Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible

n°263859
blazkowicz
Posté le 09-02-2006 à 04:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefostef a écrit :

En tant que gros consommateur, 700 dvd dans ma dvdthèque dont pas mal de zone 1 je me vois mal racheter les mêmes films en Blue Ray ou en HD DVD dont certains d'ailleurs ne seront pas ré-édités ; les Peckinpah par exemple ou d'autres films plus politiques des années 70 voire certain classiques du cinéma Karl Dreyer en HD on n'ose pas y penser.
 
De plus sur des vieux films le HD pourra avoir des effets contraires en faisant ressortir certains defauts masqués sur des résolution plus basses.


 
ya du vrai.. celà dit faut pas oublier que les films, ils étaient projetés en salle à l'époque, du 35mm c'est une résolution supérieure au HD :D
 
m'enfin.. j'ai un bon moyen pour envisager la HD sans soucis.. je m'en fous. les histoires de piratage ça me fait bien rigoler, on verra des films en HD sur la mule avec un bitrate de merde moins bons que du SD en qualité DVD, ça changera pas grand chose, et côté télé chez moi c'est 21" CRT dalle plate avec le bon vieux SECAM c'est niquel :o ; DVDthèque, mouais, j'ai un film de schwarzy et quelques trucs :D, rien à battre.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 04:20:31  profilanswer
 

n°264744
SWFALCON
Posté le 12-02-2006 à 15:08:39  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un sait il si le belinea 10 20 35w (20 pouces 16/9 dvi ) est hdcp ou au moins s'il accepte des sources hdcp ?
 
Merci

n°267561
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-02-2006 à 07:41:16  profilanswer
 

C'est du grand n'importe quoi  :)  
 
La TV tft est dans le commerce depuis combien de temps ? (3/4/5 ans)
Combien de personne (en pourcentage) la possède ? (1/2 voir 3 [:sinclaire] )
Mes parents viennent juste de se mettre au DVD  :love:  
 
Personnelement je vais acheter une tv TFT 26' que je vais payé une misere comparé au "HDready" vendu 400€ de plus  :)  
"Oui mais ta télé sera HS l'année prochaine quand y'aura la HD "
La HD même si ça arrive l'année prochaine en masse (chose dont je doute fort) faut pas perdre de vue que y'aura toujours une grande quantité de personnes qui seront encore sur ecran catodique, qui ne seront pas pret a acheter (lecteur/ecran/filmHD) et encore HDready c'est bien booo mais ça prend même pas le vrai HD (1080) pour 99.9% des TV vendu ACTUELLEMENT !  
La TV hd (canal,TNT...) n'a pas besion de HDCP donc pas de soucit pour l'instant... :wahoo:  
"lentement"...
D'ici que la plupart des gens soit équipé de ce genre de matos (pas avant 3/4 ans) des nouvelles technologie (sed...) seront sorties (parceque franchement le TFT c'est plus une demo technologique qu'un réel progrès :() ...  
A ce moment la j'acheterais peut etre une TFT FullHD à 300€  :)  
 
Sincerement vous croyez vraiment que tout ceux qui achete du materiel (PC/TV...) aujourd'hui, vont tout changer l'année prochaine parceque le dernier film de spilberg ne passe pas en FULLHD sur du materiel qui de toute façon n'est pas prevu pour  :pfff:  
 
On fait une révolution de cette norme alors que ça ne rime vraiment a rien, comme on l'a fait pour le zonnage DVD  on se rendra compte que c'est totalement ridicule (allez je vous parie même que le systeme est deja cracké  :whistle:  )
 
 
Ne pas devenir un mouton s'addapter a ses besoins  :jap:

n°267574
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 09:00:06  answer
 

Lis au moins le 1er post d'un topic avant d'y poster, ça t'évitera de poster des conneries, car ce n'est pas du tout du n'importe quoi et ça n'a aucun rapport avec être un mouton:
 
On ne parle pas de TV mais d'écrans PC (et de cartes graphiques)... d'ailleurs une bonne partie des nouvelles TV Plasma/LCD sont HD Ready (et donc compatible HDCP), des écrans PC il n'y en a quasiment pas (et pas de cartes graphiques du tout).
 
On ne veut pas que les gens qui achètent des écrans (ou des cartes graphiques) neufs aujourd'hui les changent dans 1 an, au contraire, on voudrait que le matériel d'aujourd'hui soit déjà compatible HDCP pour pas qu'il y ait besoin de le changer dans un futur assez proche.
Ca n'aurait pas été difficile à faire et n'aurait pas coûté cher, mais les fabricants ne le font pas car ils attendent le plus tard possible pour que même les gens qui achètent aujourd'hui aient besoin de racheter le matériel s'ils veulent de la HD sur leur PC.
 
On ne sait pas encore exactemment ce qui se passera si on essaye de regarder un DVD-HD/Blue-Ray sur un écran non-HD, certains disent qu'il n'y aura aucune image, d'autre disent que l'image sera de plus mauvaise qualité (à quel point?), ça pourrait en fait dépendre des studios, certains décidants de faire l'un, d'autres l'autre... En réagissant et en "ne se laissant pas faire", on peut ptêtre influencer les décisions des studios et pourquoi pas à plus long terme complètement supprimer la protection HDCP... en tout cas si personne ne dit rien et fait le mouton, ça ne va certainement pas bouger!
 
On "regarde" s'il y a déjà des moyens de contourner cette protection.
 
...
 
Et finalement (principalement?) on se demande le pourquoi d'une pareille protection? A quoi ça sert si ce n'est à faire acheter du matériel neuf au gens...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 10:01:56
n°267575
Anthx95
Posté le 23-02-2006 à 09:04:32  profilanswer
 

Il faut savoir que HD ready ne veut rien dire.
99% des ecrans actuellement ne sont capable que de fournir une image 720p alors que la norme hd c'est 1080i.
 
Hd ready ne veut pas dire compatible HDCP car toutes les tv hd ready non pas d'entrée HDMI.
 
De plus Microsoft n'est pas près d'accepter le format Blueray dans Windows car il le trouve trop contraignant pour l utilisateur (trop de protection).


Message édité par Anthx95 le 23-02-2006 à 09:07:03
n°267579
Drizzt
Posté le 23-02-2006 à 09:11:09  profilanswer
 

HD Ready veut dire (il me semble) dans la plupart des cas que la TV est capable d'afficher une ou plusieurs résolutions HD (720, 1080...)
 
Posséder une prise HDMI ne veut pas forcement dire etre compatible HDCP non ?
 
En gros, il faudrait un logo " HDCP Ready :D"

n°267583
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 09:22:59  answer
 

Comme il me semblait, "HD ready" implique bien compatible HDCP ("HD Ready" n'est pas la même chose que "HD compatible", qui lui ne veut pas dire compatible HDCP), voilà les 2 premières definitions trouvées par google:
 
http://www.cinenow.com/fr/news-2032.html:
 

Citation :

Contraintes pour bénéficier du Label HD Ready:  
- Avoir 720 lignes d'affichage minimum  
- Avoir des connecteurs Analogique YPbPr1, du DVI ou HDMI  
- Accepter les formats vidéo en 1280x720 à 50 et 60Hz en progressif (720p), ou en 1920x1080 à 50 et 60Hz en entrelacé (1080i)  
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.


 
 
http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=4745
 

Citation :

L'association HD Forum, qui regroupe aujourd'hui 52 membres (industriels, diffuseurs, producteurs, etc.), vient officiellement de lancer, à l’occasion d'une conférence de presse au siège d'Eutelsat, le label « HD ready ». Son but ? Garantir aux consommateurs une qualité nécessaire et suffisante pour les téléviseurs permettant de recevoir dans des conditions optimales les futurs programmes « HD ».  
 
Le label européen HD ready figure, et va figurer à l’avenir, sur tous les téléviseurs « HD » (High Definition, ou Haute Définition) respectant un certain nombre de spécifications valables pour l’ensemble de l’Europe et édictées par l'association européenne EICTA (European Information & Communications Technology Industry Association). A la clé, 5 garanties essentielles et formelles, qui sont autant d’obligations pour les fabricants de téléviseurs et indirectement de dalles :  
1. Le format écran large doit obligatoirement être supérieur au format classique des téléviseurs actuels (4/3).  
2. Un écran HD dispose au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne).  
3. La compatibilité intégrale du poste HD avec les programmes « HD » produits dans le monde entier est assurée. Ainsi, quelle que soit la nature du programme HD, le téléviseur doit être en mesure de garantir la restitution en qualité « HD » des images produites (soit 1 080i ou bien 720p).  
4. La compatibilité du téléviseur avec les autres équipements du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI) et une connectivité optimale avec tous les équipements, qu’ils soient numériques ou analogiques, est obligatoire.  
5. La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP est assurée. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l'image reçue ne peut être affichée en haute définition. Mais elle doit alors s’afficher en définition standard (pas d’écran noir, si le protocole ne peut être utilisé...).


 
 
Pour le Blue-Ray et Windows: il me semble que Microsoft ont anoncé que finalement (et contrairement à ce qui avait été annoncé au début)ils allaient aussi supporter le Blue-Ray... et si ça n'a pas encore été fait, ils vont le faire si le Blue-Ray s'impose comme standard, ce qui risque bien de se produire.


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 09:51:42
n°267586
Drizzt
Posté le 23-02-2006 à 09:28:14  profilanswer
 

La clef de cryptage est contenue dans le DVD ?

n°267590
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 09:44:35  answer
 

Tout est expliqué ici (lien donné dans le 1er post de ce topic...): http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 10:03:17
n°267615
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 23-02-2006 à 10:36:10  profilanswer
 

En tout cas dans le tableau de l'article HDCP = non.
Moi aussi il me semblait qu'hd ready impliquait hdcp, maintenant avec les constructeurs c'est difficile de prendre des paris.


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 10:36:10  profilanswer
 

n°267618
marcus_gra​ham
Posté le 23-02-2006 à 10:41:59  profilanswer
 

hd ready implique HDCP.
Par contre HD ready implique pas full HD (1080)
 
Y aura t il un label "full HD Ready" ???

n°267795
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-02-2006 à 19:13:21  profilanswer
 

Moi je crois que c'est le consommateur qui est pas "ready". Et il a bien raison, quel merdier!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°271260
Taucoyotte
Posté le 09-03-2006 à 09:55:38  profilanswer
 

[i]Les écrans compatibles Windows Vista.
 
Si à sa sortie, vous souhaiterez utiliser Windows Vista, sachez que ce dernier recquierra que votre matériel possède une technologie de protection : le HDCP.
 
FiringSquad s'est penchée sur cette protection et a listé tous les écrans LCD compatibles... il s'en avère que pour le moment, seuls 12 le sont !  
 
1. Gateway FPD2185W
2. HP f2105
3. NEC MultiSync 20WMGX2
4. Samsung SyncMaster 244T
5. Viewsonic VP2330wb
6. Dell 3007WFP
7. Samsung 214T
8. Samsung 930MP
9. Samsung 940MW
10. Samsung 242MP
11. Sony MFM-HT95
12. Sony MFM-HT75W
 
Ce site internet n'a pas fait que lister ces écrans, il a aussi rappelé ce qu'est exactement la protection HDCP et présente 5 de ces 12 écrans avant de les tester très bientôt.
 
Source: http://www.net-actuality.org/news/ [...] vista.html

Message cité 1 fois
Message édité par Taucoyotte le 11-03-2006 à 18:58:02
n°271261
Taucoyotte
Posté le 09-03-2006 à 09:55:53  profilanswer
 

Vivement que tout ça se mette en place quand meme!  :pfff:


Message édité par Taucoyotte le 09-03-2006 à 09:56:28
n°271313
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2006 à 13:20:31  profilanswer
 

Taucoyotte a écrit :


FiringSquad s'est penchée sur cette protection et a listé tous les écrans LCD compatibles... il s'en avère que pour le moment, seuls 12 le sont !


les prix commencent a combien ? 750€ ?

n°271498
Taucoyotte
Posté le 10-03-2006 à 08:52:08  profilanswer
 

Concernant les cartes graphiques, ça arrive! :love:
http://www.hardware.fr/news/8033/c [...] cp-pc.html  
http://www.cdr-info.com/Sections/N [...] wsId=16330


Message édité par Taucoyotte le 11-03-2006 à 19:30:51
n°271884
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 11-03-2006 à 22:21:12  profilanswer
 

oui, ça arrive mais il n'y en a pas beaucoup qui propose une sortie DVI.
C'est généralement une sortie HDMI que l'on retrouve.
 
Il va falloir acheter un adaptateur HDMI->DVI.

n°271901
Taucoyotte
Posté le 12-03-2006 à 01:56:31  profilanswer
 

Oui, et puis ça serait bien qu'il y ait aussi des cartes AGP, je n'ai pas envie de devoir changer de CM pour avoir le PCI Express

n°271943
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 12-03-2006 à 11:44:43  profilanswer
 

Manyd a écrit :

oui, ça arrive mais il n'y en a pas beaucoup qui propose une sortie DVI.
C'est généralement une sortie HDMI que l'on retrouve.
 
Il va falloir acheter un adaptateur HDMI->DVI.


 
Oui, et il y aura nécessairement des adaptateurs HDMI > DVi qui intégreront la protection HDCP - ou qui la feront sauter...
Perso je dois changer d'écran plat, et je ne considère pas le HDCP comme required à mon choix (et je compte bien le conserver plus d'un an).
 
Autant pour une TV LCD, ça me parait indispensable, mais pour un écran PC je suis pas du tout convaincu, malgré tous les articles que g pu lire :)

n°271968
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 12-03-2006 à 13:45:47  profilanswer
 

Le HDCP commence à devenir indispensable si, comme moi, on ne possède pas de télévison et surtout si l'on compte garder l'écran 2/3 ans.
 
La présence du HDCP ne se justifie que si l'écran est capable d'afficher les résolutions HD : 1280x720 ou 1920x1080.
 
Dans le cas du 1920x1080, seuls les écrans 24 pouces offrent cette possibilité d'affichage. Quand on voit le prix d'un LCD 24 pouces :love: , ça serait vraiment du gachis que cet écran ne soit pas compatible HDCP.

n°271972
Taucoyotte
Posté le 12-03-2006 à 14:04:23  profilanswer
 

Manyd a écrit :

Le HDCP commence à devenir indispensable si, comme moi, on ne possède pas de télévison et surtout si l'on compte garder l'écran 2/3 ans.
 
La présence du HDCP ne se justifie que si l'écran est capable d'afficher les résolutions HD : 1280x720 ou 1920x1080.
 
Dans le cas du 1920x1080, seuls les écrans 24 pouces offrent cette possibilité d'affichage. Quand on voit le prix d'un LCD 24 pouces :love: , ça serait vraiment du gachis que cet écran ne soit pas compatible HDCP.


+1!

n°273202
shalkys3
made in rimard
Posté le 17-03-2006 à 02:43:39  profilanswer
 


 
T'a rien compris au fond du message : [:stouffr]  
En clair je disais que HDREADY ou PAS fallait pas se focaliser la dessus  achete ce qui te fait envie ! :)  
D'ici que les films FullHD sortent y'a encore du chemin !
Impossible que les premier films en HD (pas full 1080) sortent avec une tel protection si ça se passe dans l'année qui suit ! imagine le floppe commercial  [:sinclaire] personne n'est pret "à tous changer" pour regarder un film qui de toute façon 1/ sera disponible en DVD 2/ ne fera aucune difference , 80% des gens auront encore des tubes catodique ou des ecran pc... non HD) !...
Enfin bref en gros je vois pas ou est le problème :sleep:  
peut etre que tu t'accroche trop a ta mule   :whistle: mais tu devrais pas t'inquièter pour ça  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 17-03-2006 à 02:52:08
n°273232
vincentm92
Posté le 17-03-2006 à 09:59:07  profilanswer
 

C'est dommage de se chamailler lorsqu'on a tous les deux raison. Je dis ça je ne dis rien moi :p

n°273274
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 12:00:48  answer
 

shalkys3 a écrit :

T'a rien compris au fond du message : [:stouffr]  
En clair je disais que HDREADY ou PAS fallait pas se focaliser la dessus  achete ce qui te fait envie ! :)  
D'ici que les films FullHD sortent y'a encore du chemin !
Impossible que les premier films en HD (pas full 1080) sortent avec une tel protection si ça se passe dans l'année qui suit ! imagine le floppe commercial  [:sinclaire] personne n'est pret "à tous changer" pour regarder un film qui de toute façon 1/ sera disponible en DVD 2/ ne fera aucune difference , 80% des gens auront encore des tubes catodique ou des ecran pc... non HD) !...
Enfin bref en gros je vois pas ou est le problème :sleep:  
peut etre que tu t'accroche trop a ta mule   :whistle: mais tu devrais pas t'inquièter pour ça  :whistle:


C'est toi qui n'a rien compris... relis (lis?) le 1er post de ce topic et les 2 liens qui y sont donnés!
J'ai répondu à ton message, si tu as posté autre chose que tu voulais dire, je n'y peux rien!
 
Tu dis qu'il faut acheter ce qu'on a envie... justemment j'ai depuis un moment (en tout cas depuis l'arrivée des geforce 7800 et radeon x1800) envie d'acheter une carte graphique puissante qui supporte le HDCP et aussi un écran LCD rapide qui le fait... mais je ne peux pas car ça n'existe pas, pourquoi? Juste parce que les fabricants n'ont pas voulu le faire pour que même les gens qui achètenet du matos maintenant soient obligés d'en racheter dans un futur proche s'ils veulent pouvoir lire des DVD-HD/Blue-Ray sur leur PC.
 
Les premiers films DVD-HD ou Blue-Ray devraient déjà avoir la protection HDCP, j'ai aussi entendu des rumeurs ou lu des posts disant le contraire, mais je n'ai jamais rien vu/lu d'officiel. Tant mieux si c'est vrai, ça serait logique et malin...
 
Il y a au moins 2 grands problèmes avec le HDCP àmon avis, tout d'abord son existence même qui est très contestable et ensuite le fait que les fabricants tardent exprès à sortir du matériel HDCP pour se faire plus de thune.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 21:02:24
n°274095
shalkys3
made in rimard
Posté le 20-03-2006 à 15:41:36  profilanswer
 

vincentm92 a écrit :

C'est dommage de se chamailler lorsqu'on a tous les deux raison. Je dis ça je ne dis rien moi :p


 
Oui tout a fait d'accord :)
 
 
 
Non t'as toujours rien compris :p  je donnais mon opinion sur la chose et toi t'ai venu dire "grr" "blabla" c'est de l'arnaque tu comprend rien ! Si  :) je te jure que j'ai lus et relus des dixaines d'articles la dessus  :) et je vois pas ou est le problème, n'étant pas un fan hardcore geek, mon matos sera de toute façon "périmé" lorsque cette technologie sortiera et j'acheterais alors du moyen de gamme pas chere plus performant que ton haut de gamme actuel bien chere.  [:sinclaire]  
Serieusement je vois pas se qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans  :ange:  
 

n°274212
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 20:58:03  answer
 

Comme je l'ai déjà dit, il y a au moins 2 grands problèmes avec le HDCP à mon avis (qui est partagé par bcp d'autres), tout d'abord son existence même qui est très contestable et ensuite le fait que les fabricants tardent exprès à sortir du matériel HDCP pour se faire plus de thune.
 
Si tu trouves ça normal, c'est ton droit... mais c'est le mien (et celui de bcp d'autres) de ne pas trouver ça normal!
 
C'est ton premier post ici qui a un sale ton (par exemple tu t'attendais à quoi comme réponse si tu commenes par "C'est du grand n'importe quoi  :) " ) alors ne viens pas dire que c'est dommage de se chamailler quand on a tout les 2 raisons car tu te contredis... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 23:48:57
n°276078
shalkys3
made in rimard
Posté le 27-03-2006 à 06:59:35  profilanswer
 


 
 [:amg]  :heink:  :o  
Bon on va pas tourner en rond pendant 15 ans  :sarcastic:  
ça me rappel l'arrivé du laser disque  [:sinclaire]  :D  

n°276130
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:19:47  answer
 

Je n'ai rien contre l'arrivée de la HD, au contraire!
 
C'est uniquement ce HDCP à la con qui me fait réagir...

n°276355
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-03-2006 à 00:50:56  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

...ça me rappel l'arrivé du laser disque  [:sinclaire]  :D


mais tu n'étais pas obligé de changer de télé  :D

n°276406
vincentm92
Posté le 28-03-2006 à 12:18:00  profilanswer
 

Une news intéressante, une seconde fissure dans la protection HDCP (après Sony), sous la pression de la base installée  :lol:  
 
 
source :  
http://www.ratiatum.com/
 
 HD DVD : pas de baisse de qualité chez Universal
Publié le Mardi 28 mars 2006, à 11H25 (+0200 GMT)
Par Guillaume Champeau
 
 
Universal rejoint la liste des studios qui ont choisi de ne pas réduire la qualité d'affichage des prochaines vidéos haute-définition lorsqu'elles seront jouées avec une connectique analogique non protégées.
 
 
Entre le Blu-Ray et le HD DVD, le consommateur aura déjà du mal à s'y retrouver. Mais si l'on ajoute à cela que les lecteurs haute-définition pourraient sous certaines circonstances lire les vidéos en basse-définition sur des télévisions pourtant haute-définition, tout le monde s'y perd. Car lors de la définition des normes anti-piratage pour les deux formats censés succéder au DVD, les studios ont d'abord exigé de sécuriser la connectique entre télévision et lecteurs. Avec une liaison HDMI, les vidéos sont brouillées et ne peuvent être déchiffrées que par la télévision compatible avec cette nouvelle norme.
 
Pour contraindre les consommateurs à adopter rapidement le HDMI, les studios ont eu une idée de génie : réduire la qualité de leur produit. Si un client achète un disque haute-définition (1080 lignes d'affichage) et qu'il le lit avec une télévision haute-définition sans HDMI, la qualité est réduite à 540 lignes d'affichage... soit l'équivalent de ce qui existe avec nos bons vieux DVD... basse-définition.
 
Le système, baptisé ICT (Image Constraint Token), a bien sûr suscité de vives réactions. "La plupart des 20 millions de télévisions haute-définition vendues ces trois dernières années ne sont pas capables d'afficher les disques dans leur pleine résolution", constate BusinessWeek. Cette année encore, seulement 15% des télévisions haute-définition vendues seraient équipées du connecteur HDMI. Pour les 85% restants, acheter un lecteur Blu-Ray ou HD DVD revient à acheter un lecteur DVD à prix d'or.
 
Sony, qui veut encourager l'adoption de son format Blu-Ray, a annoncé très tôt que la majorité des contenus vendus les premiers mois seraient lisibles en haute-définition par tous les lecteurs. Le constructeur nippon, qui possède son propre studio Sony Pictures, désactivera l'ICT sur ses disques jusqu'à une adoption plus large de la connectique HDMI. 20th Century Fox et Paramount l'ont rejoint dans cette logique. Universal, qui distribuera lui ses films au format HD DVD, a finalement décidé de suivre le mouvement et de renoncer à la protection lors du lancement du format, prévu le mois prochain. En revanche Warner Bros. semble avoir déjà édité nombre de films en Blu-Ray et HD DVD en activant l'ICT.
 
Face au casse-tête, les plaintes des consommateurs devraient rapidement pleuvoir...

n°277759
shalkys3
made in rimard
Posté le 03-04-2006 à 15:09:02  profilanswer
 

F@bek a écrit :

mais tu n'étais pas obligé de changer de télé  :D


Non mais peut être même floppe commercial   :ange:  :p  
 
Si vous avez suivit l'actualité ces derniers jours, ça rejoint ce que je disais plus haut, pas de protection pour les premier films HD (chez presque tous les éditeurs) ou au pire du down en 540 (rare) après on ne sait même pas quelle support sera standart, peut être aucun des deux d'ailleur  :whistle:puis le fullHD1080i c'est carrement pas du tout d'actualité  [:amg]  

n°277766
marcus_gra​ham
Posté le 03-04-2006 à 15:44:53  profilanswer
 

le fullHD c est 1080p et apparemment c est tres courrant aux US alors pourquoi generaliser en france le 720p dans la vente de televiseur ...

n°277777
skood
Posté le 03-04-2006 à 16:30:17  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

le fullHD c est 1080p et apparemment c est tres courrant aux US alors pourquoi generaliser en france le 720p dans la vente de televiseur ...


Je sais pas où tu as vu que c'était très courrant au US ?? Source STP !

n°277800
marcus_gra​ham
Posté le 03-04-2006 à 18:01:29  profilanswer
 

mes sources etant un collegue de bureau je vais voir si j ai des precisions

n°278171
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 05-04-2006 à 05:08:00  profilanswer
 

Garder xp et laisser tomber vista qui se rapproche du paladium...

n°278172
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 05-04-2006 à 05:14:55  profilanswer
 


 
 
Moi je pense que cette protection sera contournée en quelques jours, on pourra telecharger le crack sur emule et tous les vendeurs de HDCP seront dans la m***e


Message édité par Marco V le 05-04-2006 à 06:58:05
n°278176
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 05-04-2006 à 06:37:55  profilanswer
 

LOL :pt1cable:  
Code déjà cassé !
je cite : "Alors que Scott Crosby et ses co-auteurs écrivaient leur article, le cryptographe Niels Ferguson a de son coté affirmé avoir cassé le code du système HDCP, mais a décidé de ne pas publier les résultats de ses recherches, craignant de tomber sous le joug du Digital Millennium"
 
source http://fr.wikipedia.org/wiki/HDCP


Message édité par Marco V le 05-04-2006 à 06:39:12
n°278260
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:37:21  answer
 

Oui, on en a déjà parlé qqprt dans le topic... mais ça sert à quoi qu'il soit cracké si le crack n'est pas publié? (et ptêtre que je dis une connerie, mais il me semble avoir lu que la protection HDCP avait maintenant été ameillorée, ce n'est plus la même que l'ancienne version qui avait été crackée)
Faudra que qqn d'autre le crack (ce qui risque de prendre un peu plus de qqs jours, tu te souviens de combien de temps il a fallu aux DVD pour être cracké?) et il faudra ensuite qu'il ose publier le crack (car il y en a qui ne vont vraiment pas être contents)...
 
Et crack n'est pas de grande utilité pour les personnes qui achèteront leur DVD-HD/Blue-Ray pour le regarder avec leur lecteur de salon sur leur TV.
 
Encore une chose, le fait qu'il soit cracké (s'il l'est, mais c'est évident qu'il le sera une fois) ne change rien au fait que le HDCP soit une grosse connerie et qu'il faut continuer à faire pression sur les studios et les constructeurs pour que le HDCP ne soit tout simplement pas utilisé...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 13:40:20
n°278303
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 05-04-2006 à 15:16:19  profilanswer
 


 
Oui en effet comme tu dis la protection HDCP a surement été amélioré avec le temps  
 
Le pire c'est que très peu de gens sont informés contrairement à nous de meme que la plupart n'ont encore jamais entendu parler du nouveau OS vista alors le HDCP...
 
J'imagine que dans le future proche faudra meme renouveler son pc ou changer son matériel tous les ans pour profiter des nouveautés !
D'ailleurs Microsoft est surement l'entreprise a en devenir la plus riche  
Quant au Palladium, j'imagine que c'est pour bientôt (d'ici 2010 :??: )
 
Meme avec Linux il y aura autant de problèmes !
Voici une partie
 
"Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d’authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.
 
Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d’entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d’entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.).
Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c’est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu’ils n’ont évidemment pas, et Microsoft le sait."
 
source très intéressante sur le paladium a lire !  
http://www.macplus.net/magplus/art [...] ticle=2296
 
A titre personnel je garde xp


Message édité par Marco V le 05-04-2006 à 16:35:18
n°278310
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 05-04-2006 à 15:29:10  profilanswer
 

Citation :

"tu te souviens de combien de temps il a fallu aux DVD pour être cracké?"


 
Non, combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte son changé mais micro.....Quel écran 19'' choisir ?
ecran 19' widescreen ( 16/9 ) plat pour xbox360.probleme installation carte firewire
Changer de carte graphiqueMon ecran est bizzard....
société qui loue un calibreur d'écran???[HELP] Cherche Ecran LCD 17"
Demonter un ecran Sony 
Plus de sujets relatifs à : HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR