'a quelq'un qui l'a acheté cette console ?  :D  

n°393274
brainstorm​32
Posté le 28-04-2007 à 04:47:29  profilanswer
 

Bonjours a tt après xxx email je précise que j ai racheté les ecr iiyama de l agence www.asie-technique.com  de caen France et aussi acheter objet a tt faire un super swith hdmi  
http://www.asie-technique.com/en0/pdf/pdf_p120.php
très bon produit  et surtout la matrix dispache le HDCP vraiment super !!!
http://www.asie-technique.com/fr0/pdf/pdf_x9.php
http://www.asie-technique.com/fr0/pdf/pdf_x5.php


Message édité par brainstorm32 le 28-04-2007 à 15:20:57
n°405557
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 17:22:33  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Et 6 mois après toujours pas de HD   :whistle:  
Rendez vous l'année prochaine  :sarcastic:  
 
 
 :sol:


 
 
 
 
ça fait un an  :whistle:

n°405568
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 18:00:28  answer
 

pactole@ a écrit :

ça fait un an  :whistle:


J'ai déjà répondu, suffit de lire...
 
 

n°405924
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 03:28:34  profilanswer
 

ouais enfin ça risque d'etre encore sans moi, j'ai que 2 dvd en tout et pour tout :whistle:

n°406328
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 20:33:45  answer
 

Ca change rien au fait que c'est déjà sorti ;)

n°474181
shalkys3
made in rimard
Posté le 19-03-2008 à 23:27:29  profilanswer
 

Allez presque 1 an de plus et la HD ... heu... mise à par 10 titre blueray à 30E à auchan c'est pas très florissan :D
Personnelement tous mon matos et maintenant HDCP et j'en est toujours pas l'utilité  :sarcastic:  
Bref; ça vallait vraiment pas le coup de s'affoler pour cette histoire et rendez vous l'année prochaine   :whistle:  :sleep:  
 [:azylum]  
 

n°474255
Drizzt
Posté le 20-03-2008 à 11:07:12  profilanswer
 

C'est pas parce qu'ils mettent de la vaseline pour que tu t'en rendes pas compte brutalement que c'est pas une réalité :)

n°474297
gnarkkk
Posté le 20-03-2008 à 14:03:58  profilanswer
 

+1 pareil pour moi ça sert à rien. à l'année prochaine!
Puis là c'est plus de la vaseline c'est du lubrifiant industriel


Message édité par gnarkkk le 20-03-2008 à 14:05:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte son changé mais micro.....Quel écran 19'' choisir ?
ecran 19' widescreen ( 16/9 ) plat pour xbox360.probleme installation carte firewire
Changer de carte graphiqueMon ecran est bizzard....
société qui loue un calibreur d'écran???[HELP] Cherche Ecran LCD 17"
Demonter un ecran Sony 
Plus de sujets relatifs à : HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR